| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
MEI |DarthPingoo(tm)| | Reprise du message précédent :
Message édité par MEI le 29-07-2013 à 13:58:24 --------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Publicité | Posté le 29-07-2013 à 13:58:15 ![]() ![]() |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
WMH |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2013 à 15:08:59 ![]()
|
Un reflex utilise un jeu de prisme et de miroir pour pouvoir cadrer le sujet dans le viseur (comme un périscope, en somme). Le miroir s'abat ensuite au moment du déclenchement, l'obturateur s'ouvre et le capteur se retrouve à la lumière le temps de la prise de vue. C'est technologie vieille d'un siècle qui a tout son charme (clac-clac !) mais reste limité aux possibilités de la mécanique Les appareils à visée électronique peuvent s'affranchir de cette mécanique, en captant en permanence l'image sur le capteur et envoyant cette image soit sur l'écran du dos, soit l'écran placé dans le viseur. Cette technologie permet de débrider les rafales, augmenter la réactivité, afficher plus d'information... Niveau prise de vue, c'est persque tout mieux, à quelques défauts près : il prive le capteur d'un peu de lumière (pas si grave vu la montée en ISO et dynamique des capteurs récents), l'oblige à rester exposé en permanence (et donc chauffer plus). Bien sur ça suppose que l'écran dans le viseur soit d'excellente facture, pour permettre une visée confortable. Comme le dit Lapanne, cette technologie permet de voir ce que le capteur et le boîtier "voient", à la différence du reflex ou tu vois juste ce que l'objectif "voit". Après, reste l'aspect poétique de la chose... un peu comme certains restent attachés au craquement du vinyle, le claquement du reflex manquera toujours à certains, jusqu'à ce que plus personne ne s'en souvienne En attendant, la photographie à 190 ans, le reflex a été imaginé il y a 130 ans, ça en fait du chemin ! Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 29-07-2013 à 15:18:10 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Phenom | Ce sont les prix normaux, on trouve même moins cher :
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2013 à 15:18:26 ![]()
|
Talisker Pouet pouet badaboom |
--------------- -= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Publicité | Posté le 29-07-2013 à 15:33:56 ![]() ![]() |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
|
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
crazy_c0vv Oui. | Cette visée électronique ça commence pas plus d'électricité qu'une visée normale ? --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
The_Declaration the dark should fear me |
|
anton75 |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | La diffusion n'est plus vraiment un problème à l'heure d'internet, mais c'est vrai que les optiques pentax sont souvent un peu chères malgré la stabilisation boîtier... --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Bourinattor |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Le d7000 est vraiment sympa en effet, mais il se trouve encore en neuf ? Pour les 18-1xx je connais pas le Canon mais les Nikon et Pentax sont un peux mous aux extrêmes... mais c'est sur qu'ils sont meilleurs que des 18-55 au delà de 55mm Pour le Pentax, le range est idéal pour débuter et la motorisation est discrète, il a l'avantage d'être tropicalisé, c'est un bon choix comme optique de kit. Moi j'ai opté pour le 16-45 f/4 qui est très bon mais plus produit, et ce n'était pas sans hesiter. Mais comme le dit plus haut, une petite focale fixe 35 ou 50mm est un achat à prevoir peu de temps après, pour vraiment s'amuser en focale "naturelle". Côté Pentax le 35mm f/2.4 est un incontournable des petites bourses, chez Nikon c'est plutôt le 50mm f/1.8 qui a la côte, mais il n'y a quasiment pas de focales fixes stabilisées chez Nikkor... Message édité par lxl ihsahn lxl le 30-07-2013 à 23:03:45 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
ViMx | Ptain j'ai eu le malheur de regarder le prix des caissons de plongée pour les reflex...
|
Le d7000 fait partie d'une famille de Reflex équipés du capteur CMOS 16 MP Sony qui a connu un succès énorme en APS-C depuis 2010, il y a beaucoup de boîtiers qui l'utilisent ou l'ont utilisés :
Dans ton budget, tu peux avoir le choix parmi ceux en gras dans ma liste, selon l'optique que tu prendra avec. Un zoom tout-venant et une focale fixe angle standard me semblent le tandem idoine. Si j'étais dans ta situation avec ton budget, voilà ce que je prendrais (mais c'est un point de vue subjectif) : Choix 1 :
(total : 630 €) Un boitier assez solide, tropicalisé, avec une optique de kit pour débuter et une focale fixe canon (:o) pour la luminosité en intérieur et des portraits plus créatifs. Il est possible de trouver un 70-300 Tamron autour de 110€ si tu veux avoir sous la main un objectif plus long en dépannage. Choix 2 : (total : 760 €) Un boîtier agréable, une optique de kit un peu plus polyvalente et une focale fixe très lumineuse. Pour qui comme moi préfère le 35mm, le Nikkor 35 f/1.8 est à peine 40€ plus cher. Si ton budget est ferme, tu peux attendre 2-3 mois pour acheter la focale fixe, le temps de dompter le boîtier. Pour les deux boîtiers, l'achat complémentaire d'un zoom type 70-300 est utile à court terme. Pour les deux montures, les Sigma/Tamron 70-300 se trouve entre 120 et 180 € et peuvent servir en dépannage. La moyenne gamme dans ces focales se situe entre 300 et 500 euros, puis on compte les milliers d'euros. Personnellement, je prendrais pas Canon, parce que le Full Frame ne m'intéresse pas et si j'adule leurs boîtiers pros je trouve toute leur gamme amateur frustrante, car équipées de capteurs mous du genou. Si je prenais un Sony, ce serait un Nex, donc hors sujet. Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 31-07-2013 à 15:50:42 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Phenom | Me tâte à prendre un D800 quelle misère.
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
WMH |
Message cité 1 fois Message édité par WMH le 31-07-2013 à 13:44:21 |
SynE |
|
exemples :
exemple :
Message édité par lxl ihsahn lxl le 31-07-2013 à 14:39:47 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
crazy_c0vv Oui. |
--------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
choubbi | Le D90 est motorisé aussi, mais plus vieux |
Phenom |
C'est en cours. Oui c'est emmerdant ça Message cité 1 fois Message édité par Phenom le 31-07-2013 à 16:04:18 --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |