| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-03-2014 à 10:34:21 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2014 à 12:11:40 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 21-03-2014 à 08:12:41 |
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs | Salut à tous!
--------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
petburn | Bonjour tout le monde,
--------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2014 à 11:17:24 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
petburn | oui, pas forcément de viseur.
--------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Ca vas être compliqué de trouver un compact pas cher avec un filetage pour les filtres, les gros compacts expert (genre Canon G, Nikon P, Fuji X20) avec un adaptateur le peuvent il me semble mais bon autant prendre un hybride dans ce cas.
|
opt nop |
Message édité par opt le 25-03-2014 à 11:48:16 --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
Publicité | Posté le 25-03-2014 à 11:39:46 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2014 à 11:47:07 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
petburn | Merci bien.
rgrs85 |
opt nop |
--------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2014 à 12:30:16 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 26-03-2014 à 05:58:38 |
gabjo |
|
Profil supprimé | Posté le 25-03-2014 à 13:02:49 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 25-03-2014 à 13:11:14 |
opt nop |
Message cité 1 fois Message édité par opt le 26-03-2014 à 12:14:37 --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
Profil supprimé | Posté le 26-03-2014 à 17:22:34 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 26-03-2014 à 17:28:12 |
josyk | Je ne sais pas si j'ai le droit, mais je mets 2 liens concernant chargeur + batterie. Est-ce que quelqu'un sait si ça peut faire l'affaire ? Car la batterie de Sony coûte bien plus cher...
|
Profil supprimé | Posté le 01-04-2014 à 12:43:00 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 01-04-2014 à 12:47:10 |
pataratapat No substitute for cubic inches | Salut à tous, je vais offrir un APN type compact expert à ma compagne d'ici le 20 avril. Le cahier des charges est le suivant : En terme de lentille et de capacité macro c'est l'Olympus XZ-2 qui me fait de l’œil, mais je regrette un peu son manque d'angle (équivalent 28mm de mémoire). J'aime bien le Canon G16 mais apparemment son cailloux est un peu molasson et ne fait pas non plus de grand angle. De ce que j'ai trouvé sur Flick-R sa qualité en macro est correcte sans plus... Le Sony RX100 semble manquer d'ouverture pour les courtes pdc et les photos en intérieur mais est plébiscité par la presse. Enfin il y a le Fuji X20 qui est séduisant tant par son style (en version oldschool argent et noir
Message cité 1 fois Message édité par pataratapat le 01-04-2014 à 19:26:01 |
zakatana Crève Babylone |
Pour le premier G1X, ca n'a pas trop de sens de dire ca d'autant qu'avec l'arrivee du deuxieme ca devient vraiment une bonne affaire. Niveau qualite d'image/montee en isos sur un compact, tu ne trouveras pas mieux a moins de taper dans les focales fixe genre ricoh GR (et encore la difference sera loin d'etre enorme et surement invisible sur 99% des photos). Niveau gestion de la PdC, c'est aussi ce qui se fait de mieux en attendant le mark2, mais dans un cas comme dans l'autre, ne t'attend pas a un effet equivalent a un reflex meme APS-C avec un 50/1.8. (exemple personnel fait au premier G1X, le 2 fera un peu mieux) Dans ta gamme de prix, avec ce que tu demande, je ne vois que les G15/G16. Ils ont une optique assez rapide donc niveau PdC courte, ca s'approche du G1X. Le 1600 iso est correcte, et la qualite d'image globale est finalement tres proche du RX100 en raw (mon frere a un G15 et j'ai eu un rx100 quelques temps). Par ailleurs, l'AF est tres rapide (surtout sur le G16) et la macro excellente. Je sais que panasonic/olympus ont des appareils dans le meme style que les canon G mais je ne les ai jamais teste donc je ne me prononce pas. Tu en demandes un peu beaucoup pour ce prix et si j'etais toi, je lui acheterais plutot un mirrorless pas cher (genre micro 4/3 ancienne generation) avec une bonne optique fixe, quitte a acheter d'autres optiques plus tard... Apres, si c'est pour faire du tout auto, je ne suis pas sur que ca vaille la peine d'acheter ce genre d'appareil. Apprendre les bases du mode manuel/semi auto, ca prend 1 heure a tout casser et ca n'empeche pas de faire des photos de vacances "de base", sauf que celles-ci sont plus belles. Message cité 1 fois Message édité par zakatana le 02-04-2014 à 07:53:52 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
opt nop | +1, au moins, avec zakatana Message cité 1 fois Message édité par opt le 02-04-2014 à 11:32:45 --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
opt nop |
Message édité par opt le 02-04-2014 à 13:17:53 --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
josyk |
|
pataratapat No substitute for cubic inches | Merci pour vos réponses argumentées
|
grotius | pour la pdc il n y a que le rx100, le capteur est trop petit sur le lx7, l ouverture annoncee en equivalent ff n est qu un leurre marketing. |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2014 à 15:07:42 ![]() Pas faux ...
|
zakatana Crève Babylone | Non le rx100 est a vrai dire très mauvais pour cet exercice, les compacts à capteur plus petits mais optique plus lumineuse font mieux. Il suffit de comparer l'ouverture équivalente à fond de zoom pour chaque. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2014 à 17:20:27 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 02-04-2014 à 17:49:31 |
zakatana Crève Babylone |
Au risque de me répéter, non. Si tu veux quantifier le jeu de profondeur de champs possible à une focale précise, tu multiplies l'ouverture de l'objectif par le facteur de crop, et l'appareil donnant le chiffre le plus petit sera celui permettant la PdC la plus courte. Et à ce jeu là, le RX100 est plutôt dans les mauvais dès qu'on commence à zoomer (donc quand on recherche particulièrement cet effet justement). Et des appareils comme le Panasonic Lx7, Olympus XZ-2 et même canon G15/16 font un peu mieux. Message édité par zakatana le 03-04-2014 à 01:46:51 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |