Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6420 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  864  865  866  867  868  869
Auteur Sujet :

Topic PENTAX K100D

n°2449293
sawadeeka
pas trop fufut !!!
Posté le 08-04-2008 à 12:12:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :bounce: la 3 est terrible  
c'est  ou ce coin superbe ?
Surement en Bretagne

mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 12:12:46  profilanswer

n°2449308
cotorep
Posté le 08-04-2008 à 12:17:53  profilanswer

j'ai 2 pixel hots

http://stta1.free.fr/point.JPG

quelqun en a aussi ? si oui qu'avez vous fait ??

j'ai contacter pentax on verra bien

n°2449321
joulpouill​e
Posté le 08-04-2008 à 12:21:35  profilanswer

nikoniste5700 a écrit :

la 3, j'aime beaucoup  :)

Merchi  :jap:  

LegitimeDemence a écrit :

dommage pour les fonds gris :/ Pas de coup de foudre, mais je préfère tout de même la 2

la 3  :love:  

Les autres sont un peu ternes à mon goût (écran moisi du boulot également), quant à la dernière avec le même objet que la 3, le point de vue est trop classique AMHA.

pour la première série, la lumière était nul. :(
Ma préf est aussi la 2. :)

sawadeeka a écrit :

:bounce: la 3 est terrible  
c'est  ou ce coin superbe ?
Surement en Bretagne

Merci  :jap:  
Oui en Bretagne, près de Locquirec dans le finistère nord.  :hello:  

n°2449322
LegitimeDe​mence
Posté le 08-04-2008 à 12:21:48  profilanswer

cotorep a écrit :

j'ai 2 pixel hots

Les pixels chauds, ça va et ça repart.
 J'en ai eu, peu de temps après l'achat de l'appareil d'ailleurs ( je me souviens que j'étais un peu surpris/triste) mais ce problème a disparu de la même manière qu'il est apparu  :pt1cable:  :)

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°2449325
joulpouill​e
Posté le 08-04-2008 à 12:22:59  profilanswer

J'en ai eu, peu de temps après l'achat de l'appareil d'ailleurs ( je me souviens que j'étais un peu surpris/triste) mais ce problème a disparu de la même manière qu'il est apparu  :pt1cable:  :)

idem, moi la première semaine d'achat du K100D... je l'ai renvoyer au SAV.

Maintenant je fait plus attention, si j'en remarque un, un peu de tampon sur photoshop pis basta :)

n°2449444
Larry18
Posté le 08-04-2008 à 13:18:27  profilanswer

3 et 5 tres sympas  :love:  

rhaaaa l'uga ca me fait enviiiiiiiiiie  :D  

n°2449450
Larry18
Posté le 08-04-2008 à 13:22:43  profilanswer

cotorep a écrit :

j'ai 2 pixel hots

y'en a pas 2 enfin sur ta photo y'en a qu'un c'est au dematricage que ca fait une croix, on prend les pixels adjacents pour avoir les valeurs... et donc un point vert parasite ca fait une croix sur l'image.

Tu peux le renvoyer au sav pentax c'est pris en garantie des le premier pixel defectueux.

Sinon en raw ca s'en va tout seul avec lightroom voir meme silkypix fourni avec l'appareil

chaud ou mort ? moi mes pixels du meme genre que ceux qu'on voit sur la photo je les ai toujours consideres comme morts (ca n'est jamais revenu a la normale) et j'ai renvoyé l'appareil a chaque fois au sav :/

Message édité par Larry18 le 08-04-2008 à 13:23:03
n°2449634
6fran
Posté le 08-04-2008 à 14:53:14  profilanswer

La dernière pour moi :)

Les trois dernières. La 2. je ne suis pas fan du cadrage et la 1. y'a le petit bout de sable en bas à gauche qui m'attire l'oeil et ne le lache plus.. :fouyaya:
Aah.. y'a pas à dire, le grand angle ça pOoTre en bord de mer [:pouvrem]

---------------
Il n’y a rien de pire qu’une photographie claire d’une idée floue.  Ansel Adams
n°2449642
6fran
Posté le 08-04-2008 à 14:57:34  profilanswer

Larry18 a écrit :

+1000  

Je suis dédoublé :D  

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:84fYqoUNgwMsIM:www.tevader.com/anime/images/naruto_31.jpg

---------------
n°2449828
100DKonnai​t
Posté le 08-04-2008 à 16:18:19  profilanswer

Salut,

Si je peux me permettre des commentaires :
  - les gouttes d'eau ce n'est pas un sujet qui me passionne , alors je m'abstiendrai
  - la Bretagne,  par contre ça me botte. Tes clichés dans l'ensemble me plaisent, belle lumière, cadrage sympa, originalité de la photo avec les places de parking , et pour les axes d'améliorations je dirai ceci :
                     - cette balise rouge t'as visiblement plu , mais je trouve qu'elle nuit à certaines photos.
                     - je ne suis pas sensible aux effets artificiels non justifiés, et je range l'effet grand angle dans cette catégorie s'il n'est pas motivé par quelque chose.
                       D'autant que tu as un sujet , une lumière et un talent évident pour le cadrage, à mon avis cet effet grand angle "en met plein la vue" et du coup réduit l'impact de ces autres aspects plus intéressants à mon sens. Un équivalent 50mm ( le 35f2 par exemple) à focale fixe permettrait de plus se concentrer sur la photo elle-même que sur les artifices de l'optique.
J'espère que mon œil fatigué ne m'a pas joué des tours et que c'est bien du grand angle, sinon j'aurai l'air malin...

Mais sinon, jolies photos que j'aurai aimé faire lors de mon passage en Bretagne...

Message cité 3 fois
Message édité par 100DKonnait le 08-04-2008 à 16:19:31
mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 16:18:19  profilanswer

n°2449842
LegitimeDe​mence
Posté le 08-04-2008 à 16:22:46  profilanswer

100DKonnait a écrit :

Mais sinon, jolies photos que j'aurai aimé faire lors de mon passage en Bretagne...

Sans vouloir être désagréable, tu n'aurais pas pu faire d'aussi belles prises...  :D  

... puisque tu n'utilises pas de grand angle contrairement à lui  :o

---------------
n°2449867
100DKonnai​t
Posté le 08-04-2008 à 16:36:32  profilanswer

Sans vouloir être désagréable, tu n'aurais pas pu faire d'aussi belles prises...  :D  

C'est ce que je disais, donc entièrement d'accord avec toi.

... puisque tu n'utilises pas de grand angle contrairement à lui  :o

Là par contre ça se discute, j'ai donné mon point de vue, je comprends que cet effet te séduise, mais ce que je disais en clair:
    - on peut faire de belles photos même sans cet effet.
    - c'est le cas de celles de Joulpouille qui ont de très bonnes qualité en dehors de cet effet.
    - je suggérais une façon de mettre en valeur les aspects photographique plutôt que les effets artificiels, via une optique fixe.  
Quelqu'un  disait sur un forum, pas besoin de sujet pour faire une photo, tu prends une fourchette sur une nape à carreaux  au 10mm ,t'as une photo spectaculaire. Mais bon , niveau photographique...

n°2449872
6fran
Posté le 08-04-2008 à 16:39:56  profilanswer

100DKonnait a écrit :

(...)
                     - je ne suis pas sensible aux effets artificiels non justifiés, et je range l'effet grand angle dans cette catégorie s'il n'est pas motivé par quelque chose.
                       D'autant que tu as un sujet , une lumière et un talent évident pour le cadrage, à mon avis cet effet grand angle "en met plein la vue" et du coup réduit l'impact de ces autres aspects plus intéressants à mon sens. Un équivalent 50mm ( le 35f2 par exemple) à focale fixe permettrait de plus se concentrer sur la photo elle-même que sur les artifices de l'optique.
(...)

Même s'il est vrai que la photographie classique se fait avec un objectif "normal", c'est un peu triste amha de s'en contenter... C'est aussi un peu (selon moi) l'intérêt d'avoir un reflex à objectifs interchangeables, pouvoir varier les angles de vues. Je ne trouve pas ça artificiel et au vu de ses photos, :bounce: : la 3. est superbe avec cadrage léché pour l'UGA. Ce n'est d'ailleurs pas facile de réaliser un bon cadrage avec un UGA, pas plus qu'avec un 50mm :o

Message cité 2 fois
Message édité par 6fran le 08-04-2008 à 16:41:25

---------------
n°2449884
100DKonnai​t
Posté le 08-04-2008 à 16:47:01  profilanswer

6fran a écrit :

Même s'il est vrai que la photographie classique se fait avec un objectif "normal", c'est un peu triste amha de s'en contenter... C'est aussi un peu (selon moi) l'intérêt d'avoir un reflex à objectifs interchangeables, pouvoir varier les angles de vues. Je ne trouve pas ça artificiel et au vu de ses photos, :bounce: : la 3. est superbe avec cadrage léché pour l'UGA. Ce n'est d'ailleurs pas facile de réaliser un bon cadrage avec un UGA, pas plus qu'avec un 50mm :o
 J'adore mon fisheye moi 'tout cas :lol:

J'use aussi de grand angle parfois, le fisheye sur certains clichés c'est génial, mais sur d'autres ce n'est pas utile, et ça peut nuire à la photo.
Donc tout dépend de chaque photo.
Et dans le cas des photos présentes je trouve que c'est cet effet qu'on voit en premier et qui masque un peu les autres qualités de la photo.
Je me suis permis de conseiller une focale fixe parce que sur le lien de joulpouille on voit aussi pas mal de grand angle, alors j'ai pensé que ça l'intéresserai d'avoir un son de cloche un peu différent sur ce sujet, mais je suis loin d'être un puriste, et j'ai aimé ces photos par ailleurs.

n°2449887
100DKonnai​t
Posté le 08-04-2008 à 16:48:15  profilanswer

6fran a écrit :

la 3. est superbe avec cadrage léché pour l'UGA. Ce n'est d'ailleurs pas facile de réaliser un bon cadrage avec un UGA, pas plus qu'avec un 50mm :o

C'est quoi l'UGA?

n°2449891
6fran
Posté le 08-04-2008 à 16:54:27  profilanswer

Nan c'est vrai, tu as raison, il ne faut pas céder à la tentation de laisser un objo comme le 10-17 en permanence sur l'appareil, pareil pour un 10-20 ou 12-24... avec modération l'UGA :jap:
(Ultra Grand Angle)

Message cité 2 fois
Message édité par 6fran le 08-04-2008 à 16:54:58

---------------
n°2449904
nikoniste5​700
Posté le 08-04-2008 à 16:59:18  profilanswer

6fran a écrit :

Nan c'est vrai, tu as raison, il ne faut pas céder à la tentation de laisser un objo comme le 10-17 en permanence sur l'appareil, pareil pour un 10-20 ou 12-24... avec modération l'UGA :jap:
(Ultra Grand Angle)

je te l'avais dit  :D  

n°2449905
Rantanplan​33
Vous m'impressionnez !...
Posté le 08-04-2008 à 16:59:42  profilanswer

[:tirkyth]  [:tirkyth]  

Je suis mdr de ma connerie...

Je viens juste de comprendre "AMHA"...... [:snickerssman]  

Spoiler :

Je croyais que c'était une marque d'objectifs :pt1cable:  :pt1cable:

[:bledi51]  [:choopy67]

---------------
C'est l'histoire d'un mec....!
n°2450073
Larry18
Posté le 08-04-2008 à 18:31:52  profilanswer

6fran a écrit :

(Ultra Grand Angle)

autant le 10-17 je suis d'accord le fish eye c'est tres particulier, autant l'uga ben sur beaucoup de photos je trouve que ca apporte un plus, ca "aere" la photo, les deux photos avec le bateau ben sans l'uga elles m'auraient ptet pas fait le meme effet  :D  

n°2450078
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 18:34:34  answer

Larry18 a écrit :

autant le 10-17 je suis d'accord le fish eye c'est tres particulier, autant l'uga ben sur beaucoup de photos je trouve que ca apporte un plus, ca "aere" la photo, les deux photos avec le bateau ben sans l'uga elles m'auraient ptet pas fait le meme effet  :D

L'UGA ça donne surtout des lignes très "fuyantes" dans le ciel par exemple ça donne une impression d'espace sur les côtés...c'est ce que je constate...

EDIT : après, une compo au 35 ou au 50 ne sera pas faite de la même manière qu'avec un 10-20, ça permet de "nouveaux horizons"

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2008 à 18:35:19
n°2450130
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-04-2008 à 19:16:25  profilanswer

joulpouille a écrit :

Sans diff, ca fait une lumière trop dur comme l'explique grout et des ombres trop nets !

J'en ai déjà bricolé un dans une boite à biscuits, mais prévu pour le flash du boitier, et vu que l'autre se déclenche par une petite céllule, je sais pas trop comment m'y prendre afin qu'il se déclenche bien, mais que le diffuseur serve à quelquechose  [:ddr555]  

Rantanplan33 a écrit :

[:tirkyth]  [:tirkyth]  

Je suis mdr de ma connerie...

Je viens juste de comprendre "AMHA"...... [:snickerssman]  

Spoiler :

Je croyais que c'était une marque d'objectifs :pt1cable:  :pt1cable:

[:bledi51]  [:choopy67]

[:barome]  

---------------
A new power is rising
n°2450203
yohannyo62
Posté le 08-04-2008 à 20:01:21  profilanswer

Je m'amuse comme un fou avec mon pentax 50mm A 1.7. Pour la mise au point, c'est pas facile, mais pour des sujets fixes, il est extra.
Voici quelques petites photos prises avec. A vos critiques
http://img260.imageshack.us/img260/6271/200803183mediumfg6.jpg
http://img329.imageshack.us/img329/7323/200803289mediumia8.jpg
http://img329.imageshack.us/img329/6013/200803278mediumel8.jpg

Et la mon chien, pas très net, mais toujours mieux qu'avec mon 28-200, ou c'était impossible de le prendre sans le flash
http://img180.imageshack.us/img180/3941/200803167amediumgg3.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par yohannyo62 le 08-04-2008 à 20:02:02

---------------
one touch 995 et 918
n°2450221
joulpouill​e
Posté le 08-04-2008 à 20:15:55  profilanswer

Larry18 a écrit :

3 et 5 tres sympas  :love:  

Merchi :)

6fran a écrit :

La dernière pour moi :)

Les trois dernières. La 2. je ne suis pas fan du cadrage et la 1. y'a le petit bout de sable en bas à gauche qui m'attire l'oeil et ne le lache plus.. :fouyaya:
Aah.. y'a pas à dire, le grand angle ça pOoTre en bord de mer [:pouvrem]

Pour le bout de sable, j'ai hésite au niveau re-cadrage (ouai le K100D shoot pas en carré naturellement :D)

100DKonnait a écrit :

Salut,
Si je peux me permettre des commentaires :
  - les gouttes d'eau ce n'est pas un sujet qui me passionne , alors je m'abstiendrai
  - la Bretagne,  par contre ça me botte. Tes clichés dans l'ensemble me plaisent, belle lumière, cadrage sympa, originalité de la photo avec les places de parking , et pour les axes d'améliorations je dirai ceci :
                     - cette balise rouge t'as visiblement plu , mais je trouve qu'elle nuit à certaines photos.
J'espère que mon œil fatigué ne m'a pas joué des tours et que c'est bien du grand angle, sinon j'aurai l'air malin...

Tu peux absolument te permettre, si je poste, c'est fait pour :)
Pour info, la 1 est prise à 70mm avec le 70-300 Sigma et la 2 avec un 50mm FA F/1.7, seules les 3 dernières sont avec un Sigma 10-20mm :)
Pour le 10-20mm, c'est mon dernier jou-jou de la semaine, normal qui reste majoritaire pour le moment, mais de là à le qualifié d'effet artificiels... c'est pas plus évident de cadrer à l'UGA qu'avec une focal fixe, l'effet "spectaculaire" faut jouer avec, et c'est pas facile justement :)

De même, la lumière n'a durée que 5/10 min... C'est la Bretagne hein... :D donc sujet/focal récurrente dans les photos obliges :)

Je dois avoir d'autre cliché prise à d'autre focal du même endroit, j'y jetterai un coup d'œil.

mais merci pour les commentaires :)

n°2450243
100DKonnai​t
Posté le 08-04-2008 à 20:26:53  profilanswer

joulpouille a écrit :

Tu peux absolument te permettre, si je poste, c'est fait pour :)

cool ;-)

joulpouille a écrit :

Pour le 10-20mm, c'est mon dernier jou-jou de la semaine, normal qui reste majoritaire pour le moment,  

Autant pour moi, j'ai été enduit d'erreurs, j'ai cru que c'etait ta "specialité"

joulpouille a écrit :

mais de là à le qualifié d'effet artificiels... c'est pas plus évident de cadrer à l'UGA qu'avec une focal fixe, l'effet "spectaculaire" faut jouer avec, et c'est pas facile justement :)

il ne faut pas prendre "artificiel" au sens péjoratif, ça ne préjuge en rien de ton mérite à cadrer , mais ça signifie "surnaturel" dans le sens ou tu ne verras jamais ça avec ton œil nu, à moins d'avoir un problème optique ;-) C'est dans ce sens que c'est artificiel.

joulpouille a écrit :

Je dois avoir d'autre cliché prise à d'autre focal du même endroit, j'y jetterai un coup d'œil.

mais merci pour les commentaires :)

Et merci de ta réaction très sympa  :)

n°2450312
joulpouill​e
Posté le 08-04-2008 à 20:51:27  profilanswer

100DKonnait a écrit :

il ne faut pas prendre "artificiel" au sens péjoratif, ça ne préjuge en rien de ton mérite à cadrer , mais ça signifie "surnaturel" dans le sens ou tu ne verras jamais ça avec ton œil nu, à moins d'avoir un problème optique ;-) C'est dans ce sens que c'est artificiel.

vu dans ce sens, tu as totalement raison :)

Le truc marrant si on reste en 10mm trop longtemps c'est de passer au 300mm juste après, on as l'impression d'avoir des jumelles  :D

n°2450657
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 22:57:47  answer

yohannyo62 a écrit :

Je m'amuse comme un fou avec mon pentax 50mm A 1.7. Pour la mise au point, c'est pas facile, mais pour des sujets fixes, il est extra.
Voici quelques petites photos prises avec. A vos critiques
http://img260.imageshack.us/img260 [...] iumfg6.jpg
http://img329.imageshack.us/img329 [...] iumia8.jpg
http://img329.imageshack.us/img329 [...] iumel8.jpg

Et la mon chien, pas très net, mais toujours mieux qu'avec mon 28-200, ou c'était impossible de le prendre sans le flash
http://img180.imageshack.us/img180 [...] iumgg3.jpg

On reconnait bien le rendu de ce bijou :miam:

Sur la 2, dommage que l'oeil net soit centré, avec plus d'espace à droite ça aurait été mieux à mon avis.

n°2450756
Rantanplan​33
Posté le 09-04-2008 à 00:06:03  profilanswer

yohannyo62 a écrit :

http://img180.imageshack.us/img180 [...] iumgg3.jpg

Il vaut rien ton appareil.....ou c'est l'objectif qui déforme....Mais ton chien, on dirait un hamster...

Spoiler :

:D  :D  :D  :D  :D

-----> Vrai chien: [:rantanplan33]

---------------
n°2450914
6fran
Posté le 09-04-2008 à 08:05:19  profilanswer

bonjour,

deux #photo de Cahors
1. au M135/3,5
http://img120.imageshack.us/img120/110/cahors1cc4.jpg

2. au 24-60@60 f/8
http://img120.imageshack.us/img120/4536/cahors2dn4.jpg

:hello:

Message édité par 6fran le 09-04-2008 à 08:06:58

---------------
n°2451210
araknyl
Posté le 09-04-2008 à 12:34:18  profilanswer

Jolie lumière Rantanplan [:huit]

:hello: Bonjour à tous!

Une série de #photos, faites avec l'objectif du kit, et le 70-300 de chez Sigma  :)  

1. Coucher de soleil sur Arradon
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/0 [...] 8sf9s4.jpg

2. Parking à mouette
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/0 [...] 7ix24m.jpg

3. Ibis sacré au décollage
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/0 [...] 0jl3ef.jpg

4.Tentative de maîtrise de la voile pendant un grain
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/0 [...] 75be5o.jpg

5. Autre technique...
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/0 [...] 6tpxit.jpg

6. Je vole!
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/0 [...] 94f89x.jpg

7. une mouette floue
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/0 [...] 5jf7g5.jpg

8. Une sterne s'apprêtant à s'envoler
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/0 [...] 91swat.jpg  

9. en vol...
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/0 [...] 6h1lre.jpg

10. Vol d'oiseaux réflétant la lumière
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/0 [...] 590tc7.jpg

je reviens!

La 4 pour moi, avec une jolie lumière et j'aime bien la forme de la voile, qui pourrait faire penser à un aigle ou un vautour...

---------------
Certains pensent qu'ils font un voyage. En fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait (Nicolas Bouvier)
n°2451219
araknyl
Posté le 09-04-2008 à 12:38:32  profilanswer

La 4 pour moi. dommage que le flou à gauche occupe autant de place, mais je trouve l'idée originale  ;)  

---------------
Certains pensent qu'ils font un voyage. En fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait (Nicolas Bouvier)
n°2452058
araknyl
Posté le 09-04-2008 à 19:57:07  profilanswer

sawadeeka a écrit :

Bonjour a tous  
Je me suis amusé grace a arakny a bidouiller cette photo avec Photo filtre que je ne connaisais pas et qui est pas mal du tout
decidement j'apprend beaucoup grace a vous.
 Dites moi ce que vous en pensez
Encore merci

http://img329.imageshack.us/img329 [...] bisvf3.jpg

d'accord avec nikoniste5700 : la photo est un peu trop sombre  :ange:  je préférais aussi l'original !

Message édité par araknyl le 09-04-2008 à 19:59:00

---------------
n°2452089
yohannyo62
Posté le 09-04-2008 à 20:15:28  profilanswer

Oui tu as raison sur le cadrage, mais le problème avec la mise au point manuel, c'est que c'est difficile d'excentré le sujet, car je reste en position AF, et j'attend d'avoir la mise au point. Car en position MF, j'ai déjà était surpris, parfois la netteté n'est pas placé là ou je l'attendais, enfin je sais pas si je me suis fait comprendre.

Rantanplan33 a écrit :

Il vaut rien ton appareil.....ou c'est l'objectif qui déforme....Mais ton chien, on dirait un hamster...

Spoiler :

:D  :D  :D  :D  :D

-----> Vrai chien: [:rantanplan33]

Eh oui, bien vu, c'est bien un hamster, c'était pour te faire réagir rantanplan  :D

Message cité 1 fois
Message édité par yohannyo62 le 09-04-2008 à 20:18:01

---------------
one touch 995 et 918
n°2452216
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2008 à 21:04:50  answer

yohannyo62 a écrit :

Oui tu as raison sur le cadrage, mais le problème avec la mise au point manuel, c'est que c'est difficile d'excentré le sujet, car je reste en position AF, et j'attend d'avoir la mise au point. Car en position MF, j'ai déjà était surpris, parfois la netteté n'est pas placé là ou je l'attendais, enfin je sais pas si je me suis fait comprendre.

Exact...j'utilise le 50 sur le K10D et avec l'habitude j'arrive à avoir la netteté où je veux sans avoir besoin de l'aide à la MAP...sur le K100D c'est plus coton j'ai essayé la différence de viseur se fait sentir.

n°2452279
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-04-2008 à 21:25:23  profilanswer

La taille du viseur y fait, sur le Zenit, aucune aide quelconque à la map, et meme si jai pas encore vu les resultats, je trouve que c'est plus facile qu'avec le K100, c'est pas super lumineux comme viseur (et pas quadrillé) mais bien plus grand  :love:

---------------
A new power is rising
n°2452363
Rantanplan​33
Posté le 09-04-2008 à 21:53:45  profilanswer

Je suis peut-être Hors sujet, du fait de votre expérience plus ancienne que la mienne, mais je voulais juste dire, qu'avant de faire une mise au point manuelle, il faut s'assurer que le viseur est bien à votre vue!
C'est à ça que sert le réglage de vue (la barrette au dessus du viseur, sur le K100d).

En plus il se dérègle facilement, ne serait-ce qu'en le rangeant dans le sac...  

Le : [o] doit être trés net, sans essayer d'accoutumer l'oeil....

S'il est décalé, la MAP sera fausse, bien que dans le viseur, vous la voyez nette...

[:rantanplan33]

---------------
n°2452421
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 09-04-2008 à 22:13:26  profilanswer

vous en pensez quoi ?

http://img246.imageshack.us/img246/377/imgp4654wi6.th.jpg

n°2452593
yohannyo62
Posté le 09-04-2008 à 23:03:51  profilanswer

Rantanplan33 a écrit :

Je suis peut-être Hors sujet, du fait de votre expérience plus ancienne que la mienne, mais je voulais juste dire, qu'avant de faire une mise au point manuelle, il faut s'assurer que le viseur est bien à votre vue!
C'est à ça que sert le réglage de vue (la barrette au dessus du viseur, sur le K100d).

En plus il se dérègle facilement, ne serait-ce qu'en le rangeant dans le sac...  

Le : [o] doit être trés net, sans essayer d'accoutumer l'oeil....

S'il est décalé, la MAP sera fausse, bien que dans le viseur, vous la voyez nette...

[:rantanplan33]

Je n'y avait jamais touché, et c'est vrai que la différence est surprenante. Aussi la différence de viseur entre le K10 et le K100 doit arranger les choses dans le cas d'une mise au point manuel.

---------------
one touch 995 et 918
n°2452934
LegitimeDe​mence
Posté le 10-04-2008 à 00:26:31  profilanswer

araknyl a écrit :

La 4 pour moi, avec une jolie lumière et j'aime bien la forme de la voile, qui pourrait faire penser à un aigle ou un vautour...

Merci  :jap:  

Je l'aime beaucoup aussi celle-ci, et à vrai dire, au format HFR, elle ne donne pas grand chose, sur mon 24", c'est plus sympa  :D  
Il faudrait que je tente un autre traitement, mais c'est difficile de garder l'aspect brumeux du sable qui vole :/

---------------
n°2453004
LegitimeDe​mence
Posté le 10-04-2008 à 01:05:58  profilanswer

Ca ne me parle pas beaucoup  ;)  

Je pense que j'aurais joué davantage avec les reflets

A mon tour de demander vos avis, surtout pour la dernière...

Quelques #photos de mon fauve...

1. Elle a l'air bonne cette herbe [:prodigy]

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/04/10/img-01012946g7d.jpg

2. Miam [:huit]

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/04/10/img-0103087za61.jpg

3. Un régime alimentaire équilibré nécessite de la viande de temps en temps.... [:rhetorie du chaos]

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/04/10/img-010331hqxj3.jpg

Une tentative de traitement hard pour une photo sans grand interêt sinon celui d'immortaliser l'instinct de chasseur du bestiau [:rougit]

---------------
n°2453011
kenshirooo
Posté le 10-04-2008 à 01:38:50  profilanswer

Le dernier cliché est totalement illisible (en ce qui me concerne :s)

n°2453140
chacalopod
...passant...
Posté le 10-04-2008 à 09:10:43  profilanswer

Si si mais il faut quelques secondes de concentration pour reconnaitre le chat à gauche et la souris à droite...

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  864  865  866  867  868  869

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10[ TOPIC DU -- nikon af501 -- ]
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)cherche ou acheter un boitier Pentax IST-DL
[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)[Topic Unique] Olympus E-500 (reflex numérique)
[Topic Unique] Konica-Minolta Dynax 7D (reflex numérique)[Topic Unique] Pentax ist DL (reflex numérique)
Plus de sujets relatifs à : Topic PENTAX K100D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)