| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
Okysp Rien. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-11-2013 à 20:14:46 ![]() ![]() |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
C'est pas linéaire comme échelle mais en gros on parle d'un stop de différence à cadrage égal : un 80 f/4 en FF aura une pdc comparable à un 55mm à f/2,8. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Okysp Rien. | 1 stop c'est déjà pas mal. Le FF permet même de faire des économies sur les objectifs d'une manière. |
Économie que tu perd vu que les objectifs FF sont moins compact que ceux conçus exclusivement pour l'APS-C --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
etienn | ou pas...
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
A part mon 16-45, je n'ai que des objectifs FF et en effet les focales fixes standard n'ont rien d'encombrant. Mais c'est peut-être aussi parce que peu de constructeurs ont vu un intérêt à changer ces formules optiques pour l'apsc pour les rendre plus compact.
Je ne faisais pas allusion aux focales et ouvertures equivalentes, mais de cercle d'image. Le format APS-C est moins exigeant en terme de vignettage et de netteté sur les bords, ça permet quelques économies de verre. Et si j'ai tord, sois utile et explique-le, ou abstient toi. Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 21-11-2013 à 21:49:02 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
etienn |
Moi je parle d'une moyenne, toi tu me dis qu'il existe moult contre-exemples, bien sur que tu as raison dans les cas précis que tu cites. Je vais quand-même essayer de me faire comprendre sans contresens et malentendu possible, histoire d'être fixé sur le fait que j'aie dit des conneries, ou pas. On peut admettre que le maximum de compacité se trouve -quelle que soit la taille du capteur- en général entre 28 et 50mm pour les Reflex, les pancakes sont généralement autour des 40mm, de part et d'autre globalement l'encombrement va croissant. De là, si j'affirme qu'un 40mm apsc sera plus compact qu'un 58mm 24x36 et qu'on me rétorque que un 26mm apsc sera plus long qu'un 40mm FF, on ne sera pas plus avancé. Si maintenant je dis qu'à focale donnée, on peut miniaturiser plus un objectif dont le cercle d'image pourra être moins large et/ou qualitatif sur les bords pour suffir à un capteur apsc, ai-je tord ? C'est de ça que je suis parti pour dire qu'en moyenne, toute focale comprise, les objectifs FF sont plus encombrant. Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 22-11-2013 à 00:06:25 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Publicité | Posté le 22-11-2013 à 01:04:55 ![]() ![]() |
abadon302 |
|
ilium ModérateurCandeur et décadence | Faut tout de même relativiser parce que les fixes Nikon modernes FX sont loins de la compacité de leurs ancètres. Evidemment la qualité a grimpé aussi mais quand je vois le 24 et le 35 1.4, ils ne me font pas rêver au FX. Message cité 2 fois Message édité par ilium le 22-11-2013 à 08:49:56 |
etienn |
ilium ModérateurCandeur et décadence |
|
abadon302 |
|
cd5 Modérateur/ g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
cd5 Modérateur/ g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
etienn |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
tonymontana2013 | Yas un problème dans ce que tu dis, tu parles de 24x36 et de Canon 100D - qui n'est pas un 24x36 Message cité 1 fois Message édité par tonymontana2013 le 25-11-2013 à 17:34:31 --------------- rou-rou |
etienn |
Mouais5 |
Message cité 1 fois Message édité par Mouais5 le 25-11-2013 à 17:44:17 |
etienn | dans ce budget en occasion, tu as le 5D 1, à 12,8mp si c'est assez. (mais 500=boitier nu)
Mouais5 |
|
etienn | le piqué gagné en 24*36 c'est à ouverture équivalente au niveau des objos.
Bourinattor | Quid des possibilités de crop? Avec peux de mpxl?
|
etienn |
tonymontana2013 |
pour 500€ laisse tomber le 24x36 et prends un aps-c
--------------- rou-rou |
Erlum | edit : rien Message édité par Erlum le 26-11-2013 à 00:47:14 |
Mouais5 | Ok, donc
Message édité par Mouais5 le 26-11-2013 à 09:48:55 |
Bourinattor | Toutes les optiques réflexes Nikon se mettent sur du nikon.
|
etienn | le 11-16 est à la rolls des UGA pour aps-c. Cependant attention, il y a aussi une v1 et v2 avec la v1 sans autofocus sur du nikon entrée de gamme. La v2 est beaucoup plus rare (surtout en occasion et plus chere).
Clem_M |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |