Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1893 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Nikon D70 vs Canon EOS 300D

n°343434
loy_joker
Posté le 13-07-2004 à 22:08:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tu dis que le flash interne est mieux sur le D70 ? En quoi ?
 
Sinon pour le D70 t'es pas obligé de taper sur le SB800 pour avoir un truc complètement fonctionnel ?


---------------
[Galerie] Arn0 : "vends D70 pour cause de topic inintéressant" - kosss : "comment un gugus qui a un D70 fait pour avoir du brain ?"
mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 22:08:40  profilanswer
 

n°343480
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 13-07-2004 à 23:29:43  profilanswer
 

faut prendre avec des pincette ce que je dis :D.
 
bon tu aprlais de gestion du flash, je crois que la compensation du flash est dispo sur le D70 et pas sur le 300D par contre si tu prends un flash externe comme le 550ex ou le sigma 500 suêr DG truc machin .... bein tu auras la compensation d'expo avec le flash car reglable sur celui ci, hors sur le D70 c'est reglable directement sur l'appareil.
pour le deuxieme rideau il me semble que c'est aussi reglable sur le D70 et pas sur le 300D (et il me semble qu'un flash comme le 550ex permet le second rideau sur le 300D mais je suis pas sur).
sinon y a rien de bien différent. enfin rien de bien transcendant si peu tu ne t'en serviras pas :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°346493
Ripper_a
like no other
Posté le 18-07-2004 à 19:04:02  profilanswer
 

loy_joker a écrit :

En quoi le D70 est supérieur au 300D concernant l'utilisation d'un flash ? là ça m'intéresse !


 
En 3 choses!
 
1. Il gère la synchro lente à 1/500ème contre 1/200ème sur le 300D...  :kaola:  (je sais qu'avec la FP synchro on peut dépasser, mais on dépasse encore mieux avec le D70)
 
2. Il peut contrôler un flash esclave sans avoir à acheter un module de contrôle ou sans devoir mettre un flash avec fonction maître dessus pour contrôler (dans le meilleur des cas 160€ de plus à dépenser pour un système flash sans cordon)
 
3. On peut régler tout simplement en appuyant sur le bouton du flash + molette avant les modes d'utilisation du flash interne ou externe:
On a soit: normal, synchro lente, 2ème rideau, synchro + 2ème rideau, synchro lente+ anti-yeux rouges, etc. ce que t'as pas sur le Canon  :o  
 
Ca suffit comme désavantages?  [:anathema]  
 
J'adore mon 300D, mais il faut regarder les choses en face et avouer qu'il est dépassé coté système flash...

n°346562
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 18-07-2004 à 20:11:56  profilanswer
 

Ripper_a a écrit :

En 3 choses!
 
1. Il gère la synchro lente à 1/500ème contre 1/200ème sur le 300D...  :kaola:  (je sais qu'avec la FP synchro on peut dépasser, mais on dépasse encore mieux avec le D70)
 
2. Il peut contrôler un flash esclave sans avoir à acheter un module de contrôle ou sans devoir mettre un flash avec fonction maître dessus pour contrôler (dans le meilleur des cas 160€ de plus à dépenser pour un système flash sans cordon)
 
3. On peut régler tout simplement en appuyant sur le bouton du flash + molette avant les modes d'utilisation du flash interne ou externe:
On a soit: normal, synchro lente, 2ème rideau, synchro + 2ème rideau, synchro lente+ anti-yeux rouges, etc. ce que t'as pas sur le Canon  :o  
 
Ca suffit comme désavantages?  [:anathema]  
 
J'adore mon 300D, mais il faut regarder les choses en face et avouer qu'il est dépassé coté système flash...

mais bon pour une veritable utilisation avancé d'un flash je pense pas que le flash interne soit un bon choix. _un flash externe est souvent tres souvent tres tres souvent bcp plus interessant, et quel est le prix d'un falsh nikon equivalent a un 550ex pour le D70 ? remarque les prix ne sont peut etre pas anonce vu qu'ils ne sont pas encore sorti.
pour ce qui est des flash sigma equivalent pour nikon je ne sais pas s'il en existe.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°346565
Ripper_a
like no other
Posté le 18-07-2004 à 20:25:03  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

mais bon pour une veritable utilisation avancé d'un flash je pense pas que le flash interne soit un bon choix. _un flash externe est souvent tres souvent tres tres souvent bcp plus interessant, et quel est le prix d'un falsh nikon equivalent a un 550ex pour le D70 ? remarque les prix ne sont peut etre pas anonce vu qu'ils ne sont pas encore sorti.
pour ce qui est des flash sigma equivalent pour nikon je ne sais pas s'il en existe.


 
T'as pas tout compris je crois...  
Les 3 désavantages sont valables avec flash externe aussi. J'ai un Sigma 500 DG Super et bien c'est pareil pour la synchro (enfin ce qui est bien c'est que je peux monter en 1/2000 à petites distances en FP) mais je peux pas choisir du boitier synchro lente ou pas directement, anti-yeux rouges non existant sur Canon numérique tout court... on peut avoir la synchro lente, mais bon c'est un peu hasardeux. J'ai pas dit que le flash interne est plus ou moins bien c'était pas le but.

n°346614
chin jo
Posté le 18-07-2004 à 21:03:16  profilanswer
 

[citation=342533,240,31][nom]TwentyCent a écrit[/nom][:j-pv] vs [:alpseb]  [:hypnotic]
 
C'est l'horreur cette cituation pour un gars comme moi, c'est a dire un étérnel indécis. (...)
[citation]
 
Et si le bon choix c'était d'attendre ?
Perso j'ai négocié jusqu'au bout un kit D70 + 5 ans de garantie que je peux arracher à 1400 euros. Et plus le temps passe plus je me dis :
 - 10D retiré de la vente bientot-bientot, peut être des soldes à venir. D'habitude canon calcule au plus juste, mais là il semblerait qu'il reste quelques appareils en circulation dixit boutique photo. Ici beaucoup hésitaient avec le 300D avant de passer, a raison je pense, au D70. Mais si le tarif du 10D était plus bas, je ne suis pas sur que nikon aurait eu autant de clients.
 - Tout le monde murmure (désolé j'ai pas mieux comme sources ;-) ) que canon se doit de répondre a Nikon ; on peut attendre une évolution dans l'offre en entrée de gamme. Au niveau des fonctions comme du prix, on aura forcément un gain dans les mois à venir, disons d'ici les fêtes.
 - Dans l'absolu, on reste sur des achats de presque 10 000 frcs. Perso, je me laisse encore un peu de réflexion. Je ne veux pas payer pour pouvoir faire partit des acheteurs précoces... Le marché évolue beaucoup trop vite encore.
 - Le D70 frise le sans faute, mais il reste des pbs qui, si ils ne sont pas systèmatiques, sont toujours présents. Là, je me laisse le temps de voir les évolutions du firmawe / révisions de l'appareil à venir.
 - La cadence de production doit être à son apogée en ce moment d'ou un possible relachement qualitatif (non je ne suis pas parano...) ; je ne pense pas que l'appareil reste en pénurie en septembre octobre, période moins propice aux achats de boitiers.
 
donc perso, je continue avec le G3 pour le moment. Ca me laisse le temps de m'améliorer sous toshop, avec le raw, et d'anticiper un achat de mémoire / trépied / divers.
 
Tu as quoi comme apn pour le moment TwentyCent ?
 
voili voila... je continue à vous lire en attendant de vous rejoindre...

n°346624
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 18-07-2004 à 21:08:37  profilanswer
 

euh la synchro flash ne changera jamais meem avec un flash externe.
 
et pour ce qui est de l'anti yeux rouge j'en vois vraiment pas l'interet avec un flash externe. et ce typoe de gadjet ne devrait pas etre pris en compte a mon avis, enfin ce n'est que mon avis tellement 'lefficacite dependra des gens et de la maniere dont tu prends la photo, sns compter les gens qui vont faireune jolie grimace a cause de ce somptueux systeme.
 
pour ce qui est de la synchro flash a 1/500 en as tu eu besoin ? pense tu que c'est un cas commun ? moi jamais besoin. enfin oui techniquement c'est mieux, pour l'utilite je ne sais pas, enfin avec un flash tout manuel tu dois pouvoir compenser pas mal de lacune.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°347008
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 19-07-2004 à 12:34:33  profilanswer
 

loy_joker a écrit :

T'as vu ça où ? tu le possède ?
 
 
 
 
 
vive le troll :heink:


 
Comparé a l'obj livré ds le kit nikon, l'obj livré avec le kit cannon est tres "entrée de gamme"

n°347011
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 19-07-2004 à 12:36:44  profilanswer
 

Ripper_a a écrit :

Pas d'accord du tout. J'ai le kit et j'en suis très satisfait. Et je trove que c'est une très bonne affaire, car le kit du Nikon est selon presque tous les avis bien mieux, mais c'est aussi 350€ de + cher. Pour cette différence de prix je peux m'acheter une bonne optique macro ou un bon flash ou rajouter un peu pour un télé.


 
Tout a fait d'accord, une grosse partie de la diff de prix entre les kit est sans doute imputable a la diff de qualité des objectifs.
 
Des lors les boitiers nus voient leur prix etre moins eloignés. Ce qui amha fait encorre plus pencher la balance du coté nikon


Message édité par vingtcent le 19-07-2004 à 12:37:03
n°347014
ricoco
Posté le 19-07-2004 à 12:42:36  profilanswer
 

[:titprem]
Nikon fixe 50 mm
http://perso.wanadoo.fr/ricoco/50b.jpg
 
Nikon zoom 18-70 f/3.5-4.5  à 50 mm
tres bon piqué pour un zoom de base, on voit qu'il fournit une image contrastée. On n'est pas très eloigné d'une focale fixe excellente, ca fait pratiquement jeu égal
http://perso.wanadoo.fr/ricoco/50c.jpg

mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 12:42:36  profilanswer
 

n°348255
fokal -
Posté le 20-07-2004 à 23:12:04  profilanswer
 

Ripper_a a écrit :

T'as pas tout compris je crois...  
Les 3 désavantages sont valables avec flash externe aussi. J'ai un Sigma 500 DG Super et bien c'est pareil pour la synchro (enfin ce qui est bien c'est que je peux monter en 1/2000 à petites distances en FP) mais je peux pas choisir du boitier synchro lente ou pas directement qu'entends tu exactement par là ?
anti-yeux rouges non existant sur Canon numérique tout court... euh, bah non, à ce que je sais, l'anti yeux rouge est dispo sur le 10D, et sur le 300D aussi !!
on peut avoir la synchro lente, mais bon c'est un peu hasardeux. c'est à dire ?
 J'ai pas dit que le flash interne est plus ou moins bien c'était pas le but. de toute façon, sur l'un ou l'autre, un flash interne reste qu'un flash intégré, soit pourri à mon gout :)  :whistle:

n°348264
fokal -
Posté le 20-07-2004 à 23:20:23  profilanswer
 

Ripper_a a écrit :

En 3 choses!
 
1. Il gère la synchro lente à 1/500ème contre 1/200ème sur le 300D...  :kaola:  (je sais qu'avec la FP synchro on peut dépasser, mais on dépasse encore mieux avec le D70)
 
2. Il peut contrôler un flash esclave sans avoir à acheter un module de contrôle ou sans devoir mettre un flash avec fonction maître dessus pour contrôler (dans le meilleur des cas 160€ de plus à dépenser pour un système flash sans cordon)
 
3. On peut régler tout simplement en appuyant sur le bouton du flash + molette avant les modes d'utilisation du flash interne ou externe:
On a soit: normal, synchro lente, 2ème rideau, synchro + 2ème rideau, synchro lente+ anti-yeux rouges, etc. ce que t'as pas sur le Canon  :o  
 
Ca suffit comme désavantages?  [:anathema]  
 
J'adore mon 300D, mais il faut regarder les choses en face et avouer qu'il est dépassé coté système flash...


 
1- clair, avantage nikon :) mais faire du flash à plus de 1/250, faut pas espérer une grande portée et faut pas trop fermer l'objo ;) mais c clair que 1/500, ça peut tjs servir.
 
2-
 
3-j'peux pas dire sur l'ergonomie, j'ai pas de 300D.
en mode "normal", il fonctionne comment le flash du D70 ? j'ai du mal à comprendre en fait ?
 
Sinon, n'oubliont pas qu'avec un flash externe 550EX, un vrai flashquoi ;) , on accède à la synchro rapide 1/4000, et au pilotage d'un flash esclave aussi. Par contre, on est obligé de prendre un 550EX, du moins pour le pilotage d'un autre flash. Question, la synchro rapide fonctionne aussi avec un 420Ex sur le 300D ?
 
 :hello:

n°348281
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 20-07-2004 à 23:50:35  profilanswer
 

le 420ex fait aussi synchro FP.
 
pour ce qui est de commander d'autres flash le sigma 500 DG super ou truc comme ca permet aussi de piloter d'autres flash sigma sans fil tout comme le fait le 550ex pour le 420ex.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°348358
Ripper_a
like no other
Posté le 21-07-2004 à 03:39:18  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

le 420ex fait aussi synchro FP.
 
pour ce qui est de commander d'autres flash le sigma 500 DG super ou truc comme ca permet aussi de piloter d'autres flash sigma sans fil tout comme le fait le 550ex pour le 420ex.


 
Toutafé. Je peux confirmer :) Je me demande même s'il peut pas controler des 420 EX aussi  [:anathema]

n°348361
Ripper_a
like no other
Posté le 21-07-2004 à 03:44:39  profilanswer
 


 
Pour la synchro lente avec flash sur le 300D, t'es obligé de passer en mode Av (il travaille qu'en synchro lente). Sur le D70 tu peux choisir synchro lente ou pas, 2nd rideau ou pas, etc. et dans tous les modes de travail Av, Tv, M, P, etc.  
 
Et quand aux yeux rouges, c'est p-e juste mon Sigma 500 qui l'a pas, parce que dans la notice ily a ecrit qu'il le fait qu'avec des Nikon.  :o  
Le 300D a l'anti-yeux rouge mais ca marche qu'avec l'interne pour l'instant.

n°348568
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 21-07-2004 à 13:08:48  profilanswer
 

anti yeux rouges => gadjet :D, perte de temps au declenchement, et su un falsh cobra c'est pas vraiment utile je pense.

n°348584
Ripper_a
like no other
Posté le 21-07-2004 à 13:27:23  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

anti yeux rouges => gadjet :D, perte de temps au declenchement, et su un falsh cobra c'est pas vraiment utile je pense.


 
Je vais essaer de te trouver une photo prise avec D70+SB-800 ou on voit beaucoup trop les yeux rouges à 5m du sujet. Enfin, il y a toshop, mais bon :)

n°348585
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-07-2004 à 13:28:47  profilanswer
 

je confirme, il est possible d'obtenir des yeux rouges avec cette configuration :D (rarement quand même)

n°348603
Fotoweb
Posté le 21-07-2004 à 13:51:49  profilanswer
 

Je vous avait précédemment demandé si il était possible de faire une synchro flash à plus de 1/500 e  
Certains m'ont répondu clairement non, d'autre peut etre..
Mais j'ai vu plusieurs fois un mode "synchro FP" c'est un des avantages donné au D70 /300D justement mais je ne trouve pas bcp d'infos là dessus qqun sait il ce que c'est, et si ca marche avec le flash interne ou seulement avec des flashs externes plus chers ?
 
Jusqu'à quelles vitesses ca va ?
but : faire du fill-in en gardant une petite profondeur de champ en plein soleil
 
2) Question subsidiaire : est t'il possible de prendre en rafale AVEC flash ? Ca sera certainement moins rapide que sans le flash mais je m'étonne qu'en mode rafale lorsque je sors le flash, j'ai beau rester appuyé ca ne prendra pas d'autre photos  :??:  (ne me dites pas pas possible ) parce que ca mon petit S30 sait le faire ...


Message édité par Fotoweb le 21-07-2004 à 14:00:53
n°348612
Denio
Posté le 21-07-2004 à 14:02:01  profilanswer
 

fotoweb a écrit :

Je vous avait précédemment demandé si il était possible de faire une synchro flash à plus de 1/500 e  
Certains m'ont répondu clairement non, d'autre peut etre..
Mais j'ai vu plusieurs fois un mode "synchro FP" c'est un des avantages donné au D70 /300D justement mais je ne trouve pas bcp d'infos là dessus qqun sait il ce que c'est, et si ca marche avec le flash interne ou seulement avec des flashs externes plus chers ?
 
Jusqu'à quelles vitesses ca va ?
but : faire du fill-in en gardant une petite profondeur de champ en plein soleil


Ben t'as tout compris... c'est une fonctionnalité qui ne marche qu'avec des flashs externes supportant cette possibilité.
 
Pour le D70 justement, pas de synchro FP si je n'abuse, mais une synchro flash à 1/500ème déjà ce qui est suffisant dans la plupart des cas.
 
Chez Canon, 300D, 10D & co : Synchro flash à 1/250ème et synchro FP ensuite jusqu'à 1/4000ème en sachant que ça réduit pas mal la puissance du flash et qu'à 1/4000ème il a du mal quand même  :D
 
Pour ton 2., c'est possible oui, mais avec un flash qui tient la route !


Message édité par Denio le 21-07-2004 à 14:02:41

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°348617
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-07-2004 à 14:07:46  profilanswer
 

je confirme les propos de Denio :  
pas de synchro FP avec le D70 (même avec le SB800, c'est réservé au D2h)
et pour la rafale au flash, ça fonctionne avec le SB800 (avec le flash interne effectivement j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas, par contre on peut faire plusieurs déclenchements successifs et rapprochés et le flash se déclenchera à chaque fois)

n°348621
Fotoweb
Posté le 21-07-2004 à 14:10:57  profilanswer
 

merci ... je m'étai trompé de topic en plus ... je croyais etre sur le Topic D70 ... ;)

n°348623
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-07-2004 à 14:12:35  profilanswer
 

fotoweb a écrit :

merci ... je m'étai trompé de topic en plus ... je croyais etre sur le Topic D70 ... ;)


 
Il me semble bien que je t'avais répondu sur le sujet de la synchro FP sur le topic D70 d'ailleurs :o
 
 :whistle:

n°348637
Ripper_a
like no other
Posté le 21-07-2004 à 14:28:32  profilanswer
 

fotoweb a écrit :

Je vous avait précédemment demandé si il était possible de faire une synchro flash à plus de 1/500 e  
Certains m'ont répondu clairement non, d'autre peut etre..
Mais j'ai vu plusieurs fois un mode "synchro FP" c'est un des avantages donné au D70 /300D justement mais je ne trouve pas bcp d'infos là dessus qqun sait il ce que c'est, et si ca marche avec le flash interne ou seulement avec des flashs externes plus chers ?
 
Jusqu'à quelles vitesses ca va ?
but : faire du fill-in en gardant une petite profondeur de champ en plein soleil
 
2) Question subsidiaire : est t'il possible de prendre en rafale AVEC flash ? Ca sera certainement moins rapide que sans le flash mais je m'étonne qu'en mode rafale lorsque je sors le flash, j'ai beau rester appuyé ca ne prendra pas d'autre photos  :??:  (ne me dites pas pas possible ) parce que ca mon petit S30 sait le faire ...


 
1. Oui on peut avec flash externe (Denio et Arno ont déjà confirmé avant)
 
2. Avec un flash externe tu as assez de puissance et de reserve d'energie dans un condensateur(normalement) pour faire une rafale de 4-5photos si ca ne demande pas la pleine puissance. Si t'as besoin juste d'un fill-in court avec un externe tu pourras faire une rafale de 5-6 facilement avec SB-800 et le 300D on peut pas plus de 4 à cause de l'apareil :(
Par contre si l'energie restée n'est pas suffisante, l'apn va continuer de déclencher, mais à moindre puissance, donc ca va sousex  :sarcastic:

n°348643
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-07-2004 à 14:33:45  profilanswer
 

Ripper_a a écrit :

1. Oui on peut avec flash externe (Denio et Arno ont déjà confirmé avant)
 
2. Avec un flash externe tu as assez de puissance et de reserve d'energie dans un condensateur(normalement) pour faire une rafale de 4-5photos si ca ne demande pas la pleine puissance. Si t'as besoin juste d'un fill-in court avec un externe tu pourras faire une rafale de 5-6 facilement avec SB-800 et le 300D on peut pas plus de 4 à cause de l'apareil :(
Par contre si l'energie restée n'est pas suffisante, l'apn va continuer de déclencher, mais à moindre puissance, donc ca va sousex  :sarcastic:


 
Avec Denio on a dit qu'on pouvait pas (pour le point n°1) :o
 
:D

n°348652
Ripper_a
like no other
Posté le 21-07-2004 à 14:44:06  profilanswer
 

denio a écrit :

Ben t'as tout compris... c'est une fonctionnalité qui ne marche qu'avec des flashs externes supportant cette possibilité.
 
Pour le D70 justement, pas de synchro FP si je n'abuse, mais une synchro flash à 1/500ème déjà ce qui est suffisant dans la plupart des cas.
 
Chez Canon, 300D, 10D & co : Synchro flash à 1/250ème et synchro FP ensuite jusqu'à 1/4000ème en sachant que ça réduit pas mal la puissance du flash et qu'à 1/4000ème il a du mal quand même  :D
 
Pour ton 2., c'est possible oui, mais avec un flash qui tient la route !


 
Je suis pas fou qmeme... Il demande pour la FP haute vitesse, et OUI c'est possible mais en Canon et avec flash externe! Il est ou le malentendu?
 
Edit: Erf il a un D70  :ange:  j'étais persuadé qu'il était en Canon  :D


Message édité par Ripper_a le 21-07-2004 à 14:45:27
n°348666
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-07-2004 à 14:54:59  profilanswer
 

:lol:

n°348668
Ripper_a
like no other
Posté le 21-07-2004 à 14:58:03  profilanswer
 

J'avais oublié que sur le D70 il y a pas synchro FP avec flash externe, du coup ca réequilibre un peu les choses entre D70 et 300D coté perfs à condition d'avoir un flash externe.  [:anathema] pas de prise PC non plus :(

n°348818
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 21-07-2004 à 19:05:29  profilanswer
 

fotoweb a écrit :

Je vous avait précédemment demandé si il était possible de faire une synchro flash à plus de 1/500 e  
Certains m'ont répondu clairement non, d'autre peut etre..
Mais j'ai vu plusieurs fois un mode "synchro FP" c'est un des avantages donné au D70 /300D justement mais je ne trouve pas bcp d'infos là dessus qqun sait il ce que c'est, et si ca marche avec le flash interne ou seulement avec des flashs externes plus chers ?
 
Jusqu'à quelles vitesses ca va ?
but : faire du fill-in en gardant une petite profondeur de champ en plein soleil
 
2) Question subsidiaire : est t'il possible de prendre en rafale AVEC flash ? Ca sera certainement moins rapide que sans le flash mais je m'étonne qu'en mode rafale lorsque je sors le flash, j'ai beau rester appuyé ca ne prendra pas d'autre photos  :??:  (ne me dites pas pas possible ) parce que ca mon petit S30 sait le faire ...

pour le flash rafale ouais ca depend du flash, mais t'auras pas toute la puissance aux declenchement si en rafale.
 
pour ce qui est de la synchro aute vitesse non, pas possible d'aller plus loins que le 1/250 avec le canon, en fait la synchro flash c'est le temps que l'ensemble du capteur est exposé a la lumiere, et des que le capteur est entierement exposé (rideau ouvert completement) on balance le flash). a une certaine vitesse en fait le rideau ne s'ouvre que tres peu, le capteur n'est jamais exposé completement en un instant donné, en gros tu auras le capteur qui se ra exposé a al lumiere progressivement sur l'ensemble de celui ci (je sais pas si je suis clair, en gros jamais les rideaux ne seront ouverts completement et les 2 rideaux vont se suivre de tres pret), donc pour palier a la syncrho flash iompossible dans ce type de condition on va balancer pleins de petits eclairs pour exposer chaue parcelle du capteur pour que celui ci soit exposé de maniere reguliere.
Si il n y avait qu'un seul coup de flash comme normalement en fait tu aurais une toute petite partie exposé avec le flash et tout le reste serait bcp plus sombre.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°348961
LaurentBtz
Posté le 21-07-2004 à 22:53:32  profilanswer
 


Salut  tout le monde
 
Qui pourrait me donner un avis sur l’achat d’un reflex numérique.
Mon 1er Choix  NIKON D 70  , 2ème canon EOS 300D
 
Merci d’avance
 
@+ Laurent  

n°348966
TwentyCent
Posté le 21-07-2004 à 22:57:50  profilanswer
 

Laurentbtz a écrit :

Salut  tout le monde
 
Qui pourrait me donner un avis sur l’achat d’un reflex numérique.
Mon 1er Choix  NIKON D 70  , 2ème canon EOS 300D
 
Merci d’avance
 
@+ Laurent


 
Bon choix !! [:h a w k]


---------------
[LES MACROS DE HFR] MISE A JOUR DU 30/05/05
n°348986
TwentyCent
Posté le 21-07-2004 à 23:27:11  profilanswer
 

Aller, blague à part, il y a 8 pages sur ce topic , donc c'est pas énorme a lire et tu auras un maximum d'informations pour faire ton choix.
 
PS: La premier choix et souvent le bon !!  [:h a w k]


---------------
[LES MACROS DE HFR] MISE A JOUR DU 30/05/05
n°348991
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 21-07-2004 à 23:34:29  profilanswer
 

TwentyCent a écrit :

Aller, blague à part, il y a 8 pages sur ce topic , donc c'est pas énorme a lire et tu auras un maximum d'informations pour faire ton choix.
 
PS: La premier choix et souvent le bon !!  [:h a w k]

et des fois c'est le deuxieme :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°349102
Sebmusset
Posté le 22-07-2004 à 07:29:22  profilanswer
 

seulement des fois... :)

n°349179
fokal -
Posté le 22-07-2004 à 10:27:04  profilanswer
 

Laurentbtz a écrit :

Salut  tout le monde
 
Qui pourrait me donner un avis sur l’achat d’un reflex numérique.
Mon 1er Choix  NIKON D 70  , 2ème canon EOS 300D
 
Merci d’avance
 
@+ Laurent


 
sans méchanceté, je dirais que c'est une question à la con :)
 
ceux qui ont un D70 te diront D70
ceux qui ont un 300D te diront 300D
 
le choix, c'est à toi de le faire ;)
regarde les différences entre les deux appareils, qui sont franchement minimes une fois un firmware russe mis sur le 300D
 
donc je regarderais plus côté optique. dans quelle marque tu trouves les optiques dont tu as besoin, et à quel prix.
 
après, l'un ou l'autre, ils font de toute façon tous les deux de très bonnes photos et te décevront pas..
 
 :hello:

n°349210
cooltwan
Posté le 22-07-2004 à 11:02:27  profilanswer
 

fokal - a écrit :

sans méchanceté, je dirais que c'est une question à la con :)
 
ceux qui ont un D70 te diront D70
ceux qui ont un 300D te diront 300D
 
le choix, c'est à toi de le faire ;)
regarde les différences entre les deux appareils, qui sont franchement minimes une fois un firmware russe mis sur le 300D
 
donc je regarderais plus côté optique. dans quelle marque tu trouves les optiques dont tu as besoin, et à quel prix.
 
après, l'un ou l'autre, ils font de toute façon tous les deux de très bonnes photos et te décevront pas..
 
 :hello:


 
niveau optique, c'est effectivement là où ca se differencie bien, optique DX sympas chez nikon, 70-200f4 L canon pas trop cher ...

n°349224
Ripper_a
like no other
Posté le 22-07-2004 à 11:21:46  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

pour le flash rafale ouais ca depend du flash, mais t'auras pas toute la puissance aux declenchement si en rafale.
 
pour ce qui est de la synchro aute vitesse non, pas possible d'aller plus loins que le 1/250 avec le canon, en fait la synchro flash c'est le temps que l'ensemble du capteur est exposé a la lumiere, et des que le capteur est entierement exposé (rideau ouvert completement) on balance le flash). a une certaine vitesse en fait le rideau ne s'ouvre que tres peu, le capteur n'est jamais exposé completement en un instant donné, en gros tu auras le capteur qui se ra exposé a al lumiere progressivement sur l'ensemble de celui ci (je sais pas si je suis clair, en gros jamais les rideaux ne seront ouverts completement et les 2 rideaux vont se suivre de tres pret), donc pour palier a la syncrho flash iompossible dans ce type de condition on va balancer pleins de petits eclairs pour exposer chaue parcelle du capteur pour que celui ci soit exposé de maniere reguliere.
Si il n y avait qu'un seul coup de flash comme normalement en fait tu aurais une toute petite partie exposé avec le flash et tout le reste serait bcp plus sombre.


 
 :non:  Si si on peut dépasser largement les 1/200 sur Canon!

n°349286
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 22-07-2004 à 13:18:28  profilanswer
 

Ripper_a a écrit :

:non:  Si si on peut dépasser largement les 1/200 sur Canon!

ha ouais avec ton 300D ? et comment si ce n'est pas la synchro FP ?
 
bein je peux affirmer que sans la syncrho FP pas possible d'aller auy dela du 1/250 sur le 300D.
 
la ynchro FP etant comme je l'explique une pseudo astuce pour avoir un flash a haute vitesse, il y a plusieurs eclairs et non un unique eclair, car impossible a une vitesse sup de 1/250 d'avoir le capteur completement exposé a un instant T.
 
enfin si tu peux m'expliquer comment tu fais ca serait bien, une affirmation ne vos pas un ebel exemple ou demonstration ;).


Message édité par Clarkent le 22-07-2004 à 13:20:50
n°349307
ricoco
Posté le 22-07-2004 à 13:42:10  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

niveau optique, c'est effectivement là où ca se differencie bien, optique DX sympas chez nikon, 70-200f4 L canon pas trop cher ...


Sigma 70-200 f/2,8 pas trop cher non plus et sympa [:titprem]


Message édité par ricoco le 22-07-2004 à 13:42:29
n°349309
cooltwan
Posté le 22-07-2004 à 13:44:54  profilanswer
 


ca perd des boulons en route sigma :p (je blague)

n°349385
Ripper_a
like no other
Posté le 22-07-2004 à 15:08:49  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

niveau optique, c'est effectivement là où ca se differencie bien, optique DX sympas chez nikon, 70-200f4 L canon pas trop cher ...


 
+1 car si j'ai pris Canon, une des raisons a été de prendre le 70-200 F4. Sinon chez Nikon soit on a assez de thune et on prend Nikon, mais le plus souvent on prend Sigma... Alors que chez Canon on peut rester dans la marque sans se ruiner ;) (bon, sans le 16-35 F/2.8  [:anathema] )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
f22, Nikon et le boitierZoom à rajouter sur un canon A 70
coolpix 3200 ou coolpix 4300 ou canon A80??Avant de Passer au 300D, Quel APN avec un zoom 10x ou plus?
Canon G5 + flash 380 EX ?Sandisk Ultra II compatible avec le Canon A80 ?
Canon Powershot S50Compatibilité flash Sigma EF 500 DG Super et Canon G5 ???
Recherche de doc pour EOS D3O[TOPIC UNIK] Canon Powershot S1 IS
Plus de sujets relatifs à : Nikon D70 vs Canon EOS 300D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR