Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°4065200
mskermit06
Arretez d'enculer les mouches
Posté le 16-01-2011 à 18:25:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

bradys a écrit :

Bonjour a tous je recherche comme beaucoup    un appareil photo quelques critère:  
- Prix max 150 euros si ça vaut le coup je peut mettre 15 ou 20 euros de plus..
- bon zoom  
- compact  
- belle qualité d'image  

Si quelqu'un peut m'aider merci...  

Slut a tous.  
Meme demande pour moi avec simplicité d' utilisation en plus.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2011 à 18:25:52  profilanswer

n°4065206
opt
nop
Posté le 16-01-2011 à 18:30:56  profilanswer

Coucou  :hello:  

Pour les "piles" et autres accus il y un ici un excellent thread
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _146_1.htm
Dans tous les cas il ne faut pas, amha, mettre autres chose que des FAD/LSD dans un APN

Ma préférence perso va aux Eneloop 2Ah (les 2500mAh sont bien trop chètres pour le moment amha) pour les APN, si usage intensif du flash et/ou de la video, ou aux Imedion 2400mAh (Maha/Powerex) pour les autres appareils (hors flash :whistle: ) ou usage "soft" d'un APN.
Les deux sont dispo chez http://eu.nkon.nl/ dont je suis très satisfait du service et de la relation client. "Ils ont" aussi un bon choix de chargeurs (+/- abordables, compacts, polyvalents)
On commence à trouver des FAD/LSD un peu partout en grande distribution, vendues généralement avec un slogan genre "déjà chargées", "prêtes à être utilisées", etc...

Pour les photos en basse lumière ça va venir, mais j'ai surtout fait du "socialsnap" (donc pas de publication ici). Je suis très satisfait des résultats: possibilité de shooter sans flash, en intérieur moyennement voir "peu" éclairé, des sujets "sages" ou "pas trop agités" ;) Pour les jeunes enfants c'est plus chaud mais ça passe.
J'ai principalement utilisé les modes P et A (les modes dédiés n'ayant pas donné de bons résultats, je ne dois pas les connaître assez pour le moment :whistle: )

D'autre part le cycle en flash "faible" (idéal amha en socialsnap, quand on ne peut pas faire autrement) se situe à un peu moins de 2secondes, ce qui est plutôt pas mal :)

Je mettrais en début de semaine, j'espère, quelques images "intérieur sans flash" (avec crop) dans le sujet du SX130

Message édité par opt le 16-01-2011 à 18:36:12

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°4065388
HERALD
carpe diem
Posté le 16-01-2011 à 20:35:42  profilanswer

opt a écrit :

Ptête aller voir de meilleurs comparateurs que celui des numériques :sarcastic:  pour te faire une idée de celui qui te conviendrait le mieux

Tu peux, par exemple, regarder chez SD pour te faire une idée (Bonhomme M&M dans des conditions "similaires" )
http://www.steves-digicams.com/cam [...] s-102.html
http://www.steves-digicams.com/cam [...] os-94.html
pour comparer le F300exr au SX130
et chez IR pour comparer les TZ10 et le SX130
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
Et il y a aussi d'autres aspects à prendre en compte au delà de la "simple" qualité d'image (ergonomie générale, adaptation a tes "besoins"/morphologie, réactivité...)
PS: Si vous avez un site "sérieux" permettant de comparer ses trois là, et pourquoi pas quelques autres, j'suis preneur aussi :)

Je viens de comparer les images du TZ10 et du SX130....apparemment celles du SX130 seraient beaucoup mieux (exemple avec 1600 ISO, et le flash ...) Est-ce normal que le TZ10 soit si "en retrait" que cela svp? Etonnant, non, pour un appareil de plus de 100 euros d''écart?

n°4065539
mskermit06
Posté le 16-01-2011 à 21:52:25  profilanswer

perso jaccroche moyen a l aspect plastoc, en plus ya le flash non motorisé....ca fait vraiment jouet

ya rien mieux fini ? bonne image et simple ?

n°4065623
mskermit06
Posté le 16-01-2011 à 22:51:04  profilanswer

mskermit06 a écrit :

perso jaccroche moyen a l aspect plastoc, en plus ya le flash non motorisé....ca fait vraiment jouet

bon je viens de relire les 3 derniere pages du topic, je pense morienter vers le ixus130 ou le lumix fs11
qu'en pensez vous ?

merci

n°4065911
opt
nop
Posté le 17-01-2011 à 09:22:55  profilanswer

HERALD a écrit :

Etonnant, non, pour un appareil de plus de 100 euros d''écart?

On paye un surcout d'environ 60% pour:
- la compacité/légereté (pas toujours un plus, question d'utilisation)
- la célébrité de cette série de boitier (les TZ) :D  
- la finition plus "brillante"
- l'optique "un peu" plus GrandAngle (et un chouilla plus lumineuse)
- un GPS intégré
- un écran plus fin
- etc...
Mais on perd en ergonomie pour un usage "avancé" (Modes PASM), et on rajoute encore un peu de budget pour quelques batteries proprio

Contrairement à l'impression que donne les photos du produit, la finition ne fait pas "jouet": le plastique "mat" est de bonne qualité, les assemblages sont précis, globalement l'APN est plutôt silencieux, la trappe SD/accus semble assez solide, le déploiement manuel du flash est plutôt pratique (question de point de vue)...
Seul le pas de vis (qui "semble" en plastique "durci" ) m'inspire un peu de réticence, mais c'est le cas sur quasiment tous les compacts

Message cité 1 fois
Message édité par opt le 17-01-2011 à 09:24:16

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°4065936
HERALD
carpe diem
Posté le 17-01-2011 à 09:37:09  profilanswer

opt a écrit :

On paye un surcout d'environ 60% pour:
- la compacité/légereté (pas toujours un plus, question d'utilisation)
- la célébrité de cette série de boitier (les TZ) :D  
- la finition plus "brillante"
- l'optique "un peu" plus GrandAngle (et un chouilla plus lumineuse)
- un GPS intégré
- un écran plus fin
- etc...
Mais on perd en ergonomie pour un usage "avancé" (Modes PASM), et on rajoute encore un peu de budget pour quelques batteries proprio

Contrairement à l'impression que donne les photos du produit, la finition ne fait pas "jouet": le plastique "mat" est de bonne qualité, les assemblages sont précis, globalement l'APN est plutôt silencieux, la trappe SD/accus semble assez solide, le déploiement manuel du flash est plutôt pratique (question de point de vue)...
Seul le pas de vis (qui "semble" en plastique "durci" ) m'inspire un peu de réticence, mais c'est le cas sur quasiment tous les compacts

Il y a aussi la vidéo ...a ce point de vue, au lieu de chercher, ...peux-tu en faire une (de vidéo) en utilisant en même temps le zoom stp?
Merci à toi.

n°4066005
opt
nop
Posté le 17-01-2011 à 10:25:02  profilanswer

HERALD a écrit :

Il y a aussi la vidéo ...a ce point de vue, au lieu de chercher, ...peux-tu en faire une (de vidéo) en utilisant en même temps le zoom stp?

Ça va venir, dès que j'ai autre chose à montrer que du "socialsnap" :o  
Sinon (en cherchant un peu  :whistle:  ) on trouve sur le web palanquée de vidéo au TZ10 et kekzunes au SX130

Là aussi ça semble (de peu) à l'avantage du SX130, même si:
- ça moutonne "un peu" en luminosité moyenne (on est très loin d'un Kx par exemple, mais ce n'est pas le même encombrement)
- sensible au "blooming vertical" sur les sources intenses en zone sombre (mais plutôt bien géré dans les autres situations)

PS: Je viens de rajouter une "intérieur faible éclairage" sur le thread SX130
http://opt.free.fr/hfr/11010114.2.jpg

Message édité par opt le 17-01-2011 à 11:49:52

---------------
n°4066103
opt
nop
Posté le 17-01-2011 à 11:34:19  profilanswer

HERALD a écrit :

Donc...tu n'aimes pas le SX210......j'en prends note!
Moi, j'aime bien les photos de ton SX130...mais c'est vrai qu'il est un "peu gros"...
j'ai un HS10 (que je revends) car il est justement "trop gros" et mon but c'est de le mettre facilement dans la poche. Donc, comme mon critère principal n'est pas le prix...pourquoi pas comparer le F300Exr avec le TZ10 alors?  
Qu'en penses-tu ?

Que le SX130 est beaucoup moins encombrant que le HS10 et qu'il rentrerait surement dans tes poches :whistle:  

Et que, perso, je pense que je préfèrerais le F300exr au TZ10 ("venant" d'un G9 l'ergonomie du TZ est vraiment à la ramasse) mais je n'ai pas "fouillé" (Alors que pour le SX130 oui  :o ) et que j'ai préféré le SX130 aux "3" autres.
Mais c'est mon choix pour mon besoin, il ne faut pas "généraliser" :whistle: à chacun de se faire une idée selon ses besoins/critères

Message édité par opt le 17-01-2011 à 11:38:30

---------------
n°4066107
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 17-01-2011 à 11:38:04  profilanswer

bradys a écrit :

quand je branche mes piles il sont charger au bout de X heures et quand je les mets dans mon reflex il me dit que les piles ne sont pas charger...

c'est normal, car l'APN se base sur la tension pour déterminer l'usure de la pile.
L'accumulateur sort du 1.2v quand il est en forme alors qu'une alcaline sort du 1.5v minimum.

mskermit06 a écrit :

Tu préfères un flash qui poppe? C'est insupportable je trouve!

mood
Publicité
Posté le 17-01-2011 à 11:38:04  profilanswer

n°4066110
opt
nop
Posté le 17-01-2011 à 11:45:05  profilanswer

bradys a écrit :

J'en ai : AA/HR6/DC1500 NIMH/1,2V/2050 mAH  
         : LR6/AA-1,2V 2500mAH
Donc les 2 jeux c'est de la merde ou des bonnes..?? :pt1cable:

Ben en fait avec ça on n'en sait rien  :whistle:  
Il faudrait les marques/modèles, mais les FAD en 2500 sont "rares" (et chères pour la plupart)
En gros si ce ne sont pas des FAD/LSD (faible décharge, Ready2Use, déja chargées...) il ne faut pas les utiliser dans un APN, encore moins dans un reflex

bradys a écrit :

Que me conseilles tu comme piles et chargeur..?

cf post précédent sur les "piles"

bradys a écrit :

J'ai moi un chargeur de pile (en faites j'en ai 2 ou 3) quand je branche mes piles il sont charger au bout de X heures et quand je les mets dans mon reflex il me dit que les piles ne sont pas charger... :pt1cable:  ou bien il me les prends en faisant une soirée entiere sans merder...
C'est pour ça que je ne voulais plus de piles.. :D  

C'est un problème d'APN et pas des "piles"  :whistle:  
Si ma mémoire est bonne il y a un blème sur le K100 à ce sujet, qui a été, je crois, corrigé par un firmware (mais suis pas sûr) pour pouvoir lui indiquer le type de "piles" utilisées et, du coup, avoir une jauge plus fiable

Message édité par opt le 17-01-2011 à 11:46:17

---------------
n°4066115
opt
nop
Posté le 17-01-2011 à 11:53:01  profilanswer

gurk13 a écrit :

Tu préfères un flash qui poppe? C'est insupportable je trouve!

Ben justement: là il ne poppe pas :o  
On le mets en place quand on en a besoin: au lieu d'appuyer sur un bouton pour commander un mécanisme kelkonke (une truc de plus qui peut merder) il suffit de le "soulever"...

Du coup on a le même type d'avantages qu'avec un deployable de reflex classique:
- écartement de l'axe optique: beaucoup moins d'yeux rouge
- "facilité" d'installation d'un réflecteur/diffuseur

Message cité 1 fois
Message édité par opt le 17-01-2011 à 11:54:18

---------------
n°4066135
gurk13
Posté le 17-01-2011 à 12:08:25  profilanswer

opt a écrit :

Ben justement: là il ne poppe pas :o  
On le mets en place quand on en a besoin: au lieu d'appuyer sur un bouton pour commander un mécanisme kelkonke (une truc de plus qui peut merder) il suffit de le "soulever"...

Du coup on a le même type d'avantages qu'avec un deployable de reflex classique:
- écartement de l'axe optique: beaucoup moins d'yeux rouge
- "facilité" d'installation d'un réflecteur/diffuseur

Voui, le flash du nex est comme ça: d'un coup d'index on le relève et on l'abaisse. Ca permet de s'affranchir du mode "flash auto" et de rester en "flash forcé" mais de ne pas avoir à tripatouiller des boutons à l'arrière de l'apn quand on veut l'activer ou le désactiver.

Le flash qui poppe tout seul est une hérésie.

Ceci dit celui du SX130 a l'air un peu moins pratique à manipuler :o

n°4066168
mskermit06
Posté le 17-01-2011 à 12:29:13  profilanswer

bon je viens de relire les 3 derniere pages du topic, je pense morienter vers le ixus130 ou le lumix fs11 (edit: et le powershot Sx130is)

Vers lequel pensez vous que je puisse me diriger

Simple d'utilisation, bonne qualité des photo, grand angle  

merci

n°4066238
opt
nop
Posté le 17-01-2011 à 13:25:48  profilanswer

Je viens de poster à côté un petit retour d'expérience sur mes premiers jours avec le SX130, pour ceux qui s'intéressent à cet APN :D
Et (pour les "feignants" :whistle: ) une tit "zoom" vidéo, à l'arrache

Message édité par opt le 17-01-2011 à 14:22:30

---------------
n°4066381
opt
nop
Posté le 17-01-2011 à 14:54:32  profilanswer

bradys a écrit :

Prix max 150 euros si ça vaut le coup je peut mettre 15 ou 20 euros de plus..

Le SX130 viens de passer à 160€ chez amazon ;)  

---------------
n°4066701
bradys
Posté le 17-01-2011 à 18:47:45  profilanswer

opt a écrit :

Le SX130 viens de passer à 160€ chez amazon ;)  

Bon je vais me laisser tenter je crois j'etait parti sur un compact mais vu que tu le defend bien :lol: ...
Tu me confirme que dans une poche il passe ou c'est trop juste...

n°4066750
opt
nop
Posté le 17-01-2011 à 19:21:35  profilanswer

bradys a écrit :

Bon je vais me laisser tenter je crois j'etait parti sur un compact mais vu que tu le defend bien :lol: ...
Tu me confirme que dans une poche il passe ou c'est trop juste...

:non: Je peux rien confirmer du tout... ça dépend des poches :D  
Faudrait pas venir râler après [:as253]  

Dans les miennes il tient sans soucis :whistle:  
Si c'est pour mettre dune une poche plaquée de pantalon tu peux laisser tomber... mais la plupart des autres APN aussi, sinon ils finiront "pliés"  [:alam eric n]  

Pour te faire un idée c'est un encombrement quasi identique à un G9 (un chouilla plus petit que les G10/11/12 ou qu'un Nikon P7000)  mais en plus "rond" et avec plus de creux... C'est le fut de l'objo qui provoque la surépaisseur (alors que sur les G c'est l'ensemble du boitier qui est épais) on gagne un bon centimetre en moins sur le reste du boitier comparé à un G.
Donc c'est loin d'être un "bijou de poche", mais ce n'est pas un monstre non plus.

Message édité par opt le 17-01-2011 à 19:25:00

---------------
n°4066836
bradys
Posté le 17-01-2011 à 20:12:08  profilanswer

ok le mieux c'est que j'aille me rendre compte sur place...

n°4066886
HERALD
carpe diem
Posté le 17-01-2011 à 20:45:27  profilanswer

Après étude et réflexions;..je me demande si le Canon PowerShot SX210 IS...ne ferait pas "l'affaire"  
Il n'est pas si mal que cela, finalement...
Et en le comparant au SX130, je m'aperçois que les photos sont à peu près les même (au comparateur Imaging Ressourses cité plus haut)  
Qu'en pensez-vous svp?

n°4066896
opt
nop
Posté le 17-01-2011 à 20:52:24  profilanswer

HERALD a écrit :

Après étude et réflexions;..je me demande si le Canon PowerShot SX210 IS...ne ferait pas "l'affaire"  
Il n'est pas si mal que cela, finalement...
Et en le comparant au SX130, je m'aperçois que les photos sont à peu près les même (au comparateur Imaging Ressourses cité plus haut)  
Qu'en pensez-vous svp?

Pour moi les images sont nettement moins bonnes que celle du SX130...
Plus proches de ce que sort un TZ10 amha
Mais, si elles te plaisent, le SX210 est plus compact (mais moins qu'un F300exr :whistle: )

---------------
n°4066923
HERALD
carpe diem
Posté le 17-01-2011 à 21:23:08  profilanswer

C'est bizarre ..Ou peut-être, comme tu l'as..fais-tu preuve de "chauvinisme" (sans vouloir te vexer bien sur...) donc, disais-je , que je ne "vois " pas d'écart entre les deux canon! En revanche j'admets qu'avec le TZ10 ..Il y a un écart, c'est sur.  
Donc pour le moment je priorise le SX210.  
Il disent que l'on peut transmettre par wi(fi, tu connais ce système toi?

n°4067308
It_Connexi​on
Posté le 18-01-2011 à 09:37:21  profilanswer

HERALD a écrit :

C'est bizarre ..Ou peut-être, comme tu l'as..fais-tu preuve de "chauvinisme" (sans vouloir te vexer bien sur...) donc, disais-je , que je ne "vois " pas d'écart entre les deux canon! En revanche j'admets qu'avec le TZ10 ..Il y a un écart, c'est sur.  
Donc pour le moment je priorise le SX210.  

Salut HERALD,  

je te remet l'avis que j'avais posté il y a quelques temps sur le SX210 IS si ça peut t'aider  :jap:  

"Je possède un reflex et je cherchais un compact en appoint. J'avais jusque la le SX200 IS que j'ai donné à ma soeur car son APN a rendu l'âme.  

J'étais plutôt satisfait par le SX200 IS et je cherchais absolument un compact avec un mode manuel. Même si c'est beaucoup plus restreint que sur un reflex, ça aide bien souvent quand les conditions de prise de vue sont "difficiles". Bref, je me suis tourné vers le SX210 IS. Il corrige les quelques défauts du SX200 IS (le flash pop-up notamment, qu'on peut désormais rentrer manuellement) et gère légèrement mieux les "hautes sensibilités" (il produit des images vraiment convenables en 400 ISO, ce qui est déjà pas mal vu la taille du capteur).

Au rayon des défauts, sa lenteur. Quand on a l'habitude de shooter au reflex, c'est assez frustrant d'attendre quelques secondes entre 2 photos. Difficile de capter un moment précis également, mais c'est valable pour tous les compacts.  

En résumé, mise à part sa vitesse qui est clairement un gros point noir, ce compact se débrouille vraiment bien. On est certes loin de la qualité d'un reflex mais il produit de belles photos jusqu'à 400 ISO. Je n'ai pas encore bien testé le coté vidéo, mais il a l'air très correcte également. Et surtout, le gros plus (pour moi  :) ), il a un mode manuel complet."

Edit : j'ai depuis testé aussi la vidéo, il se débrouille vraiment bien  ;)

Message édité par It_Connexion le 18-01-2011 à 09:40:13
n°4067317
HERALD
carpe diem
Posté le 18-01-2011 à 09:52:01  profilanswer

Merci à toi, tu es sympa!
Pour le moment j'ai "choisi" ce modèle;.mais peut-être va-t-il en sortir un autre d'ici qq jours? (sinon il faudra bien que je me décide....)
J'ai posé une question sur le topic du SX210..mais il semble qu'il ne soit plus tellement utilisé? -cet appareil va avoir un an!)  
Donc , comme tu sembles bien t'y connaitre, je te pose la même question...
Ils parlent d'un système pour transférer directement tes photos de la carte vers ton ddur en Wifi. Qu'est-ce que ce système? Il est installé sur ce Canon, ou , en changeant de carte ca peut marcher sur TOUS les APN stp?

n°4067325
opt
nop
Posté le 18-01-2011 à 09:57:51  profilanswer

HERALD a écrit :

Je pense qu'ils l'annoncent simplement comme compatible avec les "Eye-Fi" par exemple

Quand au SX210, vu que je tenais aux piles, le choix, pour moi, était vite fait.
De plus, de mon point de vue, ses avantages éventuels (compacité, plage focale un peu plus longue, objo un peu plus lumineux) ne compensaient pas ses défauts (accus proprios, ergonomie en retrait, qualité d'image en retrait, macro à 5cm). Je n'allais pas payer plus cher un APN que je trouve moins intéressant :whistle:  

Pour ce qui est de la qualité des images sorties, j'ai passé un paquet de temps à comparer des tas d'images de ces deux (entres autres) APN et je trouve celles du SX210 un peu plus bruitées (plus de points parasites), avec un traitement un peu plus agressif (limite début d'aquarelle) et une dynamique un peu plus faible que sur le SX130. Ce ne sont pas du tout des mesures objectives, juste ma perception des choses ;)  
Quand aux 14Mpx, ils peuvent être pris comme un avantage et/ou un inconvénient selon les usages/situations.

Message cité 1 fois
Message édité par opt le 18-01-2011 à 10:26:25

---------------
n°4067398
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-01-2011 à 11:01:49  profilanswer

et il y a bcp de diff entre le sx130 et le sx120 qui coûte 30/40€ de moins ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°4067411
opt
nop
Posté le 18-01-2011 à 11:16:13  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

et il y a bcp de diff entre le sx130 et le sx120 qui coûte 30/40€ de moins ?

Déjà 28mm au lieu de 36mm ça calme... Selon les usages bien sûr ;)
Le SX130 a en plus la vidéo HD, la compatibilité SDXC qui va avec...  

Et les images du SX130 sont, amha, plus propres. Pour une fois qu'avec plus de pixel on a une meileur image ça serait dommage de s'en priver :whistle:  

Mais le SX120 est un bon boitier (qui en plus ouvre à f/2.8 en "grand angle" ) et les ~23% de plus à débourser pour le SX130 peuvent faire réfléchir, si on a un budget ricrac

Message édité par opt le 18-01-2011 à 11:25:33

---------------
n°4067413
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-01-2011 à 11:19:20  profilanswer

pas trop de déformations en grand angle sur le sx130 ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°4067427
opt
nop
Posté le 18-01-2011 à 11:29:44  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pas trop de déformations en grand angle sur le sx130 ?

Sur la plupart des APN récents les déformation on ne les vois plus, enfin pas directement, elles sont corrigées par soft en interne. Ce que l'on perçoit par contre c'est +/- d"adoucicement" dans les coins, et, sur le SX130 ça semble rester honête, du peu que j'ai pu l'utiliser pour le moment

PS: Ce topic n'est pas celui du SX130!!  :whistle: Si vous avez des questions ne concernant "que" le SX130 il vaut mieux les poster sur le bon sujet :o

Message édité par opt le 18-01-2011 à 11:51:05

---------------
n°4067431
The Dark M
Posté le 18-01-2011 à 11:34:01  profilanswer

Quel est votre avis sur le Samsung PL 100 Black Silver ?

Je cherche à remplacer mon Casio Exilim 5 MPixels  :hello:

n°4067432
It_Connexi​on
Posté le 18-01-2011 à 11:34:10  profilanswer

opt a écrit :

Je pense qu'ils l'annoncent simplement comme compatible avec les "Eye-Fi" par exemple

Quand au SX210, vu que je tenais aux piles, le choix, pour moi, était vite fait.
De plus, de mon point de vue, ses avantages éventuels (compacité, plage focale un peu plus longue, objo un peu plus lumineux) ne compensaient pas ses défauts (accus proprios, ergonomie en retrait, qualité d'image en retrait, macro à 5cm). Je n'allais pas payer plus cher un APN que je trouve moins intéressant :whistle:  

Pour ce qui est de la qualité des images sorties, j'ai passé un paquet de temps à comparer des tas d'images de ces deux (entres autres) APN et je trouve celles du SX210 un peu plus bruitées (plus de points parasites), avec un traitement un peu plus agressif (limite début d'aquarelle) et une dynamique un peu plus faible que sur le SX130. Ce ne sont pas du tout des mesures objectives, juste ma perception des choses ;)  
Quand aux 14Mpx, ils peuvent être pris comme un avantage et/ou un inconvénient selon les usages/situations.

Je pense que c'est ça oui, par contre je ne peux pas t'en dire plus HERALD, je n'ai jamais utilisé ce type de solutions..  

Par contre opt, tu as comparé le SX210 IS à quel appareil ?  

De mon coté je trouve qu'il se défend vraiment pas mal pour un compact : j'ai pu comparer les photos du Canon avec celles prises par une amie avec son TZ7 (que tout le monde encense pourtant) et je trouve le rendu du Canon meilleur. Après bien sur je n'en demande pas autant à un compact qu'à mon reflex, mais je suis quelqu'un de pointilleux et le SX210 IS me satisfait vraiment en appareil d'appoint.

Par contre pour les 14Mpx, je suis d'accord, ça n'est pas qu'un avantage comme les sirènes du marketing le laissent penser.. Dans l'esprit de certaines personnes, plus il y a de Mp meilleures seront les photos.. grosse erreur  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 18-01-2011 à 11:41:24
n°4067466
opt
nop
Posté le 18-01-2011 à 12:05:33  profilanswer

It_Connexion a écrit :

De mon coté je trouve qu'il se défend vraiment pas mal pour un compact : j'ai pu comparer les photos du Canon avec celles prises par une amie avec son TZ7 (que tout le monde encense pourtant) et je trouve le rendu du Canon meilleur. Après bien sur je n'en demande pas autant à un compact qu'à mon reflex, mais je suis quelqu'un de pointilleux et le SX210 IS me satisfait vraiment en appareil d'appoint.

Tout à fait :)

Je ne dis pas que le SX210 est un "mauvais" APN, loin de là... simplement, ne cherchant pas particulièrement la compacité (du moment que ça rentre dans mes poches) je lui ai préféré le SX130: "piles" standards, images un peu moins "traitées" (un peu moins de parasites), ergonomie correspondant plus à mes habitudes... et qualité/prix "imbattable" ;)

Et, si j'avais souhaité un APN compact, je pense que j'aurais opté pour le S95 (le grand range ne faisant pas partie de mes critères, même si je l'apprécie) ou un G12 pour la qualité d'image/polyvalence (le SX130 vient en remplacement d'un G9 "feignant" avec lequel j'ai fait ~50K shoot) mais il aurait fallu de sérieux arguments pour m"éloigner" des "piles" standards (j'ai tenté le coup avec le G9)

It_Connexion a écrit :

Par contre pour les 14Mpx, je suis d'accord, ça n'est pas qu'un avantage comme les sirènes du marketing le laissent penser.. Dans l'esprit de certaines personnes, plus il y a de Mp meilleures seront les photos.. grosse erreur  :jap:

+1 :)
Les Mpx ne sont un avantage que pour certaines utilisations (repro de documents, grands formats dans de bonnes conditions de prise de vue, etc...) et un inconvénient niveau bruit/dynamique (a techno/taille de capteur égales)

Message cité 2 fois
Message édité par opt le 18-01-2011 à 12:10:09

---------------
n°4067493
kennyzz
Posté le 18-01-2011 à 12:28:03  profilanswer

opt a écrit :

...Et, si j'avais souhaité un APN compact, je pense que j'aurais opté pour le S95 (le grand range ne faisant pas partie de mes critères, même si je l'apprécie) ou un G12 pour la qualité d'image/polyvalence ...

Justement je suis à la recherche d'un compact donnant la meilleure qualité (piqué,respect des couleurs, gestion du bruit efficace)  et je regarde de plus en plus le G12...  il y a quoi d'autre selon toi ? (les autres peuvent répondre aussi...  :whistle:  )

---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
n°4067501
opt
nop
Posté le 18-01-2011 à 12:34:25  profilanswer

Les µ4/3 et autres Sony NEX avec un pancake :D  
Tout dépend de ce que l'on cherche... et du budget dispo :whistle:

Ou les nouveaux (XZ-1, X100, X1...) qui arrivent et qui sont très prometteurs... mais ils "arrivent" et ne sont pas encore "dispos" :whistle:  

J'ai même, un coourt moment, envisagé d'utiliser, comme fond de poche, un Kx avec un pancake, mais ça rentrait difficilement dans mes poches :(

Message édité par opt le 18-01-2011 à 12:42:54

---------------
n°4067602
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-01-2011 à 13:30:21  profilanswer

Les µ4/3 semblent vraiment bien niveau qualité d'image, mais par contre je n'en ai pas trouvé qui ait un objectif fixe :/

Message édité par sire de Botcor le 18-01-2011 à 13:30:29

---------------
n°4067627
kennyzz
Posté le 18-01-2011 à 13:41:10  profilanswer

ben je recherche qd même une polyvalence de focales...  :whistle:

---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
n°4067648
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-01-2011 à 13:52:06  profilanswer

je voulais dire que tous ceux que j'ai trouvé avaient un objectif interchangeable :/ perso je cherche plutôt qqch de fixe avec zoom optique intégré (un compact normal avec juste un gros capteur, quoi)

edit : le Fuji X100 semble bien, avec un capteur encore plus grand que 4/3, par contre il n'y a pas de zoom du tout : 36mm ou rien :o et 900€ [:k2r2]

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 18-01-2011 à 13:54:33

---------------
n°4067656
gurk13
Posté le 18-01-2011 à 13:55:51  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

je voulais dire que tous ceux que j'ai trouvé avaient un objectif interchangeable :/ perso je cherche plutôt qqch de fixe avec zoom optique intégré (un compact normal avec juste un gros capteur, quoi)

Un APN à objectif interchangeable, tu peux te passer de changer d'objectifs. L'inverse est plus dur :D

n°4067665
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-01-2011 à 13:58:15  profilanswer

gurk13 a écrit :

Un APN à objectif interchangeable, tu peux te passer de changer d'objectifs. L'inverse est plus dur :D

l'inconvénient, c'est qu'ils sont souvent très encombrants...
quoique le Olympus Pen E-PL1 a l'air pas mal, mais toujours vendu sans objectif

Message édité par sire de Botcor le 18-01-2011 à 13:59:49

---------------
n°4067685
grotius
Posté le 18-01-2011 à 14:03:54  profilanswer

EPL1 est vendu avec un objectif et le NEX est plus petit. Sinon c est le S95 qui est le plus petit/performant

n°4067696
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-01-2011 à 14:06:41  profilanswer

ah oui sur ldlc il est vendu avec un objectif 28-84mm : http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00099008.html
par contre chez pixmania et amazon il est vendu en boîtier nu :/ http://www.amazon.fr/dp/B0036DE0ZO [...] B0036DE0ZO

mais j'imagine qu'entre un S95 et un EPL1 il doit y avoir un monde au niveau de la qualité ? 4/3 contre 1/1,7

Message édité par sire de Botcor le 18-01-2011 à 14:11:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)