Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Nikon D70 vs Canon EOS 300D

n°271916
webzeb
Posté le 25-04-2004 à 13:17:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ricoco a écrit :

y a quand meme un monde entre un roman et l'usage sur le terrain [:titprem]
et en plus c'est toi qui te sert de l'appareil


Chacun des appareils a ses plus et ses moins sur le terrain.;)
 
J'ai essayé de synthétiser les qualités et défauts du 300D et du D70 ds mon petit txt, en parlant notamment de l'investissement financier.
 
Chacun fait ensuite son choix selon ses propres critères.:D

mood
Publicité
Posté le 25-04-2004 à 13:17:07  profilanswer
 

n°271919
Ripper_a
like no other
Posté le 25-04-2004 à 13:18:57  profilanswer
 

ricoco a écrit :

y a quand meme un monde entre un roman et l'usage sur le terrain [:titprem]
et en plus c'est toi qui te sert de l'appareil


Depui que j'ai décidé d'HT un réflex numérique j'ai po arreté de lire des reviews, et surtout de m'intéresser au parc optique et flashe des 2 marques... Et j'ai un faible pour une bonne 15aine d'optiques Canon. Tandis que chez Nikon soit ils ont pas vraiment ce qui me fairait plaisir (contrairement à Canon, qui sont  :love: ) soit ils ont ca, mais à un prix prihibitif qui ne s'allie pas du tout au prix du D70...
Et le 300D malheureusement il a un peu trop de limitations (mesure lumière, AF) pour ne pas citer d'autres, mais à part ca je suis concient que la qualité d'image du 300D me plait bcp + que sur le D70. l'ergonomie je la trouve meilleure (presque tout controlable par la main droite), manque le mode rafale correct par contre.  [:sebkom]  
Donc c'est pas le post de webzeb qui m'a tout d'un coup donné une idée nouvelle, mais ca me fait pencher encore + vers Canon :)

n°271921
Ripper_a
like no other
Posté le 25-04-2004 à 13:21:00  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Chacun des appareils a ses plus et ses moins sur le terrain.;)
 
J'ai essayé de synthétiser les qualités et défauts du 300D et du D70 ds mon petit txt, en parlant notamment de l'investissement financier.
 
Chacun fait ensuite son choix selon ses propres critères.:D


Cler.  
D'ailleurs moi aussi j'ai testé le 300D (10jours) et le D70 (4jours) et j'ai pris pas mal de photos avec différentes optiques des 2 marques et aussi des Sigma et Tamron, mais les conditions météo n'étaient pas comparables durant ces 2 semaines donc on peut pas les comparer directement. Et c'est justement après ces 2 semaines de photos avec les 2 que je peux plus décider.  :sarcastic:
Ca sera donc les optiques et les flash qui les départageront.  
Et quand à mon utilisation de l'appareil j'en sais rien. Je débute donc j'ai tout à apprendre mais j'aime tout: paysage, portrait, macro, nature, sport...


Message édité par Ripper_a le 25-04-2004 à 13:21:59
n°271926
webzeb
Posté le 25-04-2004 à 13:24:25  profilanswer
 

Ripper_a a écrit :

Depui que j'ai décidé d'HT un réflex numérique j'ai po arreté de lire des reviews, et surtout de m'intéresser au parc optique et flashe des 2 marques... Et j'ai un faible pour une bonne 15aine d'optiques Canon. Tandis que chez Nikon soit ils ont pas vraiment ce qui me fairait plaisir (contrairement à Canon, qui sont  :love: ) soit ils ont ca, mais à un prix prihibitif qui ne s'allie pas du tout au prix du D70...
Et le 300D malheureusement il a un peu trop de limitations (mesure lumière, AF) pour ne pas citer d'autres, mais à part ca je suis concient que la qualité d'image du 300D me plait bcp + que sur le D70. l'ergonomie je la trouve meilleure (presque tout controlable par la main droite), manque le mode rafale correct par contre.  [:sebkom]  
Donc c'est pas le post de webzeb qui m'a tout d'un coup donné une idée nouvelle, mais ca me fait pencher encore + vers Canon :)


Ca dépend comment on conçoit son investissement.:o  
 
Chez Nikon, reste la possibilité intéressante des marques tiers, que j'ai bien précisé de ne surtout pas négliger.;)
 
Dans mon cas je mise sur un investissement à long terme concernant les optiques, et ce ds deux sens :

  • Parce que je compte garder mes optique au moins 5-6ans, en misant ds des optiques de "haute qualité".
  • Ou parce que si j'ai à me séparer de mes optiques (sortie de nvelles vraiment plus intéressantes, pbs financiers...), je veux qu'elles ne décotent pas trop.


n°271968
ricoco
Posté le 25-04-2004 à 13:57:27  profilanswer
 

Ripper_a a écrit :

Depui que j'ai décidé d'HT un réflex numérique j'ai po arreté de lire des reviews, et surtout de m'intéresser au parc optique et flashe des 2 marques... Et j'ai un faible pour une bonne 15aine d'optiques Canon. Tandis que chez Nikon soit ils ont pas vraiment ce qui me fairait plaisir (contrairement à Canon, qui sont  :love: ) soit ils ont ca, mais à un prix prihibitif qui ne s'allie pas du tout au prix du D70...
Et le 300D malheureusement il a un peu trop de limitations (mesure lumière, AF) pour ne pas citer d'autres, mais à part ca je suis concient que la qualité d'image du 300D me plait bcp + que sur le D70. l'ergonomie je la trouve meilleure (presque tout controlable par la main droite), manque le mode rafale correct par contre.  [:sebkom]  
Donc c'est pas le post de webzeb qui m'a tout d'un coup donné une idée nouvelle, mais ca me fait pencher encore + vers Canon :)


je suis bien placé moi j'ai eu les 2 pendant plusieurs mois
j'avais acheté le 10D d'apres les tests je suis revenu à Nikon au bout de qq mois le nb d'étoiles ou la qualité brut de sortie l'avis des autres ne fait pas tout à l'usage
ca reste 2 appareils excellents mais faut te faire ta propre opinion en utilisant réellement les appareils

n°271972
webzeb
Posté le 25-04-2004 à 13:59:23  profilanswer
 

ricoco a écrit :

je suis bien placé moi j'ai eu les 2 pendant plusieurs mois
j'avais acheté le 10D d'apres les tests je suis revenu à Nikon au bout de qq mois le nb d'étoiles ou la qualité brut de sortie l'avis des autres ne fait pas tout à l'usage
ca reste 2 appareils excellents mais faut te faire ta propre opinion en utilisant réellement les appareils


Qu'est ce qui t'as poussé à revenir chez Nikon ?

n°271975
Anathema
Justice for all...
Posté le 25-04-2004 à 14:02:45  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Qu'est ce qui t'as poussé à revenir chez Nikon ?


 
La mesure de lumière voyons :o
Sur quelle planète vivais-tu pour ne pas en avoir entendu parlé ?
 
Canon n'a pas vraiment de mesure matricielle/évaluative (sur la série amateur/expert numérique en tous cas), c'est toujours une sorte de légèrement pondérée collimateur actif.


Message édité par Anathema le 25-04-2004 à 14:04:01

---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°271978
webzeb
Posté le 25-04-2004 à 14:05:01  profilanswer
 

Anathema a écrit :

La mesure de lumière voyons :o
Sur quelle planète vivais-tu pour ne pas en avoir entendu parlé ?
 
Canon n'a pas vraiment de mesure matricielle/évaluative, c'est toujours une sorte de légèrement pondérée collimateur actif.


Oui, j'ai parlé de la mesure matricielle de Nikon ds mon petit "exposé".;)
 
Mais jonglé comme ça d'une marque à l'autre, bonjour les dépenses.[:w3c compliant]  
 
 
 

n°271980
Anathema
Justice for all...
Posté le 25-04-2004 à 14:09:16  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Oui, j'ai parlé de la mesure matricielle de Nikon ds mon petit "exposé".;)
 
Mais jonglé comme ça d'une marque à l'autre, bonjour les dépenses.[:w3c compliant]


 
Bah ça se revend sans trop de perte quand même, et c'est grâce à des gens comme ça qu'il y a des 10D sous garantie sur le marché de l'occasion pour les ptits étudiants motivés mais sans le sous  [:anathema]


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°271981
ricoco
Posté le 25-04-2004 à 14:09:42  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Oui, j'ai parlé de la mesure matricielle de Nikon ds mon petit "exposé".;)
 
Mais jonglé comme ça d'une marque à l'autre, bonjour les dépenses.[:w3c compliant]


j'étais Nikoniste depuis plus de 10 ans  
 
ce sont les tests et avis élogieux du 10D qui m'ont incité à tout bazarder
 
mais j'ai été prudent je n'ai pas revendu mon matos photo Nikon et je me suis contenté d'acheter un 50 mm seulement pour le Canon
 
j'ai limité la casse mais j'ai du perdre dans les 600-700 Euros (10D achet e en magasin à sa sortie ...)


Message édité par ricoco le 25-04-2004 à 14:12:49
mood
Publicité
Posté le 25-04-2004 à 14:09:42  profilanswer
 

n°271983
webzeb
Posté le 25-04-2004 à 14:12:06  profilanswer
 

ricoco a écrit :

j'étais Nikoniste depuis plus de 10 ans  
 
ce sont les tests et avis élogieux du 10D qui m'ont incité à tout bazarder
 
mais j'ai été prudent je n'ai pas revendu mon matos photo Nikon et je me suis contenté d'acheter un 50 mm seulement pour le Canon


Dans la mesure où tu avais des optiques Nikon, l'intérêt d'un 10D dégringole.:(
 
Comme tu l'auras compris, c'est surtout les optiques Canon - ds les focales et gammes de prix qui M'intéresse pour MON usage - qui me porte vers le 10D.;)

n°271987
webzeb
Posté le 25-04-2004 à 14:15:29  profilanswer
 

Anathema a écrit :

Bah ça se revend sans trop de perte quand même, et c'est grâce à des gens comme ça qu'il y a des 10D sous garantie sur le marché de l'occasion pour les ptits étudiants motivés mais sans le sous  [:anathema]


Il aurait pu me le mettre de côté !:sweat:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :whistle:

n°272037
ricoco
Posté le 25-04-2004 à 15:09:11  profilanswer
 

Anathema a écrit :

La mesure de lumière voyons :o
Sur quelle planète vivais-tu pour ne pas en avoir entendu parlé ?
 
Canon n'a pas vraiment de mesure matricielle/évaluative (sur la série amateur/expert numérique en tous cas), c'est toujours une sorte de légèrement pondérée collimateur actif.


l'appareil dispo instantanément, le paddle à la place des molettes pareil pour le buzy quand il enregistre une photo, le cache ecran, ou le nikon center qui nettoie le capteur gratuitement
 
c'est des petits trucs sur lesquels je ne suis pas pret de faire une une croix dessus si je change d'appareil

n°272039
ricoco
Posté le 25-04-2004 à 15:10:02  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Il aurait pu me le mettre de côté !:sweat:  
 
 :whistle:


t'as des mois de retard pour ça ! [:titprem] :p

n°272045
Anathema
Justice for all...
Posté le 25-04-2004 à 15:21:58  profilanswer
 

ricoco a écrit :

l'appareil dispo instantanément, le paddle à la place des molettes pareil pour le buzy quand il enregistre une photo, le cache ecran, ou le nikon center qui nettoie le capteur gratuitement
 
c'est des petits trucs sur lesquels je ne suis pas pret de faire une une croix dessus si je change d'appareil


 
Les 3 secondes sur le 300D me laisse à peine le temps de mettre l'appareil à l'oeil et de viser, du coup ça me changerait pas beaucoup que ce soit instantané :)
La paddle remplace la molette du 10D et effectivement je préfère aussi et aurait du mal à me faire à autre chose.
Le buzy me gêne pas non plus, j'enchaîne jamais les shoots assez vite.
Le cache écran je pense que je le laisserais sédimenter dans un coin si j'en avais un, et le Nikon center est à 800 bornes donc le capteur je le nettoierais moi-même :D
D'ailleurs celui du 300D est toujours nickel depuis octobre contrairement au pentamiroir qui lui est plutôt dégueulasse (là j'aurais préféré un pentaprisme, sans problème, surtout pour la macro).


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°272153
patrickz
Posté le 25-04-2004 à 18:52:15  profilanswer
 

webzeb a écrit :

En revanche il ne faut pas discriter la visée par l'écran (je parle pas de cet erzatz de viseur électronique débile:D), qui la plupart du temps est TRES pratique pour cadrer, et qui surtout comme l'écran peut basculer permet des cadrage très osés, qu'il faudrait que tu fasses couchés par terre avec ton reflex !:lol:  
Expérience inside avce mon G5, c'est très pratique des fois ce etit écran orientable pour faire des contreplongée.:)

Ca existe pour les reflex:
 
http://www.dpreview.com/reviews/CanonEOS300D/Images/viewfinder02.jpg
 
Le gros intérêt d'un reflex (numérique ou pas) c'est quand même et toujours la visée TTL (through the lens) c'est à dire au travers de l'objectif (ou wysiwyg pour les windowsiens, what you see is what you get :love:, enfin si tout va bien  :lol:  )


Message édité par patrickz le 25-04-2004 à 18:59:26

---------------
http://www.afmk.net
n°272161
Ripper_a
like no other
Posté le 25-04-2004 à 18:58:54  profilanswer
 

ricoco a écrit :

je suis bien placé moi j'ai eu les 2 pendant plusieurs mois
j'avais acheté le 10D d'apres les tests je suis revenu à Nikon au bout de qq mois le nb d'étoiles ou la qualité brut de sortie l'avis des autres ne fait pas tout à l'usage
ca reste 2 appareils excellents mais faut te faire ta propre opinion en utilisant réellement les appareils


 
J'ai utilisé réellement (en conditions pratiques, pas à 100% de leur potentiel) le 300D et le D70 et c'est vrai que j'ai un léger penchant pour le D70 en tant que boitier. Mais ca me frustre trop les optiques trop chères et puis après des mois de participation au canon talk forum challenge (http://www.pbase.com/ctfchallenge) j'ai pris gout aux photos prises par des objos genre 28-135 IS USM avec 10D. C'est tout simplement magnifique. Et puis les autres photos prises avec les différents 70-200 chez Canon, et tout et tout...

n°272247
IIII
Posté le 25-04-2004 à 20:05:58  profilanswer
 

patrickz a écrit :

Ca existe pour les reflex:
 
http://www.dpreview.com/reviews/Ca [...] nder02.jpg
 
Le gros intérêt d'un reflex (numérique ou pas) c'est quand même et toujours la visée TTL (through the lens) c'est à dire au travers de l'objectif (ou wysiwyg pour les windowsiens, what you see is what you get :love:, enfin si tout va bien  :lol:  )


 
 :sweat:  accessoire ... :sweat: accessoire ...  :sweat:  
ca veut dire hors de prix non ?
 :??:


---------------
en attente du D70...et d'un tele zoom d'occase...et tout et tout et tout
n°272267
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 25-04-2004 à 20:29:40  profilanswer
 

ricoco a écrit :

l'appareil dispo instantanément, le paddle à la place des molettes pareil pour le buzy quand il enregistre une photo, le cache ecran, ou le nikon center qui nettoie le capteur gratuitement
 
c'est des petits trucs sur lesquels je ne suis pas pret de faire une une croix dessus si je change d'appareil


+1 sur tout [:tozwarrior]  
avoir l'appareil qui repond de suite quand tu le mets en route  ou qu'il sort de veille :love:  
c'est vraiment un truc qui m'a horripilé sur le Canon 10D ou le Fuji S2 ( le S2 etait pres a etre acheté d'apres tout ce que j'avais vu sur le net, mais apres l'avoir essayé [:zoutte] )


---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°272271
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 25-04-2004 à 20:36:42  profilanswer
 

Anathema a écrit :

Les 3 secondes sur le 300D me laisse à peine le temps de mettre l'appareil à l'oeil et de viser, du coup ça me changerait pas beaucoup que ce soit instantané :)La paddle remplace ..... plein de betise qui sont vrai dans ton cas :whistle:  ..... surtout pour la macro).


3 secondes a la mise en route, ca passe, mais tu te balade, tu vois un truc qui va faire la photo du siecle ( ce qui est rare, mais l'expression d'un neveux feras aussi l'affaire dans moin exemple :D ), mais qui va disparaitre dans 2s, tu mets l'apn sur l'oeil, et tu appuis
et la 2 choix :
- tu as du Nikon, la photo est prise instannement ( la sortie de veille est immediate a la pression du declencheur ) [:youpi]  
- tu as un 300D/10D, tu attends desesperement qu'il sorte de veille, le sujet s'en vas, s'envole, change de position, etc.... et la photo est enfin prise, mais sans sujet interressant [:zoutte]  [:spamafote] ( 5 secondes sur le 10D )


Message édité par fredy le 25-04-2004 à 20:39:33

---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°272272
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 25-04-2004 à 20:39:43  profilanswer
 

fredy a écrit :

3 secondes a la mise en route, ca passe, mais tu te balade, tu vois un truc qui va faire la photo du siecle, mais qui va disparaitre dans 2s, tu mets l'apn sur l'oeil, et tu appuis
et la 2 choix :
- tu as du Nikon, la photo est prise instannement, mais sous exposée, moirée et verdatre  ( la sortie de veille est immediate a la pression du declencheur ) [:youpi]  
- tu as un 300D/10D, tu attends desesperement qu'il sorte de veille, le sujet s'en vas, s'envole, change de position, etc.... et la photo est enfin prise avec des couleurs chatoyantes, sans grain et prete à être imprimée, mais sans sujet interressant [:zoutte]  [:spamafote] ( 5 secondes sur le 10D )


 
 :whistle:


Message édité par Arn0 le 25-04-2004 à 20:40:10
n°272273
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 25-04-2004 à 20:42:31  profilanswer
 


 :lol: mais pas avec un D100 :non:  :D
 
edit: sauf la sous-ex :jap:


Message édité par fredy le 25-04-2004 à 20:42:57

---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°272284
alpseb
Posté le 25-04-2004 à 20:55:30  profilanswer
 

Anathema a écrit :

La mesure de lumière voyons :o
Sur quelle planète vivais-tu pour ne pas en avoir entendu parlé ?
 
Canon n'a pas vraiment de mesure matricielle/évaluative (sur la série amateur/expert numérique en tous cas), c'est toujours une sorte de légèrement pondérée collimateur actif.


 
oauip bon...
si on aprend a s'en servir, elle est tres bien la mesure canon !

n°272287
Anathema
Justice for all...
Posté le 25-04-2004 à 20:56:18  profilanswer
 

fredy a écrit :

3 secondes a la mise en route, ca passe, mais tu te balade, tu vois un truc qui va faire la photo du siecle ( ce qui est rare, mais l'expression d'un neveux feras aussi l'affaire dans moin exemple :D ), mais qui va disparaitre dans 2s, tu mets l'apn sur l'oeil, et tu appuis
et la 2 choix :
- tu as du Nikon, la photo est prise instannement ( la sortie de veille est immediate a la pression du declencheur ) [:youpi]  
- tu as un 300D/10D, tu attends desesperement qu'il sorte de veille, le sujet s'en vas, s'envole, change de position, etc.... et la photo est enfin prise, mais sans sujet interressant [:zoutte]  [:spamafote] ( 5 secondes sur le 10D )


 
3 secondes sur le 300D, et c'est le temps que je mets à le mettre en joue comme je disais.  
De toutes façons, je laisse toujours le bidule allumé et j'ai coupé le mode veille :)


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°272289
juju83
Posté le 25-04-2004 à 20:56:57  profilanswer
 

Ca y est le D70 (+ AF-S DX 18-70mm) :love:  est commandé, je devrais le recevoir mercredi. Je remercie tout ceux qui ont participé à ce Topic, pour leur aide qui m'a permis de faire mon choix.  :hello:

n°272291
alpseb
Posté le 25-04-2004 à 20:57:20  profilanswer
 

Anathema a écrit :


D'ailleurs celui du 300D est toujours nickel depuis octobre contrairement au pentamiroir qui lui est plutôt dégueulasse (là j'aurais préféré un pentaprisme, sans problème, surtout pour la macro).


 
oui mais dans ces cas l'appreil aurrait couté 50% plus cher ...
comme l'excelent *ist D...

n°272299
ricoco
Posté le 25-04-2004 à 20:59:18  profilanswer
 

alpseb a écrit :

oauip bon...
si on aprend a s'en servir, elle est tres bien la mesure canon !


donc tu t'en fout si c'est pratique ou pas :D
ne pas aimer et ne pas savoir s'en servir sont 2 choses differentes

n°272345
patrickz
Posté le 25-04-2004 à 21:31:57  profilanswer
 

fredy a écrit :

3 secondes a la mise en route, ca passe, mais tu te balade, tu vois un truc qui va faire la photo du siecle ( ce qui est rare, mais l'expression d'un neveux feras aussi l'affaire dans moin exemple :D ), mais qui va disparaitre dans 2s, tu mets l'apn sur l'oeil, et tu appuis
et la 2 choix :
- tu as du Nikon, la photo est prise instannement mais sous exposée, moirée et verdatre ( la sortie de veille est immediate a la pression du declencheur ) [:youpi]  
- tu as un 300D/10D, tu attends desesperement qu'il sorte de veille, le sujet s'en vas, s'envole, change de position, etc.... et la photo est enfin prise avec des couleurs chatoyantes, sans grain et prete à être imprimée, mais sans sujet interressant [:zoutte]  [:spamafote] ( 5 secondes sur le 10D )


Ah dans ce cas moi je vais attendre la sortie du prochain modèle de réflexe numérique Canon avec prise synchro neveu  :ouch:


---------------
http://www.afmk.net
n°272348
alpseb
Posté le 25-04-2004 à 21:40:14  profilanswer
 

ricoco a écrit :

donc tu t'en fout si c'est pratique ou pas :D
ne pas aimer et ne pas savoir s'en servir sont 2 choses differentes


 
bin pour un reporter, la mesure canon est plus pratique justement
et la nikon pour un paysagiste...
jen ai rien a branler des paysages ... donc la mesure canon serrait tres pratique pour moi !

n°272349
cooltwan
Posté le 25-04-2004 à 21:43:59  profilanswer
 

alpseb a écrit :

bin pour un reporter, la mesure canon est plus pratique justement
et la nikon pour un paysagiste...
jen ai rien a branler des paysages ... donc la mesure canon serrait tres pratique pour moi !


 
why ?

n°272351
ricoco
Posté le 25-04-2004 à 21:45:42  profilanswer
 

alpseb a écrit :

bin pour un reporter, la mesure canon est plus pratique justement
et la nikon pour un paysagiste...
jen ai rien a branler des paysages ... donc la mesure canon serrait tres pratique pour moi !


je ne partage pas du tout ton avis
c'est à se demander si t'as fait des paysages/reportage avec les 2
 
voir meme que t'aies compris comment fonctionnait l'expo des 2 appareils


Message édité par ricoco le 25-04-2004 à 21:51:11
n°272352
fondbleu
naïf hart
Posté le 25-04-2004 à 21:47:55  profilanswer
 


 
Peut etre parceque dans la photo de reportage(tirage noir et blanc dans les journaux) le ciel cramé tu t'en fou. Ce qui compte c'est que les personnes soient bien exposées.

n°272354
alpseb
Posté le 25-04-2004 à 21:52:18  profilanswer
 

ricoco a écrit :

je ne partage pas du tout ton avis
c'est à se demander si t'as fait des paysages/reportage avec les 2
 
voir meme que t'aies compris comment fonctionnait l'expo des 2 appareils


 
non, jamias !
j'ai jamais eu de canon, ni de nikon, j'ai jamais fait de photos avec, je prend des photos au minolta APS !

n°272355
alpseb
Posté le 25-04-2004 à 21:52:53  profilanswer
 

fondbleu a écrit :

Peut etre parceque dans la photo de reportage(tirage noir et blanc dans les journaux) le ciel cramé tu t'en fou. Ce qui compte c'est que les personnes soient bien exposées.


 
exactement ...
j'ai fait des photos cet apres midi en plein gros soleil...
la gestion de flash chez nikon ca cartonne vraiment !!

n°272356
ricoco
Posté le 25-04-2004 à 21:55:14  profilanswer
 

en fait je pense l'inverse de ce que tu as dit je me demande si tu n'as pas encore t'aper trop vite sur ton clavier sans t'etre relu  
 
pas la peine de dérailler quand t'affirmes qq chose faut des argnuments surtout si d'autres personne trouve que ca ne tien pas debout

n°272357
alpseb
Posté le 25-04-2004 à 21:57:44  profilanswer
 

ricoco a écrit :

en fait je pense l'inverse de ce que tu as dit je me demande si tu n'as pas encore t'aper trop vite sur ton clavier sans t'etre relu  
 
pas la peine de dérailler quand t'affirmes qq chose faut des argnuments surtout si d'autres personne trouve que ca ne tien pas debout


 
laisses tomber, je m'en fout ... ;)
l'expo d'un canon c'est callé pour faire du reportage / sport
un nikon pour faire du paysage...

n°272360
ricoco
Posté le 25-04-2004 à 22:00:01  profilanswer
 

fondbleu a écrit :

Peut etre parceque dans la photo de reportage(tirage noir et blanc dans les journaux) le ciel cramé tu t'en fou. Ce qui compte c'est que les personnes soient bien exposées.


chuis pas d'accord bis !!
 
si on veut faire du spot y a la mesure spot sur un appareil digne de ce nom
 
on n'achete pas 36 boitiers pour 36 types de photos
 
le fait qu'il n'y ait pas de vraie mesure spot sur le 10D ce n'est pas une raison pour qu'il soit aussi dependant du collimateur le spot 9% ca fait l'affaire pas besoin 2 mesures d'expo qui joue le meme usage

n°272363
fondbleu
naïf hart
Posté le 25-04-2004 à 22:03:53  profilanswer
 

Peut etre que la mesure spot est trop pointue(localisée) pour les besion d'un reporter et que la matriciel est trop large.
 
Mais cela ne remet pas en cause les qualités de ces mesures. ;)

n°272364
ricoco
Posté le 25-04-2004 à 22:05:33  profilanswer
 

fondbleu a écrit :

Peut etre que la mesure spot est trop pointue(localisée) pour les besion d'un reporter et que la matriciel est trop large.
 
Mais cela ne remet pas en cause les qualités de ces mesures. ;)


entre spot et multizone il existe un autre mode de mesure ...

n°272365
fondbleu
naïf hart
Posté le 25-04-2004 à 22:07:17  profilanswer
 

ricoco a écrit :

entre spot et multizone il existe un autre mode de mesure ...


 
Lié au collimateur actif?

n°272367
ricoco
Posté le 25-04-2004 à 22:09:44  profilanswer
 

fondbleu a écrit :

Lié au collimateur actif?


il me semble que non la plus grande partie centrale du viseur


Message édité par ricoco le 25-04-2004 à 22:10:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
f22, Nikon et le boitierZoom à rajouter sur un canon A 70
coolpix 3200 ou coolpix 4300 ou canon A80??Avant de Passer au 300D, Quel APN avec un zoom 10x ou plus?
Canon G5 + flash 380 EX ?Sandisk Ultra II compatible avec le Canon A80 ?
Canon Powershot S50Compatibilité flash Sigma EF 500 DG Super et Canon G5 ???
Recherche de doc pour EOS D3O[TOPIC UNIK] Canon Powershot S1 IS
Plus de sujets relatifs à : Nikon D70 vs Canon EOS 300D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR