Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6736 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  921  922  923  ..  1237  1238  1239  1240  1241  1242
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°5071684
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-07-2013 à 13:58:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

carbon38 a écrit :

il n'empèche que c'est le couple couverte ET grossissement qui fait le confort de visée et que le sony est largement au dessus en terme de grossissement.  :)  

au fait, bellemousse, pourquoi tu dis nicon au lieu de nikon?  :??:

Je sais pas si c'est un grossissement constant qui est annoncé (i.e. le mini) ou le maxi, parce que on peut zoomer si on est qu'en mode JPEG.

Message édité par MEI le 29-07-2013 à 13:58:24

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 29-07-2013 à 13:58:15  profilanswer

n°5071709
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-07-2013 à 14:32:11  profilanswer

MEI a écrit :

0,92x pour le K30 et 1,09x pour le Sony (à priori, c'est le cas sur les A65/77 qui ont le même viseur)

Oui j'ai lu trop vite :D

0,92x c'est déjà pas mal, alors 1,4 fois plus de surface ça doit être vachement agréable :D

MEI a écrit :

Bah c'est bizarre, mais comme on peut avoir plein d'infos en plus, comme ça permet aussi un LiveView impec (qui nous sauve dans certains cas), le SLT + OVF j'aime bien. Après chez Sony on a pas le choix au final, mais on s'en satisfait sans soucis, on a pas l'impression de manque.

Ce que fait Sony aujourd'hui préfigure sans aucun doute ce qui remplacera les DSLR dans 5-10 ans...

En fait la seule chose qui dérange avec les boîtiers Sony est purement formelle, c'est qu'en fait c'est off-topic, car ce ne sont plus des reflex. C'est tout comme, mais on n'aurait pas idée de parler d'un télémétrique ici, par exemple... Il faudrait une nouvelle appellation pour le topic en fait... DSLC(amera) ?

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5071719
WMH
Posté le 29-07-2013 à 14:47:49  profilanswer

Alors question de béotien mais ça change quoi visée électronique ?

n°5071729
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2013 à 15:08:59  answer

WMH a écrit :

Bdb, Pdc, exposition en temps réel = tu vois une grosse partie l'image que tu vas tirer dans le viseur ;)

n°5071734
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-07-2013 à 15:11:09  profilanswer

WMH a écrit :

Un reflex utilise un jeu de prisme et de miroir pour pouvoir cadrer le sujet dans le viseur (comme un périscope, en somme). Le miroir s'abat ensuite au moment du déclenchement, l'obturateur s'ouvre et le capteur se retrouve à la lumière le temps de la prise de vue. C'est technologie vieille d'un siècle qui a tout son charme (clac-clac !) mais reste limité aux possibilités de la mécanique

Les appareils à visée électronique peuvent s'affranchir de cette mécanique, en captant en permanence l'image sur le capteur et envoyant cette image soit sur l'écran du dos, soit l'écran placé dans le viseur. Cette technologie permet de débrider les rafales, augmenter la réactivité, afficher plus d'information...
Les Sony possèdent tout de même un miroir semi-transparent qui renvoie 30% de la lumière vers un second capteur dédié à la détection de phase pour l'auto-focus, situé dans une chambre qui autrefois servait aux prismes et miroirs de visée.

Niveau prise de vue, c'est persque tout mieux, à quelques défauts près : il prive le capteur d'un peu de lumière (pas si grave vu la montée en ISO et dynamique des capteurs récents), l'oblige à rester exposé en permanence (et donc chauffer plus). Bien sur ça suppose que l'écran dans le viseur soit d'excellente facture, pour permettre une visée confortable.

Comme le dit Lapanne, cette technologie permet de voir ce que le capteur et le boîtier "voient", à la différence du reflex ou tu vois juste ce que l'objectif "voit". Après, reste l'aspect poétique de la chose... un peu comme certains restent attachés au craquement du vinyle, le claquement du reflex manquera toujours à certains, jusqu'à ce que plus personne ne s'en souvienne :D

En attendant, la photographie à 190 ans, le reflex a été imaginé il y a 130 ans, ça en fait du chemin !

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 29-07-2013 à 15:18:10

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5071736
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 29-07-2013 à 15:11:22  profilanswer

Bon franchement je sais pas trop quoi faire  

je viens d'aller au Saturn a coté du boulot et la il font une promo sur le D5100 de Nikon a 469€ avec objectif 18-55 VR
apparement c'est vraiment en dessous du prix du net (plus de 500 dans la meme config)

apres je sais pas  
est ce que je verrqi une grosse difference d'un point de vue qualité de photoentre un D5100 équipé comme ca et un Canon 700D avec un 18-55 pour 660 ou encore un Pentax K-30 avec 18-55 a 520 €

dans tout cela lequel est le meilleur rapport qualité prix ?

j'ai quand meme regardé en magasin les differents modeles (sauf le pentax qui n'y etait pas ) et etant un newbee je n'ai pas pu me faire une reel idée

n°5071739
Phenom
Posté le 29-07-2013 à 15:14:36  profilanswer

Ce sont les prix normaux, on trouve même moins cher :

http://www.pixmania.com/fr/fr/1330 [...] rcid=11275

http://www.cdiscount.com/photo-num [...] &cid=affil

http://www.digit-photo.com/Apparei [...] 0K001.html

http://www.materiel.net/appareil-p [...] ode=idealo

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°5071743
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2013 à 15:18:26  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Comme le dit Lapanne, cette technologie permet de voir ce que le capteur et le boîtier "voient", à la différence du reflex ou tu vois juste ce que l'objectif "voit". Après, reste l'aspect poétique de la chose... un peu comme certains restent attachés au craquement du vinyle, le claquement du reflex manquera toujours à certains, jusqu'à ce que plus personne ne s'en souvienne :D

Faire de la street au 5D avec un grip dessus, le gros claquement du miroir à réveiller un mort, vrais connaissent vrais [:prodigy]

n°5071750
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 29-07-2013 à 15:23:58  profilanswer

A Mer.. moi qui pensait avoir trouvé une bonne affaire ...

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°5071758
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-07-2013 à 15:33:56  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Oui j'ai lu trop vite :D

0,92x c'est déjà pas mal, alors 1,4 fois plus de surface ça doit être vachement agréable :D

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ce que fait Sony aujourd'hui préfigure sans aucun doute ce qui remplacera les DSLR dans 5-10 ans...

En fait la seule chose qui dérange avec les boîtiers Sony est purement formelle, c'est qu'en fait c'est off-topic, car ce ne sont plus des reflex. C'est tout comme, mais on n'aurait pas idée de parler d'un télémétrique ici, par exemple... Il faudrait une nouvelle appellation pour le topic en fait... DSLC(amera) ?

Ça reste quasi-un reflex car :
- il y a un miroir
- on fait l'AF via le miroir
- on vois ce que voit le capteur (sauf que les deux voient en même temps la même chose)
- AF a changement de phase (même si on va bientôt l'avoir au sein du capteur donc même les photophone risquent de l'avoir à terme)

Quand on aura plus de miroir (très proche) là ça sera de plus en plus délicat. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 29-07-2013 à 15:33:56  profilanswer

n°5071761
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-07-2013 à 15:34:53  profilanswer

Talisker a écrit :

A Mer.. moi qui pensait avoir trouvé une bonne affaire ...

faut toujours venir en causer sur HFR quand on a trouvé une bonne affaire  :o  comme ca, en 3 minutes, tu as 4 ou 5 personnent qui te prouvent par A + B que tu étais en train de te faire avoir comme un naab  :o

n°5071762
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 29-07-2013 à 15:36:35  profilanswer

carbon38 a écrit :

faut toujours venir en causer sur HFR quand on a trouvé une bonne affaire  :o  comme ca, en 3 minutes, tu as 4 ou 5 personnent qui te prouvent par A + B que tu étais en train de te faire avoir comme un naab  :o

merci bcp

mais retour au point de depart
je sais pas quoi prendre :,(

n°5071775
kikou2419
Posté le 29-07-2013 à 15:51:49  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu oublies que lorsqu'il s'agit d'une BA sur le net, tu auras 300 personnes qui commanderont quand tu en parleras, et que ta commande sera annulée à cause de manque de stock grâce à eux :lol:

[:sire de botcor:1]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°5071778
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-07-2013 à 15:58:32  profilanswer

MEI a écrit :

Ça reste quasi-un reflex car :
- il y a un miroir
- on fait l'AF via le miroir
- on vois ce que voit le capteur (sauf que les deux voient en même temps la même chose)
- AF a changement de phase (même si on va bientôt l'avoir au sein du capteur donc même les photophone risquent de l'avoir à terme)

Quand on aura plus de miroir (très proche) là ça sera de plus en plus délicat. ;)

Le principe du reflex est que les réflecteurs servent à la visée et que le miroir inférieur se rabat avant la prise de vue... A t'entendre il suffit que je mettre un sticker miroir sur un compact pour en faire un SLR ou que je pose une tête de lecture de phonographe sur un balaldeur mp3 pour en faire un tourne-disque  :o  [:bidem].

Enfin, fin du HS, et j'ai hate de voir cette techno arriver chez les autres :D

---------------
n°5071798
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 29-07-2013 à 16:23:23  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le principe du reflex est que les réflecteurs servent à la visée et que le miroir inférieur se rabat avant la prise de vue... A t'entendre il suffit que je mettre un sticker miroir sur un compact pour en faire un SLR ou que je pose une tête de lecture de phonographe sur un balaldeur mp3 pour en faire un tourne-disque  :o  [:bidem].

Enfin, fin du HS, et j'ai hate de voir cette techno arriver chez les autres :D

Déjà avec l'AF par contraste des COI on atteint des performances étonnantes (panasonic en particulier), et Sony a déjà greffé une zone AF à détection de phase sur les derniers NEX (je ne sais pas vraiment quel est le gain d'ailleurs).

Tu ajoutes l'obturateur électronique et ça donne un machin vraiment réactif. Perso je suis agréablement surpris de la réactivité de mon nex-5r, ça ne métonne pas que Sony pense à purement retirer les miroirs de ses appareils.

En faisant cela on peut réduire le tirage optique = faire des objos plus lumineux sans se coltiner des lentilles énormes, il y a vraiment à y gagner (mais le plaisir n'est certes pas le même).

Talisker a écrit :

Bon franchement je sais pas trop quoi faire  

je viens d'aller au Saturn a coté du boulot et la il font une promo sur le D5100 de Nikon a 469€ avec objectif 18-55 VR
apparement c'est vraiment en dessous du prix du net (plus de 500 dans la meme config)

apres je sais pas  
est ce que je verrqi une grosse difference d'un point de vue qualité de photoentre un D5100 équipé comme ca et un Canon 700D avec un 18-55 pour 660 ou encore un Pentax K-30 avec 18-55 a 520 €

dans tout cela lequel est le meilleur rapport qualité prix ?

j'ai quand meme regardé en magasin les differents modeles (sauf le pentax qui n'y etait pas ) et etant un newbee je n'ai pas pu me faire une reel idée

Différence de qualité non, pas vraiment. La différence entre les gammes va se jouer sur la finition, l'équipement, les processeurs de traitement...
Les différences entre marques se feront sur la prise en mains majoritairement, et sur le choix d'objectifs dans une moindre mesure (sauf besoins spécifiques).

Il n'y a pas de mauvais choix, pour moi c'est Pentax pour la prise en mains (et un peu la tropicalisation qui peut rassurer), mais Sony pour les performances (mais moins pour certains objectifs)...
Dans tous les cas il n'y en a aucun de mauvais, et la valeur résiduelle d'occasion sera suffisante pour ne pas pleurer en cas de revente si tu n'es pas satisfait.

n°5071806
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-07-2013 à 16:30:00  profilanswer

gurk13 a écrit :

Déjà avec l'AF par contraste des COI on atteint des performances étonnantes (panasonic en particulier), et Sony a déjà greffé une zone AF à détection de phase sur les derniers NEX (je ne sais pas vraiment quel est le gain d'ailleurs).

Tu ajoutes l'obturateur électronique et ça donne un machin vraiment réactif. Perso je suis agréablement surpris de la réactivité de mon nex-5r, ça ne métonne pas que Sony pense à purement retirer les miroirs de ses appareils.

En faisant cela on peut réduire le tirage optique = faire des objos plus lumineux sans se coltiner des lentilles énormes, il y a vraiment à y gagner (mais le plaisir n'est certes pas le même).

A priori la prochaine gen, ou maxi celle d'après n'aura plus de miroir et aura des capteur avec des cellule pour l'AF à changement de phase comme ce que Canon a fait sur ces derniers modèles (mais que pour le vidéo).

Mais bon du coup avoir NEX en E-mount + des "SL?" en A-mount je vois pas trop l'intérêt pour Sony au bout du compte...

---------------
n°5071808
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 29-07-2013 à 16:32:12  profilanswer

Cette visée électronique ça commence pas plus d'électricité qu'une visée normale ?

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°5071809
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 29-07-2013 à 16:35:02  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Cette visée électronique ça commence pas plus d'électricité qu'une visée normale ?

Oui, ça consomme plus de jus, mais géré intelligemment ça peut être optimisé (il y a un détecteur d'approche pour allumer le viseur par exemple). Ca ne consommera bien sur jamais aussi peu qu'un système de visée inerte.

MEI a écrit :

A priori la prochaine gen, ou maxi celle d'après n'aura plus de miroir et aura des capteur avec des cellule pour l'AF à changement de phase comme ce que Canon a fait sur ces derniers modèles (mais que pour le vidéo).

Mais bon du coup avoir NEX en E-mount + des "SL?" en A-mount je vois pas trop l'intérêt pour Sony au bout du compte...

L'intérêt de pas foutre au panier une centaine de cailloux alors que la monture nex en compte une quinzaine à peine? :o

n°5072354
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 30-07-2013 à 16:59:52  profilanswer

hello tout le monde  

je reviens avec mes questions a la con

vaut t'il meiux que je prenne un Canon 700D ou un Nikon D5200 avec un objectif 18-55 avec la possibilité plus tard de reprendre un autre objectif genre 55-135(dans un future plus ou moins eloigné) pour avoir un boitier recent tout de suite  

oui bien un  Nikon D3200 avec un objectif Nikkor 18-55 + un objectif 55-200 voir un Canon D600 avec un objectif 18-135

ou bien un Pentax K30 avec un 18-55 qui lui ce situe en intermediaire niveau tarif  

z'en pensez quoi ?

n°5072357
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 30-07-2013 à 17:10:31  profilanswer

MEI a écrit :

Bah pour le client lambda la suppression du mirroir sera invisible puisque les SLT ont déjà une visée électronique. Sinon la monture A gardera la stab boîtier je suppose, et puis on peut penser que des boîtiers plus volumineux se traduiront par une ergonomie/finition supérieure par exemple.
Enfin bon c'est une problématique qui risque de se poser pour les autres marques à un moment ou à un autre.

n°5072554
anton75
Posté le 30-07-2013 à 21:33:01  profilanswer

Talisker a écrit :

hello tout le monde  

vaut t'il meiux que je prenne un Canon 700D ou un Nikon D5200 avec un objectif 18-55 avec la possibilité plus tard de reprendre un autre objectif genre 55-135(dans un future plus ou moins eloigné) pour avoir un boitier recent tout de suite  

oui bien un  Nikon D3200 avec un objectif Nikkor 18-55 + un objectif 55-200 voir un Canon D600 avec un objectif 18-135

ou bien un Pentax K30 avec un 18-55 qui lui ce situe en intermediaire niveau tarif  

z'en pensez quoi ?

Prends un Canon 700D, il est abouti et pas cher avec un 18-55 (ou un 650D). Tu prendras plus tard un obj canon IS 55-250, abordable (- de 200 €) et bien noté par les utilisateurs. Tu as aussi le 60D dont le prix a bien baissé (600 € avec un 18-55) dont la prise en mains est agréable.
Pour la photo (pas très apte à la video) le Pentax K30 était une affaire avec les ODR (moins de 500 € avec objectif 18-55 WR). Le problème avec Pentax c'est le prix très élevé des objectifs et la bien moins grande diffusion.

n°5072569
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-07-2013 à 22:00:35  profilanswer

La diffusion n'est plus vraiment un problème à l'heure d'internet, mais c'est vrai que les optiques pentax sont souvent un peu chères malgré la stabilisation boîtier...

---------------
n°5072581
Bourinatto​r
Posté le 30-07-2013 à 22:39:37  profilanswer

Talisker a écrit :

hello tout le monde  

z'en pensez quoi ?

Tout dépends de ce que tu souhaite faire avec tes optiques et du budjet que tu veux mettre a court/moyen/long terme.

De manière générale une bonne optique c'est mieux. Une fixe peut être un choix pertinent et très qualitatif pour pas chère (35 ou 50mm).
Si tu sais pas oriente toi vers les kits 18-105 chez Nikon plutôt qu'un 18-55 (18-135 chez canon et pentax je ne sais pas).

Après quelques centaines de photos tu devrais avoir une idée de ce que tu aimerai avoir comme objectifs.

Chez nikon un D7000 c'est vraiment top si tu veux investir dans le boitier. Sinon D3200 ou D5100 en fonction du prix (j'ai un D3200 car il était bien moins chère grâce une ODR).

n°5072590
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-07-2013 à 22:54:36  profilanswer

Le d7000 est vraiment sympa en effet, mais il se trouve encore en neuf ?

Pour les 18-1xx je connais pas le Canon mais les Nikon et Pentax sont un peux mous aux extrêmes... mais c'est sur qu'ils sont meilleurs que des 18-55 au delà de 55mm :D

Pour le Pentax, le range est idéal pour débuter et la motorisation est discrète, il a l'avantage d'être tropicalisé, c'est un bon choix comme optique de kit. Moi j'ai opté pour le 16-45 f/4 qui est très bon mais plus produit, et ce n'était pas sans hesiter.

Mais comme le dit plus haut, une petite focale fixe 35 ou 50mm est un achat à prevoir peu de temps après, pour vraiment s'amuser en focale "naturelle". Côté Pentax le 35mm f/2.4 est un incontournable des petites bourses, chez Nikon c'est plutôt le 50mm f/1.8 qui a la côte, mais il n'y a quasiment pas de focales fixes stabilisées chez Nikkor...

Message édité par lxl ihsahn lxl le 30-07-2013 à 23:03:45

---------------
n°5072613
ViMx
Posté le 31-07-2013 à 00:01:57  profilanswer

Ptain j'ai eu le malheur de regarder le prix des caissons de plongée pour les reflex...

Spoiler :

C'est 2 fois le prix de mon D5200  :cry:

n°5072715
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 31-07-2013 à 10:10:45  profilanswer

le D7000 ne rentre plus dans mon budget :(

n°5072775
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-07-2013 à 11:42:42  profilanswer

Talisker a écrit :

le D7000 ne rentre plus dans mon budget :(

Le d7000 fait partie d'une famille de Reflex équipés du capteur CMOS 16 MP Sony qui a connu un succès énorme en APS-C depuis 2010, il y a beaucoup de boîtiers qui l'utilisent ou l'ont utilisés :
(en gras: appareils qui peuvent entrer dans ton budget et sont encore facilement trouvables)

• Les Sony Alpha 55, Alpha 57 et NEX-5, NEX-6, NEX-C3, NEX-F3...
  • Les Nikon d7000 et d5100
  • Les Pentax K5, K5 II, K30, K50 et K500 (ouai, ça en fait un paquet)
  • Le Pentax K5 IIs en version modifiée sans filtre passe-bas
  • Canon n'utilise pas de capteurs APS-C, mais APS-H, donc n'a pas utilisé ce capteur.

Personnellement je trouve ce capteur parfait, je l'ai utilisé sur le d7000 et le k5 et je le trouve très équilibré : montée en ISO et dynamique remarquable, résolution juste comme il faut (pas besoin de plus en APS-C).
Les capteurs 24MP en APS-C ne montreront un intérêt qu'avec des optiques haut de gamme, je ne voit pas l'intérêt d'une résolution aussi élevée.

Dans ton budget, tu peux avoir le choix parmi ceux en gras dans ma liste, selon l'optique que tu prendra avec. Un zoom tout-venant et une focale fixe angle standard me semblent le tandem idoine.

Si j'étais dans ta situation avec ton budget, voilà ce que je prendrais (mais c'est un point de vue subjectif) :

Choix 1 :

(total : 630 €)

Un boitier assez solide, tropicalisé, avec une optique de kit pour débuter et une focale fixe canon (:o) pour la luminosité en intérieur et des portraits plus créatifs. Il est possible de trouver un 70-300 Tamron autour de 110€ si tu veux avoir sous la main un objectif plus long en dépannage.

Choix 2 :

• Nikon d5100 + 18-105 mm : 570€
  • + Nikkor 50mm f/1.8 : 190€

(total : 760 €)

Un boîtier agréable, une optique de kit un peu plus polyvalente et une focale fixe très lumineuse. Pour qui comme moi préfère le 35mm, le Nikkor 35 f/1.8 est à peine 40€ plus cher. Si ton budget est ferme, tu peux attendre 2-3 mois pour acheter la focale fixe, le temps de dompter le boîtier.

Pour les deux boîtiers, l'achat complémentaire d'un zoom type 70-300 est utile à court terme. Pour les deux montures, les Sigma/Tamron 70-300 se trouve entre 120 et 180 € et peuvent servir en dépannage. La moyenne gamme dans ces focales se situe entre 300 et 500 euros, puis on compte les milliers d'euros.

Personnellement, je prendrais pas Canon, parce que le Full Frame ne m'intéresse pas et si j'adule leurs boîtiers pros je trouve toute leur gamme amateur frustrante, car équipées de capteurs mous du genou. Si je prenais un Sony, ce serait un Nex, donc hors sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 31-07-2013 à 15:50:42

---------------
n°5072801
WMH
Posté le 31-07-2013 à 12:29:54  profilanswer

Et le Pentax K30 + 18-55 et 55-200 qui se trouve à 599 € (-50 € ODR) ?
Sachant que dans ce cas, le budget sera un peu trop court pour prendre une focale fixe dans la foulée...

En fait, je vais reformuler ma question : pour débuter en faisant "un peu de tout" (mais en sachant évidemment que le matériel ne sera pas complètement adapté à tout à la fois bien sûr), il vaut mieux :
- un kit avec 18-55 (D5100 ou K30)  et une focale fixe 50mm (quitte à envisager un 70/300 bas de gamme un peu plus tard pour étendre les possibilités)
- ou un kit 18-55 + 50-200, et là pour le coup la focale fixe risque d'attendre un moment ?

n°5072804
carbon38
Posté le 31-07-2013 à 12:39:24  profilanswer

d5100 + 18-105 + 35mm 1.8  :o

n°5072835
Phenom
Posté le 31-07-2013 à 13:28:32  profilanswer

Me tâte à prendre un D800 quelle misère.
Faut que je me retienne :o

---------------
n°5072844
WMH
Posté le 31-07-2013 à 13:43:38  profilanswer

carbon38 a écrit :

d5100 + 18-105 + 35mm 1.8  :o

Malheureusement, en partant sur le kit 18-105 j'ai plus le budget pour prendre la 35mm ou la 50mm en plus...
(enfin, c'est surtout que je vais tâter du rouleau à pâtisserie de madame, façon Pim Pam Poum...)
Argh...

Le kit 2 objectifs de chez Pentax m'attire parce que je pars bientôt en vacances et que je me dis que je risque d'avoir envie de faire des photos qui nécessite un peu plus qu'un 55mm...

Question à deux balles de béotien (parce que mine de rien, sur les forums "phots" on trouve un peu tout et son contraire parfois), si je veux :
- faire un portait, faire des photos à l'intérieur, des trucs un peu créatifs à faibles distances : je prends plutôt un 35mm ou un 50mm
- prendre un oiseau posé au fond du jardin : un 55-200 (enfin ce genre de truc quoi  :D )

Mais si je veux prendre l'abeille posé sur une fleur de lavande à un pas devant moi ?  
Et si je veux l'océan à perte de vue qui vient s'écraser sur les rochers en contrebas ?  

Avec le Fuji je me posais pas de question et avec mon vieux Reflex argentique j'ai conscience d'avoir fait à peu près n'importe quoi...du coup je pagaie...

Message cité 1 fois
Message édité par WMH le 31-07-2013 à 13:44:21
n°5072846
burnman
Posté le 31-07-2013 à 13:52:20  profilanswer

en apsc le 35 est idéal pour les portrait et les photos de tous les jours.

oiseaua u fond du jardin ,je trouve le 200 un peu court mais déja pas mal ...  

l'océan tu prend le 35mm sinon tu te prend un fisheye ou une focale tres courte.

l'abeille sur une fleur, un objectif macro.

n°5072861
WMH
Posté le 31-07-2013 à 14:04:33  profilanswer

Merci burnman !
Une question niveau zéro de plus : le zoom de base de la plupart des kits est du genre 18-55.
En dehors de l'ouverture, qu'est-ce qui est différent pour une focale donnée entre une fixe et son équivalent dans le zoom ?

Bon, je me rends compte que c'est pas clair parce qu'il me manque des concepts de base je pense : en gros, pour une vue très lumineuse (i.e. l'océan) en quoi c'est intéressant de prendre le 35mm plutôt que le 18-55mm réglé quelque part au milieu ?

n°5072873
burnman
Posté le 31-07-2013 à 14:12:29  profilanswer

en générale tu aura une meilleur image avec un 35mm fixe qu'un 18-55 a 35mm meme a ouverture identique.

attention, la luminosité c'est le 1.8 par exemple, le nom 18-55mm (par exemple c'est le "zoom" pour faire simple.

L'avantage des fixes, c'est que l'ouverture est plus grande donc plus lumineuse et plus agréable comme photo.  

L'avantage d'une grande ouverture est aussi pour la netteté, en éffet, ton obturateur s ouvrira moins longtemps et donc moins de chance d'avoir des photos flou.

Bref pour commencer les 18-55 ou 18-102 sont sympa pour commencer .. tu peux déja apprendre beaucoup avec.

Le 35mm 1.8 c'est vraiment sympa.. je prend souvent ma fille en photo, et avec le 35mm 1.8 je sort de très belle photo.

n°5072875
SynE
Posté le 31-07-2013 à 14:16:34  profilanswer

Phenom a écrit :

Me tâte à prendre un D800 quelle misère.
Faut que je me retienne :o

Prends le c'est d'la balle [:hellypse]

Mais paie tes grosses CF et ton gros pc hein  :o  

n°5072889
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-07-2013 à 14:31:10  profilanswer

WMH a écrit :

Le kit 2 objectifs de chez Pentax m'attire parce que je pars bientôt en vacances et que je me dis que je risque d'avoir envie de faire des photos qui nécessite un peu plus qu'un 55mm...

Question à deux balles de béotien (parce que mine de rien, sur les forums "phots" on trouve un peu tout et son contraire parfois), si je veux :
- faire un portait, faire des photos à l'intérieur, des trucs un peu créatifs à faibles distances : je prends plutôt un 35mm ou un 50mm

Ca dépend du sujet, mais grosso-modo :

• 35mm : portrait à faible distance (1-2m), focale "naturelle"  

exemples :  
http://farm8.staticflickr.com/7174/6522391547_6100591945.jpg

• 50mm : portrait un peu plus resseré, avec profondeur de champ plus courte  

exemple :  
http://farm8.staticflickr.com/7254/7845990294_3b9349c20a.jpg

Citation :

- prendre un oiseau posé au fond du jardin : un 55-200 (enfin ce genre de truc quoi  :D )

Disons que si c'est un moineau et que ton jardin fait 100m, il te faudra bien 2-3000mm :D
200mm c'est déjà pas mal, et un 300mm n'apportera pas beaucoup plus (facteur de 1.5). C'est un peu juste mais tu peux déjà photographier un zozio à 4-5m sans souci.  

j'ai filmé un rouge-gorge en vacance, à la cime d'un arbre de ~10-12m, avec mon compact qui monte à plus de 500mm, bah il remplissait à peine un quart de l'image, c'est comme ça [:spamafote]

Citation :

Mais si je veux prendre l'abeille posé sur une fleur de lavande à un pas devant moi ?

Si tu veux juste photographier le brin de lavande avec l'abeille dessus, l'optique du kit permettra en général assez d'approche, mais pour de la vraie macro il faut un objectif macro avec un grossissement 1:1 (il existe des tas d'objectifs estampillés macros qui ne sont en réalité fait que pour de la proxi photo, et pas de la vraie macro, comme ici : http://farm8.staticflickr.com/7051 [...] 60a_h.jpg)

Un des meilleur rapport qualité-prix en objectif macro est le Tamron 90mm f/2.8, pour toutes montures à ~380 € : http://www.flickr.com/search/?q=TA [...] DI%20MACRO
Autrement tu peux ajouter des bagues allonges ou des bonettes macro sur n'importe quel objectif pour pourvoir approcher un peu plus ton sujet.

Citation :

Et si je veux l'océan à perte de vue qui vient s'écraser sur les rochers en contrebas ?

Là, ça dépend beaucoup de la photo que tu veux faire. Mais pour ce genre de photo dans 95% des cas un 18-55 de kit suffira... mais certains aiment les très grand angles (8 à 16mm), là aussi les prix grimpent vite. Moi, j'ai pris pour mon k5 le 16-45, qui offre un peu plus de recul que les classiques 18-55, mais sincèrement je recule quasi jamais à fond.

Si tu veux approfondir, je te conseille d'aller te présenter sur les topics des boîtiers, pour poser plus de question, voir des photos prises par les membres (en général bien légendées), pour orienter ton choix :D

Topic Nikon D5100 : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 1421_1.htm
Topic Pentax k30 : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2390_1.htm
Topic Pentax k5/k5 II (appareils très proches) : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 0900_1.htm

Il y a aussi quelques topics d'objectifs (j'ai que du Pentax sous la main, mais d'autres membre ici peuvent t'en donner pour les autres marques)
Topic monture K en général : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Topic du 35mm f/2.4 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par lxl ihsahn lxl le 31-07-2013 à 14:39:47

---------------
n°5072937
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 31-07-2013 à 15:35:59  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Choix 2 :

• Nikon d5100 + 18-105 mm : 570€
  • + Nikkor 50mm f/1.8 : 140€

(total : 710 €)

Attention, chez Nikon il y a deux objectifs 50 f/1.8 et le D n'aura pas d'autofocus sur D5x00. Le D n'étant pas motorisé et le D5x00 non plus, il faut le 1.8G pour avoir l'autofocus, et il coûte plus cher que le D. Sinon faut prendre un boitier motorisé, minimum genre D7000.

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°5072952
choubbi
Posté le 31-07-2013 à 15:45:52  profilanswer

Le D90 est motorisé aussi, mais plus vieux

n°5072955
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-07-2013 à 15:49:14  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Attention, chez Nikon il y a deux objectifs 50 f/1.8 et le D n'aura pas d'autofocus sur D5x00. Le D n'étant pas motorisé et le D5x00 non plus, il faut le 1.8G pour avoir l'autofocus, et il coûte plus cher que le D. Sinon faut prendre un boitier motorisé, minimum genre D7000.

J'avais oublié cette abomination marketing, mes confuses [:tinostar]

---------------
n°5072965
Phenom
Posté le 31-07-2013 à 16:03:40  profilanswer

SynE a écrit :

Prends le c'est d'la balle [:hellypse]

Mais paie tes grosses CF et ton gros pc hein  :o

C'est en cours.
Le dernier boîtier aura duré 3 mois quelle misère.

Oui c'est emmerdant ça :/ je suis uniquement en 64Go ... Pour le stockage PC ça ira sur le serveur :o

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 31-07-2013 à 16:04:18

---------------
n°5072992
carbon38
Posté le 31-07-2013 à 16:24:00  profilanswer

Phenom a écrit :

C'est en cours.
Le dernier boîtier aura duré 3 mois quelle misère.

Oui c'est emmerdant ça :/ je suis uniquement en 64Go ... Pour le stockage PC ça ira sur le serveur :o

Tu penses que c'est ton boitier actuel qui limite ton talent? dans ce cas tu as raison de changer.  :jap:  Surtout si tu es déja totalement équipé en objos FX de bonne qualité.  :)  

Sinon, c'est du consumérisme primaire dont tu devrais avoir honte.  [:fabien27]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  921  922  923  ..  1237  1238  1239  1240  1241  1242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)