Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4292 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°4056376
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 09-01-2011 à 22:15:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

dragunz a écrit :

Bonjour, quelqu'un peut me dire quel est l'objectif le plus intéressant entre ça :

Longueur focale : f=5,7 - 17,1 mm, équivalent à un 32 – 96 mm sur un appareil 35 mm
- Ouverture : Grand Angle : F2,9 - F8,8 - Téléobjectif : F5,2 - F16 avec filtre de densité neutre

et ça :

f = 6.2-18.6 mm F=3-5.6 ?

Merci pour votre réponse.

Si cest un compact, il vaut mieux directement demander la différence entre les deux appareils, parce que ces chiffres ne veulent pas dire grand chose et sont proches.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2011 à 22:15:27  profilanswer

n°4059597
nkaok
Posté le 12-01-2011 à 07:26:55  profilanswer

salut gurk a raison  

d'abord tu as la focale plus le chiffre est bas et mieux c'est en generale.  
idem pour l'ouverture maintenant sur les 2 appareils les plages sont sensiblement les memes donc la difference ne sera pas flagrante.
De plus ca depend aussi et surtout de la qualité de fabrication de l'optique ...  
par exemple sur un type d'appareil j'ai pu remarqué qu'un 5 mpixels maison rendait quasi aussi bien qu'un 1.3 mpixels made by konica/minolta... c'etait sur un camescope.

---------------
Honor Magic 6 pro  + Fujifilm XT-50 et sigma 18/50 F/2.8
n°4063918
jejer
Posté le 14-01-2011 à 23:33:07  profilanswer

Bonjour, je compte m'acheter un APN compact étanche, je voulais prendre le olympus 8010, et en voyant les tests, il serait pas top du tout, donc je vuex autre chose, mais voila...
En APN étanche, je ne vois pas grand chose, j'ai une petite odée tout de même, mais quelqu'un peut il me conseiller un modèle?

Merci.

n°4063964
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-01-2011 à 00:59:04  profilanswer

Ou alors il existe des coques pouvant sans doute rendre étanche ton apn. Sur les vidéos en HD du TZ7, j'avais vu un mec faisant de la plongée s'en servir.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°4063969
jejer
Posté le 15-01-2011 à 01:19:13  profilanswer

Oui oui, je connais, merci quand mêê pour l'info, mais je cherche un compact surtout ...

n°4064023
HERALD
carpe diem
Posté le 15-01-2011 à 08:34:35  profilanswer

Bonjour à tous,  

Revendant mon Fuji HS10 (cause un peu trop gros pour mettre dans une poche) je souhaiterai acquérir un compact "haut de gamme" .

je pense que le TZ10 ferait bien mon affaire ...il à tout-ou presque - pour séduire...Automatique ou manuel, zoom de 12, grand angle de 25, vidéo avec possibilité de zoom pendant -mais toutefois pas 1920x1080- petit format...bref il semble pas mal du tout (comparativement au HX5v et au F300Exr;;;même aux canon!  
Qu'en dites vous, sachant que mon budget va au moins à 350 euros...
PS J'oubliais le samsung WB650...lequel vous me conseillez svp?
Merci à vous.
)

n°4064036
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-01-2011 à 08:43:26  profilanswer

apparemment le hx5 est mieux que le tz10  

(enfin je dis pas ça parce que j'ai choisie le sony :D)

n°4064048
kennyzz
Posté le 15-01-2011 à 09:29:19  profilanswer

HERALD a écrit :

...je pense que le TZ10 ferait bien mon affaire ...il à tout-ou presque - pour séduire...Automatique ou manuel, zoom de 12, grand angle de 25, vidéo avec possibilité de zoom pendant -mais toutefois pas 1920x1080- petit format...bref il semble pas mal du tout (comparativement au HX5v et au F300Exr;;;même aux canon!  
Qu'en dites vous, sachant que mon budget va au moins à 350 euros...
PS J'oubliais le samsung WB650...

Le HX5 me semble équilibré au niveau couleurs. Reste à voir coté bruit à haute sensibilité.

Je suis aussi plusieurs appareils qui vont sortir (fuji f550exr, sony hx7 et peut être un TZ).
Tu peux jeter un oeil sur le fofo du TZ10 p134 et 135,
Je suis dans le même cas que toi où je recherche aussi un compact performant.   :sweat:  :heink:

samsung WB650? connais pas... [:spamafoote]
A voir aussi XZ-1 d'Olympus (prometteur  :wahoo: )...  ICI ou LA

Message cité 2 fois
Message édité par kennyzz le 15-01-2011 à 09:56:31

---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
n°4064116
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 15-01-2011 à 10:57:50  profilanswer

kennyzz a écrit :

Le HX5 me semble équilibré au niveau couleurs. Reste à voir coté bruit à haute sensibilité.

Je suis aussi plusieurs appareils qui vont sortir (fuji f550exr, sony hx7 et peut être un TZ).
Je suis dans le même cas que toi où je recherche aussi un compact performant.   :sweat:  :heink:

Ouverture de F1.8(GA) à F2.5(télé) pour l'olympus!!! Waw!

En haute sensibilité le TZ est vite largué.
Le Samsung WB650 est un honnète compact aux performances comparables à la concurrence, ce qui est rare chez samsung.

n°4064129
kennyzz
Posté le 15-01-2011 à 11:13:49  profilanswer

gurk13 a écrit :

Ouverture de F1.8(GA) à F2.5(télé) pour l'olympus!!! Waw!

Comme quoi, quand les constructeurs se penchent sur la question, çà reste abordable. Allez, encore un effort avec la gestion du bruit et la qualité des capteurs...  :ange:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-01-2011 à 11:13:49  profilanswer

n°4064162
HERALD
carpe diem
Posté le 15-01-2011 à 11:53:37  profilanswer

Je vous remercie....il y a déjà pas mal de liens!!!
Je vais aller les voir, un par un...
Sachant que je priorise un appareil (petit) mais super performant (et surtout la possibilité de manuel et P S A ) j'avais priorisé le Pana!  
Mais vais voir de suite cet olympus...
A très bientôt et encore merci de ces liens! (et conseils)

n°4064179
bradys
Posté le 15-01-2011 à 12:15:55  profilanswer

Bonjour a tous je recherche comme beaucoup    un appareil photo quelques critère:  
- Prix max 150 euros si ça vaut le coup je peut mettre 15 ou 20 euros de plus..
- bon zoom  
- compact  
- belle qualité d'image  

Si quelqu'un peut m'aider merci...  

Message cité 3 fois
Message édité par bradys le 15-01-2011 à 12:16:59
n°4064181
HERALD
carpe diem
Posté le 15-01-2011 à 12:17:33  profilanswer

kennyzz a écrit :

Merci à toi. Savais pas que le TZ10 n'était pas au "top" et suis surpris de tes réflexions....Donc mieux le TZ OU le F300EXR ?  
Quant à l'olympus....il ne fais "que" 4x en zoom, et 10 Millions ...pas trop convaincant ma fois!  
Donc encore attendre jusqu'à juin, un nouveau modèle...dur dur (de toute façons il faut bien s'arrêter un jour, car il y aura TOUJOURS des perspectives de futurs nouveautés!  
Et les canon....? pas trop terrible non plus en zoom!  
Sais pas quoi prendre du coup...moi qui optait pour le Tz10......
Mince alors....

n°4064210
double cli​c
Why so serious?
Posté le 15-01-2011 à 12:45:03  profilanswer

HERALD a écrit :

Quant à l'olympus....il ne fais "que" 4x en zoom, et 10 Millions ...pas trop convaincant ma fois!

y a pas à dire, le lavage de cerveau ça marche bien :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4064222
kennyzz
Posté le 15-01-2011 à 12:59:44  profilanswer

Le problème et de "contenir" le prix de vente 300, 400 ou 500 euros.
Pour ce prix, il faut faire des compromis et être dans la "tendance".

Pour le choix d'un objectif ou d'un capteur, le constructeur suit la tendance quitte à en pâtir sur le rendu.
La mode de la montée en résolution et des gros zoom sont, certes, alléchant sur le papier mais dans la pratique "emmagasine" des défauts qui vont grossissant avec la résolution.

Olympus va à contre-courant (et peut être aussi d'autres constructeur) en proposant ce qu'il est possible de faire pour un prix donné mais en qualité à la fois optique, de traitement, de luminosité et de qualité de fabrication. Certes ce segment n'est pas pour "tata Ginette", mais pour des gens qui attendent d'avoir des belles photos dans des conditions parfois "extrême" ou qui vont tabler sur un rendu par rapport à une idée que l'on se fait sur ce que l'on voit (effet de la nature, architecture, moment insolite, etc..) et de post-traiter ainsi l'image capturée.

Pour répondre au propos, il vaut mieux 10-12Mpixels bien traités et sur une polyvalence de luminosité que 16-18 plutôt étriqués et à coût plus faible car fabriqués en grand nombre.
il en va de même pour l'optique, plus la variation de focale est importante, plus on tend vers le moyen (verres anti-dispersif,traitement chromatique, alignement des lentilles, abbération, piqué, etc..) ; les meilleurs résultats sont en focales fixes et c'est pas compliqué à comprendre pourquoi... [:tinostar]

Sans limitation de prix, il est clair que les meilleurs résultats sont obtenus par des reflexs car les composants sont plus gros (la miniaturisation a toujours été plus couteux à qualité identique) et de bien meilleurs qualité ; mais c'est sans compter aussi qu'à ces niveaux là, rien n'est parfait (calage d'autofocus, différence de capteurs FF et aps-c et autres, optiques, traitement numériques, etc...).

Bref, c'est un domaine où les paramètres sont très nombreux et les choix des constructeurs cornéliens, hors facteur de rentabilité.

Après, je te rejoins, il faut faire un choix... [:haha prozac]

double clic a écrit :

y a pas à dire, le lavage de cerveau ça marche bien :o

... et a encore de beaux jours...  :lol:

@HERALD
J'ai pas dis que le TZ10 était une bouse, d'ailleurs j'ai un pote qui a le TZ8 (qui lui suffit) et ben franchement il est pas mal du tout, et comme beaucoup, il peine en faible luminosité et capte ce qu'il veut grâce au zoom. Après, plus on a une exigence élevée, plus faut faire chauffer la CB...  :o

Edit : correction de fautes [:tinostar]

Message édité par kennyzz le 15-01-2011 à 13:39:39

---------------
n°4064235
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 15-01-2011 à 13:19:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par bellemousse le 15-01-2011 à 13:23:54

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°4064242
opt
nop
Posté le 15-01-2011 à 13:30:41  profilanswer

bradys a écrit :

Bonjour a tous je recherche comme beaucoup    un appareil photo quelques critère:  
- bon zoom  
- compact  
- belle qualité d'image

HERALD a écrit :

Et les canon....? pas trop terrible non plus en zoom!

Canon SX130: 28-336mm, f/3.4-5.6, 170€, mais plus volumineux qu'un TZ10

On en parle assez peu (en France) mais ça semble un très bon "compact"
Je l'ai depuis quelques jours et, pour le moment, pas déçu :)

Message cité 1 fois
Message édité par opt le 15-01-2011 à 14:40:17

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°4064363
HERALD
carpe diem
Posté le 15-01-2011 à 16:33:47  profilanswer

Oui, pas trop mal ce canon, pas trop connu. Je vais y réfléchir.  
Pour le Nikon;..pas terrible en grand angle....
Je pense que je vais choisir entre le TZ10 et le F300Exr. D'après le comparateur des numériques les photos seraient -en général- meilleures sur le Pana que sur le Fuji.  
Entre ces deux (voir trois avec le canon Sx130Is) lequel me conseillez-vous svp?

n°4064392
opt
nop
Posté le 15-01-2011 à 17:34:49  profilanswer

HERALD a écrit :

D'après le comparateur des numériques les photos seraient -en général- meilleures sur le Pana que sur le Fuji.  
Entre ces deux (voir trois avec le canon Sx130Is) lequel me conseillez-vous svp?

Ptête aller voir de meilleurs comparateurs que celui des numériques :sarcastic:  pour te faire une idée de celui qui te conviendrait le mieux

Tu peux, par exemple, regarder chez SD pour te faire une idée (Bonhomme M&M dans des conditions "similaires" )
http://www.steves-digicams.com/cam [...] s-102.html
http://www.steves-digicams.com/cam [...] os-94.html
pour comparer le F300exr au SX130

et chez IR pour comparer les TZ10 et le SX130
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

Et il y a aussi d'autres aspects à prendre en compte au delà de la "simple" qualité d'image (ergonomie générale, adaptation a tes "besoins"/morphologie, réactivité...)

PS: Si vous avez un site "sérieux" permettant de comparer ses trois là, et pourquoi pas quelques autres, j'suis preneur aussi :)

Message cité 1 fois
Message édité par opt le 15-01-2011 à 18:00:55

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°4064792
HERALD
carpe diem
Posté le 16-01-2011 à 09:51:08  profilanswer

Merci, c'est gentil à toi.  
Pour ton comparateur "imaging" je en "vois" pas dans la liste , le TZ10...
Tu es certain qu'il y est, ou j'ai mal vu?

n°4064797
kennyzz
Posté le 16-01-2011 à 10:02:39  profilanswer

HERALD a écrit :

Merci, c'est gentil à toi.  
Pour ton comparateur "imaging" je en "vois" pas dans la liste , le TZ10...
Tu es certain qu'il y est, ou j'ai mal vu?

Non, tu as pas mal lu, il s'agit des références US et non UE
Au début j'ai cherché comme toi... c'est le ZS7  ;)  (ZS5=TZ7)

Message édité par kennyzz le 16-01-2011 à 10:07:03

---------------
n°4064805
bradys
Posté le 16-01-2011 à 10:08:42  profilanswer

opt a écrit :

Canon SX130: 28-336mm, f/3.4-5.6, 170€, mais plus volumineux qu'un TZ10

On en parle assez peu (en France) mais ça semble un très bon "compact"
Je l'ai depuis quelques jours et, pour le moment, pas déçu :)

J'etais presques convaincu puis j'ai vu ...DES PILES....non je ne veut plus de pile.

n°4064827
opt
nop
Posté le 16-01-2011 à 10:48:27  profilanswer

bradys a écrit :

J'etais presques convaincu puis j'ai vu ...DES PILES....non je ne veut plus de pile.

Arg, Décidément  :pfff:

Ce ne sont pas des piles  :non: mais des "format standard R6/AA"
Tu peux, bien sur, y mettre de "vulgaires" piles en cas de besoin urgent, mais c'est vraiment pour du dépannage quand tu n'as pas d'autres choix (chose généralement impossible avec une batterie proprio)

Il faut considérer que cet APN (comme les autres APN "R6/AA et R3/AAA" ) tourne avec des accus rechargeables, et pas des NiCd ni de "vulgaires" NiMh: Pour les APN (et autres appareils gros consommateurs) il faut utiliser des NiMh FAD/LSD (à Faible Auto Décharge) genre Eneloop, Ready2Use, etc... en gros toutes les NiMh vendues comme "Déja chargées"
Un jeu de 4 accus coute environ 10€ "n'importe où", soit 5€ la batterie "haut de gamme" pour le SX130 :whistle:  
On trouve des Eneloop, les meilleures amha pour l'usage courant (y compris flash) d'un APN, à 8€ les 4

Message cité 1 fois
Message édité par opt le 16-01-2011 à 10:50:55

---------------
n°4064842
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-01-2011 à 11:04:13  profilanswer

Ce que j'appréciais à l'époque des piles (même si le mot n'est pas correct c'est celui qui est le plus souvent employé dans le langage courant), c'est que pour 10 ou 20€ tu pouvais avoir 2, 3 ou 4 jeux de rechange.

Maintenant, une batterie "officielle", c'est mini 30-40€ et beaucoup plus sur certains appareil (70€ sur le G12 par exemple !) Bien-sûr il y a toujours les batteries "copies" à pas trop cher, mais bon c'est un peu la loterie !

n°4064858
kennyzz
Posté le 16-01-2011 à 11:11:32  profilanswer

Je suis plusieurs fofo sur les compacts experts et là, je plains ce pov Opt, sur qui, le thème "pile" est sournoisement réintroduit dans les posts [:le colonel moutarde:1] (Edit : zut, v'là que je m'y mets  :sweat:  )

>opt : Sympa ton fond de poche   ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kennyzz le 16-01-2011 à 11:13:50

---------------
n°4064867
opt
nop
Posté le 16-01-2011 à 11:18:28  profilanswer

kennyzz a écrit :

Je suis plusieurs fofo sur les compacts experts et là, je plains ce pov Opt, sur qui, le thème "pile" est sournoisement réintroduit dans les posts [:le colonel moutarde:1]

Yep, merci :)
On a réussi à mettre dans la tête des "gens" que les "piles" (accus rechargeables standards) c'est du bas de gamme, alors que c'est (très) loin d'être le cas
(Mais les batteries proprio ça dégage de la marge :ange: )

Les batteries proprio ont aussi quelques avantages, mais qui amha ne compensent pas leurs inconvénients. Après chacun se fait son opinion, mais si possible en évitant les "idées toutes faites" :sarcastic:  

kennyzz a écrit :

>opt : Sympa ton fond de poche   ;)

Merci  [:cawa]  
Mes fonds de poche ou leurs résultats ? :whistle:  

Je suis, pour le moment, très content de mon fond de poche "actuel" (depuis moins d'une semaine) en l'occurence ce "fameux" Canon SX130 IS :D qui a la lourde charge de remplacer un Canon G9 (victime du syndrôme "feignant" ) dont j'étais dans l'ensemble très satisfait (hormis en faible lumière)

Message cité 2 fois
Message édité par opt le 16-01-2011 à 11:21:43

---------------
n°4064879
HERALD
carpe diem
Posté le 16-01-2011 à 11:24:40  profilanswer

opt a écrit :

Yep, merci :)
On a réussi à mettre dans la tête des "gens" que les "piles" (accus rechargeables standards) c'est du bas de gamme, alors que c'est (très) loin d'être le cas
(Mais les batteries proprio ça dégage de la marge :ange: )

Les batteries proprio ont aussi quelques avantages, mais qui amha ne compensent pas leurs inconvénients. Après chacun se fait son opinion, mais si possible en évitant les "idées toutes faites" :sarcastic:  

opt a écrit :

Merci  [:cawa]  

Je suis, pour le moment, très content de mon fond de poche "actuel" (depuis moins d'une semaine) en l'occurence ce "fameux" Canon SX130 IS :D qui a la lourde charge de remplacer un Canon G9 (victime du syndrôme "feignant" ) dont j'étais dans l'ensemble très satisfait (hormis en faible lumière)

A partle souci des piles...que trouves tu en PLUS et en MOINS sur cet appareil photo stp? Fait-il toujours de "bonnes" photos, ? Dans toutes les situations? ....

Message cité 1 fois
Message édité par HERALD le 16-01-2011 à 11:25:01
n°4064897
kennyzz
Posté le 16-01-2011 à 11:37:27  profilanswer

En tout cas, depuis quelques jours, je lis beaucoup les uns et les autres avec leur différent(s) matériel(s) et essaye de mieux cerner les possibilités du raw (pas évident quand tu n'as jamais mis les pieds là-dedans)   :sweat: :whistle:  

Peut-être allez vous m'apporter des éléments de réponses  

Voilà, je cherche un apn compact de très bonne qualité (tant construction, qu'optiquement et traitement du bruit) ; le mouton à 5 pattes, quoi... :whistle:
- départ focale si possible d'un vrai 24mm
- range focale important et lumineux (oui, je connais déjà les réponses...  :whistle: )
- possibilité de post-traiter
- possibilité basse luminosité
- ergonomie
- bon, y'a surement d'autres trucs que j'oublie mais c'est dans le domaine du détails et/ou de la commodité
>Il est clair que ce sera un compromis de tout çà mais entre canon, fuji, sony, pana, olympus et surement d'autres, je perds un peu la boule...  :pt1cable:  

Par la suite, l'investissement vers un canon 7D ou équivalent aps-c aps-h ou FF est une autre histoire  :o  

toute suggestion est bienvenue  :jap:   :heink:    :D

Message cité 1 fois
Message édité par kennyzz le 16-01-2011 à 12:00:38

---------------
n°4064912
opt
nop
Posté le 16-01-2011 à 11:47:15  profilanswer

HERALD a écrit :

A partle souci des piles...que trouves tu en PLUS et en MOINS sur cet appareil photo stp? Fait-il toujours de "bonnes" photos, ? Dans toutes les situations? ....

Je ne connais pas d'APN (N ou pas) faisant toujours de bonnes photos  :whistle:  
C'est le "couple" ( :ange: ) APN/photographe (+ éventuellement SoftDeDéveloppement) qui peut permettre de sortir une "bonne" photo ;) et chacun de ces "2" éléments peut avoir ses faiblesses +/- régulièrement ;)

Comme dit ci-dessus je n'ai pas cet APN depuis très longtemps, donc peu de "retour d'expérience" dispo... mais pour le moment j'en suis très satisfait, même un peu plus que ce à quoi je m'attendais. J'essaye d'alimenter le sujet HFR SX130 au fur et à mesure de mon expérience avec cet APN, à suivre...

Ce qui m'a convaincu pour acheter celui-là (hormis les piles :D ) :
- la qualité des images produites (bon ensemble optique/capteur/traitement)
- l'ergonomie assez "voisine" d'un compact "haut de gamme"/reflex tout en demeurant compact
- la dispo "prochaine" du CHDK permettant d'être +/- indépendant vis à vis du soft de traitement embarqué et/ou de compenser/compléter les différentes "limitations" choisies par Canon (raw, bracketing, hautes vitesses, synchro, durée vidéo...) et de concentrer sa réflexion d'achat autour du hardware fournit
- le grand range du zoom ne faisait pas partie de mes critères mais c'est un plus appréciable
- le rapport qualité/prix est amha le meilleur du moment dans cette gamme d'APN

Premier retour d'expérience:
- Du peu que je l'ai utilisé pour le moment, les images sorties sont un (petit) chouilla moins bonne qu'avec le G9 en bonnes conditions, mais meilleures en basse lumière.
- La gamme de focales dispo est beaucoup plus polyvalente/confortable
- L'ergonomie est voisine (on s'habitue assez vite au "click haut+molette" pour changer la sensibilité)
- L'écran semble "similaire"

J'ai finalement très peu utilisé de Cobra sur le G9, donc je pense que la griffe ne me manquera pas.

Ce qui me manquera le plus est surement le viseur (même si celui du G9 est une merde) mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester des conditions ou le viseur est d'usage (filé "sportif", animalier, forte luminosité...)

Message édité par opt le 16-01-2011 à 12:56:55

---------------
n°4064936
yvesson
Posté le 16-01-2011 à 12:20:26  profilanswer

Hej,
C'est vrai que le viseur, j'avais trouvé que c'était le principal manque sur le SX100 IS. Ma principale peur par rapport au SX130 serait la poignée qui a sérieusement fondue, et le zoom qui est x12 et grand angle, donc forcément plus difficile à faire pour qu'il soit aussi bon.  
Aussi, je pense que canon a rectifié le tir avec celui-là, le prix des SX110 et 120 avait trop monté et ils n'avaient plus d'appareils du genre les vieux "A" avec les modes manuels à pas cher.
Par contre, je l'aurais bien vu avec 4 piles et la grosse poignée qui va avec.

Pour moi, c'est tout le contraire, la batterie propriétaire c'est un deal breaker.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°4064946
opt
nop
Posté le 16-01-2011 à 12:53:31  profilanswer

yvesson a écrit :

Ma principale peur par rapport au SX130 serait la poignée qui a sérieusement fondue

Ben en fait niveau prise en main ça se passe plutôt bien, c'est très loin d'être une savonette: La dragonne, passage entre le pouce et l'index, 1/2 tour d'index et tout tient nickel, bien stable, d'une seule main. À l'idéal, pour mes mains, il aurait fallu inverser la molette de mode et le déclencheur/zoom, mais franchement je suis, là aussi, surpris du bon coté :)

yvesson a écrit :

le zoom qui est x12 et grand angle, donc forcément plus difficile à faire pour qu'il soit aussi bon.

Pour le moment je suis aussi surpris de ce côté là, mais je n'ai pas encore fait de "vraies" photos un tant soit peu "soignées"

yvesson a écrit :

je l'aurais bien vu avec 4 piles et la grosse poignée qui va avec.

L'avantage là du coup, avec ses 2 "piles", c'est qu'il reste vraiment très "compact", un espèce de "galet" au fond le poche

yvesson a écrit :

Pour moi, c'est tout le contraire, la batterie propriétaire c'est un deal breaker.

+1 :jap:
J'avais fait un écart pour le G9 (y'avait pas trop le choix à lépoque pour avoir un boitier "correct" et "compact" ) mais à chaque fois que c'est possible je privilégie les "standards", que ce soit pour l'alimentation ou autres (Pas de memorystick par exemple :sarcastic: )

Message édité par opt le 16-01-2011 à 12:53:50

---------------
n°4065015
HERALD
carpe diem
Posté le 16-01-2011 à 14:13:39  profilanswer

Je vois que vous semblez assez satisfait de ce canon SX130!  
C'est vrai qu'en prix, il est TRÈS bien placé, j'en suis conscient! Moi qui pensait mettre 250 euros pour un TZ10 , je suis septique maintenant, vu l'écart-important- de prix!  
Donc en résumé , le TZ10 "vaut" il le coup, par rapport au canon? Lequel produit les meilleurs photos, ..faut-il "sauter" dans la gamme du TZ , sachant que, de mon côté ce n'est pas un problème de prix, mais de qualité et avantages que je prioriserais avant tout. Je suis capable de mettre 100 euros en plus MAIS en étant certain que ces 100 euros vont m'apporter de nombreux avantages, et une différence fondamentale en "obtenue" de photos!
Donc, en résumé ...TZ10 ou SX130 ??? Telle est la question (si l'on ne considère pas la différence de prix!)

n°4065025
kennyzz
Posté le 16-01-2011 à 14:29:16  profilanswer

opt a écrit :

Résultat  :o  

En tout cas, moi je m'y perd avec tous ces appareils  :??:  

HERALD a écrit :

Je vois que vous semblez assez satisfait de ce canon SX130!  
C'est vrai qu'en prix, il est TRÈS bien placé, j'en suis conscient! Moi qui pensait mettre 250 euros pour un TZ10 , je suis septique maintenant, vu l'écart-important- de prix!  
Donc en résumé , le TZ10 "vaut" il le coup, par rapport au canon? Lequel produit les meilleurs photos, ..faut-il "sauter" dans la gamme du TZ , sachant que, de mon côté ce n'est pas un problème de prix, mais de qualité et avantages que je prioriserais avant tout. Je suis capable de mettre 100 euros en plus MAIS en étant certain que ces 100 euros vont m'apporter de nombreux avantages, et une différence fondamentale en "obtenue" de photos!
Donc, en résumé ...TZ10 ou SX130 ??? Telle est la question (si l'on ne considère pas la différence de prix!)

Je me permet d'insérer un commentaire...
Ce qui me gêne sur le TZ10 c'est la qualité en basse luminosité (c'est valable pour pas mal de modèle, je suppose). Pour le Canon SX 130, je ne peux pas me prononcer...

Message cité 1 fois
Message édité par kennyzz le 16-01-2011 à 14:50:07

---------------
n°4065030
bradys
Posté le 16-01-2011 à 14:33:32  profilanswer

opt a écrit :

Arg, Décidément  :pfff:

Ce ne sont pas des piles  :non: mais des "format standard R6/AA"
Tu peux, bien sur, y mettre de "vulgaires" piles en cas de besoin urgent, mais c'est vraiment pour du dépannage quand tu n'as pas d'autres choix (chose généralement impossible avec une batterie proprio)

Il faut considérer que cet APN (comme les autres APN "R6/AA et R3/AAA" ) tourne avec des accus rechargeables, et pas des NiCd ni de "vulgaires" NiMh: Pour les APN (et autres appareils gros consommateurs) il faut utiliser des NiMh FAD/LSD (à Faible Auto Décharge) genre Eneloop, Ready2Use, etc... en gros toutes les NiMh vendues comme "Déja chargées"
Un jeu de 4 accus coute environ 10€ "n'importe où", soit 5€ la batterie "haut de gamme" pour le SX130 :whistle:  
On trouve des Eneloop, les meilleures amha pour l'usage courant (y compris flash) d'un APN, à 8€ les 4

Bon.. :sarcastic:  admettons que je sois convaincu par "tes piles"  :lol:  
J'ai du coup regarder les miennes que j'utilise dans mon pentax k 100d super
J'en ai : AA/HR6/DC1500 NIMH/1,2V/2050 mAH  
         : LR6/AA-1,2V 2500mAH
Donc les 2 jeux c'est de la merde ou des bonnes..?? :pt1cable:  
Que me conseilles tu comme piles et chargeur..??
J'ai moi un chargeur de pile (en faites j'en ai 2 ou 3) quand je branche mes piles il sont charger au bout de X heures et quand je les mets dans mon reflex il me dit que les piles ne sont pas charger... :pt1cable:  ou bien il me les prends en faisant une soirée entiere sans merder...
C'est pour ça que je ne voulais plus de piles.. :D  

n°4065074
HERALD
carpe diem
Posté le 16-01-2011 à 15:25:08  profilanswer

kennyzz a écrit :

Je me permet d'insérer un commentaire...
Ce qui me gêne sur le TZ10 c'est la qualité en basse luminosité (c'est valable pour pas mal de modèle, je suppose). Pour le Canon SX 130, je ne peux pas me prononcer...

On va demander à OPT de nous prendre une photo avec son SX130...d'accord?

n°4065089
kennyzz
Posté le 16-01-2011 à 16:01:32  profilanswer

HERALD a écrit :

On va demander à OPT de nous prendre une photo avec son SX130...d'accord?

Opt ?    :whistle:

Edit : Il a dû descendre à la cave pour faire la photo...  :whistle:

Message édité par kennyzz le 16-01-2011 à 16:08:40

---------------
n°4065095
HERALD
carpe diem
Posté le 16-01-2011 à 16:09:19  profilanswer

OUI....opt...(c'est son nom utilisateur) VOIR messages plus haut.

n°4065101
kennyzz
Posté le 16-01-2011 à 16:14:39  profilanswer

HERALD a écrit :

OUI....opt...(c'est son nom utilisateur) VOIR messages plus haut.

Ahhh bon... ?    [:_dare_]

Nan, je voyais s'il était dans le coin.... :whistle:

---------------
n°4065109
kennyzz
Posté le 16-01-2011 à 16:24:54  profilanswer

Une occasion à ne pas rater de mettre une photo sur le forum, puisque c'est une demande ...   :lol:      :o

---------------
n°4065200
mskermit06
Arretez d'enculer les mouches
Posté le 16-01-2011 à 18:25:52  profilanswer

bradys a écrit :

- bon zoom  
- compact  
- belle qualité d'image  

Si quelqu'un peut m'aider merci...  

Slut a tous.  
Meme demande pour moi avec simplicité d' utilisation en plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)