| |||||
| Auteur | Sujet : [Mariage] Conseils pour photo de mariage |
|---|---|
Dafiiiiid Textual Pervert | Reprise du message précédent :
--------------- Gal' HFR |
Publicité | Posté le 05-09-2010 à 14:08:04 ![]() ![]() |
elpachato mangez des pommes ! |
un 430ex c'est vraiment super chiant, ça recharge vraiment pas assez vite, si tu peux te faire preter un 580 c'est vraiment un grd mieux à ta place si c'est ton premier mariage officiel, je ferais simple et je laisserais le 70-200 à la maison, avec le 17-55 et le 50 tu peux largement contenter les mariés et tu sera plus concentré sur ton travail perso je suis aussi du genre à vouloir tout emmener, mais dans ce cas il faut avoir une très bonne organisation
perso je demanderais entre 25 et 50% une semaine à 15jours avant selon le temps de prise de vue et le reste à la fin de l'évènement, si pas d'argent pas de photos, et au moins le temps de prise de vue ou la date si annulation est couvert là vu tes posts tu t'es bien fait mettre ou t'as affaire à des gens peu respectueux, je pense qu'il serait temps de prendre la leçon et de passer en mode plus averti
Message cité 1 fois Message édité par elpachato le 07-09-2010 à 19:55:09 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
yoann_2004 | Arrêtez de me dire que je me suis fait mettre à chaque post svp Message cité 1 fois Message édité par yoann_2004 le 07-09-2010 à 21:15:05 --------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
elpachato mangez des pommes ! | ok yoann, mais bon tu cherche un peu qd même, 2 mois à revenir tous les 15 jours en disant je vais être payé.. c'est pas pour retourner le couteau dans la plaie, mais la prochaine fois que tu viens parler d'argent viens pour nous annoncer une bonne nouvelle --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
chocolathe |
Sinon concernant le fait suivant : si tu as 800 photos à rendre, pourquoi en traiter 1500 ? Message cité 1 fois Message édité par chocolathe le 07-09-2010 à 22:58:09 --------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
gysmovoile Pur beurre :o | 6h de post prod pour moi env ... (avec une machine qui traine la patte --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
A l i n e |
--------------- Mon portfolio: http://alinedubois.carbonmade.com l Mon facebook: http://bit.ly/b2SoGj |
dafunky | +1 |
lol je sais très bien le temps que ça me prend, justement je trouve que ça m'en prend un peu trop pour que cela soit suffisamment rentable, d'un côté ça ne me dérange pas d'y passer du temps car je cherche à progresser, mais si je devais commencer à le faire en tant que pro, il faut que j'ai une notion +- précise de ce que ça doit rapporter par heure effective de boulot et m'organiser pour, c'est pour ça que j'essaie de faire un peu le tour des habitudes des uns et des autres pour avoir des références et décider d'un workflow qui fonctionne pour les 1500/800 je voulais dire 1500 à trier puis en traiter 800, c'est plus clair un test de pp sur une photo ça ne veut rien dire, chaque photo à sa lumière, ses qualités et ses défauts, je pourrais très bien passer plusieurs heure pour une photo avec retouche beauté/hdr/mattepainting/montage et même intégration de 3D et cie si c'est nécessaire et que cela apporte un plus, mais ça n'est absolument pas faisable dans une démarche de photographe de mariage où la quantité prime d'une certaine manière, on est pas dans une démarche de graphiste non plus.. pour le bon sens en gros, je demandais juste à chacun si possible de partager sur son expérience c'est tout
merci qd tu dis une machine qui traine, c'est vraiment la misère ou juste que t'as pas la dernière bête de course dans les 6h tu inclus la sélection je suppose, pourquoi seulement 300-350 photos ? c'est lié à une façon de shooter (rafale ?) ou tu as des critères précis pour tes choix ? Message cité 2 fois Message édité par elpachato le 08-09-2010 à 00:46:15 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
Dafiiiiid Textual Pervert | Pour le temps de PP, ça dépend de plusieurs choses.
Publicité | Posté le 08-09-2010 à 05:44:16 ![]() ![]() |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Dafiiiiid Textual Pervert | Je parlais de tri sur l´appareil lors d´un temps mort. --------------- Gal' HFR |
chocolathe |
--------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
Message cité 1 fois Message édité par elpachato le 08-09-2010 à 14:43:26 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
unhunter TP forever | un peu HS: j'ai 'que' 4Go de ram sur 7x64 (quad), et LR n'a jamais tout bouffé même lorsque je passe des heures dessus sans le fermer, il s'adapte tout seul à la quantité de mémoire dispo ?
--------------- feedback ^_^ |
Dafiiiiid Textual Pervert |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
rouergue | et plus c'est long plus c'est bon ..... ok je sors |
Arafinwe Courir après la lumière |
--------------- Flickriver - Facebook fan page |
djudju14 |
gysmovoile Pur beurre :o |
djudju14 | je crois que la caméra est morte |
gysmovoile Pur beurre :o | je crois aussi --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Dafiiiiid Textual Pervert |
djudju14 | heureusement qu'ils n'étaient pas armés |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
yoann_2004 | rho putaing !! --------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
qunqun |
metos ҉ OOoo hi-lo powered | ca me fait penser a "pas toucher visage christophe" (avec l'accent) Message édité par metos le 08-09-2010 à 22:21:19 --------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
devotion42 |
Eonwe |
WAKeupneo Captureur de temps. | "La camera ne rend pas les coups ©" |
foudepc NB vs les couleurs |
|
alpseb |
|
chocolathe |
--------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
GAS Wifi filaire© | La pauvre, elle vit dans un département sans distributeur ni guichet pour retirer du liquide... --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
alpseb |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |