Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6573 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°1911446
intruX
Posté le 31-08-2007 à 10:29:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

:jap:  
Le K10D est un très bon choix mais....

# Ce que j'ai voulu t'expliquer c'est que de passer de 6 à 10MP ne changera pas grand chose (la différence n'est qu'un facteur de zoom de seulement 1,28x).

# Il ne faut pas faire ton choix en fonction du nombre de pixels, surtout si c'est pour imprimer du 10X15. Pour cette taille, même du 2MP suffit plus que largement.
Par contre, si tu rates ton clichés, même un appareil 30MP ne te servira à rien.

==> Un cliché pas parfaitement réussi ne donnera rien en grande taille que ce soit sur un Reflex 4MP ou un Reflex12MP.
==> Un cliché bien réussi, recadrage ou pas, donnera un excellent résultat jusqu'à des tailles très élevées que ce soit avec un reflex 6MP ou un 12MP.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 10:29:51  profilanswer

n°1911529
Posté le 31-08-2007 à 11:01:59  profilanswer

Je suis du même avis que Intrux. Il vaut mieux prendre le K100D avec de bons objectifs car 300 euros de moins que le K10D ce n'est pas négligeable et peut permettre d'investir dedans. Prends des objectifs qui ouvrent bien (ils coûtent chers) et tu auras plus de photos réussies. Après il y aura toujours la question de la focale et la tu auras aussi du choix mais il faudra y mettre le prix donc autant économiser dès le début.

n°1911552
eniluap
Posté le 31-08-2007 à 11:13:35  profilanswer

Merci pour vos réponses.

je comptais réfléchir encore un peu, mais finalement hier après un tour en ville, après avoir parcouru plusieurs magasins, et après m'être dit que de toute façon je m'acheterai un reflex un jour ou l'autre, je me suis décidé à sauter le pas.  
Donc tout ça pour dire, que finalement j'ai opté pour le k100d super. Je me suis décidée après la prise en main des deux appareils, le K10d est plus gros plus lourd, ok, mais le K100d est quand même pas mal (en plus moi avec toutes petites mains...). Non et puis surtout j'ai pensé que certes, j'ai envie de faire de la photo, mais je débute quand même, donc j'ai préféré commencer tranquillement au niveau du prix.  
Ensuite j'essaierai d'y mettre de bons objectifs, et puis de réussir mes photos grâce à moi même aussi, je ne me fait pas d'idées si je suis nulle, je le serai aussi avec un d200.  

Et pour répondre à Augie, au niveau des 10 millions de pixels, pour des recadrages et autres, comme je ne suis pas une grande fan de la retouche, ce n'est donc pas un facteur déterminant pour moi. Peut-être que je vais vite changer d'avis mais j'ai tendance à penser que si tu ne réussis ta photo que grace au logiciel photo c'est pas génial (bon après je suis pas contre non plus corriger une petite surexposition grâce à l'ordi).

voilà merci encore pour tous vos avis.
 :hello:

n°1911581
Posté le 31-08-2007 à 11:22:34  profilanswer

@ eniluap : Si tu veux t'y mettre, moi je t'aurais plutôt conseillé un canon 350D ou 400D (dernier jour pour se faire rembourser 80 euros). Le 350D tu peux le trouver en occasion ou neuf pour pas trop cher. Le 400D tu l'auras pour un peu plus de 600 euros avec un objectif de base et si tu le prends aujourd'hui tu auras un cashback de 80 euros. Ce qui fait grossomodo 540-550 euros.

Pourquoi je te conseille canon ? C'est parce que tu peux avoir d'excellent objectifs pas trop cher : 50mm 1.8 à 120 euros neuf (donc moins en occasion) ou comme moi un 28mm 2.8 en occasion. Le 50mm fait de superbes portraits malgré sa conception "plastique" et le 28mm fait de belles photos de paysages. Après tu pourras toujours investir dans de meilleurs objectifs progressivement.

Je sais qu'ils n'ont pas de système anti-vibrations mais les ouvertures de ses objectifs permettent dans de nombreux cas de s'en passer.

Message édité par e-mail le 31-08-2007 à 11:22:59
n°1911607
thegimly
Euhhhh......
Posté le 31-08-2007 à 11:27:04  profilanswer

Bah y'a du 50mm F1.4 a 200€ neuf environ chez Pentax ca le fait pas mal aussi ;)

---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
n°1911655
Posté le 31-08-2007 à 11:40:44  profilanswer

Pour un produit français ? Je ne l'ai trouvé que sur rueducommerce mais à 299 euros. Je cherche peut-être mal. Sinon effectivement on le trouve moins cher mais à l'étranger. En tout cas 200 euros ca reste un très bon prix si elle arrive à l'avoir. Ca ferait dans les 700 euros un pack K100D + 50mm 1.4 + 18-50mm ce qui est bien pour commencer.

n°1911660
intruX
Posté le 31-08-2007 à 11:42:31  profilanswer

thegimly a écrit :

Bah y'a du 50mm F1.4 a 200€ neuf environ chez Pentax ca le fait pas mal aussi ;)

En plus, sur les pentax, on gagne "gratuitement" la stabilisation sur tous les objectifs alors que ça coute cher chez Canikon.

Enfin, maintenant que les objectifs SDM commencent à débarquer, on dispose chez Pentax de très bons objectifs "experts" (motorisation ultrasonique, tropicalisation, grande ouverture) pour un prix bien plus faible que chez Canon ou Nikon. Par exemple, si on veut un trans-standard stabilisé à ouverture constante f2.8 et motorisation ultrasonique:
- PENTAX 16-50mm F2.8 ED AL (IF) SDM     800€ env
- CANON 17-55 mm EF-S F2.8 IS USM        1100€ env
- NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED  1450€ env

Message édité par intruX le 31-08-2007 à 11:42:55
n°1911665
thegimly
Euhhhh......
Posté le 31-08-2007 à 11:44:37  profilanswer

e-mail a écrit :

Pour un produit français ? Je ne l'ai trouvé que sur rueducommerce mais à 299 euros. Je cherche peut-être mal. Sinon effectivement on le trouve moins cher mais à l'étranger. En tout cas 200 euros ca reste un très bon prix si elle arrive à l'avoir. Ca ferait dans les 700 euros un pack K100D + 50mm 1.4 + 18-50mm ce qui est bien pour commencer.

Sur une boutique japonaise ebay trés sérieuse et trés fiable ;)

---------------
n°1911679
Posté le 31-08-2007 à 11:48:07  profilanswer

Effectivement :( Déjà voilà la raison pour laquelle j'ai quitté Nikon. Excellents produits mais qu'est-ce que ca consomme !

Pour le :

PENTAX 16-50mm F2.8 ED AL (IF) SDM

http://pentaxk10d.dpnotes.com/i-tested-the-da-lenses/

n°1911686
Posté le 31-08-2007 à 11:51:31  profilanswer

thegimly a écrit :

Sur une boutique japonaise ebay trés sérieuse et trés fiable ;)

Je n'ai rien contre les produits achetés à l'étranger. C'est juste que la garantie peut ne pas être valable (garantie continentale et non internationale dans certains cas). Je ne doute pas non plus du sérieux des boutiques ebay vu le nombre de satisfaits qui achètent dans une boutique HK leurs objectifs.

Message édité par e-mail le 31-08-2007 à 11:52:06
mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 11:51:31  profilanswer

n°1911698
thegimly
Euhhhh......
Posté le 31-08-2007 à 11:54:57  profilanswer

Tout a fait, y'a juste en général peut de chances d'etre embeté avec un objo, mlais bon ca peut arriver.

---------------
n°1911718
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 31-08-2007 à 12:05:10  profilanswer

Ben en plus dans ce cas là il me semble que la garantie est internationale non ?

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°1911740
Posté le 31-08-2007 à 12:12:10  profilanswer

Ca dépend des garanties et des produits je crois. Internationale pour moi c'est n'importe où dans le monde. D'autres produits par ex achetés au Japon ne seront garantie qu'en Asie et non en Europe. Il faut voir ce que propose la boutique ou le site qui vend ces produits.

n°1911746
krokoh
Posté le 31-08-2007 à 12:13:51  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ben en plus dans ce cas là il me semble que la garantie est internationale non ?

oui mais pour le sav c'est pas la même galère, entre renvoyer un objo à HK, parce qu'il n'y a que la bas qu'ils feront fonctionner la garantie, ou renvoyer un objo en france ou le ramener à son revendeur  :D

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°1912026
Posté le 31-08-2007 à 13:47:13  profilanswer

eniluap a écrit :

voilà merci encore pour tous vos avis.
 :hello:

Sur le forum il y a un K100D pas cher :

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3364_1.htm

380 euros avec les frais de port inclus ce qui revient à 360-370 euros le boitier et l'objectif :

Citation :

* Reflex numérique PENTAX K100D
    * Objectif SMC DA 18-55 F3.5-5.6 AL
    * 4 Accus recharchables Nimh 2500 mah
    * Chargeur
    * Carte SDHC 4Go (firmware mis à jour)
    * Carte SD Corsair 133x 512 Mo  

Acheté chez Darty le 15 Septembre 2006 (garantie 2 ans jusqu'au 15 septembre 2008)

En très bon état exepté un léger impact sur l'écran ACL (voir les photos)

n°1912177
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 31-08-2007 à 14:28:02  profilanswer

krokoh a écrit :

oui mais pour le sav c'est pas la même galère, entre renvoyer un objo à HK, parce qu'il n'y a que la bas qu'ils feront fonctionner la garantie, ou renvoyer un objo en france ou le ramener à son revendeur  :D

Ah ben je ne sais pas, moi dans la boite il y a un papier qui permet de voir directement avec le fabricant il me semble... bon à vérifier [:prodigy]

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°1914100
arobaz59
Posté le 01-09-2007 à 02:46:00  profilanswer

Hello,

Actuellement possesseur d'un Sony H1 + adaptateur fisheye, j'ai pour loisir de prendre des photos (pas mal de soirées en clubs entre autre) et étant assez limité niveau qualité, luminosité capteur ... j'ai besoin de quelque chose qui capte fort bien la lumière et j'adore les clichets grands angles ou mieux l'effet au fisheye.

Si le budget me le permettait je partirai sur ce type de config: D80 + 17/70 f/2.8 + SB600 + fish10.5  :love:  

J'ai repéré déjà quelques modèles de boîtiers en vous lisant et consultant divers articles: (par ordre de préférence)

• Nikon D40x: mais je serai bloqué par le AF-S pour le 10.5  :(  
  • Olympus E410/E510: le live-view peut être intéressant sortant d'un bridge mais le 4:3 N'est pas handicap pour les grands angle ?
  • Pentax K10d: tout le monde fait des éloges dessus  :??:  mais pour mon type d'utilisation je sais pas ce que ça peut donner.
  • Canon !? Les mags me déconseillent au profit de Nikon mais c'est vous les utilisateurs avertis  ;)  
  • autre marque/modèle peutêtre ?

Bref il y a (j'espère) sûrement des alternatives à la config donné au dessus ... c'est pourquoi je fais appel à vous.

Merci d'avance, j'espère que vous pourrai m'éclairer  :jap:

n°1914105
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 01-09-2007 à 02:57:40  profilanswer

arobaz59 a écrit :

Hello,

Actuellement possesseur d'un Sony H1 + adaptateur fisheye, j'ai pour loisir de prendre des photos (pas mal de soirées en clubs entre autre) et étant assez limité niveau qualité, luminosité capteur ... j'ai besoin de quelque chose qui capte fort bien la lumière et j'adore les clichets grands angles ou mieux l'effet au fisheye.

Si le budget me le permettait je partirai sur ce type de config: D80 + 17/70 f/2.8 + SB600 + fish10.5  :love:  

J'ai repéré déjà quelques modèles de boîtiers en vous lisant et consultant divers articles: (par ordre de préférence)
[*]Nikon D40x: mais je serai bloqué par le AF-S pour le 10.5  :( au fish la map est a l'infini très rapidement donc ca devrait aller non ?

• Olympus E410/E510: le live-view peut être intéressant sortant d'un bridge mais le 4:3 N'est pas handicap pour les grands angle ? olympus est merdique aux hautes sensibilitées, oublie, de plus le 4/3, ca tue les grands angles à prix abordable
  • Pentax K10d: tout le monde fait des éloges dessus  :??:  mais pour mon type d'utilisation je sais pas ce que ça peut donner. pas plus mauvais qu'un autre, y a aussi le K100, c'est pas parce qu'il est pas cher qu'il est mauvais
  • Canon !? Les mags me déconseillent au profit de Nikon mais c'est vous les utilisateurs avertis  ;)   ca se vaut même si il y a des querelles d'érudis là dessus
  • autre marque/modèle peut être ?

Bref il y a (j'espère) sûrement des alternatives à la config donné au dessus ... c'est pourquoi je fais appel à vous.

Merci d'avance, j'espère que vous pourrai m'éclairer  :jap:

---------------
CX|flickr|gal|site
n°1914121
arobaz59
Posté le 01-09-2007 à 03:45:33  profilanswer

Merci pour la réponse si vite :)

Ba je ne sais pas du tout je n'ai aucune notion pour le moment (étant sur un bridge) :??:  sorry.

Qu'est-ce qui a à faire de plus si on met un objo AF au lieu de AF-S sur un D40x (en mode M) ?

Message cité 1 fois
Message édité par arobaz59 le 01-09-2007 à 03:47:03
n°1914123
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-09-2007 à 03:48:12  profilanswer

arobaz59 a écrit :

Merci pour la réponse si vite :)

Ba je ne sais pas du tout je n'ai aucune notion pour le moment (étant sur un bridge) :??:  sorry.

Qu'est-ce qui a à faire de plus si on met un objo AF au lieu de AF-S sur un D40x (en mode M) ?

bah faut faire la mise au point à la main [:mrbrelle]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1914125
arobaz59
Posté le 01-09-2007 à 03:56:37  profilanswer

double clic a écrit :

bah faut faire la mise au point à la main [:mrbrelle]

Ca va paraitre idiot (mais jamais utilisé de reflex): à la main ça se fait en tournant les roues de réglages sur l'objo pour que ce soit net ?
C'est pas un peu hard pour débuter sur réflex comme méthode ?

Sinon aucun équivalent au 10.5 mais qui soit AF-S et dans le même tarif  :??:

n°1914126
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-09-2007 à 04:00:26  profilanswer

arobaz59 a écrit :

Ca va paraitre idiot (mais jamais utilisé de reflex): à la main ça se fait en tournant les roues de réglages sur l'objo pour que ce soit net ?
C'est pas un peu hard pour débuter sur réflex comme méthode ?

Sinon aucun équivalent au 10.5 mais qui soit AF-S et dans le même tarif  :??:

bah oui, ça se fait en tournant une bague, mais c'est pas spécialement dur :o le tout c'est d'avoir un bon viseur... puis tfaçon, débuter au 10.5, en soi, c'est déjà hard, alors bon :D

---------------
n°1914312
thegimly
Euhhhh......
Posté le 01-09-2007 à 10:56:37  profilanswer

C'est quand meme pas super pratique la map maneulle quand tu veux prendre des photos sur le vif, j'avais un H1 aussi, pour ton utilisation n'importe quel reflex sera déja un énorme bond en avant, avant de te decider sur les fiches technique va dans un magasin, tripote les et surtout, met un oeil dans le viseur ;)

---------------
n°1914518
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 01-09-2007 à 12:33:37  profilanswer

dites question con il n'y pas de reflex qui phase ne serais qu'un peu de video ?

merci :)

---------------
www.rastiscar.net - Ventes
n°1914521
Lycos5
Don't feed !
Posté le 01-09-2007 à 12:37:02  profilanswer

RaStiScaR a écrit :

dites question con il n'y pas de reflex qui phase ne serais qu'un peu de video ?

merci :)

Aucun, meme dans les gammes super pro qui déchire et que tu serais obligé de vendre ta voiture.
Quand tu regardes le fonctionnement d'un reflex, tu pourras comprendre pourquoi... Relevage du mirroir et fermeture/ouverture de l'obturateur le tout a 24 img/s... :D

La prochaine génération de reflexe devrai pouvoir le faire, soit en utilisant le live view, soit en utilisant des mirroir semi reflechissants (je sais plus ou j'avais lu ca :)). Mais de toute facon, ca ne sera pas sur un boitier a moins de 1500 € je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Lycos5 le 01-09-2007 à 12:37:25

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1914525
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 01-09-2007 à 12:41:06  profilanswer

Merci !  
Pour le fonctionement du reflex je savais mas justement avec les livevieuw et autres viseurs electroniques qu'il y a ds certains boitiers been je me suis dit t'etre que :D

Message édité par RaStiScaR le 01-09-2007 à 12:42:12

---------------
www.rastiscar.net - Ventes
n°1914605
arobaz59
Posté le 01-09-2007 à 13:36:58  profilanswer

Merci pour vos réponses  :jap:  

thegimly a écrit :

C'est quand meme pas super pratique la map maneulle quand tu veux prendre des photos sur le vif, j'avais un H1 aussi, pour ton utilisation n'importe quel reflex sera déja un énorme bond en avant, avant de te decider sur les fiches technique va dans un magasin, tripote les et surtout, met un oeil dans le viseur ;)

Oki je vais essayer de trouver un mag où je pourrai essayer mais c'est pas gagné  :pfff:  

Sinon personne n'a de proposition pour une config équivalente et moins couteuse qu'un D80 + 17/70 2.8 + fish ?

n°1914783
thegimly
Euhhhh......
Posté le 01-09-2007 à 15:11:30  profilanswer

Pourquoi ca fait combien tout ca?

---------------
n°1914815
arobaz59
Posté le 01-09-2007 à 15:21:26  profilanswer

thegimly a écrit :

Pourquoi ca fait combien tout ca?

Avec batterie + carte mém on est direct a bien plus de 1700 et si j'ajoute le flash je dépasse les 2000  :(  Au pire flash et fish attendront ...

En partant sur du D40x ca baisse considérablement le tarif mais se pose le problème du fisheye.

Après il y a K10d/K100super ou EOS400d sont moins cher et sans contrainte AF-S mais je ne sais pas ce que ça donne  :??:

n°1914830
krokoh
Posté le 01-09-2007 à 15:29:16  profilanswer

le fisheye n'est pas nécessaire pour débuter, et l'autofocus sur un fisheye est carrément inutile vu que tu fais la map sur l'infini dans 99% des cas

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°1914901
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-09-2007 à 16:03:35  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Aucun, meme dans les gammes super pro qui déchire et que tu serais obligé de vendre ta voiture.
Quand tu regardes le fonctionnement d'un reflex, tu pourras comprendre pourquoi... Relevage du mirroir et fermeture/ouverture de l'obturateur le tout a 24 img/s... :D

La prochaine génération de reflexe devrai pouvoir le faire, soit en utilisant le live view, soit en utilisant des mirroir semi reflechissants (je sais plus ou j'avais lu ca :)). Mais de toute facon, ca ne sera pas sur un boitier a moins de 1500 € je pense.

du moment que le live view est possible, je ne vois pas pourquoi la vidéo ne le serait pas. enfin, remarque, le problème c'est qu'on est obligé de rester à PO pour avoir assez de lumière sans trop tirer sur le capteur et que du coup la PDC risque d'etre trop courte, et sans AF continu ça va louser...

---------------
n°1914908
Lycos5
Don't feed !
Posté le 01-09-2007 à 16:08:48  profilanswer

double clic a écrit :

du moment que le live view est possible, je ne vois pas pourquoi la vidéo ne le serait pas. enfin, remarque, le problème c'est qu'on est obligé de rester à PO pour avoir assez de lumière sans trop tirer sur le capteur et que du coup la PDC risque d'etre trop courte, et sans AF continu ça va louser...

Pour plusieurs raisons, en comencant par les capteurs AF qui sont sous le pentaprisme, donc pas d'AF en live view ni en film.

Message cité 1 fois
Message édité par Lycos5 le 01-09-2007 à 16:09:29

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1914936
thegimly
Euhhhh......
Posté le 01-09-2007 à 16:36:51  profilanswer

arobaz59 a écrit :

Avec batterie + carte mém on est direct a bien plus de 1700 et si j'ajoute le flash je dépasse les 2000  :(  Au pire flash et fish attendront ...

En partant sur du D40x ca baisse considérablement le tarif mais se pose le problème du fisheye.

Après il y a K10d/K100super ou EOS400d sont moins cher et sans contrainte AF-S mais je ne sais pas ce que ça donne  :??:

Ban au pif si on prend k10D nu avec 725€ avec un 17-70 à 330€, un Pentax 10-17 fisheye qui fait dans les 500€ en france mais qui doit etre moins cher au japon et un flash a 250€ comme le sigma + batterie et carte disons 50€ ca nous fait : 1850 environ tout compris.

---------------
n°1914948
arobaz59
Posté le 01-09-2007 à 16:54:28  profilanswer

thegimly a écrit :

Ban au pif si on prend k10D nu avec 725€ avec un 17-70 à 330€, un Pentax 10-17 fisheye qui fait dans les 500€ en france mais qui doit etre moins cher au japon et un flash a 250€ comme le sigma + batterie et carte disons 50€ ca nous fait : 1850 environ tout compris.

Oui c'est ce que je regarde en ce moment, si je pars sur Pentax j'ai la stabilisation en + et pour moins cher  :)  

Tu en est content de ton k10 ? Peutêtre que le k100 me suffirait amplement au début ?

n°1915146
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-09-2007 à 18:53:24  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Pour plusieurs raisons, en comencant par les capteurs AF qui sont sous le pentaprisme, donc pas d'AF en live view ni en film.

la plupart des compacts perdent l'AF pendant la vidéo aussi... mais vu qu'ils sont très vite en hyperfocale meme à PO, ça pose pas de problème majeur... sur reflex c'est un peu différent :D

---------------
n°1915535
thegimly
Euhhhh......
Posté le 01-09-2007 à 22:33:55  profilanswer

arobaz59 a écrit :

Oui c'est ce que je regarde en ce moment, si je pars sur Pentax j'ai la stabilisation en + et pour moins cher  :)  

Tu en est content de ton k10 ? Peutêtre que le k100 me suffirait amplement au début ?

oui trés y'a qu'a voir sur mon site :D
Sinon pour moi reflex  = grand viseur et deux molettes donc K10D minimum (et je compte pas le grip que je trouve indispensable aussi).

---------------
n°1915554
Pio2001
Posté le 01-09-2007 à 22:42:13  profilanswer

Question... quel est l'intérêt, techniquement, du reflex ? C'est pour faire la mise au point dans le viseur ?

Avec le viseur de l'EOS 350D, on n'arrive à rien de mieux que dans un viseur de bridge tellement c'est petit. De plus, le bridge permet une mise au point fine par zoom numérique pendant la prévisualisation, un cadrage précis, et la prévisualisation des zones cramées...

n°1915601
krokoh
Posté le 01-09-2007 à 23:12:21  profilanswer

Pio2001 a écrit :

Question... quel est l'intérêt, techniquement, du reflex ? C'est pour faire la mise au point dans le viseur ?

Avec le viseur de l'EOS 350D, on n'arrive à rien de mieux que dans un viseur de bridge tellement c'est petit. De plus, le bridge permet une mise au point fine par zoom numérique pendant la prévisualisation, un cadrage précis, et la prévisualisation des zones cramées...

euh tu en as d'autre des comme ça? parce que là tu vas te faire démonter  :o  

rapidement : reflex : objo interchangeable, donc toutes les plages focales du catalogue + ouvertures disponibles, si ca c'est pas du technique...  

Sans compter ensuite tout l'éventail des réglages dispo sur un réflex. Ensuite la taille du capteur APS-C, plus grande qu'un capteur compact, et là je ne parle même pas des reflex FF...

---------------
n°1915616
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-09-2007 à 23:21:31  profilanswer

Pio2001 a écrit :

euh, troll :o j'ai un 400D (donc meme viseur que le 350D), et le confort du viseur optique, meme 'petit', c'est incomparable avec un écran de bridge, si précis soit-il. puis la mise au point fine sur le bridge, euh, la pdc est tellement grande qu'il n'y a pas besoin de map fine de toute manière [:cupra]

---------------
n°1915789
Pio2001
Posté le 02-09-2007 à 01:36:11  profilanswer

krokoh a écrit :

rapidement : reflex : objo interchangeable, donc toutes les plages focales du catalogue + ouvertures disponibles, si ca c'est pas du technique...  

Sans compter ensuite tout l'éventail des réglages dispo sur un réflex. Ensuite la taille du capteur APS-C, plus grande qu'un capteur compact, et là je ne parle même pas des reflex FF...

Merci, mais ce n'est pas du tout le sens de ma question. Toutes ces caractéristiques n'ont rien à voir avec le fait que les boîtiers soient reflex. Les Leica numériques, par exemple, présentent les mêmes avantages sans être reflex.

On peut faire exactement la même chose, objectifs interchangeables, capteurs full frames, et règlages dispo, sur un boîtier sans miroir, donc silencieux, moins consommateur d'énergie, plus robuste (pas d'usure du mécanisme), sans avoir à retarder le miroir pour ne pas trembler.
Simplement, le viseur serait numérique.

n°1915840
Pio2001
Posté le 02-09-2007 à 02:30:55  profilanswer

double clic a écrit :

euh, troll :o j'ai un 400D (donc meme viseur que le 350D), et le confort du viseur optique, meme 'petit', c'est incomparable avec un écran de bridge, si précis soit-il. puis la mise au point fine sur le bridge, euh, la pdc est tellement grande qu'il n'y a pas besoin de map fine de toute manière [:cupra]

Donc pour être objectif, je viens de faire la comparaison entre le 350D (viseur reflex) et la Minolta A1 (bridge viseur électronique 235 000 pixels).

J'ai utilisé les formules données ici pour calculer des profondeurs de champ équivalentes. Je me suis mis au même cadrage, et j'ai mis le 350D sur F/7.1 avec prévisualisation de la profondeur de champ tandis que le A1 était en F/3.5 avec simulation de la prise de vue en temps réel.

Le même sujet, une mire avec un texte, à la même distance, apparaît plus net dans le viseur optique du 350D que dans le viseur électronique de l'A1. Une meilleure mise au point manuelle est donc possible dans cette configuration.
Cependant, en activant l'option zoom numérique pour assistance à la mise au point, le A1 repasse très largement devant, avec une image plus détaillée, et plus lumineuse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)