starconsole Vous n'en reviendrez pas. | saradami a écrit :
aidez-moi svp !!!
Je voudrais acheter un appareil photo je possede deja un S1 IS, et je voudrais un appareil plus compact. J'aimerai pouvoir faire des photos "macro" avec, ensuite usage classique en interieur et exterieur. J'aime bien le mode rafale de mon S1IS, je souhaite un bon mode rafale sur le compact
Apres de nombreuses recherches et de nombreuses hesitations, 3 modeles restent en course :
Le casio Z850 - le sony DSC W100 - le sony DSC W50
Le casio
+ parait tres bien selon le peu de tests que j ai pu lire,
+ mode best shot simplifie l utilisation,
+ possibilité de passer en manuel pour progresser en photo,
+ rapidité a l allumage et à la prise de vue,
+ bonne autonomie, + carte sd
+ bon mode rafale (avec flash)
- batterie (je prefere les piles rechargeable)
- obligation de mettre sur socle pour recharger batterie (bien qu un chargeur existe)
- mode macro 10 cm
le sony DSC W100
+ parait tres bien selon les tests (sensiblement les meme caracteristiques que le casio)
+ rapide également (autant que le casio ?)
+ mode manuel
+ mode macro 2 cm
- mode automatique limité par rapport au casio
- batterie comme le casio
Le sony W50
meme caracteristique que le W100, mais plus limité car il n a pas de mode manuel
pour le sony, le fait que la carte memoire soit une memory stick ne me pose pas de probleme (je possede une carte 1GO de ma PSP que je n utilise pas)
Le casio et le sony W100 sont au meme prix, mais pour le casio je dois rajouter une carte memoire. Le W50 est, lui, moins cher.
Aidez moi à faire mon choix. (ou vaut il mieux attendre encore un peu : je suppose qu'avant les vacances il y aura des prix ou des offres sympa, mais dans ce cas la, on peut toujours attendre en esperant mieux)
Merci de m'apportez vos conseils pour mon achat ou vos experiences sur l'un des ces 2 appareils.
|
Entre W100 et W50 si ça peut t'aider...
starconsole a écrit :
Moi j'ai aussi une question:
Je compte offrir un APN pour l'anniversaire de ma mère, mon choix s'était arrêté y'a quelques semaines sur le Sony CyberShot P200. (cherchez pas à comprendre, je suis un pro-Sony ). Cependant entretemps il est sorti de nouveaux modèles, les W30/W50/W70 et W100.
Ces modèles m'intéressent fortement, je suis surtout fixé sur deux modèles, le W50 et le W100.
Le W50 fait 6 Mpix et est dispo à 256 sur materiel.net
Le W100 fait 8 Mpix et est dispo à 349 sur materiel.net
Mon budget d'origine était de environ 300 avec une petite marge complémentaire si le produit en valait la peine.
Alors ma question est toute simple, FRANCHEMENT, est ce que les 90 de plus que fait le W100 par rapport au W50 sont justifiés (du point de vue technique proprement dit, même si les fonctionnalités seront sans doute pas utilisées) ?
Quelles sont les différences entre ces modèles ?
Auriez vous également des liens vers des tests de ces appareils, j'en trouve pas beaucoup
Etant donné que c'est un achat "pour la vie", bon... même si y'a pas besoin nécessairement besoin de 8 Mpix etc etc... on se fait plaisir, mais si la différence est minime et que techniquement ça fait pas la différence... je préfère prendre un peu moins cher, mais si y'a vraiment une différence alors là je fais l'effort !
merci de me répondre !
|
Sebxoii a écrit :
Entre le W50 et le W100 tu gagnes le mode manuel. Si ta mère ne compte pas l'utiliser, le W50 est clairement plus approprié.
8Mpixels ne lui seront d'aucune utilité.
|
Sebxoii a écrit :
Choisir la durée d'exposition et l'ouverture.
C'est pas évident, et si tu l'as jamais fait, ça risque vite de te lasser. En gros c'est tout l'opposé du "point and shoot".
Sinon payer 350 pour avoir le mode manuel, si c'est vraiment ce que tu veux :
Achète un Fuji F11 ou un P200 ( pour rester chez Sony ).
Sache aussi qu'en intérieur et sans flash, le F11 est très largement meilleur que les Sony.
|
petite précision personnelle (à titre informatif, moi ça sera beaucoup d'extérieur quand même (pour l'intérieur en général ça sera des lieux assez fortement éclairés) )
Par contre je suis à 1 semaine de ma commande, je n'ai toujours pas vu le moindre test du W50, si quelqu'un a des liens SVP, merci ! |