Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topique unique] Olympus SP-565 et 570 UZ : bridges 20x stabilisé

n°2912402
Tom13005
Posté le 15-11-2008 à 09:46:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour.
Merci pour les infos. Elles ont été suivies et je suis satisfait du résultat.
J'ai ajouté encore le réglage du zoom qui démarre maintenant à 50mm, ça évite le grand angle et les têtes déformées (surtout en gros plan). Dommage d'ailleurs qu'on ne puisse pas ouvrir à 50mm dans tous les modes.
 
@Minastry -> Ebay ?

mood
Publicité
Posté le 15-11-2008 à 09:46:06  profilanswer
 

n°2923175
Muzo4
Posté le 22-11-2008 à 03:57:53  profilanswer
 

:hello: Salut, sur le sp 570uz, en mode vidéo,  peut t-on se servir du zoom optique. Merci de vos réponses. ;)


Message édité par Muzo4 le 22-11-2008 à 03:58:32
n°2923239
gt13
Posté le 22-11-2008 à 09:30:13  profilanswer
 

Je me suis sacrément énervé sur ce point. La vidéo n'est pas le point fort de cet appareil.
Voila un extrait de mes notes. Il y a tellement de possibilités et de combinaisons possibles que j'ai peut-être loupé une solution plus élégante, mais je ne pense pas car j'y ai passé du temps. Sinon, il y a aussi la doc PDF à consulter, par exemple sur http://snipurl.com/3g09u (ou directement: http://snipurl.com/3andv), notamment à la page 18.
_____________________________________
 
Pour que le son soit enregistré, il faut voir un micro sur l'écran.
 
On peut avoir à la fois le son, l'image, la mise au point en temps réel, et une durée uniquement limitée par l'espace disponible sur la carte mémoire.
Voici un jeu de paramètres et de réglages pour lesquels ça fonctionne:
• Carte xD Olympus 2Go type M+ (selon les cartes, la durée d'enregistrement du mode VGA 30 i/s peut être limitée à 40s)
• Molette sur mode vidéo
• Menu QUALITÉ IMAGE:
 o TAILLE IMAGE: VGA
 o TX COMPRESSION: 30 fps
• Menu APPAREIL:
 o ZOOM NUM: ACTIVE => c'est ça qui permet de zoomer. Mais ça ne fait que grossir les pixels (dommage, car avec un capteur de 10 MPx, il y aurait en effet de la marge pour obtenir du VGA). De plus, cela ne permet que de zoomer en agrandissant à partir du cadrage de départ.
 o Micro: ACTIVE. Nota: quand on est en mode vidéo avec le micro activé, la stabilisation est désactivée (le menu dans "Menu APPAREIL" est grisé), cf. la doc PDF, p.45
 o AF CONTINU: ACTIVE => permet d'avoir la MAP (mise au point) en continu, mais l'appareil enregistre alors des bruits de MAP extrêmement gênants.
 

Message cité 1 fois
Message édité par gt13 le 22-11-2008 à 11:34:48
n°2923450
Muzo4
Posté le 22-11-2008 à 13:10:50  profilanswer
 

Minastry a écrit :

Alors, je donne un dernier prix, 260€ FDP compris (il faut que je m'en sépare rapidement).
 
@muzo4 : Pendant le mode vidéo, on peut se servir du zoom oui.
 
wass02@gmail.com

:hello: Merci je crois que je vais me laisser tenter par ce charmant petit bridge, ira en complément de mon E-410 qui lui n'a pas le mode vidéo.  :pt1cable:  :hello:  

n°2923456
Muzo4
Posté le 22-11-2008 à 13:15:33  profilanswer
 

gt13 a écrit :

Je me suis sacrément énervé sur ce point. La vidéo n'est pas le point fort de cet appareil.
Voila un extrait de mes notes. Il y a tellement de possibilités et de combinaisons possibles que j'ai peut-être loupé une solution plus élégante, mais je ne pense pas car j'y ai passé du temps. Sinon, il y a aussi la doc PDF à consulter, par exemple sur http://snipurl.com/3g09u (ou directement: http://snipurl.com/3andv), notamment à la page 18.
_____________________________________

 

Pour que le son soit enregistré, il faut voir un micro sur l'écran.

 

On peut avoir à la fois le son, l'image, la mise au point en temps réel, et une durée uniquement limitée par l'espace disponible sur la carte mémoire.
Voici un jeu de paramètres et de réglages pour lesquels ça fonctionne:
• Carte xD Olympus 2Go type M+ (selon les cartes, la durée d'enregistrement du mode VGA 30 i/s peut être limitée à 40s)
• Molette sur mode vidéo
• Menu QUALITÉ IMAGE:
 o TAILLE IMAGE: VGA
 o TX COMPRESSION: 30 fps
• Menu APPAREIL:
 o ZOOM NUM: ACTIVE => c'est ça qui permet de zoomer. Mais ça ne fait que grossir les pixels (dommage, car avec un capteur de 10 MPx, il y aurait en effet de la marge pour obtenir du VGA). De plus, cela ne permet que de zoomer en agrandissant à partir du cadrage de départ.
 o Micro: ACTIVE. Nota: quand on est en mode vidéo avec le micro activé, la stabilisation est désactivée (le menu dans "Menu APPAREIL" est grisé), cf. la doc PDF, p.45
 o AF CONTINU: ACTIVE => permet d'avoir la MAP (mise au point) en continu, mais l'appareil enregistre alors des bruits de MAP extrêmement gênants.

 


Ah oui c'est pas son point fort, mais à la base c'est un appareil photo, faut pas l'oublier, mais sinon elle sont comment les vidéo, c'est assez correct, parce que sa peut servir lors de conférence de reportage, petit repas en famille, course de voiture de vélo, événements spectacle, la vidéo s'impose
sa peut être sympa, j'en faisait pas mal avec mon vieux fuji 5600.


Message édité par Muzo4 le 22-11-2008 à 13:16:08
n°2923494
Muzo4
Posté le 22-11-2008 à 13:51:12  profilanswer
 

Minastry a écrit :

Moi je trouve la qualité assez bonne (je ne dis pas sa parce que je le vend ^^).
 
Enfin, la qualité m'a plu ^^

Pourquoi tu le vend ???

n°2923498
Muzo4
Posté le 22-11-2008 à 13:53:25  profilanswer
 

:sweat:  il y a une bague à la base de l'objo, on peut s'en servir manuellement, ou c'est tout motorisé, pour actionner le zoom...  [img]http://img231.imageshack.us/img231/8986/00742094fn8.jpg
http://img231.imageshack.us/img231/00742094fn8.jpg/1/w640.png[/img]


Message édité par Muzo4 le 22-11-2008 à 13:54:12
n°2929151
fama13
Posté le 26-11-2008 à 05:25:17  profilanswer
 

pour suivre ;)


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait <> www.forum-olympus-france.com <> Adhérez à la communauté francophone Olympus et 4/3. Espace de référence Olympus.
n°3029918
Mikhail
Posté le 26-01-2009 à 20:48:29  profilanswer
 

Olympus SP-590 UZ
 
http://www.absolut-photo.com/news/photo/1231333126.jpg
 
Olympus SP-590 UZ - zoom 26x allant de 26mm à 676mm.


---------------

n°3066361
Pr51
Posté le 21-02-2009 à 15:57:22  profilanswer
 

Bonjour, même si mon intervention n'est pas une réponse à l'arrivée de ce 590, je suis nouvel inscrit sur ce forum, après avoir beaucoup parcouru le TOPIC des 550 et 560, trés utile et trés vivant.
J'ai choisi de venir sur celui-ci (mais je crois que les 2 pourraient fusionner parce que somme toute, je pense que ces différents Olympus SP ont beaucoup de choses en commun, comme le nouveau SP590) parce que nouvel acquèreur d'un SP 570, après beaucoup d'hésitation entre le FZ28 et le Canon SX10, et après m'être séparé de mon S5IS.
Absolumment pas déçu par ce Bridge, facile à tenir, baucoup de réglages possibles que je n'ai pas encore tous découverts et avec lequel j'ai déjà fait un certain nombre de tests de prise de vue...Alors je suis plutôt pour l'instant à vous lire pour quelques conseils que je pourrais glaner au fil de vos discussions et lors de la découverte de vos fichiers photo.
 
merci à tous(tes) par avance et à bientôt de vous lire....
 
pr51

mood
Publicité
Posté le 21-02-2009 à 15:57:22  profilanswer
 

n°3100038
Pr51
Posté le 19-03-2009 à 21:51:46  profilanswer
 

Re tour sur ce forum qui reste trés calme...c'est l'hiver!! Mais les beaux jours commencent à revenir et les photos ne vont pas tarder.
Pour ma part, toujours satisfait par cet appareil (SP570)...quelques beaux essais réalisés à Arcachon, pourtant sur un trés bon écran (ASUS) avec un crop à 100%, j'ai quand même l'impression, que je n'ai pas mieux que mon acien S5IS au niveau du détail des photos prises, pourtant à 2 millions de pixels en moins. D'ailleurs je reste étonné par le poids des fichiers du SP qui pésent entre 3,5 et 4,8 Mo, alors que ceux du S5IS en pesaient autant.
Il me semble qu'Olympus restreint trop ses fichiers, trop de compression et donc perte de détail, ces photos restent belles en A4, mais je pense que l'appareil pourrait faire mieux. Une petite évolution du micro logiciel apporterait surement beaucoup sur ce plan. Malheureusement, Olympus est une grosse machine qui comme les autres (peut-être pas PANASONIC)est surtout intéressé par ses nouveaux appareils, encore en vente (il semble que le SP 570 soit retiré de la vente), d'ailleurs j'ai même l'impression que les choix de compression sont moins nombreux que sur un vieux 725UZ que j'ai eu autrefois. j'ai quand même réglé la nétteté à +5, mais c'est pas là que se situe la solution.
On atteint je crois, la limite pour ces appareils, 8 millions de pixels devaient être l'optimum et je reste d'ailleurs dubitatif sur le SP 590.
Enfin, toujurs nouveau venu sur ce forum, je reste intéressé par vos échanges trés intéréssants.

n°3100621
pascal16
Posté le 20-03-2009 à 13:15:10  profilanswer
 

tu as tout compris : le nombre de pixel ne dit pas la qualité finale de la photo.
 
Sur un site, j'avais lu l'interview du patron de panasonic, il ne croyait plus en la montée en nombre de mégapixels.
 
Au fil du temps, les capteurs se sont améliorer, mais l'augmentation du nombre de pixels à été plus vite que ces améliorations. Il faudra quelques nouveautés technique pour faire mieux (comme le prochain fuji)

n°3118457
Pr51
Posté le 02-04-2009 à 21:38:45  profilanswer
 

Ohé...les 20X...pas beaucoup de nouvelles des 565 et 570...les possesseurs de 570 sont-ils satisfaits? Pas de conseils à donner sur les meilleurs réglages pour de meilleurs clichés...je n'ai le mien que depuis 3 mois tout juste...et ce qui m'intéresse c'est le meilleur couple "mesure/mode AF", pas encore trouvé, mais je tiens bon et je suis sûr qu'il y a un couple qui permet + de 90% de photos réussies...@+

n°3119241
pascal16
Posté le 03-04-2009 à 13:10:55  profilanswer
 

il me semble que le mode 'facile', c'est : AF multizone + expo centrale pondérée.
Et le mode "facile pour celui qui connait", c'est AF multizone + expo centrale. On choisi son expo en se décalant un peu entre une zone plus sombre ou plus claire, on appuie à moitier sur le déclencheur, on recadre, et on fini d'appuyer.

n°3120336
Pr51
Posté le 04-04-2009 à 09:25:37  profilanswer
 

Merci de répondre "Pascal16", mais ce n'est pas le langage "Olympus", langage que je ne connais pas mais que je crois comprendre par les détails de mon manuel avancé...je ne retrouve pas trop mes habitudes "EOS" et ma question reste posée...je cherche le "petit conseil" des utilisateurs Bridge Olympus, perso je suis sur la 3éme mesure du manuel "mesure la luminosité sur une large zone  avec mise en évidence du centre..." et l'AF sur "SPOT" et celà fonctionne pas mal, quasi totalité des photos bien réussies et surtout on retrouve enfin du "piqué" (de la nétteté) et c'est déjà mieux qu'à mes débuts avec le SP570 mais parfois sur certaines, le léger flou est là en 1erplan et le 2éme plan est déjà meilleur??, alors on a dit que c'était le problème Olympus, mais j'en doute et je crois que ces appareils sont en fait trés complexes à régler, voilà tout et qu'il faut trouver le bon compromis...mais je me pose aussi une question: quelle est l'intérêt de la mesure ESP couplée au mode AF IESP mis en avant comme réglages usine par Olympus et mis en avant sur les PUB des SP565/SP570/SP590, Olympus n'est pas trés communicatif là dessus...encore merci à tous ceux qui passeront par là pour me donner des tuyaux et encore merci à Pascal16...@+ :bounce:

n°3129573
ted13
Fuji: Es ce sans effesse ??
Posté le 10-04-2009 à 22:46:54  profilanswer
 

Bonjour; je viens d'aller voir cet aprem le nouvel Olympus SP-590UZ... j'ai alluciné: Il fait franchement TOC ! plus rien a voir avec la finition excellente du 570uz; exit toutes les touches ergonomiques qui lui donnait un petit coté expert, on sent bien la que celui ci a été assemblé avec des matériaux au rabais: faut voir la molette des modes plastoc peinte couleur allu brillant estampillé d'un mode "beauty" des plus ridicules... Déja qu'on atteignait l'extreme limite avec un zoom 20x la lumiere venant terriblement à manquer au fur et a mesure que l'on zoom, à 26 fois on va se retrouver avec des images qui n'auront plus aucun piqué, de plus en plus bruitées si on est plus en plein soleil, sans compter les difficultés de mise au point d'autofocus et de stabilisation qui vont s'accroitre de plus en plus.
Surenchere de pixel et surenchere de focale: des arguments de vente qui ne sont plus que de la poudre aux yeux!
 
 
Une petite macro avec le 570uz
 
http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/10/090410105904294723.jpg


Message édité par ted13 le 11-04-2009 à 20:55:02

---------------
http://www.flickr.com/photos/teddy13/
n°3130939
Pr51
Posté le 12-04-2009 à 10:18:23  profilanswer
 

Bonjour, c'est vrai, je suis pour ma part allé revoir ce SP590, chez Planet Saturn, je l'ai à nouveau manipulé, j'ai pris quelques clichets....il n'a vraiment pas la classe des SP 550,560,565,570 mais il ne faut éxagérer non plus c'est un appareil cossu et d'apparence solide (mais il plus TOC c'est vrai), le problème c'est la qualité Photo, on atteint ici un palier où OLympus est en pleine surrenchère en pixels et en X (après 26X, que va-t-on voir arriver sur le marché?)...et d'ailleurs il suffit de jeter un coup d'oeil sur les "samples" des tests déjà disponibles sur le SP590, même en anglais, pour s'apercevoir que le bruit est plutôt présent (12 M pixels oblige) et que dés 200 ISO l'image en est affectée, dommage et toutes les marques s'y mettent malheureusement, avec les dernières annonces chez Nikon et Pentax... le Bridge touche pourtant un public trés particulier, plus exigeant (et j'en suis) car souvent utilisateur (ou futur utilisateur) de Reflex (et j'en suis) qui attend de son appareil, des images de qualité (moins de pixel, moins d'X), alors je reste optimiste, persuadé qu'ils vont corriger leur tir, surtout qu'ils ont la possibilité d'amèliorer le micro programme après coup,( et je l'ai déjà dit, Ricoh en la matière est trés soucieux de ses clients, les versions nouvelles et correctives touchent souvent tous leurs appareils, même les plus anciens...)....Bref, je garde (pour l'instant) mon SP570uz, je communique depuis 3 ou 4 jours avec le service techniques Olympus, sur un sentiment de léger "flou" assez régulier dans mes clichés (que je n'avais vu jusqu'alors dans un  superzoom) et attend leur sentiment sur ce point qui avait déjà été signalé dans les nombreux tests de cet APN sur les sites Anglo Saxons...est-ce du à un taux de compression un peu trop fort (Canon Sx10IS, pour la même de 10M Pix est à 4.5 et 5 Mo, alors que notre SP570 est à 3.5, 4 Mo) cela peut faire la différence surtout au niveau de ce léger flou lors d'un "crop" à 100%...oui!!c'est vrai je suis un utilisateur de Reflex numérique et peut-être trop exigeant de mon Bridge, mais je suis un vieux "Bridgeur", mon 1er a été un 725UZ de la même marque et je vous assure que même à 3 M Pix à l'époque, pas de flou, image piquée (oui,  j'ai répondu à l'appel des Pix...et j'aurai du le garder), on peut même aller voir des "samples" de cette antiquité sur "DPREVIEW.com...allez! @+

n°3153316
Lisa_p
Posté le 25-04-2009 à 16:57:43  profilanswer
 

Bonjours !
Je suis nouvelle sur le forum, et ça fait quelques mois que j'utilise cet olympus (570uz). Auparavant je n'ai pas eu besoin du mode noir et blanc. Maintenant je m'y intéresse beaucoup. J'ai cherché dans tout mon appareil malheureusement je n'ai pas trouvé ce mode. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Ce mode existe dans cet appareil ? Merci d'avance ! :)

n°3154849
Pr51
Posté le 26-04-2009 à 20:20:18  profilanswer
 

Bonsoir, un petit tour sur le forum et...oui Lisa_p, le mode existe sur cet appareil que j'utilise également (c'est le SP570 que j'utilise mais pas ce mode N&B), il est Page 47 du manuel avancé livré sur le CD...je n'ai pas utilisé cette possibilité, mais je crois comprendre que cela marche sur les fichiers existants dans l'appareil, il faut aller dans les "menus" en étant sur lecture des fichiers et dans le choix "EDIT" prendre "EDITER COULEUR" cela permet de changer la couleur d'une photo <<...et de l'enregister en tant que nouvelle photo...>> (reprise du texte p47 de ce manuel)
Bonne recherche
@+

n°3343113
lechneric
Sur Terre, pour l'instant !
Posté le 15-08-2009 à 15:08:14  profilanswer
 

Je vends mon SP570 avec accessoires (4 Go)
2 Xd 1Go Type H Olympus et 1 Xd 2 Go Type H Fuji
Filtre UV et CPL, tube porte accessoires et par soleil
Télécommande filaire
Boite et accessoires d'origine

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Pentax FA 77mm Limited f1.8[Topic Unique] Pentax FA 43mm Limited f1.9
[Topic Unique] Sigma 12-24mm F4,5-5,6 DG EX[Topic unique] Sigma 150 Macro
[Topic Unique] Canon EF-S 17-55mm F/2.8 IS USM[Topic Unique] Nikkor AF-S VR 70-300 f/4.5-5.6 G IF-ED
[Topic unique] Canon EF 50 f/1.8 (I et II)[topic unique] Sigma 50 macro f/2,8 EX DG
Plus de sujets relatifs à : [Topique unique] Olympus SP-565 et 570 UZ : bridges 20x stabilisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR