Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  [Topic Unique] Pentax ist DL (reflex numérique)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Pentax ist DL (reflex numérique)

n°964248
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 21-04-2006 à 09:46:55  profilanswer
 

Voici une présentation du Pentax IST DL  :bounce:  
 
http://www.dcg.sk/oscomm2/catalog/images/istdl.jpg
 
Caractéristiques:
 
Capteur
6,1 mégapixels (soit 6,31 au total). Capteur CCD à interligne  
 
Résolutions
3008 x 2008 pixels (Large)
2400 x 1600 pixels (Middle)
1536 x 1024 pixels  
 
Type de stockage
SD Card
 
Formats
JPEG (Exif 2.21), RAW, DCF, DPOF, Print Image Matching III
Niveaux de qualité: Compressé: 8 bits JPEG avec compression de ***(1/3), **(1/6), *(1/2)Non compressé : 12 bits RAW  
 
Taille du capteur  
Taille 23,5x15,7mm (diagonale 28,4mm) à interligneavec filtre couleur primaire
Facteur de conversion 1,5x.  
 
Viseur
Penta-mirroir fixe. 11 Dépolis de viséeCouverture de visée : 96%. Grossissement : 0,82x (avec obj.
50mm f/1,4 à l'infini et dioptrie à -1m ¹). Dioptrie : -2,5 à1,5m
Informations du viseur:  
1) Cadre de mise au point auto.
2) Cadre de mise au point Spot. 3) Cadre de mise au point auto en surbrillance rouge.  
 
Mesure
Mesure TTL 16 segments
Mesure Spot, centrale pondérée et multi-zones : de 1 à 21,5IL (à 200ISO avec un objectif 50mm f/1,4)
Correction d'expo : ±2IL (pas pas de 1/3 IL ou ½ IL)
Bracketing Auto : 3 images corrigées à 0,5IL (±0,5IL, ±1,0IL, ±1,5 IL) ou 0,3IL (±0,3IL, ±0,7IL, ±1,0IL)  
 
Contrôle
Modes molette de sélection : Auto-Picture, Modes Image, Programme AE, Priorité Vitesse AE, Priorité Ouverture AE, Mesure de la lumière manuelle, Pose B.
Modes Image : Standard, Portrait, Paysage, Macro,Sport, Portrait en scène de nuit, Standard Flash Coupé  
 
Vitesse
Auto : 1/4000e sec à 30 sec (sans palier)
Manuel : 1/4000es. à 30s. (par pas de 0,5 IL) et pose B
 
Sensibilité
Sensibilité : auto, manuelle : 200, 400, 800, 1600 ISO (3200 ISO avec la fonction personnalisation)  
 
Balance des blancs  
Balance des blancs : Auto,ou Manuelle : Lumière du Jour, Tungstène, Nuageux, Ombre, Lumière Fluorescente (Blanc, Neutre, Jour)  
 
Flash
Flash auto TTL intégré rétractable à contrôle en série (RTF), à extraction automatique
Nombre guide : 15,6 (à 200 ISO/m)
Couverture angulaire : objectif grand angle 28mm(équivalent en 135mm)
Flash forcé/coupé et réduction des yeux rougesdisponible.
Correction de flash (-2 à + 1 IL)
Synchronisation flash : par sabot de flash ou RTF.Vitesse de synchro : 1/180 sec. Synchronisation P-TTL disponible avec flash dédié.  
 
Motorisation
Rafale : 2,8 images/sec jusqu'à 5 imagesen JPEG et 3 images en RAW.
Modes : 1) Autofocus simple (fonction verrouillage de la mise au point). 2) Manuelle 3) AF-Continu disponible en modes Auto-Picture et en mode Image uniquement en mode Sport  
 
Ecran
2,5 pouces (5cm de diagonale) couleur bassetempérature polysilicone TFT, 210 000 pixels avecréglage de la luminosité
Affichage : Une seule vue ou 9 miniatures, Diaporama,Grossissement jusqu'à 12x, Rotation d'image,Données de prise de vue (date et histogramme),Lecture immédiate.
 
Finition  
Polycarbonate et fibre de verre  
Châssis métal  
 
Dim. et poids
125 x 92,5 x 67 mm
470g nu  
 
Alimentation
2x batteries Lithium CR-V3
Compatible 4 batteries format AA (Lithium, Alcaline, Ni-MH)
Adaptateur secteur disponible en option  
 
Accessoires fournis
Courroie
Cordon USB  
Cordon vidéo  
CD-Rom
Mode d'emploi  
Connexion USB 2.0
Sortie VIdéo
 
Alimentation
secteur
Prise télécomande
Prise synchroflash  
 
Compatibilité
Sur PC : Windows Me, 2000 et XP HomeEdition/Professionnel
Sur Mac : OS 9,01 ou ultérieur avec Carbon Lib 1.5 ou plus récent.  
 
 
Commentaire:
 
Le Ist-DL de PENTAX est doté d'un capteur CCD de 6.1 mégapixels effectifs, d'un écran LCD ultra large de 2.5 pouces et de nombreux modes professionnels.
 
Simple d'utilisation, il bénéficie de plus d'un excellent rapport qualité-prix.
 
Offrant une qualité remarquable d'images, dans la lignée des reflex numériques PENTAX, il est compatible avec une large gamme d'optiques, puisqu'il accepte toute la gamme d'optiques argentiques PENTAX mais aussi 7 et bientôt 8 objectifs numériques dédiés (couvrant une plage de focales de 18mm à 300mm équivalents en format 135mm).
 
Grâce à son utilisation intuitive et conviviale, ainsi qu'à sa parfaite portabilité, le nouvel Ist-DL séduira aussi bien les débutants dans la photographie numérique ou dans les reflex en général, que les amateurs avertis.  
 
(pixmania: Les appareils photos de type reflex sont incontestablement ceux qui donnent les meilleurs résultats visuels ! Pentax a ainsi conçu le *ist DL, afin de proposer aux photographes les plus exigeants un appareil très performant et apte à retranscrire tous les détails et la chaleur colorée des sujets photographiés, tout en proposant une grande convivialité.
Même s'il s'agit d'un appareil numérique intégrant un système électronique de pointe, la part belle est ici laissée à l'optique, car seul un objectif de précision fournira une image nette, précise et parfaite au capteur CCD de 6,1 millions de pixels effectifs de l'*ist DL ! De même, le viseur optique garantit une vue d’ensemble précise, tandis que le grand écran LCD de 2,5 pouces de diagonale offre un confort de visualisation optimal.
Afin de permettre aux photographes de tous niveaux de bénéficier des nets avantages de la photographie reflex, l'*ist DL a bénéficié d'une conception ingénieuse, axée sur un système de réglages simplifié, permettant au photographe de sélectionner en un clin d'oeil la configuration la plus adaptée au sujet photographié ! Le photographe chevronné pourra également donner libre cours à son expérience et sa créativité pour obtenir exactement ce dont il a besoin.
De part ses dimensions compactes et son châssis métallique poids plume, l'*ist DL figure parmi les appareils numériques reflex les plus petits et les plus légers du marché, et son alimentation par pile CR-V3 lui confère une autonomie accrue.
Pentax propose ici un appareil aux performances très élevées, dans une gamme de prix très intéressante pour un appareil de ce niveau.)
 
 
L'avis de Digital-Shopping
+ Qualité/Prix  
+ Qualité du viseur
+ Ecran LCD 2,5 pouces  
+ Autofocus nerveux
 
- SD Card
 
Le verdict de Digital-Shopping
Intuitif et convivial d'utilisation, l'Ist-DL est le dernier né de la gamme des appareils reflex Pentax.
Doté de dimension record avec un poids d'à peine 475g nu, l'appareil séduira aussi bien les débutants dans la photographie numérique ou dans les reflex en général, que les amateurs avertis.
 
Prix: environ 545€
 
Liens:
http://www.digital-shopping.fr/pen [...] 510f61c671
 
Merci  :jap:  
 
(Perso, je trouve qu'il possède des caractérisitques interessantes pour un reflex numériques surtout à ce prix là, pour quelqu'un qui veut faire de belles photos ou se lancer dans le reflex num je pense que c'est un bon début, d'autant plus que sur les sites et les utilisateurs il est très bien noté!  
Si quelqu'un le possède et peut nous donner son avis et nous montrer des photos etc. ou des personnes qui utilisent le reflex num ca serait sympa merci)
 
 :hello:


Message édité par castor66 le 21-04-2006 à 10:15:14

---------------
Mon Site | Abricot66  
mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 09:46:55  profilanswer
 

n°973377
Saltadrow
Posté le 27-04-2006 à 20:34:39  profilanswer
 

Il me branche bien, je me tate pour le prendre, personne n'a des tests ou mieux des photos??

n°974824
cvanquick
Posté le 28-04-2006 à 19:08:26  profilanswer
 

j'ai pu l'essayer une petite journée.
franchement, un bel appareil, bien en main, un superbe écran et un viseur hallucinant (il enterre les nikon sur ce point et le canon).
en revanche, quelques petits points de déception
 
- l'AF n'est pas très réactif et même lent. il ne comporte que 3 point et aucun vertical. donc mise au point un peu plus délicate.
- le mode rafale n'est pas très fourni
- le buffer est très léger
 
après usage, à conseiller surtout pour les paysages et les protraits mais il est un peu dépassé dès qu'il y a de l'action à suivre.
 
Pour le reste un sans faute et l'objectif du kit est de bonne qualité.
 
petit avis rapide

n°984075
_nicolas_
Posté le 05-05-2006 à 11:41:07  profilanswer
 

euh y a pas l'air d'avoir grand monde ici...   :sarcastic:  
 
J'ai un pote qui vient d'en acheter un, vous avez un conseil sur les objos ?
C'est bizarre, y a pas d'incontournable genre 50mm F1.8 ?   :??:  Le 43mm F1.9 est hors de prix c'est normal ?  
http://www.digit-photo.com/p-PENTA [...] 20170.html
 
sur autres focales conseils bienvenus aussi   :jap:

n°984481
Le_Zouave
Posté le 05-05-2006 à 15:32:18  profilanswer
 

Il n'y a pas de 50/1.8 car chez Pentax c'est du 50/1.7 qui est de toute façon plus fabriqué.
Il est trouvable par contre en occasion tout comme des 50/1.4 non autofocus.
 
Le 43/1.9 limited est assez cher car c'est un limited, pas qu'il soit fabriqué en petite quantité mais il a une finition sans reproche.
 
Le 50/1.7 est excellent, certain disent qu'il dépasse le 50/1.4 en terme de piqué.
Le 85/1.4 est un objectif légendaire mais il faut s'accrocher pour le trouver et à un prix forcément cher.
Les limited sont excellent mais assez cher helas, sauf le 40/2.8 limited qui est un pancake (extra plat) qui doit tourner vers les 200-300€ (raisonable pour un limited).
 
Plein d'objectifs sont en vente sur ebay, les plus vieux étant sans autofocus (mais on a une bague de mise au point sans égal).
A savoir que les objetifs M ou K n'ont pas d'automatisme de diaphragme ce qui complique un peu quand on veut fermer le diaphragme. Les A eux ont l'automatisme de diaphragme mais on peut voir des A qui sont vendu le double des M...
les FA sont les autofocus.

n°984488
_nicolas_
Posté le 05-05-2006 à 15:36:18  profilanswer
 

ouah super merci !!! ça c'est de la réponse, exactement ce que j'aurais pu souhaiter   :jap:  :jap:  :jap:

n°984495
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-05-2006 à 15:44:25  profilanswer
 

Dans la série objectif au sex appeal indéniable il y a le FA 77mm f/1,8 limited. Au mois d'aôut dernier j'ai failli en acheter un d'occase à un très bon prix et un *istDs qui se faisait déjà rare dans la foulée.


Message édité par Toxin le 05-05-2006 à 15:44:37

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°984504
_nicolas_
Posté le 05-05-2006 à 15:49:09  profilanswer
 

:jap: tout plein aussi
houlà il est déjà plus cher celui-là dis-donc :D

n°984745
rocko4
Posté le 05-05-2006 à 17:29:49  profilanswer
 

Hello tlm,
 
Cdiscount le vend actuellement pour 499 euros avec un objectif "Zoom Pentax 18-55 f3.5/5.6"
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] 000000HMFW
 
Je cherche depuis 2 mois le type d'appareil photo numerique qui pourrait m'interesser. Mon choix c'etait porté sur un canon S2IS (Bridge)
Mais quand je vois ce reflex pour 499 euros, j'avoue que je suis complétement perdu ...
Je cherche un appareil photo pour prise de photo la nuit et en intérieur; les reflex numerique ont il un stabilisateur ou pas besoin ?
Merci pour vos réponse

n°985612
cvanquick
Posté le 06-05-2006 à 07:50:09  profilanswer
 

pour la photo de nuit et en intérieur, cela dépend si tu veux les faire sans flash.
 
Sans la flash, n'espère pas faire de très belles photos avec un bridge compte tenu de leur faible gestion de la montée en ISO et de leur autofocus bien moins performant que celui d'un reflex. les photos seront correctes mais sans plus. et si la flash est utilisé, tu perds toutes sensation de profondeur.
 
D'un autre côté, pour vraiment faire de la photo d'intérieur sans flash, avec un reflex, il faut un objectif très lumineux qui possède une ouverture à 1.8 voir 2, ce qui oblige un investissement de départ complémentaires.
 
Reste que compte tenu que le pentax à un échelle qui monte jusqu'à 3200, tu pourras toujours pousser les iso sans trop détérioration jusqu'au 800 ( et la gestion du bruit sera encore meilleur que sur le canon à 200 iso voir 100 iso) et donc gagner sur le temps de pause ce qui te permettra d'éviter d'avoir à utiliser le flash assez souvent selon la lumière ambiante.
 
Le canon ne monte pas à 800 iso et même si il le faisait, cela ne servirait pas à grand chose compte tenu de la petite taille des capteurs sur les bridges.
 
l'image prise avec le pentax à 800 iso est sans problème de meilleure qualité que celle du canon prise à 100 ou 200 iso.
 
Si tu comptes juste acheter un appareil pour faire des photos de temps en temps, reste sur le canon ou plutôt en bridge un sony (plus homogène).
 
Si tu veux investir un peu de temps et vraiment profiter de tes photos, investis dans le pentax et pour 500 euros tu pourras déjà faire beaucoup plus de choses surtout si tu n'as pas besoin pour l'instant du zoom x12.
 
ensuite si tu veux vraiment développer tes possiblités en photos de nuit sans flash, si c'est pour des monuments ou paysages, acheter un trépied est judicieux si c'est pour des portraits, il faudra investir dans une focale fixe (non zoom) lumineuse et pentax en possède qqes unes plus qu'intéressantes: 50 f1.7 ou f1.4, le 40 f2.8 limited, le 35 f2 et le 43 (plus cher)

mood
Publicité
Posté le 06-05-2006 à 07:50:09  profilanswer
 

n°985708
sborrow
Posté le 06-05-2006 à 10:18:17  profilanswer
 

pareil...je me dis que le plan de cdiscount est pas mal pour un deuxieme boitier!

n°986555
rocko4
Posté le 06-05-2006 à 20:47:31  profilanswer
 

Merci cvanquick pour ta réponse, me reste plus qu'a choisir maintenant...
Mais je pense que je vais rester sur le bridge, car mon objectif de base est de prendre des photos de vacance, ou d'évenment spécifique mais avec une possibilité de réglage un peu plus fin qu'un compact, d'ou mon choix du brigde.
Je passerai sur Reflex plus tard je pense, mais découvrons dabord le monde de la photo tranquillement


Message édité par rocko4 le 06-05-2006 à 20:49:31
n°1032277
diaboloooo
Posté le 04-06-2006 à 23:20:14  profilanswer
 

bonjour tout le monde,
 
J'envisage d'acheter un pentax numérique.
j'ai commencé avec un ixus de base, puis un G3 (d'occase), mais aujourd'hui le reflex me démange!!!
 
j'ai aujourdh'ui le choix entre le Canon 350 et le pentax ISTDL/DS? (le nikon D70 ne me dit rien, je ne sais pas pourquoi?)
 
l'intérêt pour moi de prendre le Pentax (outre le prix, of course) c'est de garder mon objectif de l'argentique pentax MZ-50 de ma femme (acheté au mauvais moment: juste quand le numérique arrivait en force y'à 5 ans !)
 
c'est un sigma zoom 28-80 1:3.5-5.6 macro autofocus.
mais hélas j'y connais pas grand chose en optiques:
si ça se trouve mon objectif est une vraie daube et j'ai meilleur temps de racheter tout à zéro ?
 
merci de vos conseils!
c'est pour photographier ma gamine de 10 mois, le ski, les copains, les paysages.
 
PS1: je ne parle pas des détails genre accus dédiés ou piles, mémoire CF ou SD, et autres broutilles...
PS2: la différence entre un capteur CCD (Pentax) ou CMOS (Canon) m'échappe, par contre je pense que c'est l'optique qui fait tout le boulot non ?
 
PS2: au passage, je suppose que mon boitier MZ-50 en état neuf servi trois ou 4 péloches, je l'enterre au fond du jardin: personne n'achète plus ce genre de bouzins ?

Message cité 1 fois
Message édité par diaboloooo le 05-06-2006 à 10:28:07
n°1035949
yoann_2004
Posté le 07-06-2006 à 13:04:24  profilanswer
 

chez phox ils reprennent l'ancien matériel. Ils m'ont deja repris des objctifs. pour le prix c'est autre chose. il se basera sur la cote de l'occasion.


Message édité par yoann_2004 le 07-06-2006 à 13:04:43
n°1036246
rmotfage
Posté le 07-06-2006 à 16:15:33  profilanswer
 

diaboloooo a écrit :


c'est un sigma zoom 28-80 1:3.5-5.6 macro autofocus.
mais hélas j'y connais pas grand chose en optiques:
si ça se trouve mon objectif est une vraie daube et j'ai meilleur temps de racheter tout à zéro ?


 
que ca soit de la daube ou pas probleme c'est que sur un numerique il va cadrer plus etroit comparé au MZ: pour les paysage ca sera dommage.
 
c'est pourquoi les pentax sont vendus en kit avec un 18-50 qui remplace en gros le 28-80. cet objo du kit est tou a fait correct pour son prix. je te conseillerai de prendre donc un kit.
 

diaboloooo a écrit :


PS2: la différence entre un capteur CCD (Pentax) ou CMOS (Canon) m'échappe, par contre je pense que c'est l'optique qui fait tout le boulot non ?


 
je vais faire hurler les puristes, mais apres tirage sur papier et si tu regarde de facon normale (ie pas de loupe, ou pas coller l'oeil sur un A4/A3)  tu ne verras pas de difference liée au capteur.
 
l'optique oui par contre (j'ai un tres mauvais zoom sigma de 1980: pas de contraste, couleurs delavées, manque de "peps" general)
 

diaboloooo a écrit :


PS2: au passage, je suppose que mon boitier MZ-50 en état neuf servi trois ou 4 péloches, je l'enterre au fond du jardin: personne n'achète plus ce genre de bouzins ?


 
ca se vend sur ebay. jette un oeil pour voir a quel prix ils partent. ca devrait te payer une carte memoire correcte.  

n°1036817
diaboloooo
Posté le 07-06-2006 à 22:19:37  profilanswer
 

merci les gars pour ces conseils ouverts clairs et directs!
je vais en prendre de la graine et faire au mieux.
j'ai même commencé à penser à attendre le K100D tant qu'à se ruiner autant faire ça dans la classe non ?

n°1037424
wydook
Posté le 08-06-2006 à 11:08:04  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acheter le pentax istdl, et je voudrais savoir s'il est possible de voir (comme sur un apn simple) l'image que l'on veut photographier sur l'écran lcd ?
 
En plus clair ca donne: Peut on voir sur l'écran lcd ce que l'on voit dans le viseur ?


Message édité par wydook le 08-06-2006 à 11:30:53
n°1037713
yoann_2004
Posté le 08-06-2006 à 13:40:12  profilanswer
 

Nan, pas pochibe !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par yoann_2004 le 08-06-2006 à 13:41:51
n°1037797
wydook
Posté le 08-06-2006 à 14:34:55  profilanswer
 

yoann_2004 a écrit :

Nan, pas pochibe !  :o


 
Arff ca c'est con. Sans ca j'ai l'impression de revenir au moyen âge, avec l'oeil fixé dans l'objectif.   :cry:  

n°1037967
yoann_2004
Posté le 08-06-2006 à 15:55:55  profilanswer
 

moyen age ?  :heink:  
 
bref, j'ai mes premieres poussieres sur mon capteur, enfin c'est ce que j'en ai déduis, car meme en changant d'objectif, j'ai toujours les memes points.
 
Que faut il faire ?
 
je viens de retirer l'objectif, j'ai mis un temps de pose de 4 secondes, j'ai souffler avec ma bouche 1 seconde dans le vide pour éviter les postillons, j'ai soufflé sur le capteur, et pouf ! plus rien  :whistle:  :D


Message édité par yoann_2004 le 08-06-2006 à 16:08:10
n°1038085
wydook
Posté le 08-06-2006 à 17:03:12  profilanswer
 

wydook a écrit :

Arff ca c'est con. Sans ca j'ai l'impression de revenir au moyen âge, avec l'oeil fixé dans l'objectif.   :cry:


 
De plus on ne peut même pas tirer l'objectif. On à le nez coller sur l'écran LCD. C'est pas bien terrible :(

n°1043740
yoann_2004
Posté le 12-06-2006 à 09:29:49  profilanswer
 

Arretez de vous plaindre ! au moyen age ils n'avaient même pas de jetable !


Message édité par yoann_2004 le 12-06-2006 à 09:30:04
n°1128332
Prems
Just a lie
Posté le 11-08-2006 à 10:19:17  profilanswer
 

Il me tente quand même bien ce petit Pentax.
 
Des renseignements quant à l'autonomie avec des batteries Ni-Mh ?


Message édité par Prems le 11-08-2006 à 10:19:40

---------------
Ratures - Cuisine
n°1129869
phenri
Posté le 12-08-2006 à 00:14:38  profilanswer
 

En me basant sur le DS, disons vers 500-600 pour des 2500 mAh. En fait avec un jeu de rechange l'autonomie n'est jamais un problème.  
 
Ne pas privilégier les chargeurs ultra-rapides.

n°1135864
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 16-08-2006 à 20:00:49  profilanswer
 

Que pensez-vous de cette offre :
 
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] 000000IOIA
 
Sachant que le budget reste figé à un tel prix (je ne peux pas dépasser les 450 euros normalement...)
 
Merci par avance !
 
EDIT : il semble que le matériel ne soit pas garanti ! :sweat:
 
Pouvez-vous confirmer ? Quelqu'un ici a-t-il déjà commandé un appareil photo par le biais de cdiscount ?

Message cité 1 fois
Message édité par Thordax le 16-08-2006 à 20:05:51

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°1137892
eqinox
quel bridge....?
Posté le 18-08-2006 à 01:16:19  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Que pensez-vous de cette offre :
 
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] 000000IOIA
 
Sachant que le budget reste figé à un tel prix (je ne peux pas dépasser les 450 euros normalement...)
 
Merci par avance !
 
EDIT : il semble que le matériel ne soit pas garanti ! :sweat:
 
Pouvez-vous confirmer ? Quelqu'un ici a-t-il déjà commandé un appareil photo par le biais de cdiscount ?


 
 
excellente je me suis lancé personnellement.  
 
voici les raisons de mon achat.
 
1)  j'ai enfin un vrai reflex; techniquement il est très bon sans être aussi bon qu'un "pro" de 2006.
2)  tellement moins chere; pourtant Pentax c'est du très bon.
3)  bonnes performances, belles images.
4) offre imbattable de chez imbattable
5) enfin un ecran confortable  
6) optiques disponibles bien suffisantes pour le vrai non "pro", les "Tamron" existent pour Pentax ainsi que Sigma
 
http://www.absolut-photo.com/appar [...] apn104.htm
http://www.tomshardware.fr/reflex_ [...] 070-1.html
http://www.reflex-numerique.fr/Ref [...] l,440.html
 
et 7) globalement tout les utilisateurs en sont satisfaits !
 
mais préfère avec l'objectif pentax 18-55: avis perso: un vrai grand angle. de toute facon tu racheteras surement un objectif 55-200 ou 70-300 voir 28-80 ulterieurement : 18-55 seul est bien plus chère.
 
mais il est vrai que ton annonce à 486 euros est vraiment imbattable. cet appareil est sorti il y a un an environs à 800 euros je crois.
 
ps: commandé chez Cdiscount, préparé et livré en 5 jours avec Chronopost. Garantie 2 ans c'est écris en bas du descriptif de Cdiscount. De plus sil te plais pas tu as une semaine pour le renvoyer et te faire rembourser; je l'ai déjà fait avec d'autres appareils, pas de problème.
 
l'atout de cet appareil: tu peux ajouter des objectifs et faire des superbes photos dans des conditions difficiles bien + quavec un compact ou bridge.
 
si tu cherches simplement un zoom puissant, reste sur un bridge " X12" car même un objectif 28-80 n'est pas aussi puissant.


Message édité par eqinox le 18-08-2006 à 01:36:36
n°1137909
eqinox
quel bridge....?
Posté le 18-08-2006 à 01:38:50  profilanswer
 

maintenant , vas falloir quon se mette à poster des photos pour des démonstrations je présume
 
 :pfff: le boulot toujours le boulot
 
 
 ;)


Message édité par eqinox le 18-08-2006 à 01:39:21
n°1140761
gaidin
Posté le 20-08-2006 à 16:16:52  profilanswer
 

Bonjours à tous.
Je possède un DL avec un sigma 28-300 que j'ai récupéré sur mon vieux MZ-50 et je souhaiterait m'équiper un peu mieux. Est-ce que le sigma  17-70mm F2,8-4,5 DC Macro serait un bon choix pour commencer ou est-ce qu'il y a mieux dans ces prix là?
 

n°1140968
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2006 à 19:53:52  answer
 

gaidin a écrit :

Bonjours à tous.
Je possède un DL avec un sigma 28-300 que j'ai récupéré sur mon vieux MZ-50 et je souhaiterait m'équiper un peu mieux. Est-ce que le sigma 17-70mm F2,8-4,5 DC Macro serait un bon choix pour commencer ou est-ce qu'il y a mieux dans ces prix là?

  

il me semble pas mal: assez lumineux; un joli grand angle en plus.. pourquoi pas ? il est lumineux c'est le principal. Sigma c'est bien; et 17/70 c'est vraiment sympa il me semble.


Message édité par Profil supprimé le 20-08-2006 à 19:54:40
n°1141833
-Sypher-
Posté le 21-08-2006 à 12:39:51  profilanswer
 

wydook a écrit :

Arff ca c'est con. Sans ca j'ai l'impression de revenir au moyen âge, avec l'oeil fixé dans l'objectif.   :cry:


Ce qui est con c'est surtout que tu te soit aussi peu renseigné avant d'acheter un reflex.  :sarcastic:


Message édité par -Sypher- le 21-08-2006 à 12:40:05
n°1148083
ergerg
Posté le 25-08-2006 à 00:13:17  profilanswer
 

salut ca manque de couleurs ici
istdl +600 sigma manuel age de 25 ans
http://www.mezimages.com/image/erg/delta.jpg

n°1159724
cyberbobjr
Posté le 01-09-2006 à 11:33:07  profilanswer
 

Bonjour,
je me suis lancé dans l'aventure Reflex grâce à l'offre Cdiscount : un pentax Istd-L pour ce prix avec un Tamron 28/80 ca vaut le coup !!! (-500€)
Je l'ai commandé vendredi, je l'ai reçu hier (jeudi 31 aout). Attention à l'emballage, Cdiscount sont léger : une simple enveloppe à bulle !
 
Premier shoot : super, prise en main rapide, j'ai commencé en tout auto pour voir, puis j'ai basculé en manuel, le pied :) Position M, et mise au point manuel et franchement c'est du bonheur...
J'avais auparavant un Canon Powershoot a75, bon appareil, mais je m'amuse vraiment avec le reflex, je ne regrette rien.  
 
Par contre, je me rends compte que le 28/80 c'est lèg' pour la macro et le teleobjectif, du coup je cherche un 80/300 ou 70/300 pas cher, quelqu'un aurait-il des bons plans boutiques ou internet ?
 
Merci à tous !

n°1160949
ergerg
Posté le 01-09-2006 à 23:44:34  profilanswer
 

cyberbobjr a écrit :

Bonjour,
je me suis lancé dans l'aventure Reflex grâce à l'offre Cdiscount : un pentax Istd-L pour ce prix avec un Tamron 28/80 ca vaut le coup !!! (-500€)
Je l'ai commandé vendredi, je l'ai reçu hier (jeudi 31 aout). Attention à l'emballage, Cdiscount sont léger : une simple enveloppe à bulle !
 
Premier shoot : super, prise en main rapide, j'ai commencé en tout auto pour voir, puis j'ai basculé en manuel, le pied :) Position M, et mise au point manuel et franchement c'est du bonheur...
J'avais auparavant un Canon Powershoot a75, bon appareil, mais je m'amuse vraiment avec le reflex, je ne regrette rien.  
 
Par contre, je me rends compte que le 28/80 c'est lèg' pour la macro et le teleobjectif, du coup je cherche un 80/300 ou 70/300 pas cher, quelqu'un aurait-il des bons plans boutiques ou internet ?
 
Merci à tous !


Il y a de quoi faire avec le dl  
Pour le 70 ou 80/300 il y a le tamroun 70/300qui va sortir en digital pour pentax
Ou le sigma di apo ou non apo a 160€ si quelqu’un aurai un test entre les 2

Message cité 1 fois
Message édité par ergerg le 01-09-2006 à 23:53:46
n°1171298
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 08-09-2006 à 06:21:44  profilanswer
 

wydook a écrit :

Bonjour, j'ai acheter le pentax istdl, et je voudrais savoir s'il est possible de voir (comme sur un apn simple) l'image que l'on veut photographier sur l'écran lcd ?
 
En plus clair ca donne: Peut on voir sur l'écran lcd ce que l'on voit dans le viseur ?
 
 
De plus on ne peut même pas tirer l'objectif. On à le nez coller sur l'écran LCD. C'est pas bien terrible :(


 
 
 
:)  Moi avant d'acheter je m'informe , j'essaie l'appareil et je pose les questions au vendeur avant pas après, çà évite les surprises.
   
Un reflex demeure un reflex aves ses supers avantages autant argentique que numérique,  
 
Bonne route  :)  
 


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1178745
cyberbobjr
Posté le 12-09-2006 à 13:09:03  profilanswer
 

ergerg a écrit :

Il y a de quoi faire avec le dl  
Pour le 70 ou 80/300 il y a le tamroun 70/300qui va sortir en digital pour pentax
Ou le sigma di apo ou non apo a 160€ si quelqu’un aurai un test entre les 2


Du coup, j'ai acheté le SIGMA 70-300 APO Macro Ultra II, tout un programme, vivement la livraison :)

n°1185673
ergerg
Posté le 15-09-2006 à 22:48:23  profilanswer
 

salut
leTamron AF 70-300mm F/4-5.6 Di LD MACRO 1:2 (Monture Pentax).est dispo
(169€)

n°1186008
cyberbobjr
Posté le 16-09-2006 à 08:07:54  profilanswer
 

Trop tard, j'ai reçu le SIGMA 70/300 APO DG MACRO, 176€ sur eBay, de Hong-kong (hk_digi), super bien emballé, nickel, mis en cadeau = pas de douane supplémentaire, livré avec sa housse et le pare-soleil, j'ai fait les premiers tests, c'est bluffant, je posterais des photos pour montrer l'étendue de la portée...

n°1186380
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 16-09-2006 à 14:19:36  profilanswer
 

cyberbobjr a écrit :

Trop tard, j'ai reçu le SIGMA 70/300 APO DG MACRO, 176€ sur eBay, de Hong-kong (hk_digi), super bien emballé, nickel, mis en cadeau = pas de douane supplémentaire, livré avec sa housse et le pare-soleil, j'ai fait les premiers tests, c'est bluffant, je posterais des photos pour montrer l'étendue de la portée...


 
 
 :)  
 
tu ne seras pas déçu, je le possède depuis un an, et je l'adore, en Zoom et Macro  
 
Bonne route


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1188353
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 17-09-2006 à 23:09:22  profilanswer
 

479€ chez carouf/bootstore avec le 18-55.
http://www.boostore.com/carrefour/ [...] ex-bridge/

n°1235115
cyberludo2​013
Posté le 14-10-2006 à 18:31:04  profilanswer
 

Au fait pour voir l'image sur le LCD avant de prendre la photo il y a le test de profondeur de champ sur l'ist dl. ( il faut tirer sur la bague on/off )...  
 
Mais franchement je voie pas comment vous pouvez critiquer le viseur optique. C'est quand même autrement plus agréable que le misérable viseur electronique des bridges...
 
...Fallait rester sur un bridge si vous vouliez pas de viseur optique. Si c'est juste pour les performances... Le panasonic fz50 par exemple est tout à fait comparable en temps de latence...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  [Topic Unique] Pentax ist DL (reflex numérique)

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Canon Powershot A700Les viseurs de reflex
probleme de camera numerique[topic unique] Estimation de matériel photographique
pentax s55 optio et visionneuse d'image[Topic Unique] Olympus mju 720
[Topic Unique] Canon Ixus 65Aide Camescope numerique
KM 17-35mm optimisé numérique pour un argentique ?Choix d'un reflex numérique
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Pentax ist DL (reflex numérique)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR