Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topique unique] Olympus SP-565 et 570 UZ : bridges 20x stabilisé

n°2456108
michelde
Posté le 11-04-2008 à 17:04:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ted13 a écrit :


 
* Je ne connais pas le 560 mais c'est sans doute plus efficace au moment de la prise de vue.  
* La reducton yeux rouge ne s'effectue pas dans le menu Edit, il y a bien la fonction de recadrage ansi que le redimmentionnement, et tjs le pixel mapping.
* il y a aussi des fonction supplementaires comme Edite expression et Focus visage.


 
Salut
 
Si il y a toujours la réduction yeux rouge dans le menu edit "perfect fix".
 
En fait je trouve que les progrès sont surtout dans l'ergonomie d'utilisation.
Tout ce qui est utile est maintenant accessible directement ou presque.
Le confort d'utilisation est vraiment accru quand on veut paufiner certains réglages.
Ceci s'ajoutant à la qualité de construction et à la finition, l'appareil est vraiment très agréable à utiliser.
Bon ce n'est qu'un bridge et donc il faut en accepter certaines limites du genre vouloir utiliser le zoom à fond en failbe lumière...
Globalement c'est un bon appareil pour qui veut essayer de progresser. Par contre pour le simple "point & shot" on peut être déçu car espérer de bons résultats dans les conditions limites et ce n'est pas toujours le cas. Je crois que c'est une règle générale pour les bridges voire même pour certains reflex.
 
Je me résume
Les +
Qualité de construcion, aspect général, finition, confort d'utilisation
Possibilité de réglages
Qualité générale des photos par rapport à la concurrence et en progrès par rapport au 560.
Peu d' AC
Socket pour le flash
Utilisation de batteries AA et durée de vie de celles-ci
Prise en main
Ergonomie
La fonction prise de photos en rafale avec variation automatique du focus
 
Les moins
Toujours une légère lenteur globale même si l'AF est plus réactif
Utilisation de cartes Xd mais on s'y fait. Bon je ne peux plus utiliser direcrement le slot de mon ordi  mais j'ai trouvé un adaptateur qui doit bien peser 12g avec son mini bout de câble.
La légère prise d'embonpoint par rapport au 560. Il tient néanmoins dans la même pochette de ceinture que le 560 mais le poids se sent.
Le bouton dial, si pratique, fait un peu cheap
Pas de pas de vis sur le bout de la lentille. Je ne sais pas comment on fait pour ajouter des compléments optiques.
La mise au point manuelle qui malgré les 3 possibilités offertes, Bague , bouton dial ou flèches directionnelles reste toujours aussi peu utilisable.
 
Mon opinion
A conseiller ! Pour utilisateurs semi avertis.
C'est sur la qualité globale des photos et des tirages qu'il faut juger et pas seulement sur des tests finalement peu représentatifs de l'utilisation finale.
 
 
Michel


Message édité par michelde le 12-04-2008 à 05:24:28
mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 17:04:10  profilanswer
 

n°2456115
manudep69
Posté le 11-04-2008 à 17:10:24  profilanswer
 

ted13 a écrit :


 
Interressante remarque. Sinon oui comme je l'ai précisé il s'agit de crop.


 
C'est logique, les AC sont noyées dans la bouillie anti-bruit ainsi que les détails (équivalent d'un blur), mais ce n'est pas lié à l'appareil c'est pareil pour tous avec plus ou moins de réussite.
 

IntruX a écrit :

Enormes  :??:  
 
Certes il y a de l'AC mais c'est tout sauf énorme puisque il faut regarder le cliché à 100% pour le voir. Il y a des objos de reflex ultra réputés (Nikon17-55f2.8 VR à plus de 1000€) qui font parfois des AC bien plus visibles que ça.
Si c'est comme sur les SP550UZ-560UZ, il est probable que le SP570UZ fasse un peu d'AC sur toute sa plage de zoom sans toutefois que ce soit vraiment visible à l'usage à moins de cropper.
 
 
Tous les anciens Fuji (ainsi que le S100FS) font parfois des AC bien plus visibles et plus prononcées en grand-angle (sur le reste de la plage de zoom, c'est beaucoup plus léger).
Par ailleurs, c'est normal que ton vieux F10 fasse mieux pour la montée en iso car c'est quasiment ce qui se fait de mieux sur ce point hormis les reflexs. Il faut dire que le F10 utilise un capteur d'une superficie 2fois supérieure au capteur du SP570UZ.


 
OK, le terme énorme est un peu fort  :ange:  
Mais étant utilisateur de Fuji (F10, S5000, S9500), je peux te garantir que le PB des AC ne m'a jamais gêné, problème tellement visible que je ne sais même pas si j'en ai sur mes photos. Comme le cas sur la photo de Ted13, seulement vu sur la photo agrandie.

n°2459223
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 13-04-2008 à 16:16:45  profilanswer
 

Pourriez-vous svp faire des photos en mode auto, à ouverture variable, en intérieur et extérieur et les poster sans aucune retouche ni posttraitement, en zoom minimal puis maximal et à main levée quelque soit le temps ? Merci.
A titre de comparaison, voici les photos que je fais en 100% auto (jamais fait le moindre réglage) sur mon argentique Canon EOS 3000 avec objectif 75-300 ; http://www.delta-sierra.com/animau [...] imaux.html


Message édité par super_newbie_pro le 13-04-2008 à 18:45:17

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°2464938
michelde
Posté le 16-04-2008 à 05:05:37  profilanswer
 

Salut
 
Parmiles raisons qui peuvent faire choisir le 570 il y a la griffe flash.
Donc j'ai craqué pour le 36R qui n'est pas donné. 140€ en asie ce qui pourrait fair 190 à 200€ en Europe.
Bou Diou l'engin! Aussi simple à maîtriser qu'un A380 j'imagine, à part en mode tout auto.
Tout est paramètrable.
Les tables ISO nombre guide ouverture focale sont monstueuses car le flash à lui même un zoom qui fait donc varier la largeur du faisceau donc sa puissance à longue focale. Ceci fait que sa portée théorique tourne autour de 20m en mode P plus flash automatique.
Dans ce cas son zoom suit celui de l'appareil ainsi que les différents autres réglages.
Il peut fonctionner sans fil en slave (la tête pivote dans tous les sens) ou en mode RC le mode slave propre à Olympus.
Vous allez dire quel est avantage du mode propriétaire.
Ben en mode slave normal si quelqu'un dans votre voisinnage utilise aussi un appareil avec flash et qu'il vise plus ou moins dans la direction du slave alors celui-ci se déclenchera.
En mode propriétaire seul votre appareil l'active et il y a plusieurs canaux juste au cas où un autre Olympus serait dans le secteur.
De plus les modes automatiques fonctionnent donc pas de prise de tête avec tous les règlages.
 
Michel

n°2467005
quillan
Posté le 17-04-2008 à 06:44:54  profilanswer
 

Savez-vous que nous avons failli avoir la possibilité d'utiliser des cartes micro-SD dans le SP-570 ?

 

Failli seulement ! Car Olympus, dans son immense sagesse et dans sa politique de "foutage de gueule" de ses clients, à réservé l'adaptateur aux derniers modèle "mju" sortis.

 

Il y a encore des cartes xD à écouler et du pognon à se faire sur le dos des gogos qui achètent ou ont acheté des "SP".

 

Les gogos disent merci à Olympus  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par quillan le 17-04-2008 à 06:46:00
n°2467400
ted13
Fuji: Es ce sans effesse ??
Posté le 17-04-2008 à 12:24:19  profilanswer
 

quillan a écrit :

Savez-vous que nous avons failli avoir la possibilité d'utiliser des cartes micro-SD dans le SP-570 ?
 
Failli seulement ! Car Olympus, dans son immense sagesse et dans sa politique de "foutage de gueule" de ses clients, à réservé l'adaptateur aux derniers modèle "mju" sortis.
 
Il y a encore des cartes xD à écouler et du pognon à se faire sur le dos des gogos qui achètent ou ont acheté des "SP".
 
Les gogos disent merci à Olympus  :fou:  


 
Pourquoi? je ne comprends pas... l'adaptateur est incompatible avec la serie SP ou bien c'est parce que pour le moment il n'est livré qu'avec le modèle mju ?

n°2467687
quillan
Posté le 17-04-2008 à 14:45:17  profilanswer
 

ted13 a écrit :


 
Pourquoi? je ne comprends pas... l'adaptateur est incompatible avec la serie SP ou bien c'est parce que pour le moment il n'est livré qu'avec le modèle mju ?


 
Il y a quelques infos et commentaires là :
 
http://www.lemondedelaphoto.com/Ad [...] ,1178.html
 
Il n'entre pas dans la fente prévue pour la carte xD sur les modèles de la série "SP" et autres.

n°2468052
ted13
Fuji: Es ce sans effesse ??
Posté le 17-04-2008 à 16:34:44  profilanswer
 

oui, j'avais trouvé le site peu apres ton intervention... et lu les commentaires. J'aimerais tt de meme avoir confirmation d'olympus lui meme, et peut etre y a t il un modele d'adaptateur en prevision pour les SP. On peut tjs rever...

n°2468248
quillan
Posté le 17-04-2008 à 18:00:25  profilanswer
 

ted13 a écrit :

oui, j'avais trouvé le site peu apres ton intervention... et lu les commentaires. J'aimerais tt de meme avoir confirmation d'olympus lui meme, et peut etre y a t il un modele d'adaptateur en prevision pour les SP. On peut tjs rever...


La confirmation est sur le site US d'Olympus, là :

 

http://www.olympusamerica.com/cpg_ [...] icroSD.asp

 

Maintenant, on peut toujours rêver qu'Olympus s'agite un peu pour satisfaire ses clients et leur fournir un adaptateur qui "entre" dans les autres appareils. On peut rêver.


Message édité par quillan le 17-04-2008 à 18:02:27
n°2472359
dann
Posté le 19-04-2008 à 21:05:37  profilanswer
 

Bon perso je ne vois pas vraiment ou est le problème de la carte XD ?! C'est une carte très solide (plastique moulée) et la différence de prix est minime avec les autres standard (Olympus 1 Go à 15 euros : Fnac Lille - les SD de marques sont à 12 euros ... -) Je n'ai jamais eu de poblèmes avec ces cartes ...
J'ai un SP 550 que j'aime bien (soldes à vil prix ...).

mood
Publicité
Posté le 19-04-2008 à 21:05:37  profilanswer
 

n°2472415
Sebwap
Posté le 19-04-2008 à 21:45:32  profilanswer
 

Le problème c'est que très peu d'appareil l'utilise face au quasi standart qu'est devenu la SD.

n°2472579
Mikhail
Posté le 19-04-2008 à 23:43:36  profilanswer
 

Es-que on trouve les cartes xD a 4 ou 8 Go ou ça s'arrête a 2 Go ??


---------------

n°2472787
Sebwap
Posté le 20-04-2008 à 09:25:27  profilanswer
 

je ne crois pas que le xDHC existe

n°2472815
pascal16
Posté le 20-04-2008 à 10:10:27  profilanswer
 

meme au meme tarif, le sd est bien meilleure car plus rapide .

n°2472855
michelde
Posté le 20-04-2008 à 10:50:06  profilanswer
 

Salut
 
Oui bon quand on achète un Olympus on sait que ça vient avec des cartes XD et 90% des acheteurs se moquent s'il faut 1s ou 2s pour que l'image s'enregistre vu quíls laissent s'afficher 3s la photo qui vient d'être prise donc avant d'en prendre une autre et ce quelle que soit la marque.
Il est bien plus important d'être satisfait de la qualité des images de l'ergonomie et de la robustesse de l'appareil.  
En fait on achète surtout un appareil pour prendre des images et pas pour faire seulement des tests qui dans ce cas n'ont plus qu'une importance relative dans la vraie vie.
Sur le fil des 550et 560 personne ne se plaint (la limite est acceptèe et pas contraignante) tout le monde met des images et elles sont plutôt correctes. Ça ce sont les vrais tests et la vraie vie.
 
Michel

n°2473095
dann
Posté le 20-04-2008 à 13:11:41  profilanswer
 

:jap:  
Tout à fait ! :hello:


Message édité par dann le 20-04-2008 à 13:12:33
n°2473367
pascal16
Posté le 20-04-2008 à 15:41:59  profilanswer
 

heu, en raw, on est pas plutot vers 10 secondes ?
et pareil pour une rafale que qq images ?

n°2473387
IntruX
Posté le 20-04-2008 à 15:54:06  profilanswer
 

pascal16 a écrit :

heu, en raw, on est pas plutot vers 10 secondes ?
et pareil pour une rafale que qq images ?

D'après les premiers utilisateurs et le premier test complet du SP570UZ (en espagnol) avec une Xd-card rapide:
- il faut 7s minimum entre 2 photos en RAW simple
- 10s en RAW+JPEG
- 2,5s entre 2 photos JPEG


Message édité par IntruX le 20-04-2008 à 16:13:44
n°2474710
michelde
Posté le 21-04-2008 à 08:45:52  profilanswer
 

Re salut
 
Ca y est nous y voilà, on sodomise les drosophiles !
Quelle est la différence pour l'utilisateur moyen qui sait qu'il n'a pas acheté l'appareil pour sa vélocité extrême mais pour ses autres nombreuses qualités.
Quelle est la différence entre 1s ou 1,2s en mode rafale ou entre 2s et 2,5 autrement, même pas le temps de s'essuyer la larme à l'oeil parce que c'est si beau.
Il faut rester dans la réalité de l'utilisateur qui passera certainement plus de quelques secondes à soigner son cadrage ou peaufiner les réglages pour obtenir de belles images.
On a même comparé le 570 au Fuji 100S en disant que ce dernier améliorait 10 fois mieux la dynamique (pas d'arguments pour étayer bien sûr, juste une affirmation) et puis les images montrées viennent presque en contradiction et au mieux pour le Fuji révèleraient plutôt un match nul. Alors !!
 
Michel

n°2474767
Moulinsart​1
Posté le 21-04-2008 à 09:48:21  profilanswer
 

Réactivité trop longue et temps entre deux photos trop important et en mode flash ça s'agrave, le mode rafale, impressionant mais ce qui m'inpressione encore plus c'est le temps que met l'appareil pour être à nouveau opérationnel, on peut aller boire un café et revenir.  
C'est pour ces raisons que je vais le rendre.

n°2474856
lionoche
Posté le 21-04-2008 à 10:41:13  profilanswer
 

Il a l'air sympa ce petit 570... Mais pourquoi donc ne pas avoir donné une commande manuelle à ce zoom ?
J'ai horreur du tout électronique, c'est plus fort que moi  ;)  


---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°2474968
pascal16
Posté le 21-04-2008 à 11:32:01  profilanswer
 

un zoom qui se rétracte et un commande manuelle, personne ne l'a fait à ma connaissance.
Soit c'est un zoom 'toujours sorti' type FZ30-50, S100fs, sony R1... et alors tu peux avoir une bague mécanique de zoom.
Soit tu as un zoom qui se réctracte et dans ce cas, quand il y a une bague, elle est électrique.
 
Pour le zoom, une bague, ça sert pas à grand chose, le levier est aussi pratique et un levier avec plusieurs position prédéfinies, c'est mieux pour faire des cadrage identiques.
 
La  bague va par contre dix fois mieux pour la MAP.
 
 
 

Citation :

On a même comparé le 570 au Fuji 100S en disant que ce dernier améliorait 10 fois mieux la dynamique (pas d'arguments pour étayer bien sûr, juste une affirmation) et puis les images montrées viennent presque en contradiction et au mieux pour le Fuji révèleraient plutôt un match nul. Alors !!


 
Heu, affirmer un truc sans argument, c'est exactement ce que tu fais.
il est ou le lien du test de dynamique ?

Message cité 1 fois
Message édité par pascal16 le 21-04-2008 à 11:34:42
n°2475101
michelde
Posté le 21-04-2008 à 12:18:46  profilanswer
 

pascal16 a écrit :

un zoom qui se rétracte et un commande manuelle, personne ne l'a fait à ma connaissance.
Soit c'est un zoom 'toujours sorti' type FZ30-50, S100fs, sony R1... et alors tu peux avoir une bague mécanique de zoom.
Soit tu as un zoom qui se réctracte et dans ce cas, quand il y a une bague, elle est électrique.
 
Pour le zoom, une bague, ça sert pas à grand chose, le levier est aussi pratique et un levier avec plusieurs position prédéfinies, c'est mieux pour faire des cadrage identiques.
 
La  bague va par contre dix fois mieux pour la MAP.
 
 
 

Citation :

On a même comparé le 570 au Fuji 100S en disant que ce dernier améliorait 10 fois mieux la dynamique (pas d'arguments pour étayer bien sûr, juste une affirmation) et puis les images montrées viennent presque en contradiction et au mieux pour le Fuji révèleraient plutôt un match nul. Alors !!


 
Heu, affirmer un truc sans argument, c'est exactement ce que tu fais.
il est ou le lien du test de dynamique ?


 
Page 3 de ce fil.

n°2475173
IntruX
Posté le 21-04-2008 à 13:06:01  profilanswer
 

michelde a écrit :


 
Page 3 de ce fil.


 :lol:  
 
Sur cette page, je vois surtout plusieurs photos totalement sur-exposées, ça ne démontre rien sur les capacités en dynamic range des APNs concernés.
Tout au plus, question dynamique sur cette page, j'ai vu une belle photo d'Iguane prise en plein soleil avec une zone bien cramée devant lui.... alors que sur le S100FS, en prenant un lézard en plein soleil (13h30) sur des pierres claires, je n'ai eu aucune zone cramée.
 
D'ailleurs, même avec un reflex Fullframe reconnu en dynamic range, j'aurais pu faire une photo encore plus "blanchie" mais je ne me serais pas permis de dire que la dynamique n'est pas meilleure que celle d'un bridge dont j'aurais exposé la photo de la même façon  :whistle:
 
 

michelde a écrit :

...
On a même comparé le 570 au Fuji 100S en disant que ce dernier améliorait 10 fois mieux la dynamique (pas d'arguments pour étayer bien sûr, juste une affirmation) et puis les images montrées viennent presque en contradiction et au mieux pour le Fuji révèleraient plutôt un match nul. Alors !!
 
Michel

:heink:  :pfff:  
 
Pour moi, c'est surtout cette qualité en dynamique supérieure (et les effets de PDC aussi) qui donne un gros avantage aux reflexs (et dans une moindre mesure au FujiS100FS) par rapport aux bridges à tout petit capteur comme le SP570UZ. Car pour le bruit, même s'il est énormément plus présent sur ces bridges, ce n'est pas vraiment un problème tant que les conditions de luminosité sont bonnes et/ou qu'on est raisonnable dans les tailles de sortie (pas de poster à haut iso donc).
 
Or sur le point de la dynamique, il faut vraiment être aveugle pour ne pas se rendre compte que le SP570UZ (comme tous les autres APNs à tout petit capteur) est déficient en matière de dynamique si bien que dès qu'il y a de forts contrastes sur une photo, on se retrouve avec un rendu très dur où beaucoup de hautes lumières sont cramées.
 
Sans aucun doute possible, le FujiS100FS est bien plus doué que le SP570UZ en dynamique range mais c'est tout a fait logique car il utilise un capteur bien plus grand (surface plus de 2 fois supérieure). C'était d'ailleurs déjà le cas des anciens Fuji mais ceux-ci privilégiaient la dynamique dans les ombres sans être plus performant que les autres petits capteurs dans les hautes lumières. Le FujiS100FS a une autre approche et si on prend la peine de bien utiliser les différents automatismes en gestion d'exposition (MesurePondéréCentral+ DRauto + IsoAuto), le S100FS crame extrêment rarement les hautes lumières alors que sur un petit bridge, c'est quasiment impossible d'avoir le même résultat.  
Et si tu ne me crois pas concernant la différence de DynamicRange, tu n'as qu'à ouvrir les yeux sur tes photos par fort contraste :whistle: ............ou alors tu regardes les mesures Labo où le S100FS capte jusqu'à 1,5ev de plus que le SP570UZ (et ce sans l'aide du mode d'extension de dynamique qui permet de gagner encore 1 à 2ev):
Mesure DiwaLabs SP570UZ: >ici<
Mesure DiwaLabs S100FS: >ici<
 
 
==> Bref le SP570UZ est surement le plus complet des bridges "compacts" (zoom, fonctionnalité, ergonomie..etc..) mais le FujiS100FS joue dans une autre catégorie (bridges "experts" ) avec les avantages & inconvénients qui vont avec: capteur bien plus grand et plus performant d'où un encombrement et un prix plus importants pour une plage de zoom plus faible.

Message cité 1 fois
Message édité par IntruX le 21-04-2008 à 14:34:56
n°2475221
MrMolo
Posté le 21-04-2008 à 13:31:47  profilanswer
 

On en revient donc toujours au meme : on essaye de comparer 2 bridges qui ne couvrent pas la meme categorie de besoins et donc d'utilisateurs ;)

n°2475431
michelde
Posté le 21-04-2008 à 15:04:35  profilanswer
 

Puisque la mode est de se passer de salutations je continue.
 
D'abord il me semble qu'un fil existe sur le Fuji 100.
Bien sûr cet appareil a ses qualités et les défauts de celles-ci dans le désordre prix taille poids. Dans ces 3 domaines il rejoint les reflex sans avoir les mêmes qualités.
 
A chacun donc de faire son choix en fonction de ses besoins, de ses exigences et de ses moyens.
400g contre 1kg
250€ contre 450€
Compacité contre volume
 
Comme dit au-dessus, il est inutile de comparer  ces 2 appareils.

n°2475499
MrMolo
Posté le 21-04-2008 à 16:04:39  profilanswer
 

désolé Michel ;) ... salut tout le monde ^^
 

michelde a écrit :

(...)
250€ contre 450€
(...)


 
250€ le SP570 UZ ? ou ca donc ? ca m'interesse :D

n°2475506
VALOU38
Posté le 21-04-2008 à 16:13:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'étais interréssée par le fuji S100FS, mais le prix ainsi que l'encombrement me font reflechir.
Pouvez vous me dire si le SP570 en mode rafale rapide 5MP garde une bonne qualité d'image et si ce mode ne nous impose pas de monter en iso.
Qu'en est il du piqué? Merci d'avance et si on pouvais avoir qques photos se serai super!

n°2475578
michelde
Posté le 21-04-2008 à 16:51:21  profilanswer
 

MrMolo a écrit :

désolé Michel ;) ... salut tout le monde ^^
 


 

MrMolo a écrit :


 
250€ le SP570 UZ ? ou ca donc ? ca m'interesse :D


 
Salut
 
En Malaisie.
 
J'ai acheté le mien il y a un peu plus de 3 semaines 305€ avec carte Olympus 2Gb et sacoche mais comme toujours, il a baissé depuis. Enfin 250€ c'est nu pour l'instant donc seulement ce qu'il y a dans la boîte.
Sur Ebay on trouve aussi des prix intéressant mais il y a le port et le risque de taxes de douanes.
 
Michel

n°2475610
MrMolo
Posté le 21-04-2008 à 17:06:44  profilanswer
 

michelde a écrit :


 
Salut
 
En Malaisie.
 
J'ai acheté le mien il y a un peu plus de 3 semaines 305€ avec carte Olympus 2Gb et sacoche mais comme toujours, il a baissé depuis. Enfin 250€ c'est nu pour l'instant donc seulement ce qu'il y a dans la boîte.
Sur Ebay on trouve aussi des prix intéressant mais il y a le port et le risque de taxes de douanes.
 
Michel


 
merci :)

n°2475634
VALOU38
Posté le 21-04-2008 à 17:20:20  profilanswer
 

http://www.flickr.com/photos/jamiedfw/
En regardant cette gallerie, je crois bien que je vais me laisser tenter.
Quequ'un peu me répondre pour la rafale???

n°2475822
pascal16
Posté le 21-04-2008 à 19:07:48  profilanswer
 

Citation :

Page 3 de ce fil.


 
ha oui, celles où on voit que les zones d'ombres sur le SP570 sont débouchées à coup de post traitement qui fait qu'on voit le bruit numérique même en format timbre post et qui sont pas comparables à celles du S100fs.

n°2476718
michelde
Posté le 22-04-2008 à 04:41:16  profilanswer
 

Salut pascal16
 
J'adore le style de tes réponses, le ton sympa qui s'en dégage ton argumentation fine. La manière que tu as de prendre pour des nazes tous ceux qui possèdent cet appareil ou qui seraient tentés.
Comme tu penses que le 570 est une grosse daube que ne restes tu sur le fil du Fuji pour aller remonter le moral des déçus de ce dernier au lieu de laisser affirmer que ce sont des buses qui ne savent pas s'en servir.
Faut dire aussi que je suis vachement impressionné par la qualité des images du test espagnol. Au niveau des franges de toutes couleurs on peu difficilement faire pire. Par contre pour les arcs en ciel ça pourrait le faire. Et même à 100 ISO y a du bruit.
http://images.quesabesde.com/camar [...] cf3228.jpg
 
Bon trêve de plaisanterie je voulais juste montrer que je peux aussi argumenter avec la même bonne foi que toi l'ami.
Ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que l'on est entrain de comparer pour faire une analogie automobile une Clio sport à une Porsche
Sur le papier la Porsche a tous les avantages : moteur 2 fois plus puissant, freins céramiques, confort, silence,clim, meilleurs tests d'accélération de freinage... Trois fois plus chère...
Le problème c'est qu'une fois sur la route elle se fait gratter 2 fois sur 3 par la Clio plus légère plus dynamique et vive et pesant presque la moité. Tu me diras c'est peut-être le pilote qui est un manche.
Ben là c'est pareil avec un appareil parfois moins bon aux tests mais plus petit plus léger et presque 2 fois moins cher, une fois confronté à la prise d'images (ce serait quand même le but non ! il faut quand même pas seulement passer des tests) s'en sort plutôt pas mal et gratte parfois le concurrent. Moins de franges, zoom plus puissant...
 
Donc encore une fois à chacun de choisir selon son esprit ses goûts et ses moyens.
 
A tchao et bonne journée.  
Moi j'ai de l'avance avec le décalage horaire.
 
Michel

n°2476924
VALOU38
Posté le 22-04-2008 à 10:26:42  profilanswer
 

Coucou!!
Peut on mettre des photos ou donner ses impressions sur cet APN??
Perso, aprés avoir comparer le pana fz18, le fuji s8000 FD et un retour sur le magnifique topic du SP550/560, je choisi le sp 570.Dommage, qu'il n'utilise que des cartes XD...
Bien sur je ne suis pas expert du tout, et parfois les commentaires sont trop technique, par contre 9MP permet de recadrer sans perte pour une impression A4, en rafale si on descend a 5MP c'est encore bon pour du A4 mais sans recadrage.Ensuite he bien lorsqu'on prend ce type de bridge on sait que l'on ne peut pas aller au delà de 400 iso.Quand a son poid il est nettement inferieur au fuji S100FS ce qui permet de la garder avec soit pour une utilisation plus fréquente.

n°2477224
pascal16
Posté le 22-04-2008 à 13:34:51  profilanswer
 

Valou lui a tout compris.
Le 570 est concurent des S8000, 560, du P80 nikon qui devrait sortir et du  FZ18.
Le SP550 uz a été très bien acceuilli malgrés ces défauts (lenteur, autofocus). Un de ces avantages rapport au FZ18, un mode macro digne de ce nom.
le 570  fait moins d'aberations chromatiques que le 550, et a un peu plus de "X". Malgres l'arrivée du tres bon FZ18, il reste un bon choix dans les bridge à capteur 1/2.5".
 
Le poid (1kg), l'encombrement (zoom toujours déployé) du S100fs fait qu'il est moins transportable qu'un SP 570. La taille et la qualité du capteur Super CCD fuji (testé par des logiciel spécialisé) font que de toute façon, le S100fs sera capable de toujours faire mieux en qualité (et comme certains l'on remarqué, avoir un logiciel qui enlève les franges pourpres).
Si la qualité des photos priment, pour l'instant la différence de prix est totalement justifié, fo prendre un S100fs.
Vu le prix en import, le prix du SP570 devrait passer très vite en dessous de 400E en France, ce qui rendra le choix plus difficile.  
Si on veut un apn où on cherche à utiliser les photos sans retouche directement de l'apn, le 570 est un bon choix surtout si on veut jouer à la macro, le FZ18 préfère le zoom (af a priori meilleur en fond de zoom) ou sinon un des trois frere : le 560 qui est à moins de 300E, S8000fd idem ou P80 (on verra ce qu'il va donner, si l'af est plus réactif, il vaudra p'tet le coup).

n°2477430
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 22-04-2008 à 15:40:39  profilanswer
 

http://www.lesnumeriques.com/article-271-3213-32.html ; Il n'a pas une bonne note... :-/
 

Citation :

Une nouveauté, qui concerne toujours l'extraordinaire zoom optique, est l'apparition d'une bague de zooming sur le nouveau modèle. Attention toutefois : si la bague de zooming est bien manuelle, elle active en réalité de petits moteurs électriques. Résultat, si les mouvements de la bague sont fluides, il n'en est pas de même pour le zoom qui a toujours un décalage avec les mouvement imprimés à la bague.  
Déroutante au départ, cette fonctionnalité ne s'avère finalement que peu concluante sur une période d'essai un peu plus longue. On regrette qu'Olympus n'ait pas laissé le choix à l'utilisateur en proposant une manette traditionnelle sur le bridge.  

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 22-04-2008 à 15:41:51

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°2477503
ted13
Fuji: Es ce sans effesse ??
Posté le 22-04-2008 à 16:33:51  profilanswer
 

IntruX a écrit :


 :lol:  
 
Sur cette page, je vois surtout plusieurs photos totalement sur-exposées, ça ne démontre rien sur les capacités en dynamic range des APNs concernés.
Tout au plus, question dynamique sur cette page, j'ai vu une belle photo d'Iguane prise en plein soleil avec une zone bien cramée devant lui.... alors que sur le S100FS, en prenant un lézard en plein soleil (13h30) sur des pierres claires, je n'ai eu aucune zone cramée.
 
D'ailleurs, même avec un reflex Fullframe reconnu en dynamic range, j'aurais pu faire une photo encore plus "blanchie" mais je ne me serais pas permis de dire que la dynamique n'est pas meilleure que celle d'un bridge dont j'aurais exposé la photo de la même façon  :whistle:
 


 
Permet moi de rire à mon tour  :lol:  
 
parce que sur ce coup tu t'es totalement planté. Si tu avais preté attention tu aurais pu voir mentionné au dessus de l'image que la photo du lézard à été prise avec le 550 uz.. et NON avec le 570, qui lui possède la fonction SAT. Ca n'avait donc rien à voir et ca n'a aucune valeur de comparaison.
De plus tu sais parfaitement que pour mettre en évidencel'extention de dynamique DRO ou SAT il faut volontairement surexposer (ce que j'avais bien précisé, si une nouvelle fois tu avais preté attention) et pour preuve dans le seul test du s100fs de ere numerique, chapitre 3 Exposition, ils ont fait la meme chose, mais avec des vitres.
 
 

IntruX a écrit :

:
Or sur le point de la dynamique, il faut vraiment être aveugle pour ne pas se rendre compte que le SP570UZ (comme tous les autres APNs à tout petit capteur) est déficient en matière de dynamique si bien que dès qu'il y a de forts contrastes sur une photo, on se retrouve avec un rendu très dur où beaucoup de hautes lumières sont cramées.
 


 
Aveugle tu dis? c'est donc que tu as pu constater visuellement les differences entre le DRO et le SAT?
Ou es ce que tu as vu ca pour aboutir à une telle déduction??? mon test ? mais... je croyais qu il était bidon parceque trop surexposé??
 

pascal16 a écrit :

Citation :

Page 3 de ce fil.


 
ha oui, celles où on voit que les zones d'ombres sur le SP570 sont débouchées à coup de post traitement qui fait qu'on voit le bruit numérique même en format timbre post et qui sont pas comparables à celles du S100fs.


 
Heu... juste une petite question la... c'est toi qui la fait le test? non? alors comment peux tu affirmer de telles absurdités??
Je confirme : il n'y a eu absolument aucun post traitement, et au sujet du bruit celui ci est parfaitement explicable puisqu'il s'agit de crops. quant à savoir ce qui est comparable,excuse moi, mais possédant les deux appareils, je suis un peu mieux placé que toi pour le savoir: le SAT de l'olympus n'utilise pas la meme technologie que celle du s100fs, puisque, comme son nom l'indique (shadow adjustement technologie) elle sert à eclaicir les zones d'ombres. Alors peut etre que tu vas me dire que le DRO est meilleur, Il n'empèche que le SAT est efficace et fonctionne très bien en mode détection de visage.

Message cité 1 fois
Message édité par ted13 le 22-04-2008 à 16:41:14
n°2477638
pascal16
Posté le 22-04-2008 à 18:16:58  profilanswer
 

par post traitement, j'entendais là traitement interne de l'appareil (sat). Le bruit ressort plus sur les zones sombre sur l'olympus.
 
le fuji a un capteur qui garde 2 bits en réserve pour déboucher les ombres. Le olympus fait un traitement type toshop sur une image brute qui a des zones sombres plus difficile à déboucher sans rajouter de bruit.
 
 
[PS] : pour ce qui des qualités intrinsèque du SP570
il faut aller sur flickr
tapper SP570 en recherche
et quand on voit les tofs, on comprend que l'APN est très bon


Message édité par pascal16 le 22-04-2008 à 18:26:20
n°2477641
MrMolo
Posté le 22-04-2008 à 18:18:01  profilanswer
 


 
il lui est reproché  
 
- Bague de zooming peu pratique
je pense que c'est du chacun ces gouts,
je ne l'ai pas utilisé personnellement mais je ne suis pas convaincu que cela soit si génant que ca. A voir...
 
- Image dégradée au-delà de 800 ISO
comme la plupart des bridges de ca categorie
 
- Pas d'écran articulé
j'avoue que ca aurait été un gros plus
 
- Vitesse d'obturation au 1/2000 s seulement
également, comme beaucoup de bridge de ca categorie (ex : le FZ18 de panasonic ou le Coolpix P80 de Nikon)
 
- Mode Raw pratiquement inutilisable (trop lent)
le mode RAW ne me semble pas le mode le plus utilisé par les utilisateurs de ce genre de bridge
 
 
Pour moi ca reste un des bridges les plus interessant (de ca categorie, j'y reviens ^^)
 
 
edit :
- Dommage que l'appareil ne soit pas plus rapide
effectivement l'insistance d'Olympus à rester sur du xD n'est pas un avantage, mais l'APN parfait n'existe pas ;)
(perso 7 images par secondes en mode 5MP sur 30 vues, ca me suffit)
 
re edit :  
- 3 étoiles : bon, mais dans la moyenne seulement. Il y a mieux ailleurs. Le constructeur ne vole pas le client. Le produit assure le service pour lequel il a été programmé, mais il ne va pas plus loin.
3 étoiles n'est pas une mauvaise note, ils considerent juste que l'appareil a .... trop de defauts ?
 
- En tout cas, à notre avis d'autres appareils assurent un bien meilleur service et vous surprendront plus agréablement que lui.
à quel prix ? ^^
 
-


Message édité par MrMolo le 22-04-2008 à 20:43:47
n°2477661
pascal16
Posté le 22-04-2008 à 18:37:27  profilanswer
 

sur lesnumériques, Le Sp570 est dispo dans le face à face.
 
on n'append pas grand chose, avec les détails de barbie avec flash, on voit que l'antibruit garde bien les détails (ça a l'air mieux que le FZ18 et bien mieux qu'un FZ50 qui lui, malgre un capteur plus gros détruit tout avec son antibruit et dont j'autorise la moquerie. Malgré ce que certains pensent, je ne pense pas que la taille du capteur fait 100% de la qualité).
 
 
[PS]
on en a parlé y a pas longtemps : http://www.diwa-labs.com/wip4/
les test du sp570uz et S100fs y sont.
 
j'ai enlevé manuellement les franges pourpre de ton image du pont aussi (chose qie l'apn pourrait faire tout selul) :
http://membres.lycos.fr/pascal16/p [...] 32288C.jpg


Message édité par pascal16 le 22-04-2008 à 22:50:28
n°2478908
VALOU38
Posté le 23-04-2008 à 08:00:04  profilanswer
 

Bonjour,
Pour reprendre la citation des numeriques :la qualité des images est au rendez-vous si l'on sait se restreindre sur la sensibilité ISO. Dommage que l'appareil ne soit pas plus rapide.
Cet appareil est aussi une bonne option comme deuxieme APN, en rando, vacances....
Prix en baisse sur focus line :407 euros.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Pentax FA 77mm Limited f1.8[Topic Unique] Pentax FA 43mm Limited f1.9
[Topic Unique] Sigma 12-24mm F4,5-5,6 DG EX[Topic unique] Sigma 150 Macro
[Topic Unique] Canon EF-S 17-55mm F/2.8 IS USM[Topic Unique] Nikkor AF-S VR 70-300 f/4.5-5.6 G IF-ED
[Topic unique] Canon EF 50 f/1.8 (I et II)[topic unique] Sigma 50 macro f/2,8 EX DG
Plus de sujets relatifs à : [Topique unique] Olympus SP-565 et 570 UZ : bridges 20x stabilisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR