Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] pour achat de reflex argentique

n°1094123
Master-Of-​Puppetz
Posté le 19-07-2006 à 19:48:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3508-1.htm

voici le lien ou lilin vend son matos, au cas oû tu l'aurais pas trouvé :)

mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 19:48:10  profilanswer

n°1095304
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 20-07-2006 à 16:35:23  profilanswer

Master-Of-Puppetz a écrit :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3508-1.htm

voici le lien ou lilin vend son matos, au cas oû tu l'aurais pas trouvé :)

Merci, j'étais en pourparler avec lui/elle des que tu m'as mis sur la piste. :)
merci quand même

Message édité par Berceker United le 20-07-2006 à 16:35:38
n°1096211
Glouba Car​amba
Posté le 21-07-2006 à 10:18:14  profilanswer

Seul l'objectif et la pellicule jouent sur la qualité de l'image en argentique.(...)

Oui et non. Oui en theorie, mais non en pratique.

Parce qu'on parle tout de meme de boitiers argentiques AF, c'est-a-dire depourvus (en general) d'aide a la mise au point (pas de stigmometre, pas de micro-prismes, et plus on va bas en gamme et plus les verres de visee sont cheap). Or pour la qualite de l'image, la mise au point compte, et pas qu'un peu.

De meme que compte l'expo, qui elle depend de la mesure d'expo et de l'obturateur.  

Je crois pas qu'il y ait beaucoup de soucis a craindre, les boitiers recents semblent assez bons sur un point comme sur l'autre. Y compris en bas de gamme. Simplement avec ces boitiers (qui rendent delicat le fonctionnement tout-manuel) il me semble faux de dire que seuls comptent l'objo et la pelloche.

n°1096256
Master-Of-​Puppetz
Posté le 21-07-2006 à 10:35:17  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Oui et non. Oui en theorie, mais non en pratique.

Parce qu'on parle tout de meme de boitiers argentiques AF, c'est-a-dire depourvus (en general) d'aide a la mise au point (pas de stigmometre, pas de micro-prismes, et plus on va bas en gamme et plus les verres de visee sont cheap). Or pour la qualite de l'image, la mise au point compte, et pas qu'un peu.

De meme que compte l'expo, qui elle depend de la mesure d'expo et de l'obturateur.  

Je crois pas qu'il y ait beaucoup de soucis a craindre, les boitiers recents semblent assez bons sur un point comme sur l'autre. Y compris en bas de gamme. Simplement avec ces boitiers (qui rendent delicat le fonctionnement tout-manuel) il me semble faux de dire que seuls comptent l'objo et la pelloche.

C'est pas faux non plus.
Cependant, c'est juste dans certains cas extrêmes, ou la lumière nécessite une exposition un peu spécifique, que les résultats seront différents... si tu sais pas maitriser le mode manuel.
Et encore, la plupart des boitiers récents mesurent très bien la lumière :)
Mais en effet, dans certains cas, il y aura une différence, non pas de qualité pure, mais tu auras parfois + de chances de louper ta photo :jap:

n°1096429
Glouba Car​amba
Posté le 21-07-2006 à 11:54:03  profilanswer

C'est pas faux non plus.
Cependant, c'est juste dans certains cas extrêmes, ou la lumière nécessite une exposition un peu spécifique, que les résultats seront différents... si tu sais pas maitriser le mode manuel.
Et encore, la plupart des boitiers récents mesurent très bien la lumière :)
Mais en effet, dans certains cas, il y aura une différence, non pas de qualité pure, mais tu auras parfois + de chances de louper ta photo :jap:

Plus que la lumiere (les films sont quand meme hyper-tolerants par rapport a un capteur, je trouve) c'est l'AF qui pourrait faire la difference entre deux boitiers.  

Evidemment avec un boitier MF je n'ai pas ce soucis, mais les boitiers recents sont tellement AF qu'ils ne donnent generalement meme plus au photographe la possibilite d'evaluer lui-meme la MAP avec un simple stigmometre.

n°1096482
la-rock-01
Posté le 21-07-2006 à 12:21:34  profilanswer

djudju14 a écrit :

Apparemment le Dynax 5 est une référence, d'ailleurs j'en cherche un d'occaz (ou un Nikon F75).

Salut!
J'aurais besoin d'un petit conseil, vos connaissances pourraient peut etre m'aider;
je prends des photos depuis deux ans et je commence à vraiment adorer, cependant je pratique avec un minolta xd7+un 50mm+un zoom dont j'ai vraiment du mal à me servir+un 135mm+un minox 35mm dont j'aime bien la focale + j'aime bien le fixe 85 ou 90mm aussi :wahoo:  :pt1cable:  
 Voilà!  
J'aimerais bien m'acheter un appareil plus silencieux quand j'aurai un peu plus d'argent et j'ai pensé au nikon f80, avec les objectifs en plus ça fait un budget important mais je trouve intéressantes les options de cet appareil. Y a t il des personnes qui l'utilisent parmis vous? Que pensez vous de ce choix? Est ce que c'est un appareil gros (je ne suis pas pratique avec cette taille :o )? Sinon j'ai pensé à la marque canon, par ex: eos33 ou 33v, mais est ce qu'il y a l'option mesure spot sur ces appareils?. Qu'en pensez vous? Quel serait un bon choix?

Merci à tous pour vos réponses, à + :)

n°1102134
Alex_R
Posté le 25-07-2006 à 18:32:43  profilanswer

la-rock-01 a écrit :

Salut!
J'aurais besoin d'un petit conseil, vos connaissances pourraient peut etre m'aider;
je prends des photos depuis deux ans et je commence à vraiment adorer, cependant je pratique avec un minolta xd7+un 50mm+un zoom dont j'ai vraiment du mal à me servir+un 135mm+un minox 35mm dont j'aime bien la focale + j'aime bien le fixe 85 ou 90mm aussi :wahoo:  :pt1cable:  
 Voilà!  
J'aimerais bien m'acheter un appareil plus silencieux quand j'aurai un peu plus d'argent et j'ai pensé au nikon f80, avec les objectifs en plus ça fait un budget important mais je trouve intéressantes les options de cet appareil. Y a t il des personnes qui l'utilisent parmis vous? Que pensez vous de ce choix? Est ce que c'est un appareil gros (je ne suis pas pratique avec cette taille :o )? Sinon j'ai pensé à la marque canon, par ex: eos33 ou 33v, mais est ce qu'il y a l'option mesure spot sur ces appareils?. Qu'en pensez vous? Quel serait un bon choix?

Merci à tous pour vos réponses, à + :)

Le F80 est un bon appareil (je l'aime bien le mien  :) ), pas trop gros (raisonnable, quoi) et plutôt silencieux au déclenchement (le moteur AF est un peu bruyant par contre). Il offre de nombreuses possibilités de réglage. Son défaut (comme quasiment tous les boitiers Nikon hors-pros) c'est qu'il ne gère plus la lumière avec les optiques non AF (AI, AIS, etc...).

Mais je ne suis pas sûr de l'intérêt pour toi. Tu as l'air d'avoir déjà un parc conséquent d'optiques fixes. Il faudra tout refaire si tu passes au F80 (ou au Canon, ça revient au même). Sans compter le problème de compatibilité avec les optiques MF que j'ai cité plus haut (je ne sais pas si ça fait ça chez Canon). Donc tout acheter en AF, ou investir dans une cellule à main (avec les inconvénients que cela suppose sur la rapidité d'action...) !

N'y a-t-il pas des boitiers qui te conviendraient chez Minolta et qui accepteraient tes optiques ? Surtout que les Minolta d'occase doivent se trouver de plus en plus facilement en ce moment, (malheureusement :sweat:  )

Enfin, ce n'est qu'une idée en l'air, et il doit y avoir un os que je n'ai pas vu (je ne connais pas du tout KM...)

Message édité par Alex_R le 25-07-2006 à 18:34:16
n°1102146
mogg
Posté le 25-07-2006 à 18:39:34  profilanswer

il n'y a que chez pentax et nikon qu'on peut rexploiter les objectifs non af.
chez canon et minolta, la monture a changé lors de la migration mf>af.
apres il doit etre possible de trouver des bagues adaptatrices mais, c'est des bagues a lentilles (pour garder la map infinie), ce qui veut dire qu'il y a une perte de qualité/luminosité...

pas tres interessant quoi...

n°1102184
Angelito_7​81
Posté le 25-07-2006 à 19:17:18  profilanswer

A y est... j'ai reçu mon Yashica 230 AF + 70/210

Par ailleurs j'ai fait un achat sur ebay d'un 28/70.

Reste à tester tout cela... en tout cas pour l'instant l'investissement global reste limité à 80 roros fdpin.

Pensez vous que mon  flash Panasonic DMW-FL28 est compatible et par ailleurs quels sont les risques d'un test (pour le boitier et le flash)?

Message édité par Angelito_781 le 25-07-2006 à 22:33:26
n°1137610
qunqun
Posté le 17-08-2006 à 21:34:31  profilanswer

Je viens de faire l'aquisition (pour mon frère pas pour moi :'( ) d'un Canon eos 3000 avec zoom 38-76 + flash vivitar 728AFC + sacoche, le tout entre trés bonne état sur Ebay.
Cela pour 60€ hors frais de livraison.
Bonne affaire? Bon choix pour un débutant?

mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 21:34:31  profilanswer

n°1148097
glabouni
Posté le 25-08-2006 à 00:28:31  profilanswer

:hello:  

Une personne proche de mon entourage, cherche à aquerir un nikon fm2.

Est-ce une bonne solution pour faire de la diapo?
On peut y mettre quoi comme objectif dessus? Un 50 1.8 af, c'est un bon choix?

Pour l'achat en occasion, qu'y a t'il à regarder?

:jap:

n°1148100
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 25-08-2006 à 00:29:43  profilanswer

y'a pas d'AF la dessus, non, c'est du tout manuel

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1148122
glabouni
Posté le 25-08-2006 à 00:56:52  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

y'a pas d'AF la dessus, non, c'est du tout manuel

Oui du tout manuel, je me suis un peu renseigné, je cherche des infos.
Et apparement peut marcher sans pile aussi.

n°1148180
KwO
?!
Posté le 25-08-2006 à 04:23:50  profilanswer

Exact :) La cellule alimentée par la pile ne donne qu'une indication de l'exposition. Le Nikon FM2 fonctionne à toutes les vitesses sans pile.

Pour les objectifs compatibles regarde du côté des objectifs "Ai" et "Ais".

Pour l'achat en occasion, je suggère ebay, regarder les offres USA et Allemagne qui sont bien plus interessantes que les françaises.

A titre indicatif, j'en ai acheté un cet année : 160 € (FDP depuis USA : environ 30$ compris).

Sinon sur le marché de l'occasion classique français ça se vend facilement 250€ boitier nu. (tu peux regarder par exemple sur Nikonpassion. :)

n°1151724
winnie23
bolas on fire...
Posté le 27-08-2006 à 15:32:57  profilanswer

Salut à tous :hello:  

Je vais faire l'acquisition très prochainement d'un 3000v(choix murement réfléchis, pour son rapport/qualité prix dans cette gamme, et surtout pour l'adaptation d'objos futur sur un numérique dans quelque année, parceque les prix auront baissé, et qu'il faudra bien s'y mettre un jour...)

J'ai abandonné l'idée de prendre le 3000v en kit(donc avec le 28-90mm), et j'aimerai avoir quelques conseils sur un objo de qualité correcte aux alentour des 150e-200e(grand maxi :sweat: , ca fait pas beaucoup pour un cailloux, j'en suis conscient).

J'ai repéré quelques objos suceptible d'intégré mon futur boitier:

-SIGMA 70-300 mm F4-5.6 DG Macro pour 155e (http://www.digit-photo.com/Objecti [...] 05927.html): il me semble assez polyvalent.

-SIGMA 55-200 mm F4-5,6 DC pour 155e(http://www.digit-photo.com/Objecti [...] 84940.html): je ne sais pas trop ce qu'il vaut, je ne m'attend pas à un miracle pour cette gamme de prix de totue façon(et je début dans le milieu du reflex, donc je ne pense pas réussir du premier coup des clichés de maître :lol: ).

-Javais également envisagé la possibilité d'un 50mm(mais cela me semble assez peu polyvalent pour un premier objo), et en particulier le CANON 50mm F1.8 II qui semble avoir une bonne critique, en excluant la finition plastoc :sweat: (http://www.digit-photo.com/Objecti [...] 4A003.html)

J'éspère que vous pourrez m'éclairer sur mes choix et m'aider ainsi à réaliser ce cruel dilemme, en remerciant par avance  vos réponses :jap:

[edit]D'autre part, si vous saviez s'il existe des accus CR2 et des chargeurs pour ce type de pile, parceque j'ai beau chercher, apparement ça n'existe pas :( , car le grip BP-220 propre au 3000v semble avoir disparu des offres sur les sites marchand(même sur ebay il reste introuvable :sweat: ). Merci de votre attention :jap: [/edit]

Message édité par winnie23 le 29-08-2006 à 23:10:34

---------------
http://souflex.mr-gui.info/accueil [Artworks/Photos-CanonA95]
n°1156279
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-08-2006 à 11:12:44  profilanswer

Je ne savais pas que le 28-90 était pourri.
Sigma fait un 28-135 trouvable à 170€ neuf, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

J'ai peur que ta fourchette de 150-200€ soit trop restrictive.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1157052
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 30-08-2006 à 19:14:36  profilanswer

Bonjour a tous, je souhaite acheter un appareil photo argentique et j'hésite entre quatres modèles:
        _le canonEOS 1000F
        _le Canon EOS 3000
        _le Nikon F60
        _le Nikon F50
 le quel prendriez vous?
j'ai beaucoup de mal a trouver les spécification de ces appareils, si vous pouviez justifier votre réponse pour me faire avencer dans mon choix qui n'est que trop dificille!!! en plus ce sont des appareil que quand ils sont sortis, j'avais 12 ans!
merci a vous tous!
PS: j'ai pas encore lut le 71 pages du topic mais j'attaques le morceau a la recherche d'informations dessuite lol...

Message cité 4 fois
Message édité par le tonton le 30-08-2006 à 19:20:39
n°1157293
bitoo4
enjoy...
Posté le 30-08-2006 à 21:58:54  profilanswer

Bonjour à tous,

Je n'ai pas beaucoup posté sur le forum, mais je me lance(car il faut bien un début):

Suite à une petite visite dans un phox , j'ai découvert un réflex argentique du nom de "eos5000". Ce produit canon m'a attiré par son prix(90e avec 2objos, je ne sais plus lesquels malheureusement, mais ils m'avait lair pas mal pour commencer. J'aimerai en savoir un peu plus sur cette bête, car même en fouillant internet(par google), je n'ai pas trouvé grand chose, hormis ce descriptif http://eosseries.ifrance.com/eos5000.html... J'ignore la date de production, la gamme dans laquelle il se situe(si je m'en tien à ma logique, ce serait plutôt dans la gamme 3000, mais plus vieille), et surtout ses performances. J'ai également fais une recherche sur ce forum, mais elle n'a rien donnée:/ .  J'éspère que quelqu'un apportera son avis et ses quelques connaisances sur cet apareil. Merci

[edit]Suite à une recherche heureuse sur ce même site(cliquez sur "musée", tout en bas pour la datation des différents modèles), j'ai trouvé la date de ce "vieillard", il a été produit en 1995 :/, un peu vieux, non?

Pensez vous que je prend un risque en effectuant cet achat(l'électronique de cet appareil me fait douter sur la longévité decette bestiole :sweat: )
[/edit]

Message cité 1 fois
Message édité par bitoo4 le 30-08-2006 à 23:37:46
n°1157463
winnie23
bolas on fire...
Posté le 30-08-2006 à 23:19:49  profilanswer

Toxin a écrit :

Je ne savais pas que le 28-90 était pourri.
Sigma fait un 28-135 trouvable à 170€ neuf, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

J'ai peur que ta fourchette de 150-200€ soit trop restrictive.

J'ai pas dis "pourri" :D , juste qu'à mon avis, ca reste un objo "cadeau", et je pense, comme tout les objos livré en kit, peu recommandable.

Pourla fourchette, je présumais donc juste, appaermment le 50mm serait donc un choix judicieux face au prix(pas cher, piqué correct et luminosité suffisante selon les critiques abordées sur plusieurs sites), et pis si je ne me trompe pas, on peut ajouter des bagues allonges pour la macro, je pense donc avoir trouvé :)  
(merci pour ta réponse :jap: )

---------------
n°1157573
Arroyo
Posté le 31-08-2006 à 01:07:50  profilanswer

bitoo4: si j'étais toi je me mefierais plus de l'état mécanique de l'appareil plus que de l'électronique... Il faudrait que tu sache le nb de films qui ont été réalisés avec l'appareil....

n°1157886
Master-Of-​Puppetz
Posté le 31-08-2006 à 11:27:11  profilanswer

winnie23 a écrit :

J'ai pas dis "pourri" :D , juste qu'à mon avis, ca reste un objo "cadeau", et je pense, comme tout les objos livré en kit, peu recommandable.

Pourla fourchette, je présumais donc juste, appaermment le 50mm serait donc un choix judicieux face au prix(pas cher, piqué correct et luminosité suffisante selon les critiques abordées sur plusieurs sites), et pis si je ne me trompe pas, on peut ajouter des bagues allonges pour la macro, je pense donc avoir trouvé :)  
(merci pour ta réponse :jap: )

Le 28-90, je l'ai eu en kit avec mon 300v. Il était moyen, il valait son prix quoi...
Depuis j'ai un sigma 24-60 EX DG et un sigma 70-300 APO et c'est quand même d'une autre trempe.

n°1157889
Master-Of-​Puppetz
Posté le 31-08-2006 à 11:28:40  profilanswer

le tonton a écrit :

Bonjour a tous, je souhaite acheter un appareil photo argentique et j'hésite entre quatres modèles:
        _le canonEOS 1000F
        _le Canon EOS 3000
        _le Nikon F60
        _le Nikon F50
 le quel prendriez vous?
j'ai beaucoup de mal a trouver les spécification de ces appareils, si vous pouviez justifier votre réponse pour me faire avencer dans mon choix qui n'est que trop dificille!!! en plus ce sont des appareil que quand ils sont sortis, j'avais 12 ans!
merci a vous tous!
PS: j'ai pas encore lut le 71 pages du topic mais j'attaques le morceau a la recherche d'informations dessuite lol...

Le 3000 est mieux que le 1000 chez canon car plus récent (mais même niveau de gamme).
Le 60 est mieux que le 50 chez Nikon, gamme au dessus.

Si ils sont au même prix tous, chez canon je prendrai donc un 3000, mais si, le connaissait, l'eos 1000f est très bon.
Chez nikon je connais moins, mais je pense que le F60 est pas mal aussi!

n°1157891
Master-Of-​Puppetz
Posté le 31-08-2006 à 11:30:01  profilanswer

bitoo4 a écrit :

Bonjour à tous,

Je n'ai pas beaucoup posté sur le forum, mais je me lance(car il faut bien un début):

Suite à une petite visite dans un phox , j'ai découvert un réflex argentique du nom de "eos5000". Ce produit canon m'a attiré par son prix(90e avec 2objos, je ne sais plus lesquels malheureusement, mais ils m'avait lair pas mal pour commencer. J'aimerai en savoir un peu plus sur cette bête, car même en fouillant internet(par google), je n'ai pas trouvé grand chose, hormis ce descriptif http://eosseries.ifrance.com/eos5000.html... J'ignore la date de production, la gamme dans laquelle il se situe(si je m'en tien à ma logique, ce serait plutôt dans la gamme 3000, mais plus vieille), et surtout ses performances. J'ai également fais une recherche sur ce forum, mais elle n'a rien donnée:/ .  J'éspère que quelqu'un apportera son avis et ses quelques connaisances sur cet apareil. Merci

[edit]Suite à une recherche heureuse sur ce même site(cliquez sur "musée", tout en bas pour la datation des différents modèles), j'ai trouvé la date de ce "vieillard", il a été produit en 1995 :/, un peu vieux, non?

Pensez vous que je prend un risque en effectuant cet achat(l'électronique de cet appareil me fait douter sur la longévité decette bestiole :sweat: )
[/edit]

L'eos 5000 est un bas de gamme, dont le principal défaut (contrairement aux autres bas de gamme de chez canon) est de ne pas proposer de mode 100% manuel. Après si tu débutes, ca ira qunad même très très bien! Moi le plupart du temps je fais du semi-manuel, présent sur cet appareil je crois.

Après comme ca a été dit, vérifie l'état de la bête :) C'est quoi les objectifs livrés avec?

n°1157901
mogg
Posté le 31-08-2006 à 11:36:09  profilanswer

ca existe qq part un tableau de recap des modeles en fonction de la date de sortie et de la gamme ?

n°1157918
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 31-08-2006 à 11:44:15  profilanswer

pbase.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1157963
bitoo4
enjoy...
Posté le 31-08-2006 à 11:59:22  profilanswer

Merci vos réponses, qui furent rapides.

Arroyo a écrit :

bitoo4: si j'étais toi je me mefierais plus de l'état mécanique de l'appareil plus que de l'électronique... Il faudrait que tu sache le nb de films qui ont été réalisés avec l'appareil....

En fait, tout comme occasion, il faut se méfier de tout. Chez phox, ils en avaient 2 de ces eos5000, qui bénéficiaient d'un bon état extérieur. Je pense que ce réseau fait quand même attention à l'entretien d'occasion( c'est quand même le seul magasin photo que j'ai vu où les pellicules étaient au frigo, enfin vous me direz, les autres le cache peut-être :) ). Mais je me demandais si l'on pouvait pas bénéficier d'une garantie en rajoutant un peu plus sur le prix de l'appareil :D . (pour le nbre de film, o udéclencehments, il y a un compteur comme sur les modèles pro? ou c'est du aproximatif sortant de la bouche du détenteur de cette occaz, puis de phox???)

L'eos 5000 est un bas de gamme, dont le principal défaut (contrairement aux autres bas de gamme de chez canon) est de ne pas proposer de mode 100% manuel. Après si tu débutes, ca ira qunad même très très bien! Moi le plupart du temps je fais du semi-manuel, présent sur cet appareil je crois.

Après comme ca a été dit, vérifie l'état de la bête :) C'est quoi les objectifs livrés avec?

Arroyo a écrit :

Pour les objos livrés avec, je ne m'en rappelle plus exactement, malheureusement, il faurait que j'y retourne pour voir, mais j'habite en campagne, donc pas tout de suite :whistle: . Sinon j'aurai préféré un mode manuel (j'avais un canonA95, et je l'ai toujours, et j'ai peur que sans un mode entièrement manuel, ca ne me fasse bizard...).

Malgrès tout il y a le prix assez attractif, et j'envisage de développer moi même mes pelloches (puis de passer au numérique, tout en gardant un argentique). Et sinon, tout autre modèle, le 3000v, qui est plus récent, semble posséder un mode manuel(est un vrai mode manuel? peut-on désactiver l'autofocus?).

S'il revient au même que le 5000, je pense rester sur mon choix :jap: .

[edit]je n'avais pas vu le "contrairement aux autre bas de gamme chez canon", cela voudrait donc dire que le 3000v dispose donc vraiment d'un mode manuel totalement(ou en grande partie débrayable?)

Merci encore pour vos réponses précises :jap:

Message édité par bitoo4 le 31-08-2006 à 12:10:16
n°1157999
Master-Of-​Puppetz
Posté le 31-08-2006 à 12:17:18  profilanswer

Quand je dis mode manuel, ca veut dire pouvoir régler le diaphragme, la vitesse, etc... indépendamment des autres paramètres!
Cependant, le fait de faire la mise au point de façon manuelle est bien sûr possible.

Vérifie quand même emes dires concernat les réglages manuels ;)

Le 3000v est beaucoup plus récent et certainement bien mieux. Mais à quel prix?

n°1158012
bitoo4
enjoy...
Posté le 31-08-2006 à 12:27:08  profilanswer

Quand je dis mode manuel, ca veut dire pouvoir régler le diaphragme, la vitesse, etc... indépendamment des autres paramètres!
Cependant, le fait de faire la mise au point de façon manuelle est bien sûr possible.

Vérifie quand même emes dires concernat les réglages manuels ;)

Le 3000v est beaucoup plus récent et certainement bien mieux. Mais à quel prix?

Il n'est guère plus cher, 135e nu chez digit-photo, 175e avec le 28-90 III, c'est une bonne affaire(ok il n'y a pas plusieurs objectif, ok il est un peu plus cher, mais il est aussi plus récent).

Pour les réglages manuels, il faudra que je me renseinge un peu plus, mais désactiver l'autofocus est déjà pas mal (je desdenc d'un compact de chez canon, je le rappelle). Je pense donc finalement, investir sur cet apareil: peu cher, avec l'objectif du kit. Ca me permettra d'acheter une cuve de développement et les produits nécessaires pour développer. J'investirai certainement dans nu 50mm par la suite, ou un objectif ayant meilleur réputation(et donc qualité :) , enfin c'est pas toujours synomime de qualité la réputation :pfff: ).

Merci de ta réponse :jap:

n°1158014
bitoo4
enjoy...
Posté le 31-08-2006 à 12:29:25  profilanswer

mogg a écrit :

ca existe qq part un tableau de recap des modeles en fonction de la date de sortie et de la gamme ?

http://eosseries.ifrance.com/ =>uniquement pour la gamme eos(il doit en manquer, vu que le site n'a pas été édité depuis 2ans apparemment.)

Il suffit de descendre tout en bas du menu et de cliquer sur l"accropole"(le monument en blanc).

n°1158038
winnie23
bolas on fire...
Posté le 31-08-2006 à 12:50:48  profilanswer

Le 28-90, je l'ai eu en kit avec mon 300v. Il était moyen, il valait son prix quoi...
Depuis j'ai un sigma 24-60 EX DG et un sigma 70-300 APO et c'est quand même d'une autre trempe.

Tu confirme donc mes propos. Pour ma part ces objectifs ont l'air excellents, et je compte en prendre un des 2(malgrès l'explosion de mon budget pour un objo, mais faut se dire qu'un objo c'est presque pour la vie, l'investissement durable est un bon argument :D ). J'ai une petite préférence pour le 24-60, assez peu encombrant et assez polyvalent. Maintenant j'avais choisis au départ un 70-300(non apo, quel erreur, enfin non puisque je l'ai pas acheté :lol: ), et ças era certainement le prochain sur la liste.

---------------
n°1158066
Master-Of-​Puppetz
Posté le 31-08-2006 à 13:08:35  profilanswer

bitoo4 a écrit :

Il n'est guère plus cher, 135e nu chez digit-photo, 175e avec le 28-90 III, c'est une bonne affaire(ok il n'y a pas plusieurs objectif, ok il est un peu plus cher, mais il est aussi plus récent).

Pour les réglages manuels, il faudra que je me renseinge un peu plus, mais désactiver l'autofocus est déjà pas mal (je desdenc d'un compact de chez canon, je le rappelle). Je pense donc finalement, investir sur cet apareil: peu cher, avec l'objectif du kit. Ca me permettra d'acheter une cuve de développement et les produits nécessaires pour développer. J'investirai certainement dans nu 50mm par la suite, ou un objectif ayant meilleur réputation(et donc qualité :) , enfin c'est pas toujours synomime de qualité la réputation :pfff: ).

Merci de ta réponse :jap:

Ben sans aucun objectif il est plus cher que l'autre avec 2...
Y'a quand même une différence!;)

n°1158069
Master-Of-​Puppetz
Posté le 31-08-2006 à 13:11:57  profilanswer

winnie23 a écrit :

Tu confirme donc mes propos. Pour ma part ces objectifs ont l'air excellents, et je compte en prendre un des 2(malgrès l'explosion de mon budget pour un objo, mais faut se dire qu'un objo c'est presque pour la vie, l'investissement durable est un bon argument :D ). J'ai une petite préférence pour le 24-60, assez peu encombrant et assez polyvalent. Maintenant j'avais choisis au départ un 70-300(non apo, quel erreur, enfin non puisque je l'ai pas acheté :lol: ), et ças era certainement le prochain sur la liste.

Le 24-60 f2.8 de sigma est excellent : supérieur au plus connu 27-70, du niveau d'un tamron 28-75 au niveau de la qualité.
Sur digit photo il coute 330 euros, alors qu'à la fnac il vaut dans les 500... bref, une super affaire ;)

n°1158679
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 31-08-2006 à 19:11:17  profilanswer

Bonsoir tout le monde ! Vous pensez que je peux trouver quoi quoi comme boitier nu qui marche a moins de 30 euros ? Quelle que soit le modele, l'annee, la marque, ca je m'en fous, je veux juste lui "coller" au vrai sens du terme un 50 inversé...
J'ai en effet recupere le vieil olympus de mon pere, mai le boitier est mort, et j'ai toujours le 50 f/1,8 classique et y'a une baionette tres souple qui permet de fermer le diaphragme manuellement ! Alors il me reste plus que le boitier a trouver. Parce j'ai pas tellement envie de me faire chier avec des bagues et tout ca qui risque de donner un montage bancale et pas tres solide...
Voila voila poum poum... Merci !!!

n°1158702
winnie23
bolas on fire...
Posté le 31-08-2006 à 19:22:25  profilanswer

Le 24-60 f2.8 de sigma est excellent : supérieur au plus connu 27-70, du niveau d'un tamron 28-75 au niveau de la qualité.
Sur digit photo il coute 330 euros, alors qu'à la fnac il vaut dans les 500... bref, une super affaire ;)

De toute facon la fnac c'est cher, et c'est pas plus sur que d'autre site^^, et puis comme j'habite à metz, je peux aller directement chercher cet objo  chez digit photo(enfin d'après certaine personnes, j'espère qu'elles se sont pas trompées :p )

---------------
n°1158715
bitoo4
enjoy...
Posté le 31-08-2006 à 19:30:00  profilanswer

Ben sans aucun objectif il est plus cher que l'autre avec 2...
Y'a quand même une différence!;)

Disons que pour 80e de plus(oui, enfin c'est pas négligeable 80e:p) on a un apareil récent, encore produit, donc il y a une garantie, et une technologie plus développée.

Tandis que le eos5000, bon c'est pas sur qu'il dure encore longtemps entre mes pattes :whistle: (avec l'âge et tout ça... :o ).

Et puis pour un réflex, ca reste abordable en comparaison avec les boitiers numérique, où la il faut débourser 600e pour un boitier seul(je parle de neuf là)...

n°1163787
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 00:26:22  answer

le tonton a écrit :

_le canonEOS 1000F
        _le Canon EOS 3000
        _le Nikon F60
        _le Nikon F50
 le quel prendriez vous?
merci a vous tous!

EOS 50
Nikon F70

n°1166482
winnie23
bolas on fire...
Posté le 05-09-2006 à 18:30:22  profilanswer

le tonton a écrit :

_le canonEOS 1000F
        _le Canon EOS 3000
        _le Nikon F60
        _le Nikon F50
 le quel prendriez vous?
merci a vous tous!

Ce n'est qu'un petit avis(je n'ai pas encore de reflex, m'enfin dans quelques jours c ava pas tarder^^), mais je te conseillerai canon(pas parceque j'aime pas nikon, au contraire ils font de tres bons apareil, mais plutôt parceque els optiques canon sont moins chère, et une qualité correcte, et voir même très correct avec la série L semble t-il :love: ). Bon après il y a aussi tamron et sigma qui produisent de bons objo(pour rpesque toutes les marques actuelles), et à des prix relativement similaire à ceux des constructeurs de boitier.

Le choix de la marque du boitier est important, si par la suite tu souhaites réutiliser tes objos pour un boitier numérique(ou un autre argentique:p) de la même marque(ca fait toujours ca de gagner).

Pour ma part, le 1000f semble un peu plus vieux que le eos3000, et donc un peu plus diminué sur les éventuels réglages. Le eos3000 semble être plus adapté(maintenant regarde sur ebay, tu peux avoir de super affaires avec des eos30/33+objos ou de 500n avec une panoplie dobjos/d'accessoire(le eos 30 et 33 sont supérieur au 500n, 1!!! :o ), mais faut voir si t'aime ce sytème d'achat, et combien tu veux mettre dans ce boitier :) ).

[edit]J'éspère que ce n'est pas moi qui va t'influencer dans le camp canon, c'est juste que je ne connais pas trop nikon dans le milieu du reflex, mais ca doit rester de bons boitiers, sans pour autant atteindre les boitiers pros^^, donc nikon ou canon, à toi de choisir :jap: [/edit]

Message édité par winnie23 le 05-09-2006 à 18:38:38

---------------
n°1167218
mogg
Posté le 06-09-2006 à 01:00:01  profilanswer

n°1167225
Master-Of-​Puppetz
Posté le 06-09-2006 à 01:07:20  profilanswer

n°1167228
mogg
Posté le 06-09-2006 à 01:12:02  profilanswer

genre nikon ils ne savent faire que des boitiers pour tonton gerard.

mais au dela de ca, tout le post sent la personne qui n'y connait queud...

n°1167235
Arroyo
Posté le 06-09-2006 à 01:37:06  profilanswer

mogg: toi aussi ta l'air de t'y connaitre...
On peut pas dire ça de nikon quand on voit les F5, F6 ou encore le FM2...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Appareil reflex et Objectifs, la meilleur prise :D ?aide pour achat de pile rechargeable
Scanner une photo argentique (format A4) pour reimpression labo photo?[conseil d'achat] APN
Votre avis sur le choix d'un Reflex AFConnaissez-vous maisoneo.com pour achat d'un nikon F75?
Les APN Reflex ?Conseils pour acheter un 8Mpixels
Achat d'un APN Hors FranceNouveau venu et conseils
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] pour achat de reflex argentique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)