Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  579  580  581  582  583  584
Auteur Sujet :

[Mariage] Conseils pour photo de mariage

n°510800
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 21-01-2005 à 21:40:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

SirThomasLipton a écrit :

Quand on paye 50€ le morceau de salade sur lit de gelée, on peut mettre le prix dans le seul truc qui restera concrétement du mariage : les photos! :D

Oui tu as raison, nous le repas est à 60€/pers. avec 120 personnes ça fait pas mal comparée au 740€ du poste "photographe"; mais bon c'est un juste équilibre à trouver,  malheureusement si les gens font la gueule, c'est dur à retoucher sous photoshop.

Message édité par MoB le 21-01-2005 à 21:41:00
mood
Publicité
Posté le 21-01-2005 à 21:40:28  profilanswer

n°572337
julisson
Posté le 01-04-2005 à 17:16:27  profilanswer

Bonjour,
Je dois photographier le mariage de mon frère le 28 mai 2005. Seulement je viens d'appendre que je ne serai pas une photographe mais LA photographe.
Vu mon époustouflant niveau technique, j'ai un peu les chocottes :cry:  
Sachant que j'ai un Eos entrée de gamme et un 50 mm 2.5, un 75-300 bas de gamme et un 38-75 bas de gamme aussi, et seulement un très vilain flash intégré que je déteste  :fou: , et sachant également que je dois assurer sur toute la longueur (mairie, vin d'honneur, gueuleton, rumba...), quels films emporter (négas)?
Merci  :hello:

n°572438
Gnub
Posté le 01-04-2005 à 19:11:06  profilanswer

à vue de nez, je dirais kodak portra 160 pour l'extérieur, et puis pour l'intérieur, si tu ne tiens pas à utiliser le flash intégré, une 3200 iso noir et blanc, ilford ou kodak en fonction du grain que tu préfères :)

Message édité par Gnub le 01-04-2005 à 19:11:21
n°572524
julisson
Posté le 01-04-2005 à 20:41:00  profilanswer

Merci pour ta réponse gnub   ;)  
Effectivement je penchais pour le portra, mais pour l'intérieur, existe-t-il un film couleur assez confortable et de bonne qualité pour assurer ? :??:  

Message édité par julisson le 01-04-2005 à 20:42:46
n°572561
sirthomasl​ipton
-
Posté le 01-04-2005 à 21:21:59  profilanswer

Ben tu peux prendre de la portra 400 si tu as assez de lumière, sinon tu passes sur de la supéria 800 & 1600.

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°572674
Gnub
Posté le 01-04-2005 à 23:16:56  profilanswer

j'ai testé il y a une semaine la supéria 1600, en intérieur sombre avec le 17-40, (intéret du grand angle dans ce cas là, diminuer la vitesse minimum pour éviter le flou de bougé) et j'ai été très agréablement supris :)

n°572724
mahieu
S+Ko
Posté le 02-04-2005 à 00:33:34  profilanswer

ftikai a écrit :

J'en ai fait quelques autres par la suite, surtout pour rendre service.  Car je déteste les mariages; tout le monde s'amuse et pendant ce temps-là toi tu bosses.

je me suis fiancé l'an dernier et j'ai passé pas mal de temps à prendre des photos. pour mon mariage cet été, j ne sais pas si je vais pouvoir résister à la tentation. je préfère largement ça que danser :D

n°573566
julisson
Posté le 03-04-2005 à 10:42:47  profilanswer

merci gnub et Sir Thomas Lipton  :hello:  
j'ai appris que la salle pour la soirée est en fait la salle d'une ferme accueillant les collectivtés (classes vertes etc...). C'est donc un éclairage néon. Cela risque-t-il d'avoir une grave incidence sur les couleurs ? (sinon c'est n&b 3200 ; quelle différence de grain entre kodak et ilford ?)
Sinon, pour le vin d'honneur, une portra 400 serait -elle plus indiquée qu'une 160 si j'utilise mes zooms (38-75 et 75-300) peu lumineux ?

n°573572
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-04-2005 à 10:49:40  profilanswer

en néga couleur, la température de couleur c'est pas bien grave, il suffit q le labo y mette un peu du sien pour les tirages ;)

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°573675
sirthomasl​ipton
-
Posté le 03-04-2005 à 13:06:51  profilanswer

Pareil que GAS, pour la lumière artificelle, aucun souci avec du néga.

Pour ce qui est de la Portra, fais tout à la 400, y'a pratiquement pas de grain et tu es tranquille si faible luminosité ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-04-2005 à 13:06:51  profilanswer

n°573739
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 03-04-2005 à 14:36:33  profilanswer

Moi ca me tenterais bien de me faire un petit mariage mais en temps que photographe non officiel, ca me permettrais de pas avoir la pression et de prendre plus de risques  
Bon je vais forcer des amis a se marier ...

n°573958
julisson
Posté le 03-04-2005 à 18:53:21  profilanswer

lux kalm volupt a écrit :

Moi ca me tenterais bien de me faire un petit mariage mais en temps que photographe non officiel, ca me permettrais de pas avoir la pression et de prendre plus de risques  
Bon je vais forcer des amis a se marier ...

Fais gaffe quand même, moi mes jeunes mariés me disent de faire ce que je veux, qu'ils ne veulent pas de photos classiques, de me "lâcher" :??: , qu'ils ne veulent pas beaucoup d'images, juste des  photos souvenir même si pas belles...
Mais entre les lignes, je sais bien que je n'ai pas intérêt à les décevoir ! :sweat:  

Il est vrai qu'ils aiment mes images, mais je fais habituellement dans la macro et l'abstraction ! Vais-je oser des portraits "abstraits" de la belle-mère ?  :fou:  Que dira la mariée devant une macro du filet d'autruche du repas ?  :ouch:  

Je vous raconterai mes exploits s'ils sont racontables
Si vous n'avez pas de nouvelles, c'est que j'ai été lynchée par la belle-famille... :D  

Si tu passes par la Côte d'Or Lux Kalm, invite-toi au mariage de mon frangin !

n°573963
julisson
Posté le 03-04-2005 à 18:56:08  profilanswer

Merci GAS et Sir Thomas Lipton pour vos bons conseils  ;)  
Je m'arme d'un wagon de portra 400 pour le jour J et d'un sac de Sedatif PC pour la veille au soir... :D J'ai l'impression de repasser le bac ! :cry:

n°574467
alpseb
Posté le 04-04-2005 à 11:16:10  profilanswer

julisson a écrit :

Merci GAS et Sir Thomas Lipton pour vos bons conseils  ;)  
Je m'arme d'un wagon de portra 400 pour le jour J et d'un sac de Sedatif PC pour la veille au soir... :D J'ai l'impression de repasser le bac ! :cry:

mais non c'est facile !!
le secret en margiage : surtout ne pas négliger la médiocrité de tes clients !

:D

n°574468
sirthomasl​ipton
-
Posté le 04-04-2005 à 11:16:40  profilanswer

n°575383
Ripper_a
like no other
Posté le 05-04-2005 à 11:25:40  profilanswer

Gnub a écrit :

j'ai testé il y a une semaine la supéria 1600, en intérieur sombre avec le 17-40, (intéret du grand angle dans ce cas là, diminuer la vitesse minimum pour éviter le flou de bougé) et j'ai été très agréablement supris :)

Et bien, je voudrais bien le résultat si t'as scanné les négas. car moi j'ai été très décu par les scans d'une superia 800, alors 1600 je veux pas imaginer. Faut dire je suis habitué à la moindre granularité en numérique. [:sebkom]  

n°575398
Ripper_a
like no other
Posté le 05-04-2005 à 11:32:04  profilanswer

julisson a écrit :

Merci pour ta réponse gnub   ;)  
Effectivement je penchais pour le portra, mais pour l'intérieur, existe-t-il un film couleur assez confortable et de bonne qualité pour assurer ? :??:

Le dernier mariage que j'ai fait j'ai essayé pour la première fois des photos au 50mm à 1600ISO (numérique) dans la salle de réception et bien j'ai été décu :sweat: Même à f/2 j'arrivais pas à avoir plus de 1/40sec et toutes les photos ont été floues ou presque. Donc prudence quand même.  
Le mieux à mon avis ca serait d'emprunter un flash en monture Canon à un ami et travailler avec le portra 160 comme on a conseillé plus haut. De mon expérience j'ai constaté que les clients des mariages (mariées et invités) sont contents du résultat en flash même si la lumière est dure et préfèrent le rendu au flash, qu'au 50mm à haute sensibilité. Enfin, là j'utilise une sollution intermédiaire avec diffuseur sur le flash et en indirect à 60° vers le plafond et c'est un bon compromis

n°575403
sirthomasl​ipton
-
Posté le 05-04-2005 à 11:33:24  profilanswer

Ripper_a a écrit :

