Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Nikon D70 vs Canon EOS 300D

n°349385
Ripper_a
like no other
Posté le 22-07-2004 à 15:08:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cooltwan a écrit :

niveau optique, c'est effectivement là où ca se differencie bien, optique DX sympas chez nikon, 70-200f4 L canon pas trop cher ...


 
+1 car si j'ai pris Canon, une des raisons a été de prendre le 70-200 F4. Sinon chez Nikon soit on a assez de thune et on prend Nikon, mais le plus souvent on prend Sigma... Alors que chez Canon on peut rester dans la marque sans se ruiner ;) (bon, sans le 16-35 F/2.8  [:anathema] )

mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 15:08:49  profilanswer
 

n°349386
Ripper_a
like no other
Posté le 22-07-2004 à 15:09:47  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

ha ouais avec ton 300D ? et comment si ce n'est pas la synchro FP ?
 
bein je peux affirmer que sans la syncrho FP pas possible d'aller auy dela du 1/250 sur le 300D.
 
la ynchro FP etant comme je l'explique une pseudo astuce pour avoir un flash a haute vitesse, il y a plusieurs eclairs et non un unique eclair, car impossible a une vitesse sup de 1/250 d'avoir le capteur completement exposé a un instant T.
 
enfin si tu peux m'expliquer comment tu fais ca serait bien, une affirmation ne vos pas un ebel exemple ou demonstration ;).


 
On peut rester à 1/200 pas à 1/250 déjà... et puis j'avais pas vu que tu parlais du flash interne. En externe biensur que c'est en FP qu'on peut dépasser les 1/200. Et avec un bon NG on arrive sans pb à de bonnes vitesses.

n°349565
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 22-07-2004 à 19:50:20  profilanswer
 

Ripper_a a écrit :

On peut rester à 1/200 pas à 1/250 déjà... et puis j'avais pas vu que tu parlais du flash interne. En externe biensur que c'est en FP qu'on peut dépasser les 1/200. Et avec un bon NG on arrive sans pb à de bonnes vitesses.

enfin ca reste une astuce la synchro flash restera de 1/200, apres tu ne beneficieras jamais de toute la puissance du flash avec la synchro FP pas comme tu le ferais avec une vraie synchro flash ou synchro X ca depend comment tu l'appelles. et plus la vitesse do'bturation sera rapide plus la puissance du flash sera limitée.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°350329
LaurentBtz
Posté le 23-07-2004 à 23:14:46  profilanswer
 


Salut les amis
 
Je recherche le manuel du fash SB 600 en français.
J'était voir sur le site nikon ????
 
Merci d'avance
 
@+laurent


Message édité par LaurentBtz le 25-08-2004 à 07:50:13
n°383544
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 02-09-2004 à 14:55:20  profilanswer
 

up pour le monsieur qui se pose des questions concernant les deux appareils

n°383567
msdosfolie​s
Posté le 02-09-2004 à 15:19:42  profilanswer
 

MrDUSS a écrit :

up pour le monsieur qui se pose des questions concernant les deux appareils


 
merci du  up ..c'est long comme lecture et j'hesite encore 300 euros de moins environs pour canon ce qui permet d'acheter un objectif dans le futur ou un micro drive  ou des conneries .
l'ideal c'est une occase  (du d70 + objectif )reçente garantie 19 mois pour 1000 euros .
ou attendre une riposte du futur modele mais je suis pressé . :cry:  

n°385898
ricoco
Posté le 04-09-2004 à 16:30:04  profilanswer
 

alpseb a écrit :

pour ne pas trop poluer le bar...
 
bon, canon met une putain de grosse claque a nikon
et nikon ( - le lendemain - ) rend officiel le D70, qui est quand meme bien mieux que le 300D


 

khol a écrit :

Personnellement, il n'y a rien qui m'emmerde plus que ce genre de topic. Ca devrait être interdit. Ca entraîne constament des discussions qui tournent en rond. Les avis sont trop subjectifs. Canon a ses point forts et ses points faibles, Nikon aussi, je suppose (je ne critiquerai pas Nikon, je ne dispose pas d'appareil de cette marque).
 
Je ne pense pas qu'il y ai réellement d'appareil meilleur qu'un autre (sauf gros problème). Ce qu'il faut, c'est trouver l'appareil qui nous convient et surtout, apprendre à le maitriser. Ce qui est loin d'être le cas de tout le monde. Pour ma part, j'en apprend encore tous les jours.
 
Enfin, si vous donnez un jetable à un pro, il fera des photos de pro.
Si vous donnez un appareil pro à un débutant, il fera des photos de merde.
 
Quand on a compris ça, on a tout compris. C'est la raison de ma petite citation.


et ce que dit alpseb c'est une réalité nikon et canon ont tjs sorti des nouveautés à tour de role en améliorant l'appareil et tant mieux
 
si tu trouves qu'il n'y a aucune difference entre les offres du marché c'est ton opinion à toi mais ce n'est pas la réalité
autant dire à qq achete n'importe quel appareil tant qu'il fait des photos ...
 
tu ne veux peut etre pas changer de boitier ni de marque mais c'est ton choix si le numerique était à maturité on garderait sont boitier des années comme en argentique mais ca n'empecherait pas d'en parler non plus  
 
tu dis qu'il faut trouver l'appareil qui convient et tu refuses de parler  d'appareil, c'est contradictoire
 
un appareil ce n'est pas seulement une marque ce sont des fonctionnalité s, des options, un ergonomie ...
 
si on suit ton opinion elle ne vaut pas mieux qu'un canoniste qui se rue sur le reflex le moins cher et qui dit que son appreil est top  
sans connaitre autre chose
ce n'est pas ca faire son choix et ni acheter l'appareil qui nous convient
 
heureusement que t'as la franchise de le dire que t'as jamais eut de Nikon, t'as au moins une qualité par rapport aux autres mais j'espere aussi que ca ne t'as pas echappé qu'il y en a qui ont les 2 marques et qui peuvent donner une opinion et que d'autre ne pensent juste à défendre leur marque  
hors ce n'est pas pour eux qu'on parle de differents appareils car chez  eux rien d'autre ne les interesse à par leur marque cherie et le troll
 
perso je prefere parler des qualités et des defauts d'un appareil que d'entendre des trucs absurbes genre mon appareil est top, il est po cher ce model car on apparend rien ...
 
s'il y en a qui contribuait un peu mieux , ils s'emmerderaient un peu moins
 
oui tout le monde le sait qu'un pro fait des photos qui ont plus de chance de seduire un plus grand nombre mais t'as bien été débutant un jour ?
alors quand a dire qu'un débutant fait des photos de merde, c'est plutot ton opinion  là,  si à lui elle lui plaise c'est ce qui compte  
on dirait que le monde de la photo pour toi se limite au pro qui connait tout maitrise son appareil et fait de superbes photos
 
ici la photo c'est un loisir donc ce n'est pas comme si on te fournit un boitier et on te dit fermes ta gueule et ramenes des photos  
 
le seul point interessant dans ton message c'est de decouvrir son appareil, mais le pb c'est qu'il faut qu'il en achete un  
hors tu refuses de parler des differents appareils sur le marché
 
donc pas de conseil d'achat et qui dit que tu sera là pour l'aider s'il pose des questions sur son nouvel achat ?


Message édité par ricoco le 04-09-2004 à 16:30:34
n°386087
khol
Posté le 04-09-2004 à 21:10:56  profilanswer
 

ricoco a écrit :

et ce que dit alpseb c'est une réalité nikon et canon ont tjs sorti des nouveautés à tour de role en améliorant l'appareil et tant mieux
 
si tu trouves qu'il n'y a aucune difference entre les offres du marché c'est ton opinion à toi mais ce n'est pas la réalité
autant dire à qq achete n'importe quel appareil tant qu'il fait des photos ...
 
tu ne veux peut etre pas changer de boitier ni de marque mais c'est ton choix si le numerique était à maturité on garderait sont boitier des années comme en argentique mais ca n'empecherait pas d'en parler non plus  
 
tu dis qu'il faut trouver l'appareil qui convient et tu refuses de parler  d'appareil, c'est contradictoire
 
un appareil ce n'est pas seulement une marque ce sont des fonctionnalité s, des options, un ergonomie ...
 
si on suit ton opinion elle ne vaut pas mieux qu'un canoniste qui se rue sur le reflex le moins cher et qui dit que son appreil est top  
sans connaitre autre chose
ce n'est pas ca faire son choix et ni acheter l'appareil qui nous convient
 
heureusement que t'as la franchise de le dire que t'as jamais eut de Nikon, t'as au moins une qualité par rapport aux autres mais j'espere aussi que ca ne t'as pas echappé qu'il y en a qui ont les 2 marques et qui peuvent donner une opinion et que d'autre ne pensent juste à défendre leur marque  
hors ce n'est pas pour eux qu'on parle de differents appareils car chez  eux rien d'autre ne les interesse à par leur marque cherie et le troll
 
perso je prefere parler des qualités et des defauts d'un appareil que d'entendre des trucs absurbes genre mon appareil est top, il est po cher ce model car on apparend rien ...
 
s'il y en a qui contribuait un peu mieux , ils s'emmerderaient un peu moins
 
oui tout le monde le sait qu'un pro fait des photos qui ont plus de chance de seduire un plus grand nombre mais t'as bien été débutant un jour ?
alors quand a dire qu'un débutant fait des photos de merde, c'est plutot ton opinion  là,  si à lui elle lui plaise c'est ce qui compte  
on dirait que le monde de la photo pour toi se limite au pro qui connait tout maitrise son appareil et fait de superbes photos
 
ici la photo c'est un loisir donc ce n'est pas comme si on te fournit un boitier et on te dit fermes ta gueule et ramenes des photos  
 
le seul point interessant dans ton message c'est de decouvrir son appareil, mais le pb c'est qu'il faut qu'il en achete un  
hors tu refuses de parler des differents appareils sur le marché
 
donc pas de conseil d'achat et qui dit que tu sera là pour l'aider s'il pose des questions sur son nouvel achat ?


Nos points de vue ne sont pas contradictoires. Je dirais plutôt qu'ils sont complémentaires. Je n'ai fait que résumer mon point de vue. La brièveté du texte ne permet pas d'être nuancé. Mais ma pensée l'est d'avantage, je te rassure.
 
Pour ce qui est de choisir un appareil qui nous conviens, ma vision des choses pourra te paraitre un peu spéciale.
 
Dans le cas des appareils compacts, les différences énormes de qualité qu'il peut y avoir justifie qu'on les compare un minimum. A mon sens, ce ne sont pas des appareils faciles à utiliser (trop petits pour être agréables et rapides à utiliser) et trés limités. Je comprend cependant que l'on choisisse ce type d'appareil pour des raisons de budget limité et/ou dans un but ludique ou peu exigeant (ce qui n'exclue pas de trés bonnes photos quand même quand on veut bien s'en donner la peine).
 
Dans le cas des reflex (je ne parle pas du haut de gamme), les possibilités sont énormes et même les plus petits reflex numériques sont trés bien dotés. Dans ce cas, un débutant ne pourra que difficilement faire la différence entre deux modèles (c'est mon cas). Ici, sachant que les performances seront largement suffisantes pour mon niveau, mes critères de choix ne sont plus techniques, mais d'avantage intuitifs : la prise en main, l'agrément d'utilisation, etc. Dans mon cas, même si mon choix était imposé par la possession d'objectifs de la marque, j'ai adoré mon appareil dés les premières minutes. Il me convenait, tout simplement. Je savais que, de toutes façons, ses caractéristiques techniques seraient bien suffisantes pour mon petit niveau. Cela fait un peu moins d'un an que je l'utilise, il ne m'a toujours pas déçu...
 
Pour ce qui est de conseiller quelqu'un en matière d'achat. Je pense qu'il faut lui donner les moyens de comprendre les caractéristiques et les contraintes des différents appareils. Mais je ne m'aventurerai qu'en hésitant à lui conseiller l'achat d'un modèle précis sous pretexte que je le possède ou que j'ai lu une ou deux critiques quelque part sur le net. Récemment, j'ai dû apprendre un maximum de choses sur les compacts numériques pour pouvoir en conseiller un à une amie. Je n'avais pas eu à me poser la question pour mon APN pour les raisons citées plus haut. Ca a été complétement différent pour les compacts. Ma plus grande peur est de m'être trompé, j'espère qu'elle ne regrettera pas son achat.
 
Mon univers ne se limite pas au pros. Je ne suis moi-même qu'un débutant confirmé, sans plus. Ce que je voulais dire par "photo de merde" (c'est ce que j'ai fait et j'en fais encore, hélas) c'est tout simplement qu'au début, il y a beaucoup de déchet. L'expérience seule permet de réussir la plupart des photos en tenant compte des capacités de l'appareil. Du moins, c'est mon avis. Je ne parle pas ici, de la dimension artistique qui est une autre histoire.
 
J'espérais juste, avec ma remarque, faire réfléchir certains qui en ont peut-être un peu besoin (en ne visant personne en particulier). Mais globalement, je suis plutôt d'accord avec toi...


Message édité par khol le 05-09-2004 à 03:04:42

---------------
Un bon appareil-photo, c'est bien; un bon photographe, c'est mieux.
n°386274
am7
tadam
Posté le 05-09-2004 à 00:34:39  profilanswer
 

ouh putain ça se transforme en débat de société.  :sweat:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:bernadette]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°386479
zograf
Posté le 05-09-2004 à 05:46:13  profilanswer
 

moi je dis faut choisir (entre deux trucs) toujours le plus BEAU! qui est forcement le meilleur.
 
c'est la beauté la chose la plus dure à réaliser, en photo comme en technologie.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2004 à 05:46:13  profilanswer
 

n°386482
Ptisik
Posté le 05-09-2004 à 07:55:21  profilanswer
 

Bon alors 300D ou D70 ? :D
 
(pour 300€ de plus qd même..:/)


---------------
~ Ma (très modeste) Galerie ~
n°386494
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-09-2004 à 09:10:47  profilanswer
 

la meilleure réponse qu'on puisse te faire, c'est renseigne toi bien, sur les limitations du 30D, pour voir si c'est gênant pour ton usage (et ça peut très bien ne pas l'être hein ! pas de complexe à avoir) et tu vas essayer les 2 en magasins (au moins les prendre en main), tu regardes les prix des objos qui pourraient t'intéresser dans chacune des marques et voilou!
 
mais personne ne fera un choix à ta place...


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°386513
Ptisik
Posté le 05-09-2004 à 09:49:00  profilanswer
 

Y a 2-3 trucs qui me génent sur le 300D....le tps d'allumage (instantané sur le D70 je crois bien) et le mode rafale...
 
J'ai vendu mon G3 uniquement parceque les limitations liées au tps de déclenchement me gonflaient trop :/
La qualité me suffisait amplement !
 
Enfin c dur de choisir :D
 
(pis 300€ de plus...:/)


---------------
~ Ma (très modeste) Galerie ~
n°386516
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-09-2004 à 09:58:26  profilanswer
 

le temps au déclenchement est instantané (enfin ça se compte en millisecondes, comme tous les reflex), c'est juste à l'allumage ou à la sortie de veille q c'est long ;)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°386517
Ptisik
Posté le 05-09-2004 à 10:03:25  profilanswer
 

c bien ske j'ai écrit [:ddr555]


---------------
~ Ma (très modeste) Galerie ~
n°386526
ricoco
Posté le 05-09-2004 à 10:27:14  profilanswer
 

Ptisik a écrit :

Y a 2-3 trucs qui me génent sur le 300D....le tps d'allumage (instantané sur le D70 je crois bien) et le mode rafale...
 
J'ai vendu mon G3 uniquement parceque les limitations liées au tps de déclenchement me gonflaient trop :/
La qualité me suffisait amplement !
 
Enfin c dur de choisir :D
 
(pis 300€ de plus...:/)


c'est instantané aussi sur le Nikon D100 aussi qui a 2 ans 1/2 !  
en rafale le D70 avec sa vitesse d'ecriture hallucinante pour peu qu'on lui colle une bonne carte, il peut etre 2 fois plus rapide pour les acces aux cartes donc plus dipo pour la raffale
 
rmq en compact avec un temps au declenchement y a enormement mieux que le G3 :D


Message édité par ricoco le 05-09-2004 à 10:28:32
n°386528
Ptisik
Posté le 05-09-2004 à 10:29:43  profilanswer
 

Certes :D
 
Y a les bridges mais bon...autant sauter le pas !


---------------
~ Ma (très modeste) Galerie ~
n°386534
Ptisik
Posté le 05-09-2004 à 10:41:06  profilanswer
 

4000 declenchements pour un 300D d'occaz çà fait bcp ou pas :??:


---------------
~ Ma (très modeste) Galerie ~
n°386537
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-09-2004 à 10:44:59  profilanswer
 

tu rigoles ? c'est quedalle ;)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°386539
ricoco
Posté le 05-09-2004 à 10:47:15  profilanswer
 

Ptisik a écrit :

4000 declenchements pour un 300D d'occaz çà fait bcp ou pas :??:


non c'est normal pour un boitier de qq mois
normalement s'il y a un pb d'obturateur ce n'est pas avant 10 000 que tu le verras
s'il prend soin du boitier et qu'il est en bon etat c'est ce qui compte
 
je crois qu'il y a un Nikon F5 qui à fait pas loin de 100 000 declenchements et qui fonctionne tjs [:titprem]


Message édité par ricoco le 05-09-2004 à 10:49:15
n°386598
Anathema
Justice for all...
Posté le 05-09-2004 à 12:18:09  profilanswer
 

Selon les témoignages que j'ai pu lire, un 300D peut lâcher dès 20 000 comme tenir plus de 60 000 déclenchements.
Moi ça va faire un an que je l'ai et il vient à peine de passer le cap des 3000.


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°386775
Ptisik
Posté le 05-09-2004 à 14:45:37  profilanswer
 

Encore une interrogation...
 
Un 300D à 800€ + achat d'un 2ieme Obj pour 300€ ou alors un D70+18/70 d'occaz à 1100€ (et encore pas facile à trouver à ce prix là :/) ?


---------------
~ Ma (très modeste) Galerie ~
n°386782
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-09-2004 à 14:47:39  profilanswer
 

encore la même réponse : c'est à toi de voir, on ne peut vraiment décider à ta place ;)
 
(ceci dit si je partais de 0, perso je prends le D70, mais ce serait mon choix, pas le tien)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°386808
Ptisik
Posté le 05-09-2004 à 15:01:31  profilanswer
 

C sur que mon coeur va vers le D70 mais c mon portefeuille qui me dit l'inverse :D (ma femme aussi d'ailleurs....[:ddr555])


---------------
~ Ma (très modeste) Galerie ~
n°386812
Gnub
Posté le 05-09-2004 à 15:03:27  profilanswer
 

et à terme, quels objectifs tu comptes utiliser ?

n°386817
Anathema
Justice for all...
Posté le 05-09-2004 à 15:05:42  profilanswer
 

1. Attendre quelques semaines.
2. Acheter d'occasion.
 
Je sais ça aide pas à choisir entre les deux à 1ere vue, mais quand même...


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°386824
Ptisik
Posté le 05-09-2004 à 15:09:16  profilanswer
 

gnub a écrit :

et à terme, quels objectifs tu comptes utiliser ?


 
Aucune idée :D
 
J'ai jms eu de vrai objectif [:ddr555]
 
J'aime bien faire un peu de tout c bien le pb : pdt les soirées (peu de lumière...portraits...) - En exterieur (Payasages...macro...etc...) - et aussi qd çà bouge (Sport, gosses, etc...d'où le remplacement du G3) !


---------------
~ Ma (très modeste) Galerie ~
n°386825
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-09-2004 à 15:09:35  profilanswer
 

Ptisik a écrit :

C sur que mon coeur va vers le D70 mais c mon portefeuille qui me dit l'inverse :D (ma femme aussi d'ailleurs....[:ddr555])

je parlais du cas où tu sors 1100€ pour l'un ou l'autre ;) si la différence de prix est trop importante, ça se rediscute ;)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°386828
Ptisik
Posté le 05-09-2004 à 15:11:23  profilanswer
 

Anathema a écrit :

1. Attendre quelques semaines.
2. Acheter d'occasion.
 
Je sais ça aide pas à choisir entre les deux à 1ere vue, mais quand même...


 
Je commence à chercher de l'occaz, surtout pour le D70+DX qui est un peu hors budget en neuf...
Et attendre ben...c pas mon style :cry:


---------------
~ Ma (très modeste) Galerie ~
n°386833
Ptisik
Posté le 05-09-2004 à 15:13:12  profilanswer
 

GAS a écrit :

je parlais du cas où tu sors 1100€ pour l'un ou l'autre ;) si la différence de prix est trop importante, ça se rediscute ;)


 
Disons que 800€ pour un 300D çà permet d'avoir un bon APN tout de suite, et pouvoir acheter un peu plus tard un autre Obj de meilleure qualité...alors que le D70 c 1100€ direct :D
 
Personne connait qq'un qui vend un D70+DX ? :p
(pas à 1300€ çà j'en ai trouvé :sarcastic:)


---------------
~ Ma (très modeste) Galerie ~
n°387608
camocim
Posté le 06-09-2004 à 15:04:08  profilanswer
 

heu comment on sait combien de déclenchement on a sur un 10D par exemple, je n'ai jamais trouvé, à la numérotation des tofs ??? moi ca remet à zero ??


---------------
Camocim.
n°387750
khol
Posté le 06-09-2004 à 17:43:02  profilanswer
 

Je me pose la même question...


---------------
Un bon appareil-photo, c'est bien; un bon photographe, c'est mieux.
n°387787
Anathema
Justice for all...
Posté le 06-09-2004 à 18:27:34  profilanswer
 

Sur tous les réflexes numériques que je connaisse, c'est à la numérotation des photos.
Ca revient pas à zéro par défaut, normalement il faut le régler.


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°388039
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 06-09-2004 à 22:31:44  profilanswer
 

:hello: all,
 
bon, je viens rajouter ma pierre à l'édifice, j'ai eu la chance (enfin, surtout le culot) de tester les 2 pdt 15j (merci la fnac et leur service satisfait ou remboursé).
 
Les points positifs du canon :
  - le prix
  - la qualité des images
  - l'iso bas à 100.
  - le prix des objectifs de la marque
 
Les points négatifs :
  - le bridage, surtout celui de l'ai servo :/
  - le temps d'allumage et de sortie en veille.
  - l'objo du kit, meme s'il ne joue pas vraiment dans la catégorie que le nikon.
  - la mesure de lumière très (trop dans certains cas) dépendante du colimateur actif, ce qui oblige à changer un peu ses habitudes.
 
Au tour du Nikon.
 
Points positifs :
 
  - pas de latence à l'allumage (et ça pour moi, c'est pas mal important)
  - pas de bridage
  - l'objo du kit est plutot pas mal
  - la qualité des images
  - la possibilité de passer en iso auto, avec une large plage de valeur (je n'ai pas vu l'équivalent chez canon)
 
Les moins :
 
  - le prix (300€ de plus que le canon, il faudrait presque le mettre dans la meme court que le 10D:20D)
  - les isos qui ne commencent "qu'à 200"
  - le prix des objectifs de la marque.
  - la non obtention d'une image brute de capteur sur les poses longues, meme en raw, sauf si extinction en cours de route.
 
 
Voilà, j'avoue que personnellement, j'ai pas mal craqué sur le D70, pour le non bridage, mais surtout pour l'instantanéïté de l'allumage et de la sortie de veille.
 
Par contre, je préfère le rendu du canon, et le prix des objos...  
 
J'irais sans doute craquer pour le 20D dans 3 mois (je n'en ai gardé aucun, c'est en prévision d'un achat pour noel)


Message édité par cyber103 le 06-09-2004 à 23:20:04
n°388097
sophie63
Posté le 06-09-2004 à 22:58:13  profilanswer
 

juju83 a écrit :

Salut,
Je voudrais m'acheter mon premier réflex numérique, mais je ne sais pas lequel choisir entre le Nikon D70 et le Canon EOS 300D.
Pourriez-vous m'aider? Merci.


 :sol: salut, moi aussi je me suis posée la même question ?
1) va les tester à la prise en main
2) à l'esthétique, on est la aussi pour se faire plaisir,
3) à l'utilisation que tu veux en faire ( matos pour aller dessus )
4) attache toi à des détails, car ils ont tout deux de bonnes critiques...
J'ai lu que la balance des blancs était un peu différente...
Moi j'ai préféré le nikon, bien encré dans la main, aspect noir cuir, il ne fait pas plastique
le zoom semble meilleur, puis on peut y adapter les sigma de toute façon "macro"...
Question de feelling ?

n°388216
khol
Posté le 06-09-2004 à 23:53:57  profilanswer
 

sophie63 a écrit :

:sol: salut, moi aussi je me suis posée la même question ?
1) va les tester à la prise en main
2) à l'esthétique, on est la aussi pour se faire plaisir,
3) à l'utilisation que tu veux en faire ( matos pour aller dessus )
4) attache toi à des détails, car ils ont tout deux de bonnes critiques...
J'ai lu que la balance des blancs était un peu différente...
Moi j'ai préféré le nikon, bien encré dans la main, aspect noir cuir, il ne fait pas plastique
le zoom semble meilleur, puis on peut y adapter les sigma de toute façon "macro"...
Question de feelling ?


J'aurais tendance à penser comme toi, quelque part, question de goût et de feeling. A ces niveaux de qualité, on peut se le permettre. Mais c'est juste mon avis. :)


---------------
Un bon appareil-photo, c'est bien; un bon photographe, c'est mieux.
n°388306
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 07-09-2004 à 04:07:45  profilanswer
 

cyber103 a écrit :

:hello: all,
 
bon, je viens rajouter ma pierre à l'édifice, j'ai eu la chance (enfin, surtout le culot) de tester les 2 pdt 15j (merci la fnac et leur service satisfait ou remboursé).
 
Les points positifs du canon :
  - le prix
  - la qualité des images
  - l'iso bas à 100.
  - le prix des objectifs de la marque
 
Les points négatifs :
  - le bridage, surtout celui de l'ai servo :/
  - le temps d'allumage et de sortie en veille.
  - l'objo du kit, meme s'il ne joue pas vraiment dans la catégorie que le nikon.
  - la mesure de lumière très (trop dans certains cas) dépendante du colimateur actif, ce qui oblige à changer un peu ses habitudes.
 
Au tour du Nikon.
 
Points positifs :
 
  - pas de latence à l'allumage (et ça pour moi, c'est pas mal important)
  - pas de bridage
  - l'objo du kit est plutot pas mal
  - la qualité des images
  - la possibilité de passer en iso auto, avec une large plage de valeur (je n'ai pas vu l'équivalent chez canon)
 
Les moins :
 
  - le prix (300€ de plus que le canon, il faudrait presque le mettre dans la meme court que le 10D:20D)
  - les isos qui ne commencent "qu'à 200"
  - le prix des objectifs de la marque.
  - la non obtention d'une image brute de capteur sur les poses longues, meme en raw, sauf si extinction en cours de route.
 
 
Voilà, j'avoue que personnellement, j'ai pas mal craqué sur le D70, pour le non bridage, mais surtout pour l'instantanéïté de l'allumage et de la sortie de veille.
 
Par contre, je préfère le rendu du canon, et le prix des objos...  
 
J'irais sans doute craquer pour le 20D dans 3 mois (je n'en ai gardé aucun, c'est en prévision d'un achat pour noel)

enfin pour ce prix 10D 20D n'ont pas d'objectif.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°388327
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 07-09-2004 à 07:49:19  profilanswer
 

Je sais, c'est pour ca que j'ai mis presque ;)

n°388328
Ptisik
Posté le 07-09-2004 à 07:55:48  profilanswer
 

cyber103 a écrit :

:hello: all,
 
bon, je viens rajouter ma pierre à l'édifice, j'ai eu la chance (enfin, surtout le culot) de tester les 2 pdt 15j (merci la fnac et leur service satisfait ou remboursé).
 
Les points positifs du canon :
  - le prix
  - la qualité des images
  - l'iso bas à 100.
  - le prix des objectifs de la marque
 
Les points négatifs :
  - le bridage, surtout celui de l'ai servo :/
 - le temps d'allumage et de sortie en veille.
  - l'objo du kit, meme s'il ne joue pas vraiment dans la catégorie que le nikon.
  - la mesure de lumière très (trop dans certains cas) dépendante du colimateur actif, ce qui oblige à changer un peu ses habitudes.
 
Au tour du Nikon.
 
Points positifs :
 
  - pas de latence à l'allumage (et ça pour moi, c'est pas mal important)
  - pas de bridage
  - l'objo du kit est plutot pas mal
  - la qualité des images
  - la possibilité de passer en iso auto, avec une large plage de valeur (je n'ai pas vu l'équivalent chez canon)
 
Les moins :
 
 - le prix (300€ de plus que le canon, il faudrait presque le mettre dans la meme court que le 10D:20D)
  - les isos qui ne commencent "qu'à 200"
  - le prix des objectifs de la marque.
  - la non obtention d'une image brute de capteur sur les poses longues, meme en raw, sauf si extinction en cours de route.
 
 
Voilà, j'avoue que personnellement, j'ai pas mal craqué sur le D70, pour le non bridage, mais surtout pour l'instantanéïté de l'allumage et de la sortie de veille.
 
Par contre, je préfère le rendu du canon, et le prix des objos...  
 
J'irais sans doute craquer pour le 20D dans 3 mois (je n'en ai gardé aucun, c'est en prévision d'un achat pour noel)


 
Voila pourquoi j'arrive tjrs pas à me décider :D


Message édité par Ptisik le 07-09-2004 à 07:56:31

---------------
~ Ma (très modeste) Galerie ~
n°388406
alpseb
Posté le 07-09-2004 à 09:48:32  profilanswer
 

pour le brigade AIservo... je crois bien que le 300D et le D70 sont a la même enseigne...
 
 

n°388415
Ptisik
Posté le 07-09-2004 à 10:05:49  profilanswer
 

alpseb a écrit :

pour le brigade AIservo... je crois bien que le 300D et le D70 sont a la même enseigne...


 
Je vois plutot les performances en Rafale moi :/
 
Le D70 semble bien au dessus !
 
(nb de photos à la suite puis rapidité entre chaque photo)


---------------
~ Ma (très modeste) Galerie ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
f22, Nikon et le boitierZoom à rajouter sur un canon A 70
coolpix 3200 ou coolpix 4300 ou canon A80??Avant de Passer au 300D, Quel APN avec un zoom 10x ou plus?
Canon G5 + flash 380 EX ?Sandisk Ultra II compatible avec le Canon A80 ?
Canon Powershot S50Compatibilité flash Sigma EF 500 DG Super et Canon G5 ???
Recherche de doc pour EOS D3O[TOPIC UNIK] Canon Powershot S1 IS
Plus de sujets relatifs à : Nikon D70 vs Canon EOS 300D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR