Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4499 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Nikon D70 - D70s

n°259839
thc
Addicted ღ
Posté le 11-04-2004 à 11:27:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

MrDUSS a écrit :

"de la photo comme une expression de la perfection technologique " voila le titre que l'on devrait donner à ce post.
quand au contenu ??????????????????? photographier des grilles ou des toits d'ardoise pourquoi pas et en fait si la photo est "belle" c'est pas un peu de moisi sur un coin de toit qui va tout foutre en l'air..

Un grand photographe disait d'un de ses collègues qui lui reprochait un jour un manque de piqué ou de netteté sur un tirage (par ailleurs très fort par lui même ) qu'il devait être myope.
En effet poursuivait il  les myopes veulent ainsi se venger de leur handicap en faisant des photos parfaites "techniquement" sans se préoccuper de leur contenu....
Il doit y avoir beaucoup de myopes ici..

:sarcastic:  

bon,
la photo qu'il présente, c'est une photo d'architecture, c'est pas une photo avec un potentiel emotionnel fort, c'est pas une photo de mode avec un mannequin, c'est de l'architecture !
Alors, s'il veut exposer uniquement des photos d'architecture en 50x75 et que dessus il y a une merde sur chaque toit, bah myope ou pas myope, ça le fait pas !
Faut pas oublier que c'est un appareil à 10 000 boules aussi.

et comme je l'ai dit, nikon devrait sortir un firmware corrigant ce petit pb, donc y'a rien d'inquiétant.

effectivement, il doit y avoir bcp de myope ici, Peut être que tu es myope aussi et que tu n'as pas vu le contenu de la photo, qui est le batiment, dans son ensemble, y compris son toit.  
Peut être que je n'ai pas vu le côté emotionnel, fort, dramatique ou autre de la photo, dans ce cas, tu seras assez aimable de me l'expliquer.

Message édité par thc le 11-04-2004 à 11:29:01

---------------
-`ღ´-    
mood
Publicité
Posté le 11-04-2004 à 11:27:08  profilanswer

n°259840
thc
Addicted ღ
Posté le 11-04-2004 à 11:30:45  profilanswer

arn0 a écrit :

En ce qui concerne le "bleu", j'ai constaté une chose :
lorsque je fais des photos à l'extérieur par beau temps (c'est à dire rarement en ce moment  :cry: ), si je laisse la balance des blancs en automatique, les photos auront un ton normal, par contre si je force la balance des blancs sur "lumière du jour / soleil", les photos ont un ton beaucoup plus bleu.

concernant le côté bleu de la photo, ce n'était nullement une critique au D70, il m'arrive aussi d'avoir des images qui tirent sur tel ou tel couleur avec mon apn. C'était juste pour l'image en elle même.

:hello:

---------------
-`ღ´-    
n°259842
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 11-04-2004 à 11:33:25  profilanswer

thc a écrit :

concernant le côté bleu de la photo, ce n'était nullement une critique au D70, il m'arrive aussi d'avoir des images qui tirent sur tel ou tel couleur avec mon apn. C'était juste pour l'image en elle même.

Je ne l'ai pas pris comme une critique ;).

D'ailleurs, j'aimerais bien savoir si ceux qui ont cet appareil ont également constaté la même chose que moi :) (ceci dit c'est pas génant, il suffit de le savoir :))

n°259845
thekiller3
Posté le 11-04-2004 à 11:42:27  profilanswer

je suis myope  :D  

j'avait pas non plus remarqué le bleu sur la photo de notre-dames... :ange:

n°259861
Arn0
Posté le 11-04-2004 à 12:35:05  profilanswer

Bon...nouveaux essais au flash et toujours le même pb, les gens ont quasiment systématiquement les yeux mi-clos ou fermés :/. Et je confirme qu'en mode TTL on voit clairement deux éclairs distincts (quelques centièmes de seconde, mais suffisant pour que la personne cligne des yeux..)  :/ ...
Il faudra que j'essaye de faire des portraits en utilisant le flash en manuel pour voir.

Message édité par Arn0 le 11-04-2004 à 12:35:35
n°259862
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 11-04-2004 à 12:42:38  profilanswer

thc a écrit :

:sarcastic:  

bon,
la photo qu'il présente, c'est une photo d'architecture, c'est pas une photo avec un potentiel emotionnel fort, c'est pas une photo de mode avec un mannequin, c'est de l'architecture !
Alors, s'il veut exposer uniquement des photos d'architecture en 50x75 et que dessus il y a une merde sur chaque toit, bah myope ou pas myope, ça le fait pas !
Faut pas oublier que c'est un appareil à 10 000 boules aussi.

et comme je l'ai dit, nikon devrait sortir un firmware corrigant ce petit pb, donc y'a rien d'inquiétant.

effectivement, il doit y avoir bcp de myope ici, Peut être que tu es myope aussi et que tu n'as pas vu le contenu de la photo, qui est le batiment, dans son ensemble, y compris son toit.  
Peut être que je n'ai pas vu le côté emotionnel, fort, dramatique ou autre de la photo, dans ce cas, tu seras assez aimable de me l'expliquer.

Bon on va pas s'asticoter pendant des heures ...
effectivement il y a un défaut sur la photo  
Mais peut être que sur une série de photos identiques il peut y en avoir sans défaut (j'ai lu ca sur un forum photo interessant d'un certain JMS je crois qui a l'air connu de certains ici)or si ton but est de faire de la photo d'architecture tu peusx essayer de faire plusieurs shots et en trouver un correct ( m^me si l'idée est déplaisante)en dehors du fait que ca peut se rattrapper de façon logicielle
Concernant le prix de l'appareil ,il t'offre d'autres possibilités que n'ont pas les bridge et autres numériques,  

a part ca
Si le but du photographe est de faire des photos d'architecture tirées en grand je ne crois pas que le reflexe numérique constitue la bonne solution, pas plus que le 24/36 argentique d'ailleurs.

Quand au contenu emotionnel de la photo je te rassure je ne l'ai pas vu non plus et en l'occurence en évoquant ce problème je ne parlais pas de cette photo la en particulier..

effectivement je suis aussi réellement myope, mais ca ne m'empeche pas de beaucoup apprécier les photos de ton site. :hello:

Message édité par mrduss le 11-04-2004 à 12:51:04

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°259867
thekiller3
Posté le 11-04-2004 à 13:25:11  profilanswer

arn0 a écrit :

Bon...nouveaux essais au flash et toujours le même pb, les gens ont quasiment systématiquement les yeux mi-clos ou fermés :/. Et je confirme qu'en mode TTL on voit clairement deux éclairs distincts (quelques centièmes de seconde, mais suffisant pour que la personne cligne des yeux..)  :/ ...
Il faudra que j'essaye de faire des portraits en utilisant le flash en manuel pour voir.

bah ouai, passe en manuel...
flash sur puissance medium ou mini + au 1/500eme à f/4... et ça roule. :)  si c'est un peu sombre ensuite => photoshop (ou nikon capture) est ton amis :)

aller tiens j'en profite pour en mettre une autre.

http://perso.wanadoo.fr/thekiller3/paris_5.jpg

Message édité par thekiller3 le 11-04-2004 à 13:26:46
n°259894
Arn0
Posté le 11-04-2004 à 15:40:24  profilanswer

thekiller3 a écrit :

bah ouai, passe en manuel...
flash sur puissance medium ou mini + au 1/500eme à f/4... et ça roule. :)  si c'est un peu sombre ensuite => photoshop (ou nikon capture) est ton amis :)

aller tiens j'en profite pour en mettre une autre.

http://perso.wanadoo.fr/thekiller3/paris_5.jpg

:jap:  j'ai essayé, et effectivement, le résultat est bien meilleur pour les portraits  :)  
Bon, maintenant va falloir mettre le doigt sur la combinaison  de réglage qui va bien :)

n°259896
Notsukaw
Be Aware
Posté le 11-04-2004 à 15:52:37  profilanswer

:ouch: je vois que c'est mouvementé ici des fois :D

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°259902
jyvais
et vlan!
Posté le 11-04-2004 à 16:20:02  profilanswer

arn0 a écrit :

:jap:  j'ai essayé, et effectivement, le résultat est bien meilleur pour les portraits  :)  
Bon, maintenant va falloir mettre le doigt sur la combinaison  de réglage qui va bien :)

Une néophyte peut-elle s'intercaler un moment dans votre discussion technique trop élevée pour moi?  [:gratgrat]  
quelques questions naïves: [:aga]  
1. à quoi sert le format Raw? L'intérêt?
2. quelle est la différence entre le choix M/A ou M de l'objo et le mode M du sélecteur?
3. l'obturateur d'oculaire DK-5, c'est utile? comment le fixe-t-on?

Arrêtez de rire ainsi, c'est pas sympa.

Je me retire sur la pointe des pieds. :hello:  

---------------
les rêves, ça tient éveillé
mood
Publicité
Posté le 11-04-2004 à 16:20:02  profilanswer

n°259905
Arn0
Posté le 11-04-2004 à 16:34:25  profilanswer

jyvais a écrit :

Une néophyte peut-elle s'intercaler un moment dans votre discussion technique trop élevée pour moi?  [:gratgrat]  
quelques questions naïves: [:aga]  
1. à quoi sert le format Raw? L'intérêt?
2. quelle est la différence entre le choix M/A ou M de l'objo et le mode M du sélecteur?
3. l'obturateur d'oculaire DK-5, c'est utile? comment le fixe-t-on?

Arrêtez de rire ainsi, c'est pas sympa.

Je me retire sur la pointe des pieds. :hello:  

meuh non, on rit pas [:maestro]

:D  

alors :  
1 - l'interet du RAW, est que tu peux modifier beaucoup plus de paramètres qu'en JPG en post-traitement. PAr exemple, si tu prends une photo en jpg avec une mauvaise balance des blancs (style photo toute bleue avec une balance réglée sur tungstene), c'est foutu. Alors qu'en Raw, tu pourras modifier la balance des blancs. voilà un exemple parmis d'autres. Pour résumer en jpg ta photo est beaucoup plus "finalisée" qu'en RAW.
2 - je ne pense pas qu'il y a de différence entre le commutateur sur l'objectif et celui sur le boitier  :??:
3 -  Je crois que l'obturateur d'occulaire est utile lorsque tu fais des photos sur trépied, par exemple en déclenchement à distance ou différé pour éviter que de la lumière parasite entre par l'occulaire. Je n'ai jamais essayé de le mettre, mais je pense qu'il faut enlever l'occulaire en caoutchouc et le mettre à la place

n°259906
Anathema
Justice for all...
Posté le 11-04-2004 à 16:38:29  profilanswer

arn0 a écrit :

alors :  
1 - l'interet du RAW, est que tu peux modifier beaucoup plus de paramètres qu'en JPG en post-traitement. PAr exemple, si tu prends une photo en jpg avec une mauvaise balance des blancs (style photo toute bleue avec une balance réglée sur tungstene), c'est foutu. Alors qu'en Raw, tu pourras modifier la balance des blancs. voilà un exemple parmis d'autres. Pour résumer en jpg ta photo est beaucoup plus "finalisée" qu'en RAW.
2 - je ne pense pas qu'il y a de différence entre le commutateur sur l'objectif et celui sur le boitier  :??:3 -  Je crois que l'obturateur d'occulaire est utile lorsque tu fais des photos sur trépied, par exemple en déclenchement à distance ou différé pour éviter que de la lumière parasite entre par l'occulaire. Je n'ai jamais essayé de le mettre, mais je pense qu'il faut enlever l'occulaire en caoutchouc et le mettre à la place

Ne parlait-elle pas du mode M pour manuel sur le boîtier (choix du couple), A sur boîtier (priorité ouverture) et le commutateur M/A de l'objectif pour la mise au point Manuelle ou Automatique ?

Edited

Message édité par Anathema le 11-04-2004 à 16:48:08
n°259908
Notsukaw
Be Aware
Posté le 11-04-2004 à 16:44:48  profilanswer

Anathema a écrit :

Ne parlait-elle pas du mode M pour manuel sur le boîtier (choix du couple), A sur boîtier (priorité ouverture) et le commutateur M/A de l'objectif pour la mise au point Manuelle ou Automatique ?

C'est aussi comme ça que je l'avais compris ;)

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°259909
Anathema
Justice for all...
Posté le 11-04-2004 à 16:45:56  profilanswer

Notsukaw a écrit :

C'est aussi comme ça que je l'avais compris ;)

Eh bien vraisemblablement on s'est trompé. Après vérification il s'avère que le boîtier intègre bien un commutateur AF/M en plus de la molette de sélection des modes.

Message édité par Anathema le 11-04-2004 à 16:46:53
n°259910
Arn0
Posté le 11-04-2004 à 16:47:40  profilanswer

Anathema a écrit :

[:skyzor]  t'as surement raison à la réflexion :D

n°259911
Arn0
Posté le 11-04-2004 à 16:51:08  profilanswer

Anathema a écrit :

Eh bien vraisemblablement on s'est trompé. Après vérification il s'avère que le boîtier intègre bien un commutateur AF/M en plus de la molette de sélection des modes.

sa question est interprétable de plusieurs façon, mais je confirme que le commutateur est présent sur le boitier et sur l'objectif.

Donc pour Jyvais :
- a priori il n'y a pas de différence entre ces deux commutateurs (celui de l'objectif et celui en bas du boitier à coté du bouton pour enlever l'objectif)
- le mode M de l'objectif (ou du commutateur en bas du boitier) permet de désactiver l'autofocus et de faire la mise au point en manuel
- le mode M de la molette de selection de mode (sur le dessus du boitier) permet de mettre le boitier en réglage manuel pour le choix de la vitesse et de l'ouverture

Message édité par Arn0 le 11-04-2004 à 16:52:15
n°259912
Dawen
vous salue bien
Posté le 11-04-2004 à 17:06:39  profilanswer

arn0 a écrit :

Je dirais même que :

Le Jpeg c'est comme une diapo, si elle est sur ou sous ex, bah c'est un peu foutu...
Le Raw serait plutôt comme un négatif, on peut toujours ratrapper les erreurs d'exposition au "tirage".

n°259921
jyvais
et vlan!
Posté le 11-04-2004 à 17:21:11  profilanswer

Dawen a écrit :

Je dirais même que :

Le Jpeg c'est comme une diapo, si elle est sur ou sous ex, bah c'est un peu foutu...
Le Raw serait plutôt comme un négatif, on peut toujours ratrapper les erreurs d'exposition au "tirage".

Vous savez que vous êtes choux, tous?
Merci bien!
J'ai encore une toute pitite question à 5 francs:
quand je remets la cf dans le d70, le compteur d'images repart à zéro. Plutôt embêtant.
Pouvez m'aider? [:dramatic]  
Bon avant de partir, puisque vous n'avez pas ri, je vous en donne l'occasion:
C'est pas vraiment software mais voilà,
Vous savez comment on dit en "belge"?
un logiciel très compliqué? un assomware
un logiciel de nettoyage de disque dur? une baignware
une poubelle Windows? un dépotware
un logiciel de compression de données? un entonware
un logiciel de copie? un mirware
un logiciel anti-virus? un mouchware
un logiciel de filtrage? une écumware

allez, oreware!
 [:jyvais]  

---------------
n°259924
Denio
Posté le 11-04-2004 à 17:24:50  profilanswer

arn0 a écrit :

Pour cette dernière partie, je ne suis pas d'accord. Ok, le JPEG est destructif et ne permet pas autant de souplesse que la correction d'une image RAW sur bien des points. Néanmoins, la balance des blancs n'ai jamais "foutu" pour un JPEG. Il te suffit de corriger la balance des couleurs dans photoshop afin d'éliminer les dominantes.

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°259925
Dawen
vous salue bien
Posté le 11-04-2004 à 17:27:00  profilanswer

jyvais a écrit :

Vous savez que vous êtes choux, tous? Et bien plus encore
Merci bien!
J'ai encore une toute pitite question à 5 francs:
quand je remets la cf dans le d70, le compteur d'images repart à zéro. Plutôt embêtant.
Compteur d'image restante ou bien compteur de nomination des photos ?
Carte vide ou encore pleine ?
parce que si tu remets une carte vide et que le compteur du nomber de vues se remet à zéro c'est normal.

n°259926
Dawen
vous salue bien
Posté le 11-04-2004 à 17:30:33  profilanswer

denio a écrit :

Pour cette dernière partie, je ne suis pas d'accord.

Il est plus difficile de récup un Jpeg, même si c'est tout à fait possible par les courbes, niveaux, masques de réglage.
De par la compression.

n°259927
jyvais
et vlan!
Posté le 11-04-2004 à 17:31:49  profilanswer

compteur de nomination des photos, carte vidée après téléchargement sur le pc.
J'avais pas ça avec le Coolpix 880.
Sinon comment aurais-je pu savoir que j'étais à la 1856e image?
Je suppose que je dois paramétrer ça sur le nikon mais je sais pas où.

---------------
n°259930
Dawen
vous salue bien
Posté le 11-04-2004 à 17:37:26  profilanswer

Page 159 du Manuel, suite à une lecture rapide de l'index en page 206.

n°259936
jyvais
et vlan!
Posté le 11-04-2004 à 17:42:50  profilanswer

jyvais a écrit :

compteur de nomination des photos, carte vidée après téléchargement sur le pc.
J'avais pas ça avec le Coolpix 880.
Sinon comment aurais-je pu savoir que j'étais à la 1856e image?
Je suppose que je dois paramétrer ça sur le nikon mais je sais pas où.

Merci. T'es plus doué que moi! J'ai épluché l'index sans trouver.

La honte! [:aga]

---------------
n°259950
Denio
Posté le 11-04-2004 à 18:13:30  profilanswer

Dawen a écrit :

Il est plus difficile de récup un Jpeg, même si c'est tout à fait possible par les courbes, niveaux, masques de réglage.
De par la compression.

Plus difficile peut-être pas... certaines options comme le débouchage d'ombres sont quand même très pratiques et ne peuvent s'appliquer dans les logiciels de traitement RAW (enfin pour Canon, j'entends, je ne connais pas Nikon Capture). Et une modification de la balance des blancs un peu foirée n'est pas, à mon avis, une raison suffisante pour travailler en RAW.

---------------
n°259952
Arn0
Posté le 11-04-2004 à 18:17:17  profilanswer

denio a écrit :

Plus difficile peut-être pas... certaines options comme le débouchage d'ombres sont quand même très pratiques et ne peuvent s'appliquer dans les logiciels de traitement RAW (enfin pour Canon, j'entends, je ne connais pas Nikon Capture). Et une modification de la balance des blancs un peu foirée n'est pas, à mon avis, une raison suffisante pour travailler en RAW.

Pour la balance des blancs, c'est quand même beaucoup plus difficile de récupérer un mauvais paramètrage sur un jpg (c'est même quasiment impossible de rattrapper une photo toute bleue suite à un oubli de changement de réglage..).

Sinon :  :bounce:  j'ai enfin pu faire des tofs avec un ciel bleu, ouéééé!!!!  :bounce:  

Message édité par Arn0 le 11-04-2004 à 18:17:53
n°259953
Anathema
Justice for all...
Posté le 11-04-2004 à 18:18:53  profilanswer

arn0 a écrit :

Pour la balance des blancs, c'est quand même beaucoup plus difficile de récupérer un mauvais paramètrage sur un jpg (c'est même quasiment impossible de rattrapper une photo toute bleue suite à un oubli de changement de réglage..).

Sinon :  :bounce:  j'ai enfin pu faire des tofs avec un ciel bleu, ouéééé!!!!  :bounce:  

Bleu ou rouge je vois pas où est le problème, j'ai toujours rattrapé ce genre de chose en quelques secondes avec un résultat impeccable.

n°259954
Denio
Posté le 11-04-2004 à 18:25:00  profilanswer

Anathema a écrit :

Bleu ou rouge je vois pas où est le problème, j'ai toujours rattrapé ce genre de chose en quelques secondes avec un résultat impeccable.

Idem. C'est très simple à réaliser. Arn0, file nous une photo avec une mauvaise balance des blancs et on te corrige ça en 2 mins  :p  [:clarinette]

---------------
n°259955
Arn0
Posté le 11-04-2004 à 18:27:26  profilanswer

denio a écrit :

Idem. C'est très simple à réaliser. Arn0, file nous une photo avec une mauvaise balance des blancs et on te corrige ça en 2 mins  :p  [:clarinette]  

voilaaaa :

http://membres.lycos.fr/arno7173/pics/le_D100_a_une_balance_des_blancs_tout_pourrie.jpg

Copyright Bastian :D

j'avais essayé, je ne suis arrivé à rien de potable... j'ai juste pu la passer en noir et blanc.. :/

Message édité par Arn0 le 11-04-2004 à 18:28:14
n°259965
Anathema
Justice for all...
Posté le 11-04-2004 à 18:41:23  profilanswer

arn0 a écrit :

voilaaaa :

http://membres.lycos.fr/arno7173/p [...] ourrie.jpg

Copyright Bastian :D

j'avais essayé, je ne suis arrivé à rien de potable... j'ai juste pu la passer en noir et blanc.. :/

C'est moins évident sans avoir vu la scène en réel ni sans connaître le visage, mais je la verrais bien comme ça :

http://perso.wanadoo.fr/anathema/WB.jpg

n°259967
Denio
Posté le 11-04-2004 à 18:44:33  profilanswer

Bon, je vais pas la refaire, Anathema s'en ai très bien sorti ! Néanmoins celle ci est bleue-bleue quand même... (c'est plus une balance des blancs foireuse, c'est une balance des bleus !  :whistle: )

Message édité par Denio le 11-04-2004 à 18:46:20

---------------
n°259968
Arn0
Posté le 11-04-2004 à 18:46:01  profilanswer

Anathema a écrit :

C'est moins évident sans avoir vu la scène en réel ni sans connaître le visage, mais je la verrais bien comme ça :

http://perso.wanadoo.fr/anathema/WB.jpg

[:bozocarzu]  [:totoz]

finalement je la préfère en bleu, on voit moins que je suis mal rasé  :whistle:  

Bon c'est sur que c'est pas mal rattrappé quand même, mais tu n'obtiens malgré tout pas un rendu super naturel dans les teintes, je trouve. (enfin je veux dire par la que ça ne corrige pas aussi bien qu'avec la modif de balance des blancs sur du RAW)

n°259969
Arn0
Posté le 11-04-2004 à 18:47:35  profilanswer

denio a écrit :

Bon, je vais pas la refaire, Anathema s'en ai très bien sorti ! Néanmoins celle ci était bleue-bleue quand même... (c'est plus une balance des blancs foireuse, c'est une balance des bleues !  :whistle: )

C'est bien ce genre de photos loupés que je citais dans mon exemple, parceque c'est un extrème. C'est sur que les autres cas sont moins critiques à rattrapper ;)

ceci dit Anathema s'en est plutôt bien sorti  [:tkilla]

n°259970
Dawen
vous salue bien
Posté le 11-04-2004 à 18:47:51  profilanswer

http://www.ifrance.com/dawen/bdiv/mouais.jpg

[:spamafote]

J'suis un peu trop dans le rouge, mais on voit mieux ses cheveux. :D

Message édité par Dawen le 11-04-2004 à 18:49:03
n°259972
Anathema
Justice for all...
Posté le 11-04-2004 à 18:50:18  profilanswer

Arn0 a écrit :

[:bozocarzu]  [:totoz]

finalement je la préfère en bleu, on voit moins que je suis mal rasé  :whistle:  

Bon c'est sur que c'est pas mal rattrappé quand même, mais tu n'obtiens malgré tout pas un rendu super naturel dans les teintes, je trouve. (enfin je veux dire par la que ça ne corrige pas aussi bien qu'avec la modif de balance des blancs sur du RAW)

Bah je sais pas, d'après ton tirage argentique révélé au méthylène, j'ai un peu de mal à imaginer les tons de la scène :)

T'as déjà récup' un RAW aussi raté ? Je doute qu'une simple balance des blancs corrige tout nickel à ce stade.

n°259973
Anathema
Justice for all...
Posté le 11-04-2004 à 18:51:51  profilanswer

Dawen a écrit :

http://www.ifrance.com/dawen/bdiv/mouais.jpg

[:spamafote]

J'suis un peu trop dans le rouge, mais on voit mieux ses cheveux. :D

Ses pellicules en tout cas :D

n°259975
Dawen
vous salue bien
Posté le 11-04-2004 à 19:00:25  profilanswer

http://www.ifrance.com/dawen/bdiv/mouais2.jpg

Peut être un peu mieux, mais néanmoins c'est pas du tout user friendly d'en arriver là par rapport à un RAW.

n°259977
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-04-2004 à 19:01:44  profilanswer

Anathema a écrit :

:non: il est en numérique...

n°259979
Arn0
Posté le 11-04-2004 à 19:02:21  profilanswer

Anathema a écrit :

:o c'est pas des pellicules, ce sont des cheveux blancs  :o  

Anathema a écrit :

Bah je sais pas, d'après ton tirage argentique révélé au méthylène, j'ai un peu de mal à imaginer les tons de la scène :)

T'as déjà récup' un RAW aussi raté ? Je doute qu'une simple balance des blancs corrige tout nickel à ce stade.

ben vu que l'appareil était réglé je pense sur une balance des blancs pour un éclairage Tungstène ou fluorescent, il n'y a pas de raison qu'en la repassant en balance des blancs "lumières naturelle" sous Nikon Capture ou autre, ça ne rétablisse pas le résultat normal, vu que c'est du RAW, rien n'est définitif  [:spamafote]

n°259981
Arn0
Posté le 11-04-2004 à 19:04:53  profilanswer

allez zou, une petite de l'après midi :

http://membres.lycos.fr/arno7173/pics/d70/chalon1.jpg

[:skyzor] Je soupçonne le pot de fleur d'être en fait un extra-terrestre déguisé..il semble me regarder avec ses deux yeux qui dépassent  [:ddr555]

n°259986
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 11-04-2004 à 19:14:01  profilanswer

Arn0 a écrit :

allez zou, une petite de l'après midi :

http://membres.lycos.fr/arno7173/pics/d70/chalon1.jpg

[:skyzor] Je soupçonne le pot de fleur d'être en fait un extra-terrestre déguisé..il semble me regarder avec ses deux yeux qui dépassent  [:ddr555]  

Chouette !  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un petit soucis avec un nikon f75Sony dsc-p8 ou nikon coolpix 3700 ?
choix reflex argentique [Nikon]apres le nikon 4500, un autre appareil bi-corp?
faire des photos sans flash avec le nikon 4500que vaut le nikon coolpix 3700 ?
Pb de carte mémoire sur Nikon 4300Nikon Em. C'est bien ou pas ? (fonds de cartons inside )
ACTUELLEMENT : entre Canon A80 / Canon G3 / Nikon 4300/4500 ???ACTUELLEMENT : entre Canon A80 / Canon G3 / Nikon 4300/4500 ???
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Nikon D70 - D70s

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)