Le dernier mariage que j'ai fait j'ai essayé pour la première fois des photos au 50mm à 1600ISO (numérique) dans la salle de réception et bien j'ai été décu :sweat: Même à f/2 j'arrivais pas à avoir plus de 1/40sec et toutes les photos ont été floues ou presque. Donc prudence quand même.  
Le mieux à mon avis ca serait d'emprunter un flash en monture Canon à un ami et travailler avec le portra 160 comme on a conseillé plus haut. De mon expérience j'ai constaté que les clients des mariages (mariées et invités) sont contents du résultat en flash même si la lumière est dure et préfèrent le rendu au flash, qu'au 50mm à haute sensibilité. Enfin, là j'utilise une sollution intermédiaire avec diffuseur sur le flash et en indirect à 60° vers le plafond et c'est un bon compromis

Ben le 40ième de seconde au 17-40 ou 35mm c'est nikel.

---------------
n°575430
alpseb
Posté le 05-04-2005 à 11:56:48  profilanswer

tiens, je viens de vendre une photo pour un bouquin sur le mariage :d

n°575577
Ripper_a
like no other
Posté le 05-04-2005 à 15:54:00  profilanswer

sirthomaslipton a écrit :

Ben le 40ième de seconde au 17-40 ou 35mm c'est nikel.

J'étais à 1/40 à f/2 au 50mm. Donc au 17-40 qui ouvre à 4, je serais à 1/10sec en pleines vibrations du mirroir.  
Puis la question a été posée par qqn qui avait le 50mm et pas de GA lumineux :)

n°575578
Ripper_a
like no other
Posté le 05-04-2005 à 15:54:54  profilanswer

alpseb a écrit :

[:claque2000] , tu nous montres?

n°575581
alpseb
Posté le 05-04-2005 à 15:56:25  profilanswer

Ripper_a a écrit :

[:claque2000] , tu nous montres?

chias pas laquelle c'est  :D

n°575596
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-04-2005 à 16:09:27  profilanswer

lux kalm volupt a écrit :

Gaffe à ne pas froisser la susceptibilité du photographe officiel, qui verra en toi (si tu as du matos qui tient la route et que tu es un peu insistant) un concurrent déloyal.

n°575598
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-04-2005 à 16:11:04  profilanswer

Citation :

Ripper_a a écrit y'a de cela 4 mois... :  
C'est pas les mariés qui te font gagner beaucoup d'argent, c'est les invités. Car 30 invités qui commendent 3 photos chacun (en moyenne) chiffrent 3fois + que le forfait mariés + petite commande supp. Tu fais un forfait aux mariés, mais juste pour leurs photos. Après les invités que t'as pris en photo c'est à eux d'acheter leur tirage photo et pas le fichier!

Ca dépend...
Les invités "lointains", oui, ils achèteront 2/3 photos, histoire de. Les invités proches, eux, sauront qu'ils n'auront qu'à emprunter le CD/DVD aux mariés pour refaire leurs propres tirages à moindre coût... :D

n°575624
Ripper_a
like no other
Posté le 05-04-2005 à 16:51:39  profilanswer

C'est pour ca que les commandes des invités passent immédiatement et c'est après que tu traites la commande des mariés et graver le CD c'est pour dans 1 mois :D

n°575693
Gnub
Posté le 05-04-2005 à 18:38:18  profilanswer

alpseb a écrit :

félicitations :bounce:

n°575732
julisson
Posté le 05-04-2005 à 19:28:58  profilanswer

Mince alors, mon faible matériel ne serait-il pas à la hauteur de la superia 1600 ?  :sweat:  
Sir Thomas et Ripper, mes optiques sont loin d'être aussi lumineuses que les vôtres ; je suis donc condamnée au flash ?  
Je n'ai jamais pratiqué le flash externe, j'ai intérêt à en voler un vite fait pour m'entraîner... :D  
Ou alors je rapelle à mon bon souvenir cette saleté de flash intégré... [:ezm]  
Je vais miser sur la médiocrité des clients ( ;) alpseb et Sir thomas), c'est vrai qu'ils sont souvent habitués au moche flash d'anniversaire...

n°575973
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 05-04-2005 à 22:32:10  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'ai couvert le mariage d'une amie d'enfance de ma copine le week-end dernier : j'ai suivi les conseils distillés sur ce forum, et ma foi, les premiers résultats sont encourageants. Cette amie n'avait pas les moyens de s'offrir un photographe pro, je lui ai donc offert mes services, me permettant au passage d'assouvir ma passion qu'est la photo.

Matériel utilisé :
 - Minolta 800si + poignée VC-700
 - Minolta 9xi + poignée BP9
 - Sigma 28-70mm/f2.8 EX DF
 - Minolta AF 24-85mm/f3.5-4.5
 - Minolta AF 24-50mm/f4
 - Sigma 135-400mm/f4.5-5.6 APO
 - Flash Minolta 5400HS
 - Flash Minolta 5200i
 - Nikon D70 + Zoom Nikon AF-S 18-70mm

Films :
 - 2x Fuji NPS 160iso (pour les portraits)
 - 2x Fuji NPH 400iso (pour quand il faut speeder)
 - 2x Fuji Reala 100iso (pour remplacer la NPS quand elle fut terminée...)
 - 1x Fuji Sensia 100iso (en fait, un reste...)
 - 1x Kodak T-Max 3200iso
 - 2x CF 512Mo

Déroulement :
 - photos en couleur et N&B de la (future) mariée chez la coiffeuse
 - photos en N&B de la préparation de la mariée (dans une pièce avec les volets fermés et quasi pas d'éclairage -> vive les 3200iso !)
 - quelques photos couleurs avant l'entrée de la chapelle
 - N&B dans la chapelle (qui faisait 10m2 avec une moitié de quart de lucarne comme seule source lumineuse, merci les 3200iso et l'ouverture à 2.8 du Sigma)
 - sortie de la chapelle : bombardement avec le Nikon et le 9xi
 - photo de groupe avec le 24-50mm (piqué fabuleux à 24mm)
 - j'enlève les mariés 10mn pour une 1ère série de portraits (avec la Fuji NPS)
 - direction le lieu de festivité...
 - 2ème série de portraits en numérique
 - photos avec les invités (amis, famille, etc) en argentique
 - soirée : des photos à droite et à gauche, aussi bien en numérique qu'en argentique

La météo : ciel légèrement nuageux, le juste "ce qu'il faut" pour diffuser la lumière du soleil. Un bol monstrueux quoi !

Règles : fill-in systématique, basse vitesse en soirée (de 1/30 à 1/45, voire 1/60), cadrage "à l'américaine".

Bilan argentique :
 + le 9xi est un monstre de rapidité : 5i/s c'est quand même vachement pratique dans le feu de l'action
 + excellente détection de l'AF du 800si dans les faibles lumières là où ses 2 compagnons étaient à la rue
 + ergonomie du 800si : on peut guère faire mieux pour changer rapidement une option
 + mode High Speed du flash 5400HS : finalement, je m'en suis servi sans m'en rendre compte en fill-in
 + vive les flash cobra : la réserve de puissance permet d'enchainer sans attendre.
 + L'ouverture à f2.8 du Sigma c'est vachement pratique, même à 3200iso (d'ailleurs, j'ai l'impression que ça booste aussi la détectivité de l'AF du 800si)
 - les piles consommées (bon ça va, les AA ça coûte pas cher)
 - les pellicules étant comptés, énorme boulot de préparation pour prévoir laquelle utiliser à quel moment
 - ergonomie du 9xi : impossible d'improviser, faut tout préparer avant
 - bruit du 800si : pour être discret, c'est raté...

Bilan numérique :
 + autonomie de la batterie : le flash était quasi tout le temps sorti, j'ai même pas perdu "une barre" d'énergie. C'est une pile nucléaire ?!?
 + visualisation instantanée : pratique pour les essais
 + excellent rendu des couleurs en mode "Plus saturé"
 + très bonne couverture du flash (bleuffant vu la taille)
 + Zoom Nikon 18-70 très bon sur tous les plans (excepté le vignetage à 18mm)
 + prise en main du Nikon
 + rapidité dans les rafales
 + à ma grande surprise, la robe de la mariée est IM-PEC-CA-BLE !!!
 - mais le reste est totalement sous-ex -> c'est rattrapable mais bon ça fait du boulot !
 - visualisation inutilisable pour les problèmes de flou
 - visualisation illisible au soleil
 - piqué moyen en mode "Plus saturé" -> prévoir une accentuation  
 - nombreux essais nécessaires pour régler la TC avec les éclairages artificiels
 - yeux rouges au flash intégré en longue focale (60 à 70mm)
 - même si on s'y fait, ce viseur est vraiment trop petit

Bilan plus général :
 + 3 boitiers ça permet d'être plus souple avec les différents réglages
 + heureusement que les mariés sont des amis, sinon ça aurait été dur à gérer (même si le matos impose le respect, sans eux on n'a aucune autorité)
 + le numérique c'est pratique dans l'action, vive le changement de sensibilité à la volée
 + la latitude d'exposition de l'argentique : on se pose moins de questions qu'en numérique
 + les poignées d'alim améliorent grandement la prise en main : on est plus stable à faible vitesse
 + faut dérider les mariés quand on est avec eux, par défaut ils prennent la pose : une blague, une connerie, un pêt et ça repart
 - 3 boitiers c'est lourd !!!
 - faut gérer ceux qui ont leur APN qui mettent 10 plombes à prendre une photo (y'en a toujours 1 ou 2 dans les pattes)
 - je comptais utiliser le Sigma 135-400 pour quelques plans serrés, mais l'ouverture à f4.5 est trop juste, même à 400iso si on n'est pas en plein soleil
 - stockage du numérique : faut multiplier les supports pour être certain de ne rien perdre dans le temps. De ce côté, l'argentique conserve un long train d'avance...
 - temps de retouche nécessaire au numérique : à vue de nez, je vais passer 1h min par photo... :(

Au total : 240 photos argentiques + 200 photos numériques
Je dois porter les premières à développer dans les jours qui viennent. A l'exception du N&B, je demande un développement seul puisque je scanne avec un Nikon Coolscan V. Ca permet de faire la sélection (y'aura du déchet !) et d'optimiser les tirages (retouche, recadrage, etc).

A la clé, je ferai un CD-Rom (genre site Web off-line) et remettrai tous les originaux aux mariés. Le tout pour le prix des frais des pellochs + developpement.

Pas la peine de me contacter pour m'occuper de votre mariage, c'était juste pour eux  :)

Encore merci pour vos conseils, ça m'a beaucoup servi !

n°575982
sirthomasl​ipton
-
Posté le 05-04-2005 à 22:35:43  profilanswer

Cool [:burtonsnowboard]

---------------
n°576255
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-04-2005 à 11:40:38  profilanswer

Très sympa le CR !

n°576536
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 06-04-2005 à 17:58:54  profilanswer

Yep c'est très sympa de nous faire partager ton expérience... reste plus qu'à poster les photos ;)

n°576573
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 06-04-2005 à 18:39:42  profilanswer

Bon retour d'expérience!
merci d'avoir partagé ça sur le forum!  :jap:

n°576865
Ripper_a
like no other
Posté le 06-04-2005 à 22:42:36  profilanswer

badmax a écrit :

Bonsoir à tous,

J'ai couvert le mariage d'une amie d'enfance de ma copine le week-end dernier : j'ai suivi les conseils distillés sur ce forum, et ma foi, les premiers résultats sont encourageants. Cette amie n'avait pas les moyens de s'offrir un photographe pro, je lui ai donc offert mes services, me permettant au passage d'assouvir ma passion qu'est la photo.

Bilan très détaillé du mariage  :jap:  
Par contre j'ai quelques remarques:
- 3 boitier très difficile à gérer. Déjà avec un numérique et un argentique c'est pas facile...  
- Tu nous diras ce que ca a donné la Tmax 3200 ISO, car j'ai peur à l'idée d'utiliser une telle sensibilité en argentique pour un mariage :ange:  
- Pas économique la rafale au 9xi et puis ca t'a servi à quoi à part pour la sortie de la chapelle, quand les invités jettent des confetis?  
- dommage que t'as pas de flash cobra sur le D70 car tu pouvais presque tout faire avec si t'en avais.  
- j'ai pas compris la remarque pour les piles consommées. J'utilise une 2CR5 pour mon EOS5 et j'utilise une pile pour au moins 15mariages...
- Tu trouves utile d'utiliser plus de 135mm pour les portraits même serrés?  
- Le traitement des photos numériques ca devrait pas prendre aurant de temps qmeme. Je dirais 10min par photo, si tu t'appliques :D

Tu nous montres quelques photos? :)

n°577504
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 07-04-2005 à 21:44:26  profilanswer

Ripper_a a écrit :

Bilan très détaillé du mariage  :jap:  
Par contre j'ai quelques remarques:
- 3 boitier très difficile à gérer. Déjà avec un numérique et un argentique c'est pas facile...  
- Tu nous diras ce que ca a donné la Tmax 3200 ISO, car j'ai peur à l'idée d'utiliser une telle sensibilité en argentique pour un mariage :ange:  
- Pas économique la rafale au 9xi et puis ca t'a servi à quoi à part pour la sortie de la chapelle, quand les invités jettent des confetis?  
- dommage que t'as pas de flash cobra sur le D70 car tu pouvais presque tout faire avec si t'en avais.  
- j'ai pas compris la remarque pour les piles consommées. J'utilise une 2CR5 pour mon EOS5 et j'utilise une pile pour au moins 15mariages...
- Tu trouves utile d'utiliser plus de 135mm pour les portraits même serrés?  
- Le traitement des photos numériques ca devrait pas prendre aurant de temps qmeme. Je dirais 10min par photo, si tu t'appliques :D

Tu nous montres quelques photos? :)

- J'avais 3 boitiers car ça devait être 3 argentiques à l'origine, puis mon père a dégoté un D70 d'occasion qui a remplacé au dernier moment un 600si. Comme j'avais prévu diverses sensibilités (inconvénients de l'argentique...), il me fallait plusieurs boitiers pour pouvoir jongler. Le problème des 3 boitiers c'est le poids. Quand on a bien préparé, on sait lequel on doit avoir à quel moment donc jongler n'a pas été gênant, bien au contraire ! Mais alors le poids... ("il est où le photographe ? - il récupère son souffle je crois" )
- Je récupère les tirages N&B samedi. J'ai volontairement choisi du 3200 pour l'effet "gros grain" et comme la difficulté consistait à prendre des photos sans flash dans une pièce ridicule quasi sans-lumière, j'ai préfère les hautes sensibilités en N&B qu'en couleur (déjà essayé du 1600iso en arg. couleur, un peu à vomir... et en numérique le D70 s'arrête à 1600 ce qui était insuffisant...).
 - la rafale du 9xi n'a justement servi qu'à 2 moments : la sortie de la chapelle et le lancer du bouquet de la mariée. Evidement, il n'était pas question d'avaler une pellicule entière, juste quelques "bursts".
 - même si j'avais eu un cobra avec le D70, j'aurai quand même gardé un argentique : sans vouloir lancer de troll, je préfère sur certains aspects le rendu de l'argentique. Je rappelle que j'ai un scanner qui permet de profiter des avantages du numérique. Donc le support m'importe peu, du moment que j'obtiens ce que je veux. Sans scanner d'ailleurs, j'aurai sans doute abandonné l'argentique (couleur, pas N&B), même si je n'ai pas le budget de rester chez Minolta.
 - le 800si est un peu gourmand en piles : sans doute la faute à l'autofocus permanent (le moteur tourne dès qu'on met l'oeil au viseur sur les gros Minolta). Le flash intégré y est aussi pour quelque chose (NG20 !). Enfin, ce sont surtout les cobra qui ont ruiné les piles (un jeu chacun).
 - le 135, c'est pratique pour s'éloigner un peu du sujet et attraper des pauses plus naturelles ou de serrer un peu plus le portrait. Mais à f4.5, c'est quasi inutilisable dès que la lumière baisse... J'ai pris note pour une prochaine...
 - le traitement des photos numériques que j'ai a comme inconvénient que la mariée est superbe mais le reste est sous-ex. Le jeu est donc de corriger le reste sans toucher la mariée. En 10min, je ne sais pas faire.

Pour les photos, ça dépendra des mariés s'ils souhaitent les mettre sur Internet ou pas. Suspense...

n°577679
Ripper_a
like no other
Posté le 08-04-2005 à 03:02:45  profilanswer

:jap:  pour les précisions. De toutes facons, ca se voit que tu as pas fait ca à l'improviste donc les résultats doivent être bons  ;)  
Si tu as le scanner qui va bien c'est différent en effet :) C'est toujours mieux d'avoir la large latitude d'expo en négatif pour les mariages, vu les forts contrastes entre robe de la mariée et costume du marié.  
Quand à la sous-ex des photos où tu as mesuré pour capter tous les détails de la robe, je dirais que c'est pas toujours le meilleur choix. En discutant avec les mariés sur la qualité des photos, on m'a surtout reproché au début que les images sont sombres. Le plus important étant de garder les visages clairs , si on mesure en spot sur les visages, en négatif on garde assez de détails dans les blancs et dans les noirs. En tout cas je trouve ca mieux que de privilégier soit le costume du marié soit la robe. Au pire la robe un peu surex ca gêne pas tant que ca les clients  :)

n°577735
rollerfish​25
Posté le 08-04-2005 à 09:36:53  profilanswer

julisson a écrit :

... Je n'ai jamais pratiqué le flash externe, j'ai intérêt à en voler un vite fait pour m'entraîner... :D  
Ou alors je rapelle à mon bon souvenir cette saleté de flash intégré...

Le flash intégré, c'est de la m..., juste bon pour dépanner. Il n'y a pas de portée (+/- 3 m), pas de possibilité de flash indirect et surtout une très mauvaise couverture du champ qui se traduit par des coins sombres.

Dépêche-toi d'en voler un externe effectivement s'il t'en faut vraiment un.

n°609881
ejnur
Posté le 16-05-2005 à 18:31:12  profilanswer

bonjour.
fil très intéressant, dans la mesure où je me marie en août là, et que j'ai toujours pas réservé de photographe :D

on va faire :
mairie en proche banlieue parisienne (92) + fête dans un moulin (cocktail , repas, danse ) à 70 kms au sud est de Paris (77)

on veut des photos à la mairie (pour la préparation, je sais pas encore..)
on arrivera en avance p.r. aux invités au moulin pour nos photos de couple, puis à leur arrivée => photos de groupe.
on hésite encore a garder le photographe pour des photos pdt le cocktail (1h30), afin d'avoir des photos non posées.

on veut la présentation des photos le soir même si possible
on prendra 2 albums d'environ 60 photos pour nous + ma belle famille.
pour le reste, les invités commanderont le soir même  
Puis on veut les photos haute résolution sur CD!

les propositions qu'on nous a faites jusqu'à présent chez des photographes ne nous plaisent guère : soit ils veulent pas faire le déplacement, soit ils ne veulent pas nous filer le CD.. (enfin si, mais à des prix PROHIBITIFS)

donc j'en appelle à votre connaissance :
connaissez vous un bon photographe pro en région parisienne pour cette mission ?? [:obawi]

n°609897
raph77
Posté le 16-05-2005 à 18:48:31  profilanswer

Bah c'est un peu normal en même temps, si le photographe ne se fait pas de marge sur le tirage, il se rattrape sur la prestation...

n°609921
ejnur
Posté le 16-05-2005 à 19:12:58  profilanswer

le photographe s'il voulait être clean, il facturerait sa prestation et à part les tirages, comme des legos, on aurait exactement ce qu'on veut

là, on a des forfaits, qui n'incluent jamais la même chose, et surtout, pas ce qu'on veut..

n°609923
raph77
Posté le 16-05-2005 à 19:15:05  profilanswer

Faut quand même que tu comprennes que donner les hautes defs, ça équivaut à donner ses négas ;)
Alors c'est un peu plus fréquent en numérique, mais en argentique, c'était nettement plus rare !

n°609924
ejnur
Posté le 16-05-2005 à 19:18:11  profilanswer

raph77 a écrit :

Faut quand même que tu comprennes que donner les hautes defs, ça équivaut à donner ses négas ;)
Alors c'est un peu plus fréquent en numérique, mais en argentique, c'était nettement plus rare !

spourquoi je cherche en priorité un photogrpahe en numérique :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  579  580  581  582  583  584

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelqu'un connait-il bien B-k photo à paris?Mise à jour de mon site photo
Comment réduire la taille d'une photo numérique sans perdre en qualitéPhoto numérique sans flash
developpement photo argentiqueAlsace by photo !!
[toshop] accentuer le sourire sur une photoComment transférer une photo avec un autre format que jpeg ?
photo avec dsc p72Canon T90, ok pour photo de sport (snowboard) ?
Plus de sujets relatifs à : [Mariage] Conseils pour photo de mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)