Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4817 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  579  580  581  582  583  584
Auteur Sujet :

[Mariage] Conseils pour photo de mariage

n°3880164
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 05-09-2010 à 14:08:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'important, c'est qu'après tu récupères une blonde et une brune aux 3/4 à poil.
Bon, elles parlent pas le français, faut se charger de leur donner des cours de langue... :o

---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le 05-09-2010 à 14:08:04  profilanswer

n°3883867
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 07-09-2010 à 19:54:31  profilanswer

Arafinwe a écrit :

Si ça peut te "rassurer", je suis pareil que toi...

Bon autrement je viens de parcourir ce topic car je dois couvrir un mariage dans 3 semaines et comme se sera mon premier en tant que photographe attitré, j'avais besoin de quelques infos.
De ce que j'ai lu ici et de ce que je sais par babage photo, je pense travailler au 7D + flash 430 EX II avec les 17-55mm 2.8 et 70-200mm 4 L IS pour la cérémonie, la même chose + le 50mm 1.8 pour les photos d'après-cérémonie. Ca devrait le faire non ?

Merci pour ce super lien !

un 430ex c'est vraiment super chiant, ça recharge vraiment pas assez vite, si tu peux te faire preter un 580 c'est vraiment un grd mieux
le 70-200-f4 sur aps-c ça me parait un peu long pour la focale courte avec un seul boitier, surtout durant la cérémonie, y'a interêt à être bien organisé pour le changement d'objos et un peu limite l'ouverture même au flash
le 50 1,8 un peu dangereux, évite la po, mini 2,2 et verifie tes map

à ta place si c'est ton premier mariage officiel, je ferais simple et je laisserais le 70-200 à la maison, avec le 17-55 et le 50 tu peux largement contenter les mariés et tu sera plus concentré sur ton travail

perso je suis aussi du genre à vouloir tout emmener, mais dans ce cas il faut avoir une très bonne organisation

yoann_2004 a écrit :

Pour ceux que cela interessent, j'ai eu la mariée. Je vais être payé. Le seul soucis c'est qu'elle vient de faire son dernier chèque et qu'il faut qu'elle commande un autre carnet. Sinon elle a mon adresse tout roule :) C'est en bonne voie.

perso je demanderais entre 25 et 50% une semaine à 15jours avant selon le temps de prise de vue et le reste à la fin de l'évènement, si pas d'argent pas de photos, et au moins le temps de prise de vue ou la date si annulation est couvert :jap:

là vu tes posts tu t'es bien fait mettre ou t'as affaire à des gens peu respectueux, je pense qu'il serait temps de prendre la leçon et de passer en mode plus averti :p

sinon petite question à tous les photographes de mariage ici presents, vous calculez comment vos tarifs, en fonction du temps passé à la post prod, vous avez un tarif horaire ?
et cette post prod justement, est-ce que vous avez un peu tendance à la torcher ou à tout pauffiner ?

Message cité 1 fois
Message édité par elpachato le 07-09-2010 à 19:55:09

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°3884146
yoann_2004
Posté le 07-09-2010 à 21:14:12  profilanswer

Arrêtez de me dire que je me suis fait mettre à chaque post svp :o

Message cité 1 fois
Message édité par yoann_2004 le 07-09-2010 à 21:15:05

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3884191
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 07-09-2010 à 21:30:47  profilanswer

ok yoann, mais bon tu cherche un peu qd même, 2 mois à revenir tous les 15 jours en disant je vais être payé.. c'est pas pour retourner le couteau dans la plaie, mais la prochaine fois que tu viens parler d'argent viens pour nous annoncer une bonne nouvelle :jap:

au passage en ajout à ma question, une journée de mariage bien chargée avec 1000 à 1500 photos à traiter dont environ 800 photos à rendre, du travail soigné ça doit représenter combien d'heures de PP pour vous ?

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°3884349
chocolathe
Posté le 07-09-2010 à 22:55:55  profilanswer

elpachato a écrit :

[...]
au passage en ajout à ma question, une journée de mariage bien chargée avec 1000 à 1500 photos à traiter dont environ 800 photos à rendre, du travail soigné ça doit représenter combien d'heures de PP pour vous ?

c'est totalement variable d'une personne à l'autre :o la question c'est à toi-même que tu dois la poser !! si tu ne sais pas y répondre, fais un test sur une photo avec le PP soigné que tu ferais.

Sinon concernant le fait suivant : si tu as 800 photos à rendre, pourquoi en traiter 1500 ?  [:absolutelykaveh]

edit: je veux pas sembler agressif, mais un minimum de bon sens ça ferait pas de mal quand même :/

Message cité 1 fois
Message édité par chocolathe le 07-09-2010 à 22:58:09

---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°3884353
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 07-09-2010 à 22:57:08  profilanswer

6h de post prod pour moi env ... (avec une machine qui traine la patte :o)

mais bon sur 1500 shoot, j'en garde 300/350 env :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°3884365
A l i n e
Posté le 07-09-2010 à 23:10:37  profilanswer

gysmovoile a écrit :

J'ai exactement les mêmes chiffres  :D

---------------
Mon portfolio: http://alinedubois.carbonmade.com   l  Mon facebook: http://bit.ly/b2SoGj
n°3884379
dafunky
Posté le 07-09-2010 à 23:21:57  profilanswer

+1

n°3884440
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 08-09-2010 à 00:44:52  profilanswer

chocolathe a écrit :

c'est totalement variable d'une personne à l'autre :o la question c'est à toi-même que tu dois la poser !! si tu ne sais pas y répondre, fais un test sur une photo avec le PP soigné que tu ferais.

Sinon concernant le fait suivant : si tu as 800 photos à rendre, pourquoi en traiter 1500 ?  [:absolutelykaveh]

edit: je veux pas sembler agressif, mais un minimum de bon sens ça ferait pas de mal quand même :/

lol je sais très bien le temps que ça me prend, justement je trouve que ça m'en prend un peu trop pour que cela soit suffisamment rentable, d'un côté ça ne me dérange pas d'y passer du temps car je cherche à progresser, mais si je devais commencer à le faire en tant que pro, il faut que j'ai une notion +- précise de ce que ça doit rapporter par heure effective de boulot et m'organiser pour, c'est pour ça que j'essaie de faire un peu le tour des habitudes des uns et des autres pour avoir des références et décider d'un workflow qui fonctionne

pour les 1500/800 je voulais dire 1500 à trier puis en traiter 800, c'est plus clair

un test de pp sur une photo ça ne veut rien dire, chaque photo à sa lumière, ses qualités et ses défauts, je pourrais très bien passer plusieurs heure pour une photo avec retouche beauté/hdr/mattepainting/montage et même intégration de 3D et cie si c'est nécessaire et que cela apporte un plus, mais ça n'est absolument pas faisable dans une démarche de photographe de mariage où la quantité prime d'une certaine manière, on est pas dans une démarche de graphiste non plus..

pour le bon sens en gros, je demandais juste à chacun si possible de partager sur son expérience c'est tout

gysmovoile a écrit :

merci :jap:

qd tu dis une machine qui traine, c'est vraiment la misère ou juste que t'as pas la dernière bête de course :D ?
perso j'ai deux 24" q6700 et 8go de ram, ça tourne très bien tend que la ram est pas full, dans ce cas là je redémarre lightroom et ça repart. Sur mon portable c'est un peu plus chiant c'est clair, je pourrais pas travailler à la même vitesse

dans les 6h tu inclus la sélection je suppose, pourquoi seulement 300-350 photos ? c'est lié à une façon de shooter (rafale ?) ou tu as des critères précis pour tes choix ?
perso j'ai un peu de mal à faire une sélection qui fasse sortir un % plus faible à traiter justement donc je suis preneur de conseils là dessus aussi, mais d'un côté j'ai l'impression que ça fait pas beaucoup de garder 1 sur 5 qd mm, je me dis que c'est peut-être pas la peine de déclencher autant dans ce cas là ?

Message cité 2 fois
Message édité par elpachato le 08-09-2010 à 00:46:15

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°3884487
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 08-09-2010 à 05:44:16  profilanswer

Pour le temps de PP, ça dépend de plusieurs choses.
Le tri doit se faire pour une partie sur place, pour les plus évidentes (floues, cadrages complètement à la ramasse, yeux fermés...).
Ensuite, tu continues ton tri lorsque que tu attaques ton PP, parce que tu n'auras pas le même oeil que sur l'instant de la prise de vue.

Et pour le traitement en lui même, ça va dépendre de ton habitude, des éventuels scripts de réglage que tu peux avoir  programmé, de ce que tu fais comme intervention sur les photos (beaucoup ou peu de PP/photo), de ta machine effectivement...

Perso, sur les mariages des copains, j'ai passé du temps pour le tri, parce que je ne suis pas capable de faire de vrais choix, alors je demande à ma copine de faire une sélection.
Niveau traitement, j'avais des réglages appliqués en automatique, sans intervention derrière, ou alors pour affiner si nécessaire.
Résultat, à part sur certaines photos ayant eu un traitement spécial -une vingtaine peut être sur les 600 finales- j'ai pas passé plus de 20s/photo.

---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 05:44:16  profilanswer

n°3884602
gysmovoile
Posté le 08-09-2010 à 09:20:11  profilanswer

elpachato a écrit :

merci :jap:

qd tu dis une machine qui traine, c'est vraiment la misère ou juste que t'as pas la dernière bête de course :D ?
perso j'ai deux 24" q6700 et 8go de ram, ça tourne très bien tend que la ram est pas full, dans ce cas là je redémarre lightroom et ça repart. Sur mon portable c'est un peu plus chiant c'est clair, je pourrais pas travailler à la même vitesse

dans les 6h tu inclus la sélection je suppose, pourquoi seulement 300-350 photos ? c'est lié à une façon de shooter (rafale ?) ou tu as des critères précis pour tes choix ?  
perso j'ai un peu de mal à faire une sélection qui fasse sortir un % plus faible à traiter justement donc je suis preneur de conseils là dessus aussi, mais d'un côté j'ai l'impression que ça fait pas beaucoup de garder 1 sur 5 qd mm, je me dis que c'est peut-être pas la peine de déclencher autant dans ce cas là ?

ma machine a 4 ans : C2Duo E6400 avec 4go de ram :o bref, vraiment pas un foudre de guerre .. et LR3 est vraiment à la ramasse dessus :o
(je vais upgrader pour un core i7 avec 8go de ram :o)

Sinon, dans les 6h de taff, j'inclus le déchargement des photos, la sélection, la PP des photos sélectionnées, et la mise en ligne sur le net ...
Bref, je fait dans les 4 à 5h de PP env.

Pour la sélection, j'ai mes critères de sélection, et je jète tout ce qui a un défaut pour moi ... (technique, doublon, cadrage, mauvaise expression, etc ...) Bref, je ne garde que les meilleures .. et il vaut mieux 300 bonnes photos plutôt que 800 moyennes :o .. 300 photos bien traitées, ca suffit pour raconter une journée !  
Mon ratio est d'environ 1 photo sur 5 ... que je garde, voire moins .. mais je ne suis pas fixé, loin de là .. j'annonce jamais : je vais vous fournir XXX photos :o Je fais ma sélection comme bon me semble.

Par contre, je fais très peu de tri lors du shoot, car je n'ai pas le temps ... je contrôle déjà très peu sur le LCD .. alors prendre le temps de supprimer les photos à jeter, je me vois pas faire ca pendant le mariage...

Mais bon, chacun vois midi à sa porte hein :o

---------------
n°3884783
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 08-09-2010 à 10:50:57  profilanswer

Je parlais de tri sur l´appareil lors d´un temps mort.  
Pendant la sortie sous les jets de riz, clairement tu gardes le nez dans le viseur. :d

---------------
Gal' HFR
n°3884872
chocolathe
Posté le 08-09-2010 à 11:46:35  profilanswer

elpachato a écrit :

lol je sais très bien le temps que ça me prend, justement je trouve que ça m'en prend un peu trop pour que cela soit suffisamment rentable, d'un côté ça ne me dérange pas d'y passer du temps car je cherche à progresser, mais si je devais commencer à le faire en tant que pro, il faut que j'ai une notion +- précise de ce que ça doit rapporter par heure effective de boulot et m'organiser pour, c'est pour ça que j'essaie de faire un peu le tour des habitudes des uns et des autres pour avoir des références et décider d'un workflow qui fonctionne

pas vraiment, tu te fixes un tarif horaire,  

donc à partir de là, que tu passes 1h à PP ou 6h la rentabilité horaire est la même puisque que tu as fixé un tarif horaire et que tu factures pour chacune de ces heures... donc ta "performance" personnelle sur le plan du PP n'influe que sur l'enveloppe finale de la prestation, et donc sur le fait qu'un client donné aura les moyens de s'offrir tes services ou non... ce qui ne changera rien au fait que ta prestation t'est rentable :)

elpachato a écrit :

pour les 1500/800 je voulais dire 1500 à trier puis en traiter 800, c'est plus clair

ok :jap:

elpachato a écrit :

un test de pp sur une photo ça ne veut rien dire, chaque photo à sa lumière, ses qualités et ses défauts, je pourrais très bien passer plusieurs heure pour une photo avec retouche beauté/hdr/mattepainting/montage et même intégration de 3D et cie si c'est nécessaire et que cela apporte un plus, mais ça n'est absolument pas faisable dans une démarche de photographe de mariage où la quantité prime d'une certaine manière, on est pas dans une démarche de graphiste non plus..

donc tu as ta réponse  [:airforceone]  

---------------
n°3884938
Angelus
Posté le 08-09-2010 à 12:27:47  profilanswer

2 mariages dans les 15 derniers jours.  
premier mariage juste église, bapteme, apéro, photomaton, macro alliances, photos de la salle du diner  
deuxieme: préparation (coiffure maquillage habillage), procession, eglise, apéro, photomaton, macro alliances, photos de la salle du diner

mariage 1 -> 4h30 de shoot -> 700 photos
mariage 2 -> 12h de shoot -> 700 photos  

Y'a comme une c&%ç dans le potage!!!

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°3885107
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 08-09-2010 à 14:42:41  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Pour le temps de PP, ça dépend de plusieurs choses.
Le tri doit se faire pour une partie sur place, pour les plus évidentes (floues, cadrages complètement à la ramasse, yeux fermés...).
Ensuite, tu continues ton tri lorsque que tu attaques ton PP, parce que tu n'auras pas le même oeil que sur l'instant de la prise de vue.

Et pour le traitement en lui même, ça va dépendre de ton habitude, des éventuels scripts de réglage que tu peux avoir  programmé, de ce que tu fais comme intervention sur les photos (beaucoup ou peu de PP/photo), de ta machine effectivement...

Perso, sur les mariages des copains, j'ai passé du temps pour le tri, parce que je ne suis pas capable de faire de vrais choix, alors je demande à ma copine de faire une sélection.
Niveau traitement, j'avais des réglages appliqués en automatique, sans intervention derrière, ou alors pour affiner si nécessaire.
Résultat, à part sur certaines photos ayant eu un traitement spécial -une vingtaine peut être sur les 600 finales- j'ai pas passé plus de 20s/photo.

Le tri sur place moué pour les gros ratages, mais bon en général t'a qd même pas que ça à faire, et puis certains ratages révélent des fois de belles surprises au final avec une bonne pp
Franchement pour avoir déjà demandé à ma femme de faire des séléctions, elle a des choix qui ne me correspondent pas du tout, je pense pas trop qu'elle a l'oeil du photographe, il lui manque une sensibilité à certaines compo etc.  
Mon problème perso est qu'en général j'ai pas un taux de déchets très important et bcp me plaisent, il m'arrive aussi de vouloir rattraper des sous ou sur ex en pp, ce qui se fait plutot bien en général, mais c'est pas un preset ou un script qui va te le faire bien, ou alors faut en tester pas mal ou ajuster. A moins de faire tout au flash en général l'expo, la bdb, contraste, courbes est en général toujours à ajuster, 20s ça me parait speed pour avoir un résultat qui me satisfait vraiment

gysmovoile a écrit :

ma machine a 4 ans : C2Duo E6400 avec 4go de ram :o bref, vraiment pas un foudre de guerre .. et LR3 est vraiment à la ramasse dessus :o
(je vais upgrader pour un core i7 avec 8go de ram :o)

Sinon, dans les 6h de taff, j'inclus le déchargement des photos, la sélection, la PP des photos sélectionnées, et la mise en ligne sur le net ...
Bref, je fait dans les 4 à 5h de PP env.

Pour la sélection, j'ai mes critères de sélection, et je jète tout ce qui a un défaut pour moi ... (technique, doublon, cadrage, mauvaise expression, etc ...) Bref, je ne garde que les meilleures .. et il vaut mieux 300 bonnes photos plutôt que 800 moyennes :o .. 300 photos bien traitées, ca suffit pour raconter une journée !  
Mon ratio est d'environ 1 photo sur 5 ... que je garde, voire moins .. mais je ne suis pas fixé, loin de là .. j'annonce jamais : je vais vous fournir XXX photos :o Je fais ma sélection comme bon me semble.

Par contre, je fais très peu de tri lors du shoot, car je n'ai pas le temps ... je contrôle déjà très peu sur le LCD .. alors prendre le temps de supprimer les photos à jeter, je me vois pas faire ca pendant le mariage...

Mais bon, chacun vois midi à sa porte hein :o

je m'étais monté une machine avec core i7, j'avais des pb dessus j'ai tout revendu et revenu au quad ;)

chocolathe a écrit :

pas vraiment, tu te fixes un tarif horaire,  

donc à partir de là, que tu passes 1h à PP ou 6h la rentabilité horaire est la même puisque que tu as fixé un tarif horaire et que tu factures pour chacune de ces heures... donc ta "performance" personnelle sur le plan du PP n'influe que sur l'enveloppe finale de la prestation, et donc sur le fait qu'un client donné aura les moyens de s'offrir tes services ou non... ce qui ne changera rien au fait que ta prestation t'est rentable :)

donc tu as ta réponse  [:airforceone]  

C'est bien là la question, au final en rendant un boulot plus soigné tu gagne moins puisque tu peux pas non plus demander la lune. C'est comme les histoires de saucisses, je voyais ça l'autre soir sur capital : "en faisant de la bonne saucisse on gagne moins d'argent" :lol:
Le truc c'est que les gens sont déjà ravis qd ils voient les fichiers bruts, mais perso je trouve les raw tellement gerbant en comparaison de ce qu'on peut en sortir, et qd je traite une image j'aime bien la parfaire ou rattraper certaines choses. D'un côté c'est vraiment relou d'y passer trop de temps mais bon, et puis au niveau du choix des photos, il y'a les délires persos et ce que les gens sont succeptibles d'attendre ce qui m'amène à avoir un % élevé.

Qu'est ce qui te semble être la bonne fourchette pour le tarif horaire ? tu inclus les temps de déplacements et autres dans le calcul ? Le type de materiel (plusieurs boitiers, focales fixes, matos studio) doit-il rentrer dans le calcul pour son amortissement ?

Message cité 1 fois
Message édité par elpachato le 08-09-2010 à 14:43:26

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°3885192
unhunter
TP forever
Posté le 08-09-2010 à 15:39:54  profilanswer

un peu HS: j'ai 'que' 4Go de ram sur 7x64 (quad), et LR n'a jamais tout bouffé même lorsque je passe des heures dessus sans le fermer, il s'adapte tout seul à la quantité de mémoire dispo ?
sinon j'ai un SSD et c'est très bon niveau vitesse, faut juste avoir un disque à coté pour le stockage.

---------------
feedback ^_^
n°3885234
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 08-09-2010 à 16:03:02  profilanswer

elpachato a écrit :

Le tri sur place moué pour les gros ratages, mais bon en général t'a qd même pas que ça à faire, et puis certains ratages révélent des fois de belles surprises au final avec une bonne pp
Franchement pour avoir déjà demandé à ma femme de faire des séléctions, elle a des choix qui ne me correspondent pas du tout, je pense pas trop qu'elle a l'oeil du photographe, il lui manque une sensibilité à certaines compo etc.  
Mon problème perso est qu'en général j'ai pas un taux de déchets très important et bcp me plaisent, il m'arrive aussi de vouloir rattraper des sous ou sur ex en pp, ce qui se fait plutot bien en général, mais c'est pas un preset ou un script qui va te le faire bien, ou alors faut en tester pas mal ou ajuster. A moins de faire tout au flash en général l'expo, la bdb, contraste, courbes est en général toujours à ajuster, 20s ça me parait speed pour avoir un résultat qui me satisfait vraiment

Pour ce qui est du tri sur place, relis mon message et la précision apportée juste après.

Pour la sélection par ma copine.. Elle a l´oeil du non photographe.  
Donc elle est plus proche des attentes clients qui s´en battent un peu de certaines considérations techniques ou de compo que nous pouvons avoir en tant que photographe.

---------------
Gal' HFR
n°3885235
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-09-2010 à 16:05:39  profilanswer

lozit a écrit :

Non mais si par hasard ils n'ont plus d'anchois ???? [:dipterolyse]

Ce serait une adresse à recommander parce qu'aimer les anchois sur des pizzas en livraison c'est vraiment avoir un manque de goût caractérisé.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3885362
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-09-2010 à 16:53:53  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

Arrêtez de me dire que je me suis fait mettre à chaque post svp :o

Tu t'es pas fait mettre, tu es en train de te faire mettre.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°3885366
rouergue
Posté le 08-09-2010 à 16:56:14  profilanswer

et plus c'est long plus c'est bon ..... ok je sors  :D

n°3885400
Arafinwe
Courir après la lumière
Posté le 08-09-2010 à 17:06:41  profilanswer

elpachato a écrit :

un 430ex c'est vraiment super chiant, ça recharge vraiment pas assez vite, si tu peux te faire preter un 580 c'est vraiment un grd mieux
le 70-200-f4 sur aps-c ça me parait un peu long pour la focale courte avec un seul boitier, surtout durant la cérémonie, y'a interêt à être bien organisé pour le changement d'objos et un peu limite l'ouverture même au flash
le 50 1,8 un peu dangereux, évite la po, mini 2,2 et verifie tes map

à ta place si c'est ton premier mariage officiel, je ferais simple et je laisserais le 70-200 à la maison, avec le 17-55 et le 50 tu peux largement contenter les mariés et tu sera plus concentré sur ton travail

perso je suis aussi du genre à vouloir tout emmener, mais dans ce cas il faut avoir une très bonne organisation

Merci beaucoup !  :jap:  
Non malheureusement ce ne sera pas possible. Quant à en acheter un, ça m'embête dans la mesure où normalement je fais du paysage, donc j'en ai pas besoin.  
Je regarderai pour le 70-200.  
Oui, pas de souci pour le 50mm ; j'ai déjà fait du portrait avec et c'est vrai qu'à PO il est tellement mou que c'est flou. Bon j'ai quand même l'impression qu'il pique plus sur mon 7 D que sur mon ancien 450 D...

En fait ce sont des amis ; ils avaient pris un photographe pro et il les a lâchés... Du coup ils se retournent vers moi... et une autre, car ils aimeraient bien avoir deux photographes pour après la cérémonie. Ils pensaient confier les photos de la cérémonie à l'autre et c'est là que ça m'embête : l'autre ne shoote qu'en tout auto et a un D5000 (ou 3000) avec le caillou de base. D'un côté j'ai envie de leur dire que le résultat sera pourri mais de l'autre je n'ai pas envie d'avoir l'air de m'imposer...  [:elessar53]

---------------
Flickriver - Facebook fan page
n°3885708
djudju14
Posté le 08-09-2010 à 19:35:46  profilanswer

n°3885721
gysmovoile
Posté le 08-09-2010 à 19:38:19  profilanswer

n°3885724
djudju14
Posté le 08-09-2010 à 19:39:08  profilanswer

je crois que la caméra est morte :D

n°3885738
gysmovoile
Posté le 08-09-2010 à 19:45:39  profilanswer

je crois aussi :D, c'est con on sait pas pourquoi ils se tapent dessus :D

---------------
n°3885743
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 08-09-2010 à 19:46:29  profilanswer

n°3885748
djudju14
Posté le 08-09-2010 à 19:48:09  profilanswer

heureusement qu'ils n'étaient pas armés :D

n°3885832
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-09-2010 à 20:14:23  profilanswer

et les autres qui shootent au lieu de les séparer :D

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3885879
yoann_2004
Posté le 08-09-2010 à 20:32:25  profilanswer

rho putaing !! [:rofl]  Tout le monde reste calme. :D

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3886083
qunqun
Posté le 08-09-2010 à 22:16:54  profilanswer

n°3886088
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 08-09-2010 à 22:20:56  profilanswer

ca me fait penser a "pas toucher visage christophe" (avec l'accent)

Message édité par metos le 08-09-2010 à 22:21:19

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°3886281
devotion42
Posté le 08-09-2010 à 23:51:55  profilanswer

ah putain trop fort :D.

---------------
http://www.pixophil.fr
n°3886290
Eonwe
Posté le 09-09-2010 à 00:02:09  profilanswer

Tin les barbares avec le matériel [:rofl]

---------------
Flickr
n°3886301
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 09-09-2010 à 00:09:21  profilanswer

"La camera ne rend pas les coups ©"  [:buk':1]

n°3886336
foudepc
NB vs les couleurs
Posté le 09-09-2010 à 00:50:07  profilanswer

je me suiciderais après avoir vu ça....   [:cerveau dead]  

n°3886956
alpseb
Posté le 09-09-2010 à 14:40:00  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Non mais les russes quoi. :/   [:power600]  [:power600]  [:power600]

ha oué !! trop forts les russes...  et yoann_2004 aussi ! y s'est bien fait enfiler !

n°3887076
chocolathe
Posté le 09-09-2010 à 16:10:29  profilanswer

alpseb a écrit :

ha oué !! trop forts les russes...  et yoann_2004 aussi ! y s'est bien fait enfiler !

d'ailleurs on attends toujours que la mariée récupère son nouveau carnet de chèque...

[:afrojojo]

---------------
n°3887078
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-09-2010 à 16:13:20  profilanswer

La pauvre, elle vit dans un département sans distributeur ni guichet pour retirer du liquide... :/

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°3887080
alpseb
Posté le 09-09-2010 à 16:13:49  profilanswer

chocolathe a écrit :

d'ailleurs on attends toujours que la mariée récupère son nouveau carnet de chèque...

[:afrojojo]

il parais qu'on peut faire un cheque sur une feuille blanche... il faut essayer !  [:rotflmao]

n°3896484
jopiks
Posté le 15-09-2010 à 22:06:39  profilanswer

Salut à tous.

Je me suis mis récemment à la photo de mariage.  
J'aurais juste une question, j'ai actuellement un D90.

Je compte évoluer dans mon matériel pour l'an prochain. Selon vous, est-il indispensable (ou fortement conseillé) de partir sur du Full Frame (D700) ? Ou rester sur une gamme D300 suffirait sans être "bridé" ?

Merci beaucoup de vos avis.

Une petit image en passant

http://jopiks.com/blog/wp-content/uploads/2010/06/DSC_0129.jpg

n°3896584
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 15-09-2010 à 23:43:48  profilanswer

Hm, j'essaie de faire différentes recherche sur ce topic pour retrouver le poste de je-ne-sais-plus-qui résumant bien les différentes choses à ne pas oublier (endroits / moments clés à prendre en photos) le jour J. Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance :jap:

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  579  580  581  582  583  584

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelqu'un connait-il bien B-k photo à paris?Mise à jour de mon site photo
Comment réduire la taille d'une photo numérique sans perdre en qualitéPhoto numérique sans flash
developpement photo argentiqueAlsace by photo !!
[toshop] accentuer le sourire sur une photoComment transférer une photo avec un autre format que jpeg ?
photo avec dsc p72Canon T90, ok pour photo de sport (snowboard) ?
Plus de sujets relatifs à : [Mariage] Conseils pour photo de mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)