A la fnac il y a en ce moment l'offre suivante.
Je ne suis qu'un modeste amateur mais je dois faire des pieds et des mains avec mon APN actuel incapable de prendre de photos potables en intérieur, voire même par temps pourri dehors : il est bruite très vite quand il y a peu de lumière. C'est un Kodak DC4800 3,1MP acheté en 1999 (un dinosaure des APNs en quelque sorte).
Du coup j'aimerais passer à la catégorie supérieure c'est à dire un Reflex certes plus encombrant mais qui permet quand même d'être plus polyvalent à la base.
Mon usage principal des photos est surtout ludique (photos vacances -paysages, macros, recherche de perspectives ou de clairs/obscurs par des nuits de pleine lune- et étant papa depuis peu il va me falloir un APN sérieux pour tirer le portrait du bambin).
So dans l'offre en question je vois que l'objectif proposé est un 18-70 3,5-4,5 G IF-ED.
18 c'est quand même ultra large, non ? Pour des scènes intérieures c'est donc bien ? Et pour l'ouverture peut mieux faire ?
Quel objectif il faudrait pour compléter ? un 80-200 est-ce nécessaire ? Pour quel usage ?
---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos