Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3339 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  ..  864  865  866  867  868  869
Auteur Sujet :

Topic PENTAX K100D

n°2489937
chacalopod
...passant...
Posté le 28-04-2008 à 23:03:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sincèrement elles ne me paraissent pas foireuses. L'objo est sans doute pas top mais à part ca...

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
mood
Publicité
Posté le 28-04-2008 à 23:03:17  profilanswer

n°2489942
lusitano4
lusitano for ever
Posté le 28-04-2008 à 23:05:40  profilanswer

6fran a écrit :

J'aime bien la photo ! Joli reflet et jolies couleurs. Bienvenue !

6fran a écrit :

:miam: :miam: la 4. (penche un peu)

6fran a écrit :

La 1. 4. et 5. :love: la dernière pour ses couleurs, mais manque un peu de pdc à mon goût :)

wahooo que de photos !! merci à tous ceux qui évitent les pia pia pia  [:pouvrem]  
merci aussi à Chacalopod qui aime bien discuter le bout de gras !  ;)

Le manque de PdC était volontaire, c'était pour donner du contraste entre la première et la deuxième tulipe.  :D

---------------
Ma galerie photo: http://www.flickr.com/photos/48564068@N06/
n°2489947
khedron
Sicilienne et Benoni.
Posté le 28-04-2008 à 23:08:22  profilanswer

Spicerobby a écrit :

Autre exemple de photo...

Trouvez moi qq chose de net sur cette photo et je vous paie de prunes :o

http://images3.hiboox.com/vignettes/1808/1d6b5xhd.jpg

map manuelle !

-> afflelou ?
 :)

n°2489958
khedron
Sicilienne et Benoni.
Posté le 28-04-2008 à 23:12:57  profilanswer

Spicerobby a écrit :

Une derniere pour la route avant de retrouver mon lit et mes "soucis" LOL

http://images3.hiboox.com/vignettes/1808/iziruots.jpg

Et encore une parce que qq un parlait de tesson de bouteille tout à l'heure LOL (celle ci est apparemment pas mal)

http://images3.hiboox.com/vignettes/1808/2gn2qzty.jpg

ces deux là sont plutôt normales... non ?

n°2490018
MadKer
\o/
Posté le 28-04-2008 à 23:48:43  profilanswer

Les photos de sujets fixes me semblent nettes, l'objectif ne pique pas énormément à la base, donc la moindre erreur de MAP est fatale...

n°2490136
Spicerobby
Posté le 29-04-2008 à 07:32:29  profilanswer

Si les photos ne sont pas plus "piquantes" que ça... je le rend... je m'attendais franchement à beaucoup beaucoup mieux de la part de cet appareil... :(

n°2490144
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2008 à 08:00:43  answer

La route et la bouteille de kro, elles sont très bien je trouve.

La première par contre, clairement la mise au point est foirée, je ne sais pas si c'est fait en auto, mais si c'est le cas il y a peut-être un souci. Si c'est fait en manuel, l'objectif du kit n'est pas idéal pour ça...pas très lumineux, bague de map pas tip top...

Ha, tu ne fais pas de retouche de la mise au point une fois qu'elle est faite par hasard ?

n°2490171
Rantanplan​33
Vous m'impressionnez !...
Posté le 29-04-2008 à 08:32:48  profilanswer

Spicerobby a écrit :

Si les photos ne sont pas plus "piquantes" que ça... je le rend... je m'attendais franchement à beaucoup beaucoup mieux de la part de cet appareil... :(

AMHA, c'est plutot l'objectif, qu'il faudrait rendre....c'est lui qui fait le piqué et non l'appareil...
Sauf si c'est un déréglement du capteur...ou de l'AF..=>SAV..

As-tu essayé avec un autre objectif?

[:rantanplan33]  

---------------
C'est l'histoire d'un mec....!
n°2490173
chacalopod
...passant...
Posté le 29-04-2008 à 08:33:56  profilanswer

Spicerobby, tu ne ferais pas une fixation après avoir comparé au A620 par hasard ?

Les powershot A620 et A640 sont d'excellents compacts. Moi aussi j'ai été surpris de voir qu'en photo "standard" (c'est-à-dire dans des conditions de lumières idéales) les images sorties de ces compacts sont meilleures que celles du K100D + 18-55. Maintenant tu verras qu'un reflex permet de faire des tas de choses qu'un compact ne peut pas... Parcours les différentes photos de ce forum et ensuite va voir celles des topics des powershot... si tu ne vois pas de différences alors revend ton Pentax.

Maintenant ton objectif est peut être une mauvaise version. Puisque tu as une garantie, exige un échange de l'objo.

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°2490187
chacalopod
...passant...
Posté le 29-04-2008 à 08:43:44  profilanswer

Spicerobby a écrit :

Au fait... j'ai un doute... ne le prend pas mal mais comme tu as dit que le monde des reflex est nouveau pour toi : tu sais que c'est normal que le premier plan soit flou sur cette photo ?

Message édité par chacalopod le 29-04-2008 à 08:45:25

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-04-2008 à 08:43:44  profilanswer

n°2490189
MadKer
\o/
Posté le 29-04-2008 à 08:44:17  profilanswer

Spicerobby a écrit :

Ce n'est pas l'appareil qui va déterminer le piqué, j'ai l'impression que tu as choisi un reflex en gardant un esprit "compact/bridge".
Tente un changement d'objo ^.^

n°2490198
MadKer
\o/
Posté le 29-04-2008 à 08:48:51  profilanswer

Spicerobby a écrit :

Je viens de passer la photo sous PhotoME, la MAP est faite de manière manuelle... Normal effectivement que le premier plan soit flou, de plus, il faudrait que tu nous dises où tu souhaitais faire la MAP... Pas évident à faire les map manuelles, il faut être extrêmement précis...
Un autre détail... Dans les infos il y a > "Type de capture de scène" : Portrait, il aurait fallu passer en mode Av pour mieux contrôler la profondeur de champ et définir la plage de netteté.

Il faudrait que tu revois les bases de la photo au reflex avant d'aller plus loin.

Message édité par MadKer le 29-04-2008 à 08:58:30
n°2490260
Rantanplan​33
Posté le 29-04-2008 à 09:28:05  profilanswer

(Et c'est mon dada...),

...et si tu fais des MAP manuelles, commence par régler l'oeilleton de visée à ta vue..

( Reglette au dessus, à bouger jusqu'à lobtension d'une vision parfaite des repères de visée)....    [o]

Et moi j'ai zappé complet la MAP multizone...Tout au centre...et aprés, je décentre...

:D

Message édité par Rantanplan33 le 29-04-2008 à 09:30:25

---------------
n°2490285
Spicerobby
Posté le 29-04-2008 à 09:45:05  profilanswer

Désolé pour le mauvais exemple... C'est vrai que j'ai encore à apprendre.

Je vais me mettre en MAP centrale, j'ai tjs eu l'habitude de faire comme ça.

Pour l'oeilleton il est à ma vue... à ma vue de myope LOL

Affaire à suivre donc...

n°2490297
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-04-2008 à 09:51:27  profilanswer

Et si tu veux du piqué il faut fermer un peu l'objo (je ne sais pas à combien tu étais là). Bref apprend un peu à faire des photos, mais sinon en mode auto et dans des conditions normales, oui un compact peut parfaitement faire des photos aussi bonnes qu'un réflex, surtout si l'objectif est d'avoir une image nette partout, ça sera plus simple avec un compact qu'un reflex grâce au capteur plus petit.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2490360
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 29-04-2008 à 10:46:32  profilanswer

salut
il y a bien longtemps que je n'ai rien poster.
je recommence tout doucement  

http://img253.imageshack.us/img253/8701/imgp1337ue7.jpg

http://img253.imageshack.us/img253/7955/imgp1339wi4.jpg

:hello:  

---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
n°2490366
Jayles
Posté le 29-04-2008 à 10:50:28  profilanswer

6fran a écrit :

J'aime bien la photo ! Joli reflet et jolies couleurs. Bienvenue !

6fran a écrit :

:miam: :miam: la 4. (penche un peu)

6fran a écrit :

La 1. 4. et 5. :love: la dernière pour ses couleurs, mais manque un peu de pdc à mon goût :)

wahooo que de photos !! merci à tous ceux qui évitent les pia pia pia  [:pouvrem]  
merci aussi à Chacalopod qui aime bien discuter le bout de gras !  ;)

Ah oui elle penche un peu :/, décidément j'ai pas l'oeil. Autant j'ai pas fais attention avant de la poster  :ange: autant à la PDV j'essaye de faire gaffe.

---------------
Linux IS user friendly, it just chooses its friends carefully
n°2490407
Jayles
Posté le 29-04-2008 à 11:14:23  profilanswer

Spicerobby a écrit :

J'ai l'impression que ce que tu mets sur le dos du boitier est en fait du à deux choses :
- l'optique du kit pas très piquée
- un manque de maitrise technique (comme on n'est plus dans le "tout auto" il faut être plus pointilleux à la PDV)

Sur les bons compacts, il y a de très bons objectifs. Rien d'anormal que pour une photo "classique" tu ais un meilleur résultat qu'avec le 18-55 du kit. Essaye de faire une sortie avec un autre pentaxiste pour essayer d'autres objectifs, et tu verras la différence.

Et pour ce qui est de la technique, j'ai l'impression (mais je me trompe peut être) que sur les photos qui te posent pb, tu n'as tout simplement pas fait la mise au point sur la partie que tu voulais nette. Essaye d'utiliser le mode de priorité ouverture, et de fermer un peu sur tes paysages. La photo de la canette me semble nette où il faut par exemple, et comme tu le dis toi même, pour celle là, ça semble aller.

Enfin en tout cas, si tu veux vraiment te mettre à la photo, ne ramène pas le K100D, il t'offrira beaucoup plus de possibilités que ton compact (mais il faudra sortir un peu des modes automatiques). Par contre, si tu n'as pas envie de faire de la photo, mais que tu fais "juste" (ce n'est pas péjoratif) de la photo souvenir, alors le compact te conviendra mieux.

Si tu gardes le K100D, il faudra remplacer l'objectif du kit pour avoir un meilleur piquer (quand tu auras cerné un peu mieux le type de photo que tu aimes faire)

Message cité 1 fois
Message édité par Jayles le 29-04-2008 à 11:15:50

---------------
n°2490455
Spicerobby
Posté le 29-04-2008 à 11:29:36  profilanswer

Je pense que le "soucis" vient l'objectif...  

Je manque clairement de technique mais je ne suis pas fan des modes tout automatique, même sur mon compact. C'est bien pour ça que j'avais choisi le A620 debrayable un peu partout.

Je vais donc persister...

Un petit tour dans le topic consacré au A620 vous permettra de voir le genre de photos que je réalise... me semble pas que ce soit de la photo "souvenir" ;-)

Merci à vous tous.

Message cité 2 fois
Message édité par Spicerobby le 29-04-2008 à 11:35:51
n°2490475
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2008 à 11:37:58  answer

Spicerobby a écrit :

Je pense que le "soucis" vient l'objectif...  

Je manque clairement de technique mais je ne suis pas fan des modes tout automatique, même sur mon compact. C'est bien pour ça que j'avais choisi le A620 debrayable un peu partout.

Je vais donc persister...

Un petit tour dans le topic consacré au A620 vous permettra de voir le genre de photos que je réalise... me semble pas que ce soit de la photo "souvenir" ;-)

Merci à vous tous.

Méfie toi aussi, la profondeur de champs sur le reflex est plus faible que sur ton compact. Même avec l'objectif de kit.

n°2490555
Spicerobby
Posté le 29-04-2008 à 12:11:20  profilanswer

J'ai pas à me plaindre de la PDC pour le moment, en jouant sur l'ouverture j'ai pu avoir qq jolis flous en arriere plan. J'etais bien content.

Je me demande si en raugmentant le reglage "netteté" ça ne changerait pas qq chose ? Je viens d'essayer mais je ne vois guere de différence.

J'ai une autre question sinon.

Le flash est il censé sortir de lui meme en condition de faible éclairage ??? Parce que si je ne le sors pas "a la main" il reste bien rangé !!!

n°2490562
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-04-2008 à 12:14:18  profilanswer

Pour le flash ça se règle, je sais que perso je l'ai mis en manuel pour éviter qu'il ne sorte quand je ne veux pas justement.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2490598
Rantanplan​33
Posté le 29-04-2008 à 12:36:54  profilanswer

.

Le flash est il censé sortir de lui meme en condition de faible éclairage ??? Parce que si je ne le sors pas "a la main" il reste bien rangé !!!

A droite, derrière...Bouton FN....flash....fléche direction du bas....puis "automatique"....par direction droite ou gauche...(Munuel, automatique, avec ou sans, yeux rouges...)

Là il sort de lui même quand il le faut....(même si tu ne le veux pas, aussi d'ailleurs)
En manuel...c'est quand tu veux.....(utile pour déboucher les ombres...)

[:rantanplan33]  

Message édité par Rantanplan33 le 29-04-2008 à 12:38:23

---------------
n°2490619
khedron
Sicilienne et Benoni.
Posté le 29-04-2008 à 12:48:46  profilanswer

Jayles a écrit :

J
Si tu gardes le K100D, il faudra remplacer l'objectif du kit pour avoir un meilleur piquer (quand tu auras cerné un peu mieux le type de photo que tu aimes faire)

Il ne faut pas trop critiquer l'objectif du kit qui offre un excellent rapport qualité prix. un changement d'objectif ne va pas résoudre les problèmes de notre nouvel ami.
Sa difficulté vient simplement de l'emploi du reflex qui s'avère nettement moins simple que celui d'un compact.
Comme dit chacalopod, le reflex permet de faire des photos que l'on ne peut pas faire avec un compact mais j'ajoute qu'il permet aussi d'en rater un nombre exceptionnellement élevé du fait de toutes les possibilités qu'il offre et qui peuvent être utilisées a mauvais escient.

n°2490669
khedron
Sicilienne et Benoni.
Posté le 29-04-2008 à 13:13:12  profilanswer

Spicerobby a écrit :

Désolé pour le mauvais exemple... C'est vrai que j'ai encore à apprendre.
Je vais me mettre en MAP centrale, j'ai tjs eu l'habitude de faire comme ça.
Pour l'oeilleton il est à ma vue... à ma vue de myope LOL
Affaire à suivre donc...

d'expérience de myope  :( : il vaut mieux faire confiance a l'autofocus  :)  

n°2490724
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2008 à 13:25:32  answer

Spicerobby a écrit :

J'ai pas à me plaindre de la PDC pour le moment, en jouant sur l'ouverture j'ai pu avoir qq jolis flous en arriere plan. J'etais bien content.

Je me demande si en raugmentant le reglage "netteté" ça ne changerait pas qq chose ? Je viens d'essayer mais je ne vois guere de différence.

C'est justement ce que je voulais dire : tu auras "moins de netteté" qu'avec un compact. Pour être plus précis, même en fermant au maximum, je doute que tu aies autant de profondeur qu'avec un compact.

Le réglage netteté, je ne pense pas qu'il puisse influer beaucoup...il vaut mieux laisser les paramètres à 0 sur le k100D, ils sont "flatteurs" par défaut.

n°2490729
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 29-04-2008 à 13:26:50  profilanswer

khedron a écrit :

Il ne faut pas trop critiquer l'objectif du kit qui offre un excellent rapport qualité prix. un changement d'objectif ne va pas résoudre les problèmes de notre nouvel ami.
Sa difficulté vient simplement de l'emploi du reflex qui s'avère nettement moins simple que celui d'un compact.
Comme dit chacalopod, le reflex permet de faire des photos que l'on ne peut pas faire avec un compact mais j'ajoute qu'il permet aussi d'en rater un nombre exceptionnellement élevé du fait de toutes les possibilités qu'il offre et qui peuvent être utilisées a mauvais escient.

+1
Le reflex est un autre monde , avec sa gamme sans limite d'objectifs de toutes sortes, et de paramètres qui n'ont rien à voir du tout avec le monde des compacts . [:emanu]  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2490758
Spicerobby
Posté le 29-04-2008 à 13:31:54  profilanswer

Je viens d'aller faire quelques clichés en ville... sur le chemin du bureau... je verrais ce que ça donnera ce soir sur le PC.

MAP centrale en action, netteté au taquet... je verrais si ça me convient... Par ce beau soleil ça devrait aller.  

Verdict ce soir...

PS : merci pour le "nouvel ami" ;)

n°2491027
Jayles
Posté le 29-04-2008 à 14:51:20  profilanswer

Spicerobby a écrit :

Je suis allé y faire un tour, un reflex ne peut que te charmer par ses avantages. Persiste ! :) Et si tu as effectivement un pb avec l'objectif, fais jouer la garantie, mais n'abandonne pas l'expérience du reflex. Tu aimais faire de la photo ? Tu vas adorer.

---------------
n°2491255
chacalopod
...passant...
Posté le 29-04-2008 à 17:00:18  profilanswer

Spicerobby a écrit :

Attention avec le réglage netteté ! Essayes mais je te conseilles de tout laisser à zéro (contraste, saturation, netteté) car pour ma part j'ai eu justement des drôles de bizarreries de "flou" en augmentant la netteté. Tout ca se fait très bien et même mieux en post-traitement.

---------------
n°2491258
chacalopod
...passant...
Posté le 29-04-2008 à 17:01:32  profilanswer

khedron a écrit :

Bien vrai ca  :lol:

---------------
n°2491292
denton81
Posté le 29-04-2008 à 17:10:44  profilanswer

salut tous
arf,arf,c'est passionnant vos débats,mais j'ai la tronche en vrac(si,si)
type va se sauver.  :)et merci chacalopod  de penser ce qu'un mec comme moi peut penser(là,je fatigue!!)
bon,seriously,plus je vous lis,plus j'apprends et tout comptes faits,je vais déjà voir sur toulouse/albi si je trouve k200+18-55(cet objo me chagrine un pneu,mais bon..).
Dès que je refais surface je vous brief.A bientôt

chez digitphoto:200d+18-55et50-200 à 748 eu.
c'est bon comme objos?

Re,j'ai trouvé ça en promo(vpc C.....unt):
-K200d+da smc  18-250 à 790 roros;
est ce sup à celui de digit ?merci

Message édité par denton81 le 01-05-2008 à 16:47:14
n°2491326
chacalopod
...passant...
Posté le 29-04-2008 à 17:31:32  profilanswer

Bah... euh... j'ose plus répondre.  :D  
En ce moment, sur un certain forum K100, un type se plaint du K100+18-55...  :sweat:  

Plus sérieusement, pour les photos de paysages le 50-200 ne sert à rien. Question qualité, je ne connais pas bien cet objo mais je crois qu'il est correct (fait une recherche sur le topic des objos pentax). Si tu penses avoir besoin de ce range pourquoi pas. Sinon tu pourras le trouver plus tard pas cher en occaz à mon avis.

(edit : ce sont les 2 objos fournis en kit avec les appareils Pentax. Pour de l'objo de kit, par rapport à la concurrence, ils sont bons. Maintenant ya meilleur sans problème... mais plus cher... mais meilleur...)

Message cité 1 fois
Message édité par chacalopod le 29-04-2008 à 17:40:11

---------------
n°2491336
LegitimeDe​mence
Posté le 29-04-2008 à 17:39:20  profilanswer

Je n'ai que le 18-55 du kit, hormis ceux qu'un pote très sympa me prête, et j'en suis pleinement satisfait [:spamafote]
Pour les paysages, je le trouve très bien en tout cas  :)

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°2491356
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-04-2008 à 17:45:29  profilanswer

Vas-y continue à me brosser dans le sens du poil, peut être qu'un jour je te prêterai le 12-24 :o

---------------
n°2491371
LegitimeDe​mence
Posté le 29-04-2008 à 17:48:52  profilanswer

Tu me l'as déja prêté une fois, oh maître [:vinceboulet]

Tu me le prêteras bien une 2e fois hein? [:rougit]  :love:

---------------
n°2491382
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-04-2008 à 17:51:50  profilanswer

On verra, pour le moment je vais l'utiliser pour mes vacances et ça commence maintenant :bounce:

---------------
n°2491393
LegitimeDe​mence
Posté le 29-04-2008 à 17:56:19  profilanswer

J'attends avec impatience ton retour  :D  pour voir ici plein de photos alors :o

Amuse toi bien  ;)

---------------
n°2491422
Spicerobby
Posté le 29-04-2008 à 18:10:07  profilanswer

Me voici de retour... petite photo (très recadrée, très retouchée et tjs très peu piquante à mon gout) issue de ma journée de test...

http://img373.imageshack.us/img373/394/imgp0414bisnx1.jpg

n°2491435
Spicerobby
Posté le 29-04-2008 à 18:15:50  profilanswer

Et une seconde... Cadrage sans interet mais netteté qui me convient (légerement retouchée)

http://img373.imageshack.us/img373/3163/imgp0443biszu1.jpg

n°2491437
sawadeeka
pas trop fufut !!!
Posté le 29-04-2008 à 18:16:55  profilanswer

bonjour a tous
je reparle de flash car je viens de trouver ca
http://www.metz.de/en/foto-elektro [...] gital.html
est ce que vous connaissez car  c'est pas trop cher et c'est P.TTL
Dans les 200 roros
je piaffe d'impatience en attendant vos commentaires  
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  ..  864  865  866  867  868  869

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10[ TOPIC DU -- nikon af501 -- ]
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)cherche ou acheter un boitier Pentax IST-DL
[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)[Topic Unique] Olympus E-500 (reflex numérique)
[Topic Unique] Konica-Minolta Dynax 7D (reflex numérique)[Topic Unique] Pentax ist DL (reflex numérique)
Plus de sujets relatifs à : Topic PENTAX K100D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)