Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl

n°2176009
dvdclh
Posté le 23-12-2007 à 17:00:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui oui joyeux noel a tous et bonnes fetes et gare au foie..

@Pierre Marcel: en bref et en vrac, j'accroche pas trop,trop de ciel, trop de partie noire en bas et le volatile n'a pas l'air a sa place. Je m'explique: je trouve que l'oiseau est le sujet central, le cadrage n'est pas optimal et le contraste noir orange bleu est interressant mais alors la bestiole ne devrait pas etre la.. Bref mon humble opinion c'est que le choix du sujet devrait etre plus evident lors du cadrage; J'aurai bien vu l'oiseau completement dans la partie orangee a contre jour, non? Tu l'appelle, tu organise tout ca et voila!
 :sarcastic:  
Bon a mon tour de livrer un cliche a vos critiques expertes:

http://images2.imagehotel.info/413506g0rs.jpg

mood
Publicité
Posté le 23-12-2007 à 17:00:34  profilanswer

n°2176230
dvdclh
Posté le 23-12-2007 à 19:29:19  profilanswer

Allez c'est bientot Noel, une deuxieme image en cadeau!

http://images2.imagehotel.info/hou2cvdoeo.jpg

n°2176556
Ricoulatei​gne
Posté le 23-12-2007 à 21:17:45  profilanswer

@pierre marcel : je suis d'ac avec DVD, la compo est fortement déséquilibrée..
@DVD : la première remporte évidement mes louanges flatteurs ...(mais mérités) : une lumière douce avec de beaux noirs en premier plan, avec une sensation de profondeur dans l'étagement des plans.... remarquable!!!
...Allez, cinq étoiles, c'est bientôt noël !
Bonne fête a tous, en tout cas !

n°2177324
wax'n'roll
Posté le 24-12-2007 à 11:47:11  profilanswer

Pouf pouf, trop d'activité ici, ou plutôt, je devrais passer plus souvent, mais en ces temps de *gling-gling* *miam-miam* *slurp* *beerh, mal au ventre*, pas trop de temps pour internet... :)

Dans l'ordre : je me doutais Franck, qu'à jouer au mariole, j'avais bien une chance sur deux pour un retour de savate, et donc j'ai perdu (rapport aux halos artifi-naturels) :) Je n'en avais jamais vu d'aussi "étoilés" et réguliers. Je maintiens que j'adore la photo. Plus encore que ta suivante.

Pierre-Marcel, ta photo est une super matière première, et l'horizontalité est OK (rien de choquant vu que ce n'est pas un élément sensé être parfaitement horizontal comme un horizon marin, des dessous de cumulonimbus, etc.). Par contre je ne sais pas pour toi, mais moi je reste un peu sur ma faim, sans savoir exactement pourquoi...
On a un joli oiseau bien photogénique, un couché de Soleil très flashy avec des gros nuages et éventuellement un élément atypique sur la droite, le tout avec un premier-plan bien sombre comme il faut pour trancher. C'est un bon cocktail explosif, pour peu qu'on le mélange correctement en sélectionnant rigoureusement les ingrédients.
Je me demande si en ne coupant pas la "pente" de droite et éventuellement le ciel bleu du haut, on n'aurait pas une photo plus "concise", plus "logique". Je veux dire que un super ciel couchant et un zozio au premier plan qui monte la garde, c'est déjà bon pour commencer, pas la peine d'avoir trop d'éléments pour faire passer un message clair. Après, en s'amusant pour trouver les réglages ad-hoc, la photo gagnerait peut-être en intensité.
Ca rejoint un peu la remarque de dvdclh: tu as réussi à regrouper trop d'éléments sur cette photo, à un tel point que ça en perturbe la lecture... Essaye de trancher! ;)

Sinon pour dvdclh : qu'elle est belle cette première photo! La deuxième aussi, mais elle n'a pas cet étalage de nuances de gris et ce ciel si expressif.
J'aimerais un mélange des éléments givrés de la deuxième, et de la brume matinale (?) de la première, estompant par degrés successifs la perception des reliefs à l'horizon.

Que c'est beau ce paysage typique des grands froids secs continentaux (rappelle-moi où tu les a prises stp).

Je suis de retour depuis le 23 dans ma région natale (Alsace) et sur la trajet du TGV Est, pris par grand froid de grand matin, j'ai pu apprécier cette magie des arbres givrés avant l'apparition du Soleil conjugués à de belles brumes. On se croirait dans un film style "le cavalier sans-tête" de Burton (je ne me rappelle plus du titre original).
L'hiver est vraiment magnifiaue dans certaines régions, rien à envier à la Côte d'Azur, avec son hiver mi-figue mi-raison, bon pour les artrites, mais pas pour les photographes :)

Je me programme une petite sortie matinale un de ces 4 avec mon R1... :)

Message édité par wax'n'roll le 24-12-2007 à 11:51:00
n°2178038
dvdclh
Posté le 24-12-2007 à 16:29:33  profilanswer

Merci a tous pour vos commentaires, ca fait plaisir et ca m'encourage a me lever tot le matin, de temps en temps, pour prendre quelques cliches!
@Wax: j'ai fait l'inverse sachant que j'ai quitté ma region natale alsacienne (voisin?) pour venir passer les fetes dans un petit village mosellan

n°2178566
Franckdoye​n
Posté le 25-12-2007 à 08:30:24  profilanswer

Wax'n'Roll, c'est Sleepy Hollow le titre de ce film... et c'est vrai que ça laisse pas indiférent !  J'ai vraiment passé un très bon moment à regarder ça !

Pierre-Marcel: Tout a été résumé un peu plus haut et le cadrage est le principal défaut de ta photographie. Mais il y a beaucoup de choses a exploiter un petit post-traitement rendrait l'image tout à fait correcte, voire superbe !

Dvdclh : Je suis assez d'accord avec les autres, la première prise de vue est vraiment splendide  :bounce:  
Cela dit, elle est plus typée 'commerciale' (?) que la seconde... or, cette seconde photographie, je la trouve plus 'authentique, quelque part. Je ne sais pas pourquoi, mais il me semble que si tu avais passé autant de temps à la retravailler que pour la première, il est possible qu'elle ait plu davantage... Peut-être un peu moins de détail sur le premier plan, un vignetage un peu plus 'Burtonnien', bref, la même ambiance que la première... !

En tout cas, c'est de la belle image !

JOYEUX NOEL à tous !

---------------
Site Franck Doyen photographie
n°2188615
Pierre-Mar​cel
Posté le 30-12-2007 à 11:57:37  profilanswer

Avant de partir fêter la fin de l'année en province, je vous propose un nouveau cadrage de ma photo :

http://aycu10.webshots.com/image/37889/2000076986900615544_th.jpg

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et à l'année prochaine    :hello:

Message édité par Pierre-Marcel le 30-12-2007 à 11:59:45
n°2192120
chtipatric​k
Posté le 31-12-2007 à 18:31:35  profilanswer

Bonsoir

Une bonne fin d"année 2007 avec de bon shoots pour 2008 à tous :)

juste une question  :
faisant un peu de studio,donc sous un peu de lumière avant les flash,je rate parfois mes cadrages en mode manuel  
car lorsque j'appuie sur mise au point le viseur me met la visualisation bien éclairée ,mais après quelques 10° de secondes,il  s'éteint quelques seconde il s'éteint.
Y a t-il une astuce pour que celà reste visible comme en mode auto par exemple?

pour info :
J'avais une fois demandé renseignements sur une télecommande (Nikon) infrarouge pour déclencher les flash de studio  
je pensais qu'il avait incompatibilité mais en fait il sagissait d'un mauvais contact dû au toucher gras sur les contacts .

amicalement  

Pat  

---------------
Patrick
n°2193721
Franckdoye​n
Posté le 02-01-2008 à 08:28:15  profilanswer

Bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour cette année 2008 ! :bounce:  

Je manque de temps en ce moment pour poster car c'est les vacances et... je travaille !  :pt1cable:  (ne vous inquiétez pas pour moi, je fais attention de ne pas trop me fatiguer...)

http://images2.imagehotel.info/esprj9vwy6_tn.jpg

C'est déjà sur le site, mais pourquoi pas quelques bonnes critiques ?

Pierre-Marcel : C'est beaucoup mieux, vraiment mieux ! mais j'aurais vu un cadrage plus serré, ne comportant que l'oiseau sur la gauche et l'arbre du milieu dans sa totalité sur la droite... Reste que c'est une vue personnelle et que ton ressenti est beaucoup plus important.

Chtipatrick : C'est un véritable problème l'affichage dans l'obscurité avec le R1...Il me semble qu'un mode semi-automatique permet l'amplification (je ne me rapelle plus lequel !) mais en manuel c'est coton et ce n'est pas normal. Mais je crois me souvenir qu'en passant par ce mode semi-auto, puis en revenant ensuite en manuel, je suis arrivé à garder l'affichage intact... Cela dit, n'oublie pas de passer le bouton 'monitor' en framing au lieu de preview, sinon c'est l'affichage en mode fermeture qui est employé et ça aide pas du tout, mais alors pas du tout...  :lol:  

Il a son caractère ce R1 !

Message édité par Franckdoyen le 02-01-2008 à 08:29:27

---------------
n°2194442
yannodis
Posté le 02-01-2008 à 14:38:25  profilanswer

bonjour et meilleurs voeux a tous..................ou peut on encore trouver le R1 neuf.......j'ai trouve un site en...suede j'aimerai trouve plus pres et au pire en anglais..........merci

mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 14:38:25  profilanswer

n°2194504
wax'n'roll
Posté le 02-01-2008 à 15:02:42  profilanswer

La "moiteur" sur le tronc semble presque irréelle, mais j'aime bien. Aucun trucage cette fois (éclairage, humidité)? :)
C'est presque trop net cette photo, étrange...

Sinon Pierre-Marcel, je la préfère comme ça cette photo, même si moi aussi j'aurais découpé autrement (mais ça c'est perso)... Par contre pour celle-ci, un coup de entteté en plus n'aurait pas été superflu...

n°2195878
wax'n'roll
Posté le 02-01-2008 à 23:43:40  profilanswer

yannodis: sur e-bay d'occase :)

n°2196090
Franckdoye​n
Posté le 03-01-2008 à 08:22:52  profilanswer

Yannodis : j'ai bien peur que Wax'n'roll ait raison...  :cry:  La production du R1 est déjà terminée depuis longtemps et la demande du moment n'est absolument pas orientée sur le bridge, d'autant que les médias considèrent ce matériel comme du simple gadget de beauf... La reflexion n'est pas toujours leur tasse de thé, mais pour être véritablement objectif, il faut reconnaître qu'ils publient ce que demande le lecteur. tout avoir pour 700 euros ne suffit pas, il faut aussi (et surtout) que ça en jette aux yeux des autres !  :(  
Donc : plus de R1 sur le marché (sans parler d'un hypothétique R2), et le peu que tu trouveras risque de te poser des petits soucis de confiance, style... une commande en Suède  ;)  

Cela dit, tiens-nous au courant. Un nouveau R1iste, c'est pas tous les jours et ta motivation pour ce boitier m'intéresse !

Wax'n'roll : Si, si, y a trucage !  :o  Mais c'est juste un adoucissement des bord pour suggérer une courte profondeur de champ, ce qui amplifie peut-être l'impression de netteté de la bande centrale... Pour le reste, c'est du tout naturel et ça suffit à l'image.
On te vois quand aux Ménuires ?

---------------
n°2196280
wax'n'roll
Posté le 03-01-2008 à 10:20:46  profilanswer

[HS]
Dernière semaine de mars aux Menuires (Hameau des Airelles / VVF).
Passage dans ta boutique prévu. Je vais essayer de motiver mes amis non possesseurs de skis/surfs pour une location chez toi, mais comme c'est loin de nos chambres, c'est pas promis. :)
Perso j'ai besoin de pas grand chose (mauvais client que je suis :) )
[/HS]

Le plus impressionant c'est qu'elle n'est pas typée "hiver" du tout, d'ailleurs, on dirait une photo de forêt vierge bien humide.
Tu l'as prise où?

Message édité par wax'n'roll le 03-01-2008 à 10:21:30
n°2196332
kaZ-
Posté le 03-01-2008 à 10:45:42  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai récemment passé deux jours à Brugge (Bruges en Français), une ville que je découvrais pour la première fois. J'ai beaucoup aimé cette visite malgrés son coté "trop touristique" (enfin, j'en étais bien un moi aussi...) et j'espère que mes photos vous donneront envie d'aller y faire un tour (si ce n'est déjà fait).

http://img259.imageshack.us/img259/3194/dsc01916bmini3vd5.jpg http://img259.imageshack.us/img259/118/dsc02020bmini3ec6.jpg http://img259.imageshack.us/img259/2435/dsc02022bmini3yu9.jpg
F/3.5, 1/8s pour la première, F/5.0, 1/30s pour la deuxième et F/5, 1/13s pour la troisième.

http://img88.imageshack.us/img88/7217/dsc02033bmini3rz7.jpg
F/2.8, 1/13s toujours sans trépied (crop 100%).

http://img259.imageshack.us/img259/8213/dsc01990panomini3lw9.jpg
Un assemblage de 6 photos avec autostitch, F/4.0, 1/100s en mode M.

Je tenais à dire que le R1, comme le permettent les appareil télémétrique, nous laisse descendre (très) bas en vitesse grace à l'absence de mirroir. Et c'est une chose qui peut s'avérer vraiment très utile dans certains cas (église, musée, ville de nuit...), pour ma part, en le tenant fermement, je descend facilement au 13ème et j'ose même parfoit faire des photo au 8ème, en dessous, il faut un support.

dvdclh, j'aime bien tes 2 photos hivernales. La lumière et l'atmosphère me plaisent beaucoup.

Pierre-Marcel, je trouve domage que le premier plan soit si bouché.

franckdoyen, ton image est très réussie. La retouche est suffisamment "légère" pour ne pas choquer et la photo est, au centre, vraiment nette. Je suppose qu'en ouvrant le diaph, tu n'aurais pas eu une telle netteté.

n°2198408
yannodis
Posté le 04-01-2008 à 09:23:31  profilanswer

trouve le R1 neuf en suisse........sauf qu'avec le port et la tva ca frise les 1000€

n°2200932
Franckdoye​n
Posté le 05-01-2008 à 10:39:28  profilanswer

Yannodis : 1000 euros, ça fait quand même un peu cher... Mais les occasions de le trouver neuf ne vont plus courrir les rues. Tout ça dépendra de ton budget. N'hésite pas à demander si tu veux des infos supplémentaires sur cet appareil.

KaZ- : Cinq images postées d'un coup, c'est sympa de voir ça, mais ça limite de champ des critiques... On se lâche plus facilement avec une photographie à commenter, et... on aime bien se lâcher ici !  ;)  

ma préférée est la première car les autres souffrent de déséquilibres causé par les ciels et ça gâche pas mal de choses. En rattrapant du détail, ou simplement quelques nuances, dans les nuages tu aurais vraiment valorisé ces images; elles en ont besoin d'après moi. En revanche, le bleu du ciel de la rue en soirée est trop électrique; un bleu nuit aurait certainement été plus dans le ton de l'ensemble.
Quand au Pano, je ne suis pas très fan, mais c'est pas un scoop  :lol:  
Cela dit, il est réussi, c'est sûr !  :bounce:

---------------
n°2203961
petit_guru
Posté le 06-01-2008 à 15:51:37  profilanswer

Bravo pour ce pano, il a de la classe. On y perd peut être un peu sur le ciel qui est despérément monochrome, mais cela reste une jolie prouesse, et le cadrage est parfait.

---------------
Photo blog: http://petitguru.canalblog.com
n°2203989
petit_guru
Posté le 06-01-2008 à 16:02:49  profilanswer

2 tofs pour les fans du R1:

http://storage.canalblog.com/55/45/257764/20713659.jpg
http://storage.canalblog.com/37/83/257764/20718196.jpg

D'un pont à l'autre sur le canal de Martigues.

A signaler pour les chercheurs du boitier, le R1 est sur la baie électronique à 45 euros...
Annonce semblant saine.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0189792463

Message cité 1 fois
Message édité par petit_guru le 06-01-2008 à 16:05:35

---------------
Photo blog: http://petitguru.canalblog.com
n°2204680
kaZ-
Posté le 06-01-2008 à 20:26:38  profilanswer

Merci à vous deux pour vos avis.

franckdoyen, le ciel était d'un blanc uni lorsque j'étais à Brugge et il n'y a rien à récupérer... pas un nuage, pas une nuance, rien :(. Je crois que je vais devoir y retourner pour avoir un ciel intéressant.

petit_guru, tes deux photos sont sympa mais mériteraient un peu plus de retouches. Dans le cas de la seconde, toute la plage de luminance n'est pas utilisée ce qui donne cet aspect terne... Un rapide coup de niveau permet de corriger ce défaut et de redonner un peu de pêche à ta photo.
J'ai fais une retouche rapide, certainement un peu trop poussée, mais pour voir :
http://img222.imageshack.us/img222/3264/20718196bpa5.th.jpg

Edit :
J'ai aussi retouché rapidement la première image que je trouve trop contrastée et un poil trop jaune :
http://img164.imageshack.us/img164/8040/20713659bwr8.th.jpg

Message édité par kaZ- le 06-01-2008 à 20:39:42
n°2205654
yannodis
Posté le 07-01-2008 à 09:32:23  profilanswer

bonjour......petit_guru.........pas trop saine je crois........deja publiee il y a qq jours puis retiree sans explication avant d'etre republiee !

n°2205814
dvdclh
Posté le 07-01-2008 à 10:54:18  profilanswer

Ouille quelle activité! Ca fait plaisir...

@Pierre Marcel: ce dernier cadrage va bien avec l'image je trouve

@FranckDoyen: un peu étrange comme image, l'éclairage un peu violent (pas de flash d'apres ton site), le tronc luisant et la symétrie trop parfaite donnent un coté un peu artificiel, genre plante verte d'aquarium...

@Kaz_: Bravo pour le premier pano sans trepied  et le deuxieme me fait penser à la petite France à Strasbourg (vue de l'ancienne douane pour ceux qui connaissent) et toute cette serie me donne effectivement envie de visiter cette ville.. :sol:  

@petit_guru: un poil sombre mais j'aime beaucoup la premiere avec les contrastes du bleu du ciel, les herbes et la structure metallique du pont! Dommage que le pilier ne cache pas completement le soleil, non? Ca explique peut etre la sous-ex de l'ensemble

n°2206659
Tom74
Posté le 07-01-2008 à 16:09:15  profilanswer

Ricoulateigne a écrit :

...figure toi que c'est le premier template que j'ai essayé après avoir installé la 1.6...c'est vrai que c'est très sympa, mais je trouve que c'est assez lent ( ou je me fait une idée ?); mais que l'affichage des vignettes sur le coté droit est très esthétique...
Bon, j'ai été obligé de revenir à une template plus sobre, vu que j'ai planté Delicious 1.1 en essayant d'éditer une feuille "à l'arrache" avec Word...après, l'affiche était toubizard...j'ai du en perdre des morceaux en cours de route... :)
Il faut que je trouve une template : miniature +galerie +calendrier+exifs, le tout sur fond noir et sobrement classe...sans oublier les commentaires que mes milliers de fans ne vont pas tarder à poster... :)
En tout cas, merci à toi ( ...et j'adore la la photo de la japonaise au portable sur kachakacha, même si je l'ai déjà vu ici, il y a -déjà- longtemps...
Edit : 23h30 : j'ai réussi à remettre Delicious...c'est mieux !
Bon par contre je sais pas comment mettre des liens vers d'autre sites (sur la dernière page) ...?

Salut ricoulateigne,

Je suis également sous pixelpost pour mon photoblog depuis peu. Je souhaite utiliser le template Delicious mais voila kan ca ne marche pas vraiment.
Y a t-il des modif a faire ds les fichier html ou dans la partie administrateur. Apparement tu n' a pas eu de soucis pour l'installer alors si tu peux me conseiller ca serait sympa.
Merci,  
Thom.

n°2207007
Ricoulatei​gne
Posté le 07-01-2008 à 17:53:42  profilanswer

Bonjour !
bonne année à tous !

n°2207036
Ricoulatei​gne
Posté le 07-01-2008 à 18:00:05  profilanswer

Tom74 a écrit :

Salut ricoulateigne,

Je suis également sous pixelpost pour mon photoblog depuis peu. Je souhaite utiliser le template Delicious mais voila kan ca ne marche pas vraiment.
Y a t-il des modif a faire ds les fichier html ou dans la partie administrateur. Apparement tu n' a pas eu de soucis pour l'installer alors si tu peux me conseiller ca serait sympa.
Merci,  
Thom.

...disons que ça marchait avec l'autre template de base, j'ai fait évoluer ma version de pixel post (vers la 1.6) et ça a fonctionné sans mettre les mains dans le moteur...
Dis moi ce qui se passe (problème d'affichage ? ) et je pourrais peut-être t'en dire plus...

A part ça, mon activité photo est plutôt réduite en ce moment (météo déplorable), même si j'ai eu un nouveau jouet pour Noêl -dont je n'ai pas pu tirer la quintessence jusqu'a maintenant- , mais je posterai bientôt... ;)   :D  :D  :D  

---------------
http://www.erlin.info/lepointdevous/
n°2207100
Tom74
Posté le 07-01-2008 à 18:13:27  profilanswer

Merci pour ta réponse,
Oui c'est un problem d'affichage,

Jte file le lien du site comme ca tu pourra te rendre compte.
Avec le template simple ou horizon tout marche nikel mais avec delicious sa deconne.  
regarde & dis moi si jamais ta une solution?

ta eu quoi comme nouveau jouet au fait?

n°2207104
Tom74
Posté le 07-01-2008 à 18:13:59  profilanswer

O fait le lien: www.thomasbuthod.com

n°2208717
Franckdoye​n
Posté le 08-01-2008 à 08:03:19  profilanswer

Petit_guru : Bravo pour la première photographie... J'aime beaucoup et, contrairement à Dvdclh, je trouve que le soleil est tout à fait à sa place dans l'image  ;)  (tout est affaire de ressenti !)
En revanche, la seconde est vraiment sous-exposée et mérite beaucoup mieux que ça; d'ailleurs, le traitement de kaZ- le démontre très justement.

Je n'ai plus vraiment la possibilité de poster en ce moment mais la suivante sur mon site sera celle-ci :

http://images2.imagehotel.info/icpxpzl56l_tn.jpg

J'en profiterai pour commenter sur le fait que je n'y comprends absolument rien du tout en matière de botanique et que j'ai juste trouvé la planter sympa sans savoir de quoi il s'agit !  :lol:

---------------
n°2209497
Ricoulatei​gne
Posté le 08-01-2008 à 13:49:16  profilanswer

@ Tom74 : j'ai l'impression que les feuilles de style (CSS) ne font pas leur boulot et que tu n'as que le HTML... Vérifie aussi que ta version soit bien compatible...

Pour les images que je n'ai pas eu le temps de commenter : Bravo à tous ! [:alandon]

La revelation majeure de l'année 2008 [pour moi] est que quelque soit le matériel (APN & soft) mis en oeuvre, on conserve ses habitudes et son "style" d'image...Mon nouveau " jouet m'a soufflé cette idée...
http://img185.imageshack.us/img185/5453/dsc00159editgy0.jpg

...capturé avec les 10 Mp d'un R1 d'un kilo ou les 3 Mp d'un Apn a focale fixe de 115 grammes :tout pareil, le Ricoulateigne!!!

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:FbhaBmkjW1J8zM:www.zone-numerique.com/uploads/Appareils/Sony%2520Ericsson/K800-K790/K800-300.jpg
Bon, c'est mon nouveau jouet :heink: ...il fait téléphone, aussi... :D .

Tapez pas trop fort, c'est un Sony, aussi  :D

Message édité par Ricoulateigne le 08-01-2008 à 15:46:05

---------------
n°2209847
dvdclh
Posté le 08-01-2008 à 15:23:36  profilanswer

Joli cliché! Je suis fan du "ricoulateigne style " mais quand j'utilise un compact basique pour les fetes de famille par ex , la philosophie est completement differente et contrairement a l'utilisation du R1, c'est plutot le "don't think, shoot" ni cadrage, ni compo...

Hors sujet sur mon ptit DSC-W85: il a tendance a monter dans les iso comme un fou  :pt1cable: et ce meme avec le flash! Meme a 400 c'est plus du grain c'est de la compote alors a 800.... D'ailleurs, j'envisage de sortir le R1 la prochaine fois! ou alors je le bloque a 100 iso!

Message édité par dvdclh le 08-01-2008 à 15:27:31
n°2212799
wax'n'roll
Posté le 09-01-2008 à 12:16:36  profilanswer

Franck: j'aime bien les flocons flous.
La remarque de dvdclh concernant la plante d'aquarium est applicable à mon sentiment aussi sur ta photo de tronc+lierre. C'est trop bien léché, comme si tu avais fait la poussière avant la photo et passé un coup d'asperseur :)

Ricou: j'aime bien cette photo en N&B. Rien de spécial, juste bien.

n°2213750
Franckdoye​n
Posté le 09-01-2008 à 17:51:38  profilanswer

Pas la peine, tout était prêt quand j'ai posé mon appareil...  ;)

---------------
n°2218546
Franckdoye​n
Posté le 11-01-2008 à 08:08:20  profilanswer

Ricoulateigne : Pas mal du tout pour du téléphone !  :jap:  

La prochaine sur le site :

http://images2.imagehotel.info/abjiyerza6_tn.jpg

C'est pris au travers d'une stalactite de glace et ça s'appelera 'Détours'. Je commenterai ça sur le thème du trajet de la lumière lorsqu'elle se balade dans ce qu'elle rencontre... Tiens, y a déjà plus de moquette dans ce wagon ?!?  :pt1cable:

Message édité par Franckdoyen le 11-01-2008 à 14:13:33

---------------
n°2219360
Ricoulatei​gne
Posté le 11-01-2008 à 13:01:46  profilanswer

http://i24.ebayimg.com/04/i/000/af/cf/0d46_2.JPG
Personnellement, je te conseille la moquette qualité acoustique : légère, coloris fun, petit rouleaux discret, disponibilité en centre auto (pour refaire en mauve la plage arrière de sa Renault Fuego GTS), bon gout :pt1cable: ... Enfin persiste, l'abstraction est totale !

j'ai joué aussi un matin avec les cristaux de givre :http://www.erlin.info/lepointdevou [...] wimage=168 :si vous trouvez ce que c'est, vous gagnez un rouleau de belle moquette murale impression "toile de jouy"... [:acheum]  [:acheum]  [:acheum]

---------------
n°2219726
dvdclh
Posté le 11-01-2008 à 14:10:27  profilanswer

sucre cristallisé? :heink:

n°2220294
Ricoulatei​gne
Posté le 11-01-2008 à 15:43:47  profilanswer

Nâ!
C'est pas non plus la poitrine gelée de la Diane chasseresse qui orne les parc municipaux...

n°2222466
Franckdoye​n
Posté le 12-01-2008 à 08:03:55  profilanswer

Dans la mesure où les cristaux sont assez gros, accompagnés d'une très très courte profondeur de champ, je pencherai pour quelque chose d'assez petit, transparent conique et givré... Je serai tenté de penser à un objet décoratif, du genre un support design pour les bâtons d'encens que tu aurais oublié dehors avant de te faire engueuler par madame Ricoulateigne. Du coup tu es vite sorti le rechercher en pyjama et, en le posant sur la table, tu t'es dit : "tiens, ça ferait une chouette photo, ça !"...  :sol:  

Ouai... Pfff... pas mal ta moquette !!!  :lol:

Message édité par Franckdoyen le 12-01-2008 à 08:04:19

---------------
n°2222552
Ricoulatei​gne
Posté le 12-01-2008 à 10:41:28  profilanswer

...Bon alors là Franck, tu me  [:m300a]  [:m300a] complétement...A croire que tu as passé la nuit dans un sac de couchage sur la terrasse pour me surprendre de bon matin, le café dans une main et le R1 dans l'autre, occupé à tenter de saisir (j'ai pas réussi, d'où le post-traitement :pt1cable: ....) la délicatesse du givre s'étant déposé sur le porte bougie de verre -que j'avais retourné pour éviter qu'il se remplisse d'eau...-,  

[...] ou alors tu as un soft magique  [:aaah]  qui permet d'annuler les retouche sur un jpg...

En tout cas : :jap:  :jap: ,l'exercice d'annulation du traitement  était difficile...: on voit la maitrise du sujet!!!

l'image d'origine:

http://img205.imageshack.us/img205/4128/dsc06815jp2.jpg
By ricoulateigne at 2008-01-12

...Bon, pour la moquette, je fais livrer où ?

---------------
n°2222741
Franckdoye​n
Posté le 12-01-2008 à 12:52:57  profilanswer

Laisse tomber pour la toile de Jouy... je voudrais pas te priver !  :lol:

---------------
n°2223240
Arnal88
Posté le 12-01-2008 à 16:40:32  profilanswer

Bonjour à tous.
Revoici le Vosgien de service...

Permettez-moi tout d'abord de vous souhaiter une bonne année.

Je vous donne de mes nouvelles quand à l'achat de mon nouvel appareil. J'avais effectivement envisagé d'acheter un R1 d'occasion, pour son bon capteur et son excellente optique. Cependant, je trouve le mode rafale et le viseur décevants, et surtout je n'en ai pas trouvé d'occasion à moins de 500€ (les prix sur e-bay montent très vite ! :ouch: ).  
Alors finalement je vais acheter un reflex... Et quitte à acheter un reflex, autant en acheter un bien. C'est pour ça que j'ai passé commande d'un EOS 40D ! C'est clair que c'est pas le même prix, mais il y a aussi beaucoup plus de possibilités.
Enfin bon je m'excuse auprès des inconditionnels du R1...

Pour bien commencer l'année, je livre à vos critiques expertes des photos de saison, prises avec mon bon vieux DSC-P100 l'hiver dernier dans mes Vosges natales :

http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/12/0801120426572044561.jpg

http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/12/0801120424322044545.jpg

J'avais d'autres photos de l'hiver dernier, mais je sais plus où j'ai laissé le CD...  :D  
J'attend vos commentaires, c'est toujours enrichissant.

En tout cas félicitation pour votre topic très animé, que je suis avec intérêt.

Message édité par Arnal88 le 12-01-2008 à 16:43:37
n°2224910
Franckdoye​n
Posté le 13-01-2008 à 08:03:39  profilanswer

C'est sûr, dans ce cas le sujet fait l'image... mais ça ne suffit pas et tu étais là pour apporter ce qui fait la différence.
Du beau paysage !
Je te souhaite bonne chance avec ton 40D et sois sûr que tu trouveras certainement d'excellents topics pour en discuter avec des passionnés !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sony dsc p93Sony DSC W7 ou W5 ???
Problème sur Sony DSC T1Sony Cybershot DSC-T5
conseil apn sony t33 ou canon ixus 50APN SONY DSC W7 et tache sur images....
Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900 
Plus de sujets relatifs à : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)