Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3415 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  1237  1238  1239  1240  1241  1242
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°4906108
Bourinatto​r
Posté le 25-12-2012 à 19:03:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite question, puisqu'on parle d'objo.

Mieux vaut se saigné dans un 18-55 sympas ou un 18-55 de kit+50mm fixe est plus intéressant?
Photos de voyage mais aussi portrait, basse luminosité (j'adore la nuit)...

Sinon vous avez vu, les D5200 débarquent...850€ Oo Le prix d'un D7000 !
Pour l'avoir testé l'interface est sympa, les apports intéressant... Mais on perd beaucoup par rapport a un 7000 ce qu'on gagne en convivialitée (molettes/écran/bagues)... Combien de temps avant une baisse?

mood
Publicité
Posté le 25-12-2012 à 19:03:27  profilanswer

n°4906112
nomihs
à part le végétalisme là
Posté le 25-12-2012 à 19:12:21  profilanswer

Salut a tous,

voila j'aimerais m'offrir un appareil photo mais je ne sais pas lequel prendre, j'ai pas de budget particulier, je veux juste un appareil pouvant me permettre de faire de belles photos...

j'ai vu celui la :
http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] A-LR03.htm

vous en pensez quoi ?

je vois aussi qu'il y a deux sortes d'appareil photo, les appareils photos numériques et les reflex, quelle est la différence ?
j'ai chercher un peu sur le net mais j'arrive pas a bien comprendre, beaucoup utilise des termes techniques...

merci d'avance ;)

Message édité par nomihs le 25-12-2012 à 19:13:10

---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4906133
littleidio​t
Posté le 25-12-2012 à 20:19:41  profilanswer

C'est loin d'être un réflex l'appareil photo que tu propose. C'est ce que l'on appel un bridge (en gros un appareil photo avec un gros zoom). Un réflex c'est plus cher il faut tabler sur 360€ minimum avec un zoom x3.

Pour simplifier un réflex c'est un appareil photo qui te permet de faire pas mal de réglages (pour optimiser au mieux tes photos).  

Ensuite tu as plusieurs sortes d'appareil photo numérique, les compacts (petit et léger), les bridges (avec un gros zoom). Ensuite tu as les compacts avec objectif interchangeable (c'est un peu comme les réflex où tu peux changer d'objectif mais avec un appareil plus petit). Enfin tu as les réflex.

Si tu ne compte pas farfouiller dans les réglages mais que tu veux juste faire de bonnes photos ne prend pas de réflex ça te sera inutile.
Ensuite il faut que tu définisse ton budget et si tu veux un fort zoom.  
Parce que sinon on va te proposer rapidement avec budget illimité (même si je le trouve un peu cher) : http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] -RX100.htm

Si tu préfère te limiter sur un budget de moins de 200€ je te conseillerais plus un compact.  
Sinon pour l'appareil photo que tu proposes (j'aime pas trop les fuji en bridge surtout pas cher), les photos seront moyennes. Tu peux avoir mieux en compact (sans avoir le même zoom)

n°4906144
true-wiwi
Posté le 25-12-2012 à 20:55:56  profilanswer

Un réflex récent (moins de 20 ans dirons nous) c'est un appareil numérique dans tous les cas.

Je crois surtout que tu confond appareil photo compact et réflex.

A 200€, tu auras des compacts qui feront de très bonnes choses.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°4906161
nomihs
à part le végétalisme là
Posté le 25-12-2012 à 21:31:11  profilanswer

Merci a vous deux, c'est vraiment extra toute ces explications :D

je peux mettre dans les 500 euros, je suis vraiment débutant mais je veux quand même un bonne appareil qui me limitera pas, j'aimerais apprendre et j'ai pas envie de changé d'appareil dans 1 an parce que ce dernier ne me suffit plus...

j'ai vu celui la :

www.rueducommerce.fr/Photo-Video-N [...] erique.htm

vous en pensez quoi ?
j'aime bien son gabarit

Message cité 1 fois
Message édité par nomihs le 25-12-2012 à 21:36:31

---------------
n°4906166
true-wiwi
Posté le 25-12-2012 à 21:39:46  profilanswer

J'en dirais alors que tu devrais faire un tour à la fnac pour prendre en main un appareil qui t'intéresse histoire de voir si tu te fais à la taille et au poids.

---------------
n°4906167
nomihs
à part le végétalisme là
Posté le 25-12-2012 à 21:40:51  profilanswer

justement c'est ce que j'ai fais lundi dernier, j'aime bien les gros appareils, j'ai des grandes mains et j'ai du mal avec les petits appareils :s

---------------
n°4906173
Aesthetics
Posté le 25-12-2012 à 21:48:22  profilanswer

Je sais pas si ça peut en intéresser certains mais y a une ODR (du moins chez Boulanger) sur les Sony. En cumulant avec des promos et igraal par exemple on obtient un Sony a65 nu à 570 euros.

Message édité par Aesthetics le 25-12-2012 à 21:48:46
n°4906174
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-12-2012 à 21:48:33  profilanswer

nomihs a écrit :

Merci a vous deux, c'est vraiment extra toute ces explications :D

je peux mettre dans les 500 euros, je suis vraiment débutant mais je veux quand même un bonne appareil qui me limitera pas, j'aimerais apprendre et j'ai pas envie de changé d'appareil dans 1 an parce que ce dernier ne me suffit plus...

dans ce cas un hybride (= COI, compact à objectif interchangeable) est un bon compromis entre compacité, qualité d'image, évolutivité, simplicité et réglages.
Si l'encombrement et le poids ne sont pas des critères (ou si tu es plus à l'aise avec un boîtier volumineux), pars plutôt sur un reflex.
En l'occurence le 600D est une belle référence, de même que le 5100 de Nikon (environ 450€ en ce moment) ou pourquoi pas l'Alpha 57 de Sony pour ses fonctions vidéo et si un viseur électronique ne te dérange pas.

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 25-12-2012 à 21:49:24
n°4906175
nomihs
à part le végétalisme là
Posté le 25-12-2012 à 21:52:01  profilanswer

The_Declaration a écrit :

dans ce cas un hybride (= COI, compact à objectif interchangeable) est un bon compromis entre compacité, qualité d'image, évolutivité, simplicité et réglages.
Si l'encombrement et le poids ne sont pas des critères (ou si tu es plus à l'aise avec un boîtier volumineux), pars plutôt sur un reflex.
En l'occurence le 600D est une belle référence, de même que le 5100 de Nikon (environ 450€ en ce moment) ou pourquoi pas l'Alpha 57 de Sony pour ses fonctions vidéo et si un viseur électronique ne te dérange pas.

merci a toi pour ces conseils  :jap:  

donc tu me conseil le 600D, 5100 de Nikon ou le Alpha57 de Sony,  
les trois sont a peu pres equivalent dans tout les cas, non ?
le moins cher fera l'affaire non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-12-2012 à 21:52:01  profilanswer

n°4906176
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-12-2012 à 22:05:10  profilanswer

nomihs a écrit :

merci a toi pour ces conseils  :jap:  

donc tu me conseil le 600D, 5100 de Nikon ou le Alpha57 de Sony,  
les trois sont a peu pres equivalent dans tout les cas, non ?
le moins cher fera l'affaire non ?

ce sont grosso modo des reflex concurrents de gammes similaires, qui sont tous les trois dans ton budget (+/- 500€). Le choix devrait plutôt se faire (amha) sur la prise en main et les forces/faiblesses de chacun (bonne perf en basse lumière pour le 5100, video pour l'A57. etc). Si tu veux le meilleur rapport qualité-prix et que la vidéo est accessoire pour toi, le choix va sûrement se faire entre Canon et Nikon, le Sony est un peu plus cher de mémoire.

n°4906179
nomihs
à part le végétalisme là
Posté le 25-12-2012 à 22:07:46  profilanswer

je vais alors faire un tour demain a la Fnac pour pouvoir les prendre en main, je vais le prendre directement en boutique ;)

merci beaucoup pour tes conseils :D

---------------
n°4906283
bloodkille​r
Pouet Pouet
Posté le 26-12-2012 à 05:51:10  profilanswer

Coucou,  

Ma copine et moi sommes aux USA et elle aime les zooms courts. genre 17-50

Elle est équipée d'un Canon EOS rebel xsi ou 450D en France et a entre 500 et 800 boules a mettre dans un objo car elle a celui d'origine et étant en études de photo bon ben ça casse pas trois pattes a un connard.

Donc un zoom court pour capetur aps-c ou full format ( capeut aider plus tard ces choses la. avce un F/ en dessous de 2.8 si possible et un piqué evidément trés bon ! (on va chercher un flou hein :) )

Jé précise qu'elle aussi de l'argentique et qu'elle possede un trés bon 50mm Nikon. Devrait on s'oreienter plutot vers un boitier nikon du coup ?

Elle possede aussi un zoom Canon court mais trés vieu et sombre 3.5 voire plus. et un quataray AF 3.5-6.3 28-300 pour Canon.

De mon avis un bon objo comme un Tamron 17-50 2.8 est pas mal mais j’aimerais votre avis quand a la pérennité du boitier.

Donc un bon zoom dans ces prix la ou un zoom plus boitier plus récent genre 600d + objo ?  

Ou vraiment essayer de trouver un super zoom d'occaz si oui une référence a rechercher en particulier ?

Merci d'avance les coupains :)

---------------
-----------------------
n°4906286
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 26-12-2012 à 06:15:49  profilanswer

J'aurais dit un 17-50 Tamron et des fixes bien lumineux pour travailler la composition et la pdc...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°4906303
Argawaen
Posté le 26-12-2012 à 07:45:46  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Disons qu'avec un 60D tu as un capteur plus récent avec un meilleur traitement du bruit.

Je pense qu'en astrophoto, vu les poses longues, ça peut aider justement.

Après c'est le gros souci des réflexes l'encombrement, on est plus ou moins obligés de faire avec.

Quelle idée d'avoir un mac aussi :o

Comme tu l'as dis, essaie surtout de l'avoir en main et ne te force pas si ça ne te convient pas.

Juste pour donner suite, je suis allé essayer le 60D dans un magasin et je me suis rendu compte que j'étais prêt à faire le sacrifice au niveau du poids. Pour mes mains, la prise en main est quand même bien meilleure que sur un modèle type xxxD.
Je suis donc passé à l'achat chez amazon.com avec le 70-300 IS USM en promo bundle (-$300 sur l'objectif).
Reçu avant hier pour m'apercevoir que l'appareil n'était pas 100% neuf... les accessoires en-dehors de leur sac plastique et 3 photos au compteur !
Un peu abusé de la part d'amazon de le vendre au prix du neuf mais après réclamation ils m'ont fait une ristourne de $175 (25%). J'aurais bien sûr pu le retourner.
Total pour 60D + 70-300 IS USM = $723 soit 548 euros !
Meilleur deal de l'année pour moi :D

Premières impressions, plus sur l'objectif que sur le boitier pour l'instant : je sens que je vais remercier l'IS très souvent !  

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°4906531
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2012 à 15:57:51  answer

Bonjour,

Je cherche à acheter mon premier reflex entrée de gamme pour faire des photos de ma fille qui vient de naître, faire des albums photos, des agrandissements. J'ai un budget de 600€. J'y connais rien en photo, je n'ai pour l'instant fait que des photos depuis des smartphones ou APN classiques.

D'après les lectures de ce forum, je partirai sur un D3100. Un ami m'informe que l'on sent vite les limites des objectifs fournis en kit avec le D3100 (genre 18-55). Il me dit de plus partir sur:   Nikon Objectif AF-S DX 35 mm f/1,8G avec D7000.  Là, je suis hors budget. L'association Nikon Objectif AF-S DX 35 mm f/1,8G+D3100 étant possible, est-elle bonne (là, ça rentre dans le bufget)?  

Le but serait de prendre également des photos de paysages, de portraits, intérieur, extérieur. En gros, le plus polyvalent possible pour ... le moins cher possible.  

Les soldes, c'est bientôt. Ce genre de matériel est aussi soldé ?

Des conseils pour pas que je prenne quelquechose dont je vais regretter l'achat en très peu de temps ?

n°4906537
lemarseill​ais0707
Suis tes rêves...
Posté le 26-12-2012 à 16:04:45  profilanswer

Tu as déjà fait des photos avec un réflex?
 Le 35mm est une focale idéale pour la ballade photographique, le street, le portrait... Mais, même si ce n'est pas difficile, ça change d'un compact, bridge, etc...

Si tu arrives à bien le gérer, tu feras de beaux portraits avec, et un D3100 avec un 35mm, ça ne me choque pas, ça sera léger et maniable, tout en étant qualitatif

---------------
i7 8700k delid @ 5.1 ghz + Kraken x72, 1080 ti amp extrem, 32 go ddr4 @ 4000 MHz,    
n°4906538
Bourinatto​r
Posté le 26-12-2012 à 16:05:39  profilanswer

les fixes c'est une bonne idée. Le d7000 une mauvaise sauf si tu veux vraiment aller plus loin dans la photo... 3100 c'est le hit pas chère mais un 18 - 105 sera mieux que le 18-55 car plus polyvalents.

n°4906543
fusion_sad​am
:D
Posté le 26-12-2012 à 16:25:42  profilanswer

APS-C ou FF ?

hello, un proche souhaite se mettre sérieusement à la photo.
Malgré mes nombreuses tentative pour partir sur du µ4/3 mes espoirs de lui piquer le 12-35 f2.8 sont un échec :o le GH3 est presque trop petit, et la qualité "pas suffisamment au top".

Le temps à y consacrer (départ en retraite) et le budget (2~3k) sont large.
Il recherche avant tout un appareil confortable mais aussi un investissement sur le long terme et la garantie de trouver sans problèmes de bon objo dans 5/10 ans.
Contraintes : Il est noob avec l'informatique et la photo numérique, mais à une certaine base en argentique. (d’ailleurs 2 cailloux M42 attendent une seconde vie, on peut monter ça sur du FF ?)
Il sait qu'il n'a pas actuellement ni le niveau ni l'expérience pour apprécier à sa juste valeur du (très) haut de gamme.
Pour autant il ne souhaite pas débuter par du "standard" pour monter en gamme plus tard, il préfère directement taper dans le haut du panier.
Du coup il hésite entre de l'aps-c haut de gamme ou du FF bas de gamme.
Je connais ni l'un ni l'autre, mais j'ai un peu peur qu'en FF l'encombrement devienne vite problématique.
Niveau objectif à terme il souhaiterait quelque zoom polyvalent plutôt qu'une multitude de fixe à se trimbaler.

En gros le FF à t-il vraiment un intérêt pour un amateur qui imprimera jamais plus grand que du A3 ?  [:the geddons]  

Message édité par fusion_sadam le 26-12-2012 à 16:28:07
n°4906546
lemarseill​ais0707
Suis tes rêves...
Posté le 26-12-2012 à 16:36:38  profilanswer

Du FF "bas de gamme" (nikon d600...) sera toujours plus qualitatif que n'importe quel réflex apsc actuel...

Enfin quand je dis qualitatif, je me comprends, le FF, ça revient plus cher à l'utilisation (choix des optiques), c'est plus cher pour de l'animalier (focales plus longues... => plus cher), mais pour avoir avoir fx et apsc... je préfère sortir avec le D800 que le D7000 sauf si je n'ai pas le choix

Pour le format d'impression en A3, quasiment tous les réflex actuels permettent d'imprimer à ce format dans d'excellentes conditions, l'optique y joue cependant une bonne part.
  Je connais surtout nikon, mais je pense qu'un D600 + 24-120 f4 VR est quelque chose de pas mal, qualitatif, assez compact pour du FF, et niveau budget ça passe

---------------
i7 8700k delid @ 5.1 ghz + Kraken x72, 1080 ti amp extrem, 32 go ddr4 @ 4000 MHz,    
n°4906580
true-wiwi
Posté le 26-12-2012 à 17:18:12  profilanswer

Je dirais principalement que ça va dépendre de son utilisation future.

S'il fait surtout du portrait et du paysage, autant partir sur un FF.

---------------
n°4906621
fusion_sad​am
Posté le 26-12-2012 à 17:53:37  profilanswer

Il n'a pas vraiment d'avis la dessus, mais les petits enfants et la montagne en face auront leur dose de cliché. l'animalier ou le sport je pense pas que ça l’intéresse.
éventuellement sur l'eau genre surfeurs ou des vagues qui s’éclatent sur des rochers.

perso le truc que je trouve dommage sur le D600 c'est l'absence d'écran orientable, oh combien pratique pour du point&shoot en balade ou pour viser au dessus des têtes en mode touriste.

Merci lemarseillais0707, le 24-120 semble effectivement un bon compromis sur la taille.
par contre je voyais plutôt l'achat en deux étapes. le boitier + un objo de base pour se faire la main, puis objectif qualitatif dans quelque mois.
ou vous pensez que c'est pas nécessaire et qu'il vaut mieux partir de suite sur du bon matos?

n°4906625
lemarseill​ais0707
Suis tes rêves...
Posté le 26-12-2012 à 17:57:49  profilanswer

Non, non, la solution que tu proposes est pas mal et bien réfléchie.

Le fait d'utiliser l'objectif de base, permet de se familiariser avec l'appareil, les réglages, et avec le temps, de voir le type de photos préféré, et du coup de voir quelle orientation prendre pour investir dans un nouvel objectif

---------------
n°4906810
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2012 à 21:02:17  answer

lemarseillais0707 a écrit :

Tu as déjà fait des photos avec un réflex?
 Le 35mm est une focale idéale pour la ballade photographique, le street, le portrait... Mais, même si ce n'est pas difficile, ça change d'un compact, bridge, etc...

Si tu arrives à bien le gérer, tu feras de beaux portraits avec, et un D3100 avec un 35mm, ça ne me choque pas, ça sera léger et maniable, tout en étant qualitatif

Jamais avec un réflex. D'ailleurs, j'aimerai comprendre par l'utilisation, en photographiant et non pas en lisant d'abord un pavé de 500 pages.

n°4906811
grotius
Posté le 26-12-2012 à 21:03:42  profilanswer

encore un full frame qui va traîner dans un placard. Commencer la photo en dépensant un max dans un apn qu on ne maîtrisera jamais et qui de plus est lourd et encombrant c est vraiment dommage. Le standard n'existe pas tu achetes un apn en fonction des photos et des contraintes que tu as. Si il a un budget important autant partir sur un X1-pro/EX-1 ou un nex, au moins il sortira un peu du placard. Sinon un reflex APS genre D5200 sera deja plus que suffisant, surtout pour shooter en jpg

n°4906821
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 26-12-2012 à 21:20:26  profilanswer

Mwai, il semble avoir déjà fait de la photo le monsieur et un réflex n'est pas dur à utiliser: soit tu sais ce que veulent dire vitesse et diaph, soit tu ne sais pas et ce n'est pas avec les modes utilisateurs que tu vas apprendre.

Ensuite, un réflex même haut de gamme, c'est pas forcément énorme et à moins de taper dans l'hybride, il n'aura rien de bien sympa et léger en même temps.

n°4906828
FATALYS
Youpi !
Posté le 26-12-2012 à 21:28:35  profilanswer

Je suggère de lire un peu quand même, avant, pendant et après !
Si tu n'as aucune idée du fonctionnement du diaph, des effets du temps de pose, de l'utilisation de la sensibilité, tu vas soit rester en mode auto, soit compter sur la chance pour avoir des rendu qui te plaisent !
La balance des blancs, l'exposition, il vaut mieux clairement comprendre ce que c'est pour les utiliser correctement, ton reflex ne va pas le faire pour toi !

Ce qu'on apprend en photographiant, c'est l’amélioration du cadre, le travail de l'oeil, etc...
La théorie, tu gagneras pas mal de temps en te documentant plutôt que d'aller a l'aveugle.
Et puis lire, c'est bon pour la santé !

C'est pas obligatoire, c'est juste un conseil !

Message édité par FATALYS le 26-12-2012 à 21:29:12
n°4906830
lemarseill​ais0707
Suis tes rêves...
Posté le 26-12-2012 à 21:30:16  profilanswer

J ai fait la même chose :)

prends une optique de kit ou "à tt faire" (18-55, 18-105 sur apsc, 24-70, 24-120 en FF), et après en fonction de ta progression, tu pourras cerner un peu plus précisément tes besoins et acquérir une optique fixe quibte sera utile

n°4906864
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2012 à 22:09:34  answer

Merci pour les renseignements. Je vais lire beaucoup de sujets sur divers sites de photos, jusqu'au soldes et je verrais à ce moment ce vers quoi je me tournerai.

n°4906880
fusion_sad​am
Posté le 26-12-2012 à 22:30:25  profilanswer

ilium a écrit :

Mwai, il semble avoir déjà fait de la photo le monsieur et un réflex n'est pas dur à utiliser: soit tu sais ce que veulent dire vitesse et diaph, soit tu ne sais pas et ce n'est pas avec les modes utilisateurs que tu vas apprendre.

Ensuite, un réflex même haut de gamme, c'est pas forcément énorme et à moins de taper dans l'hybride, il n'aura rien de bien sympa et léger en même temps.

Il a déjà tester du nex7 il trouve ça "ridiculement petit et disproportionné "  mon G5 la prise en main ne convient pas et à propos de l'OMD : "tu rigole, je vais pas claquer 2000 boule alors que j'ai le même en argentique !!"  (pas vraiment nostalgique...).

Alors c'est possible qu'il reste bloqué en jpeg et mode manuel, mais si ça fini au placard ça sera dans le mien :o  

n°4906939
littleidio​t
Posté le 26-12-2012 à 23:44:19  profilanswer

Je vais surement réinvestir du temps dans la photo numérique. J'avais abandonné avec la facilité de faire de bonnes photos avec l'iphone. Mais j'ai vraiment vu son gros manque qui est l'impossibilité de contrôler quoi que ce soit. Ce qui m'a conduit à rater plusieurs photos en faible luminosité, si j'avais limité la montée en iso les photos auraient été réussi (merci la f2,4).

J'ai actuellement un 1000d avec un 18-55mm IS. Actuellement les photos produites sont bonnes (mais pas mieux qu'un iphone sans réglage en luminosité correct). J'hésite à faire un investissement soit dans 1 ou 2 objectif soit de changer de boitier. J'ai déjà vu le 50mm f1,8. A part les portrait où la qualité va vraiment être meilleure, est-ce que cet objectif apporte autre chose ?
De même le remplacement du 18-55 par un 17-50mm tamron à f2,8 m'apporterait quoi à part l'ouverture constante à 2,8 ? Parce le 18-55IS a plutôt une bonne presse

Sinon je regardais pour changer éventuellement de boitier tout en gardant mon 18-55IS et en prenant soit un 1100D soit un 600d. Mais mise à part la montée en iso un peu meilleure et le mode vidéo, les photos seront meilleures ou pas ? De même pour le mode vidéo, est-ce vraiment exploitable vu que l'autofocus serait bruyant sur le 18-55is non ?

Enfin j'ai aussi la possibilité de changer de crémerie et prendre un D3100 qui a l'air pas mal pour pas trop cher. Par contre je me demande si l'objectif est pas un cran en dessous au niveau du piqué par rapport au 18-55IS

Bien sur si je change de boitier, je vendrai mon 1000d. Je pense que je peux en réccupérer 200€ nu et 250€ avec l'objectif.

Bref je suis à l'écoute de tous vos conseils.  
Au niveau des photos pour l'instant c'est principalement paysage, détails dans les monuments, un peu de macro (bien sur limité par l'objectif qui se débrouille déjà bien et qui fait de bon bokeh), peu de personnes (sauf devant un lieu par exemple).

n°4907041
rootdown
Don't be croul
Posté le 27-12-2012 à 10:18:04  profilanswer

Entre le 1000D avec ton objectif et le D3100, tu feras la meme chose.

Deux options :
-  soit tu prend un objectif qui ouvre plus :
défini l'usage : si c'est pour un usage ponctuelle en intérieur, si c'est pour du portrait un 50mm sera bien,
sinon, voir un plus grand angle, ou un trans standard ouvrant à 2,8 si cet usage est vraiment important)
- soit tu achète une flash cobra
 :hello:

n°4907048
littleidio​t
Posté le 27-12-2012 à 10:46:52  profilanswer

Les photos seraient plutôt des photos de nuit, pas forcément en intérieur.

Je ne souhaite pas prendre de flash, je préfère les photos en lumière naturelle.

J'aimerais surtout savoir si pour faire des photos de meilleures qualité (des bokeh aussi) il serait préférable de prendre un meilleur objectif ou de changer boitier pour un 600D. Concernant un meilleur objectif, 300€ est vraiment mon budget maximum donc exit les série L de chez canon

n°4907051
barney_cem​a
Posté le 27-12-2012 à 10:55:50  profilanswer

Hello qu'entends-tu par de meilleur qualité? Je vois que tu parle du bokeh, veuxt-tu diminuer la profondeur de champ, améliorer le rendu du bokeh?
Si c'est pour des photo de paysage/monument de nuit, mon premier achat serait un trépied, ensuite un fixe qui ouvre (le 35mm f/2 ou le 50mm f/1.8 me semble être dans tes prix)

n°4907147
rootdown
Don't be croul
Posté le 27-12-2012 à 13:45:05  profilanswer

Changer de boitier, permettra de monter peut être un peu plus en sensibilité. Mais c'est pas forcement utile selon les photos de nuit que tu prend.

Qu'est ce que tu prend essentiellement en photo de nuit ?
Si c’est pour des photos de nuit en pose longue, il faut un trépied.
Si c'est des photos de nuit, avec des gens etc, vaut mieux un objectif qui ouvre, avec des profondeurs de champ réduite.
Pour des photos en intérieur pas trop grand, de famille, un flash cobra.

Il faut que tu définisse bien tes besoins.
C'est pas toujours facile, et ça nécessite souvent de faire des concessions.

Dans ton budget, tu doit pouvoir trouver des focales fixe qui ouvre a 2,8, mais je connais pas trop la gamme canon.
Le choix de la focale dependra de tes sujets de prédilection.
Alors tu prend quoi de nuit ? :D

Message édité par rootdown le 27-12-2012 à 13:46:02
n°4907203
godfinger6​7
Posté le 27-12-2012 à 15:08:08  profilanswer

Salut les gens!

Bon, je reviens à la charge...

Voilà, pour mon noël, j'ai pas eu d'appareil..... Déception... :)

Mais il va falloir que j'investisse.... Je pars en Martinique au mois d'avril (ça laisse un peu de marge) et je voulais donc investir dans un reflex numérique.

Je suis donc allé sur fnac.com comme tout néophyte qui n'y connais rien et j'ai regardé les "packs" avec boitier + deux objectifs.

En ajoutant mes critères (liveview, boitier stabilisé, vidéo full HD) je me retrouve avec en gros deux choix Pentax (K-30) et sony (A-37)

Le truc c'est que je veux pas mettre des millions d'euros, j'ai l'habitude de faire des photos avec un dimage Z10, c'est déjà bien, mais je voudrais aller plus loin.

Je suis en pleine crise d'angoisse! Trop peur de me planter!

n°4907207
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 27-12-2012 à 15:09:44  profilanswer

godfinger67 a écrit :

Salut les gens!

Bon, je reviens à la charge...

Voilà, pour mon noël, j'ai pas eu d'appareil..... Déception... :)

Mais il va falloir que j'investisse.... Je pars en Martinique au mois d'avril (ça laisse un peu de marge) et je voulais donc investir dans un reflex numérique.

Je suis donc allé sur fnac.com comme tout néophyte qui n'y connais rien et j'ai regardé les "packs" avec boitier + deux objectifs.

En ajoutant mes critères (liveview, boitier stabilisé, vidéo full HD) je me retrouve avec en gros deux choix Pentax (K-30) et sony (A-37)

Le truc c'est que je veux pas mettre des millions d'euros, j'ai l'habitude de faire des photos avec un dimage Z10, c'est déjà bien, mais je voudrais aller plus loin.

Je suis en pleine crise d'angoisse! Trop peur de me planter!

Tant que ca prend des photos tu peux pas te planter.
Au niveau de la prise en main il y en a aucun des 2 qui sort du lot?  

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°4907217
godfinger6​7
Posté le 27-12-2012 à 15:16:29  profilanswer

Pas encore pris en main. Par contre j'avais pris en main le Sony A65 qui m'avais bien plus, mais pas le meme budget. Et un peu peur de la visé electronique.

L'autre chose qui m'intrigue, est ce que ca vaux le coup ces "packs" avec objo? et une derniere, les pentax et sony proposé dans ces packs sont "faibles" en pixel, pour moi, néophyte, est ce si important que ca?

n°4907221
[IQS]Krust​y
Posté le 27-12-2012 à 15:23:19  profilanswer

godfinger67 a écrit :

Pas encore pris en main. Par contre j'avais pris en main le Sony A65 qui m'avais bien plus, mais pas le meme budget. Et un peu peur de la visé electronique.

L'autre chose qui m'intrigue, est ce que ca vaux le coup ces "packs" avec objo? et une derniere, les pentax et sony proposé dans ces packs sont "faibles" en pixel, pour moi, néophyte, est ce si important que ca?

Pour répondre dans le désordre :
- 16Mpx c'est pas faible du tout, c'est normal voir supérieur au nécessaire (à moins que tu ne prévoies des agrandissements pour les halls de gare)
- Le packs, ca dépend, y a du bon et du moins bon. Les packs avec objectifs Weather Resistant chez Pentax permettent de garder l'avantage tout terrain du K30.  

Après entre Sony et Pentax c'est une question de gout, les deux sont bons, les deux sont de niche par rapport à Canikon.
Personellement je trouve que les Pentax ont pas mal d'avantages lors de l'utilisation (mode TAv, prise en main qui me correspond, ..) mais tu ne feras pas de mauvais choix chez l'un ou l'autre.

---------------
Welcome to Europe
n°4907229
godfinger6​7
Posté le 27-12-2012 à 15:30:59  profilanswer

Ok, donc en gros, je vois ce qui me plait le mieux en terme de prise en main et hop....

Le coup de la tropicalisation, c'est vraiment utile? Vraiment un plus?

Sachant qu'à la martinique ya la mer.... :)

n°4907246
littleidio​t
Posté le 27-12-2012 à 15:52:35  profilanswer

Je tiens à préciser les choses. C'est le manque de réglage en photo de nuit sur l'iphone qui m'a donné envi de reprendre mon réflex.

Mon usage pourra être de tout genre et peux changer au fur et à mesure. Mais je ne ferais pas que des photos de nuit, ça sera des photos de paysages, de monument, photos souvenir en soit. J'aime bien jouer sur la pdc pour faire de beau bokeh.

La question que je me pose (en prévision des soldes aussi), est-ce que ça peut être intéressant de changer de boitier ou prendre un zoom classique comme un 17-50 f2,8 (donc de meilleur qualité que le miens, mais est-ce que ça va beaucoup changer) ou éventuellement seulement prendre le 50mm f1,8 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  1237  1238  1239  1240  1241  1242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)