Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3898 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  775  776  777  778  779  780
Auteur Sujet :

[Topic unique] Konica Minolta 5D et Minolta Dynax 7D

n°479118
baikal
Posté le 14-12-2004 à 20:41:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

proco a écrit :

Raaahh c'est koi ce bordel !!!!  bon je test avec ton fichier Scary et je dis si c'est pareil pour moi.

A mon avis...c'est échange standard direct dans ton cas (ca fait pas 15j que tu l'as ;)) un viseur ou capteur ou mirroir qui penche c'est INACCEPTABLE  :fou:  donc c'est retour direct à mon avis...on veut bien etre gentil avec les marques que l'on affectionne mais pas au detriment de la qualité ni du service ;)

Le mien à une facheusse tendance à sous-exposé d'un diaph en lumiere incandescente..mais j'ai encore qque test a faire pour etre sur (j'ai un halogene bizarre à la maison faut que je test avec d'autre type de lampe  :fou: ) sinon en lumière du jour et au flash l'expo est vraiment pile poil en centrale pondérée et en multizone  :love:

mais proco, un appareil ca a ses marques, et ca se calibre ! si tu sais que ton D7D sous expose systématiquement d'un ou 1/2 diaph en lumière incendescente (ce qui naturellement reste à prouver), alors tu corriges avec la molette (très bien faite par ailleurs !) voilà tout !

ce n'est pas la même chose qu'une MAP défaillante (parce que là, pour compenser, bonjour !!!)

enfin bon, je ne dis pas qu'il faut tout accepter, mais il faut savoir que, en dehors des défauts clairement gênants et rédhihitoire (AF défaillant, exposition défaillante (de façon exagérée et aléatoire, miroir désaxé, etc...), chaque appareil est unique : il y a énormément d'intelligence artificielle (logique floue, systèmes experts) dans ces appareils, et les réglages (même identiques) ne produisent pas les même résultats (strictement parlant)

les systèmes experts, réagissent d'une certaine manière selon l'éclairage, la teméparure de couleur, etc... et si tu constates une sous ex chronique (et permanente), sois tu passe en mesure pondérée centrale (voire en spot), soit tu reste en multizones (intélligente et imprévisible donc, parfois) et tu corriges en surex +1 ou + 0.5

perso, j'ai effectivement plus ou moins constaté le pbm que tu mentionnes : dans le salon, j'ai un halogène basse tension : il y a tj sous ex (environ 2/3 de diaph) : si je corrige (en mesure multizones) avec le correcteur ad-hoc : ca devient (systématiquement) parfait : si je passe en pondérée centrale (selon la zone visée) : c'est nickel aussi

par contre, dans ma chambre (autre lampe incendescente, mais autre ampoule autre type) : là, le système MZ s'en sort très bien, le système pondéré central surex un peu, etc...)

je pense que tout est affaire de calibrage...

mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 20:41:49  profilanswer

n°479133
Antho53
Posté le 14-12-2004 à 20:54:48  profilanswer

une petite précision : avec les éclairages artificiels il faut faire attention car la plupart sont branchés sur le 220V qui est un courant alternatif calé sur 50Hz ce qui veut dire que 50 fois par secondes, la tension change de polarité et donc cette tension passe par un stade où elle est totallement nulle 50 fois par seconde.
Cela peut donc provoquer de légères variations d'exposition malgrès un couple diaph/vitesse/iso identique, cela peut aussi causer des variations dans le système de mesure d'expo et ce malgrès le fait que ça soit parfaitement imperceptible à l'oeil nu.
En fait pour être certain de n'avoir aucun problème il faut que le temps d'expo (ou le temps où la mesure d'expo est faite) soit supérieur à la période du signal, il faut donc que le temps d'expo soit plus long que 1/50sec ... pour l'expo c'est pas très dur du fait que la lumière artificielle est souvent assez faible, encore faut-il y penser et faire les réglages en conséquence, pour le système de mesure d'expo là c'est une autre histoire car il faudrais connaitre le temps d'exposition des capteurs d'expositions pour savoir s'ils peuvent être affectés d'un problème dans ces conditions ...

Message édité par Antho53 le 14-12-2004 à 20:57:12

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°479139
proco
Posté le 14-12-2004 à 21:00:35  profilanswer

ouep pour la cellule je suis d'accord....c'est mon halogène qui trompe la cellule..et c'est pas un problème ;) l'expo je la gère sans souci  [:b-rabbit]  

Par contre c'est bizarre cette histoire de capteur pencher.....un coup j'suis comme scary 'décallé du mm coté) un coup rien je suis bien droit. Sur pied avec telecommande dans tout les cas avec le quadrillage soit au sol sois sur un mur. En fait j'ai l'impression que c'est le viseur qui déconne il semble avoir pas mal de distorsion en fonction du correcteur (meme à zero) dioptrique avec n'importe quel objectif  :??:  

Ca m'agace cette histoire...je vais encore investiguer  :fou:

n°479143
Antho53
Posté le 14-12-2004 à 21:03:18  profilanswer

proco a écrit :

ouep pour la cellule je suis d'accord....c'est mon halogène qui trompe la cellule..et c'est pas un problème ;) l'expo je la gère sans souci  [:b-rabbit]  

Par contre c'est bizarre cette histoire de capteur pencher.....un coup j'suis comme scary 'décallé du mm coté) un coup rien je suis bien droit. Sur pied avec telecommande dans tout les cas avec le quadrillage soit au sol sois sur un mur. En fait j'ai l'impression que c'est le viseur qui déconne il semble avoir pas mal de distorsion en fonction du correcteur (meme à zero) dioptrique avec n'importe quel objectif  :??:  

Ca m'agace cette histoire...je vais encore investiguer  :fou:

je crois que c'ets une sage décision pque vu comment tu l'expliques, on a du mal à croire que le problème vient de l'appareil :whistle: ... en tous cas c'est bizarre mais fait des tests plus poussés avant d'annoncer un problème avec ton boitier ;)

---------------
n°479150
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 14-12-2004 à 21:06:07  profilanswer

en tous cas chez moi c'est bon, j'ai photographier les carreaux de ma salle de bain sans pbs... bon j'ai fait ça à main levé mais en même tps je réalise 99.99% de les photos à main levée dc pour moi c'est bon... je pense qu'il ne faut pas non plus sodomiser les drosophiles, si ça marche bien à main levée c'est bon (PS je ne parle pas de Scary qui a l'air d'avoir un vrai pb...)

---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°479154
proco
Posté le 14-12-2004 à 21:09:09  profilanswer

claude77 a écrit :

en tous cas chez moi c'est bon, j'ai photographier les carreaux de ma salle de bain sans pbs... bon j'ai fait ça à main levé mais en même tps je réalise 99.99% de les photos à main levée dc pour moi c'est bon... je pense qu'il ne faut pas non plus sodomiser les drosophiles, si ça marche bien à main levée c'est bon (PS je ne parle pas de Scary qui a l'air d'avoir un vrai pb...)

et si elles sont consententes  :o  

[:criun]

n°479177
claude77
Posté le 14-12-2004 à 21:22:40  profilanswer

proco a écrit :

et si elles sont consententes  :o  

[:criun]

[:itzo97] tu leur as demandé ce qu'elles en pensaient à ta drosophile car elle risque quand même d'être ds un sale état  :whistle:

---------------
n°479181
proco
Posté le 14-12-2004 à 21:24:09  profilanswer

C'est bon j'ai compris  :sol:  

C'est les bords du viseur qui sont un poil foireux...c'est bien une "sorte de distorsion" sur le bord du viseur qui trompe le cadrage (notre cerveau doit corrigé la vue instinctivement).

Quand je fais le teste en me calant sur les 4 coins des repères AF (les crochets exterieurs) c'est nickel j'suis droit à 100%

Ouf j'ai eu peur.

Scary refait ton test en te basant sur les repères AF pour voir ?

n°479289
msdosfolie​s
Posté le 14-12-2004 à 22:52:59  profilanswer

allez c'est noel devant les grands magasins
http://msdosfolies.free.fr/photos%20forum/PICT0025.JPG

http://msdosfolies.free.fr/photos%20forum/PICT0029bis.JPG

Message édité par msdosfolies le 14-12-2004 à 22:59:23
n°479323
claude77
Posté le 14-12-2004 à 23:18:35  profilanswer

c'est bien mignon
des infos sur la prise de vue (focale, isos, etc...)

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 23:18:35  profilanswer

n°479442
Diam-be
Posté le 15-12-2004 à 07:12:02  profilanswer

Hello,  

J'ai recu de chez TopVision ma VC7D ainsi que la carte SanDisk Ultra II de 1gb...

Mais toujours pas de Dynax7D ni de remboursement.

A++
Diam

n°479465
msdosfolie​s
Posté le 15-12-2004 à 08:18:31  profilanswer

claude77 a écrit :

c'est bien mignon
des infos sur la prise de vue (focale, isos, etc...)

Constructeur: KONICA MINOLTA
Modèle: DYNAX 7D
Firmware: DYNAX 7D v1.00
Date: 14.12.2004 à 19:43:19
Diaphragme: f 2,2
ISO: 100
Vitesse: 1/60 s
Correction d’exposition (EV) ±0,00 EV
Programme: P - Auto
Mes. lumière: Mesure Spot
Flash: Off
Bal. des blancs: Auto
Zoom: 50,0 mm Real
Taille: 3008 x 2000 Pixel
Résolution: 72 x 72 dpi
Taille: 1479931 Bytes
Flash:: Off
Description de l'image: KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA
Orientation: 0° / Z:Haut S:gauche
Date de dernière modification: 14.12.2004 à 19:43:19
Position YCbCr: centre de la surface
Version EXIF: V 2.21
Date de numérisation: 14.12.2004 à 19:43:19
FlashPix Version: V 1.00
Commentaire:  
Valeur de luminosité: +3,25
Diaphragme min: 1,53
Traitement image: Processus standard
Mode d’exposition: Exposition auto
Balance des blancs I: Balance des blancs auto
Zoom numérique: 0,00x Zoom
Focale 35 mms: 75 mm
Prises de vues: Standard
Contraste: Dur
Saturation: Elevé
Netteté: Dur
Makernote version: MLT0

n°479484
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-12-2004 à 09:09:56  profilanswer

Scaryfan, pour ton probleme de penché, t'as pas un pied avec niveau a bulle? ou a la limite un simple niveau a bulle que tu essaies de bricoler.

Tu places l'appareil bien horizontal, si la photo est tjs penché c'est le capteur, sinno c'est le viseur

n°479512
ptelim
Tout vrai regard est un désir.
Posté le 15-12-2004 à 09:42:52  profilanswer

:hello:  

J'ai fais les test hier soir avec le quadrillage de Scaryfan. Pour info j'ai cadré comme Scaryfan avec les lignes alignées sur le bas du viseur (et non sur les crochets de l'AF). Je n'ai pas les photos tests avec moi, mais les résultats sont nickels  :)

---------------
| Je crois au soleil même quand il ne brille pas. |
n°479515
scaryfan
Apple Inside
Posté le 15-12-2004 à 09:46:54  profilanswer

Merci à PTelim et Proco pour avoir fait les tests.
Je vais aller à la FNAC pour rendre l'appareil et voir ce qu'ils me proposent...
Je suis d'accord avec Proco, l'échange standard me convient...
 :fou:

n°479524
ptelim
Tout vrai regard est un désir.
Posté le 15-12-2004 à 09:55:20  profilanswer

baikal a écrit :

Ptelim, désolé de te contredire, mais s'il est clair que si toutes les photos ne sont pas belles, en revanche, toutes ont une "âme" (que tu peux ressentir si tu sais apprécier) si tant est que le photographe en a "placée une" lors de la prise de vue !

[...]  

le sujet est là... et il ne faut pas toujours un personnage, ou un animal (ou un monument) pour dire qu'il y a bien un sujet !  :)  

Bye

:hello: baikal

hier je n'avais pas vu ton post, je vais donc y répondre maintenant.

1 - je n'ai jamais dis que sa tof était moche
2 - j'ai dit qu'il manquait un sujet à celle-ci. C'est vrai j'ai pas forcément exprimé ma pensée jusqu'au bout, et j'en suis désolé. Je la précise donc maintenant : Il manque un sujet fort à cette tof, et pour en avoir un, je pense qu'il aurait fallu soit mettre un personnage dans l'espace laissé vide (une joggeuse par ex.  ;) ), soit cadrer les arbres de manière à les rendre plus présents et pas perdus dans la photo.

Et après t'avoir lu, je rajouterais que tu as bien raison, un cadrage avec plus de ciel aurait été plus percutant.

Maintenant, loin de vouloir polémiquer, essaie de ne pas te contredire :  :D  

Citation :

mais là cette photo, mise à part le fait qu'elle soit trop petite (normal, c'est du web!), je la trouve belle

contre :

Citation :

pour en revenir à la photo, je ne juge pas (je ne dis pas "elle est belle"

[:spamafote]  

PS : Et vive la liberté d'opinion...

---------------
| Je crois au soleil même quand il ne brille pas. |
n°479533
Diam-be
Posté le 15-12-2004 à 10:07:55  profilanswer

Ouf, les choses s'arrangent petit à petit : TopVision a fait le remboursement (hier et non vendredi comme ils me le disaient) et donc d'ici peu je pourrais avoir mon Dynax 7D !!!!

A++
Diam

n°479548
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 15-12-2004 à 10:31:41  profilanswer

... et je viens de prendre ta place dans la file d'attente Topvision :D .

n°479562
Antho53
Posté le 15-12-2004 à 10:57:31  profilanswer

diam-be : merci pour les infos de chez topvision :)

sinon ils doivent recevoir des d7d aujourd'hui, je vais donc les appeler mais je vais attendre en début d'aprèm car la semaine dernière j'avais appelé en fin de matinée et le camion était en route ... et à ce moment là ils ne savaient pas encore qu'il ne contenait pas de d7d :/

---------------
n°479564
Diam-be
Posté le 15-12-2004 à 11:00:24  profilanswer

En tout cas, ils réannoncaient les D7D comme "en stock" sur leur site.

Maintenant, entre en stock, et dans le camion... :)

n°479567
Antho53
Posté le 15-12-2004 à 11:02:05  profilanswer

ça date d'aujourd'hui le changement de status ? pque j'ai pas suivi ces derniers jours ...

---------------
n°479569
Diam-be
Posté le 15-12-2004 à 11:04:11  profilanswer

hier soir en tout cas, ils etaient en stock selon leur site... Pas encore vérifié aujourd'hui, pour moi, TopVision c'est fini ! :)

A++
Diam

n°479619
baikal
Posté le 15-12-2004 à 12:16:49  profilanswer

PTelim a écrit :

:hello: baikal

hier je n'avais pas vu ton post, je vais donc y répondre maintenant.

1 - je n'ai jamais dis que sa tof était moche
2 - j'ai dit qu'il manquait un sujet à celle-ci. C'est vrai j'ai pas forcément exprimé ma pensée jusqu'au bout, et j'en suis désolé. Je la précise donc maintenant : Il manque un sujet fort à cette tof, et pour en avoir un, je pense qu'il aurait fallu soit mettre un personnage dans l'espace laissé vide (une joggeuse par ex.  ;) ), soit cadrer les arbres de manière à les rendre plus présents et pas perdus dans la photo.

Et après t'avoir lu, je rajouterais que tu as bien raison, un cadrage avec plus de ciel aurait été plus percutant.

Maintenant, loin de vouloir polémiquer, essaie de ne pas te contredire :  :D  

Citation :

mais là cette photo, mise à part le fait qu'elle soit trop petite (normal, c'est du web!), je la trouve belle

contre :

Citation :

pour en revenir à la photo, je ne juge pas (je ne dis pas "elle est belle"

[:spamafote]  

PS : Et vive la liberté d'opinion...

Oui PTelim : tout est dans la terminogie à prendre au sens exact!

on peut (je peux) dire "je la TROUVE belle"
tout en affirmant "je ne dis pas qu'elle EST belle"

en effet  

=> la première phrase (je la trouve belle) implique mon avis, mon sentiment, mon ressenti, mon appréciation
=> la deuxième phrase (elle EST belle) implique un jugement de ma part : là, je décrèterais (conditionnelle) que la photo est universellement belle (ou laide), et j'imposerai ce jugement (car c'est bien un jugement) à tout le monde

et je m'éfforce donc (à titre exact et rigoureux) de bien différencier les deux cas : je donne mon avis (ce que je pense de cette photo) mais je ne prétends pas la juger en décrétant qu'elle est belle !

tout est là !

(on peut penser qu'une personne est coupable, mais (je parle pour moi) je n'irai jamais dire "je juge qu'elle est coupable" !!!! (car le jugement ne dépend pas de moi ! (et dans l'absolu, on ne juge pas l'art non plus : on l'apprécie !)

Message édité par baikal le 15-12-2004 à 13:30:53
n°479635
Antho53
Posté le 15-12-2004 à 12:46:06  profilanswer

Diam-be a écrit :

hier soir en tout cas, ils etaient en stock selon leur site... Pas encore vérifié aujourd'hui, pour moi, TopVision c'est fini ! :)

A++
Diam

ok, merci :jap:
il est toujours marqué en stock sur leur site, j'ose espéré qu'ils en ont vraiment reçu, réponse dans un moment ;)

Message édité par Antho53 le 15-12-2004 à 12:46:35

---------------
n°479685
Antho53
Posté le 15-12-2004 à 13:52:12  profilanswer

bon et bien, bonne nouvelle, ils en ont bien reçu hier et mon colis est partis hier aussi, j'ai le numéro de suivi :)
le petit bémol c'est qu'ils n'avaient pas le sac à dos qu'ils ne m'enverront que plus tard (et je n'ai pas plus de précision), donc bon c'est pas trop grave mais ça m'énerve un peu quand même pque la semaine dernière ils m'ont bien dit qu'ils en avaient en stock et que tout était mis de côté en attendant le d7d :/ ... pas très sérieux sur ce coup (et ça commence quand même à faire un sacré paquet d'anomalies pour ma seule commande :fou:)

enfin bref, le problème c'ets que maintenant j'ai affaire avec une société que je ne connaissais pas mais qui me parait très très bof : GLS (ceux qui vont me livrer mon colis), en effet je cherche à savoir avec le numéro de suivi si le colis a bien été pris en charge par leur service, alors déjà c'est soit par mail avec une réponse sous 48h soit un numéro de téléphone surtaxé (du genre 1.35€ l'appel + 0.34€ la minute :fou:), enfin bref, j'appelle quand même et là j'ai déjà l sentiment que l'on fait tout pour retarder leur réponse : message d'attente qui à plus l'air d'être un message d'accueil et quand il se termine seulement qqun me répond, la personne me fait répèter 2 fois le numéro de suivi ... je suis pourtant clair et net dans mes propos.
Et puis finallement elle me demande si le colis vient d'Allemagne (sûrement un code dans le numéro de suivi) et elle me dit qu'elle ne peut rien savoir à son sujet tant qu'il n'est pas arrivé en France (tu parles d'une société internationnale :o) ... enfin bref, d'après les délais "normaux" il faut compter 48h après le jour suivant le dépot du colis, donc pour vendredi (soit avant le WE :))

voila pour mon histoire plutôt ... semée d'embûches :/

---------------
n°479699
Calcoran
Posté le 15-12-2004 à 14:14:39  profilanswer

Vendredi? Vendredi de dans 2 jours? Vraiment? Vraiment vraiment?

Tu ne saurais pas par hasard combien ils en ont recu, a priori il n'y a pas de raison que le mien ne soit pas parti en même temps, mais bon, s'ils n'en ont pas recu assez ...

(ca se voit que j'ai du mal a y croire?)

n°479705
Diam-be
Posté le 15-12-2004 à 14:17:44  profilanswer

Le pire dans cette histoire, c'est que s'ils n'aviaent pas multiplié les retards, j'aurai pu moi aussi avoir mon D7D dans cette livraison. Mais à force de mensonges, de contradictions et autres excuses bizarres, j'ai préféré annuler.

GLS, c'est aussi la société qui m'a livré mon coli (VC7D + CF), et il est arrivé rapidement (Lux-> BE, c'est pas loin non plus) et en parfait état.

A++
Diam

n°479709
Antho53
Posté le 15-12-2004 à 14:20:02  profilanswer

Calcoran a écrit :

Vendredi? Vendredi de dans 2 jours? Vraiment? Vraiment vraiment?

Tu ne saurais pas par hasard combien ils en ont recu, a priori il n'y a pas de raison que le mien ne soit pas parti en même temps, mais bon, s'ils n'en ont pas recu assez ...

(ca se voit que j'ai du mal a y croire?)

oui oui :)

par contre plutôt que de faire des suppositions sur ton colis, tu ferais mieux de les appeler, pque depuis un certains temps j'ai fini par me dire qu'avec eux, tant que je n'avais pas mon numéro de tracking, je ne me réjouirais pas trop ;)

voila le numéro si tu ne l'as pas : 003524361661 (à taper tel quel sur ton téléphone, j'ai inclus l'indicatif et tout), si tu tombes sur un ordinateur, demandes le service internet et si pas de réponses, n'hésites pas à passer par le service achat (comme par hasard là y'a toujours qqun qui répond contrairement au service internet) ;)

Message édité par Antho53 le 15-12-2004 à 14:20:58

---------------
n°479710
Antho53
Posté le 15-12-2004 à 14:22:28  profilanswer

Diam-be a écrit :

Le pire dans cette histoire, c'est que s'ils n'aviaent pas multiplié les retards, j'aurai pu moi aussi avoir mon D7D dans cette livraison. Mais à force de mensonges, de contradictions et autres excuses bizarres, j'ai préféré annuler.

GLS, c'est aussi la société qui m'a livré mon coli (VC7D + CF), et il est arrivé rapidement (Lux-> BE, c'est pas loin non plus) et en parfait état.

A++
Diam

oui c'est clair mais en même temps, je te comprend ... comment savoir si le prochain délais annoncé sera le bon et que ça ne fera pas comme le coup d'avant ? :/

---------------
n°479715
skrim
Posté le 15-12-2004 à 14:27:49  profilanswer

antho53 a écrit :

mais qui me parait très très bof : GLS

Un bon conseil, tâche d'être présent quand ils vont passer ! Sinon après, c'est galère assurée ! Tu as déjà eu un avant goût du téléphone...
J'ai une expérience avec GLS plus que mauvaise !  
Maintenant, cela doit varier suivant les départements heureusement, et des déboires avec DHL, j'en ai aussi connus, du genre le gus censé être passé délivrer le colis alors que non. Sois quand même présent !

Pour ce qui me concerne, je crois que je vais attendre sagement 2005 pour un achat du 7D en fnac !

Message édité par skrim le 15-12-2004 à 14:30:23
n°479721
Calcoran
Posté le 15-12-2004 à 14:32:27  profilanswer

skrim: simple curiosité, tu es dans quelle région?

n°479750
skrim
Posté le 15-12-2004 à 14:52:20  profilanswer

Calcoran a écrit :

skrim: simple curiosité, tu es dans quelle région?

Dans celle du granit et des ajoncs,
Degemer mat Calcoran.  

n°479751
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 15-12-2004 à 14:52:52  profilanswer

antho53 a écrit :

voila pour mon histoire plutôt ... semée d'embûches :/

Essaie éventuellement sur :
http://www.gls-germany.com/en/home/index.html
pour le tracking (menu online service)

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°479759
Calcoran
Posté le 15-12-2004 à 14:58:26  profilanswer

skrim a écrit :

Dans celle du granit et des ajoncs,
Degemer mat Calcoran.  

Ah bah zut, moi qui me disais que dans notre belle région les livreurs étaient plus consciencieux :( .

Tu me diras, 9 fois sur 10 ils laissent tout a la concierge, ce qui est bien pratique: je n'ai pas besoin d'etre la pour receptionner, et s 'il y a le moindre probleme avec la livraison, ils sont dans leur tort puisqu'ils n'ont pas ma signature :D .
Enfin, faut avoir une concierge en qui on ait confiance, bien sur ;) .

n°479786
Diam-be
Posté le 15-12-2004 à 15:19:07  profilanswer

Calcoran a écrit :

Enfin, faut avoir une concierge en qui on ait confiance, bien sur ;) .

Ou un livreur inconscient...

J'ai trouvé un jour, quand j'habitais encore chez mes parents, dans la boite au lettre un petit mot "le coli est derriere".

Effectivement, sur la table de la terrasse, il y avait le coli.

Dedans :  
- Un Minolta Dynax 7 (à sa sortie)
- Un Minolta 24-105mm AF-D
- Un flash Minolta 3600 HS-D

C'est là qu'on regrette de ne pas etre malhonnete...

A++
Diam

n°479808
scaryfan
Apple Inside
Posté le 15-12-2004 à 15:35:00  profilanswer

Qui a dit que l'on était en sécurité en Bretagne ?
Il suffit de lire les faits divers dans Ouest France ou le Télégramme pour se rendre compte... :whistle:  
Mais bon, la vie est plus calme quand même qu'en IDF !!!  :cry:

n°479812
Calcoran
Posté le 15-12-2004 à 15:37:36  profilanswer

Ou dans un certain nombre de villes dans le sud :) .

n°479822
skrim
Posté le 15-12-2004 à 15:51:11  profilanswer

Faut en déduire que scaryfan est aussi breton ? !

Quelqu'un aurait le 500/8 à miroir et des tofs avec ce caillou via le 7D ?

n°479878
Calcoran
Posté le 15-12-2004 à 16:51:37  profilanswer

Je crois qu'il y avait quelque chose de la sorte sur dpreview, non?

n°479990
scaryfan
Apple Inside
Posté le 15-12-2004 à 18:25:31  profilanswer

skrim a écrit :

Faut en déduire que scaryfan est aussi breton ? !

Quelqu'un aurait le 500/8 à miroir et des tofs avec ce caillou via le 7D ?

Et non !
J'habite en IDF... mais assez souvent en Bretagne !  :sol:

n°480010
Antho53
Posté le 15-12-2004 à 19:00:03  profilanswer

skrim a écrit :

Un bon conseil, tâche d'être présent quand ils vont passer ! Sinon après, c'est galère assurée ! Tu as déjà eu un avant goût du téléphone...
J'ai une expérience avec GLS plus que mauvaise !  
Maintenant, cela doit varier suivant les départements heureusement, et des déboires avec DHL, j'en ai aussi connus, du genre le gus censé être passé délivrer le colis alors que non. Sois quand même présent !

Pour ce qui me concerne, je crois que je vais attendre sagement 2005 pour un achat du 7D en fnac !

t'inquiètes pas, j'ai déjà connu ce genre de problème et ça m'a suffisemment refroidit pour que je me débrouille par tous les moyens pour être là quand ils livrent (dans le pire des cas je pourrait passer moi-même à l'agence ;))

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  775  776  777  778  779  780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] PSD CompactDrive PD6F, PD7X (!! News !!)[TOPIC DEDIE] Les monopodes
Minolta X21 sous LinuxAdaptateur FS 1100 pour minolta
[TOPIC] Canon S50Kodak CX7330 ou Minolta X31
minolta x50ras le bol du topic achat ... créez en un autre ...
Pb zoom sur MInolta Dimage Z1 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Konica Minolta 5D et Minolta Dynax 7D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)