Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Nikon D70 - D70s

n°259534
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 10-04-2004 à 19:34:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

webzeb a écrit :

Hep les possesseurs de D70, vous n'utilisez jamais la correction d'expo ?

+0.6IL ne ferait pas de mal si vous travaillez en Jpeg ! [:al_bundy]  

apparment avec le D100 beaucoup utilise +0.7IL en reglage standard suite a la sous expo d'origine mais je prefere mettre dedans une courbe personalisé pour palié au probleme.

---------------
Administrateur du forum photo www.passion-photos.net
mood
Publicité
Posté le 10-04-2004 à 19:34:02  profilanswer

n°259535
webzeb
Posté le 10-04-2004 à 19:34:17  profilanswer

Arn0 a écrit :

Ben ça dépend...faudra voir à l'usage. Pour certaines tofs, oui ça semble nécessaire, mais pour d'autres, non..

Essaye, je suis sur du bon résultat.;)

Nikon ajoué la sécu' par rapport à l'expo' par défaut, à savoir d'éviter autant que possible les haute lumière crammées...mais si tu travailles en Jpeg, c'est dommage parce que la correction de l'expo' va révéler certains défauts de l'image.:(

Sauf condition bien particulière (ciel blanc par exemple), moi je mettrai bien +0.6IL, les image auraient bien plus d'impact visuel !:)

n°259536
thekiller3
Posté le 10-04-2004 à 19:35:53  profilanswer

webzeb a écrit :

Hep les possesseurs de D70, vous n'utilisez jamais la correction d'expo ?

+0.6IL ne ferait pas de mal si vous travaillez en Jpeg ! [:al_bundy]  

je mets +0.3 ... j'ai peur de cramer un peu mes jpg si j('en fait et que je suis à 0.6 ou + ... :sweat:  
et puis meme a 0.3, des fois c'est sous-ex ... donc hop retouche et voilà tt est nickel.

un crop 100% des détail en vue rapproché de notre-dame :

http://perso.wanadoo.fr/thekiller3/paris_2.jpg

n°259538
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 10-04-2004 à 19:36:20  profilanswer

GAS a écrit :

tu sais q c'est pas con ce q tu dis... :whistle:  

J'ai un peu de sang normand dans les veines...(ptete ben qu'oui, ptete ben qu'non, ça dépend, j'peux pas dire :D)

:whistle:

n°259539
thekiller3
Posté le 10-04-2004 à 19:36:27  profilanswer

Arn0 a écrit :

C'est pas un peu mieux en accentuant le contraste  ?

http://membres.lycos.fr/arno7173/pics/paris_1.jpg

si c'est vrai :) , quoique là t'en à mis un peu too much je trouve:/

n°259540
Arn0
Posté le 10-04-2004 à 19:36:44  profilanswer

frenchy69 a écrit :

apparment avec le D100 beaucoup utilise +0.7IL en reglage standard suite a la sous expo d'origine mais je prefere mettre dedans une courbe personalisé pour palié au probleme.  

C'est ce que j'ai fait aussi :) et c'est vrai que c'est mieux je trouve

n°259541
Arn0
Posté le 10-04-2004 à 19:37:43  profilanswer

thekiller3 a écrit :

si c'est vrai :) , quoique là t'en à mis un peu too much je trouve:/

j'ai vite fait le truc avec l'option de contraste automatique de paint shop pro  ;)  c'était juste pour essayer  :)

n°259553
thekiller3
Posté le 10-04-2004 à 19:44:53  profilanswer

Arn0 a écrit :

j'ai vite fait le truc avec l'option de contraste automatique de paint shop pro  ;)  c'était juste pour essayer  :)  

ok

j'ai remis un poil de contrast en + ... voilà. :)

n°259555
Arn0
Posté le 10-04-2004 à 19:47:16  profilanswer

c'est l'printemps, les p'tites fleurs sont arrivées  :D  
et vive le vignettage :D

http://membres.lycos.fr/arno7173/pics/d70/cerisier.jpg

Message édité par Arn0 le 10-04-2004 à 19:47:45
n°259593
thekiller3
Posté le 10-04-2004 à 20:33:29  profilanswer

le palais de justice .  :)  

http://perso.wanadoo.fr/thekiller3/paris_3.jpg

mood
Publicité
Posté le 10-04-2004 à 20:33:29  profilanswer

n°259646
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 10-04-2004 à 22:45:05  profilanswer

frenchy69 a écrit :

on ne dit pas "palier à" mais "palier le problème"  ;)  

[:tortue malfaisante]

n°259648
webzeb
Posté le 10-04-2004 à 22:50:02  profilanswer

C'est coin en haut à droite sur le toit ?!:heink:

rattrapée sous toshop ? (je trouve le cyan du ciel bizarrement saturé)

n°259652
Dawen
vous salue bien
Posté le 10-04-2004 à 23:35:23  profilanswer

izz a écrit :

Déjà on emploie pas de termes trop techniques.

n°259653
Dawen
vous salue bien
Posté le 10-04-2004 à 23:37:02  profilanswer

webzeb a écrit :

Toi aussi joue au pendu.

M_ir_

:D

n°259654
webzeb
Posté le 10-04-2004 à 23:37:13  profilanswer

izz a écrit :

On met une majuscule en début de phrase, et un point à la fin !:P

n°259656
webzeb
Posté le 10-04-2004 à 23:39:03  profilanswer

Dawen a écrit :

Toi aussi joue au pendu.

M_ir_

Je dirais Méiro, j'ai faut ? (indice : é<->o)

n°259657
webzeb
Posté le 10-04-2004 à 23:39:51  profilanswer

Tu nous envoie le full res', histoire de rompre le suspens stp ?

n°259663
Dawen
vous salue bien
Posté le 10-04-2004 à 23:48:58  profilanswer

webzeb a écrit :

On met une majuscule en début de phrase, et un point à la fin !:P

Ce qui mériterait presque une envolé lyrique de Nolwenn Leroy.

n°259665
Dawen
vous salue bien
Posté le 10-04-2004 à 23:49:45  profilanswer

webzeb a écrit :

Je dirais Méiro, j'ai faut ? (indice : é<->o)

T'as pas faux. :D

n°259666
webzeb
Posté le 10-04-2004 à 23:50:49  profilanswer

Dawen a écrit :

Ce qui mériterait presque une envolé lyrique de Nolwenn Leroy.

Cccccaaaaaaaaaaaaaassssssssssssssssssssssssséééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![:nowad]

n°259675
Dawen
vous salue bien
Posté le 10-04-2004 à 23:57:08  profilanswer

Par contre là où je me pose des questions, c'est qu'avec un resize il aurait dù être atténué, si ce n'est disparaître.

Et là, en cherchant la petite bête on le trouve.

Quoique si tu n'avais pas soulevé la question webzeb, je ne l'aurais jamais vu.

n°259681
webzeb
Posté le 11-04-2004 à 00:00:27  profilanswer

Dawen a écrit :

Par contre là où je me pose des questions, c'est qu'avec un resize il aurait dù être atténué, si ce n'est disparaître.

Et là, en cherchant la petite bête on le trouve.

Quoique si tu n'avais pas soulevé la question webzeb, je ne l'aurais jamais vu.

Ben je n'y ai pas spécialement fait attention en fait...

C'est plutot le ciel qui m'a attiré (cyan super saturé ds les zones non crammées), et je me suis aperçu de cette "bizarrerie".

n°259685
Dawen
vous salue bien
Posté le 11-04-2004 à 00:07:03  profilanswer

Selon CI, les ingés Nikon y travailleraient.

jusqu'a maintenant, j'étais de l'avis que bon des problèmes de moiré, 1- Ca arrive pas tout les jours 2- Ca disparait au resize, mais en voyant celle là...

Sinon pour le ciel, c'est vrai que le cian est bizarre, mais vu le temps sur paris aujourd'hui, c'est possible que ce soit naturel.

Message édité par Dawen le 11-04-2004 à 00:07:58
n°259706
thekiller3
Posté le 11-04-2004 à 01:03:38  profilanswer

webzeb a écrit :

rattrapée sous toshop ? (je trouve le cyan du ciel bizarrement saturé)  

oui, j'ai joué avec toshop  :ange:  

bah, ça ne me dérange pas le truc ds le ciel...
comme ça, il à l'air moins grillé. :D

n°259710
thekiller3
Posté le 11-04-2004 à 01:07:06  profilanswer

webzeb a écrit :

Tu nous envoie le full res', histoire de rompre le suspens stp ?

http://perso.wanadoo.fr/thekiller3/paris_3_.jpg  

le fichier avec peu de retouche...proche donc de l'orignal. mais pas celui d'origine (c'est un raw).

n°259714
thekiller3
Posté le 11-04-2004 à 01:11:52  profilanswer

thekiller3 a écrit :

le fichier avec peu de retouche...proche donc de l'orignal. mais pas celui d'origine (c'est un raw).

voilà le raw d'origine :

http://perso.wanadoo.fr/thekiller3/paris_3_raw.jpg

n°259722
webzeb
Posté le 11-04-2004 à 01:34:31  profilanswer

thekiller3 a écrit :

Euh, il sort du 800x532 ton D70 ?:D

n°259724
thekiller3
Posté le 11-04-2004 à 01:41:49  profilanswer

à 25% oui  :D  
à 100% c'est bien 3000x2008 ;)  :D

Message édité par thekiller3 le 11-04-2004 à 01:42:07
n°259725
webzeb
Posté le 11-04-2004 à 01:46:44  profilanswer

Envoie le full res' stp, je voudrais bien voir ce "phénomène surnaturel" sur le toit;)

n°259727
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 11-04-2004 à 01:58:41  profilanswer

GAS a écrit :

pfff... ça vaut pas les italiennes ça :o  

prefère les vtwin

n°259731
thekiller3
Posté le 11-04-2004 à 02:04:31  profilanswer

webzeb a écrit :

Envoie le full res' stp, je voudrais bien voir ce "phénomène surnaturel" sur le toit;)

le full rez (jpg retouché)

http://perso.wanadoo.fr/thekiller3/DSC_0218.jpg

ce sera UP ds 15 min.  :)  

jusqu'a ce que tu cite le toit, moi je n'avait rien remarqué  [:spamafote]  c'est vrai que ça chie sur le toit à droite... m'enfin bon. j'avais rien remarqué jusqu'a ce que tu le signale.

encore à couper les cheveux en 4 , hein? :D  :sleep:  

bon... DODO maintenant :hello:

Message édité par thekiller3 le 11-04-2004 à 02:05:08
n°259734
webzeb
Posté le 11-04-2004 à 02:21:15  profilanswer

Ben écoute, je ne l'ai vraiment pas cherché le moiré, c'est le ciel qui m'a interpelé, et je me suis aperçu du pb sur le toit...;) Je te demande le full size pour voire ce qu'il en ai, et si le pb a été amplifié ou non par la compression de ton resize.

En fait je vais l'imprimer pour voir si le pb est flggrant ou non sur un cliché papier !;)  

C'est pas catastrophique du tout comme pb, loin de là.

Ca révèle juste un compromis piqué/pbs déséquilibré de la part de Nikon...mais finalement poussé par les utilisateur qui reprochait au capteur du D100 - et autre appareils équipés - des image trop "douces".

edit : d'ailleurs c moins important que je pensais sur le full size.:)

Message édité par webzeb le 11-04-2004 à 02:23:12
n°259735
bolomatic
Posté le 11-04-2004 à 02:22:14  profilanswer

thekiller3 a écrit :

le full rez (jpg retouché)

http://perso.wanadoo.fr/thekiller3/DSC_0218.jpg

ce sera UP ds 15 min.  :)  

jusqu'a ce que tu cite le toit, moi je n'avait rien remarqué  [:spamafote]  c'est vrai que ça chie sur le toit à droite... m'enfin bon. j'avais rien remarqué jusqu'a ce que tu le signale.

encore à couper les cheveux en 4 , hein? :D  :sleep:
bon... DODO maintenant :hello:

C'est la mode en ce moment, tu n'avais peut être pas remarqué ?  :heink:  :whistle:  :hello:

---------------
Feedback (avant 2011)
n°259807
thc
Addicted ღ
Posté le 11-04-2004 à 09:44:46  profilanswer

thekiller3 a écrit :

tantpis [:spamafote]  

en fait, y avait pas tant de solei que ça  :(  

voilà ce que ça donne :

http://perso.wanadoo.fr/thekiller3/paris_1.jpg

euh, personne a remarqué que c'était tout bleu ?!
une légère correction sous toshop en 2 secondes :

http://franckphotography.com/tof/divers/paris_1b.jpg

:hello:

---------------
-`ღ´-    
n°259811
thc
Addicted ღ
Posté le 11-04-2004 à 10:35:32  profilanswer

A propos de la photo du palais de justice, bon, je veux pas relancer de polémique, mais quelque part, faut peut être aussi arrêter de dire qu'on cherche la petite bête ou qu'on coupe les cheveux en 4 !!!

Franchement, à moins d'avoir vraiment les yeux au cul, on peut pas nier que le toit est crado quand même !!! ça se voit, et sans chercher la petite bête !! j'ai pas cherché de moiré ni rien sur la tof, et je l'ai vu tout de suite.
Perso, quand je regarde une image, je regarde tout en détail, ce qui fait que chaque détail se voit, et là, ça se voit, même sans détailler l'image. Et là, je parle de l'image en 800x600, pas de l'image full size ou il y aurait d'autres choses à dire...
Enfin, y'a pas de quoi s'inquiéter, CI le dit et je m'en doutais un peu, nikon doit bosser sur un nouveau firmware qui devrait nettement arranger ces pbs, un peu comme sur le D100 à ses débuts. C'est simplement dommage qu'il n'ai pas sorti le D70 avec un firmware finalisé.

[:jeanjean85]  [:jeanjean85]

---------------
-`ღ´-    
n°259818
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 11-04-2004 à 10:48:42  profilanswer

thc a écrit :

A propos de la photo du palais de justice, bon, je veux pas relancer de polémique, mais quelque part, faut peut être aussi arrêter de dire qu'on cherche la petite bête ou qu'on coupe les cheveux en 4 !!!

Franchement, à moins d'avoir vraiment les yeux au cul, on peut pas nier que le toit est crado quand même !!! ça se voit, et sans chercher la petite bête !! j'ai pas cherché de moiré ni rien sur la tof, et je l'ai vu tout de suite.
Perso, quand je regarde une image, je regarde tout en détail, ce qui fait que chaque détail se voit, et là, ça se voit, même sans détailler l'image. Et là, je parle de l'image en 800x600, pas de l'image full size ou il y aurait d'autres choses à dire...
Enfin, y'a pas de quoi s'inquiéter, CI le dit et je m'en doutais un peu, nikon doit bosser sur un nouveau firmware qui devrait nettement arranger ces pbs, un peu comme sur le D100 à ses débuts. C'est simplement dommage qu'il n'ai pas sorti le D70 avec un firmware finalisé.

[:jeanjean85]  [:jeanjean85]  

"de la photo comme une expression de la perfection technologique " voila le titre que l'on devrait donner à ce post.
quand au contenu ??????????????????? photographier des grilles ou des toits d'ardoise pourquoi pas et en fait si la photo est "belle" c'est pas un peu de moisi sur un coin de toit qui va tout foutre en l'air..

Un grand photographe disait d'un de ses collègues qui lui reprochait un jour un manque de piqué ou de netteté sur un tirage (par ailleurs très fort par lui même ) qu'il devait être myope.
En effet poursuivait il  les myopes veulent ainsi se venger de leur handicap en faisant des photos parfaites "techniquement" sans se préoccuper de leur contenu....
Il doit y avoir beaucoup de myopes ici..

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°259820
Arn0
Posté le 11-04-2004 à 10:51:23  profilanswer

thc a écrit :

euh, personne a remarqué que c'était tout bleu ?!
une légère correction sous toshop en 2 secondes :

http://franckphotography.com/tof/divers/paris_1b.jpg

En ce qui concerne le "bleu", j'ai constaté une chose :
lorsque je fais des photos à l'extérieur par beau temps (c'est à dire rarement en ce moment  :cry: ), si je laisse la balance des blancs en automatique, les photos auront un ton normal, par contre si je force la balance des blancs sur "lumière du jour / soleil", les photos ont un ton beaucoup plus bleu.

n°259821
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-04-2004 à 10:53:14  profilanswer

MrDUSS a écrit :

"de la photo comme une expression de la perfection technologique " voila le titre que l'on devrait donner à ce post.
quand au contenu ??????????????????? photographier des grilles ou des toits d'ardoise pourquoi pas et en fait si la photo est "belle" c'est pas un peu de moisi sur un coin de toit qui va tout foutre en l'air..

Un grand photographe disait d'un de ses collègues qui lui reprochait un jour un manque de piqué ou de netteté sur un tirage (par ailleurs très fort par lui même ) qu'il devait être myope.
En effet poursuivait il  les myopes veulent ainsi se venger de leur handicap en faisant des photos parfaites "techniquement" sans se préoccuper de leur contenu....

en même temps si tu recherches pas un image techniquement bonne rien ne t'oblige à acheter un reflex numérique...tu peux rester aux vieux 1 MP ou aux bouses de chez Lidl... ;)

GAS - myope pour de vrai !

n°259825
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 11-04-2004 à 10:57:10  profilanswer

GAS a écrit :

en même temps si tu recherches pas un image techniquement bonne rien ne t'oblige à acheter un reflex numérique...tu peux rester aux vieux 1 MP ou aux bouses de chez Lidl... ;)

GAS - myope pour de vrai !

Effectivement avec un tel raisonnement blanc/noir je comprends mieux que le petit coin de moiré sur le petit morceau de toit donne des boutons....
MrDuss très myope et un peu photographe depuis 35 années maintenant.
ps je suis tout de même d'accord sur le fait que la perfection doit être un but mais pas exclusif et pas que la perfection techno

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°259830
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-04-2004 à 11:03:55  profilanswer

MrDUSS a écrit :

Effectivement avec un tel raisonnement blanc/noir je comprends mieux que le petit coin de moiré sur le petit morceau de toit donne des boutons....
MrDuss très myope et un peu photographe depuis 35 années maintenant.
ps je suis tout de même d'accord sur le fait que la perfection doit être un but mais pas exclusif et pas que la perfection techno

c'est comique q tu relèves ça chez moi parce q si tu avais lu d'autres topic tu aurais vu q j'ai eu une discut assez longue avec d'autres forumeurs contre qui je m'efforçait de dire q le beau et le bon n'existait pas de manière universelle...

m'enfin si tu as mal compris ce q j'ai dit...

je te parle d'une image propre, sans artefact et sans défaut qui saute aux yeux. La perfection n'existe pas, mais le "petit coin de moiré" comme tu dis est tout de même très gênant sur une image qui a coûtée presque 10000 balles à son proprio...

Au fait, j'utilise un 300D avec des optiques fixes quand je veux une image propre, mais j'utilise aussi un Fed 3 à 300 balles, un Zenit à 100 balles et un vieux Semflex hérité, le tout avec des films à gros grain, voire poussés, donc tu vois qu'on peut avoir des approches adaptées à ce qu'on veut faire et ne pas avoir de raisonnement blanc ou noir, même en étant myope et pointilleux sur des détails...

n°259839
thc
Addicted ღ
Posté le 11-04-2004 à 11:27:08  profilanswer

MrDUSS a écrit :

:sarcastic:  

bon,
la photo qu'il présente, c'est une photo d'architecture, c'est pas une photo avec un potentiel emotionnel fort, c'est pas une photo de mode avec un mannequin, c'est de l'architecture !
Alors, s'il veut exposer uniquement des photos d'architecture en 50x75 et que dessus il y a une merde sur chaque toit, bah myope ou pas myope, ça le fait pas !
Faut pas oublier que c'est un appareil à 10 000 boules aussi.

et comme je l'ai dit, nikon devrait sortir un firmware corrigant ce petit pb, donc y'a rien d'inquiétant.

effectivement, il doit y avoir bcp de myope ici, Peut être que tu es myope aussi et que tu n'as pas vu le contenu de la photo, qui est le batiment, dans son ensemble, y compris son toit.  
Peut être que je n'ai pas vu le côté emotionnel, fort, dramatique ou autre de la photo, dans ce cas, tu seras assez aimable de me l'expliquer.

Message édité par thc le 11-04-2004 à 11:29:01

---------------
-`ღ´-    
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un petit soucis avec un nikon f75Sony dsc-p8 ou nikon coolpix 3700 ?
choix reflex argentique [Nikon]apres le nikon 4500, un autre appareil bi-corp?
faire des photos sans flash avec le nikon 4500que vaut le nikon coolpix 3700 ?
Pb de carte mémoire sur Nikon 4300Nikon Em. C'est bien ou pas ? (fonds de cartons inside )
ACTUELLEMENT : entre Canon A80 / Canon G3 / Nikon 4300/4500 ???ACTUELLEMENT : entre Canon A80 / Canon G3 / Nikon 4300/4500 ???
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Nikon D70 - D70s

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)