Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  758  759  760  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°4271632
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-06-2011 à 01:40:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

elbarto a écrit :

sinon est-ce qu'en théorie une montée en ISO faite de manière logicielle ( gimp, photoshop ) à partir du fichier RAW pourrait se rapprocher d'une montée ISO matérielle ?

quand il n'y a qu'un EV de différence, c'est quasiment équivalent. et c'est faisable avec n'importe quel dérawtiseur, il suffit de mettre -1 EV à la prise de vue et +1 EV au développement du RAW.

Message édité par double clic le 26-06-2011 à 01:41:08

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 26-06-2011 à 01:40:45  profilanswer

n°4271637
-Sypher-
Posté le 26-06-2011 à 03:08:12  profilanswer

-Sypher- a écrit :

400d d60 ou a200 au même tarif environ
Ca va se décider entre ceux là en fonction de l'offre je pense  :)  
(c'est vrai que j'aimerais bien un avis concernant la qualité d'image et la qualité de l'af de ces 3 là)

Finalement c'est un D80. tarif intéressant plus le fait de pouvoir prêter des objos même AFD  
Pas besoin de changer de carte mémoire (les SD du bridge) qualité de fabrication sympa, qualité d'image correcte en lumière du jour...  
Moins bon qu'un 400d aozizo mais ce n'est pas tellement important pour le coup.

Tx pour les conseils  :hello:  

n°4271756
chin jo
Posté le 26-06-2011 à 11:38:25  profilanswer

Bon, hésitation.
J'ai un petit passé Canon (A40 - A70 - G3 et S50 - 10D) et j'utilise encore mon 20D avec des objos "corrects" ; aucun EF-S :

50 F/1.4
85 F/1.8
17-40 F4L
70-200 F4L
x1.4

Photos : de tout, paysage - portrait - sport de loin. Pas d'animaux.
J'ai toujours eu dans l'idée un passage plein format. Je vais perdre le "crop" des petits capteurs, mais avec le gain en pixels ça ne sera pas pire qu'avec le 20D et ce n'est pas "si" problématique.

Maintenant, j'ai longtemps hésité sur un 5D d'occase avant de le trouver cher par rapport au mk2. Attente...  et maintenant c'est le mk2 qui est hors de prix en occase (j'ai de la dispo locale en neuf sur le body kit) et peut être un peu cher en neuf vu qu'il arrive en fin de vie commerciale / différences par rapport au 7D.

Au point où j'hésite à faire 7D pour quelques mois et revente derrière  pour 5Dmk3 ou mk2 d'occase.

Dites moi que c'est idiot, et qu'il vaut mieux garder le 20D encore un peu :jap:

edit : j'ai toujours été un peu déçu de l'AF Canon en précision. Je me cogne d'avoir 4256 collimateurs, mais je voudrais un central "net rapide et précis" au moins.

Message édité par chin jo le 26-06-2011 à 11:40:13

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°4271757
Peyes
Posté le 26-06-2011 à 11:41:36  profilanswer

Que reproches-tu au 20D ? Est-ce limitant dans ta pratique ? :o

n°4271762
chin jo
Posté le 26-06-2011 à 11:51:11  profilanswer

J'aime bien mes objos actuels, mais ouverture du 17-40 un peu limite en intérieur. Le 16-35 II était un peu cher et discutable... Une montée plus propre en iso serait donc appréciée.
Ensuite j'ai un besoin de viseur plus grand et je serais content de décaller un peu mes focales "vers le bas".
Acheter un 10-22 efs / 17-55 f 2.8 et un 35 mm représente des sous mais peut être une alternative.

Message édité par chin jo le 26-06-2011 à 12:18:52

---------------
n°4271777
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 26-06-2011 à 12:08:53  profilanswer

Dans ton cas je vois pas l'intérêt d'un 7D en transissions et pour ton utilisation/critéres, prend toi directement un 5DII voir un 5DIII si tu as le budget, quitte a attendre que le prix baisse un peu, j'imagine que ton 20D tu l'as depuis un moment tu ne dois plus être à 2 ou 3 mois prés ;)

Message édité par masterpsx le 26-06-2011 à 12:09:32
n°4271803
Stormlord9​7
Posté le 26-06-2011 à 12:44:48  profilanswer

5D MKI, pas si cher en occaz on le trouve à 700-800€, et le rendu est incomparable :)
Vu les optiques que tu as, je n'aurais pas hésité !

En tout cas, le passage 20D->7D me parait pas aussi intéressant.

Message édité par Stormlord97 le 26-06-2011 à 12:58:23
n°4271869
chin jo
Posté le 26-06-2011 à 14:24:39  profilanswer

Effectivement, mais ceux que j'ai vu à 750 euros sont souvent un peu rincés (au moins en apparence). J'aime le matériel propre ;)
Et si je monte à 1000-1100 euros le 7D arrive en ligne de mire.
Je vais resté sur le plein format qui était mon souhait de base.
Je manque quand même de recul sur les réelles "améliorations" annoncées pour le 7D vis à vis de la génération d'avant (je prends un 5DmkII, ça me semble utilisable tout de suite sans lire le manuel ; comparable à mon 20D dans l'apparence et l'esprit).
Il y a vraiment un gros plus (mesure lumière, AF, visée, construction, processeur, video ?) sur le 7D ou c'est marketing ?

---------------
n°4271881
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 26-06-2011 à 14:45:09  profilanswer

chin jo a écrit :

Il y a vraiment un gros plus (mesure lumière, AF, visée, construction, processeur, video ?) sur le 7D ou c'est marketing ?

La mesure de lumière est plus juste mais n'est pas plus complexe à utiliser, l'AF du 7D est quelque part entre un 50D et un 1D je pense, en gros ce n'est pas juste une question de nombre de collimateurs, les modes et les réglages sont plus nombreux mais si tu ne comptes utiliser que le centrale et pas le suivi ça n'a pas grand intérêt. La visée est sympa, c'est un peu plus grand que les xxD mais surtout l'affichage par LCD transmisif c'est un vrais plus (comme le 100%), reste que le viseur d'un 5D est plus grand. La construction c'est du niveau d'un 5DII je pense même si la protection tout-temps est un peu plus compléte. Les processeurs sont les mêmes, il y en a juste 2 pour assurer la rafale de 8 fps, quand à la vidéo c'est bon pour les amateurs pas pour remplacer un camescope grand public (pas d'af continu et af contraste trop lent)

n°4271884
chin jo
Posté le 26-06-2011 à 14:48:07  profilanswer

:jap:
La construction donnée un poil meilleure était citée et peut être un léger plus pour moi. J'aime bien avoir un bloc un peu tropicalisé (70-200 qui ne bouge pas en fonction de la focale et 17-40 idem avec un filtre devant, j'ai horreur des objos pompe à poussière télecopique)

Message édité par chin jo le 26-06-2011 à 14:48:40

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-06-2011 à 14:48:07  profilanswer

n°4271901
Stormlord9​7
Posté le 26-06-2011 à 15:45:49  profilanswer

chin jo a écrit :

Effectivement, mais ceux que j'ai vu à 750 euros sont souvent un peu rincés (au moins en apparence). J'aime le matériel propre ;)
Et si je monte à 1000-1100 euros le 7D arrive en ligne de mire.
Je vais resté sur le plein format qui était mon souhait de base.
Je manque quand même de recul sur les réelles "améliorations" annoncées pour le 7D vis à vis de la génération d'avant (je prends un 5DmkII, ça me semble utilisable tout de suite sans lire le manuel ; comparable à mon 20D dans l'apparence et l'esprit).

J'ai eu le miens à 750, bon état et pas "rincé" :) A 800-900 tu est généralement sûr de trouver un modèle en bon état.
Alors comme l'a dit masterpsx, l'AF du 7D sera meilleur, son écran aussi. En revanche niveau viseur le 5D garde bien sûr l'avantage.

Maintenant si tu souhaites quelque chose de récent et plus "neuf", je te conseille d'attendre et d'acheter un 5DII.

Message édité par Stormlord97 le 26-06-2011 à 15:46:20
n°4271907
chin jo
Posté le 26-06-2011 à 15:51:41  profilanswer

Je m'oriente dans cette direction.
Avec la petite pénurie récente et les congés d'été, la cote du mk2 en occase propre est délirante (pour la maigre différence je me le prends neuf si je le veux tout de suite).
C'est drole, à l'époque du 10D j'avais pris un parc d'objos EF pour attendre l'arrivée "rapide" du FF en gamme grand public. Aujourd'hui, je ne suis pas sur du tout que le marché aille dans cette direction :/

---------------
n°4271909
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-06-2011 à 15:57:18  profilanswer

le FF restera plus ou moins cantonné au haut de gamme, l'intérêt est trop faible pour le grand public. ce qui se démocratise bien par contre, c'est les compacts à objectifs interchangeables :o

---------------
n°4271916
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 26-06-2011 à 16:03:48  profilanswer

Cela dit, pour avoir croisé quelques touristes ainsi équipés, je trouve que vu la taille desdits objectifs interchangeables, ça fait un appareil plus si compact...

n°4271923
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 26-06-2011 à 16:28:05  profilanswer

Un 5D d'occasion c'est aussi une idée que j'ai depuis quelque temps mais il y a quelques points qui m'embête vraiment tout de même (anti-poussiére, micro ajustement, LCD, voir LV), du coup je pense de plus en plus carrément me prendre le 5DII neuf quand il aura baissé un peu après l'annonce du mark III (septembre/octobre), tant pis si je l'utilise pas énormement au moins j'ai un truc neuf et garantie :o, je n'utiliserais plus le 7D que pour la macro et l'animalier (ce que je fait le plus), le reste le 5D, ça me parait un bon compromis  :love:  

Sinon un FF plus abordable, dans les prix d'un 7D disons, je pense que c'est possible et même très probable dans l'avenir, c'est plus ou moins ce que Sony a fait avec le A850 même si le succès n'a pas été vraiment au rendez-vous, en revanche c'est clair qu'on n'est pas prés de voir un 700D FF :D, ça je n'y crois pas, on restera dans la gamme expert semi-pro sans aucun doute.

En ce qui concerne les COI il est difficile de nier que le marché existe, d'après les chiffres qui avait été publié je ne sais plus ou, c'est pas énorme non plus (loin des reflex encore) et plutôt un vrais succès au japon

n°4271940
chin jo
Posté le 26-06-2011 à 16:49:58  profilanswer

En fait j'ai eu une longue période de flou... pour faire de belles photos il faut de beaux sujets et le sac reflex commençait à peser lourd en rando.
J'ai même longtemps penser doubler le 20D par un Gqque chose avec grand angle.
La course au megapixel sur petit capteur, le prix quand même élevé et un soucis avec le SAV canon m'avaient refroidis.
Si un systeme venait à s'imposer comme durable et bien présent sur le marché, je suis sur qu'il y a des trucs à faire avec un COI bien foutu.  

---------------
n°4271960
Stormlord9​7
Posté le 26-06-2011 à 17:20:20  profilanswer

masterpsx a écrit :

Un 5D d'occasion c'est aussi une idée que j'ai depuis quelque temps mais il y a quelques points qui m'embête vraiment tout de même (anti-poussiére, micro ajustement, LCD, voir LV), du coup je pense de plus en plus carrément me prendre le 5DII neuf quand il aura baissé un peu après l'annonce du mark III (septembre/octobre), tant pis si je l'utilise pas énormement au moins j'ai un truc neuf et garantie :o, je n'utiliserais plus le 7D que pour la macro et l'animalier (ce que je fait le plus), le reste le 5D, ça me parait un bon compromis  :love:  

Sinon un FF plus abordable, dans les prix d'un 7D disons, je pense que c'est possible et même très probable dans l'avenir, c'est plus ou moins ce que Sony a fait avec le A850 même si le succès n'a pas été vraiment au rendez-vous, en revanche c'est clair qu'on n'est pas prés de voir un 700D FF :D, ça je n'y crois pas, on restera dans la gamme expert semi-pro sans aucun doute.

Concernant le 5DI, en fait l’absence d'antipoussière n'est pas si handicapant que ça, il suffit de nettoyer son capteur consciencieusement de temps en temps, et tout roule. Après je comprends pour les micro ajust et le LCD. Mais c'est un appareil très agréable à utiliser, et pour le prix y'a pas mieux en terme de rendu.

Je ne pense pas que le FF va se démocratiser en descendant la gamme, en revanche, les générations suivantes vont logiquement faire baisser le prix des modèles précédent. Le FF se démocratisera par l'occasion, ça a déjà commencé par le 5D :)

n°4271985
alffir
Posté le 26-06-2011 à 17:47:10  profilanswer

J'ai hésité à m'acheter un 5D d'occase pour le coupler à un 50mm f1,8 et à des optiques M42, mais les prix sont quand même resté élevés et j'aime bien avoir le LV parfois.

Quant à la future baisse des 5D MkII, vu le nombre de personnes qui n'attendent que ça pour avoir un APN FF, sans compter que le 5D MkII est emblématique du reflex qui fait des vidéos de qualité (y'a qu'à voir les films/séries tournées au 5DII) donc l'attente est encore plus forte du côté des vidéastes, je pense pas qu'on trouve tout de suite des 5DII au prix actuel des 5DI.

J'avais pas suffisamment regardé les Sony Alpha 850 à l'époque mais avec leur stabilisation intégrée et les bagues M42, ça sera peut-être mon prochain APN (mais il ne film pas :( et n'aura surement pas de remplaçant direct vu le futur A77)

n°4271994
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 26-06-2011 à 17:57:35  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Concernant le 5DI, en fait l’absence d'antipoussière n'est pas si handicapant que ça, il suffit de nettoyer son capteur consciencieusement de temps en temps, et tout roule. Après je comprends pour les micro ajust et le LCD. Mais c'est un appareil très agréable à utiliser, et pour le prix y'a pas mieux en terme de rendu.

J'en doute pas une seconde et c'est bien pour ça que je m'y intéresse depuis un bout de temps :) l'anti poussière je pense que je pourrais m'en passer, j'ai déjà nettoyé mes anciens boitiers sans problème mais je dois avouer que j'apprécie quand même celui du 7D puisque je n'ai jamais eu à le faire depuis que je l'ai  :love: (bientôt 2 ans) Non le truc qui m'embête vraiment le plus c'est le micro ajustement :/ mon 50mm a un FF que j'ai du corriger sur le 7D et je veut l'utiliser sur le 5D alors il faudrait que j'envois le 5D et le 50 à sigma pour le faire régler ce que j'aimerais bien éviter autant que possible (c'est pour ça que je l'ai pas fait pour le 7D)

Pour l'écran, disons que j'ai l'habitude de contrôler mes photos dessus, mais la encore je pense que c'est pas trop grave, je pourrais faire avec, la liveview je m'en sert pas vraiment mais pour contrôler/régler l'AF c'est quand même bien pratique et si je me prend le samyang 14mm pour vérifier la mise au point manuel ça peut être intéressant aussi.

Si je tombe sur une super occasion pour un 5D je pense que j'y réfléchirais très sérieusement mais si je peut me permettre le 5DII dans quelques mois, c'est le plus simple :)

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 26-06-2011 à 17:59:11
n°4272063
Alkinos
Posté le 26-06-2011 à 19:06:24  profilanswer

Hello,
vous avez un bon plan en ce moment pour l'achat d'un 550d avec un 18-55? J'en cherche une pour offrir.

++

n°4272095
Stormlord9​7
Posté le 26-06-2011 à 19:41:39  profilanswer

masterpsx a écrit :

J'en doute pas une seconde et c'est bien pour ça que je m'y intéresse depuis un bout de temps :) l'anti poussière je pense que je pourrais m'en passer, j'ai déjà nettoyé mes anciens boitiers sans problème mais je dois avouer que j'apprécie quand même celui du 7D puisque je n'ai jamais eu à le faire depuis que je l'ai  :love: (bientôt 2 ans) Non le truc qui m'embête vraiment le plus c'est le micro ajustement :/ mon 50mm a un FF que j'ai du corriger sur le 7D et je veut l'utiliser sur le 5D alors il faudrait que j'envois le 5D et le 50 à sigma pour le faire régler ce que j'aimerais bien éviter autant que possible (c'est pour ça que je l'ai pas fait pour le 7D)

Pour l'écran, disons que j'ai l'habitude de contrôler mes photos dessus, mais la encore je pense que c'est pas trop grave, je pourrais faire avec, la liveview je m'en sert pas vraiment mais pour contrôler/régler l'AF c'est quand même bien pratique et si je me prend le samyang 14mm pour vérifier la mise au point manuel ça peut être intéressant aussi.

Si je tombe sur une super occasion pour un 5D je pense que j'y réfléchirais très sérieusement mais si je peut me permettre le 5DII dans quelques mois, c'est le plus simple :)

Sigma [:clooney16]

Nan mais c'est sûr que si j'avais eu les fonds, j'aurais pris un 5DII/D700... faute de ça, finalement je m’accommode bien des défauts du 5D.

Message cité 1 fois
Message édité par Stormlord97 le 26-06-2011 à 19:41:54
n°4272105
titange788
Posté le 26-06-2011 à 19:59:09  profilanswer

Ayant découvert le 600d canon ce week end j'ai de plus en plus envie de revendre mon D3100 !

n°4272107
thekiller3
Posté le 26-06-2011 à 20:03:25  profilanswer

tu peux prendre un D7000 aussi...  :D

n°4272115
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 26-06-2011 à 20:18:04  profilanswer

Ou un D5100 si c'est l'écran orientable qui te branche et dans les mêmes prix :)

Je te le fait pas dire  :pfff: , j'avais beaucoup d'appréhension avant de commander et ça a pas loupé  :D  

Stormlord97 a écrit :

Nan mais c'est sûr que si j'avais eu les fonds, j'aurais pris un 5DII/D700... faute de ça, finalement je m’accommode bien des défauts du 5D.

On peut pas vraiment parler de défaut, c'est juste un boitier qui a 5 ans et à ce titre on peut au contraire saluer une telle longévité car ça reste un boitier apprécié qui se vend toujours facilement d'occasion et qui est loin d'être complètement largué :)

n°4272136
Stormlord9​7
Posté le 26-06-2011 à 20:34:42  profilanswer

titange788 a écrit :

Ayant découvert le 600d canon ce week end j'ai de plus en plus envie de revendre mon D3100 !

C'est vrai qu'ils sont très différents [:frag_facile]

masterpsx a écrit :

Ou un D5100 si c'est l'écran orientable qui te branche et dans les mêmes prix :)

Je te le fait pas dire  :pfff: , j'avais beaucoup d'appréhension avant de commander et ça a pas loupé  :D  

On peut pas vraiment parler de défaut, c'est juste un boitier qui a 5 ans et à ce titre on peut au contraire saluer une telle longévité car ça reste un boitier apprécié qui se vend toujours facilement d'occasion et qui est loin d'être complètement largué :)

Toutafaÿ :)

n°4272249
Totoche17
Posté le 26-06-2011 à 21:21:09  profilanswer

titange788 a écrit :

Allez , avoue, tu veux qu'on te donne une bonne excuse pour le faire ...  :D  

n°4273183
titange788
Posté le 27-06-2011 à 15:24:02  profilanswer

Totoche17 a écrit :

Allez , avoue, tu veux qu'on te donne une bonne excuse pour le faire ...  :D  

Non du tout, j'aimerais juste que l'on me pruve que nikon peux avoir du bon matos comme canon lol et je suis sur deux topics à la fois je vais me faire lincher moi lol

n°4273198
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-06-2011 à 15:31:12  profilanswer

titange788 a écrit :

Non du tout, j'aimerais juste que l'on me pruve que nikon peux avoir du bon matos comme canon lol et je suis sur deux topics à la fois je vais me faire lincher moi lol

Bha dans la même gamme que le 600D nikon n'a pas grand chose. Il faut taper dans le D7000, mais c'est plus cher. Pourquoi tu veux changer ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4273250
Leuen
Posté le 27-06-2011 à 15:46:33  profilanswer

:hello:  

Je pose mon drapal ici et j'en profite pour vous exposer mon cas.  :D  

J'aime bien la photo depuis toujours (père photographe ça aide un peu aussi). Depuis quelques années je me traîne un bridge (Lumix FZ-18). Sympa pour des photos souvenirs, zoom agréable, et plutôt léger et compact.  

Mais on m'a prêté dernièrement un EOS 30D avec les optiques qui vont bien. Je suis tombé sous le charme et je sais qu'il me faut un réflex. Je pense franchir le pas en fin d'année (ca fera un bon cadeau de Noël).  

Je vais partir sur du Canon en principe car je connais déjà un peu et l'avantage c'est que je pourrai récupérer des optiques Canon de mon père.  :D  

Reste la question du modèle. Et là je dois dire que j'hésite. Soit je pars sur de l'occase style 40D, 50D histoire de me faire la main et de voir si ça me plait vraiment. Ou je pars sur un 60D neuf, voir un 7D.  

J'ai déjà testé un 7D rapidement aussi il m'a beaucoup plu.  

Le truc c'est qu'étant assez débutant et venant de loin je trouve forcément les relfex géniaux et je suis souvent bluffé par la qualité des photos qui en sortent. Au delà de ça j'ai du mal à savoir pourquoi il me faudrait plutôt un 7D qu'un autre.  

Mes domaines de prédilection sont les photos de paysages (je le prendrai forcément avec pour voyager), un peu de photo animalière (chevreuil, oiseaux, etc.. si j'arrive), automobile  :whistle: , un peu de macro. La video n'est pas une priorité absolue.

Vos avis et expériences sont les bienvenues.  :D

n°4273263
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-06-2011 à 15:50:42  profilanswer

si le 30D t'a plu, ça coûte plus rien en occase, et ça te permettra de te faire la main :o et puis tu le revendras le prix que tu l'as payé le jour où tu voudras passer à mieux.

---------------
n°4273289
Leuen
Posté le 27-06-2011 à 15:58:49  profilanswer

Si je pars sur de l'occase, lequel est préférable entre 30D, 40D, 50D ?
Et quels sont les points à vérifier ? Est-ce qu'au delà d'un certain nombre de déclenchement il faut passer son chemin ?

Il me semble qu'on ne trouve plus trop de 30D, en tout cas j'en vois rarement.

Message édité par Leuen le 27-06-2011 à 15:59:33
n°4273295
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-06-2011 à 16:00:17  profilanswer

le 40D est un bon compromis, il gagne entre autres l'anti-poussières et le live view par rapport au 30D.

---------------
n°4273317
Leuen
Posté le 27-06-2011 à 16:12:53  profilanswer

Ca tombe bien, j'ai un pote qui vend son 40D avec optiques et autres.

Au niveau des deux objectifs qu'il y a avec c'est correct pour un débutant ou c'est vraiment très/trop bas de gamme ?

n°4273321
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-06-2011 à 16:16:29  profilanswer

les objos sont corrects, pas super lumineux mais corrects. par contre, le tout me semble un poil cher. doit y avoir moyen de lui faire tomber 100 CHF sans trop de remords :o

---------------
n°4273332
Leuen
Posté le 27-06-2011 à 16:20:35  profilanswer

:D  

OK, faut que j'en discute avec lui. Ca tombe un peu tôt niveau timing mais l'opportunité est intéressante car au moins je sais que je peux avoir confiance (ce qui n'est pas toujours le cas quand on achète en occasion).

n°4273362
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-06-2011 à 16:41:56  profilanswer

[:gaga jap]

le 40D est encore un excellent boîtier. il n'a pas toutes les sucreries des boîtiers récents, mais il tient toujours la route. de toute façon, un boîtier qui fait des bonnes photos un jour n'arrête pas d'en faire parce qu'un nouveau modèle sort :o

---------------
n°4273379
Leuen
Posté le 27-06-2011 à 16:48:57  profilanswer

Oui c'est sûr. Quand j'ai eu un 30D en prêt pendant quelques temps j'étais très content des photos que je sortais. Comme je ne suivais pas du tout l'actualité je croyais que j'avais un réflexe récent. J'ai été hyper surpris après coup de me rendre compte qu'en fait il était sortit 3 modèles depuis ce derniers.  :D  

Bon par contre j'avais aussi de bonnes optiques avec le 30D (17-55 f2.8 et 70-200 f2.8 IS), donc j'ai peur d'avoir une mauvaise surprise de ce côté là. Mais je vais peut être récupérer le 70-200 donc de ce côté là ça va. Et au pire je peux upgrader mes optiques au fil du temps si je les trouve pas terribles.

n°4273415
Dkiller
Posté le 27-06-2011 à 17:17:18  profilanswer

cd5 a écrit :

Bha dans la même gamme que le 600D nikon n'a pas grand chose. Il faut taper dans le D7000, mais c'est plus cher. Pourquoi tu veux changer ?

Le D5100 est en face du 600D...
Le D7000 est quasiment niveau du 7D...

n°4273423
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-06-2011 à 17:20:14  profilanswer

Dkiller a écrit :

Le D5100 est en face du 600D...
Le D7000 est quasiment niveau du 7D...

Certes mais si on veut avoir compatibilité avec le parc existant (surtout en occasion), avec un D5100 il faut taper dans de l'AFS alors que le 600D permet de tout y mettre...j'aurais pu proposer le D90 mais il se fait vieux :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4273428
Dkiller
Posté le 27-06-2011 à 17:25:03  profilanswer

On trouve de tout dans l'AF-S, il n'y a pas lieu a débat :o

n°4273473
Totoche17
Posté le 27-06-2011 à 17:48:33  profilanswer

Je savais pas que le 85 1.8 existait en AFS

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  758  759  760  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)