| |||||
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Canon PowerShot SX130 IS |
Elbarto | vous êtes nostalgiques de la série powershot ( A70, A75, A80, A85, A95, A5xx, A6xx, A7xx ) qui avait un mode manuel complet ( P, A, S, M ), 2 piles LR06 et vendu à un prix proche de l'entrée de gamme ? vous en avez marre de la mode des appareils ultra- miniaturisés ( peu pratique si on a de grosses mains ) et automatisés à l'extrême qui laissent peu de place à la créativité ? Canon semble revenir à ce créneau du compact pas cher et relativement expert avec le canon Powershot SX130 IS disponibles en 2 coloris ( argent et noir ) en le positionnant à un prix très doux ( 199 euros ) : http://www.canon.fr/For_Home/Produ [...] _SX130_IS/
caractéristiques techniques : Résolution : 12 mégapixels les plus: les moins: - bruit en haute sensibilité ( inévitable car il utilise un capteur 12 mega-pixels ) les tests : http://www.letsgodigital.org/fr/27 [...] t-sx130is/ http://www.testnumerique.fr/produi [...] =11&id=104 http://www.cameralabs.com/reviews/ [...] _SX130_IS/ le mode d'emploi PDF à télécharger : - en français : - en anglais : Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 10-01-2011 à 17:14:19 |
Publicité | Posté le 08-11-2010 à 23:50:11 ![]() ![]()
|
yvesson | Hej,
--------------- chainmail bra - howto |
yvesson |
MikeSab21 | Il m'a l'air vraiment bien, et surtout les piles c'est un must pour moi.
|
yvesson | Hej,
--------------- chainmail bra - howto |
opt nop |
Message cité 1 fois Message édité par opt le 06-01-2011 à 14:47:01 --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
opt nop |
--------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
opt nop |
Message édité par opt le 24-01-2011 à 00:18:10 --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
Elbarto | si il y a un firmware CHDK pour cet APN alors ça vaut le coup de le prendre vu les nouvelles "features" qu'apportera CHDK |
Elbarto | une version alpha est dispo :
|
opt nop | Yep, c'est bien parti de ce côté là --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
opt nop |
Message édité par opt le 07-01-2011 à 09:49:24 --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
opt nop | tour rapide là:
Message édité par opt le 07-01-2011 à 11:41:49 --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
opt nop | P4 Message édité par opt le 07-01-2011 à 14:08:44 --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
opt nop | P5 Message édité par opt le 07-01-2011 à 14:09:09 --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
Elbarto | merci pour les liens, j'ai mis le premier message à jour |
opt nop |
--------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
opt nop | Bon ben ça y est, je me suis décidé et la ministre des finances a donné son accord Message édité par opt le 07-01-2011 à 21:48:53 --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
Elbarto | tu nous feras un compte rendu détaillé, ainsi qu'un postage de photos tests |
opt nop |
Message cité 1 fois Message édité par opt le 24-01-2011 à 08:47:18 --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
Elbarto |
le ixus 130 intéressera surtout ceux qui veulent un objet design, plat, un APN de type "bijou" mais il n'aura pas les modes manuels/experts du SX130IS le SX130IS est un peu plus complet pour le mode vidéo avec son zoom qui est actif durant l'enregistrement contrairement à l'ixus 130 il y a un face à face ici qui permet de comparer les images : http://www.lesnumeriques.com/duels [...] =7693&ph=1 Message édité par Elbarto le 08-01-2011 à 19:16:39 |
opt nop | Ou celui, plus rigoureux, d'ImagingResource --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
opt nop |
robby171 | Salut les p'tits bouts. Je me suis acheté un SX130IS il y a une dizaine de jours environ ; j'avais un A710IS auparavant qui était absolument super. Je serais bien resté sur le A710IS mais cet animal étrange s'est mis à consommer les piles et batteries rechargeables à une vitesse affolante (du genre 5 photos par jeu de batteries fraichement rechargées) (le problème ne venait pas des batteries car les mêmes batteries fonctionnent nickel sur mon nouveau SX130IS). L'important pour moi était: mode tout manuel même sans CHDK, piles/batteries format LR6, rester en compact, prix abordable. Je l'ai payé 145 euros à Hong Kong, + 10 euros pour une carte SD de 8gb. Fourni dans la boîboîte avec juste un jeu de pile non rechargeables LR6, pas de carte SD 128 ou 256mb comme j'avais pu le lire sur certains sites. J'ai pas encore testé le CHDK, je pense le faire quand c'est dispo et vraiment fonctionnel, pas en alpha. Un peu en désordre, mes impressions: Avant de prendre le SX130IS j'avais brièvement hésité avec d'autres modèles Canon (G12, SX210IS) mais finalement j'ai pris le moins cher, qui finalement est vraiment nickel pour moi. Ah sinon, en plus haute résolution/qualité avec le A710IS, les photos font 3-4mb ; avec le SX130IS, en plus haute résolution (supérieure à celle du A710IS) et qualité, les photos font 2-3mb. Message cité 1 fois Message édité par robby171 le 09-01-2011 à 03:16:33 |
opt nop |
robby171 |
|
Elbarto | CHDK offre normalement le mode "raw" qui permet de s'affranchir de la compression jpeg ( il faudra alors retraiter le raw avec un logiciel ), un mode qu'il faudra utiliser pour les clichés importants Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 09-01-2011 à 14:29:37 |
opt nop |
robby171 |
|
Elbarto | les défauts de l'objectif ce sont les défauts optiques comme les déformations, les lignes qui ne sont pas tout à fait droites, les immeubles pris en contre plongée, déformations en barillet ou en coussinet :
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 09-01-2011 à 17:10:37 |
robby171 |
|
opt nop | La stab est mécanique sur le SX130
Message édité par opt le 24-01-2011 à 08:51:43 --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
opt nop | Un autre petit test, mais avec les "fameux" M&Ms permettant de comparer différents APN, chez Steve
opt nop | Bon ça y est, la bête est arrivée Message édité par opt le 11-01-2011 à 12:23:00 --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
opt nop | Bon toujours pas d'images intéressantes...
Message édité par opt le 24-01-2011 à 08:55:17 --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
opt nop | Bon ben la météo actuelle étant loin des conditions "idéales"
Message édité par opt le 14-01-2011 à 08:54:15 --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
Elbarto | as-tu remarqué des différences de piqué au niveau de l'image entre la position "grand angle" et la position "télé" du zoom ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|
Page Précédente |