Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  775  776  777  778  779  780
Auteur Sujet :

[Topic unique] Konica Minolta 5D et Minolta Dynax 7D

n°478546
baikal
Posté le 14-12-2004 à 11:16:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

antho53 a écrit :

j'ai pas lu cet article pqu'avec tout ce qu'on entend dire, c'ets même pas la peine ... d'ailleurs en ce qui concerne la qualité de fabrication, CI (qui sont quand même bien plus objectifs envers Minolta) précise bien que le D7D est largement un cran au-dessus du 20D en terme de qualité de fabrication, donc voila quoi ;)

ben oui, mais ce qui m'embête, c'est que l'audiance de RP (que je respecte) est loin d'être négligeable! et ca risque de porter atteinte à un boitier pourtant nouveau (et à qui il faut donner sa chance !)

c'est d'autant plus regretable que le D7D a VRAIMENT du mérite et des atouts !!! et qu'il n'a pas (mais alors pas du tout) à rougir face au 20d (chacun ses avantages et ses inconvenients !!!!)

et ca, les gens qui vont lire le RP ne le prendront peut-être pas en compte !

mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 11:16:46  profilanswer

n°478548
Antho53
Posté le 14-12-2004 à 11:19:51  profilanswer

baikal a écrit :

ben oui, mais ce qui m'embête, c'est que l'audiance de RP (que je respecte) est loin d'être négligeable! et ca risque de porter atteinte à un boitier pourtant nouveau (et à qui il faut donner sa chance !)

c'est d'autant plus regretable que le D7D a VRAIMENT du mérite et des atouts !!! et qu'il n'a pas (mais alors pas du tout) à rougir face au 20d (chacun ses avantages et ses inconvenients !!!!)

et ca, les gens qui vont lire le RP ne le prendront peut-être pas en compte !

malheureusement, j'ai le même sentiment que toi :sweat:

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°478549
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-12-2004 à 11:20:18  profilanswer

Malheureusement, Minolta, comme Pentax par exemple, ne peut en grande partie compter que sur ces afficionados, et les quelques personnes seduites par l'AS. Le gros du public est deja equipé dans les 2 grandes marques dominantes, et ceux pas encore equipé choisissent souvent une des deux grandes marques car plus de pubs, plus de modeles en expo et surtout mieux exposé et mieux vendu par les grandes enseignes

n°478571
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 14-12-2004 à 11:46:40  profilanswer

Cela dit, je ne sais pas vous, mais moi quand je dépense plus de 1500€ dans un appareil photo, je me renseigne bien avant, donc je ne me fie pas a un unique magazine. J'ose espérer que je ne suis pas le seul. Au minimum, je prends les deux ténors (RP et CI), et si possible je regarde les 4 ou 5 autres que l'on peut trouver au même rayon dans la librairie ... tout ca bien sur si je n'ai jamais entendu parler d'internet. Sinon, je regarde aussi sur internet, je me fais une idée, j'étudie le manuel, comme ca en plus je peux repérer quand les testeurs se plantent ... du coup a la fin, c'est vrai que ca agace, mais le fait que beaucoup de testeurs soient pro Canon ou pro Nikon (même inconsciemment) devient moins génant.

Tout ca pour dire ... quoi déjà? Ah oui, que AMA ca fait moins de tort a KM que ce qu'on pourrait penser, meme si ca en fait, c'est certain.

n°478573
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 14-12-2004 à 11:47:54  profilanswer

Au fait Antho, tu as des nouvelles de chez Topvision toi?

n°478574
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 14-12-2004 à 11:48:52  profilanswer

doum a écrit :

Malheureusement, Minolta, comme Pentax par exemple, ne peut en grande partie compter que sur ces afficionados, et les quelques personnes seduites par l'AS. Le gros du public est deja equipé dans les 2 grandes marques dominantes, et ceux pas encore equipé choisissent souvent une des deux grandes marques car plus de pubs, plus de modeles en expo et surtout mieux exposé et mieux vendu par les grandes enseignes

pas d'accord pour minolta, tu n'as pas tord pour Pentax... avant le numérique "gran public" on va dire il y a un an, minolta était leader du marché réflex en Europ avec Canon donc on ne peut pas dire qu'ils n'y aient pas de parks existants... On ne peut pas dire non plus que KM ne vent pas de D7d il est en rupture un peu partout... On ne peut pas dire que KM n'a pas de moyen c'est une entreprise bcp plus grosse que NIlon qui ne fait que de la photo... Par contre tu n'as pas tord en disant que les ammateurs experts venus à la photo par le numérique st plutôt équipés Cakon, mais il faut nuancer grâce à sa stratégie du bridge de super qualité KM a su trouver et fidéliser de nouveaux clients (Antho en est la preuve..)... Ensuite ce n'est pas avec un D7d que KM va se trouver de nouveaux clients, il serait sorti il y a un an oui, bcp de monde auraient eu intérêt à changer de marque face au D100 et au 10d mais face au D70 et au 20d le D7d est aussi bon ou à peine meilleur mais objectivement pas de quoi faire changer de système surtout qu'il manque à KM un 16-70 dont sont friants les néophytes... Par contre ça va se jouer avec le D5d là je pense que KM va retrouver sa place parmis les leader imaginer un D5 (léger, fonction équivalente aux D7) avec AS avec un 16-70 pour moins de 900 euros en kit... et ben je pari que c'est ce que va nous faire KM qui a tjrs eu une stratégie très agressive en entrée de gamme, en se permettant de mettre des innovations techniques que les autres brides volontairement quitte à sacrifier son marché amateur expert et pro... D'ailleurs c'est le dernier point, par rapport à l'ignorance des leaders d'opinion (journalistes, webmasters photos...) se sont généralement des passionnés et ils sont équippés en matos pro, et il faut reconnaitre que ds cette gamme KM n'est pas un très bon choix donc ils sont eux même équippé en canon et nikon donc connaissent moins bien notre marque, mais ce n'est pas nouveau, et ça n'a jamais empêché minolta de vendre bien plus de boitiers que Nikon...

---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°478587
Antho53
Posté le 14-12-2004 à 11:57:12  profilanswer

Calcoran a écrit :

Au fait Antho, tu as des nouvelles de chez Topvision toi?

ben en fait la prochaine livraison est censée arriver demain, donc depuis les dernières nouvelles, j'attend demain ... je vais bien attendre en fin d'après-midi histoire que le camion soit bien arrivé, et je les appelle pour savoir s'ils en ont reçu ;)

---------------
n°478589
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-12-2004 à 11:59:45  profilanswer

Claude je pense que certes Minolta vend beaucoup de reflex, mais principalement en entrée de gamme, avec des gens qui n'ont que l'objo du kit, et pour qui si on leur dit que le meilleur numerique c'est une autre marque n'hesiterons pas a changer. A part les amateurs experts et les pros, qui se construisent une gamme optique et qui vont pas tout changé, je crois que les gens ca les gene pas de changer de marque.

Apres c'est sur qu'il faut attendre un D5d pour juger du succes de minolta, le principale frein pour les amateurs c'est pas les boitiers mais plutot la gamme optique, un peu limite par rapports aux autres tenors. Elle est fourni (je vous vois deja debarquer en gueulant ;) ) mais il lui manque les transtandarts amateurs a bon prix, et surtout les objos "pros" sont intouchables pour l'amateur

Message édité par doum le 14-12-2004 à 12:00:10
n°478593
claude77
Posté le 14-12-2004 à 12:08:37  profilanswer

doum a écrit :

Claude je pense que certes Minolta vend beaucoup de reflex, mais principalement en entrée de gamme, avec des gens qui n'ont que l'objo du kit, et pour qui si on leur dit que le meilleur numerique c'est une autre marque n'hesiterons pas a changer. A part les amateurs experts et les pros, qui se construisent une gamme optique et qui vont pas tout changé, je crois que les gens ca les gene pas de changer de marque.

oui mais bon ds le tas il y a des gens qui à partir d'un kit de base se mettent à évoluer et se fidélise à la marque (c'est mon cas par exemple..). En outre ce n'est pas ces personnes qui vont acheter un D7d, je ne vois pas pq quelqu'un qui aurait acheté un D5 viendrait maintenant s'intéresser à un D7d

Citation :

Apres c'est sur qu'il faut attendre un D5d pour juger du succes de minolta, le principale frein pour les amateurs c'est pas les boitiers mais plutot la gamme optique, un peu limite par rapports aux autres tenors. Elle est fourni (je vous vois deja debarquer en gueulant ;) ) mais il lui manque les transtandarts amateurs a bon prix, et surtout les objos "pros" sont intouchables pour l'amateur

on est d'accord il manque un 16(17)-50(70), mais je ne pense pas qu'il va falloir attendre encore très longtps... Pour le prix des optiques pro (on sent ta frustration que je partage  ;) ) il n'est pas suprieur à l'équivalent Canon ou Nikon.. Par contre ce manque ds le marché pro pèse sur l'image de marque... par exemple Nikon joue à fond cette carte ainsi ils ont vendu longtps des appareils entrée de gamme vraiment à chier (par rapport à Canon et Minolta) et même gamme amateur expert (le F80 est bien moins bon qu'un eos 30 ou un Dynax 5 ou 7) mais les gens achetaient car Nikon c'est pro et fait les meilleurs optiques (même si c'est pas vrai et que de toutes façons ils ne se payeront jamais les optiques pros de Nikon et qu'à l'époque en entrée de gammmes, leurs optiques étaient bien nuls)...

---------------
n°478595
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 14-12-2004 à 12:14:35  profilanswer

welcome to the real world

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 12:14:35  profilanswer

n°478596
Diam-be
Posté le 14-12-2004 à 12:18:48  profilanswer

antho53 a écrit :

ben en fait la prochaine livraison est censée arriver demain, donc depuis les dernières nouvelles, j'attend demain ... je vais bien attendre en fin d'après-midi histoire que le camion soit bien arrivé, et je les appelle pour savoir s'ils en ont reçu ;)

Moi non plus, pas de nouvelles de leur part (remboursement et livraison)... là, je sens que je vais m'enerver sévère au téléphone !!!

n°478597
claude77
Posté le 14-12-2004 à 12:20:08  profilanswer

Hell'sangels a écrit :

welcome to the real world

tu peux développer ta pensée?

---------------
n°478598
caroli
Posté le 14-12-2004 à 12:20:41  profilanswer

Quelqu'un connait-il le Sigma EX 18-50/2,8 DC ?

n°478599
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-12-2004 à 12:20:53  profilanswer

claude77 a écrit :

oui mais bon ds le tas il y a des gens qui à partir d'un kit de base se mettent à évoluer et se fidélise à la marque (c'est mon cas par exemple..). En outre ce n'est pas ces personnes qui vont acheter un D7d, je ne vois pas pq quelqu'un qui aurait acheté un D5 viendrait maintenant s'intéresser à un D7d

Citation :

on est d'accord il manque un 16(17)-50(70), mais je ne pense pas qu'il va falloir attendre encore très longtps... Pour le prix des optiques pro (on sent ta frustration que je partage  ;) ) il n'est pas suprieur à l'équivalent Canon ou Nikon.. Par contre ce manque ds le marché pro pèse sur l'image de marque... par exemple Nikon joue à fond cette carte ainsi ils ont vendu longtps des appareils entrée de gamme vraiment à chier (par rapport à Canon et Minolta) et même gamme amateur expert (le F80 est bien moins bon qu'un eos 30 ou un Dynax 5 ou 7) mais les gens achetaient car Nikon c'est pro et fait les meilleurs optiques (même si c'est pas vrai et que de toutes façons ils ne se payeront jamais les optiques pros de Nikon et qu'à l'époque en entrée de gammmes, leurs optiques étaient bien nuls)...

Esperons pour le 16-50 :D

Pour les optiques pros je suis pas d'accord, les objos SSM sont largements plus cher que leurs equivalents Cakon, elles sont meme plus chers que celles avec stab. Perso je peux pas mettre 2000e dans un objo.
Et pourtant ca joue sur l'amateur, en Canon par exemple, se dire qu'on peut avoir le 17-40, le 70-200 f4 voir 2.8, le 100-400, franchement c'est tentant

Un autre truc dommage, les optiques Sigma non compatible HSM, mais la c'est pas de leur faute ;)

Message édité par doum le 14-12-2004 à 12:21:32
n°478601
claude77
Posté le 14-12-2004 à 12:22:24  profilanswer

claude77 a écrit :

tu peux développer ta pensée?

oui mais pas encore sorti en KM ...

---------------
n°478604
Antho53
Posté le 14-12-2004 à 12:24:23  profilanswer

Diam-be a écrit :

Moi non plus, pas de nouvelles de leur part (remboursement et livraison)... là, je sens que je vais m'enerver sévère au téléphone !!!

t'as toujours rien reçu ? et ils t'ont dit qu'ils l'avaient envoyé quand ?

---------------
n°478606
claude77
Posté le 14-12-2004 à 12:26:29  profilanswer

doum a écrit :

Esperons pour le 16-50 :D

Pour les optiques pros je suis pas d'accord, les objos SSM sont largements plus cher que leurs equivalents Cakon, elles sont meme plus chers que celles avec stab. Perso je peux pas mettre 2000e dans un objo.
Et pourtant ca joue sur l'amateur, en Canon par exemple, se dire qu'on peut avoir le 17-40, le 70-200 f4 voir 2.8, le 100-400, franchement c'est tentant

Un autre truc dommage, les optiques Sigma non compatible HSM, mais la c'est pas de leur faute ;)

pas d'accord du tout, du fait de l'AS il faut comparer avec la version stabilisée et ds ce cas Canon est un chouilla moins cher et Nikon bien plus cher...
Ensuite on n'a pas de 70-200 f4 (en fait si un en occase) mais par contre nous on a le 70-200 2.8 sigma stabilisé et bientôt HSM (infos sérieuses sur la sortie de sigma HSM pour KM sur le forum dpereview) pour 800 euros!!! qui dit mieux ?? ensuite on n'a pa le 100-400 mais chez sigma on a un 135-400 très bon optiquement et qui devient stabilisé et retouche du point pour 400euros pas mal, non? Donc pour l'amateur peu fortuné le choix KM est bien plus intéressant...

---------------
n°478607
Antho53
Posté le 14-12-2004 à 12:29:15  profilanswer

claude77 a écrit :

pas d'accord du tout, du fait de l'AS il faut comparer avec la version stabilisée et ds ce cas Canon est un chouilla moins cher et Nikon bien plus cher...
Ensuite on n'a pas de 70-200 f4 (en fait si un en occase) mais par contre nous on a le 70-200 2.8 sigma stabilisé et bientôt HSM (infos sérieuses sur la sortie de sigma HSM pour KM sur le forum dpereview) pour 800 euros!!! qui dit mieux ?? ensuite on n'a pa le 100-400 mais chez sigma on a un 135-400 très bon optiquement et qui devient stabilisé et retouche du point pour 400euros pas mal, non? Donc pour l'amateur peu fortuné le choix KM est bien plus intéressant...

oula c'est vrai ça ?
pque j'ai revu ma copie en ce qui concerne un télé-objo (pour ceux qui se souviennent) et en fait je m'orientais de plus en plus vers le Sigma 70-200 f/2.8, alors s'ils le sortent en HSM, là la question ne pose même plus :D :)

---------------
n°478608
caroli
Posté le 14-12-2004 à 12:29:34  profilanswer

Claude je crois que tu réponds à ma question non ?
Cet objo Sigma EX 18-50 pour KM est sur le site de TopVision à 548 euros.

n°478611
Diam-be
Posté le 14-12-2004 à 12:30:01  profilanswer

vendredi... mais comme j'ai les infos "à la source" en ce qui concerne le virement international, ca me semble très bizarre qu'on ne voie toujours rien venir.

n°478613
Antho53
Posté le 14-12-2004 à 12:31:13  profilanswer

Diam-be a écrit :

vendredi... mais comme j'ai les infos "à la source" en ce qui concerne le virement international, ca me semble très bizarre qu'on ne voie toujours rien venir.

heu, tu peux développer un peu plus, pque je comprend pas tout, entre livraison de ta carte mémoire et remboursement du d7d ... :heink:

---------------
n°478614
claude77
Posté le 14-12-2004 à 12:33:16  profilanswer

caroli a écrit :

Claude je crois que tu réponds à ma question non ?
Cet objo Sigma EX 18-50 pour KM est sur le site de TopVision à 548 euros.

je crains que ce soit encore une erreur de topvision ceci dit il ne devrait plus tarder, mais sincèrement RP l'a testé ds son dernier numéro et je rest convaincu que le 28-75 KM ou le tamron sont plus intéressant pour moins cher et tu pourras tjrs l'associer au futur 11-18 de tamron (enfin c'est ce que je vais faire après avoir un peu hésité)

---------------
n°478619
claude77
Posté le 14-12-2004 à 12:35:57  profilanswer

antho53 a écrit :

oula c'est vrai ça ?
pque j'ai revu ma copie en ce qui concerne un télé-objo (pour ceux qui se souviennent) et en fait je m'orientais de plus en plus vers le Sigma 70-200 f/2.8, alors s'ils le sortent en HSM, là la question ne pose même plus :D :)

ben c'est sur dpreview un gar a demandé à sigma pour l'HSM pour KM d'abord une réponse négative (on les comprend pas envie de plomber leur vente de matos non HSM pour KM, il faut bien écouler leurs stocks) mais en envoyant un mail un autre gar c'est trahi et à dit que c'était prévu et même plus que ça... maintenant je n'ai aucune idée de la date de sorti: 6mois? un an? me parait être un minimum pour épuiser les stocks...

---------------
n°478621
Antho53
Posté le 14-12-2004 à 12:37:41  profilanswer

claude77 a écrit :

ben c'est sur dpreview un gar a demandé à sigma pour l'HSM pour KM d'abord une réponse négative (on les comprend pas envie de plomber leur vente de matos non HSM pour KM, il faut bien écouler leurs stocks) mais en envoyant un mail un autre gar c'est trahi et à dit que c'était prévu et même plus que ça... maintenant je n'ai aucune idée de la date de sorti: 6mois? un an? me parait être un minimum pour épuiser les stocks...

arf, si c'est vrai j'espère que ça tardera pas trop :/
pour l'immédiat je m'en fiche, j'ai pas les moyens mais d'ici qqs mois ...

---------------
n°478626
claude77
Posté le 14-12-2004 à 12:41:47  profilanswer

antho53 a écrit :

arf, si c'est vrai j'espère que ça tardera pas trop :/
pour l'immédiat je m'en fiche, j'ai pas les moyens mais d'ici qqs mois ...

de toute façon à moyen terme on peut être confiant, je ne vois pas pq sigma ne sortirait pas des HSM pour KM, c'est juste que c'est trop récent pour qu'ils aient fini le reverse ingéniering mais avec la sortie du D7d je pense que ça va les booster un peu surtout qu'il se vend vraiment bien (rupture de stock mondiale!!)

---------------
n°478741
caroli
Posté le 14-12-2004 à 15:02:47  profilanswer

claude77 a écrit :

je crains que ce soit encore une erreur de topvision ceci dit il ne devrait plus tarder, mais sincèrement RP l'a testé ds son dernier numéro et je rest convaincu que le 28-75 KM ou le tamron sont plus intéressant pour moins cher et tu pourras tjrs l'associer au futur 11-18 de tamron (enfin c'est ce que je vais faire après avoir un peu hésité)

Merci pour ton avis Claude.J'ai trouvé l'article de PR que mon libraire vient de recevoir.

n°478785
scaryfan
Apple Inside
Posté le 14-12-2004 à 15:31:36  profilanswer

Une ch'tite photo du bois de Clamart légèrement enneigé ce matin :
http://scaryfan.free.fr/Photo/D7D/Clamart_bois.jpg
Z'en pensez quoi ?
Je fais quelques tets en ce moment... alors excusez de ma non-créativité...

Message édité par scaryfan le 14-12-2004 à 15:40:33
n°478790
msdosfolie​s
Posté le 14-12-2004 à 15:33:38  profilanswer

z'en pense que c'est du givre et pas  de la neige .sinon belle photo mais trop reduite ce qui lui fait perdre de la qualité ..

ce soir je sors pour faire des photos bien cucu des illuminations de paris .

n°478794
ptelim
Tout vrai regard est un désir.
Posté le 14-12-2004 à 15:37:47  profilanswer

msdosfolies a écrit :

z'en pense que c'est du givre et pas  de la neige .sinon belle photo mais trop reduite ce qui lui fait perdre de la qualité ..

ce soir je sors pour faire des photos bien cucu des illuminations de paris .

:??: hé ho ! faut pas exagerer, c'est pas parcequ'elle a été faite au D7d qu'elle est belle. Gardez un oeil critique les gars (et les filles aussi). Perso je la trouve bien vide cette tof, sans sujet quoi ! Un petit personnage aurait été le bienvenu.

---------------
| Je crois au soleil même quand il ne brille pas. |
n°478801
scaryfan
Apple Inside
Posté le 14-12-2004 à 15:44:48  profilanswer

Je suis d'accord, il manque un sujet...
Pour la prochaine...  ;)

n°478808
msdosfolie​s
Posté le 14-12-2004 à 15:48:04  profilanswer

je disais belle photo pour la saison  :D ..et le temps pourri qu'il fait en region parisienne :ange:

Message édité par msdosfolies le 14-12-2004 à 15:48:18
n°478812
Naxos
\o/
Posté le 14-12-2004 à 15:51:18  profilanswer

L'avant-plan est un peu vide et sombre ; il y a un peu trop d'accentuation également.
Cela dit, il y a de l'idée, les arbres givrés ça rend bien :)

n°478816
ptelim
Posté le 14-12-2004 à 15:52:35  profilanswer

msdosfolies a écrit :

je disais belle photo pour la saison  :D ..et le temps pourri qu'il fait en region parisienne :ange:

raccroche toi aux branches :D

---------------
n°478825
Diam-be
Posté le 14-12-2004 à 16:00:06  profilanswer

Pom pom pom...

A++
Diam (qui n'a rien a dire et cache assez mal son impatience)

n°478841
scaryfan
Apple Inside
Posté le 14-12-2004 à 16:17:39  profilanswer

Merci pour vos commentaires !
Ce sont mes débuts en numériques alors je vais essayer de progresser.

Je voulais avoir votre avis sur un truc bizarre. Ce matin j'ai donc pris quelques photos de la forêt enneigée (et non givrée comme certains ont dit... il a bien neigé ce matin au Jardin Parisien à Clamart...  :wahoo:  ), et je me suis aperçu que mes photos étaient penchées... j'ai l'habitude de prendre mes photos toujours horizontalement quand le sujet s'y prête.
Voici un exemple :
http://scaryfan.free.fr/Photo/D7D/Clamart_bois_24-85mm_f8_1-80s_100iso.JPG
24-85mm f/8 à 1/80ème et 100iso.
Je suis persuadé d'avoir pris la photo horizontalement... et on voit bien que le côté gauche de la photo est plus haut que celui de droite.
 :??:  
Je suis donc rentré chez moi et je me suis fait une mire toute bête. Une feuille Excel, et j'ai quadrillé toutes les cellules et je l'ai imprimée...
J'ai pris mon trépied, ma télécommande RS-1000S et j'ai mis la feuille parterre. Comme cela :
http://scaryfan.free.fr/Photo/D7D/Test_trepied.JPG
J'ai utilisé mon 50mm f/1.7 et mon 24-85mm f/4.5-5.6.
J'ai fait en sorte que la première ligne horizontale inférieure soit alignée avec le bord inférieur du viseur... (j'peux pas vous faire de photo de ça  :pt1cable: ).
Voici les résultats :
* avec le 50mm :
http://scaryfan.free.fr/Photo/D7D/Test_50mm_1-7_100iso.JPG
* avec le 24-85mm :
http://scaryfan.free.fr/Photo/D7D/Test_24-85mm_4-5_100iso.JPG

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous remarqué ce genre de problème ? Est-ce normal ?
Ne connaissant pas bien le numérique, observe-t-on habituellement une distorsion avec les capteurs ?

J'ai mis ma feuille Excel en ligne :
http://scaryfan.free.fr/Photo/D7D/Test.xls
si vous voulez faire le test...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par scaryfan le 14-12-2004 à 16:19:30
n°478847
ptelim
Posté le 14-12-2004 à 16:21:22  profilanswer

J'ai imprimé ton fichier excel (trop dur à refaire  :D ) et je testerai ça avec mes objos

---------------
n°478849
Diam-be
Posté le 14-12-2004 à 16:22:12  profilanswer

Hello,  

A vrai dire, j'ai toujours eu l'impression quele capteur de mon olympus E20 était aussi de traver... mais sans jamais avoir pule vérifier. Tu m'as donné une idée avec ton montage (trépied + quadrillage excel), peut etre je testerai si j'ai encore le probleme avec le D7D

n°478850
msdosfolie​s
Posté le 14-12-2004 à 16:23:29  profilanswer

des idées de sortie sur paris ce soir ...à part la tour eiffel
je parle de photos bien sur . :whistle:  
les quais de la seine .... :??:  
  ps ;quelque chose d'original. :ange:  
 et je prends pas mon tripod.
merci :jap:

Message édité par msdosfolies le 14-12-2004 à 16:23:58
n°478851
scaryfan
Apple Inside
Posté le 14-12-2004 à 16:23:46  profilanswer

Merci pour votre aide...  ;)  
J'attends impatiemment vos résultats...  :)

n°478855
msdosfolie​s
Posté le 14-12-2004 à 16:26:19  profilanswer

scaryfan a écrit :

Merci pour vos commentaires !
Ce sont mes débuts en numériques alors je vais essayer de progresser.

Je voulais avoir votre avis sur un truc bizarre. Ce matin j'ai donc pris quelques photos de la forêt enneigée (et non givrée comme certains ont dit... il a bien neigé ce matin au Jardin Parisien à Clamart...  :wahoo:  ), et je me suis aperçu que mes photos étaient penchées... j'ai l'habitude de prendre mes photos toujours horizontalement quand le sujet s'y prête.
Voici un exemple :
http://scaryfan.free.fr/Photo/D7D/ [...] 100iso.JPG
24-85mm f/8 à 1/80ème et 100iso.
Je suis persuadé d'avoir pris la photo horizontalement... et on voit bien que le côté gauche de la photo est plus haut que celui de droite.
 :??:  
Je suis donc rentré chez moi et je me suis fait une mire toute bête. Une feuille Excel, et j'ai quadrillé toutes les cellules et je l'ai imprimée...
J'ai pris mon trépied, ma télécommande RS-1000S et j'ai mis la feuille parterre. Comme cela :
http://scaryfan.free.fr/Photo/D7D/Test_trepied.JPG
J'ai utilisé mon 50mm f/1.7 et mon 24-85mm f/4.5-5.6.
J'ai fait en sorte que la première ligne horizontale inférieure soit alignée avec le bord inférieur du viseur... (j'peux pas vous faire de photo de ça  :pt1cable: ).
Voici les résultats :
* avec le 50mm :
* avec le 24-85mm :

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous remarqué ce genre de problème ? Est-ce normal ?
Ne connaissant pas bien le numérique, observe-t-on habituellement une distorsion avec les capteurs ?

J'ai mis ma feuille Excel en ligne :
http://scaryfan.free.fr/Photo/D7D/Test.xls
si vous voulez faire le test...  :whistle:

essaye avec et sans l'A/S..peut etre ..c'est du brouillard givrant alors car il n'a pas neigé sur la RP.. :D

n°478864
baikal
Posté le 14-12-2004 à 16:34:36  profilanswer

PTelim a écrit :

:??: hé ho ! faut pas exagerer, c'est pas parcequ'elle a été faite au D7d qu'elle est belle. Gardez un oeil critique les gars (et les filles aussi). Perso je la trouve bien vide cette tof, sans sujet quoi ! Un petit personnage aurait été le bienvenu.

Ptelim, désolé de te contredire, mais s'il est clair que si toutes les photos ne sont pas belles, en revanche, toutes ont une "âme" (que tu peux ressentir si tu sais apprécier) si tant est que le photographe en a "placée une" lors de la prise de vue !

je connais (à présent) personnellement scaryfan (chut !!! scaryfan....) et je pense qu'il a voulu (tenté pour le moins de) mettre une âme dans sa photo !

un bon photographe n'est pas un photographe au somment de la technique, ni un photographe qui connait par coeur les règles des tiers dans la composition !  ;)  

...un bon photographe, c'est à la fois tout cela, et à la fois rien de cela : un bon photographe transmet sa pensée, ses émotions, ses valeurs, au moment où il déclenche, sur une scène dont il a estimée qu'elle méritait d'être photographiée : je ne dis pas que toutes les personnes qui tentent quelque chose le/la réussissent forcément, mais là cette photo, mise à part le fait qu'elle soit trop petite (normal, c'est du web!), je la trouve belle, j'y trouve un effort de choix (du sujet) et de composition (même si j'aurais personnellement mis plus de ciel et moins de "sol", mais ce n'est que mon choix) : une photo ne doit pas être jugée : elle doit être appréciée, et ressentie

je pense que le cadre dans lequel Scaryfan se trouvait était beau (ca se voit) et ca a déclenché en lui cette volonté de prendre un cliché (je me mets un peut à sa place, et me concernant, j'aurais même dit que ca aurait déclenché en moi une "pulsion" irresistible de prendre une photo, et je pense que plus ou moins, j'aurais abouti à un résultat similaire (pas forcément graphiquement, mais au moins en "resenti" et en émotion...

et pour celles et ceux qui ont dit "il manque un sujet", là encore je ne suis pas d'accord : en tant que critique photographe, on peut dire si un sujet donné et bien placé, mal placé, exagéré, trop loin, mal mis en valeur, etc...) mais on ne PEUT PAS DIRE qu'il manque un sujet, quand c'est le choix même du photographe d'avoir choisi CE suejet là !

pour en revenir à la photo, je ne juge pas (je ne dis pas "elle est belle" ou "elle est laide" ou "elle est mal composée" : l'art est subjectif, l'art est infini, l'art est impalpable : une photo est appréciée (au sens "critique" du terme), et non jugée... et moi j'apprécie réellement cette photo qui n'est pas vide : je me répète, j'aurais abaissé un peu l'horizon donnant plus de valeur aux arbres et au ciel (et j'aurais reserré peut-être un peu plus, mais pas sûr)... mais le sujet est beau : le sujet est là : la nature, ce sol givrée, plein de détails, de petits relief, ces arbres au loin... et ce ciel magnifique...  :hello:  

le sujet est là... et il ne faut pas toujours un personnage, ou un animal (ou un monument) pour dire qu'il y a bien un sujet !  :)  

Bye

Message édité par baikal le 14-12-2004 à 16:46:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  775  776  777  778  779  780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] PSD CompactDrive PD6F, PD7X (!! News !!)[TOPIC DEDIE] Les monopodes
Minolta X21 sous LinuxAdaptateur FS 1100 pour minolta
[TOPIC] Canon S50Kodak CX7330 ou Minolta X31
minolta x50ras le bol du topic achat ... créez en un autre ...
Pb zoom sur MInolta Dimage Z1 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Konica Minolta 5D et Minolta Dynax 7D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)