Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  457  458  459  460  461  462
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6014710
albatar197​6
Posté le 14-07-2020 à 12:01:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

NVan a écrit :

Tu n'a pas besoin de me convaincre côté specs vidéos master. Encore une fois arrête de systématiquement tomber dans le déballage de saucisses  ;)  et regarde plutôt ce qui est finalement le plus important pour un "simple" photographe..

Un simple photographe comme tu dis n'a pas besoin des perfs d'un des meilleurs boitier photo (sur le papier) du marché ;)

Tu prends l'argument "masseur" pour appuyer tes propos mais il veut le beurre et l'argent du beurre  :sweat:  Le R5 ça va quasiment être un 1dxIII avec plus de pixels dans un R pour 4500€ contre 7000€. On aura aussi quasiment un 1dxIII dans un R avec le R6 pour 2500€  :pt1cable:  

Il manque clairement un boitier dans la gamme canon pour satisfaire tout le monde mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'intérêt au R5 pour ne faire que de la photo  :pt1cable:  

Si masseur préfère un sony je vois pas où est le problème car la gamme Sony est mature et complète. Il trouvera surement chaussure à son pied et tant mieux pour lui  :jap:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 14-07-2020 à 12:01:12  profilanswer

n°6014711
NVan
Posté le 14-07-2020 à 12:06:49  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Un simple photographe comme tu dis n'a pas besoin des perfs d'un des meilleurs boitier photo (sur le papier) du marché ;)

Tu prends l'argument "masseur" pour appuyer tes propos mais il veut le beurre et l'argent du beurre  :sweat:  Le R5 ça va quasiment être un 1dxIII avec plus de pixels dans un R pour 4500€ contre 7000€. On aura aussi quasiment un 1dxIII dans un R avec le R6 pour 2500€  :pt1cable:  

Il manque clairement un boitier dans la gamme canon pour satisfaire tout le monde mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'intérêt au R5 pour ne faire que de la photo  :pt1cable:  

Si masseur préfère un sony je vois pas où est le problème car la gamme Sony est mature et complète. Il trouvera surement chaussure à son pied et tant mieux pour lui  :jap:

L'intervention de masseur je ne l'ai pas vu que sur ce topic. Il est tout à fait légitime de se demander si il aurait pas été préférable que les photographes puisse profiter des 45mpx avec en gros, les specs vidéos réduites du R6, afin de ne pas être dans l'obligation de devoir débourser 4500€ dans le boitier. Hors là, le R5 a bien le cul entre deux chaise pour moi. Vous êtes là à dire que si vous aviez les moyens vous auriez pris le R5 sauf que ça n'est pas le cas visiblement donc vous allez faire quoi ? Bah vous tourner vers le R6. Mais roh, ça fait chier les 20mpx  :( . Même si je suis le premier à dire que c'est pas forcément dommageable, je peux comprendre que certains puissent en avoir besoin.

Pour presque 2000€ en plus, si personne ne se dit que ça fait un peu cher les 20 millions de pixels en plus, ben écoutez dans ce cas tout va bien alors.  
Heureusement que certains ne connaissent pas la crise  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par NVan le 14-07-2020 à 12:11:38

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6014712
masseur
Posté le 14-07-2020 à 12:07:19  profilanswer

Je vais jeter un coup d'oeil du coup.
Et le nikon d850 ?

Message cité 1 fois
Message édité par masseur le 14-07-2020 à 12:12:47
n°6014713
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 14-07-2020 à 12:10:18  profilanswer

NVan a écrit :

C'est quand même dingue d'arriver avec des arguments en y croyant dur comme fer et en même temps, arriver à se contredire  :lol:  Tu te rend compte que tu arrive à me dire que le S1H n'est pas un appareil photo, qu'il est destiné à une niche et blablabla, et qu'en même temps t'arrive à le replacer en tant qu’appareil photo ? C'est quand ça t'arrange quoi en gros  :pt1cable:

J'ai jamais dit que c'était pas un appareil photo j'ai dit qu'il offre pas des prestations photo d'un boitier à 4000€, c'est comparable à un S1 qui n'est déjà pas le meilleur de sa catégorie et coute dans les 2000€ non ? Le S1H est un boitier destiné aux vidéastes point, quel photographe qui s'en fout du mode vidéo irait acheté ce boitier ?

Et c'est justement pourquoi je suis pas d'accord avec la comparaison du R5, je suis absolument sur et certain à 200% que ses utilisateurs seront très majoritairement des photographes qui n'auront qu'un usage modéré (voir pas du tout) de son mode vidéo.

NVan a écrit :

Dit toi qu'à 4500€ vieux, on va pas chercher bien loin hein, la preuve sur le forum via masseur par A+B.  Et il est loin d'être le seul face à cette problématique.

C'est sur que masseur est représentatif de tous les photographes Canon  :sarcastic:  

Tu penses que si Canon avait lancé le R5 à 4000€ avec un mode vidéo comparable au A7R IV ça changeait le problème ? La problème de masseur comme le mien et tant d'autres c'est qu'on a pas budget pour le R5 donc on se tournera vers le R6 pour beaucoup, mais ça n'a rien avoir avec le mode vidéo, ceux qui ont le budget l'achèteront même si ils s'en foutent complètement de son mode vidéo, son prix est conforme à sa gamme et à ses prestations, vidéo ou pas vidéo.

n°6014716
NVan
Posté le 14-07-2020 à 12:14:59  profilanswer

masterpsx a écrit :

La problème de masseur comme le mien et tant d'autres c'est qu'on a pas budget pour le R5 donc on se tournera vers le R6 pour beaucoup, mais ça n'a rien avoir avec le mode vidéo, ceux qui ont le budget l'achèteront même si ils s'en foutent complètement de son mode vidéo, son prix est conforme à sa gamme et à ses prestations, vidéo ou pas vidéo.

Aller. Ça, ça me va. Je vais en rester là pour ma part, et donc te laisser méditer là-dessus  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par NVan le 14-07-2020 à 12:15:40

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6014718
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2020 à 12:24:05  answer

masseur a écrit :

Je vais jeter un coup d'oeil du coup.
Et le nikon d850 ?

Go topic dédié :o
https://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 4834_1.htm

Sinon, tu as ce topic pour te permettre de réfléchir sur ton futur achat :jap:
https://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 9202_1.htm

Il n'y a plus d'appareil photo sans partie vidéo (hormis le NikoN Df)
Vouloir débattre là-dessus est inutile.

n°6014719
albatar197​6
Posté le 14-07-2020 à 12:24:50  profilanswer

NVan a écrit :

L'intervention de masseur je ne l'ai pas vu que sur ce topic. Il est tout à fait légitime de se demander si il aurait pas été préférable que les photographes puisse profiter des 45mpx avec en gros, les specs vidéos réduites du R6, afin de ne pas être dans l'obligation de devoir débourser 4500€ dans le boitier. Hors là, le R5 a bien le cul entre deux chaise pour moi. Vous êtes là à dire que si vous aviez les moyens vous auriez pris le R5 sauf que ça n'est pas le cas visiblement donc vous allez faire quoi ? Bah vous tourner vers le R6. Mais roh, ça fait chier les 20mpx  :( . Même si je suis le premier à dire que c'est pas forcément dommageable, je peux comprendre que certains puissent en avoir besoin.

Pour presque 2000€ en plus, si personne ne se dit que ça fait un peu cher les 20 millions de pixels en plus, ben écoutez dans ce cas tout va bien alors.  

C'est pas le R5 qui a le cul entre deux chaises puisqu'il offre quasiment ce qui se fait de mieux (à quelques détails près) en photo et en vidéo ! Pour "seulement" 4500€...  

En fait je viens de tilter sur un truc...

Le R5 c'est même "seulement" 3900 us$

https://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] gital.html

Lorsque le sony A9 II est affiché à 4500 us$

https://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] html/specs

https://www.amazon.com/Sony-Mirrorl [...] B07YP4MTJD

Mais oui le R5 est trop cher  :whistle:  

C'est le R6 qui a le cul entre 2 chaises de mon point de vue :)

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6014720
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 14-07-2020 à 12:27:57  profilanswer

Le gros problème de ce boîtier n'est pas tant qu'il propose la vidéo, mais qu'il fait débarquer sur le topic des débats de pseudo-experts qui n'ont que peu à voir avec la photo.

Message édité par Irradiami d'Amore le 14-07-2020 à 12:42:56
n°6014722
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 14-07-2020 à 12:38:25  profilanswer

Indeed a écrit :

Du coup, quand on veut du pixel pur et dur, R5 à 4500 boules made in 2020 ou 5Ds à 2500 boules made in 2015 ?  :o  
La réponse viendra après la sortie du R5 mais je me la pose. Adepte du gros crop pour un certain type de photo, je vois déjà l'intérêt du R par rapport au 6D (que je possède tous les deux), du toujours + m'irait bien  :ange:

Tout dépend de ton style de photo.
Vu ton interêt pour la question et le prix du R5, si tu ne pratiques pas la photo sportive (ce qui doit être le cas puisque tu as un 6D), la meilleure réponse est l'abordable MF Fuji 50R et quelques cailloux. De très loin le meilleur outil qui me soit passé entre les mains, et je pense être gâté en joli matos chez Canon.

n°6014724
masseur
Posté le 14-07-2020 à 12:46:29  profilanswer

Thanks

mood
Publicité
Posté le 14-07-2020 à 12:46:29  profilanswer

n°6014727
Flaie
Posté le 14-07-2020 à 12:58:06  profilanswer

NVan a écrit :

Même en ayant les moyens je n'ai pas besoin des 45MPx du R5 en photo, 20Mpx c'est amplement suffisant, et pour le 8K faudrait que je change ma bécane pour traiter tout ça, déjà rien que la 4K même en ayant un CG potable, un Ryzen 3900X et la palanquée de RAM c'est presque chiant à traiter :)

NVan a écrit :

Non pour 2000€ de plus tu as 25Mpx de plus, le RAW, le 8K, le 4K 120fps, un bien meilleur viseur electronique, un écran LCD de meilleure facture, ...  :)

n°6014732
albatar197​6
Posté le 14-07-2020 à 13:05:45  profilanswer

Flaie a écrit :

Non pour 2000€ de plus tu as 25Mpx de plus, le RAW, le 8K, le 4K 120fps, un bien meilleur viseur electronique, un écran LCD de meilleure facture, ...  :)

Le slot Cfast  :o

---------------
n°6014733
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 14-07-2020 à 13:10:36  profilanswer

:bounce:  

ça c'est du "tarif", au vu des prix qui courent çà et là...

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6014734
Flaie
Posté le 14-07-2020 à 13:13:49  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Le slot Cfast  :o

Effectivement, du coup on est loin du "c'est cher les 20 millions de pixels en plus"  :jap:

n°6014735
NVan
Posté le 14-07-2020 à 13:14:31  profilanswer

Flaie a écrit :

Oui donc en gros des specs vidéos complètement overkill pour le simple photographe, qui à l'arrivée, ne les utilisera pas.

Bien ce que je dis, c'est excessif  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par NVan le 14-07-2020 à 13:15:43

---------------
n°6014737
Jean le bo​n
Posté le 14-07-2020 à 13:18:56  profilanswer

Nan, mais ceux qui se tripotent ou s'écharpent sur les caractéristiques vidéos ne réalisent même pas que ce boitier est juste le meilleur hybride du monde (sur le papier pour l'instant) pour ce qui est de la section photo...

Aucun appareil (même réflex) ne propose ça pour le moment. C'est le boîtier de tous les superlatifs.

45 Mpx à 12 ou 20 img/sec ? c'est le seul.
Transmission direct vers serveur distant aux vitesses annoncées ? c'est le seul.
Autofocus continu aux cadences des rafales au dessus ? c'est le seul.
Et la liste est encore bien longue...

Alors oui, ce ne sera pas le seul longtemps, mais c'est le premier, et mes deux bras à couper qu'il le fera bien.

Auprès de professionnels de la photo qui ne sont pas cantonnés aux reflex, ou qui songent à franchir le pas mais trouvent la techno pas encore au point, ce boîtier va marquer son temps.

Accessoirement, il fait le lien avec la gamme ciné Canon, en la devançant même via la 8K et la monture RF, qui ne sont pas encore arrivées sur les bécanes de tournage.

Vous voulez quoi de plus, sincèrement ? On a gagné 5 ans de technologie, avec le R5, là où Canon avait pris deux ans de retard face à la concurrence...

n°6014738
Flaie
Posté le 14-07-2020 à 13:22:18  profilanswer

NVan a écrit :

Oui donc en gros des specs vidéos complètement overkill pour le simple photographe, qui à l'arrivée, ne les utilisera pas.

Bien ce que je dis, c'est excessif  ;)

Et le 45Mpix qui a l'air de tellement te manquer qu'on en disserte depuis 4 pages.

Jean le bon a écrit :

Nan, mais ceux qui se tripotent ou s'écharpent sur les caractéristiques vidéos ne réalisent même pas que ce boitier est juste le meilleur hybride du monde (sur le papier pour l'instant) pour ce qui est de la section photo...

Aucun appareil (même réflex) ne propose ça pour le moment. C'est le boîtier de tous les superlatifs.

45 Mpx à 12 ou 20 img/sec ? c'est le seul.
Transmission direct vers serveur distant aux vitesses annoncées ? c'est le seul.
Autofocus continu aux cadences des rafales au dessus ? c'est le seul.
Et la liste est encore bien longue...

Alors oui, ce ne sera pas le seul longtemps, mais c'est le premier, et mes deux bras à couper qu'il le fera bien.

Auprès de professionnels de la photo qui ne sont pas cantonnés aux reflex, ou qui songent à franchir le pas mais trouvent la techno pas encore au point, ce boîtier va marquer son temps.

Accessoirement, il fait le lien avec la gamme ciné Canon, en la devançant même via la 8K et la monture RF, qui ne sont pas encore arrivées sur les bécanes de tournage.

Vous voulez quoi de plus, sincèrement ? On a gagné 5 ans de technologie, avec le R5, là où Canon avait pris deux ans de retard face à la concurrence...

Si si on s'en rends bien compte, ce R5 c'est une sacré baffe à la concurrence, les 5 ans sont là comme tu le dis, il est au dessus et clairement, c'est pour ça que ça pinaille juste sur l'histoire du boitier qui chauffe, alors que c'est le cas sur à peu près tous les boitiers. Faut bien qu'ils puissent pinailler sur ça ou la segmentation avec le R6 car ils auraient voulu avoir le R5 pour le prix du R6 même si pas le besoin.

n°6014739
NVan
Posté le 14-07-2020 à 13:25:22  profilanswer

Flaie a écrit :

Et le 45Mpix qui a l'air de tellement te manquer qu'on en disserte depuis 4 pages.

Ils manquent surtout à Jean je crois  :D

freeboxien aussi trouvait ça léger de mémoire.

Message cité 2 fois
Message édité par NVan le 14-07-2020 à 13:27:24

---------------
n°6014741
Jean le bo​n
Posté le 14-07-2020 à 13:37:40  profilanswer

NVan a écrit :

Ils manquent surtout à Jean je crois  :D

freeboxien aussi trouvait ça léger de mémoire.

Avec les 30Mpx du R, je suis confortable pour le moment.
J'ai pas besoin de la 8K, ni de la 4K 120FPS.
J'aimerais garder deux boîtiers.

=> si le ALL-I est dispo rapidement dans tous les formats vidéo du R6, je ne me pose pas la question, c'est l'élu pour la section vidéo, et en bonus sur les shoots photo d'action.

Si je ne souhaite garder qu'un seul boitier, car dans les 3 ou 4 prochains mois, je me rends compte que je n'ai pas besoin de multicam car deux boîtiers ne me font pas rentrer plus d'argent, ou leur absence perdre des projets : ce sera le R5.
Et si c'est le R5, je suis persuadé qu'à l'occasion, la 8K me permettra des choses sympas  :o  

Et ça me permettra de faire des tutos youtube "fabriquer vos pains de glace en impression 3D pour refroidir le R5"  :lol:

n°6014747
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 14-07-2020 à 14:10:43  profilanswer

NVan a écrit :

Aller. Ça, ça me va. Je vais en rester là pour ma part, et donc te laisser méditer là-dessus  :jap:

Si j'ai acheté le 6D à l'époque au lieu du 5DIII c'était pour les même raisons, idem pour le 5D Mark IV, je vais pas reprocher à Canon de sortir du matos qui n'est pas dans mon budget alors que tous les autres en font autant, médite la dessus. Les différences entre le R6 et le R5 ne s'arrêtent pas au mode vidéo et à la définition du capteur, de plus developper un tout nouveau capteur ça a un coût, là ou le R6 récupère simplement le capteur du 1D-X III.

Mais dire que les gens qui n'ont pas un usage "pro" de la vidéo ne mettrons jamais 4500€ c'est complètement débile, ceux qui ont le pognon et qui veulent du megapixels chez Canon ils l'achèteront point, rien que la partie photo de ce R5 justifie largement son tarif, 90% des contributeurs de ce topic n'en ont rien à cirer de la vidéo, et je suis persuadé que si ils avaient le budget ils l'achèteraient bien ce R5.

n°6014751
NVan
Posté le 14-07-2020 à 14:30:49  profilanswer

masterpsx a écrit :

Si j'ai acheté le 6D à l'époque au lieu du 5DIII c'était pour les même raisons, idem pour le 5D Mark IV, je vais pas reprocher à Canon de sortir du matos qui n'est pas dans mon budget alors que tous les autres en font autant, médite la dessus. Les différences entre le R6 et le R5 ne s'arrêtent pas au mode vidéo et à la définition du capteur, de plus developper un tout nouveau capteur ça a un coût, là ou le R6 récupère simplement le capteur du 1D-X III.

Mais dire que les gens qui n'ont pas un usage "pro" de la vidéo ne mettrons jamais 4500€ c'est complètement débile, ceux qui ont le pognon et qui veulent du megapixels chez Canon ils l'achèteront point, rien que la partie photo de ce R5 justifie largement son tarif, 90% des contributeurs de ce topic n'en ont rien à cirer de la vidéo, et je suis persuadé que si ils avaient le budget ils l'achèteraient bien ce R5.

Sauf qu'ils (les photographes avant tout) l'ont pas.
Ils iront donc sur un autre boîtier  ;)  

C'est quand même marrant de se foutre autant des vidéastes, que vous invitez très cordialement à aller alimenter les topic qui serraient les plus concernés (pour ne pas dire aller voir ailleurs quoi), mais qu'en même temps vous arrivez à vous servir des specs vidéos overkill que le R5 propose pour justifier son tarif. Tarif qui est beaucoup plus justifié pour ceux qui utiliseront l'appareil en photo ET en vidéo, mais qui visiblement reste trop élevé pour certains photographes dont vous avez plutôt l'air de faire parti. Ben oui parce que sinon tu l'aurai acheté Master évidemment  :sarcastic:  

Ça me fascine assez je dois dire.  :lol:

Message cité 4 fois
Message édité par NVan le 14-07-2020 à 15:03:38

---------------
n°6014753
Zeross
Posté le 14-07-2020 à 14:40:02  profilanswer

NVan a écrit :

C'est quand même marrant de se foutre autant des vidéastes, que vous invitez très cordialement à aller alimenter les topic qui serraient les plus concernés (pour ne pas dire aller voir ailleurs quoi), mais qu'en même temps vous arrivez à vous servir des specs vidéos overkill que le R5 propose pour justifier son tarif. Tarif qui est beaucoup plus justifié pour ceux qui utiliseront l'appareil en photo ET en vidéo, mais qui visiblement reste trop élevé pour certains photographes dont vous avez plutôt l'air de faire parti. Ben oui parce que sinon tu l'aurai acheté évidemment  :sarcastic:  

Moi ce qui me fascine c'est ta tourdeur :sarcastic:  
Tu as déjà eu un rappel de la modération, tu attends quoi pour arrêter de troller ?

n°6014755
NVan
Posté le 14-07-2020 à 14:44:01  profilanswer

Zeross a écrit :

Moi ce qui me fascine c'est ta tourdeur :sarcastic:  
Tu as déjà eu un rappel de la modération, tu attends quoi pour arrêter de troller ?

Je ne vois pas ou j'ai manqué de respect à qui que ce soit pour le coup. C'est juste un débat.  :??:.

En rappelant que le rappel de la modo ça : "valait pour tout le monde"

On m'a effectivement rappelé à l'ordre plus spécifiquement sur "fanboy" qui est donc apparemment une insulte. Le message est passé, je n'ai pas récidivé depuis.  ;). Master réagi à mon post avec ses arguments et je lui répond tout naturellement. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir le droit d'être fasciné par ses propos au passage. Mais si là aussi ça vient poser problème alors dans ce cas là on ne dit plus rien et on va gentiment tous suivre le même courant de pensée.

Message cité 1 fois
Message édité par NVan le 14-07-2020 à 14:48:15

---------------
n°6014756
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2020 à 14:46:02  answer

Non, mais 45 mpx ça a toujours été au moins 4000 brouzoufs à la sortie du boîtal, je vois pas quel psychodrame il y a à faire hein :o

n°6014757
albatar197​6
Posté le 14-07-2020 à 15:00:53  profilanswer

NVan a écrit :

Je ne vois pas ou j'ai manqué de respect à qui que ce soit pour le coup. C'est juste un débat.  :??:.

En rappelant que le rappel de la modo ça : "valait pour tout le monde"

On m'a effectivement rappelé à l'ordre plus spécifiquement sur "fanboy" qui est donc apparemment une insulte. Le message est passé, je n'ai pas récidivé depuis.  ;). Master réagi à mon post avec ses arguments et je lui répond tout naturellement. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir le droit d'être fasciné par ses propos au passage. Mais si là aussi ça vient poser problème alors dans ce cas là on ne dit plus rien et on va gentiment tous suivre le même courant de pensée.

Tu as juste remplacé fanboy par "VOUS" ;)

Le discours reste le même avec maintenant un manque de respect envers les "simples photographes" après les faux pros qui font "de la petite vidéo corpo"  :??:  

NVan a écrit :

C'est quand même marrant de se foutre autant des vidéastes, que vous invitez très cordialement à aller alimenter les topic qui serraient les plus concernés (pour ne pas dire aller voir ailleurs quoi), mais qu'en même temps vous arrivez à vous servir des specs vidéos overkill que le R5 propose pour justifier son tarif. Tarif qui est beaucoup plus justifié pour ceux qui utiliseront l'appareil en photo ET en vidéo, mais qui visiblement reste trop élevé pour un photographe. Ben oui parce que sinon tu l'aurai acheté évidemment  :sarcastic:  

Oué les photographes (pros ou pas) ont le budget pour les 1D depuis 2 décennies mais n'ont pas le budget pour un R5 ? :lol:

---------------
n°6014758
Flaie
Posté le 14-07-2020 à 15:02:01  profilanswer

NVan a écrit :

C'est quand même marrant de se foutre autant des vidéastes, que vous invitez très cordialement à aller alimenter les topic qui serraient les plus concernés (pour ne pas dire aller voir ailleurs quoi), mais qu'en même temps vous arrivez à vous servir des specs vidéos overkill que le R5 propose pour justifier son tarif. Tarif qui est beaucoup plus justifié pour ceux qui utiliseront l'appareil en photo ET en vidéo, mais qui visiblement reste trop élevé pour certains photographes dont vous avez plutôt l'air de faire parti. Ben oui parce que sinon tu l'aurai acheté évidemment  :sarcastic:  

Moi personnellement c'est l'aspect photo ET vidéo qui m'intéresse. J'ai juste pas besoin des specs du R5, mais le R6 est parfait pour moi.

n°6014759
NVan
Posté le 14-07-2020 à 15:02:21  profilanswer

En vrai y a aucun psychodrame. On se demande juste quel est l'intérêt du r5 pour un photographe qui n'utiliserai pas ses specs vidéos c'est pas plus bête que ça  ;). Et je trouve les arguments de certains léger rien de plus.

master a du étaler une bonne dizaine de fois tout ce que l'appareil peut faire d'overkill alors qu'on le sait déjà... Mais pareil, il l'achètera pas car trop cher. En rappelant que s'il avait les moyens il l'aurait acheté "comme tout le monde". Ce que je ne pense pas honnêtement. Sauf si effectivement on est tous plus ou moins proche de l'achat impulsif/caprice. C'est quand même étrange de soutenir mordicus que les gens, même s'ils en avaient les moyens, choisirai d'investir dans du matériel qu'ils vont utiliser qu'à 50%... Drôle d'argument... :heink:

Bref. Y a aucun drame  :D

---------------
n°6014761
albatar197​6
Posté le 14-07-2020 à 15:08:19  profilanswer

Flaie a écrit :

Moi personnellement c'est l'aspect photo ET vidéo qui m'intéresse. J'ai juste pas besoin des specs du R5, mais le R6 est parfait pour moi.

Non avoue !!! tu n'as pas le budget !!! :o

---------------
n°6014763
NVan
Posté le 14-07-2020 à 15:08:45  profilanswer

Flaie a écrit :

Le positionnement tarifaire du R6 est juste parfait, tu rejoins Jean qui est dans le même cas. Et grâce à la mise à jour du firmware, il en sera que meilleur  ;). Ce qui m'étonne vraiment c'est de voir des photographes qui s'en foutent de la vidéo mais qui trouvent en même temps le moyen de justifier le prix du r5.

Faut quand même rappeler que le marché de la photo est sur le déclin et qu'on vit une sale période. Les photographes sont nombreux à fustiger le prix des boîtiers. Et quand un photographe trouve ça bizarre que le nombre de megapixel qui lui serait plus utile qu'à un vidéaste, soit sur le boitier le plus cher, à cause de ses specs vidéos dont il en a rien à foutre, alors nan ? Ça n'interpelle toujours personne ?

Message édité par NVan le 14-07-2020 à 15:23:25

---------------
n°6014765
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2020 à 15:11:50  answer

Tous les constructeurs font la même chose d'implémenter la vidéo.
Nikon s'est essayé avec le Df pour ne faire exclusivement que de la photo, et il reste le seul à faire ça.
Donc, débat sans intérêt.

Message édité par Profil supprimé le 14-07-2020 à 15:12:37
n°6014766
Flaie
Posté le 14-07-2020 à 15:12:20  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Non avoue !!! tu n'as pas le budget !!! :o

[:el_fiasco:9]

n°6014770
albatar197​6
Posté le 14-07-2020 à 15:24:30  profilanswer

NVan a écrit :

En vrai y a aucun psychodrame. On se demande juste quel est l'intérêt du r5 pour un photographe qui n'utiliserai pas ses specs vidéos c'est pas plus bête que ça  ;). Et je trouve les arguments de certains léger rien de plus.

Je pense qu'il faut que tu relativises certaines choses. Le R5 n'est pas trop cher pour un simple photographe du point de vue de ses spec photos. Pas si loin d'un 1DXIII sur certains points et même supérieur sur d'autres. Par contre il n'est pas cher du point de vue de ses caractéristiques vidéos (8k, raw, 4k120fps).

Il est là ton biais ;)

D'ailleurs peu de vidéastes voyaient le R5 à moins de 5k€. Tu as même des mecs qui pensaient que ce serait 7/8/10k€...

---------------
n°6014772
NVan
Posté le 14-07-2020 à 15:28:00  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Je pense qu'il faut que tu relativises certaines choses. Le R5 n'est pas trop cher pour un simple photographe du point de vue de ses spec photos. Pas si loin d'un 1DXIII sur certains points et même supérieur sur d'autres. Par contre il n'est pas cher du point de vue de ses caractéristiques vidéos (8k, raw, 4k120fps).

Il est là ton biais ;)

D'ailleurs peu de vidéastes voyaient le R5 à moins de 5k€. Tu as même des mecs qui pensaient que ce serait 7/8/10k€...

check mon dernier post alb'  ;)

edit : enfin avant dernier maintenant  :lol:

Message édité par NVan le 14-07-2020 à 15:28:13

---------------
n°6014775
Jean le bo​n
Posté le 14-07-2020 à 15:41:12  profilanswer

NVan, quand on parle de photographes pro, on parle de ceux qui font des mois à 5 chiffres, qui bossent dans la mode, la presse spécialisée, le marketing des grandes marques.

Et les hobbyistes "fortunés"...

Pas les photographes de mariages du pâtelein... sauf si ça optimise à mort leur workflow.

Par contre, je me permets tout de même de te reprendre sur une chose : oui, cet appareil intéressera ceux qui ne font pas de vidéo. C'est évident. Encore une fois, s'il n'a pas d'équivalent en vidéo (malgré des limitations qui te dérangent, et en dérangeront d'autres), il n'a surtout pas d'équivalent en photo pour le moment.

Le Nikon Z7 (45.7 Mp) est sorti à 3700€. Il est dans les choux : parc d'objectifs réduit sur la nouvelle monture, pas d'objectifs vraiment pro, rafale à 5 i/s avec autofocus continu, et je ne vais pas sur le terrain de la vidéo, parce que lol.

Le Alpha 9II (24 Mpx) est sorti à... 5500€. Je ne commente même pas les comparaisons, tellement je ne considère pas Sony comme une marque d'appareils photos (ces propos n'engagent que moi). Par contre, ils sont très sympas en vidéo, et en photos "spectaculaires".

Et chez les reflex numériques, ben à part le 1DX III, et le 5DS (ha ha...), je ne vois pas ce qui reste en boîtiers pro.

Bref. Encore une fois. En toute zénitude. C'est un appareil photo incroyable qui s'annonce. Et qui ACCESSOIREMENT, permettra de faire de belles vidéos. Et même de produire de très belles réalisations.

Là où je rejoins NVan, c'est qu'il ne faut surtout pas alimenter une guerre photographes VS videomakers. C'est tellement complémentaire, qu'il est dommage de créer un fossé là où il devrait y avoir un pont.
(copyright PMU des licornes)

n°6014779
NVan
Posté le 14-07-2020 à 15:57:35  profilanswer

Jean le bon a écrit :

NVan, quand on parle de photographes pro, on parle de ceux qui font des mois à 5 chiffres, qui bossent dans la mode, la presse spécialisée, le marketing des grandes marques.

Et les hobbyistes "fortunés"...

Pas les photographes de mariages du pâtelein... sauf si ça optimise à mort leur workflow.

Par contre, je me permets tout de même de te reprendre sur une chose : oui, cet appareil intéressera ceux qui ne font pas de vidéo. C'est évident. Encore une fois, s'il n'a pas d'équivalent en vidéo (malgré des limitations qui te dérangent, et en dérangeront d'autres), il n'a surtout pas d'équivalent en photo pour le moment.

Le Nikon Z7 (45.7 Mp) est sorti à 3700€. Il est dans les choux : parc d'objectifs réduit sur la nouvelle monture, pas d'objectifs vraiment pro, rafale à 5 i/s avec autofocus continu, et je ne vais pas sur le terrain de la vidéo, parce que lol.

Le Alpha 9II (24 Mpx) est sorti à... 5500€. Je ne commente même pas les comparaisons, tellement je ne considère pas Sony comme une marque d'appareils photos (ces propos n'engagent que moi). Par contre, ils sont très sympas en vidéo, et en photos "spectaculaires".

Et chez les reflex numériques, ben à part le 1DX III, et le 5DS (ha ha...), je ne vois pas ce qui reste en boîtiers pro.

J'entend parfaitement tes arguments Jean mais ne tombe pas non plus dans la facilité en comparant le prix de lancement du R5 avec celui des autres boîtiers à leurs lancements. C'est trop facile. Alors ok, si on en vient à parler concurrent, moi ça ne me dérange pas, mais il faut le faire jusqu’au bout :

- Le Z7 en ce moment est à 2699€ (-200€ avec l'ODR du moment).

- Chez Pana ils sont arrivé avec une nouvelle monture donc franchement les foutre d'emblée dans la course ça me semble complètement prématuré. D'autant plus si l'on parle photographe pro, ceux dont tu dis qu'ils font des mois à 5 chiffres. Ceux là ils sont confirmés et on peut partir du principe qu'ils ont déjà un parc optiques qui vient forcément des marques installés depuis longtemps à savoir soit CANON, soit Nikon ou Sony. Je dirais que le S1H par contre, peut très bien être un concurrent direct.

- Chez Sony vous avez l'air de vouloir prendre le plus haut du panier à savoir l'A9 mais pourquoi forcément le prendre uniquement comme concurrent étant donné que l'A7R IV peut tout aussi bien intéresser le photographe pro qui souhaiterait un upgrade de son matos ou même un autre boitier CANON pourquoi pas (on va pas parler de l'A7S 3 pour l'instant puisqu'il n'existe pas).

Autre question ; pourquoi ne pas trouver la réaction plus ou moins hostile des photographes pros légitime face à l'intérêt du R5, alors qu'ils n'utiliseront pas les specs vidéos de l'appareil ? Pourquoi obligé les photographes pros à débourser 4500 € pour avoir les 45 millions de pixels dont ils ont le plus besoin par rapport aux vidéastes ?

Jean le bon a écrit :

Là où je rejoins NVan, c'est qu'il ne faut surtout pas alimenter une guerre photographes VS videomakers. C'est tellement complémentaire, qu'il est dommage de créer un fossé là où il devrait y avoir un pont.
(copyright PMU des licornes)

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par NVan le 14-07-2020 à 16:07:05

---------------
n°6014783
Modération
Posté le 14-07-2020 à 16:02:09  answer

Les débats sans fin sur l’utilité de la vidéo, des MP du prix au lancement... c'est lourd depuis 10 ans et NVan tu es très lourd donc merci d'arrêter [:massys]

n°6014788
Gnomovtt
Posté le 14-07-2020 à 16:09:53  profilanswer

albatar1976 a écrit :

C'est tout à fait normal puisque c'est un appareil hors norme sur le papier. C'est le seul "hybride" à faire du RAW en 8k en interne entre autre... C'est aussi Canon alors forcément c'est bon pour les clics ils ne vont pas se gêner :whistle:

A contrario, il y a un paquet de photographes qui en font la promo.

Mais au delà de ça, en quoi ça n'en fait pas un boitier taillé pour la photo ? :??: Il y a aussi bien (voire peut être même mieux) pour la photo pour moins cher mais c'est le seul boitier "rapide" et pixelisé qui accepte les optiques RF et les excellentes optiques en montures EF sans aucun compromis (en dehors de la bague d'adaptation).

Désolé de te décevoir, mais c'est bel et bien un appareil photo avant tout [:ruxx]

Accessoirement si tu pouvais répondre à ma question concernant l'éventuelle surchauffe sur S1R que tu as ou as eu ça serait cool merci :jap:

Canon avait tenté la promo côté vidéo de son R, mais ça n'a convaincu personne :o
Après ce R5 me rappelle le 5D mark II quand il est arrivé avec des spécifications vidéos qu'on avait pas ailleurs.
Ça a fait du bien au marché de ce point de vue la.
Ça peut faire pareil avec le R5 je pense :jap:

En tout cas j'ai hâte de voir ce que les hfrien vont en faire de ce R5 :)

Meme si je pense que ça va pas révolutionner la photo :o

NVan a écrit :

- Chez Pana ils sont arrivé avec une nouvelle monture donc franchement les foutre d'emblée dans la course ça me semble complètement prématuré. D'autant plus si l'on parle photographe pro, ceux dont tu dis qu'ils font des mois à 5 chiffres. Ceux là ils sont confirmés et on peut partir du principe qu'ils ont déjà un parc optiques qui vient forcément des marques installés depuis longtemps à savoir soit CANON, soit Nikon ou Sony. Je dirais que le S1H par contre, peut très bien être un concurrent direct.

-

Ça serait peut être bien d'aller revoir tes informations, la monture L existe depuis 5 ans...
Et c'est pas le topic :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°6014796
eponge
Posté le 14-07-2020 à 16:15:28  profilanswer

NVan a écrit :

On a parlé surchauffe côté R5, mais je ne pense pas qu'on ai relayé ce billet d'EOSHD : https://www.eoshd.com/news/canon-eo [...] 4354KJatcY
Après quid du crédit que l'on peut donner ? Mais ça fait flipper un peu  :ouch:

Lien putaclic pour “serious overheating”...
Canon l’annonce officiellement (et prévisible en plus vu les autres modèles de caméras qui sortent du 8k)

CasablancaDR a écrit :

A moins que le R5 soit avant tout pensé comme un appareil photo (de qualité à priori) avant d'être un appareil vidéo. Tout l'inverse du S1H. Il me semble d'ailleurs que les deux autres S1 ont aussi des problèmes de chauffe en 4K60.  

J'ai pu justement voir des vidéos de chauffe avec un R6 (!) en 4K60 sur Facebook. C'est... Effectivement problématique.  :sweat:  

Au passage, Sony a un boulevard devant lui pour son très prochainement annoncé A7S3 au design "revu et corrigé". Pas compliqué de marquer les esprits : il suffit de mettre un ventilateur, comme Panasonic. Et on en parle plus.

Si y’a une vidéo Facebook tout va bien.
Désolé mais le R5/6 c’est un appareil photo qui filme, pas une caméra.

N’empêche que ca troll depuis quelques pages en hurlant sur un truc même pas constaté encore.Mon dieu ça chauffe en 8k... prévisible. Des caméras concurrentes en 8k ? Oui à 15 ou 20k$.
Et ça va croire au père Noël pour un appareil photo 4 fois moins cher qui pourrait faire le job ? Allons voyons...

Par contre un vrai test de l’AF en suivi, la rafale atteignable en suivi (meca et élec), ça ça m’intéresse !
Le joystick pour la sélection des points d’AF...
Le tout couple au nouveau 100-500, 600, 800 ou même les EF existants, voilà ça j’attends !!

Message édité par eponge le 14-07-2020 à 16:19:49
n°6014797
NVan
Posté le 14-07-2020 à 16:15:56  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Canon avait tenté la promo côté vidéo de son R, mais ça n'a convaincu personne :o
Après ce R5 me rappelle le 5D mark II quand il est arrivé avec des spécifications vidéos qu'on avait pas ailleurs.
Ça a fait du bien au marché de ce point de vue la.
Ça peut faire pareil avec le R5 je pense :jap:

En tout cas j'ai hâte de voir ce que les hfrien vont en faire de ce R5 :)

Meme si je pense que ça va pas révolutionner la photo :o

Gnomovtt a écrit :

Ça serait peut être bien d'aller revoir tes informations, la monture L existe depuis 5 ans...
Et c'est pas le topic :jap:

Je parlais de Panasonic Gno pas du nombre d'années d'existence de la monture L. Avant de me demander de revoir mes infos, il faudrait lire...

Message édité par NVan le 14-07-2020 à 16:16:51

---------------
n°6014812
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 14-07-2020 à 16:52:30  profilanswer

Pour moi le R5 m’intéresse pour les 45 MP en paysage, le recadrage en 20 MP me terrifie :D
Dans mon esprit il est en face de l’A7R4 avec des specs vidéos de 2020. Le marketing Canon a attaqué fort sur la vidéo mais seul l’avenir nous dira s’ils se sont un peu enflammés. De mon point de vue, c’est un fabuleux appareil photo avant tout. A voir la suite... En tout cas, ça enflamme le forum et c’est bon ça !

Message cité 1 fois
Message édité par daquiksta le 14-07-2020 à 16:53:04
n°6014816
NVan
Posté le 14-07-2020 à 17:16:13  profilanswer

daquiksta a écrit :

Pour moi le R5 m’intéresse pour les 45 MP en paysage, le recadrage en 20 MP me terrifie :D
Dans mon esprit il est en face de l’A7R4 avec des specs vidéos de 2020. Le marketing Canon a attaqué fort sur la vidéo mais seul l’avenir nous dira s’ils se sont un peu enflammés. De mon point de vue, c’est un fabuleux appareil photo avant tout. A voir la suite... En tout cas, ça enflamme le forum et c’est bon ça !

Je suis d'accord ! Dommage que ça soit pas du goût des modos  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par NVan le 14-07-2020 à 17:21:09

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  457  458  459  460  461  462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)