Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3275 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  942  943  944  ..  1237  1238  1239  1240  1241  1242
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°5164976
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-11-2013 à 23:18:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phenom a écrit :

Ben il a listé des appareils Reflex du marché. Il veut faire de la photo il a dit le Monsieur :o

L'alpha 77, un reflex ? [:cupra]

De toute façon le choix d'une marque est un dilemme, surtout quand c'est un choix à faire à la place de l'utilisateur.

Et encore plus s'il faut raisonner en terme d'optique, comment savoir vers quoi le mec voudra s'orienter avant même qu'il debute ?
J'ai débuté avec un cul de bouteille de 18-55 le temps de me décider dans quoi investir et ça a suffi à m'amuser quelques temps.

Cela dit, le k-3 est hors budget, mais pas le k5 II, qui pour le coup laisse de la marge pour investir dans de la caillasse, sans second degré...

Message édité par lxl ihsahn lxl le 15-11-2013 à 23:23:45

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 15-11-2013 à 23:18:19  profilanswer

n°5164977
nagloub
Posté le 15-11-2013 à 23:19:48  profilanswer

Merci etienn.
Pour te repondre, l'idée est effectivement d'un budget boitier +objectif.
Le changement d'objectifs n'est pas redhibitoire.
Pour debuter, je pensais boitier plus objectif Tamron 17-50 2.8.
Au niveau de la qualite des photos avec ces boitiers pour un meme objectif le resultat serat il égal ?
Je precise que la visee du Sony ne le gene pas.

---------------
L'homme descend pas du singe mais du mouton...
n°5164981
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-11-2013 à 23:26:09  profilanswer

Le 2.8/17-50 c'est un bon choix polyvalent par défaut mais il pèse son poids, à voir si ça le gène ou pas.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5164992
nagloub
Posté le 15-11-2013 à 23:52:22  profilanswer

Non le poids ne pose pas problème.
C'est le fait qu'il possède un viseur électronique qui te fais dire que le Sony n'est pas un reflex ?
Si ses performances sont égales aux autres boitiers, le Sony, avec son cash back est interessant au niveau tarif.

---------------
n°5165000
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2013 à 00:14:04  profilanswer

nagloub a écrit :

Non le poids ne pose pas problème.
C'est le fait qu'il possède un viseur électronique qui te fais dire que le Sony n'est pas un reflex ?
Si ses performances sont égales aux autres boitiers, le Sony, avec son cash back est interessant au niveau tarif.

Oui, malgré la présence d'un reliquat de miroir, ce n'est plus un reflex... mais c'est juste de la sémantique, c'est comme dire qu'un Mac n'est pas un PC ou que lapin n'est pas une volaille :o

La visée électronique apporte des avantanges et des inconvénients, selon les cas c'est une solution intéressante, ou moins... mais ce n'est aucunement un jugement qualitatif, Sony a prouvé depuis un moment qu'on peut faire de très bon appareils en Mirrorless, et les générations à venir seront de plus en plus convaincantes.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 16-11-2013 à 00:20:56

---------------
n°5165076
nagloub
Posté le 16-11-2013 à 10:09:26  profilanswer

La visée electronique peut etre intéressante en concert quand l'eclairage est faible non ?

Pour en revenir à ma question de base, pour un même objectif n'importe quel boitiers cités dans mon premier message (le pentax k5 en plus ;) ) fera l'affaire ?

---------------
n°5165133
spaille
Posté le 16-11-2013 à 11:59:47  profilanswer

Salut à tous,

Je suis débutant en photo et j'ai récupéré un EOS 450D récemment.
Il est pour l'instant habillé avec un objectif Canon 35-105mm 1:4,5-5,6

Je ne sais pas vraiment ce que ça vaut mais en tout cas je souhaiterais passer sur un objectif plus polyvalent doté d'un plus grand angle que celui-ci.
Le 35mm est un peu juste pour certaines photos en intérieur ou pour du paysage.

Qu'auriez vous à me conseiller comme objectif polyvalent et d'une qualité correcte qui puisse me satisfaire ?
Niveau budget, j'aimerais que ça reste le plus bas possible avec un plafond à 450-500eur (je suis quand même ouvert à toute proposition qui dépasserait le budget si ça en vaut la peine).

J'en ai repéré quelques qui sembleraient correspondre,

Merci pour votre aide j'ai l'impression que plus je cherche plus je suis perdu  [:wonderfullboy7]

Message cité 1 fois
Message édité par spaille le 16-11-2013 à 13:32:07
n°5165150
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-11-2013 à 12:35:21  profilanswer

J'ai un Sigma 18-250 que j'aime bcp
(356 à 376€ sur Amazon, par ex)

TRÈS polyvalent
(je suis en Sony)

n°5165152
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 16-11-2013 à 12:39:06  profilanswer

Pour la qualité, je ne connais pas vraiment ces objos, donc je ne m'avancerai pas trop.

En revanche, oui ils se montent tous sur APS-C, donc sur ton 450D.

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°5165218
nagloub
Posté le 16-11-2013 à 14:54:55  profilanswer

J'ai un Tamron 18-200.
Pratique par son range mais le piqué est pas top.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-11-2013 à 14:54:55  profilanswer

n°5165246
Okysp
Rien.
Posté le 16-11-2013 à 16:14:19  profilanswer

Bonjour,

J'ai mûri mon projet de remplacer mon réflex actuel par un modèle plus moderne.

Pour rappel, je possède un Sony Alfa 100 (entrée de gamme en 2006) avec un zoom 28-80mm d'entrée de gamme (peu lumineux) et un 50mm plus lumineux (f1.8).

Mon utilisation actuelle : photo souvenir tata-ginette en intérieur mais pas que, j'aime beaucoup faire du portrait (tout type), du paysage lors de balades. En gros, je fais un peu de tout avec une dominante portrait. Dans tous les cas, j'essaie d'avoir une démarche "artistique", c'est-à-dire de soigner mes compositions au maximum. Autre paramètre, je photographie la plupart du temps au format RAW et je traite mes photos (légèrement) sous Lightroom 4.
Je précise "utilisation actuelle" parce que c'est susceptible d'évoluer. Disons que je suis ouvert à tout type de photographie. :D

Avec mon matériel actuel, je me sens un peu limité : montée en ISO qui se traduit très rapidement par un bruit marqué (à partir de 400 iso, à 800 iso la photo n'est quasiment plus exploitable), donc difficile de faire du portrait en intérieur, surtout si à ce moment j'ai la focale mobile collée à mon appareil. Le 50mm est sympa mais pour du portrait "rapproché", je trouve que je dois trop me rapprocher de mon sujet.

Bref, je voudrais investir dans du matériel amateur expert en restant sur du capteur APS-C à priori. Le FF me semble cher et je ne suis pas certain de gagner quelque chose à y passer. Pourquoi expert ? Deux raisons principales :

- En général je garde ce type de matériel plusieurs années avant d'en changer et je voudrais pas me sentir limité rapidement.
 - Pour avoir testé ce type de modèle, je trouve la prise en main meilleure et j'apprécie les nombreux raccourcis pour effectuer rapidement les réglages.

Côté budget, ce sera aux alentours de 1500 euros voire un peu plus, en évitant toutefois de dépasser 2000 euro (en incluant carte mémoire, sacoche, pare-soleil(s), filtre(s) et éventuellement batterie supplémentaire).

Du côté des boîtiers, j'ai pensé au Nikon D7100 et au Canon 70D, mais difficile de faire un choix. Voilà la vision que j'ai de ces deux boitiers :

- Nikon D7100 : pour de la photo brute, il semble être la meilleure alternative. Il est supérieur au Canon 70D dans tous les domaines concernant la photo "pure", sauf peut-être sur le mode rafale un peu moins performant.
 - Canon 70D : il s'agit du plus évolué technologiquement. Bien que légèrement en dessous du D7100 en terme de qualité photo (~20MP "seulement", moins bonne gestion du bruit à ISO élevé, dynamique plus faible, ...), il reste très bon dans ce domaine. Pourquoi ce boitier me fait de l'oeil me direz-vous ? Parce qu'il possède un écran orientable et je suis persuadé que cela peut être utile pour des photos avec des angles particuliers et que cela peut permettre d'être plus créatif. Le fait que l'écran permette de faire la mise au point est pour moi également un plus, pour la même raison que précédemment. Enfin, son module WiFi me parait intéressant au moins pour utiliser son smartphone comme déclencheur (même si le Nikon peut en faire autant avec un module supplémentaire).
Une dernière couche : le mode vidéo semble excellent. Ce n'est pas à la vidéo que je destine mon futur boîtier mais je me dis qu'en y goûtant, on risque d'y prendre goût. :)

Difficile pour moi de faire un choix entre ces deux boîtiers. Les "ex", à savoir le Nikon D7000 et le Canon 60D (mais aussi le 7D ?) m'intéressent aussi car moins cher.

Du coup, pour faire mon choix je me dis que j'ai tout intérêt à me focaliser sur le choix des optiques et là c'est pas mieux, j'ai du mal à trouver ce qui conviendrait le mieux à mon utilisation, qui je répète, est susceptible d'évoluer. D'une manière générale, j'avais pensé à un transtandard lumineux seul, qui couvre également les focales du portrait (20-80mm par exemple) ou à un transtandard plus court (20-50mm par exemple) mais au moins aussi lumineux et de meilleure qualité avec en plus une focale fixe plus longue type 80mm.

Tout ça pour dire que je fais appel à vous pour m'aider, à la vue des éléments que j'ai donnés, à déterminer quel couple boitier+objectif(s) j'ai intérêt à acquérir. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Okysp le 16-11-2013 à 16:43:53
n°5165267
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-11-2013 à 17:40:59  profilanswer

J'ai eu aussi un Alpha 100, puis un 550, et je suis passé à Canon.

Au niveau utilisation, je pense nous nous valons  :lol:  

D'abord j'ai acheté un 600d pour ma fille... et moi je me tâte pour "+ haut de gamme"... :whistle:  
Éventuellement un FF (le FF qui se "démocratise)... en Canon... histoire de partager les objectifs avec ma fille...

Du coup, je m'équipe en objectifs FF, histoire de ne pas être "pris au dépourvu" le jour (proche) où je succomberai aux sirènes du FF...

Pour l'instant j'ai acquis :
- un Canon 17-40 F4
- Tamron 28-300 f3.5-6.3 (plutôt "cul de bouteille" ) et qui est monté quasi à demeure sur le 600D de ma fille
- un Sigma 85mm F1.4 EX DG HSM

Je pense compléter par un Canon 25-105 F4 (un "transtandard", comme tu les appelles, en considérant que f4 ce n'est "pas spécialement lumineux" )

Tout ça pour dire que :
- le changement de marque coûte "un peu",  
- le budget objectifs est TRÈS largement supérieur au budget boîtier (mais plus "durable" sur le temps)
- les objectifs transtandards lumineux,  
        -soit ça "n'existe pas" (ouverture 3,5 mini sur de larges plages),  
        -soit, ça coûte au bas mot 830 € (je pense au Tamron 24-70 f2.8 ou Canon 24-70 f2.8)  

En conclusion de la conclusion : faudra faire des concessions...  :jap:  

(pas sûr que ça t'aide dans tes réflexions !  :lol: )

Tiens, les liens des 2 principaux fabricants d'objectifs "généralistes"  

http://www.sigma-photo.fr/Produits [...] -C-f5.aspx

http://www.tamron.eu/fr/objectifs.html

Je te suggères aussi le dernier Réponse Photos n°261 de décembre, "spécial matériel", qui pourrait t'aider aussi...

Spoiler :

Réponse Photos n°261 de décembre, "spécial matériel"...que tu peux trouver "facilement" sur le net...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 16-11-2013 à 17:55:16
n°5165302
nagloub
Posté le 16-11-2013 à 19:19:50  profilanswer

Pourquoi as tu quitter Sony pour Canon ?
On lit sur certains sites que la monture A des sony Alpha va peut etre disparaitre, est ce vrai ?

Message cité 2 fois
Message édité par nagloub le 16-11-2013 à 19:21:19

---------------
n°5165309
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2013 à 19:40:24  profilanswer

nagloub a écrit :

On lit sur certains sites que la monture A des sony Alpha va peut etre disparaitre, est ce vrai ?

La monture A n'a de raison d'être que pour les reflex (faut une certaine distance entre l'objectif et le capteur pour y caser le miroir). Les SLT de Sony ont encore une relique de miroir, mais il y a 9 chances sur 10 qu'il disparaisse prochainement... donc oui, la monture A est clairement en sursis, et l'a7 semble confirmer la tendance.

Mais même si Sony l'abandonne au profit de la seule monture E, si je ne me trompe pas il existe une bague officielle permettant de tirer parti à 100% des optiques héritées de l'époque Minolta, donc pas d'inquiétudes...

---------------
n°5165311
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 16-11-2013 à 19:45:05  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

La monture A n'a de raison d'être que pour les reflex (faut une certaine distance entre l'objectif et le capteur pour y caser le miroir). Les SLT de Sony ont encore une relique de miroir, mais il y a 9 chances sur 10 qu'il disparaisse prochainement... donc oui, la monture A est clairement en sursis, et l'a7 semble confirmer la tendance.

Mais même si Sony l'abandonne au profit de la seule monture E, si je ne me trompe pas il existe une bague officielle permettant de tirer parti à 100% des optiques héritées de l'époque Minolta, donc pas d'inquiétudes...

Oui la rétrocompatibilité est déjà assurée pour les boîtiers en monture E :jap:
Par contre les boîtiers actuels ne sont pas stabilisés.

n°5165315
nagloub
Posté le 16-11-2013 à 20:04:47  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Du coup pour revenir a mon problème de choix de boitier, le A77 reste dans la course vu son prix avec la remise de Sony ?
 Cela semble une bonne affaire ou bien les 7100 et 70 D sont nettement supérieurs ?

---------------
n°5165316
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-11-2013 à 20:10:47  profilanswer

nagloub a écrit :

Déçu par le rendu des couleurs, la gestion des contrastes, le bruitage aux forts iso, la réactivité de l'autofocus.

Pour certaines photos, j'avais un "meilleur résultat" avec un compact !
(Sony, lui aussi, pourtant ! un HX20V)

Ok, je suppose Sony a fait des progrès depuis 2010, date du 550.

Message édité par Jp03 le 16-11-2013 à 20:13:36
n°5166574
blackwood1
Posté le 18-11-2013 à 20:34:00  profilanswer

[BESOIN DE CONSEILS D'ACHATS]

Bonjour,

j'ai un budget de 400euros environ pour un boitier amateur + 1 objectif , bien sur pour faire de la photo mais aussi quelques vidéos. Donc je cherche un appareil qui gère assez coté vidéo (1080p ?)
J'ai fais des recherches mais malheureusement c'est surtout des avis de consommateurs et de passionnés que je recherche.

Je souhaite rester sur du canon/nikon/pentax.

Si quelqu'un peut m'aider ?

Merci :)

n°5166593
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 18-11-2013 à 20:57:02  profilanswer

Pour 400 € tu as un boîtier 600d neuf.

ou un kit d'occase.

Le 600D fait de la vidéo full HD :jap:

n°5166610
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-11-2013 à 21:17:47  profilanswer

blackwood1 a écrit :

[BESOIN DE CONSEILS D'ACHATS]

Bonjour,

j'ai un budget de 400euros environ pour un boitier amateur + 1 objectif , bien sur pour faire de la photo mais aussi quelques vidéos. Donc je cherche un appareil qui gère assez coté vidéo (1080p ?)
J'ai fais des recherches mais malheureusement c'est surtout des avis de consommateurs et de passionnés que je recherche.

Je souhaite rester sur du canon/nikon/pentax.

Si quelqu'un peut m'aider ?

Merci :)

Alors, vu ton budget, le choix est assez simple : D3200 ou K500

Le 600D je ne le trouve pas en dessous de 490 € avec un objectif de KIT.

Mis à part le nombre de mégapixel du D3200, et -peut-être-  l'autofocus et un mode vidéo plus développé, le k500 sera plus intéressant : un vrai viseur Pentaprisme 100% bien large, un boîtier motorisé et stabilisé, un capteur bien exploité.

Le défaut du K500 est que c'est une version low-cost du k50, donc pas de tropicalisation et boîtier en plastoc... mais dans cette gamme là tu ne trouvera jamais une coque en alliage magnésium avec tropicalisation... c'est déjà une aubaine d'avoir un viseur de qualité, et l'économie de coût se fait dans la techno qui est bien rodée.

Après il faut aussi tenir compte de l'évolution, et voir si tu trouvera ton compte plutôt chez Nikon ou chez Pentax en progressant (c'est le plus délicat, il est vrai). Ou bien tu économise un peu plus pour te payer un 600D, un boîtier qui ne se démarque pas des autres en soi mais qui a un intérêt si tu veux ensuite monter en gamme sur du Canon, ce qui n'est pas idiot si la vidéo t'intéresse beaucoup (même si la concurrence rattrape les pionniers).

---------------
n°5166618
blackwood1
Posté le 18-11-2013 à 21:25:18  profilanswer

Merci pour tout ces conseils !

Je recherche surtout une marque ou je pourrais évoluer facilement en terme de matos (nombre d'objectif et occasion) et apparemment nikon est devant les autres d'après ce que j'ai lu. :)

je me trompe ?

Un 600d j'aimerais bien, mais bon avec un budget pareil ça va être difficile :/

n°5166643
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-11-2013 à 21:48:03  profilanswer

Ça dépend, c'est un vaste sujet où les prosélytismes partisants se déchaînent vite.

Disons qu'on peut trouver son compte partout,  et où ce sont les détails qui font la différence.

Canon par exemple est imbattable en macro, Nikon devance les autres sur les gros telezooms, et Pentax excelle dans les focales fixes et compactes.

En terme de montée en gamme, Pentax est généralement un peu au dessus sur la gamme apsc, mais ne propose pas de 24x36 pour le moment (le dahut de la marque :D) donc ne propose pas de haut de gamme pro, a moins d'aller carrément sur du moyen format.

---------------
n°5166650
blackwood1
Posté le 18-11-2013 à 21:56:32  profilanswer

http://www.ldlc.com/fiche/PB00113418.html

réduction de 7% :) je pense le prendre ! Il est bien non?

n°5166656
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 18-11-2013 à 22:00:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°5166657
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 18-11-2013 à 22:00:31  profilanswer

Prix correct :jap:

Même prix sur Amazon

n°5166659
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 18-11-2013 à 22:01:23  profilanswer

bellemousse a écrit :

et en plus tu pourras évoluer vers du FF  :love:  :love:

:non: pas pour l'objectif ;-)

n°5166663
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 18-11-2013 à 22:03:46  profilanswer

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°5166680
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-11-2013 à 22:14:26  profilanswer

Je te sens un peu trop enthousiaste :o

Mais c'est une bonne occasion :jap:

---------------
n°5166684
spaille
Posté le 18-11-2013 à 22:16:32  profilanswer

spaille a écrit :

Salut à tous,

Je suis débutant en photo et j'ai récupéré un EOS 450D récemment.
Il est pour l'instant habillé avec un objectif Canon 35-105mm 1:4,5-5,6

Je ne sais pas vraiment ce que ça vaut mais en tout cas je souhaiterais passer sur un objectif plus polyvalent doté d'un plus grand angle que celui-ci.
Le 35mm est un peu juste pour certaines photos en intérieur ou pour du paysage.

Qu'auriez vous à me conseiller comme objectif polyvalent et d'une qualité correcte qui puisse me satisfaire ?
Niveau budget, j'aimerais que ça reste le plus bas possible avec un plafond à 450-500eur (je suis quand même ouvert à toute proposition qui dépasserait le budget si ça en vaut la peine).

J'en ai repéré quelques qui sembleraient correspondre,

Merci pour votre aide j'ai l'impression que plus je cherche plus je suis perdu  [:wonderfullboy7]

Personne d'autre pour un avis sur ces objo "entrée de gamme" ?

Je penche plus vers le Canon EF-S 18-135mm f/3,5-5,6 IS STM

n°5166691
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-11-2013 à 22:21:18  profilanswer

Les 18-200 sont juste bons à servir de pied de table.

Le 18-135 sera plus raisonnable en zoom et plus polyvalent mais le 17-85 couvrira l'essentiel des besoins tout en étant en principe plus régulier.

Mais je ne connais pas les culs de bouteille de kit de chez le rouges, peut-être que le 18-135 se démarque bien...

---------------
n°5166752
blackwood1
Posté le 19-11-2013 à 04:59:11  profilanswer

Merci pour les conseils :) en décembre je le commande ce 600D :D

n°5166961
thonyjack
Entre maintenant et jamais ...
Posté le 19-11-2013 à 11:53:04  profilanswer

bonjour, je suis actuellement possesseur depuis quelques années d'un nikon D3100 + Tamron 17-50 F2.8 + 50mm F1.8G et j'aimerai changer de boitier.

J'envisage de mon prendre le D7100 mais depus que j'ai lu le test du D610 format FX je me pose la question de l'interet d'acheter un plein format d'occaz plutot qu'un Nikon D7100

j'ai trouvé des sites parlant d'un vrai gap au niveau qualité des images mais je préfère voir ça avec des utilisateurs
En gros y a t'il un grand interet ? puis-je garder mes objos si je reste chez Nikon?

Message cité 1 fois
Message édité par thonyjack le 19-11-2013 à 12:40:45

---------------
topic vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5167019
alffir
Posté le 19-11-2013 à 13:06:03  profilanswer

Si tu prends le 7100, tu vas gagner un meilleur auto-focus, un meilleur viseur, une meilleure qualité d'image, une meilleure rafale et tu pourras réutiliser tes 2 objectifs.

Si tu prends un 610, le viseur et la qualité seront supérieur au 7100, mais seul ton 50mm sera compatible, et son cadrage sera différent à cause du capteur plus grand. Les zooms pour FX sont en général plus lourds et plus chers, pour les focales fixes c'est souvent les mêmes (mais qui cadrent plus large)

n°5167061
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 19-11-2013 à 13:21:30  profilanswer

---------------
n°5167109
Okysp
Rien.
Posté le 19-11-2013 à 13:34:47  profilanswer

Jp03 a écrit :

J'ai eu aussi un Alpha 100, puis un 550, et je suis passé à Canon.

Au niveau utilisation, je pense nous nous valons  :lol:  

D'abord j'ai acheté un 600d pour ma fille... et moi je me tâte pour "+ haut de gamme"... :whistle:  
Éventuellement un FF (le FF qui se "démocratise)... en Canon... histoire de partager les objectifs avec ma fille...

Du coup, je m'équipe en objectifs FF, histoire de ne pas être "pris au dépourvu" le jour (proche) où je succomberai aux sirènes du FF...

Pour l'instant j'ai acquis :
- un Canon 17-40 F4
- Tamron 28-300 f3.5-6.3 (plutôt "cul de bouteille" ) et qui est monté quasi à demeure sur le 600D de ma fille
- un Sigma 85mm F1.4 EX DG HSM

Je pense compléter par un Canon 25-105 F4 (un "transtandard", comme tu les appelles, en considérant que f4 ce n'est "pas spécialement lumineux" )

Tout ça pour dire que :
- le changement de marque coûte "un peu",  
- le budget objectifs est TRÈS largement supérieur au budget boîtier (mais plus "durable" sur le temps)
- les objectifs transtandards lumineux,  
        -soit ça "n'existe pas" (ouverture 3,5 mini sur de larges plages),  
        -soit, ça coûte au bas mot 830 € (je pense au Tamron 24-70 f2.8 ou Canon 24-70 f2.8)  

En conclusion de la conclusion : faudra faire des concessions...  :jap:  

(pas sûr que ça t'aide dans tes réflexions !  :lol: )

Tiens, les liens des 2 principaux fabricants d'objectifs "généralistes"  

http://www.sigma-photo.fr/Produits [...] -C-f5.aspx

http://www.tamron.eu/fr/objectifs.html

Je te suggères aussi le dernier Réponse Photos n°261 de décembre, "spécial matériel", qui pourrait t'aider aussi...

Spoiler :

Réponse Photos n°261 de décembre, "spécial matériel"...que tu peux trouver "facilement" sur le net...  :whistle:

Merci pour ta réponse.

J'ai trouvé un autre magazine qui teste du matériel mais ça ne m'a pas encore permis de trancher.

Pour ce qui est du Sigma 85mm F1.4 EX DG HSM, j'y ai songé pour le portrait, ça a l'air très bon mais je me dis que si je dois commencer par prendre un objectif seulement, autant partir sur un transtandard, c'est plus raisonnable qu'une focale de type 85mm fixe (sur un APS-C en tout cas).

Par contre, est-ce que ça vaut vraiment la peine d'investir dans des objectifs FF ? C'est quand même plus cher et surtout plus lourd. Si je suis certain de garder mon boitier disons deux ans, c'est peut-être plus intéressant d'inverstir dans des objectifs APS-C que je pourrai éventuellement revendre après si je décide d'invesir dans du FF.

n°5167112
thonyjack
Entre maintenant et jamais ...
Posté le 19-11-2013 à 13:37:27  profilanswer

alffir a écrit :

Si tu prends le 7100, tu vas gagner un meilleur auto-focus, un meilleur viseur, une meilleure qualité d'image, une meilleure rafale et tu pourras réutiliser tes 2 objectifs.

Si tu prends un 610, le viseur et la qualité seront supérieur au 7100, mais seul ton 50mm sera compatible, et son cadrage sera différent à cause du capteur plus grand. Les zooms pour FX sont en général plus lourds et plus chers, pour les focales fixes c'est souvent les mêmes (mais qui cadrent plus large)

merci de ta réponse, du coup je n'aurai plus de zoom, a moins d'acheter un reflex+zoom d'occaz
la facture s'alourdit...

---------------
topic vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5167331
Plateane
lulz'
Posté le 19-11-2013 à 15:47:54  profilanswer

Bonjour à tous !

Je réfléchis actuellement à l'acquisition d'un réflex numérique pour m'amuser un peu et découvrir l'univers de la photo (je suis un total néophyte en terme de matériel ainsi que d'art).  

J'ai un budget sympa pour un combo boitier + objo(s) + accessoires mais ne suis pas dans la consommation à outrance non plus. Je n'ai pas de marque de prédilection mais j'aimerais me tourner quand même vers quelque chose de récent (700d, d5200, etc..?).

Ce que j'adore c'est la photographie en noir et blanc, qui raconte un peu la vie. Je vous propose ce petit reportage bien sympa vu sur Arte sur la jeune génération de photographes chinoise :

http://www.arte.tv/guide/fr/047385 [...] autoplay=1

J'aimerais donc photographier dans ce même esprit un peu de tout ce qui est à portée : paysages, architecture, rue et passants, etc...

Je ne suis pas spécialement fermé au marché de l'occasion non plus. Avez-vous des conseils ?

Voilà, merci de m'avoir lu !

Message cité 1 fois
Message édité par Plateane le 19-11-2013 à 15:51:51
n°5167350
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-11-2013 à 16:27:37  profilanswer

budget boitier ?

budget objectifs ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  942  943  944  ..  1237  1238  1239  1240  1241  1242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)