| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
abadon302 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-03-2011 à 11:35:49 ![]() ![]() |
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
pkdick2 |
Je trouve que mettre un Tamron 17-50 F2.8 sur un 7D, c'est disproportionné... C'est juste mon avis mais je trouve que c'est un boitier qui mériterait mieux (sans remettre en cause les qualités du Tamron, j'en possède un qui me donne satisfaction). Message cité 2 fois Message édité par pkdick2 le 02-03-2011 à 11:57:21 |
moshnride ABSE Photography |
--------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
abadon302 |
|
cd5 Modérateur/ g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
ress p | Pour parler de ma simple experience perso, j'suis passé à un zoom pro sur mon D90 (reflex amateur), et le changement est plus que radical, c'est l'optique qui fait la qualité et non pas le boitier (aujourd'hui en 2011 même les boitiers entrée de gamme sont très qualitatif). Avec les objos vendus en kit tu es loin d'utiliser le potentiel de ton reflex. Si tu comptes shooter en condition de lumière difficile, et passer régulierement les 800iso alors oui c'est mieux d'aller piocher un capteur cmos qui gère mieux la montée en sensibilité, maintenant si tu comptes faire beaucoup de shoots en bonnes conditions lumineuses à 200/400ISO, alors là c clair c'est l'objectif qui faut avantager. Après bien sûr y'a l'AF et d'autres paramètres qui jouent, j'connais pas assez Canon pour m'avancer sur ces points Quand t'as un budget, mets 80% dans les 2 ou 3 objos nécessaires, une fois que c'est fait choisis le boitier que tu fixes derrière avec ce qu'il te reste Message cité 2 fois Message édité par ress p le 02-03-2011 à 13:10:38 |
Publicité | Posté le 02-03-2011 à 13:09:03 ![]() ![]() |
cd5 Modérateur/ g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
marc4000 | 7D + 17/55 IS, ça passe?
Message édité par marc4000 le 02-03-2011 à 13:16:12 |
ress p |
|
extremephilou | +1 pour le tamron, il pique bien pour pas très cher. Pour la stabilisation, pas sur en effet qu'à ces focales là ce soit indispensable. Mais ça peut sauver des fois --------------- http://www.flickr.com/photos/38249493@N03/ |
grotius |
|
athlonxtreme | un Flash externe, c'est important aussi , l'ouverture à 2.8 ça aide pour les photo en manque de lumière, mais pas autant qu'un bon flash |
cd5 Modérateur/ g r e w t | Et un bon trépied --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
pkdick2 |
Il n'y aucune obligation. Ta liste de courses, c'est à toi de la faire. Le but de remettre en question telle ou telle liste, c'est pour se poser les bonnes questions. Tu risques de regretter certains de tes achats s'ils ne sont pas mûrement réfléchis. |
chris_95 |
chris_95 | J'ai failli écrire "un BON bridge", mais on m'aurait demandé à quoi je pense... |
abadon302 |
|
Le_Magi61 ------------ |
|
chris_95 |
|
moshnride ABSE Photography | Pour le voyages, mieux vaut un grand angle qu'un telezoom --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
chris_95 | Le 17 du 17-50, soit 27 en 24x36, c'est pas assez grand angle ? Et puis un petit télé, c'est inutile en voyage ? |
moshnride ABSE Photography | 550D avec Tamron 17-50. Pour la MAP manuelle, tu change le verre de visee pour un verre avec un stigometre comme j'ai fait a l'epoque.
Stormlord97 | Ouaip. Sinon faut préciser aussi que le D3100 est très bon en video Je verais bien D3100 + 17-50 + 35 DX. Message édité par Stormlord97 le 02-03-2011 à 16:26:36 |
zblorb | Seul le gh1 fait la mise au point automatiquement en vidéo je crois. Pour la photo en revanche un viseur optique de réflex est plus confortable que celui électronique du gh1. |
Stormlord97 |
Message cité 1 fois Message édité par Stormlord97 le 02-03-2011 à 16:28:56 |
vincenzozodel | Je ne vais certainement pas beaucoup t'aider, mais pour faire de la vidéo, il vaut 1000 fois mieux un caméscope qu'un appareil photo... Un petit caméscope de poche sera toujours plus adapté à la vidéo qu'un reflex...
Message cité 2 fois Message édité par vincenzozodel le 02-03-2011 à 16:39:03 |
zblorb |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |