Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5189 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  775  776  777  778  779  780
Auteur Sujet :

[Topic unique] Konica Minolta 5D et Minolta Dynax 7D

n°401966
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 21-09-2004 à 16:22:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
drapal

mood
Publicité
Posté le 21-09-2004 à 16:22:21  profilanswer

n°402111
ThP
Posté le 21-09-2004 à 18:08:14  profilanswer

Le marché de l'occasion "reflex Minolta" va commencer son inflation .

Je ne suis pas mécontent d'avoir anticipé mes achats en profitant d'un marché morose pour le vendeur qui offre du choix et des prix sans spéculation à l'acheteur sur certains matériels comme le flash 3600 (j'ai même acheté un flash macro 2400) ou un 50mm f/1.7 qui vont commencer à s'arracher ;)

n°402141
steffleu
Posté le 21-09-2004 à 18:48:02  profilanswer

:pt1cable:  
les premiers 7d sur e-bay !!!
http://search.ebay.ch/minolta-7d_W [...] ortorderZ1

sinon je me pose des questions sur les objectifs dédiés au numérique taille APS comme le DC de sigma , des suppositions laissent penser qu 'avec l'AS ils seraient inutilisables car la qualité dimage serait très mauvaise voir sombre sur les bords. Cela du au fait que le capteur se déplace et sort du champs du format APS....
Mais je vois plusieurs sites qui proposent le 18-125mm DC en monture Minolta ! alors pour quel autre que le seul reflex numérique Minolta ??? A utiliser sans AS :sweat: non quand-même faut pas déconner !

encore une chose qui m' inquiète comment réàgira L'AS si on monte un doubleur sur l'objectif ??? si il recoit l'information sur la focale de l'objectif , peut-il détécter le convertisseur ??? en tout cas sur l'exif des photos de mon D70 si je met un doubleur la focale reste identique !!! Alors convertisseur 1,4 ou doubleur = Pas d'anti-shake  :pfff:  :sweat:  :cry:  Dites moi qu'j'me trompe sioupléééééé !!!

à part ça j'en ai super envie du D7d  :love: !!!

Message édité par steffleu le 21-09-2004 à 18:49:13
n°402183
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-09-2004 à 19:46:55  profilanswer

J'ai recu la reponse de Sigma (dans la journée merci a eux).

Il n'est pas prevu que leur optique HSM soient compatible HSM sur le D7D :(

n°402191
claude77
Posté le 21-09-2004 à 19:56:34  profilanswer

et ils t'ont dit pq?
ta question c'était pour les hsm déjà existant ou pour les nouveaux?

n°402386
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-09-2004 à 22:10:16  profilanswer

claude77 a écrit :

et ils t'ont dit pq?
ta question c'était pour les hsm déjà existant ou pour les nouveaux?

J'ai pas precisé

Ma question: "j'aimerai savoir si Sigma compte sortir ses optiques HSM en version compatible HSM avec les reflex Minolta ce qui n'est pas le cas actuellement"

Reponse: "Non, aucune prévision dans ce sens."

n°402405
claude77
Posté le 21-09-2004 à 22:20:01  profilanswer

Ok ben c'est dommage, ça...
Quelqu'un sait pq Sigma adopte cette position? C'est Minolta qui refuse d'ouvrir son standard, ou c'est sigma, qui ne fait pas l'effort?

n°402416
Naxos
\o/
Posté le 21-09-2004 à 22:26:49  profilanswer

Sigma a toujours plus ou moins fait du "reverse engineering" pour faire des HSM sur les Canon et les Nikon... peut-être le système Minolta est-il compliqué à "imiter" ?
Ou peut-être la limitation du SSM aux séries récentes Dynax à "un chiffre" est un frein marketing au développement d'une gamme HSM Minolta ?

n°402419
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-09-2004 à 22:30:45  profilanswer

C'est bizarre en fait, parceque leurs optiques HSM sont dispo en monture minolta, mais sans le HSM, ca les oblige donc a les sortir en version normal (pour minolta et Pentax en fait).
Au depart je me disais que c'est parceque minolta prend surtout sur le bas de gamme et les gens qui achete un reflex a 200€ vont pas foutre 800-1000€ dans une optique. Mais si il les sortent quand meme en non HSM c'est pas ca.

Sans doute un probleme technique, minolta qui bloque la compatibilité?

n°402602
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 22-09-2004 à 09:39:58  profilanswer

Eh ben alors personne n'a encore le dernier CI? Les rumeurs veulent qu'ils soient plus enthousiastes que RP ... quid?

mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 09:39:58  profilanswer

n°402612
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-09-2004 à 09:50:36  profilanswer

Je vais peut etre l'acheter ce midi si j'ai le temps

n°402625
ptelim
Tout vrai regard est un désir.
Posté le 22-09-2004 à 10:13:36  profilanswer

Calcoran a écrit :

Eh ben alors personne n'a encore le dernier CI? Les rumeurs veulent qu'ils soient plus enthousiastes que RP ... quid?

:hello:  
Hier midi, il n'était pas encore arrivé au tabac-presse du coin  [:spamafote]

---------------
| Je crois au soleil même quand il ne brille pas. |
n°402628
Antho53
Posté le 22-09-2004 à 10:15:19  profilanswer

PTelim a écrit :

Hier midi, il n'était pas encore arrivé au tabac-presse du coin  [:spamafote]

chez moi non-plus :/
je vais aller faire un tour dans un petit moment ;)

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°403566
Calcoran
Posté le 23-09-2004 à 10:01:32  profilanswer

Anne ma soeur Anne, ne vois tu rien venir?

n°403572
scaryfan
Apple Inside
Posté le 23-09-2004 à 10:17:43  profilanswer

J'espère que cet appareil accepte sans broncher les objectifs Minolta AF anciens genre mes 24-85mm, 75-300mm, 50mm... et mon flash 3500xi.
Je vais surveiller la sortie de CI...  :)

n°403584
ptelim
Posté le 23-09-2004 à 10:36:50  profilanswer

scaryfan a écrit :

J'espère que cet appareil accepte sans broncher les objectifs Minolta AF anciens genre mes 24-85mm, 75-300mm, 50mm... et mon flash 3500xi.
Je vais surveiller la sortie de CI...  :)

+1  
J'ai un "AF 35-70" et un "AF 80-200 xi". Pour ce dernier, tant pis si le zoom motorisé ne fonctionne pas, je le mettrai sur "MZ" (seul l'avenir me le dira). Mais normalement il ne devrai pas y avoir de problème de monture.
Je n'ai pas de flash pour mon 3xi, je me suis toujours contenté (à tort, il faut bien le reconnaitre) du flash intégré. Mais regarde les posts précédents (http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t401743) , j'avais mis un lien concernant la compatibilité des flashs. (Antho53 l'a peut-être aussi mis dans le 1er post, je n'ai pas vérifié)

Message édité par ptelim le 23-09-2004 à 10:46:10

---------------
n°403608
adsum
Posté le 23-09-2004 à 10:47:50  profilanswer

:heink:  
Sur le lien ils annoncent que seuls les séries D seront compatibles. Les autres ne marcheront qu'en pleine puissance...
C'est bizzarre de se dire qu'il y ait autant de différences entre un 5600HS(D) et un 5400HS

A voir avec le temps...

Message édité par adsum le 23-09-2004 à 10:48:23
n°403907
Calcoran
Posté le 23-09-2004 à 14:38:34  profilanswer

Malheureusement je crois que c'est tout vu :/ . Sur un forum anglo-saxon, ils expliquaient qu'il manquait ... euh ... comment ca marchait deja ... enfin bon, les Ax et le d7d font la mesure flash d'une certaine maniere, et les 3000xi et 5400HS ne peuvent pas fonctionner de ladite maniere.

Ah voila:
"
> I know the 5400HS works with my Maxxum 7, it does
> not have the D function with the 24-105D lens

True, but Maxxum 7 is also equipped with a dedicated flash metering sensor. The 7 digital uses pre-flash metering instead - just like Dimage 7xx or Ax. Pre-flash metering requires a D-type flash. Older units work only in manual mode.
"

n°403963
adsum
Posté le 23-09-2004 à 15:47:01  profilanswer

[:bbcmoi]
J'veux mourir...

Message édité par adsum le 23-09-2004 à 15:48:02
n°404001
Calcoran
Posté le 23-09-2004 à 16:24:44  profilanswer

Ne dramatisons pas, l'AS et les 1600 ISO propres (avec un peu de chance) devraient rendre le flash moins indispensable ;) .

Pour le 3500/5400, certains suggerent de l'utiliser en distant, commandé par le builtin. D'autres disent que ca ne marchera pas, mais la c'est moins catégorique.

n°404254
scaryfan
Apple Inside
Posté le 23-09-2004 à 19:38:10  profilanswer

Moi, j'attends que CI le teste ce Konica-Minolta... ;)

n°404305
Naxos
\o/
Posté le 23-09-2004 à 20:11:13  profilanswer

Ce sera le mois prochain normalement pour un test complet ; ce mois-ci ce n'est qu'une prise en main... (mais c'est déjà pas si mal) :)

n°404543
scaryfan
Apple Inside
Posté le 24-09-2004 à 09:27:54  profilanswer

Bon il devrait être sorti CI...
On est le 24/09...  :o

n°404545
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-09-2004 à 09:29:56  profilanswer

je l'achete a midi (zont interet a l'avoir :D)

n°404564
scaryfan
Apple Inside
Posté le 24-09-2004 à 10:02:52  profilanswer

Moi, ce soir !
J'espère que cette première approche des gars de CI sur la bête sera convaincant...

n°404573
ptelim
Posté le 24-09-2004 à 10:15:15  profilanswer

scaryfan a écrit :

Moi, ce soir !
J'espère que cette première approche des gars de CI sur la bête sera convaincant...

Eh ! Les gars ! On dirait que vous cherchez à justifier votre futur achat ! Donc si la presse le démolit vous n'êtes pas d'accord !  :pfff:  

Moi j'attends de voir, je pense, à priori, que c'est un bon APN, mais si tous les tests disent le contraire (et ce n'est pas le cas pour le moment), ben j'hésiterais, et comparerais par moi même avec un D70, un *istDs ou autre pourquoi pas.

Certes, nous l'attendons tous avec impatience, y compris moi même, mais de là à dire "s'ils le critique, ce sont des c**s !", il y à un pas que je ne franchirais pas.  :pt1cable:  

Sinon, vive ce topic, et que tout le monde continue à y contribuer.  :kaola:

Message édité par ptelim le 24-09-2004 à 10:16:00

---------------
n°404584
Calcoran
Posté le 24-09-2004 à 10:30:34  profilanswer

Oui et non. S'ils le critiquent et que c'est justifié, ca me va.
Quand RP traite de d7d de "boutonneux", ce n'est pas entierement faux. Moi l'accessibilité des commandes je trouve ca plutot positif, donc j'aurais utilisé un terme plus laudatif, mais si chez RP ils preferent les menus déroulants, libre a eux.

Par contre, les critiques non fondées, je n'aime pas trop. Que RP juge la qualité d'image, le niveau de bruit etc. sur un appareil non finalisé, je trouve que ca manque de déontologie. Apres tout, ils auront tout le temps de le tester quand il sera sorti.

n°404585
Calcoran
Posté le 24-09-2004 à 10:36:02  profilanswer

Quelques images du d7d que je n'avais pas vues avant ... par contre a moins de parler Tcheque, vous aurez du mal avec la preview ;) .

http://www.grafika.cz/art/df/kmdyn [...] eview.html

n°404586
ptelim
Posté le 24-09-2004 à 10:39:03  profilanswer

Calcoran a écrit :

Oui et non. S'ils le critiquent et que c'est justifié, ca me va.
Quand RP traite de d7d de "boutonneux", ce n'est pas entierement faux. Moi l'accessibilité des commandes je trouve ca plutot positif, donc j'aurais utilisé un terme plus laudatif, mais si chez RP ils preferent les menus déroulants, libre a eux.

Par contre, les critiques non fondées, je n'aime pas trop. Que RP juge la qualité d'image, le niveau de bruit etc. sur un appareil non finalisé, je trouve que ca manque de déontologie. Apres tout, ils auront tout le temps de le tester quand il sera sorti.

:jap:  ta réponse me va, et je pense tout à fait comme toi. mais depuis pas mal de posts sur ce topic, je ressentais cette impression que chacun avait à justifier son futur choix.  ;)

---------------
n°404588
ptelim
Posté le 24-09-2004 à 10:41:21  profilanswer

Calcoran a écrit :

Quelques images du d7d que je n'avais pas vues avant ... par contre a moins de parler Tcheque, vous aurez du mal avec la preview ;) .

http://www.grafika.cz/art/df/kmdyn [...] eview.html

Merci pour ces nouvelles vues, quant au tchèque, ben... moi non plus !  :lol:  

Tiens en passant, je n'avait encore jamais prêté attention au curseur On/Off de l'APN  :o

---------------
n°404594
scaryfan
Apple Inside
Posté le 24-09-2004 à 10:47:12  profilanswer

Moi pareil, j'accroche pas trop pour le thcèque...  :lol:  
Sinon, ces quelques photos me plaisent bien...
Je ne serai pas dépaysé...  ;)

n°404596
ptelim
Posté le 24-09-2004 à 10:51:45  profilanswer

C'est vrai que le côté "boutonneux" peut faire peur (ma femme m'a dit "Pfff! L'a l'air trop compliqué, je ne pourrais pas l'utiliser !" ). Mais c'est tellement plus simple d'avoir les réglages en direct !

Message édité par ptelim le 24-09-2004 à 10:52:02

---------------
n°404606
Glouba Car​amba
Posté le 24-09-2004 à 11:01:44  profilanswer

PTelim a écrit :

Eh ! Les gars ! On dirait que vous cherchez à justifier votre futur achat ! Donc si la presse le démolit vous n'êtes pas d'accord !  :pfff:  

Moi j'attends de voir, je pense, à priori, que c'est un bon APN, mais si tous les tests disent le contraire (et ce n'est pas le cas pour le moment), ben j'hésiterais, et comparerais par moi même avec un D70, un *istDs ou autre pourquoi pas.

Certes, nous l'attendons tous avec impatience, y compris moi même, mais de là à dire "s'ils le critique, ce sont des c**s !", il y à un pas que je ne franchirais pas.  :pt1cable: (...)

J'ai plutot l'impression que ce qui ne passe pas, c'est les critiques "definitives" sur la base d'une beta-version (voire une alpha).

Probleme, quand est-ce que la presse pourra publier des essais de versions definitives du D7d ?  

En attendant, les personnes interessees se rabattent sur les essais des beta-versions (et autres), parce qu'ils sont avides d'infos, parce qu'il n'y a rien d'autre a se mettre sous la dent.

Mais il est clair qu'un essai ne peut pretendre etablir une comparaison (ou une notation) sur la base d'une beta-version incomplete. C'est un peu comme si l'Auto-Journal faisait ses comparatifs et critiquait la finition a partir des prototypes de mise au point de la tenue de route...

Bref, les lecteurs veulent des infos, mais en attendant les version definitives ils ne veulent pas de jugement. Enfin, c'est comme ca que je le comprends.

n°404612
scaryfan
Apple Inside
Posté le 24-09-2004 à 11:05:59  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

J'ai plutot l'impression que ce qui ne passe pas, c'est les critiques "definitives" sur la base d'une beta-version (voire une alpha).

Probleme, quand est-ce que la presse pourra publier des essais de versions definitives du D7d ?  

En attendant, les personnes interessees se rabattent sur les essais des beta-versions (et autres), parce qu'ils sont avides d'infos, parce qu'il n'y a rien d'autre a se mettre sous la dent.

Mais il est clair qu'un essai ne peut pretendre etablir une comparaison (ou une notation) sur la base d'une beta-version incomplete. C'est un peu comme si l'Auto-Journal faisait ses comparatifs et critiquait la finition a partir des prototypes de mise au point de la tenue de route...
Bref, les lecteurs veulent des infos, mais en attendant les version definitives ils ne veulent pas de jugement. Enfin, c'est comme ca que je le comprends.

Exactement !
C'est exactement ce qu'il s'est passé pour l'essai de la BMW série 1... ;)
L'assemblage des plastiques et autres équipements intérieurs n'étaient pas faits correctement... mais c'était une pré-série...
Donc, attendons calmement l'arrivée définitive du Konica-Minolta... ;)

n°404613
Calcoran
Posté le 24-09-2004 à 11:08:04  profilanswer

Allez hop, je me sens en verve ce matin.

Deja je cite un representant de KM sur le site de photim:

Citation :

Sinon, je tire mon chapeau à CI pour sa déontologie et son professionnalisme.
Lorsqu'on leur a prêté le boitier on leur a bien évidemment précisé qu'il n'était pas testable, et la rédac en a tenu compte, en disant qu'il aurait été déloyal de publier tests et images....d'autres alors qu'ils avaient été avertis de la même façon n'en n'ont pas tenu compte...et ont "noté" un boitier non "notable"....par moments je me demande si le mot déontologie signifie quelque chose...

Voila, c'etait juste histoire de clore la discussion sur les appreciations des differents magazines.

L'autre chose interessante que j'ai trouvée, c'est une explication plausible pour le 100-3200 ISO / 200-1600 ISO. La fiche technique dit 100-3200, et toutes les préversions disent 200-1600. En fait, il semblerait que les versions de demo soient actuellement équipées du processeur CX II de l'A2, et non pas du CX III qui équipera les versions de série du d7d. Du coup on peut s'attendre a une réelle amélioration par rapport aux images faites par les versions de démo. Je croise les doigts ;) .

Message édité par Calcoran le 24-09-2004 à 11:10:44
n°404876
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-09-2004 à 17:51:21  profilanswer

J'ai acheté CI, juste pour vous dire que donc il est dispo (je bosse a monaco, si il est la bas il doit bien etre deja en france ;) )

Je l'ai feuilleté mais je me suis gardé le D7D pour quand je rentre penard dans le lit. Je le lis et je vous tiens au courant.

Belle preview de 6pages en tout cas.

Juste les conclusions de CI:
On applaudit:
-AS sur tous les objos
-Fonctions d'optimisations sur les hautes et basses lumieres
-Superbe viseur: encore un effort
-Verres de visée interchangeable (en atelier mais c'est un debut!)
-ecran arriere de tres grande taille, tres lisible
-Fabrication soignée, tres jolie finition, bonne impression de qualité
-Systeme flash de premier plan, bon AF, systeme de lumiere complet et precis auxquels le dynax 7 nous a habitués

On aime moins:
-couverture viseur "seulement" 95%
-3 i/s seulement et buffer un peu court face a l'EOS 20D
-A quand les trans standards et les grands angles adaptés

Message édité par doum le 24-09-2004 à 17:52:37
n°404892
djudju14
Posté le 24-09-2004 à 18:02:16  profilanswer

doum a écrit :

J'ai acheté CI, juste pour vous dire que donc il est dispo (je bosse a monaco, si il est la bas il doit bien etre deja en france ;) )

Je l'ai feuilleté mais je me suis gardé le D7D pour quand je rentre penard dans le lit. Je le lis et je vous tiens au courant.

Belle preview de 6pages en tout cas.

Juste les conclusions de CI:
On applaudit:
-AS sur tous les objos
-Fonctions d'optimisations sur les hautes et basses lumieres
-Superbe viseur: encore un effort
-Verres de visée interchangeable (en atelier mais c'est un debut!)
-ecran arriere de tres grande taille, tres lisible
-Fabrication soignée, tres jolie finition, bonne impression de qualité
-Systeme flash de premier plan, bon AF, systeme de lumiere complet et precis auxquels le dynax 7 nous a habitués

On aime moins:
-couverture viseur "seulement" 95%
-3 i/s seulement et buffer un peu court face a l'EOS 20D
-A quand les trans standards et les grands angles adaptés

Je l'ai aussi et ils en disent beaucoup de bien :)

n°404906
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-09-2004 à 18:19:09  profilanswer

djudju14 a écrit :

Je l'ai aussi et ils en disent beaucoup de bien :)

C'est ce qu'il m'a semblé en survolant effectivement.
Si Minolta se loupe pas sur la qualité d'image (et ca m'etonnerait meme si il atteindra pas le 20D) il peut faire tres mal et avoir une tres bonne note.

Par rapport au 20D, il a un moins bon obtu c'est clair, surement de moins bonne image, mais un meilleur viseur (et de loin apparement, CI rale sur le viseur du 20D), un meilleur ecran, peut etre une un peu meilleur construction (mais je suis pas sur), l'AS et une meilleure mesure de la lumiere.

Franchement c'est pas mal suivant ses priorités.
Autre plus du Canon, le parc d'objo

n°404933
scaryfan
Apple Inside
Posté le 24-09-2004 à 19:12:37  profilanswer

Par contre, pour la sensibilité, c'est quoi finalement ?
200 à 3.200 ISO pour CI et 100 à 1.600 ISO pour Minolta ?

n°405106
Antho53
Posté le 24-09-2004 à 23:21:39  profilanswer

j'ai fini par trouver CI aussi, l'impression que j'en ai c'est qu'il a fallut bosser pas mal et vite pour boucler ce numéro car il y a qqs petites erreurs :
- 200-3200iso alors que c'est bien 100-3200iso
- dégagement du viseur de 21mm alors que c'est 25mm

enfin bref, c'est pas bien grave et je trouve qu'ils ont fait l'article correctement, à savoir en jugeant ce qui pouvait être jugé, et sans faire de reflexions à la con du genre "y'a trop de boutons, on veux des menus déroulant" comme cité dans un autre mag :sarcastic: en tous cas ils confirment l'impression que j'avait de cet appareil :)

et puis ils précisent bien qu'un version finale devrait être dispo peu après la photokina ce qui devrait leur permettre de faire le test complet pour le prochain numéro :)

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°405141
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-09-2004 à 00:15:11  profilanswer

scaryfan a écrit :

Par contre, pour la sensibilité, c'est quoi finalement ?
200 à 3.200 ISO pour CI et 100 à 1.600 ISO pour Minolta ?

100-3200 :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  775  776  777  778  779  780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] PSD CompactDrive PD6F, PD7X (!! News !!)[TOPIC DEDIE] Les monopodes
Minolta X21 sous LinuxAdaptateur FS 1100 pour minolta
[TOPIC] Canon S50Kodak CX7330 ou Minolta X31
minolta x50ras le bol du topic achat ... créez en un autre ...
Pb zoom sur MInolta Dimage Z1 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Konica Minolta 5D et Minolta Dynax 7D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)