Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4126 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  775  776  777  778  779  780
Auteur Sujet :

[Topic unique] Konica Minolta 5D et Minolta Dynax 7D

n°1025533
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 31-05-2006 à 14:09:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour la 1, j'ai hésité en effet, mais j'ai eu peur que ca accentue le fait qu'il manque la crete de la "vague" à droite :/ .

Pour le 360 en java, je crois que j'ai trouvé une solution pour que ca rende mieux ... je teste ce soir :) .

mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 14:09:39  profilanswer

n°1025746
serman
Posté le 31-05-2006 à 15:59:52  profilanswer

peterpan62 a écrit :

dérangés ????  ça va pas non, on veux des tutures qui vrombissent et filent ....  manquerait plus que vous les gardiez rien que pour vous ....

Peter ... et pan

Euh...Ma spécialité, ce sont plutôt les petites cylindrées :D  

Une avoine  
http://www.image-dream.com/membre/up/anonym/5b9fef99b0acbc5bfede8fb5b232cf24.jpg
Un muscari (Muscari comosum, Liliaceae)
http://www.image-dream.com/membre/up/anonym/7c0313f68be1930ef79d21cfb4d02db3.jpg
Un glaïeul sauvage (Gladius italicum, Liliaceae)
http://www.image-dream.com/membre/up/anonym/94fa6db3d55c81f6c658496bf9563880.jpg
Les commentaires et les critiques sont les bienvenus.  

Réponse pour goldos : oui, le KM 80-200 f/2,8 noir est de longueur constante à toutes les focales.

n°1025764
Calcoran
Posté le 31-05-2006 à 16:17:08  profilanswer

C'est globalement un peu centré. Par contre, j'aime beaucoup l'avoine :) (surtout en flocons, le matin :D ).

Message cité 1 fois
Message édité par Calcoran le 31-05-2006 à 16:18:06
n°1025819
serman
Posté le 31-05-2006 à 16:38:29  profilanswer

Calcoran a écrit :

C'est globalement un peu centré. Par contre, j'aime beaucoup l'avoine :) (surtout en flocons, le matin :D ).

Merci pour le commentaire.  :jap:  
Je suis d'accord avec toi pour le muscari, je me suis fait la réflection lorsque je suis allé cherché cette toph dans mes fond de tiroir d'il y a 3 semaines.  
Pour le glaïeul, je suis moins d'accord, puisque le devant des corolles des fleurs est à peu près au point fort supérieur gauche et les feuilles au point fort inférieur droit. Je pense qu'il faut un peu d'espace devant les corolles. Là où je te suis, c'est qu'il manque quelque chose à cette toph que n'analyse pas encore bien.  
J'essaye en général de trouver des lignes qui marquent la diagonale, mais j'ai fini par trop pencher les plantes et donc les montrer dans une position peu naturelle : donc point trop n'en faut.  
Je ne suis pas encore bien habitué à cet objectif (que j'ai pourtant depuis quelques années) et il est difficile d'être aussi précis sur le cadrage qu'avec des objos plus légers et maniables. A la longue, on s'y fait quand même.  
Ceci dit, le but principal de ces tophs dans ce post est de montrer le bokeh de cet objo qui me plait beaucoup et de donner des idées à Goldos ;)  
Bien sûr les commentaires me font progresser et sont encore les bienvenus. :)  

Message édité par serman le 31-05-2006 à 16:42:35
n°1025995
peterpan62
Posté le 31-05-2006 à 17:42:09  profilanswer

serman a écrit :

Une avoine  
http://www.image-dream.com/membre/ [...] 32cf24.jpg
Un muscari (Muscari comosum, Liliaceae)
http://www.image-dream.com/membre/ [...] d02db3.jpg
Un glaïeul sauvage (Gladius italicum, Liliaceae)
http://www.image-dream.com/membre/ [...] 563880.jpg
Les commentaires et les critiques sont les bienvenus.  

Réponse pour goldos : oui, le KM 80-200 f/2,8 noir est de longueur constante à toutes les focales.

l'avoine, superbe ....  le glaïeul sauvage, il manque un peu d'avant plan je crois, il donne trop l'impression d'être "surgi de null part" ... (avis personnel pour tenter de répondre à ta réponse à calcoran), et en plus, élargir le champ lui aurrai permi d'être plus sur la droite, et de voir les coroles finir au centre, et plus a gauche, ce qui aurrai atténué l'impression de ... centrage (je sais, on est que des chieurs ici  :D  .. navré désolé ... :ange: ).
le muscari est tellement centré qu'il fait presque photomaton ... ;)
par contre, le bokeh est superbe, il faut bien le dire, en plus joli contraste des images.

Peter ... et pan

n°1026335
elwood13
C'est dans la boîte...
Posté le 31-05-2006 à 20:58:22  profilanswer

SERMAN: Très belle PDC sur l’avoine, donc +1  :D  

En plus c’est moins démoralisant que le Maroc ou la Bretagne…  :cry:  

Elwood

---------------
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin blanc qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme
n°1026656
Dikal
Ouais.., c'est ça, mon oeil !
Posté le 01-06-2006 à 00:17:12  profilanswer

serman a écrit :

Une avoine

Superbe celle-ci, elle fait l'unanimité et ce n'est pas démérité  :love:  

Goldos, je ne vois pas d'inconvénients à faire de tests de mon flash si ce n'est le temps qui me manque pour les semaines à venir  [:airforceone] De plus, un flash esclave est nouveau pour moi et je ne mesure pas encore toutes ses possibilités. Je ne sais même pas si je saurai m'en servir correctement pour faire des tests probants.
Dis-moi ce que tu attends précisément et je m'efforcerai de t'apporter mes lumières  :whistle:  

Bon, histoire de ne pas rester sur le bas-côté, trois petites photos de ce WE malgré l'absence de soleil et le manque d'inspiration malgré un beau site.

un cadran solaire qui me ferai presque mentir  

http://img378.imageshack.us/img378/1051/perougescadransolaire1ja.jpg

un plafonnier quelque peu encombrant

http://img378.imageshack.us/img378/2493/perougesmais5nx.jpg

et une arrière cour

http://img330.imageshack.us/img330/6704/perougesarrierecour8rs.jpg

après ça, je vais faire ma retraite dans le désert ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Dikal le 01-06-2006 à 00:46:12
n°1026711
Calcoran
Posté le 01-06-2006 à 01:35:55  profilanswer

C'est sur que la dernière, la lumière est tristounette, mais les deux premières sont sympa. Surtout le coté graphique de la seconde, j'accroche bien :) .

n°1026722
Calcoran
Posté le 01-06-2006 à 02:02:57  profilanswer

Au fait, désolé, pas de Maroc ce soir, because rentré d'une soirée un peu tard, envie de dodo en fait :sleep: .

J'ai quand même réussi a en uploader une ou deux sur mon ftp, je vous les posterai depuis le bureau du coup (ce n'est pas très bien, je sais, mais je ferai ca pendant la pause de 10h, histoire d'avoir la conscience tranquille ;) ).

n°1026723
Gilver
Posté le 01-06-2006 à 02:06:29  profilanswer

c'est marrant ya un maïs qui a bougé en haut a droite...C'est le seul a être flou..C'est bizarre !!  Y'avait du vent ???

Et sur la première, c'est pas aligné par rapport aux fenêtres..Et pour un cartésien comme moi ca fait que je vais mal dormir cette nuit ...

La trois est cool !!

mood
Publicité
Posté le 01-06-2006 à 02:06:29  profilanswer

n°1026754
Goldos
Lapinator :o
Posté le 01-06-2006 à 06:53:18  profilanswer

Merci beaucoup SERMAN! Super! tu sais m'en prendre une a plus ou moins 30-35 metres, a f2.8 et a f16 stp?
Il a l'air super cette objo... MMM... je sens qu'il va y passer aussi... :lol: Madame va encore etre super happy... :D

Dikal, ben juste savoir si il est compatible wireless, syncronisation basse et haute vitesse (genre 1/15eme et 1/500eme), et la derniere, pas la moin utile pour ce que je veux en faire, voir en portrait, d'assez pret si le mode rafale suis bien. Merci, t'as le temps hein! :lol:

Merci a vous les gars :)

Edit: SERMAN, a 200mm bien sur... :)

Message cité 2 fois
Message édité par Goldos le 01-06-2006 à 07:01:32
n°1026878
Calcoran
Posté le 01-06-2006 à 10:07:54  profilanswer

Allez, Maroc du matin donc :) .

La dernière fois, on était sur un éperon rocheux à quelques kilometres du camp,
et je vous avais parlé de rochers. Aujourd'hui, ce sera plus sable :) .

Donc ... on suit notre éperon rocheux, et on tombe sur ... une grosse dune qui
passait par la, qui s'est dit: "sympa ce promontoire, je vais me poser là, il y a
une belle vue!".

http://perso.numericable.fr/~bposte/photos/maroc/PICT8923%20small.jpg

Je sais, les rochers sont un peu centrés, mais mon sujet, c'était la dune :) .

Pour ce qui est de la vue, ma femme était plutot d'accord ... moi aussi, mais
bon, je ne peux pas etre à prendre les photos et à contempler la vue en même
temps ;) .

http://perso.numericable.fr/~bposte/photos/maroc/8925-8926%20small.jpg

Voila voila ... ah si, vous voulez savoir ce que ca donne, un filtre polarisant
dans le désert? Ca :D :

http://perso.numericable.fr/~bposte/photos/maroc/PICT8944%20small.jpg

Allez, c'est fini pour aujourd'hui, je retourne travailler. Désolé, pas de 360 pour
aujourd'hui, comme je disais hier, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour trier.
Ce soir peut-etre :) .

n°1027106
herissonal​unettes
Posté le 01-06-2006 à 12:54:22  profilanswer

j'adore les couleurs de la troisieme, mais l'horizon me derange un peu, trop incliné!

Message cité 1 fois
Message édité par herissonalunettes le 01-06-2006 à 13:15:33
n°1027138
serman
Posté le 01-06-2006 à 13:11:09  profilanswer

Goldos a écrit :

Merci beaucoup SERMAN! Super! tu sais m'en prendre une a plus ou moins 30-35 metres, a f2.8 et a f16 stp?
Il a l'air super cette objo... MMM... je sens qu'il va y passer aussi... :lol: Madame va encore etre super happy... :D

Dikal, ben juste savoir si il est compatible wireless, syncronisation basse et haute vitesse (genre 1/15eme et 1/500eme), et la derniere, pas la moin utile pour ce que je veux en faire, voir en portrait, d'assez pret si le mode rafale suis bien. Merci, t'as le temps hein! :lol:

Merci a vous les gars :)

Edit: SERMAN, a 200mm bien sur... :)

Et à quelle vitesse ? Il faut être précis, que diable.
 :lol:

n°1027178
serman
Posté le 01-06-2006 à 13:33:20  profilanswer

Dikal a écrit :

Superbe celle-ci, elle fait l'unanimité et ce n'est pas démérité  :love:  

Goldos, je ne vois pas d'inconvénients à faire de tests de mon flash si ce n'est le temps qui me manque pour les semaines à venir  [:airforceone] De plus, un flash esclave est nouveau pour moi et je ne mesure pas encore toutes ses possibilités. Je ne sais même pas si je saurai m'en servir correctement pour faire des tests probants.
Dis-moi ce que tu attends précisément et je m'efforcerai de t'apporter mes lumières  :whistle:  

Bon, histoire de ne pas rester sur le bas-côté, trois petites photos de ce WE malgré l'absence de soleil et le manque d'inspiration malgré un beau site.

un cadran solaire qui me ferai presque mentir  

http://img378.imageshack.us/img378 [...] ire1ja.jpg

un plafonnier quelque peu encombrant

http://img378.imageshack.us/img378 [...] ais5nx.jpg

et une arrière cour

http://img330.imageshack.us/img330 [...] our8rs.jpg

après ça, je vais faire ma retraite dans le désert ;)

J'aime beaucoup le maïs, la compo et surtout le contraste entre couleur chaude (le jaune du maïs) et froide (le bleuté du plafond et l'ambiance). Le flou sur un des épis donne de la dynamique à l'image.

n°1027235
Calcoran
Posté le 01-06-2006 à 14:02:49  profilanswer

herissonalunettes a écrit :

j'adore les couleurs de la troisieme, mais l'horizon me derange un peu, trop incliné!

Ben c'etait un peu voulu quand même, comme il n'y a quasiment rien d'autre que des couleurs à mettre, un cadrage horizontal ou vertical aurait été beaucoup trop convenu quand même.

Mais bon, c'est sur, les cadrages inclinés comme ca, on aime ou on n'aime pas ... moi, limite, je trouve que j'aurais du pencher plus ;) .

n°1027351
peterpan62
Posté le 01-06-2006 à 15:12:32  profilanswer

Calcoran a écrit :

Allez, Maroc du matin donc :) .

..............

Allez, c'est fini pour aujourd'hui, je retourne travailler. Désolé, pas de 360 pour
aujourd'hui, comme je disais hier, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour trier.
Ce soir peut-etre :) .

décidément, le Maroc a des attraits que la Bretagne ne propose pas  :lol:  

j'aime beacoup les deux dunes (la 1 et la 3) et j'avoue que le polarisant apporte un réel plus dans les couleurs ... j'aime ces contrastes

sur la 2,  il n'y avait pas moyen de "jouer" avec les petites dunes de sable dans le bas? elles ont l'air sympa et tres graphiques... je suis sûr qu'en cherchant bien, tu en a fait quelques unes  :D  

Peter ... et pan

Message édité par peterpan62 le 01-06-2006 à 15:14:54
n°1027429
Calcoran
Posté le 01-06-2006 à 15:56:55  profilanswer

Ca vient, ca vient, je ne vais pas bruler toutes mes cartouches en même temps quand même ;) .

Sinon, moi aussi la 3 me plait beaucoup ... on dirait un peu du Mondrian ... ou plutot cet autre peintre dont j'ai oublié le nom et qui avait fait des tableaux tout d'une seule couleur (le bleu est le plus connu je crois) ... enfin, je trouve :) .

n°1027434
Calcoran
Posté le 01-06-2006 à 15:59:14  profilanswer

Calcoran a écrit :

Voila voila ... ah si, vous voulez savoir ce que ca donne, un filtre polarisant
dans le désert? Ca :D :

http://perso.numericable.fr/~bpost [...]  small.jpg

Argh :ouch: ! Je n'avais pas vu la grosse poussière sur le capteur :cry: !

Message édité par Calcoran le 01-06-2006 à 15:59:40
n°1027514
Dikal
Posté le 01-06-2006 à 16:50:01  profilanswer

Calcoran a écrit :

... ou plutot cet autre peintre dont j'ai oublié le nom et qui avait fait des tableaux tout d'une seule couleur (le bleu est le plus connu je crois) ... enfin, je trouve :) .

Yves Klein. brevet déposé pour sa couleur...c'est c0n, tu vas devoir payer des royalties  :o  

magnifique cette photo, belle dynamique et belle démonstration du filtre polarisant (je me suis pas senti visé du tout, mais alors pas du tout  :lol: )

pour la deux, à ta place, j'aurai tamponné ma femme...

au sujet de la poussière sur la capteur, la mauvaise nouvelle est que ton 7D est fichu et comme je suis en bonté aujourd'hui, je te MP pour t'en débarasser  :o  

n°1027549
Calcoran
Posté le 01-06-2006 à 17:09:42  profilanswer

Dikal: Merci pour le nom du peintre :) . Sinon, ben ... euh, pour la 2, c'est bete, parce que j'ai le meme pano sans ma femme (comme ca même pas besoin de retouche), mais je l'aime moins parce qu'il y manque quelque chose pour mettre en valeur l'impression d'espace s'ouvrant devant nous. Bon, bien sur si j'avais eu un Touareg sous la main pour mettre à la place de ma femme, au niveau effet pictural ca aurait été mieux (parce que pour le reste, je préfère ma femme, hein :D ), mais comme vous avez pu voir, à une heure de marche, il n'y avait pas ame qui vive, alors faute de grives ...

n°1027555
Dikal
Posté le 01-06-2006 à 17:12:23  profilanswer

Calcoran a écrit :

C'est sur que la dernière, la lumière est tristounette, mais les deux premières sont sympa. Surtout le coté graphique de la seconde, j'accroche bien :) .

pour la troisième, j'ai bruité et joué sur les couleurs volontairement. Approche plus délicate plus ou moins appréciée  
pour la seconde, j'imaginais un rendu différent mais cela le fait quand même un peu  :jap:  

Gilver a écrit :

c'est marrant ya un maïs qui a bougé en haut a droite...C'est le seul a être flou..C'est bizarre !!  Y'avait du vent ???

Et sur la première, c'est pas aligné par rapport aux fenêtres..Et pour un cartésien comme moi ca fait que je vais mal dormir cette nuit ...

La trois est cool !!

Merci pour la trois.
Noté pour la une
Explication pour la deux : Manual Focus Powaaa   :sol:  
  j'ai utilisé mon H44  :love: et je devais être ouvert à f/2 donc le maïs à droite devait sortir de la PDC  

Serman, merci pour l'interprétation dynamique mais je ne l'ai pas fait  
exprès  :jap:  

Goldos a écrit :

Oui, oui et oui. Quand je parlais de test, j'entendais preuve par l'image...
je viens de tester à 1/3000ème à 50 cm et l'image était bien exposée (peut-être surex mais je n'ai pas fait dans la finesse  :whistle: ). Le déclenchement au second rideau se programme sur le 7D et j'ai fait le test à deux secondes : pré-éclair et déclenchement à la fin.

pour ce qui est du flash en rafale, c'est annoncé entre 15 et 40 flashs consécutifs mais avec une pause obligatoire de 10 mn entre chaque bordée. A mon avis, n'attends pas trop de ce côté-là

Merci pour vos critiques.
@+

n°1028410
Calcoran
Posté le 02-06-2006 à 01:04:33  profilanswer

Vous reprendrez bien une tranche de sable marocain, non? :D

Une falaise de sable ...

http://perso.numericable.fr/~bposte/photos/maroc/PICT8982%20small.jpg

... bon, une falaise quand on fait 1 cm de haut quoi ;) .

Quelqu'un me voulait en djellaba ... en cheich, c'est pas mal non plus :D :

http://perso.numericable.fr/~bposte/photos/maroc/PICT8965%20small.jpg

Je tiens à préciser que cette photo n'a absolument aucune vocation artistique!
:whistle:

Un petit panorama d'une dune (tiens c'est rigolo ca, "d'une dune" ) ... enfin bon,
donc une dune amusante, encore une fois, l'analogie avec une vague est difficile
à éviter:

http://perso.numericable.fr/~bposte/photos/maroc/8999-9007%20small.jpg

Panorama 50mm 8 images ... la dune devait faire près de 100m de long, on aurait
vraiment dit une vague de récif qui se lève.

Bon, trèves de plaisanteries, j'avais promis un 360, 360 il y aura.

http://perso.numericable.fr/~bposte/photos/maroc/8905-8921%20small.jpg

17 images, en vertical, pas grand chose à dire sur la technique quoi. Ce qui est
amusant c'est que celui-ci a été de loin le plus facile à monter ... et finalement,
c'est de loin celui que je préfère. Je crois que c'est celle qui rend le mieux
l'ambiance insolite du lieu, où le seul bruit est celui de nos pas sur le sable. Mon
seul regret est de n'avoir pas pensé à completer le zénith et le nadir, pour une
fois je pense que ca aurait vraiment apporté à l'image. Euh, pour ceux qui vont
encore vouloir gommer ma femme, je trouve qu'un personnage donne une échelle
au panorama, bref, je la trouve bien où elle est :p .

La version java (comme d'hab, risque de pluie de sauterelles, invasion de
grenouilles, etc.), j'ai modifié les reglages par rapport aux précédents je trouve
que ca rend mieux comme ca :)  ... non?

Dernier 360°

Voila voila ... c'est tout pour ce soir ... la prochaine fois on essaiera d'arreter le
sable ;) .

n°1028495
Goldos
Posté le 02-06-2006 à 06:48:12  profilanswer

Bravo, comme d'hab... ;)

T'as "oublié" ta fzemme la bas? :D

n°1028528
peterpan62
Posté le 02-06-2006 à 08:12:46  profilanswer

que dire.. que dire .....

j'adore.. pas a dire...  mais vu l'heure a laquelle tu postes, tu dors quand??  :lol:  

Peter ... et pan

n°1028648
Calcoran
Posté le 02-06-2006 à 09:56:52  profilanswer

goldos: Boah, c'est malin :p .

peterpan62: Ben ... 1 heure, ca reste raisonnable je trouve [:airforceone] . Sinon, que dire? ... Me dire si vous pensez que le format pour le 360 est mieux ou moins bien que les précédents par exemple ;) .

n°1028709
peterpan62
Posté le 02-06-2006 à 10:36:38  profilanswer

Calcoran a écrit :

goldos: Boah, c'est malin :p .

peterpan62: Ben ... 1 heure, ca reste raisonnable je trouve [:airforceone] . Sinon, que dire? ... Me dire si vous pensez que le format pour le 360 est mieux ou moins bien que les précédents par exemple ;) .

en plus long comme ça, il se rapproche mieux du champ de vision de l'oeuil, donc, je le préfère .. mais c'est vrai aussi que du coup, on a envie de baisser la tete pour voir en bas de cette dune ;) ....

