| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
JonaM | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-12-2012 à 15:02:29 ![]() ![]() |
lemarseillais0707 Suis tes rêves... |
--------------- i7 8700k delid @ 5.1 ghz + Kraken x72, 1080 ti amp extrem, 32 go ddr4 @ 4000 MHz, |
JonaM | Merci |
FATALYS Youpi ! | Il faut quand même souligner que le 24-105 est une série L avec un bon range mais qu'il est f/4. Il n'est pas vraiment lumineux. Après, Nikon ou Canon, ce n'est pas la même prise en main et rien de tel que les essayer soit même en magasin ! Message cité 2 fois Message édité par FATALYS le 22-12-2012 à 00:37:40 |
sylvaner123 |
|
FATALYS Youpi ! |
|
Publicité | Posté le 22-12-2012 à 11:13:10 ![]() ![]() |
ilium ModérateurCandeur et décadence |
|
ilium ModérateurCandeur et décadence |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 22-12-2012 à 13:07:38 |
lemarseillais0707 Suis tes rêves... |
--------------- i7 8700k delid @ 5.1 ghz + Kraken x72, 1080 ti amp extrem, 32 go ddr4 @ 4000 MHz, |
TNB | Bonjour à tous,
|
mathieu7745 | Bonjour, |
nagloub | Celui la : http://www.boulanger.fr/reflex_son [...] 475348.htm --------------- L'homme descend pas du singe mais du mouton... |
grotius | Laisse tombe sony, prend le nikon D3100, suffisant pour un debutant, et avec la différence tu te prends le 35mm F1.8 qui te permettra de profiter un peu de ton reflex. Acheter un boitier moyen de gamme et pas d optique c est l erreur typique du debutant
|
FATALYS Youpi ! |
Les différences sont minimes ! Donc plutôt que de te dire, prend celui la, ou celui ci, je te suggère plutôt d'aller faire un tour dans la FNAC la plus proche et de prendre ton temps, tranquillement, passer une bonne 1/2 heure avec les deux modèles et voir avec lequel tu te sent le mieux. Embêter les vendeurs pour les essayer avec des optiques et partir sans rien prendre, pour commander bien moins chère sur internet. Il faut se dire aussi que du coup tu t'engage chez l'un des deux, bientôt tu voudras de nouvelles optiques et peut être dans plusieurs années un nouveau boitier de la même marque pour garder tes optiques. Perso je suis chez Canon, mais je te dirais plutôt de faire ton choix par toi même ! Je rejoindrais cependant Grotius qui te suggère de prendre un boitier nu avec une optique plus lumineuse. Message édité par FATALYS le 23-12-2012 à 20:38:04 |
mathieu7745 | Merci @FATALYS
|
lemarseillais0707 Suis tes rêves... | Pour de l'apsc, en première fixe, un 35mm, c'est pas mal aussi --------------- i7 8700k delid @ 5.1 ghz + Kraken x72, 1080 ti amp extrem, 32 go ddr4 @ 4000 MHz, |
mathieu7745 | Merci, |
FATALYS Youpi ! | Le truc c'est qu'avec juste un 50 (ou 35 comme le suggèrent Grotius & lemarseillais) tu va te sentir piégé pour débuter. Le TAMRON augmente effectivement la facture de 200€ mais les 18-55 de kit ne sont vraiment pas terribles. A toi de voir en fonction de ton budget et de l'importance de l'utilisation ! Y'a une offre a 740 pour le kit 600D+17-50 TAMRON chez Digixo: http://www.digixo.com/photo/reflex [...] tor=AL-300 Message édité par FATALYS le 23-12-2012 à 21:53:45 |
bellemousse que du bonheur | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
grotius | alors on retourne a l option d3100 + 18-55 pour la polyvalence et un 35mm F1.8 pour l intérieur et jouer sur la pdc, total -580E chez amazon |
sylvaner123 |
Message édité par sylvaner123 le 23-12-2012 à 23:02:23 |
biloo hej franskjävel |
Je viens ici demander quelques conseils, en effet, mon appareil photo commençant à se faire vieillissant, un bridge konica minolta z10, je lurke depuis quelques temps pour en changer J'avais commencé à regarder les hybrides puis au final je pense partir sur un reflex "entrée de gamme" pour me faire la main (le côté "compact" des hybrides n'est au final pas prépondérant pour moi, le reflex me semble plus adapté) et découvrir la photo "poussée". Je n'ai pas la prétention d'être un grand photographe, loin de là, mais j'aimerai bien pouvoir immortaliser certains bons moments avec de beaux clichés (paysages lors de mes virées en moto et balade champêtres, retrouvailles avec la famille, et aussi photos de figurines) après avoir lu le topic conseillé aux débutants, parlé avec mon père qui dans sa jeunesse faisait pas mal de photo, lu pleins de tests sur lesnum et autres (peut-être pas une référence pour la tof?), la short list en accord avec mon budget (~450€) est la suivante les trois se trouvent en kit avec un 18-55 f3.5-5.6 après avoir lu quelques avis, le 1100D souffre de quelques défauts, notamment niveau ergonomie (pas de grip j'aimerai donc votre avis entre ces deux modèles ps : j'ai aussi trouvé un kit avec le d3100 + un tamron 18-200 AF F 3.5:6.3 XR Di II pour ~ 430€ Message édité par biloo le 24-12-2012 à 11:24:10 |
ignomo | A noter que le 600D est abordable et extrêmement qualitatif, bien plus que le 1100. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |