Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5711 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  989  990  991  ..  1237  1238  1239  1240  1241  1242
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°5318750
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 12-06-2014 à 17:04:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Flo4428 a écrit :

yes http://www.officedepot.fr/a/pb/App [...] d=6761754/

avec code promo 30€ HT total 382 TTC =) plutot bien :D

Super prix ! [:d4buff]  

Pour ce prix là, tu ne seras pas déçue du matos, crosi moi ;)

C'est aussi l'avantage de prendre du matériel en fin de vie.

Ils ne sont pas forcément dépassés, mais les stratégies marketing font qu'ils disparaissent...
(par ex, le 700D n'a quasiment de mieux que l'écran tactile, avec mise au point sur l'écran.. tu parles d'un "+" technologique indispensable...  :sarcastic: )

Perso, quand j'ai su que le Sony HX20-V (un compact à 400 €...) que j'avais au préalable repéré avait un successeur...
je me suis précipité !
Résultat, je l'ai touché à 250.
Et j'en suis TRÈS content: c'est un très bon compact "évolué"

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le 12-06-2014 à 17:04:51  profilanswer

n°5318751
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 12-06-2014 à 17:05:25  profilanswer

azecece1 a écrit :

Oui mais un photographe averti en vaut 2 :D

un clavier AZERTY en vaut 2, aussi :o

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5318758
Flo4428
Posté le 12-06-2014 à 17:13:27  profilanswer

Jp03 a écrit :

Super prix ! [:d4buff]  

Pour ce prix là, tu ne seras pas déçue du matos, crosi moi ;)

C'est aussi l'avantage de prendre du matériel en fin de vie.

Ils ne sont pas forcément dépassés, mais les stratégies marketing font qu'ils disparaissent...
(par ex, le 700D n'a quasiment de mieux que l'écran tactile, avec mise au point sur l'écran.. tu parles d'un "+" technologique indispensable...  :sarcastic: )

Perso, quand j'ai su que le Sony HX20-V (un compact à 400 €...) que j'avais au préalable repéré avait un successeur...
je me suis précipité !
Résultat, je l'ai touché à 250.
Et j'en suis TRÈS content: c'est un très bon compact "évolué"

Yes on c'était donné 350 max mais la pour 30 petit € de plus  je pense que sa en valait la peine et puis c'est aussi pour la garantie qu'un boitier neuf reste plus interressant qu'un occaz :) merci pour votre aide

---------------
mes ventes!cherche uppeur :) mon feed
n°5318760
azecece1
Posté le 12-06-2014 à 17:15:48  profilanswer

Jp03 a écrit :

un clavier AZERTY en vaut 2, aussi :o

Pas mal:-)

---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°5318881
velvia
Posté le 12-06-2014 à 20:39:02  profilanswer

Max-L a écrit :

Viseur électronique.. Non merci !
Je ne porte pas de lunettes
Pour un 60D je peux avoir quoi comme oeilleton qui m'agrandirait toute l'image ?
C'est pas spécifiquement pour la macro, mais surtout pour ne plus écraser mon nez sur l'écran. Si c'est quelque chose de compact ça m'arrange, il faut juste me reculer de 2cm ou quoi, pas un énorme viseur d'angle.

Là, je ne peux pas t'aider. Je suis plutôt chez les jaunes!

Quelqu'un pour aider Max-L?
:)

n°5319001
zagan
Posté le 12-06-2014 à 22:49:37  profilanswer

velvia a écrit :

Là, je ne peux pas t'aider. Je suis plutôt chez les jaunes!

Quelqu'un pour aider Max-L?

Pour l'aider, faut regarder dans le manuel les accessoires. Il devrai y avoir la référence de correcteur dioptrique spécifique au 60d! Ou un écarteur d'oeilleton !

n°5319016
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 12-06-2014 à 23:02:09  profilanswer

zagan a écrit :

Pour l'aider, faut regarder dans le manuel les accessoires. Il devrai y avoir la référence de correcteur dioptrique spécifique au 60d! Ou un écarteur d'oeilleton !

pour le 2e, ca s'appelle un Rocco Siffredi :o

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5319019
zagan
Posté le 12-06-2014 à 23:06:54  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

pour le 2e, ca s'appelle un Rocco Siffredi :o

Pas cet œilleton la  :o

n°5319031
azecece1
Posté le 12-06-2014 à 23:23:48  profilanswer

vous êtes crades la... :heink: :heink:

---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°5319038
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-06-2014 à 23:30:24  profilanswer

C'est de l'humour à fort taux de pénétration [:spamafote]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 12-06-2014 à 23:30:24  profilanswer

n°5319046
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-06-2014 à 00:04:32  profilanswer

azecece1 a écrit :

vous êtes crades la... :heink: :heink:

Faut savoir prendre du recul, sinon c'est sur que tu vas mal le prendre  [:spamafote]

n°5319051
azecece1
Posté le 13-06-2014 à 00:10:00  profilanswer

carbon38 a écrit :

Faut savoir prendre du recul, sinon c'est sur que tu vas mal le prendre  [:spamafote]

Euh qui dit recul dit élan... ça fait mal quand ça impacte après...

---------------
n°5319078
ours02
Posté le 13-06-2014 à 04:02:56  profilanswer

poupouilloux a écrit :

pas du tout ...

je suis utilisateur averti, tout simplement.
Je prends les photos en tout manuel (sauf la mise au point)

je veux pas d'un appareil trop lourd / encombrant.

je vais être un peu HS, mais dans ce cas pourquoi ne pas prendre un hybride? clairement pour faire du portrait c'est une solution idéale, c'est bien plus discret qu'un reflex (surtout si tu veut faire des portraits dans la rue), encore plus avec un objo type pancake, et ça fait de belles photos. seul problème je trouve ça encore un peu cher, surtout comparé aux reflex.  :sweat:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°5319084
azecece1
Posté le 13-06-2014 à 06:45:01  profilanswer

ours02 a écrit :

je vais être un peu HS, mais dans ce cas pourquoi ne pas prendre un hybride? clairement pour faire du portrait c'est une solution idéale, c'est bien plus discret qu'un reflex (surtout si tu veut faire des portraits dans la rue), encore plus avec un objo type pancake, et ça fait de belles photos. seul problème je trouve ça encore un peu cher, surtout comparé aux reflex.  :sweat:

Car tu perd en profondeur de champs (sauf si tu prend le sony FF hybride mais il coute 2 bras et demi)

---------------
n°5319107
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 13-06-2014 à 08:26:08  profilanswer

ours02 a écrit :

Mouais, alors pour la réactivité de l'AF comparativement à un reflex c'est quand même pas encore ça, les hybrides. Et surtout, le choix en objo (hors adaptations qui impliquent un focus manuel) est encore assez limité, sauf chez panasonic/olympus.  

azecece1 a écrit :

Car tu perd en profondeur de champs (sauf si tu prend le sony FF hybride mais il coute 2 bras et demi)

:heink:

Entre un reflex apsc et un hybride apsc, aucune différence niveau pdc.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5319113
azecece1
Posté le 13-06-2014 à 08:49:46  profilanswer

cd5 a écrit :

Mouais, alors pour la réactivité de l'AF comparativement à un reflex c'est quand même pas encore ça, les hybrides. Et surtout, le choix en objo (hors adaptations qui impliquent un focus manuel) est encore assez limité, sauf chez panasonic/olympus.

cd5 a écrit :

:heink:

Entre un reflex apsc et un hybride apsc, aucune différence niveau pdc.

Faut mettre le prix

---------------
n°5319119
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 13-06-2014 à 08:57:12  profilanswer

azecece1 a écrit :

toutafé Thierry.

je trouve que le résultat des hybride n'est pas encore à la hauteur de ce que j'attends.
A la vente de mon K100D je me suis acheté un Hybride justement (Pana GF3). Franchement le résultat était digne de mon Galaxy S3 ...

Ce que j'aime avec un réflex et un bon objectif c'est vraiment de pouvoir détacher le sujet de la scène avec un bel arrière bien flou (joli bokhe).

n°5319121
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 13-06-2014 à 09:00:37  profilanswer

azecece1 a écrit :

Faut mettre le prix

Non.  

C'est un topic conseil, par pitié, si vous ne savez pas de quoi vous parlez, abstenez vous :o

---------------
n°5319124
Bourinatto​r
Posté le 13-06-2014 à 09:05:23  profilanswer

azecece1 a écrit :

:sweat:  

Faut qu'on m'explique, comment a ouverture identique et a format de capteur identique pour il y aurai une différence de PdC?

n°5319127
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 13-06-2014 à 09:08:19  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Faut qu'on m'explique, comment a ouverture identique et a format de capteur identique pour il y aurai une différence de PdC?

Il n'y en a strictement aucune.

---------------
n°5319130
etienn
Posté le 13-06-2014 à 09:12:58  profilanswer

Bourinattor a écrit :

voila...

cd5 a écrit :

Non.  

C'est un topic conseil, par pitié, si vous ne savez pas de quoi vous parlez, abstenez vous :o

mais bon si on le dit on passe pour des cons arrogants.

azecece1-> demonstration que tes messages sont des raccourcis foireux.
un nex3 d'occasion = que dalle + bague d'adpation+ optique canon fd du style 50 1.8 = aussi voir moins cher qu'un réflexe + optique pour autant de pdc sur optique équivalente.

On peut avoir donc de la pdc courte en hybride à bas cout. Inutile de taper dans du a7r, ou dans du fuji xt1 et ses optiques à prix d'or.

Je ne dis pas que c'est le scénar que je conseille à qql1 qui manifestait l'envie de trouver un réflex expert+ optiques à portrait, mais une fois encore warning aux messages avec raccourcis foireux. (raccourci qui seront repris par qql1 qui connait encore moins et de fil en aiguille qui débouchent sur des conseils archifaux/super biaisés).

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5319135
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 13-06-2014 à 09:19:17  profilanswer

etienn a écrit :

Inutile de taper dans du a7r, ou dans du fuji xt1 et ses optiques à prix d'or.

D'autant moins que le XT1 est APS.

n°5319138
etienn
Posté le 13-06-2014 à 09:22:21  profilanswer

et???
tu ne vas pas t'y mettre aussi, tu connais quand même bien le topo :o
On sait que tu n'aime pas trop les fuji, mais la discussion opposait du reflex expert (k5, 60d, d7000) et hybride au sens large avec la mention "ah oui mais avec un hybrid, pas de pdc courte possible, ou alors pour cher!!"

De vieux nexx, les samsung etc.. sont juste la démonstration que c'est faux. inutile de grimper au 24*36.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5319143
abadon302
Posté le 13-06-2014 à 09:28:08  profilanswer

Après sur les nex il y a pas masse d'optique AF très ouvertes, il faut l'avouer.

n°5319144
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 13-06-2014 à 09:29:23  profilanswer

etienn a écrit :

et???
tu ne vas pas t'y mettre aussi, tu connais quand même bien le topo :o
On sait que tu n'aime pas trop les fuji, mais la discussion opposait du reflex expert (k5, 60d, d7000) et hybride au sens large avec la mention "ah oui mais avec un hybrid, pas de pdc courte possible, ou alors pour cher!!"

De vieux nexx, les samsung etc.. sont juste la démonstration que c'est faux. inutile de grimper au 24*36.

Bien sûr mais de surcroit le Fuji n'apportera rien de plus puisqu'il est dans le même format que les hybrides à bas coût et reflex qu'on lui oppose. ;)
C'est juste parce qu'il était accolé au A7r que j'en causais. :o

PS: je n'ai rien contre Fuji: j'ai eu, j'ai utilisé, j'ai même apprécié (surtout X100s), mais au final je n'ai pas été convaincu. :spamafote:

n°5319151
etienn
Posté le 13-06-2014 à 09:33:21  profilanswer

ilium a écrit :

Bien sûr mais de surcroit le Fuji n'apportera rien de plus puisqu'il est dans le même format que les hybrides à bas coût et reflex qu'on lui oppose. ;)
C'est juste parce qu'il était accolé au A7r que j'en causais. :o

PS: je n'ai rien contre Fuji: j'ai eu, j'ai utilisé, j'ai même apprécié (surtout X100s), mais au final je n'ai pas été convaincu. :spamafote:

:D  
Je les mettais dans le même panier avec les a7 juste car classer dans la catégorie "système hybride cher". Mais oui c'était le message:

C'etait juste cassons la contre vérité hybrid= pas de possibilité de jouer avec la pdc.
Il n'y a pas que des pentax Q, nikon 1, ou des µ4/3 sur le marché et niveau tarif il y a des choses avant de taper dans un a7r.

Et si sony nexx est pas fort en objo, prenons samsung alors.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5319156
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 13-06-2014 à 09:38:31  profilanswer

etienn a écrit :

:D  
Je les mettais dans le même panier avec les a7 juste car classer dans la catégorie "système hybride cher". Mais oui c'était le message:

C'etait juste cassons la contre vérité hybrid= pas de possibilité de jouer avec la pdc.
Il n'y a pas que des pentax Q, nikon 1, ou des µ4/3 sur le marché et niveau tarif il y a des choses avant de taper dans un a7r.

Et si sony nexx est pas fort en objo, prenons samsung alors.

Bien que fan du FF, je plussoie fermement. J'irai même encore plus loin: pas de différence énorme entre APS et µ4/3 et même le 1'' permet encore des choses (même si pour le coup ça devient petit).

n°5319162
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 13-06-2014 à 09:46:19  profilanswer

abadon302 a écrit :

Après sur les nex il y a pas masse d'optique AF très ouvertes, il faut l'avouer.

Et surtout ça coûte cher [:ooooo]

---------------
n°5319163
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 13-06-2014 à 09:47:22  profilanswer

Bourinattor a écrit :

il parlait peut-être d'hybrides u4/3 vs reflex aps-c. Enfin le commentaire était quand même foireux.

abadon302 a écrit :

en 1.8 y a un 24mm, un 35mm et un 50mm. La base est là.  
Et le 55 FE si jamais ça suffit pas.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 13-06-2014 à 09:51:23
n°5319173
etienn
Posté le 13-06-2014 à 09:57:31  profilanswer

The_Declaration a écrit :

il parlait peut-être d'hybrides u4/3 vs reflex aps-c. Enfin le commentaire était quand même foireux.

a sa décharge, il posait la question hier/avant hier dans le topoc conseil au débutant si il faut ouvrir/fermer le diaph pour avoir une pdc courte...

pour moi ca illustre un peu la plaie du topic conseils:

on a des gens plein de bonnes volonté qui conseillés depuis 3semaines et qui s'intéressent à la photo depuis 4semaine qui commencent à conseiller eux même et balancent des trucs pas pertinants/faux

des fanboys qui construisent un argumentaire autour du point fort de la marque de fabrique de leur maison fétiche et qui donne l'illusion à celui qui s'équipe que c'est LE truc clef en photo.

des mecs qui passe en coup de vent, balance une idée vraie ou carrément trop simplifiée mais sans forcément grande pertinence avec la demande initiale et puis basta/ zero argumentaire et suivi de l'impact du cheminement de la réflexion d'équipement autour de la problèmatique initiale...

C'est un peu désepérant à la fin....
Parce que du coup bien sur derrière s'ensuivent des conversation en mode fight qui doivent bien étonner/dégouter le mec candide qui arrive avec sa question simple....

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5319180
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 13-06-2014 à 10:03:18  profilanswer

The internet, what else [:clooney27]
Non mais je suis d'accord, tu/vous avez eu raison d'intervenir.
Et de manière générale, les "experts" de la section photo interviennent très vite et avec un luxe de détail souvent impressionnant. Aucune raison d'ouvrir son clapet si on y connaît rien.

n°5319182
velvia
Posté le 13-06-2014 à 10:03:42  profilanswer

etienn a écrit :

voila...

etienn a écrit :

mais bon si on le dit on passe pour des cons arrogants.

azecece1-> demonstration que tes messages sont des raccourcis foireux.
un nex3 d'occasion = que dalle + bague d'adpation+ optique canon fd du style 50 1.8 = aussi voir moins cher qu'un réflexe + optique pour autant de pdc sur optique équivalente.

On peut avoir donc de la pdc courte en hybride à bas cout. Inutile de taper dans du a7r, ou dans du fuji xt1 et ses optiques à prix d'or.

Je ne dis pas que c'est le scénar que je conseille à qql1 qui manifestait l'envie de trouver un réflex expert+ optiques à portrait, mais une fois encore warning aux messages avec raccourcis foireux. (raccourci qui seront repris par qql1 qui connait encore moins et de fil en aiguille qui débouchent sur des conseils archifaux/super biaisés).

[hs]
C'est pas une attaque personnelle!

Tu devrais alors songer pour quoi tu passes pour un con arrogant.

Si tu envois chier les avis contraires au tiens avec un ton limite agressif voir insultant, faut pas t’étonner de ça.

Tu ne connais rien des gens qui sont derrière l'écran et le minimum que tu puisses faire, si tu prétends apporter des conseils judicieux, est de faire preuve de pédagogie.
D'expliquer en y mettant un peu la forme, en quoi leurs raisonnements seraient faux ou en quoi ils seraient dans l'erreur.

Les personnes à qui tu t'adresses ont droit à un minimum de respect y compris sur un forum.

Et pour tes potos de la modo qui font eux aussi leurs bons raccourcis hyperfoireux, (je sais que t'aimes ce terme), je vous suggère d'avoir un point de vue plus objectif (après tout on est sur un topic photo..)..  

Merci de bien me lire avant de mal me répondre..

(/hs]

n°5319185
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 13-06-2014 à 10:07:07  profilanswer

velvia a écrit :

[hs]

Si tu envois chier les avis contraires au tiens avec un ton limite agressif voir insultant, faut pas t’étonner de ça.

Tu ne connais rien des gens qui sont derrière l'écran et le minimum que tu puisses faire, si tu prétends apporter des conseils judicieux, est de faire preuve de pédagogie.
D'expliquer en y mettant un peu la forme, en quoi leurs raisonnements seraient faux ou en quoi ils seraient dans l'erreur.

Les personnes à qui tu t'adresses ont droit à un minimum de respect y compris sur un forum.

Et pour tes potos de la modo qui font eux aussi leurs bons raccourcis hyperfoireux, (je sais que t'aimes ce terme), je vous suggère d'avoir un point de vue plus objectif (après tout on est sur un topic photo..)..  

(/hs]

On a compris que tu l'avais mal pris, mais tu peux passer à autre chose.

---------------
n°5319188
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 13-06-2014 à 10:09:41  profilanswer

velvia a écrit :

[hs]

(/hs]

Non mais c'est pas comme si y avait pas eu des centaines, voire milliers de conseils judicieux, neutres, pédagogiques sur pleins de sujets relatifs à la photo de la part d'Etienn, double-clic, cd-5 et autres, hein  :ange: .
Qui plus est y a des first pages, y a des fonctions search, y a wikipedia, digital photography school, petapixel, google, des tutos et ebooks gratuits ou quasi-gratuits, des chaines youtube super intéressantes. Tout est à porté de click en 2014. Y a vraiment aucune espèce de raison de se jeter sur son clavier pour balancer des âneries et induire des novices en erreur juste pour le plaisir de ramener sa science.

n°5319201
velvia
Posté le 13-06-2014 à 10:18:22  profilanswer

cd5 a écrit :

On a compris que tu l'avais mal pris, mais tu peux passer à autre chose.

Je suis passé à autre chose mais visiblement, c'est toujours pareil, je ne suis pas le seul!

Vous exigez des autres de s'adapter à votre discours dans son fond et dans sa forme.

Qu'ensuite vous vous étonnez de passer pour des cons arrogants bin, je m'excuse mais il doit y avoir un peu de ça si vous n'êtes pas foutu de comprendre que vous vous adressez à des personnes et qu'on peut très bien échanger dans une certaine forme de respect mutuel.

M'enfin, je vais prêcher dans le vide, visiblement, ca commence avec les deux messages en mode cavalerie! :)

n°5319206
etienn
Posté le 13-06-2014 à 10:22:05  profilanswer

velvia a écrit :

(....)

Voila, j'avais bien lu ta 1ere réaction bien énervée hier et j'ai preféré pas répondre pour laisser retomber mais puisque tu remet le couvert, je prend 2min.
c'est marrant cela fait bien echo à mon sentiment exprimé 2 messages plus haut dont on a eu une belle demonstration ces 2 derniers jours:

etienn a écrit :

(...)

pour moi ca illustre un peu la plaie du topic conseils:

on a des gens plein de bonnes volonté qui conseillés depuis 3semaines et qui s'intéressent à la photo depuis 4semaine qui commencent à conseiller eux même et balancent des trucs pas pertinants/faux (= azecece1)

des fanboys qui construisent un argumentaire autour du point fort de la marque de fabrique de leur maison fétiche et qui donne l'illusion à celui qui s'équipe que c'est LE truc clef en photo. (= MEi, ihshan, etc...)

des mecs qui passe en coup de vent, balance une idée vraie ou carrément trop simplifiée mais sans forcément grande pertinence avec la demande initiale et puis basta/ zero argumentaire et suivi de l'impact du cheminement de la réflexion d'équipement autour de la problèmatique initiale... (= Velvia, etc...)

C'est un peu désepérant à la fin....
Parce que du coup bien sur derrière s'ensuivent des conversation en mode fight qui doivent bien étonner/dégouter le mec candide qui arrive avec sa question simple....

(désolé pour la citation des noms, j'en oublie sans doute  :o  et certains  vont peut etre contester mais c'est juste mon sentiment, et j'espère ne pas froisser).

dans "notre prise de bec", je te rappelle que j'avais expliqué mon point de vue précisement sur le pourquoi je pense que ta remarque n'était pas fondée... mais je ne vois toujours pas quel appareil tu conseilles à la question initiale.
oui moi aussi je t'invite à tout bien relire.
Aprés sur le ton toussa, et l'impression qu'on se donne les uns les autres... c'est HFR quoi. L'ironie, la moquerie font partie du style.
Je vais pas chercher plus loin. Alors oui des trucs perso sur ce terrain j'en ai eu et j'en aurais encore, et je m'en fous pas mal. Godwin. Internet. Toussa. On est tous plus intelligent et mesurés que ce qui sort de notre clavier de temps en temps.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5319207
velvia
Posté le 13-06-2014 à 10:22:25  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Non mais c'est pas comme si y avait pas eu des centaines, voire milliers de conseils judicieux, neutres, pédagogiques sur pleins de sujets relatifs à la photo de la part d'Etienn, double-clic, cd-5 et autres, hein  :ange: .
Qui plus est y a des first pages, y a des fonctions search, y a wikipedia, digital photography school, petapixel, google, des tutos et ebooks gratuits ou quasi-gratuits, des chaines youtube super intéressantes. Tout est à porté de click en 2014. Y a vraiment aucune espèce de raison de se jeter sur son clavier pour balancer des âneries et induire des novices en erreur juste pour le plaisir de ramener sa science.

Et alors? Vous ne pouvez pas continuer de donner des centaines, voire milliers de conseils judicieux, neutres, pédagogiques  et expliquer cela avec pédagogie et gentillesse?

Etre expert c'est aussi être agressif dans ses propos?

Sinon, en vacances ça fera du bien à tout le monde!! :)

n°5319208
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 13-06-2014 à 10:23:42  profilanswer

velvia a écrit :

Je suis passé à autre chose mais visiblement, c'est toujours pareil, je ne suis pas le seul!

Vous exigez des autres de s'adapter à votre discours dans son fond et dans sa forme.

Qu'ensuite vous vous étonnez de passer pour des cons arrogants bin, je m'excuse mais il doit y avoir un peu de ça si vous n'êtes pas foutu de comprendre que vous vous adressez à des personnes et qu'on peut très bien échanger dans une certaine forme de respect mutuel.

M'enfin, je vais prêcher dans le vide, visiblement, ca commence avec les deux messages en mode cavalerie! :)

Rien ne commence, c'est un topic conseil, comme je l'ai dit un peu avant, si on ne sait pas vraiment de quoi on parle, mieux vaut s'abstenir.  
Je ne te vise pas en particulier, donc je ne vois pas pourquoi tu montes en pression. Bref, tu peux passer à autre chose et on peut essayer de revenir aux conseils, les débats ne sont pas interdits, si tu pouvais arrêter d'utiliser le terme "con arrogant" à tout va ça serait pas plus mal. Et oui je sais, cépatoicéEtienn_ qui l'a utilisé en premier, tu peux donc nous prouver ta grandeur d'esprit en passant à autre chose.

---------------
n°5319214
velvia
Posté le 13-06-2014 à 10:26:44  profilanswer

etienn a écrit :

Voila, j'avais bien lu ta 1ere réaction bien énervée hier et j'ai preféré pas répondre pour laisser retomber mais puisque tu remet le couvert, je prend 2min.
c'est marrant cela fait bien echo à mon sentiment exprimé 2 messages plus haut dont on a eu une belle demonstration ces 2 derniers jours:

etienn a écrit :

(désolé pour la citation des noms, j'en oublie sans doute  :o  et certains  vont peut etre contester mais c'est juste mon sentiment, et j'espère ne pas froisser).

dans "notre prise de bec", je te rappelle que j'avais expliqué mon point de vue précisement sur le pourquoi je pense que ta remarque n'était pas fondée... mais je ne vois toujours pas quel appareil tu conseilles à la question initiale.
oui moi aussi je t'invite à tout bien relire.
Aprés sur le ton toussa, et l'impression qu'on se donne les uns les autres... c'est HFR quoi. L'ironie, la moquerie font partie du style.
Je vais pas chercher plus loin. Alors oui des trucs perso sur ce terrain j'en ai eu et j'en aurais encore, et je m'en fous pas mal. Godwin. Internet. Toussa. On est tous plus intelligent et mesurés que ce qui sort de notre clavier de temps en temps.

En réalité, c'est vous qui toutes les 2-3 pages, reparlez de "cons arrogants".
Je profite juste de cette occasion de vous expliquer qu'il faut aussi savoir se remettre en question face à un problème qu'on ne solutionnera pas en demandant aux autres de se mettre à votre niveau.

Ou alors, si vous demandez aux autres d'accepter votre ton, acceptez leur "âneries".

Sans rancunes!

n°5319221
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 13-06-2014 à 10:29:09  profilanswer

n°5319224
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 13-06-2014 à 10:31:51  profilanswer

velvia a écrit :

Et alors? Vous ne pouvez pas continuer de donner des centaines, voire milliers de conseils judicieux, neutres, pédagogiques  et expliquer cela avec pédagogie et gentillesse?

Etre expert c'est aussi être agressif dans ses propos?

Sinon, en vacances ça fera du bien à tout le monde!! :)

Justement, si tu lisais attentivement les threads d'apprentissage (débutants, choix d'un appareil...) tu verrais qu'à quasiment chaque question posée il y a un "expert" qui prend le temps de répondre avec pédagogie, courtoisie, et de façon détaillée et impartiale.
C'est pas catastrophique si de temps en temps quelqu'un fait remarquer de manière un peu sèche (et encore) que c'est lourd de voir des gens peu compétents hijacker ces threads avec des commentaires à côté de la plaque.

/jenrestelapourmapart

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  989  990  991  ..  1237  1238  1239  1240  1241  1242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)