bref, on veux tout en même temps nous  :lol:  

Peter ... et pan

n°1028816
Calcoran
Posté le 02-06-2006 à 11:35:11  profilanswer

C'est ca aussi que j'aime bien avec ce dernier 360: On se rend bien compte de la taille de cette dune accrochée à l'éperon rocheux, et de la longueur de la pente de sable. Mais effectivement, on aimerait regarder plus bas ... ah la la, que n'ai-je fait le nadir :/ !

n°1030140
Goldos
Posté le 03-06-2006 à 07:14:13  profilanswer

http://cgi.befr.ebay.be/Tokina-80- [...] dZViewItem

Dites les amis, ca vaut le coup ou c'est cher? il est bon cette objo? merci...

PS: Calcoran, si t'as reussit un coup pareil, donne nous la recette... j'arrive meme pas a la laisser chez sa mere moi... :D

n°1030161
peterpan62
Posté le 03-06-2006 à 08:51:26  profilanswer

Goldos a écrit :

http://cgi.befr.ebay.be/Tokina-80- [...] dZViewItem

Dites les amis, ca vaut le coup ou c'est cher? il est bon cette objo? merci...

PS: Calcoran, si t'as reussit un coup pareil, donne nous la recette... j'arrive meme pas a la laisser chez sa mere moi... :D

je le connais pas, donc pas d'avis à donner  :??: .. mais le range est court non? 200mm sont suffisants?.. enfin, je dis ça.. mais, on a pas les mêmes recherches en objo  :D  

sinon, pour un 80-200 f2.8, ça ne semble pas prohibitif...

Peter ... et pan

n°1030334
peterpan62
Posté le 03-06-2006 à 12:15:26  profilanswer

cet apres midi, nouveauté pour moi avec le 7D ... un marriage ... mais pas en photographe officiel ;) ... je serais le photographe "off"  :lol: celui qui fait les photos sur lesquelles personne ne souhaite être  :D .. vais m'essayer à la photo d'ambiance comme ça... allez

et je vais essayer de ne me facher avec personne  :lol:  

Peter... et pan

n°1030357
Goldos
Posté le 03-06-2006 à 12:27:20  profilanswer

peterpan62 a écrit :

cet apres midi, nouveauté pour moi avec le 7D ... un marriage ... mais pas en photographe officiel ;) ... je serais le photographe "off"  :lol: celui qui fait les photos sur lesquelles personne ne souhaite être  :D .. vais m'essayer à la photo d'ambiance comme ça... allez

et je vais essayer de ne me facher avec personne  :lol:  

Peter... et pan

Fais beaucoup de photos de la jartiere... :D

n°1030402
peterpan62
Posté le 03-06-2006 à 13:04:14  profilanswer

Goldos a écrit :

Fais beaucoup de photos de la jartiere... :D

je suis faché à vie alors  :lol:

n°1030782
charly bro​wn
Posté le 03-06-2006 à 19:20:47  profilanswer

Moi c'est pour le moi d'aout ce nouveau type de travail, photographe officiel en qualité de bénévole ça promet....

Si il y a des trucs qui ton turlupiné pendant ton reportage, fais m'en part ça me servira peut être....

n°1030847
elwood13
C'est dans la boîte...
Posté le 03-06-2006 à 20:08:06  profilanswer

Histoire de faire une pose dans mes autres activités et pour poster de temps en temps voici une photo de cet après-midi avec le Cosina (la seule à peut près potable :( )

http://pix.nofrag.com/5d/04/5245c7d2ba19ac197f2a8febae59.jpg
400mm  1/45  f19  400ISO  

Elwood

---------------
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin blanc qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme
n°1030941
vege
Posté le 03-06-2006 à 21:28:54  profilanswer

[quotemsg=1023856,11013,337397]On va mettre du médiocre et du tout cassé pour changer un peu ....

Merci "pays" enfin un peu de changement et d' imagination; mais la prochaine fois essaye de faire en sorte d' améliorer la netteté ;mais encore une fois merci. (Aller op-la. )

---------------
Les bonnes photos, et, bien imprimées, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur ( de moi !)
n°1031098
freeway
Posté le 03-06-2006 à 23:07:19  profilanswer

salut à tous, (je multiposte mais cela peut-etre utile )
j'ai pas posté depuis un petit moment.

Pour me faire pardonner (lol, ma prose n'étant certainement pas un  plaisir tel qu'il vienne à manquer ) voici la liste des optiques minolta que j'ai vu à Bievres aujourd'hui.

Il devrait en rester pas mal demain matin...mais faut pas trop trainer.

voici le post promis

Vu à Bièvres.
http://www.foirephoto-bievre.com/

c'est des optiques mInolta suaf mention contraire.

A vous de trouver le stand ! faut bien vous laisser un peu de plaisir de découvrir !

rue du bas

28-70/2.8 G 990 € état neuf prix normal
24-50/4 150 € bon prix
50/3.5 macro avec bague allonge 1:1 300 euros ou 350 (j'avais pas noté )

Beercan 70-210/4 bon état 100 € prix correct (un gars semblait bien interressé ce soir vers 18 H )
24-85/3,5 -4.5 70 € bonne affaire

En haut

100-400 très bon état 680 € bon prix vu la rareté de la chose sur le marché de l'occas.
j'ai pris des tophs avec si vous voulez.

gros stand minolta tout en haut. les hollandais !

85/1.4 première versions état parfait 750 € prix normal -> j'ai des photos
20/2.8 450 € bon état version 1 -> j'ai des photos avec
20/2.8 500 € bon état version 2
16/2.8 600 €
50/2.8 macro
il y aussi d'autres choses des zooms....

ailleurs
28/2 neuf 350 € -> a saisir, j'en ai de la meme origine (destockage minolta) que du bonheur !

encore ailleurs
24/2.8 180 € neuf -> a saisir ! j'aurais pas le 28 je le prendrais.

il y aussi des boites minolta en cuir pour les 50-35-28-24... à 5 euros !!!!!!
et aussi des plus longues et plus fines à 5 euros aussi.

Et aussi plein de 75-300, 70-210., pas mal de 100-300
des 24-105 mais un peu cher
des 35- machin qui ont pris un coup de vieux

il y en une autre que je tais, vous m'excuserez, j'aimerais bien la retrouver et me la prendre plus tard...j'ai noté le magasin.

dites-moi juste si vous en avez pris une.

Bonne chasse à tous !

Message édité par freeway le 04-06-2006 à 08:53:19
n°1031197
Gilver
Posté le 04-06-2006 à 00:49:29  profilanswer

vege a écrit :

[quotemsg=1023856,11013,337397]On va mettre du médiocre et du tout cassé pour changer un peu ....

Merci "pays" enfin un peu de changement et d' imagination; mais la prochaine fois essaye de faire en sorte d' améliorer la netteté ;mais encore une fois merci. (Aller op-la. )

:heink:  :heink:  :heink:  

n°1031225
gandard
Posté le 04-06-2006 à 02:15:59  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai pas encore passé le cap du numérique, mais ça commence à bien me démanger. Ma femme a un 800Si avec 24-85 et 100-300, et du coup, on aimerait bien s'acheter un D7 pour pouvoir réutiliser les cailloux. 6MP, d'après ce que j'ai vu/lu un peu partout, ça doit être suffisant pour tirer en 20x30, voire en 30x40, mais je viens d'avoir une frayeur : un copain vient de me demander de tirer une de ses photos en 20x30 dans le labo que je connais bien, histoire de comparer avec son labo. Il a un Nikon D70s avec aussi un capteur 6MP. Il m'a filé le fichier en compression JPEG fin (je ne sais pas à quoi ça correspond exactement, point de vue taux de compression), mais le résultat me donne des frissons.

Sa photo est floue, l'absence de grain est dérangeante, les couleurs bavent (surtout le rouge), bref, ça me fait mal aux yeux. J'avais déjà plein d'idées préconcues sur le numérique, mais là, c'est pire que ce que j'imaginais.
Point de vue piqué, en fait, j'ai quelque-chose de très comparable en argentique, mais c'est un tirage en 50x75 d'une photo faite avec un tout petit Yashica T5 (super optique, mais tout de même...).

Du coup, ca me fait hésiter à mettre 700 roros dans un boîtier, si je ne peux pas avoir des tirages 20x30 corrects.

Alors bon, je sais que c'est du Nikon, et que ça ne vaut probablement pas le D7, mais je ne suis pas rassuré.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer une photo raisonnable (avec du détail), prise avec un D7, que je ferais tirer en 20x30 pour me rendre compte avant de casser la tirelire ???

Comme ça risque d'être gros, et de ne pas passer dans ma boîte aux lettres, c'est peut-être plus facile de la mettre sur le web pour que j'aille la télécharger ?

Merci beaucoup,

P.

n°1031266
freeway
Posté le 04-06-2006 à 09:10:34  profilanswer

je vais te rassurer gandard.

Le numérique s'apprend et il y a des pièges à éviter.

1 : le D70 est très "mou" par défaut. Il faut vraiment réaccentuer les photos en post traitement. Ton ami l'a t'il fait ?
2: mise au point : en numrérique comme en argentique il faut mettre au point sinon c'est flou.
    A ce sujet, le D7D avec son viseur un diaph plus lumineux que celmui du D70 te permettra BEAUCOUP BEAUCOUP plus d'apprécier la mise au point. Le mode DMF te permettra la retouche du point avec toutes les optiques.

3 : Si tu veux aller loin ( 20*30 ) ou  30* 45 : OUBLIE le JPEG. Tout se fait en RAW, c'est largement superieur. Piqué superieur et tu peux gagner un à deux IL au devellopement. Indispensable vu qu'un des problèmes du numérique est le manque de latitude d'exposition. ( peu ou prou comparable a la diapo )

4. je suis formel le D7D te permet de faire des 30*45 de qualité. Couleur ou N&B. Je n'en fait pas encore mais j'en ai vu de très convaincant.
Pour cela le labo est-il la solution ? pas sur.
A peu près toutes les personnes que j'ai rencontré qui aiment ce genre de tirage (dont des pros ) sont passé à l'impression "maison".
Leur arme ? ! Epson R1800 (meilleur pour la couleur ) ou Epson R2400 (pour le N&B )

5. Le traitement des couleurs est un des points forts du 5D et 7D. Sur le meme capteur que le Nikon ils ont fait mieux et obtiennet des couleurs intenses , chaudes et vivantes.  

6. Pour info le capteur 6mp te donne une résolution linéaire de 74 couples de lignes/mm
   un négatif couleur grand public, se situera entre 40 et 60 couples de lignes/mm, donc en dessous.
  pour du N&B c'est plutot 50-70
 Après avec des négatifs très haut de gamme tu peux monter plus haut. -> 100 pour la couleur et 120/130 pour le N&B mais la on parle d'un domaine hyper-professionel.

Du coup un des phénomènes du numérique est d'être plus exigenat sur les optiques. Certaines optiques grand-public corrects en argentiques ne rendent plus justice au capteur.

j'oubliais : le D7D avec son gran écran (contrairement au nikon ) te permet d'afficher directement après la prise de vue la photo avec les zones sur-ex et sous*ex qui clignotent et en-dessous l'histogramme.
Tu peux ainsi réajuster d'un coup de molette l'expo.

Aussi le numérique est nettement plus ludique, car tu fais des essais peu onéreux et tu vois le résultat immédiatement -> tu te lache plus.
Je ne dirais pas qu'il permet d'etre plus créatif (pour pas me faire assaillir par des fans de l'argentique ) mais je le penses.

Message cité 2 fois
Message édité par freeway le 04-06-2006 à 09:15:58
n°1031275
sudest
Posté le 04-06-2006 à 09:33:35  profilanswer

freeway a écrit :

...

Aussi le numérique est nettement plus ludique, car tu fais des essais peu onéreux et tu vois le résultat immédiatement -> tu te lache plus.
Je ne dirais pas qu'il permet d'etre plus créatif (pour pas me faire assaillir par des fans de l'argentique ) mais je le penses.

Je dirais que pour les gros débutants comme moi, ça permet d'oser et de progresser plus vite dans le temps vu qu'à chaque sortie on fait plus de photos qu'on aurait fait en argentique (et que du coup on rentre avec plein de prises de vues décevantes qu'on ne reproduira pas la prochaine fois pour peu qu'on ai compris pourquoi ça a foiré :D )

Message édité par sudest le 04-06-2006 à 09:33:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  775  776  777  778  779  780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] PSD CompactDrive PD6F, PD7X (!! News !!)[TOPIC DEDIE] Les monopodes
Minolta X21 sous LinuxAdaptateur FS 1100 pour minolta
[TOPIC] Canon S50Kodak CX7330 ou Minolta X31
minolta x50ras le bol du topic achat ... créez en un autre ...
Pb zoom sur MInolta Dimage Z1 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Konica Minolta 5D et Minolta Dynax 7D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)