Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3772 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  775  776  777  778  779  780
Auteur Sujet :

[Topic unique] Konica Minolta 5D et Minolta Dynax 7D

n°477343
hdophan
Posté le 12-12-2004 à 22:55:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

ThP a écrit :

'pis encore .... je n'ai rien trouvé qui puisse aleter / empecher de shooter quand il n'y a pas de carte .... ormis le compteur de vues à ---- il n'y a rien d'autre ... maintenant que je m'en suis rendu compte...j'ai peur de me faire avoir :d

en plus du compteur à "-----" à l'extérieur, dans le viseur, là ou il y a le nombre de photo restante possible (dans le buffer, bien sûr), il y a "E" qui clignote lorsqu'il n'y a pas de carte (tu t'en rends compte assez vite, si tu regardes les infos dans le viseur avant de shooter) et même si c'est après avoir shooter, tu t'en rends compte immédiatement si tu veux "RE-visualiser" proprement ta photo.... (tu ne le peux pas , s'il n'y a pas de carte !)

mood
Publicité
Posté le 12-12-2004 à 22:55:20  profilanswer

n°477384
skrim
Posté le 13-12-2004 à 00:29:22  profilanswer

BTW le manuel d'utilisation, en anglais, est disponible en d/l sur le site us :

http://kmpi.konicaminolta.us/epris [...] il=Manuals

Faudrait peut-etre avertir le sieur Salmon pour qu'il le fasse retirer !! :na:

Message édité par skrim le 13-12-2004 à 00:35:04
n°477392
hdophan
Posté le 13-12-2004 à 01:34:52  profilanswer

claude77 a écrit :

en fait quand tu as le grip il n'y a plus de batteries d'origines

pour les lunettes je n'en porte pas mais ma copine n'a aucun pb

tu veux dire sur un pied de mauvaise qualité sinon ça ne change rien... mais de façon général on peut te confirmer que l'AS marche très très bien

pour les porteurs de lunettes, je confirme que y'a aucun pbm (moins en tous cas que dans le viseur (plus sombre, plus étriqué et moins lisible que celui du 20D ou du d70 : et je ne parle pas dans le vide, je les ai essayés tous les trois)

non seulement le dégagement occulaire est suffisant, mais en plus avec le réglage dioptrique, on peut ne pas mettre ses lunettes !

pour le reste, tip top (inutile de mettre l'AS si on est sur pieds (ou appareil posé sur une surface stable) : l'AS n'agira pas (et s'efforcera pourtant de détecter tout mouvement, et il y aura surconsommation de batterie, voire des mouvements "fantomes" inutiles

n°477438
ptelim
Tout vrai regard est un désir.
Posté le 13-12-2004 à 09:35:27  profilanswer

ThP a écrit :

Je suis passé en netteté +1 pas mécontent des résultats "brut de capteur".

Quel sac utilisez vous, qui avez un grip ?? j'ai un Lowepro micro trekker et j'ai peur que le grip ne passe pas.... des infos ?

Toujours le grip...il supporte 2 NP400 ... doit il en avoir 2 ou est ce " 1 ou 2" ??
Si qq envisage d'acheter un D7D sans grip sur paris je suis preneur de m'arranger s'il prend un kit avec grip ;)

d'avance merci

soit 1 soit 2. mais s'il n'y en a qu'une, seul l'emplacement le plus proche du déclencheur du grip est utilisable.

---------------
| Je crois au soleil même quand il ne brille pas. |
n°477441
scaryfan
Apple Inside
Posté le 13-12-2004 à 09:48:29  profilanswer

Concernant les différentes questions posées page précédente :
  - l'emplacement de la batterie dans le D7D est utilisé par le grip,
  - et donc, plus de batterie dans la poignée, mais trois possibilités d'alimentation dans le grip : 6 piles format AA rechargeables, 1 baterrie NP-400 ou 2 batteries NP-400 ; 2 batteries sont indispensables sir utilisation intensive du flash intégré... sinon, ça ne dure pas très très longtemps...
  - la poignée VC-7D est effectivement assez imposante ; emportez votre D7D+VC-7D chez votre revendeur pour choisir votre fourre-tout,
  - pour l'AS, j'ai fait quelques photos ce week-end avec mon 75-300mm, à la focale de 300mm, et donc 450mm, et j'ai pu shooter à 1/125ème sans problème,  

;)

Je lis et relis le manuel d'utilisation et je m'aperçois qu'il y a plein de paramètres à personnaliser :
  - touche AEL : maintenue pressée pour mémoriser ou bien une pression pour la mémorisation, une deuxième pour annuler...
  - possibilité de choisir l'AF continu ou l'AF vue par vue
  - possibilité de choisir la durée d'affichage du segment AF rouge dans le viseur (paramétrer par défaut à 0,3 seconde, on peut le mettre à 0,5... je préfère).

J'ai pu utiliser mon flash 3500xi sans trop de problème... Il a fallu que je paramètre que le flash est utilisé en mode manuel ; ensuite, division du NG par la distance pour trouver l'ouverture appropriée... (voir dans le manuel car c'est expliqué) ... le seul hic est que le flash envoit tout le temps la "sauce" à 100%... pas génial pour les sujets humains photographiés...  :(  ... bref, ça ne va pas être un luxe de prendre un flash 3600HS(D).
Il faut que je maîtrise le ratio et les paramètrages d'exposition maintenant...
Je précise toutefois que le flash intégré donne de très bons résultats. Je pense l'utiliser avec mon 50mm f/1.7 pour économiser la batterie...  ;)  

Que du bon cet appareil !

Très réactif, même avec mon 75-300mm...
Je pense faire prochainement des tests : Natural, Natural+, sRGB... 100iso, 200iso... faut que je puisse le faire en condition "lumière du jour" car le soir en intérieur c'est pas terrible...

:hello:

Message édité par scaryfan le 13-12-2004 à 10:14:06
n°477450
TOKO
Posté le 13-12-2004 à 10:14:31  profilanswer

claude77 a écrit :

en fait quand tu as le grip il n'y a plus de batteries d'origines

pour les lunettes je n'en porte pas mais ma copine n'a aucun pb

tu veux dire sur un pied de mauvaise qualité sinon ça ne change rien... mais de façon général on peut te confirmer que l'AS marche très très bien

Slt claude77

Je ne comprends pas ta réponse """ le grip il n'y a plus de batteries d'origines  """". Peux tu éclairer un^peu + ma lanterne ? Merci  :??:  :??:  

n°477453
TOKO
Posté le 13-12-2004 à 10:16:16  profilanswer

TOKO a écrit :

Slt claude77

Je ne comprends pas ta réponse """ le grip il n'y a plus de batteries d'origines  """". Peux tu éclairer un^peu + ma lanterne ? Merci  :??:  :??:

Mille fois pardon, j'ai la réponse. Je n'avais pas tout lu après  ;)  ;)  ;)  ;)

n°477458
Diam-be
Posté le 13-12-2004 à 10:25:52  profilanswer

C'est domage qu'ils n'aient pas repris le système très pratique du grip du Dynax 7 ou l'on pouvait laisser les batterie dans l'appareil lorsque l'on mettait le grip.

Cela permettait d'avoir toujours une alim de secours disponible rapidement.

A++
Diam

n°477461
scaryfan
Apple Inside
Posté le 13-12-2004 à 10:31:45  profilanswer

Bizarre que sur le D7 c'était pas comme sur le D7D ou le 700si...

n°477473
skrim
Posté le 13-12-2004 à 10:46:41  profilanswer

J'étais intéressé par le pack 7D et Tamron 28-75 chez technikdirekt mais ce n'est pas disponible avant 2 semaines...
Pour l'achat en Contre-Remboursement chez Topvisionshop.com, Antho53 a parlé de paiement uniquement en liquide auprès du préposé ? C'est vrai ce mensonge là ?! Un chèque ou un paiement par CB au guichet postal, cela ne le fait pas ? Claude77, tu peux nous confirmer comment cela s'est passé pour toi ? Merci

mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 10:46:41  profilanswer

n°477481
cma123
Posté le 13-12-2004 à 10:58:04  profilanswer

Cyrillus75 a écrit :

Euh, proco, si je lis bien sur leur site :
-> 24 € : MINOLTA BATTERIE NP-400 Dimage A1; Dimage A2. Maxxum 7D. Garantie 6 mois.

-> 41 € : MINOLTA BATTERIE NP-400 Dimage A1; Dimage A2; Maxxum 7D Deux batteries. Garantie 6 mois.  :D

un petit lien pour des batteries compatibles.  

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 18370&rd=1

n°477485
Antho53
Posté le 13-12-2004 à 11:01:13  profilanswer

skrim a écrit :

J'étais intéressé par le pack 7D et Tamron 28-75 chez technikdirekt mais ce n'est pas disponible avant 2 semaines...
Pour l'achat en Contre-Remboursement chez Topvisionshop.com, Antho53 a parlé de paiement uniquement en liquide auprès du préposé ? C'est vrai ce mensonge là ?! Un chèque ou un paiement par CB au guichet postal, cela ne le fait pas ? Claude77, tu peux nous confirmer comment cela s'est passé pour toi ? Merci

passes un petit coup de téléphone à ton bureau de poste, comme ça tu seras sûr de la réponse car ce que j'ai dit à ce sujet c'est seulement ce qu'il me semble, rien de plus ;)

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°477492
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 13-12-2004 à 11:05:35  profilanswer

skrim a écrit :

en fait ça dépend si tu es à la poste ou pas pour ton compte "bancaire" perso je suis à la poste donc pas de pb j'ai pu payer avec la carte bancaire par préélèvement de mon compte... mais sinon le mec m'a d'abord mis en garde en me disant qu'il fallait soit du liquide soit un chèque certifié par ta banque, c'est pas bien compliqué à faire... Si tu peux paye par carte de crédit sur le site ça me parait bien plus simple car le CR n'est pas donné...

---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°477517
skrim
Posté le 13-12-2004 à 11:35:27  profilanswer

Merci Antho53 et Claude77, je vais me voir cela

Message édité par skrim le 13-12-2004 à 11:39:03
n°477529
msdosfolie​s
Posté le 13-12-2004 à 11:52:04  profilanswer

cma123 a écrit :

un petit lien pour des batteries compatibles.  

oui mais c'est pas des 1750 mah ceci dit c'est pas cher

n°477537
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 13-12-2004 à 11:57:52  profilanswer

La batterie originale du d7d c'est du combien?

n°477584
baikal
Posté le 13-12-2004 à 13:03:14  profilanswer

Calcoran a écrit :

La batterie originale du d7d c'est du combien?

ben justement c'est curieux car celle d'origine du d7D (qui tient, il faut le reconnaitre, très longtemps !!!) fait 1500 mAh seulement !!!! (en 7.4 V)

et je dis que c'est curieux car si je mets 6 accus de 1800 mAh (à 1.2 V donc 6 x 1.2= 7.2 V)... ben ca tient toujours moins longtemps que l'accu NP-400 de base

qq'un a des accus 2000 ou 2200 mAh ? est ce qu'il/elle a constaté que ca tient plus (ou moins) que l'accu NP-400 de base ?

en tous cas, je suis preneur de tuyaux pour un accu NP-400 (ou similaire compatible) le moins cher possible !

n°477618
scaryfan
Apple Inside
Posté le 13-12-2004 à 13:58:58  profilanswer

Sur amazon.de, tu trouves la NP-400 à 68,95 €...
http://images-eu.amazon.com/images/P/B0000D8G7E.01.PT01.LZZZZZZZ.jpg
Le hic, c'est qu'il faut être résident allemand pour pouvoir acheter...
 :(

Message édité par scaryfan le 13-12-2004 à 14:00:06
n°477662
bughouse
Posté le 13-12-2004 à 14:56:00  profilanswer

baikal a écrit :

ben justement c'est curieux car celle d'origine du d7D (qui tient, il faut le reconnaitre, très longtemps !!!) fait 1500 mAh seulement !!!! (en 7.4 V)

et je dis que c'est curieux car si je mets 6 accus de 1800 mAh (à 1.2 V donc 6 x 1.2= 7.2 V)... ben ca tient toujours moins longtemps que l'accu NP-400 de base

qq'un a des accus 2000 ou 2200 mAh ? est ce qu'il/elle a constaté que ca tient plus (ou moins) que l'accu NP-400 de base ?

en tous cas, je suis preneur de tuyaux pour un accu NP-400 (ou similaire compatible) le moins cher possible !

Tes accus Nimh sont neufs ou pas ? S'ils sont neufs, ils leur faut au minimum 4 à 5 charges et décharges pour atteindre leur capacité nominale qui est dans ton cas de 1800 mAh.  
Par expérience, ces accus s'ils sont correctement employés ont généralement entre 2 et 5 % de capacité supplémentaire, c-à-d, qu'un accus de 1800 mAh fait en fait entre 1850 et 1900 mAh  ;)  
Le seul prob, c'est qu'ils sont souvent mal employés  :D Les charges rapides voire très rapides trop souvent répétées altèrent grandement les performances des accus, surtout la capacité... donc de temps à autre des charges lentes et décharges lentes sont vivement conseillées...  :hello:

n°477708
baikal
Posté le 13-12-2004 à 15:24:35  profilanswer

merci bughouse ! (c'est ce que je fais (charge lente, décharge... ben décharge avec le D7D quoi ! (oui ils sont relativement neufs (ils ont du subir entre 10-15 charges déchages en tout....)  

mais c'est vrai que ca tient lontemps (en général plus longtemps que la moyenne... mais toujours pas autant que les NP-400 (pourtant données pour 1500 mAh...

n°477716
ptelim
Tout vrai regard est un désir.
Posté le 13-12-2004 à 15:29:49  profilanswer

au passage, un excellent site, très complet, concernant les accus.

http://www.ni-cd.net/accusphp/index.php

---------------
| Je crois au soleil même quand il ne brille pas. |
n°477785
cma123
Posté le 13-12-2004 à 16:38:35  profilanswer

baikal a écrit :

10 euro piece

n°477788
bughouse
Posté le 13-12-2004 à 16:43:37  profilanswer

baikal a écrit :

merci bughouse ! (c'est ce que je fais (charge lente, décharge... ben décharge avec le D7D quoi ! (oui ils sont relativement neufs (ils ont du subir entre 10-15 charges déchages en tout....)  

mais c'est vrai que ca tient lontemps (en général plus longtemps que la moyenne... mais toujours pas autant que les NP-400 (pourtant données pour 1500 mAh...

:jap:  
Tes accus nimh 1800 mAh devraient tenir plus longtemps que la batterie Li-ion d'origine de 1500 mAh.  
A mon avis tes batteries ne sont pas au top de leur forme  :D Pour remédier à cela il existe des chargeurs-déchargeurs avec détection delta-peak, et courant pulsé très performants qui te recyclent des batteries même considérées en fin de vie.
J'ai ce genre d'appareil et crois-moi c'est impressionnant  ;)  
Tu trouves ces chargeurs principalement dans les magasins de modèles réduits, y'en a un pas mal sur Paris, Euro-model près de la gare de Lyon... enfin pour ceux que ça intéresse  :hello:

n°477798
baikal
Posté le 13-12-2004 à 17:00:25  profilanswer

bughouse a écrit :

:jap:  
Tes accus nimh 1800 mAh devraient tenir plus longtemps que la batterie Li-ion d'origine de 1500 mAh.  
A mon avis tes batteries ne sont pas au top de leur forme  :D Pour remédier à cela il existe des chargeurs-déchargeurs avec détection delta-peak, et courant pulsé très performants qui te recyclent des batteries même considérées en fin de vie.
J'ai ce genre d'appareil et crois-moi c'est impressionnant  ;)  
Tu trouves ces chargeurs principalement dans les magasins de modèles réduits, y'en a un pas mal sur Paris, Euro-model près de la gare de Lyon... enfin pour ceux que ça intéresse  :hello:

ok je vais voir ca !!!! (j'y tiens !)

n°477853
Calcoran
Posté le 13-12-2004 à 17:30:33  profilanswer

Oui, mais ce sont des accus compatibles, pas des vraies NP-400 :/ .

Cela dit pour le prix, ca ne peut pas etre mal ;) .

n°477962
fmpjpl2
Posté le 13-12-2004 à 19:11:34  profilanswer

bonjour à tous, je suis minoltiste depuis le 7xi (15ans)

je souhaite passer le cap vers le numérique pour le début de l'année.

Si il y a des personnes interessés pour faire la même opération commando (FNAC)pour avoir une réduc de folie, je suis partant.

je dois acheter un 7D + grip + flash 5600HS  :pt1cable:  

Je peux me déplacer sur Toulouse ou Bordeaux... :bounce:  

PS : je vends donc mon 800SI + grip + flash 5400xi (avis aux amateurs)

Message édité par fmpjpl2 le 13-12-2004 à 19:23:40
n°477968
baikal
Posté le 13-12-2004 à 19:20:40  profilanswer

fmpjpl2 a écrit :

bonjour à tous, je suis minoltiste depuis le 7xi (15ans)

je souhaite passer le cap vers le numérique pour le début de l'année.

Si il y a des personnes interessés pour faire la même opération commando (FNAC)pour avoir une réduc de folie, je suis partant.

Je peux me déplacer sur Toulouse ou Bordeaux... :bounce:  

PS : je vends donc mon 800SI + grip + flash 5400xi (avis aux amateurs)

Hello  

Bienvenue sur ce (beau) forum consacré au D7D

tout d'abord, crois moi, le passage au D7D va te plaire !!!! (à un point que tu n'imagines même pas !)

Sinon, pour ton 800si.... Ouhlà !!!! ca me rappelle trop mes vieux souvenirs !!!!
combien ton 800si + grip + flash ? (et quel état) ?
ca me dirait bien !

n°477985
fmpjpl2
Posté le 13-12-2004 à 19:38:14  profilanswer

baikal, il est dans un état correct le tout environ 450euros à débattre...

Par contre je suis allé il y a deux week-end sur Bergerac, chez un revendeur sur la liste des "revendeurs Minolta"  :non:  

j'avais téléphoné la veille de mon passage pour savoir si la bête était là.
J'arrive sur le coup de 11h,il y avait le 7d en vitrine, un couple était en train d'acheter un minolta argentique à 400euros, je patiente donc......au bout de 45mn  :fou:  
le vendeur s'occupe enfin de mon sort, et me propose de toucher le boitier, je lui demande le grip tant qu'à faire, il me répond pas de problème mais je n'ai pas de piles chargées.. :pt1cable:  

QUOI !!!!!!  :fou:  
le vendeur n'avait même pas 1 pile à mettre dans le 7D, sachant qu'il avait des A1, A200 il me semble que c'est les mêmes piles, je me trompes?

Et le comble le vendeur ne savait même pas répondre à mes questions, vicieuses certes car en ayant lu les différents topic ici et là + le manuel en pdf, je savais déjà beaucoup....

Tous ça pour dire, à quoi sert un vendeur de proximité, hormis rendre l'appareil pour un eventuel sav... :kaola:  

Car si un magasin de photo n'apporte pas un service supplementaire face à internet, je ne vois pas l'interet d'aller chez des gens de cette espèce  :fou: pour payer plus cher souvent

il a raté une vente de 2000euros, pas grave

heureusement ils ne sont pas tous comme ça...

Message édité par fmpjpl2 le 14-12-2004 à 07:25:34
n°478127
skrim
Posté le 13-12-2004 à 21:38:28  profilanswer

De la MAP manuelle :

A lire cette page, il faut en vouloir !

http://www.jpwphoto.com/Articles/7 [...] xxum7D.htm

Pourriez-vous nous donner vos avis à ce sujet ?

merci

n°478234
Calcoran
Posté le 13-12-2004 à 22:41:05  profilanswer

Il me semble que d'une part le monsieur avait mal compris le fonctionnement de l'appareil, mais en plus il a lu une partie du manuel qui ne s'applique qu'a certains objectifs particuliers en croyant que ca s'appliquait a tous ... je ne me souviens plus lesquels, mais sur le coup je m'etais dit que je ne risquais pas d'en avoir ;) .

En gros pour la MAP manuelle, tu as trois possibilités (voire plus):
- tourner le selecteur avant sur MF, auquel cas ton appareil reste en MAP manuelle tout le temps.
- utiliser un autre mode avec le selecteur avant, et appuyer sur le bouton arriere MF, tant que le bouton est enfoncé la MAP auto est désactivée et tu peux faire le point manuellement (une fonction de custo te permet de simpler appuyer une fois pour passer de l'un a l'autre je crois).
- utiliser le mode S avec le selecteur avant, dans ce cas des que l'AF a fait la MAP, il desengage la came, et tu peux affiner manuellement.

Franchement, que demander de plus? ;) Ah oui, ce que fait Nikon (pouvoir reprendre la main directement pendant la MAP autofocus). Mais bon, c'est vraiment du pinaillage :) .

n°478406
baikal
Posté le 14-12-2004 à 01:33:40  profilanswer

Calcoran a écrit :

...
Franchement, que demander de plus? ;) Ah oui, ce que fait Nikon (pouvoir reprendre la main directement pendant la MAP autofocus). Mais bon, c'est vraiment du pinaillage :) .

il y a un mode sur le D7d qui permet (selon l'option choisie) de laisser l'appareil faire le point, puis celui ci "débraie" l'arbre de transmission du moteur AF dès qu'il a fini : te laissant le soin de retoucher le point si tu le souhaites ! (sans avoir à appuyer sur un quelconque bouton

n°478461
scaryfan
Apple Inside
Posté le 14-12-2004 à 08:49:34  profilanswer

Et pour préciser, le bouton "AF/MF" à droite de la touche AEL peut être paramétré :
 - pression continue pour prendre la main sur l'AF
 - une première pression pour débrayer, une pression pour remettre l'AF
;)

J'avoue être très satisfait de tous ces paramétrages...  :sol:

n°478464
scaryfan
Apple Inside
Posté le 14-12-2004 à 08:52:06  profilanswer

Question pour ceux qui ont le grip VC-7D :

Vous êtes plutôt :
  - 6 piles AA Ni-MH ?
  - 1 batterie NP-400 ?
  - 2 batteries NP-400 ?

Et au bout de combien de cycle charges/décharges de la batterie NP-400, a-t-on le meilleur de celle-ci ?

n°478489
Calcoran
Posté le 14-12-2004 à 09:59:09  profilanswer

Baikal, scaryfan, faut lire les posts auxquels vous répondez, sinon ca ne fait pas sérieux :pfff: .

Mais bon, vu l'heure on a le droit d'etre un peu endormi/pas encore réveillé ;) .

n°478494
baikal
Posté le 14-12-2004 à 10:12:11  profilanswer

Calcoran a écrit :

Baikal, scaryfan, faut lire les posts auxquels vous répondez, sinon ca ne fait pas sérieux :pfff: .

Mais bon, vu l'heure on a le droit d'etre un peu endormi/pas encore réveillé ;) .

de quoi tu parles Calcoran ??? qu'est on censé n'avoir pas (ou mal) lu ?

n°478519
Calcoran
Posté le 14-12-2004 à 10:55:41  profilanswer

Rien de bien grave, c'est juste que vous avez tous les deux répondu a mon post (enfin c'est ce qu'il semblait), en reprenant quelque chose que je venais d'expliquer. Dans ton cas:

Calcoran a écrit :

...
- utiliser le mode S avec le selecteur avant, dans ce cas des que l'AF a fait la MAP, il desengage la came, et tu peux affiner manuellement.

A quoi tu réponds:

baikal a écrit :

il y a un mode sur le D7d qui permet (selon l'option choisie) de laisser l'appareil faire le point, puis celui ci "débraie" l'arbre de transmission du moteur AF dès qu'il a fini : te laissant le soin de retoucher le point si tu le souhaites ! (sans avoir à appuyer sur un quelconque bouton

... ce que j'avais déja dit :) . Le plus chez Nikon, c'est qu'on n'a meme pas besoin d'attendre que l'autofocus ait fini, on peut a tout moment bouger la bague de MAP et l'AF se débraye. Je me demande si ce n'est pas pour ca que Minolta a ajouté un bouton de débrayage facilement accessible: pour faire face a Nikon sur ce point.

J'en conclus:
- que je ne dois pas etre clair dans mes explications :sweat: .
- que en tout cas comme on est trois a le dire, c'est sur que le monsieur qui disait dans le test que la MAP manuelle se faisait mal s'est gourré ;) .

n°478521
Antho53
Posté le 14-12-2004 à 10:57:07  profilanswer

scaryfan a écrit :

Et pour préciser, le bouton "AF/MF" à droite de la touche AEL peut être paramétré :
 - pression continue pour prendre la main sur l'AF
 - une première pression pour débrayer, une pression pour remettre l'AF
;)

J'avoue être très satisfait de tous ces paramétrages...  :sol:

et j'ajouterais que cette touche sert aussi quand le sélecteur avant est sur MF -> dès lors, quand on appui sur le bouton AF/MF, l'appareil passe en AF "simple" ;)

---------------
n°478526
Antho53
Posté le 14-12-2004 à 10:59:54  profilanswer

Calcoran a écrit :

Rien de bien grave, c'est juste que vous avez tous les deux répondu a mon post (enfin c'est ce qu'il semblait), en reprenant quelque chose que je venais d'expliquer. Dans ton cas:

A quoi tu réponds:

... ce que j'avais déja dit :) . Le plus chez Nikon, c'est qu'on n'a meme pas besoin d'attendre que l'autofocus ait fini, on peut a tout moment bouger la bague de MAP et l'AF se débraye. Je me demande si ce n'est pas pour ca que Minolta a ajouté un bouton de débrayage facilement accessible: pour faire face a Nikon sur ce point.

J'en conclus:
- que je ne dois pas etre clair dans mes explications :sweat: .
- que en tout cas comme on est trois a le dire, c'est sur que le monsieur qui disait dans le test que la MAP manuelle se faisait mal s'est gourré ;) .

en même temps c'est pas nouveau, les testeurs ne connaissent que Canon et Nikon alors quand ils testent un Minolta, ils ne savent pas s'en servir et le critiquent à tort puisqu'ils reprochent l'absence de fonctions ... qui sont pourtant bien présentes :fou: c'est un peu n'importe quoi et il est très clair que ça n'aide pas Minolta :(

EDIT : et le gars a beau dire qu'il utilise un D9, on a du mal à croire qu'il sait s'en servir, ou alors le fonctionnement est totallement différent du D7 ...

Message édité par Antho53 le 14-12-2004 à 11:04:57

---------------
n°478532
baikal
Posté le 14-12-2004 à 11:10:21  profilanswer

antho53 a écrit :

en même temps c'est pas nouveau, les testeurs ne connaissent que Canon et Nikon alors quand ils testent un Minolta, ils ne savent pas s'en servir et le critiquent à tort puisqu'ils reprochent l'absence de fonctions ... qui sont pourtant bien présentes :fou: c'est un peu n'importe quoi et il est très clair que ça n'aide pas Minolta :(

oui tu as raison antho53, et j'ajouterai par ailleurs qu'hier, j'ai lu, relu, surlu et totalement lu "le match" entre Eos20d et D7d dans "Photo Réponses", et j'ai été ulcéré de la subjectivité et de l'inexactitude (et même parfois des erreurs) dans leurs tests....  

ca commence fort dès le début quand il parlent de "qualité de construction" et de "qualité ressentie"... j'ai pris les deux boitiers en main simultanément (et je les ais fait manipuler par des users "neutres" également... ben y'a pas photo !!!  

=> le D7D l'emporte haut la main et de loin.... toutes les personnes que j'ai pu consulter sur cette question m'ont dit "le 20D fait cheap", " le 20D fait plastique" ou "on a l'impression que le 20D est un jouet quand on le prend dans la main" ...  

bref tout le monde est unanime au niveau de l'avis sur la "qualité ressentie" entre le 20d et le D7d... alors écrire ce qu'on peut lire dans le début de l'article Photo Réponse, c'est (selon moi) clairement de la mauvaise foi dès le début de l'article... puis c'est de pire en pire ensuite....

franchement, Photo réponse... j'aimais bien avant, mais là, ils affichent clairement

- soit leur mauvaise foi (et leur non objectivité) vis à vis de minolta
- soit (et c'est pire) leur ignorance et la non rigueur de leur procédures de tests !!!!

qu'en pensez vous ?

Message édité par baikal le 14-12-2004 à 11:11:25
n°478541
Antho53
Posté le 14-12-2004 à 11:14:00  profilanswer

j'ai pas lu cet article pqu'avec tout ce qu'on entend dire, c'ets même pas la peine ... d'ailleurs en ce qui concerne la qualité de fabrication, CI (qui sont quand même bien plus objectifs envers Minolta) précise bien que le D7D est largement un cran au-dessus du 20D en terme de qualité de fabrication, donc voila quoi ;)

EDIT : j'ai aussi suggéré à un ami (parfaitement neutre en photo et même plus ou moins ignorant) de passer à la Fnac pour prendre en main le d7d et le 20d ... ben voila quoi, il disait que le 20d faisait "gadget" (même si ça n'en ai pas un, pas que certains défenseurs du 20d se méprennent sur ce que je dis) alors que le d7d faisait "pro", il m'a même dit être impressionné par l'impression (pt-être pas qu'une impression d'ailleurs) de robustesse du d7d :)

Message édité par Antho53 le 14-12-2004 à 11:18:35

---------------
n°478546
baikal
Posté le 14-12-2004 à 11:16:46  profilanswer

antho53 a écrit :

j'ai pas lu cet article pqu'avec tout ce qu'on entend dire, c'ets même pas la peine ... d'ailleurs en ce qui concerne la qualité de fabrication, CI (qui sont quand même bien plus objectifs envers Minolta) précise bien que le D7D est largement un cran au-dessus du 20D en terme de qualité de fabrication, donc voila quoi ;)

ben oui, mais ce qui m'embête, c'est que l'audiance de RP (que je respecte) est loin d'être négligeable! et ca risque de porter atteinte à un boitier pourtant nouveau (et à qui il faut donner sa chance !)

c'est d'autant plus regretable que le D7D a VRAIMENT du mérite et des atouts !!! et qu'il n'a pas (mais alors pas du tout) à rougir face au 20d (chacun ses avantages et ses inconvenients !!!!)

et ca, les gens qui vont lire le RP ne le prendront peut-être pas en compte !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  775  776  777  778  779  780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] PSD CompactDrive PD6F, PD7X (!! News !!)[TOPIC DEDIE] Les monopodes
Minolta X21 sous LinuxAdaptateur FS 1100 pour minolta
[TOPIC] Canon S50Kodak CX7330 ou Minolta X31
minolta x50ras le bol du topic achat ... créez en un autre ...
Pb zoom sur MInolta Dimage Z1 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Konica Minolta 5D et Minolta Dynax 7D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)