| |||||
| Auteur | Sujet : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl |
|---|---|
Pierre-Marcel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-11-2007 à 22:21:35 ![]() ![]() |
Franckdoyen | Eh bien, c'est du bel endroit ! Message édité par Franckdoyen le 19-11-2007 à 08:00:36 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Et bien voilà, Ricoulateigne... Tu vois bien qu'on va finir par se rencontrer ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne | ...je savais que le film "Eyes Wide Shut" t'avais marqué, mais à ce point... |
Ricoulateigne | bon, franchement, pour le cercle rouge, je donne ma langue au chat...
Message édité par Ricoulateigne le 19-11-2007 à 13:30:53 --------------- http://www.erlin.info/lepointdevous/ |
wax'n'roll | Pour le HDR du pano champêtre, je pensais à un traitement comme ça pour donner plus de caractère au cliché (cliquer sur "jpg" pour voir l'image originale): http://lomoseb.net/
|
Franckdoyen | Ricoulateigne : Elle est sympa cette image ! J'aurais bien vu un cadrage un poil à droite, mais c'est sympa ! C'est toi qui a ajouté le vignetage ?
Message édité par Franckdoyen le 19-11-2007 à 14:32:57 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Publicité | Posté le 19-11-2007 à 15:51:01 ![]() ![]() |
Franckdoyen | Pour la bande passante de Imagik, je confirme, ça devrait suffire pour nous... Message édité par Franckdoyen le 19-11-2007 à 15:56:47 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne | @Pierre -Marcel : tu sais que certains logiciel de HDR permettent "d'effacer" les éléments mobiles ( touristes, autos...) lors du croisement de deux ou trois images, grâce à une fonction de masques....
|
wax'n'roll | Ah, avec les vitraux, c'est mieux... Ca donne une belle photo bien pourrie! |
Franckdoyen | Pierre-Marcel : C'est sûr, ça n'est pas réussi comme ta première image ! Mais dans la mesure où tu ressort aussi bien les détails dans les vitraux, le reste devrait s'équilibrer plus facilement, soit par le système du HDR, soit (je préfère) par le système des calques... --------------- Site Franck Doyen photographie |
dvdclh | Oui oui je me joint aussi au concert de louanges pour la premiere image de PierreMarcel, tres reussi, de belles couleurs douces qui se pretent bien au sujet, surtout si la prise de vue etait aussi delicate avec les touristes, le trepied et l'endroit!
|
Ricoulateigne | [mode Hors-sujet]:
--------------- http://www.erlin.info/lepointdevous/ |
Franckdoyen | Comment ils savent, Ricoulateigne ? Hé, hé, hé... ils passent peut-être au "cercle rouge" de temps en temps Message édité par Franckdoyen le 20-11-2007 à 17:30:30 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne | Merci Franck.
|
Franckdoyen | Du moment que c'est pas la vidéo où on entend aboyer... --------------- Site Franck Doyen photographie |
wax'n'roll | Ricou, essaye le template delicious pour pixelpost, il intègre les vignettes et d'autres trucs sympas, tout en restant bien configurable (par contre les détails ne sont plus visibles du premier coup d'oeil).
Message édité par wax'n'roll le 15-07-2009 à 23:42:40 |
Ricoulateigne | ...figure toi que c'est le premier template que j'ai essayé après avoir installé la 1.6...c'est vrai que c'est très sympa, mais je trouve que c'est assez lent ( ou je me fait une idée ?); mais que l'affichage des vignettes sur le coté droit est très esthétique... Message cité 1 fois Message édité par Ricoulateigne le 20-11-2007 à 23:31:24 |
Franckdoyen | Et faire votre site vous-même, ça ne vous intéresse pas ? Ce n'est pas si compliqué et c'est très très perso comme résultat... On est alors libre de toutes sortes de mises en pages... --------------- Site Franck Doyen photographie |
dvdclh |
|
Franckdoyen | Des liens et des tutoriels ils y en a plétore sur le Net... y a qu'à se baisser ! Message édité par Franckdoyen le 21-11-2007 à 13:50:50 --------------- Site Franck Doyen photographie |
dvdclh | Okidoki, je vais me pencher sur la question.
|
wax'n'roll | En informatique rien n'est compliqué (je peux en parler c'est mon job Message édité par wax'n'roll le 22-11-2007 à 12:11:56 |
Ricoulateigne | oui, c'est ce que j'ai fait tranquillou chez moi....mais par exemple j'ai un problème de police sur la dernière page ( les "à" ne sont pas affichés...) et je ne sais pas le regler...faut-il aller voir dans les feuilles de style CSS ?
|
wax'n'roll | Edite-le avec notepad et mets un "à", ça devrait aller.
|
Franckdoyen |
Message édité par Franckdoyen le 30-11-2007 à 07:33:21 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne |
Pierre-Marcel | @Ricoulateigne Le cadrage des photos, a été fait au départ et donc je ne peux plus utiliser le traitement des bermuda-tongs a posteriori. Et la technique pourrait m'intéresser, car il y a d'autres cathédrales en France que j'aimerais bien pouvoir photographier et dans lesquels il y a pratiquement autant de monde, celle de Chartres notamment, où je passe de temps en temps.
|
Franckdoyen | Pierre-Marcel : C'est vrai, ça ne change pas grand chose... ça me semblait juste un peu doux, rien de plus. Cela dit, c'est vraiment une merveille cette cathédrale ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne | @P-M :vraiment superbe couleurs.... --------------- http://www.erlin.info/lepointdevous/ |
Ricoulateigne | Oula, un week-end calme sur les pages de ce forum... --------------- http://www.erlin.info/lepointdevous/ |
wax'n'roll | Je vois pas ce que tu avais comme idée derrière la tête, mais c'est bien. Je vote POUR |
Franckdoyen | Ricoulateigne : Moi, je trouve ça vraiment bien... L'idée, la réalisation, rien a jeter tout se mange comme dans le cochon ! C'est original et bien fait !
--------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne | Merci pour vos chaleureux commentaires.. J'étais pas trop sûr que le détourage à la hache de la photo de droite ne saute pas au yeux immédiatement.. Franck tu as raison, je vais adoucir la transition NB/ Couleur, mais ce n'est pas facile à contrôler : vite fait on se retrouve avec trop de nb...
Message édité par Ricoulateigne le 26-11-2007 à 12:54:59 --------------- http://www.erlin.info/lepointdevous/ |
dvdclh | @Ricoulateigne: Bravo pour ce tryptique, c'est bien vu, c'est original, c'est bien fait, le decoupage, les couleurs, la prise de vue a hauteur des enfants... |
wax'n'roll | Parce que toi au lieu de te balader dans les sous-bois, tu travailles! |
Franckdoyen | merci DvdClh... Message édité par Franckdoyen le 26-11-2007 à 21:00:49 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| sony dsc p93 | Sony DSC W7 ou W5 ??? |
| Problème sur Sony DSC T1 | Sony Cybershot DSC-T5 |
| conseil apn sony t33 ou canon ixus 50 | APN SONY DSC W7 et tache sur images.... |
| Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900 | |
| Plus de sujets relatifs à : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl | |