Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°1775168
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 27-06-2007 à 18:47:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

YodaNC a écrit :

ca doit arriver, d'ici noel 2008  :whistle:  

Spoiler :

d'apres nostradamus

En même temps que le Nikon D3 :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 18:47:57  profilanswer

n°1775170
ziik
Posté le 27-06-2007 à 18:48:12  profilanswer

alors, comme je peux comprendre, ce serait le K100D le best, mais pour le long terme, le 350D ?

et le pentax à un meileur objectif en kit ?

Message cité 3 fois
Message édité par ziik le 27-06-2007 à 18:48:41
n°1775242
delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-06-2007 à 19:08:52  profilanswer

Quelqu'un sait où trouver un adaptateur pour piles pour un 5D? :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1775295
intruX
Posté le 27-06-2007 à 19:28:16  profilanswer

ziik a écrit :

alors, comme je peux comprendre, ce serait le K100D le best, mais pour le long terme, le 350D ?

# Au long terme, c'est même pas sûr que le 350D est un meilleur choix, ça dépend de ton évolution. Si plus tard, tu compte acheter des optiques professionnelles (plusieurs milliers d'euros l'optique), alors tu pourras rester chez Canon, conserver tes optiques et passer à un boitier professionnel.

# En revanche, si tes ambitions sont moins grandes, Pentax peut s'avérer un meilleur choix. Les optiques haut de gamme y sont moins chères et la stab intégrée te fait économiser encore car ça coûte plus cher chez Canon pour l'avoir sur les objos. Le seul truc est qu'il n'y a pas de boitier très haut de gamme chez Pentax pour une évolution future. Il y a juste le K10D qui n'est "qu'un boitier Expert" comme un NikonD200, Canon30D...mais c'est déjà largement suffisant pour la plupart des exigeances d'un petit professionnel.
L'objo des kits Canon 350-400d est le moins bon toutes marques confondues. Pentax, Sony-KM, Nikon, Olympus ont des optiques de meilleure qualité en kit.

Message cité 1 fois
Message édité par intruX le 27-06-2007 à 19:30:40
n°1775316
ziik
Posté le 27-06-2007 à 19:34:33  profilanswer

ohhhhh...
car non, je ne compte pas acheter de super objo professionnel ...  
je compte conserver l'objo de kit un bon bout ^^'

alors, si je commence direct avec l'objo du kit et je le garde pendant un bout, je serais mieu avec le K100D alors ?

car bn, le D40 aussi mais c'est les objo AF-S qui m'énerve un peux... peux pas trop évoluer a part payer des objos une fortune.

et une question. Pourquoi, le 350D a sa sortie était a 1300$
et le K100D, a 800$, pour des réflex du même niveau ?

Message édité par ziik le 27-06-2007 à 19:37:08
n°1775333
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 27-06-2007 à 19:39:40  profilanswer

Parce qu'ils ont quelques années d'écart ?  :whistle:

---------------
n°1775427
ziik
Posté le 27-06-2007 à 20:12:27  profilanswer

alors maintenant, les boitiers se vendent moins chers dès leur sortie ?

Hé, plus je regarde, et plus je me rend compte que le D40 et le K100D se ressemblent!
Meme grosseur d'écran... bouton diposé presque pareil... sauf que le K100D a un écran de rappel!
Puis, des + pour Pentax, le stab.!
et le - pour Nikon, objo AF-S

Donc, je crois plus me tourner vers le K100D... surtout si vous me dite que l'objo en kit du 350D ne vaux pas grand chose...

je fais un bon choix de me tourner vers le K100D au lieu de D40 et du 350D ?

n°1775500
intruX
Posté le 27-06-2007 à 20:37:45  profilanswer

intruX a écrit :

# Pour les amateurs non expert, je conseille moi aussi le K100D et le D40, pourtant je n'ai pas de Pentax. Les nouveaux Olympus E410 et E510 semblent pas mal aussi dans cette catégorie avec leur possibilité de viser par l'écran et leur anti-bruit efficace.

# Pour les amateurs avertis-experts, je vois bien le NikonD80-D200-Canon30D si on a les moyens de se payer des objos stabilisés, et le PentaxK10D si on veut avoir le meilleur rapport qualité-fonctionnalité/prix. Le Sony A100 a aussi un très bon rapport qualité/prix mais il faut aimer post-traiter pour rattraper les clichés en sensibilité élevée (plus bruités que la concurrence).

intruX a écrit :

Le D40 en kit est déjà livré avec un petit zoom 18-55mm qui dispose d'un autofocus interne. Si tu n'envisages pas d'acheter bcp d'objectifs et que tu privilégies la simplicité d'utilisation (prendre de belles photos sans se prendre la tête), le D40 est le meilleur choix en reflex.
Assez rapidement toutefois, je pense que tu acheteras un tele-zoom supplémentaire (55-200 ou 70-300mm) pour grossir et se rapprocher plus car le 18-55 est vraiment très limité en grossissement. A ce moment là, il faudra veiller à acheter un objectif motorisé (cad portant la mention AF-S* si tu l'achètes de marque Nikon ou HSM dans les autres marques).

C'est le D40 qui sort les photos les plus flatteuses en sortie de boitier par défaut (jpeg moins bruités, mieux saturés et correctement accentués).
Le K100D a aussi un rendu des couleurs assez flatteur d'origine (couleurs assez chaudes). Son rendu est même plus flatteur que sur le Pentax plus haut de gamme K10D qui a un rendu plus neutre. Par contre, le K100D est moins débruité par défaut que le D40.

intruX a écrit :

# Le D40 reste un choix "sureté" car c'est l'une des plus grande marque de la photo (avec Canon) et que c'est le plus facile-simple à utiliser.  

# Le K100D est un peu plus "exotique" mais il te permettra surement plus de possibilité par la suite quand la passion de la photo t'occupera pleinement, notamment avec la recherche d'objectifs d'occasion de qualité à des prix abordables (car tu peux utiliser de vieux objos sur le Pentax, contrairement au D40). Même si il est un peu moins "simple" à utiliser avec son ergnonomie un peu plus sophistiquée, son stabilisateur te permettra d'éviter plus de clichés flous que sur le D40.

==> Perso, je choisirais le K100D mais le D40 peut être un meilleur choix pour un débutant qui a peur de regretter de na pas avoir pris "la grande marque". Après, si tu n'arrives pas à choisir, il reste toujours le pile ou face :pt1cable: , ou alors tu prends simplement le moins cher. Enfin, le plus judicieux reste encore d'acheter celui qui te plait le plus à la prise en main et à la manipulation, indépendemment des caractéristiques techniques et des qualités photos (car de toute façon, ils peuvent tous les deux faire de belles photos).
NB: en ce moment, Nikon rembourse 90€ sur l'achat d'un kit reflex, ça fait une belle ristourne. Par exemple, sur Cdiscount, ça fait revenir le D40+objo18-55mm à 428€. Les plus en Belgique sont surement un peu plus élevés mais la ristourne de Nikon est toujours la même.

n°1775616
ziik
Posté le 27-06-2007 à 21:09:37  profilanswer

ouf, merci ^^

mais pour le 90 euros sur le D40, ca ne change pas grand chose, je suis du québec ;) alors ca ne m'aidera pas à choisir! ahah

Mais bon... K100D pour être capable d'évoluer et me payer un autre objectif plus tard sans me vider totalement les poches pour un AF-S ( D40 )

et une question... la stab du K100D... aide-t-elle a faire des photos le soir sans rien que tout soit bien flou ( sans trépied )

Message cité 1 fois
Message édité par ziik le 27-06-2007 à 21:15:02
n°1775852
paulo-53
Posté le 27-06-2007 à 22:36:14  profilanswer

ziik a écrit :

ouf, merci ^^

mais pour le 90 euros sur le D40, ca ne change pas grand chose, je suis du québec ;) alors ca ne m'aidera pas à choisir! ahah

Mais bon... K100D pour être capable d'évoluer et me payer un autre objectif plus tard sans me vider totalement les poches pour un AF-S ( D40 )

et une question... la stab du K100D... aide-t-elle a faire des photos le soir sans rien que tout soit bien flou ( sans trépied )

Ca depend de ce qu'il y a comme lumière  [:airforceone]  
Mais généralement un trépied est conseillé, ou bien poser l'appareil, car il faut une plus longue exposition ;)

---------------
Feed-back : http://tinyurl.com/kmwycda
mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 22:36:14  profilanswer

n°1776134
ziik
Posté le 28-06-2007 à 02:27:42  profilanswer

L'objo de kit du 350D est t'il vraiment une raison pour m'empecher d'acheter ce réflex ou je suis vraiment mieu avec le K100D?

n°1776172
intruX
Posté le 28-06-2007 à 07:30:47  profilanswer

Autre post où j'avais essayé de résumer selon moi, les avantages de chaque APN. Dans la mesure où le 350D est très proche du 400D, il a les mêmes avantages-inconvénients:

intruX a écrit :

Pour ce qui est de la qualité d'image, tous les reflexs peuvent faire de très beaux clichés. Ce qui fera la grosse différence, c'est la qualité du photographe et la qualité de l'objectif que tu monteras sur ton APN. Tu ne feras donc pas un mauvais choix quelque soit l'APN que tu achèteras. Néanmoins, je vais quand même essayer de te faire un petit topo sur les modèles qui sont à envisager d'après moi:

# Canon 400d
[+] Il a une très bonne fiche technique mais ça, c'est surtout pour faire vendre. L'avantage est que c'est une grande marque connue, ça fait bien pour "faire le beau devant ses potes" avec le "dernier "CANON 10MP" -_- . Toutefois, sans être trop mauvaise langue, on peut quand même dire qu'une marque connue comme Canon permet une revente plus facile et on trouve plus d'accessoires et d'objectifs sur le marché de l'occasion-neuf si on veut faire évoluer son appareil par la suite.  
En fait, selon moi, son seul avantage technique par rapport à la concurrence est qu'il est un peu moins bruité (très légèrement moins de grain) quand on monte en sensibilité. Toutefois, ce n'est pas si décisif car la différence n'est plus vraiment visible sur des impressions inférieures à la taille d'un poster étant donné les progrès de la concurrence.
[-] En fait, d'un point de vue concret, je le trouve moins bien que ses concurrents car son boitier est moins ergonomique et il fait plus "plastique". Le viseur est plus petit et plus sombre que la concurrence, c'est moins confortable pour cadrer et faire la mise au point. De plus l'objectif vendu avec dans le kit est de qualité moyenne.

# Nikon D40x
[+]Le D40 est le plus compact des reflexs. Son boitier est encore moins encombrant que celui du 400d tout en étant mieux pensé et de meilleure qualité. Tout est pensé pour une plus grande facilité d'utilisation. Les photos produites par défaut en automatique sont les plus flatteuses de tous les reflexs numériques: les modèles professionnels ont un rendu par défaut assez fade pour permettre un travail de retouche plus approfondi alors que le D40X produit d'origine des photos très belles sans retouche. Enfin, l'objectif livré avec le kit est de meilleure qualité que celui du Canon.
[-]Sa fiche technique est moins complète que sur le Canon (pas d'anti-poussière, et autofocus avec moins de collimateurs) mais ce n'est vraiment pas grave car ce sont vraiment des fonctionnalités "gadget".
Son seul défaut qui peut vraiment être important pour certains est que son Autofocus est uniquement compatible avec les derniers objectifs (ceux motorisés). Si on utilise le D40X avec un ancien objectif, on devra faire la mise au point manuellement, ça laisse donc moins de choix pour les optiques.
==> Enfin selon moi, son petit frère le D40 (6MP) est encore un meilleur choix car il est presque identique pour beaucoup moins cher (la seule différence est le 6MP au lieu de 10MP). A moins d'imprimer régulièrement des posters, le qualité d'image du D40 sera au moins égale à celle du D40X.

# Pentax K100D
[+] Il est un peu plus encombrant que le Canon400D ou le Nikon40D mais son boitier présente une bonne ergonomie et une meilleure qualité que celle du Canon (il est "moins plastique" que le 400d). L'objectif  du kit est d'assez bonne qualité, meilleur que chez Canon.  
En fait, son plus gros avantage, très important à mes yeux, est que son capteur est stabilisé. Cette fonction permet de compenser le bougé du photographe pour limiter le nombre de clichés flous. Une fois qu'on a gouté à cette fonction, on ne peux plus s'en passer. Sur les Nikon et les Canons, cette fonctionnalité n'est pas intégrée au boitier et il faut dépenser beaucoup plus cher pour acheter des objectifs qui incluent ce système ("VR" chez Nikon, "IS" chez Canon). Enfin, il est moins cher que le 400D, le D40X ou le SonyA100.
[-] Cette marque est moins répandue que Canon ou Nikon, il y donc moins de choix dans les objectifs ou accessoires, que ce soit en neuf ou d'occasion. Enfin, le nombre de pixel plus réduit (6mp au lieu de 10mp) permet des grands agrandissements un peu moins précis (toutefois, en dessous d'une impression taille poster, la différence n'est pas vraiment visible).
Petit défaut: la marque et le plus petit nombre de pixel permettent moins de faire son "beau".

# SonyA100
[+] Le Sony est très similaire au PentaxK100D pour ses avantages car il possède un bon boitier avec la stabilisation intégrée. Par contre, par rapport à ce dernier, il est un peu plus cher (prix similaire au 400D et au D40X) car il dispose de 10MP. Enfin, sans être aussi étendu que le parc d'optique Canon, le choix d'objectif est un peu plus vaste que chez Pentax.
[-] Son principal défaut est que ses clichés sont plus bruités en haute sensibilité par défaut que la concurrence. C'est à dire que si on veut en faire un usage extrème en utilisant la sensibilité maximum pour les environnements sombres par exemple, il faudra passer plus de temps en retouche pour effacer le grain par rapport aux clichés du Canon.

Les derniers Olympus aussi ne semblent pas trop mauvais pour le marché Grand Public:

# E410-E510
[+]Ces Reflexs sont les plus complets en terme de fonctionnalités. Ce sont d'ailleurs les seuls à proposer une fonction de cadrage par l'écran (fonction LiveView) comme sur les compacts, toutefois cette fonction est un peu "gadget" car elle rallonge fortement le temps de déclenchement quand ce mode est utilisé (env1s).
La nouvelle électronique est très performante puisque ces 2 APN sont maintenant dans la bonne moyenne concernant la gestion du bruit.
Etant donné le capteur est un peu plus petit que les Reflexs APS-C (car format 4/3), le crop facteur est de 2x==> il faut donc multiplier par 2x les focales pour avoir l'équivalent 24x36, on obtient alors de grandes focales tele-équivalentes dans un encombrement plus réduit.
Le E410 est le plus compact-léger des reflexs tout en conservant une ergonomie correcte.
Le E510 est plus gros mais il intègre une stabilisation de capteur intégrée comme les SonyA100, PentaxK100D-K10D.
[-]Etant donné le crop facteur de 2x, il devient donc difficile et couteux d'avoir une optique ultra-grand angle.  
Le format 4/3 est relativement récent sur les reflexs, le choix en objectif est donc assez limité sur le marché. Toutefois, certains prédisent que beaucoup de nouveaux objectifs vont sortir...à voir.
Les viseurs des Olympus sont très petits et plutôt sombres. Ils sont encore moins bien que sur les Canon350d-400d qui ne sont pourtant pas des références sur ce point.

n°1776949
paulo-53
Posté le 28-06-2007 à 11:46:40  profilanswer

K100D pour moi :love:

---------------
Feed-back : http://tinyurl.com/kmwycda
n°1777234
rudyb34
Posté le 28-06-2007 à 13:39:54  profilanswer

isofouet a écrit :

Oui mais il part 1 mois. Il va pas acheter 20 cartes  [:mariton]  
Il doit y avoir un topic sur les déchargeurs de cartes, qui sont fiables pour la plupart.
Certains ont un écran pour visualiser les photos et gèrent même le raw

merci, mais je ne trouve pas ce topic... un ptit coup de main ?

n°1777276
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 28-06-2007 à 13:51:16  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _714_1.htm

En fait, le sujet a dévié et sur la fin, toutes les marques sont abordées  :whistle:

Mais je sais pas s'il existe un topic plus général  [:mariton]

Message édité par isofouet le 28-06-2007 à 13:53:22

---------------
n°1777284
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-06-2007 à 13:52:24  profilanswer

delantera a écrit :

Quelqu'un sait où trouver un adaptateur pour piles pour un 5D? :o

Il te faut un grip pour ça et l'adaptateur est fournit avec.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1778539
ziik
Posté le 28-06-2007 à 19:30:36  profilanswer

je me répete ^^'

'objo de kit du 350D est t'il vraiment une raison pour m'empecher d'acheter ce réflex ou je suis vraiment mieu avec le K100D?

n°1778599
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 28-06-2007 à 19:57:18  profilanswer

On t'a déjà répondu 50 fois en te donnant tous les avantages inconvénients alors maintenant tu prends tes responsabilités et tu fais ton choiix comme un grand [:itm]

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°1778728
ziik
Posté le 28-06-2007 à 20:44:48  profilanswer

oui bon merci.
Mais je me demandais juste si l'objo du 350D est vraiment de la merde ^^'

Parce que bon, je me dis que, si un jour je décide d'évoluer et de me payer de bon objos... bah, plus tard, pour changer de réflex et en avoir un plus haut de gamme... je serais mieu avec le Canon!  
alors que, pour le boitier en tant que tel, le K100D m'attire plus..

dur décision ^^.

n°1778810
Skopos
Posté le 28-06-2007 à 21:00:21  profilanswer

ziik a écrit :

Oui.

intruX a écrit :

# Au long terme, c'est même pas sûr que le 350D est un meilleur choix, ça dépend de ton évolution. Si plus tard, tu compte acheter des optiques professionnelles (plusieurs milliers d'euros l'optique), alors tu pourras rester chez Canon, conserver tes optiques et passer à un boitier professionnel.

# En revanche, si tes ambitions sont moins grandes, Pentax peut s'avérer un meilleur choix. Les optiques haut de gamme y sont moins chères et la stab intégrée te fait économiser encore car ça coûte plus cher chez Canon pour l'avoir sur les objos. Le seul truc est qu'il n'y a pas de boitier très haut de gamme chez Pentax pour une évolution future. Il y a juste le K10D qui n'est "qu'un boitier Expert" comme un NikonD200, Canon30D...mais c'est déjà largement suffisant pour la plupart des exigeances d'un petit professionnel.
L'objo des kits Canon 350-400d est le moins bon toutes marques confondues. Pentax, Sony-KM, Nikon, Olympus ont des optiques de meilleure qualité en kit.

+1  

ziik a écrit :

alors maintenant, les boitiers se vendent moins chers dès leur sortie ?

Hé, plus je regarde, et plus je me rend compte que le D40 et le K100D se ressemblent!
Meme grosseur d'écran... bouton diposé presque pareil... sauf que le K100D a un écran de rappel!
Puis, des + pour Pentax, le stab.!
et le - pour Nikon, objo AF-S

[quotemsg=1776134,2823,537626]L'objo de kit du 350D est t'il vraiment une raison pour m'empecher d'acheter ce réflex ou je suis vraiment mieu avec le K100D?

T'es pas obligé de prendre l'appareil en kit non plus.

ziik a écrit :

oui bon merci.
Mais je me demandais juste si l'objo du 350D est vraiment de la merde ^^'

Parce que bon, je me dis que, si un jour je décide d'évoluer et de me payer de bon objos... bah, plus tard, pour changer de réflex et en avoir un plus haut de gamme... je serais mieu avec le Canon!  
alors que, pour le boitier en tant que tel, le K100D m'attire plus..

dur décision ^^.

Comme on t'as dit, si tu n'envisages pas l'achat de matériel PRO à des prix TRES élevés, Pentax t'offrira autant de potentiel d'évolution que Canon.
La gamme d'objos est un faux problème. La gamme Pentax est suffisamment étendue pour combler des besoins/désirs déjà bien couteux.

n°1778861
ziik
Posté le 28-06-2007 à 21:14:18  profilanswer

Super Merci énormément.

Lorsque j'aurais l'argent nécessaire, je vais opter pour Pentax. Pleins de + me font pencher vers cette marque.

Merci énormément ^^

et bon, pour ne pas le prendre en kit, je ne connais pas assé les objo pour savoir quel prendre àpart

Message édité par ziik le 28-06-2007 à 21:17:50
n°1781826
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 29-06-2007 à 19:01:40  profilanswer

double clic a écrit :

déjà dit : dans un premier temps, avec des objos de base le K100D est sans doute mieux, mais le 350D a plus de possibilités d'évolution.

ziik a écrit :

Et pourquoi pas un K100D Super ? L'évolution du K100D qui apporte essentiellement la compatibilité avec les objectifs à motorisation ultrasonique. Comme ça ca règle en bonne partie le souci d'intérêt à long terme ;) Le K100D super devrait être dispo à partir de juillet/août (499€ nu, 549€ en kit).

--> http://www.clubic.com/actualite-75 [...] super.html

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°1782057
ailuropoda
Posté le 29-06-2007 à 20:02:03  profilanswer

jio a écrit :

Et pourquoi pas un K100D Super ? L'évolution du K100D qui apporte essentiellement la compatibilité avec les objectifs à motorisation ultrasonique. Comme ça ca règle en bonne partie le souci d'intérêt à long terme ;) Le K100D super devrait être dispo à partir de juillet/août (499€ nu, 549€ en kit).

Sympa l'animal, je suis en train de réfléchir à changer mon bridge car j'y vois déjà doucement les limites.
Mais cette fois je compte le garder. Donc autant mettre un peu plus...
Est ce qu'il y des nouvelles sorties de reflexs prévues pour les mois à venir? Dans la tranche de prix de l'EOS 400D?

n°1782062
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 29-06-2007 à 20:04:10  profilanswer

ailuropoda a écrit :

Est ce qu'il y des nouvelles sorties de reflexs prévues pour les mois à venir? Dans la tranche de prix de l'EOS 400D?

Le nikon D3  [:nedurb]

---------------
n°1782742
Enzo575
Posté le 30-06-2007 à 00:22:36  profilanswer

J'aimerais bien savoir si Canon, et Nikon, les 2 références, ont prévu de mettre un stabilisateur sur leurs appareils d'entrée de gamme, comme le font déjà Sony (qui n'a pas vraiment de gamme  :pt1cable: ) et Pentax.

j'attends aussi de voir si le "live view" va se généraliser

n°1782758
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 30-06-2007 à 00:36:48  profilanswer

Enzo575 a écrit :

J'aimerais bien savoir si Canon, et Nikon, les 2 références, ont prévu de mettre un stabilisateur sur leurs appareils d'entrée de gamme, comme le font déjà Sony (qui n'a pas vraiment de gamme  :pt1cable: ) et Pentax.

[:haha] et perdre les marges de folie qu'ils se font sur les objos stabilisés ?

---------------
n°1782831
ziik
Posté le 30-06-2007 à 05:13:06  profilanswer

jio a écrit :

Évidemment, SI je me décide entre le K100D et le 350D et je fini par opter pour Pentax, je vais probablement regarder du côté du K100D Super... pour la différence de prix, pfff.
Mais bon, pas beaucoup d'avantages comparé au K100D O.o le capteur qui vibre pour empecher les poussiere de s'y déposer, vraiment efficace ?  :o  

n°1782905
Skopos
Posté le 30-06-2007 à 09:15:43  profilanswer

Pas convaincant, comme sur la plupart.
Par contre le support des nouveaux objos motorisés ça c'est bon.

n°1782907
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 30-06-2007 à 09:16:07  profilanswer

Non ça dispense pas d'un vrai nettoyage donc autant dire que ça sert à rien :o

---------------
n°1783684
ziik
Posté le 30-06-2007 à 18:00:15  profilanswer

bon, alors je ne metterai pas 100$ de plus pour rien.
Soit je choisi le K100D, le moin cher et le plus récent.
Ou je me tourne vers le 350D, un peu plus cher, et moin récent...

j'arrive pas à faire mon choix O.O

n°1784312
jio
Posté le 01-07-2007 à 00:00:33  profilanswer

Enzo575 a écrit :

j'attends aussi de voir si le "live view" va se généraliser

Ca m'étonnerait fort qu'ils mettent un stabilisateur dans leur boitier alors qu'ils proposent des objectifs à stab intégrée.

Le "live view", je suppose que tu veux parler de la visée sur écran. J'ai du mal à y voir un grand intérêt pour un reflex. Je trouve que la visée dans un bon viseur optique et incroyablement plus confortable que sur un écran qui de toute façon est incapable de reproduire ce que sera la photo au final (autant ca peut peut être donner un vague aperçu de la pdc - autant ca ne peut pas retranscrire les résultats d'autres réglages comme la vitesse) . Olympus a choisi de développer cette visée mais je pense que c'est plus un coup marketing pour attirer un certain public et que ca ne se généralisera pas.

ziik a écrit :

Évidemment, SI je me décide entre le K100D et le 350D et je fini par opter pour Pentax, je vais probablement regarder du côté du K100D Super... pour la différence de prix, pfff.
Mais bon, pas beaucoup d'avantages comparé au K100D O.o le capteur qui vibre pour empecher les poussiere de s'y déposer, vraiment efficace ?  :o

Non, l'antipoussières ca marche pas vraiment, rien ne vaut un bon coup de poire je trouve. Mais le gros plus de cette version c'est la compatibilité avec les objectifs SDM.

ziik a écrit :

bon, alors je ne metterai pas 100$ de plus pour rien.
Soit je choisi le K100D, le moin cher et le plus récent.
Ou je me tourne vers le 350D, un peu plus cher, et moin récent...

j'arrive pas à faire mon choix O.O

Mouais... pourtant la nouvelle gamme d'objectifs de pentax est très prometteuse et permettrait d'assurer une bonne évolutivité. Cependant c'est vrai que tu devrais trouver tout ce dont tu as besoin dans la gamme actuelle.

---------------
n°1784343
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 01-07-2007 à 00:12:47  profilanswer

jio a écrit :

Le "live view", je suppose que tu veux parler de la visée sur écran. J'ai du mal à y voir un grand intérêt pour un reflex. Je trouve que la visée dans un bon viseur optique et incroyablement plus confortable que sur un écran qui de toute façon est incapable de reproduire ce que sera la photo au final (autant ca peut peut être donner un vague aperçu de la pdc - autant ca ne peut pas retranscrire les résultats d'autres réglages comme la vitesse) . Olympus a choisi de développer cette visée mais je pense que c'est plus un coup marketing pour attirer un certain public et que ca ne se généralisera pas.

Et Canon avec le 1D MKIII alors ? :o

Moi je pense qu'au contraire le live view est une fonction qui va se démocratiser. Je donne pas 4 ans avant que ça se retrouve sur toute la gamme de reflex.
Déjà, c'est un argument commercial énorme. C'est le seul "point faible" par rapport aux compacts et aux bridges pour les tata ginetteurs.
Il suffit de voir le nombre de débutants qui sont déçus de pas pouvoir viser avec l'écran. Pour eux, leur reflex sert juste à prendre bébé dans son bain ou se genre de conneries. Bref, l'aspect artistique leur passe bien au dessus de la tête. Aucun constructeur ne peux se permettre de perdre ce marché énorme. Il faut encore réduire les coûts de production de cette fonction, mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle équipe tous les reflex.

Maintenant, d'un point de vue plus "expert", comme on le retrouve généralement dans cette catégorie, le live view n'est pas forcément un gadget. Déjà tu as l'histogramme en temps réel, ça peut être utile.
Tu peux aussi agrandir l'image ce qui peut faciliter la map. Un écran orientable peut éviter d'installer un viseur d'angle.
Enfin, ca donne des possibilités de controles à distance géniales, car tu peux voir en temps réel la scène sur ton PC avant de shooter. En studio, c'est un super avantage.
Mais bon je suis d'accord que ça ne remplace pas une visée optique, ça la complète tout simplement  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par isofouet le 01-07-2007 à 00:14:09

---------------
n°1784412
jio
Posté le 01-07-2007 à 01:21:01  profilanswer

isofouet a écrit :

Et Canon avec le 1D MKIII alors ? :o

Moi je pense qu'au contraire le live view est une fonction qui va se démocratiser. Je donne pas 4 ans avant que ça se retrouve sur toute la gamme de reflex.
Déjà, c'est un argument commercial énorme. C'est le seul "point faible" par rapport aux compacts et aux bridges pour les tata ginetteurs.
Il suffit de voir le nombre de débutants qui sont déçus de pas pouvoir viser avec l'écran. Pour eux, leur reflex sert juste à prendre bébé dans son bain ou se genre de conneries. Bref, l'aspect artistique leur passe bien au dessus de la tête. Aucun constructeur ne peux se permettre de perdre ce marché énorme. Il faut encore réduire les coûts de production de cette fonction, mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle équipe tous les reflex.

Maintenant, d'un point de vue plus "expert", comme on le retrouve généralement dans cette catégorie, le live view n'est pas forcément un gadget. Déjà tu as l'histogramme en temps réel, ça peut être utile.
Tu peux aussi agrandir l'image ce qui peut faciliter la map. Un écran orientable peut éviter d'installer un viseur d'angle.
Enfin, ca donne des possibilités de controles à distance géniales, car tu peux voir en temps réel la scène sur ton PC avant de shooter. En studio, c'est un super avantage.
Mais bon je suis d'accord que ça ne remplace pas une visée optique, ça la complète tout simplement  :jap:

Bon, tes 2 derniers arguments m'ont convaincu que ca pouvait servir à quelque chose. N'empêche que j'ai quand même un peu de mal à croire que ça va se démocratiser. Déjà il faudrait que le reflex se démocratise... c'est vrai que les ventes de reflex ont bcp progréssé mais ca n'est pas comparable avec les ventes de compacts. Une grande majorité de gens cherche l'appareil le plus petit possible, le plus simple, qui fait la vidéo, qui lit les mp3 et qui prépare le café le matin.

---------------
n°1784624
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 01-07-2007 à 11:07:36  profilanswer

jio a écrit :

Bon, tes 2 derniers arguments m'ont convaincu que ca pouvait servir à quelque chose...

C'est rare de lire une phrase comme celle-ci sur un forum photo.
En général, chacun croit détenir La Vérité et ne se laisse jamais convaincre de rien, quitte à nier l'évidence pour ne pas se déjuger.
Cher Jio, je te félicite pour ton état d'esprit  :jap:  

@+

n°1785277
jio
Posté le 01-07-2007 à 17:20:17  profilanswer

:lol:

---------------
n°1785282
Skopos
Posté le 01-07-2007 à 17:21:16  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

C'est rare de lire une phrase comme celle-ci sur un forum photo.
En général, chacun croit détenir La Vérité et ne se laisse jamais convaincre de rien, quitte à nier l'évidence pour ne pas se déjuger.
Cher Jio, je te félicite pour ton état d'esprit  :jap:  

@+

C'est normal il a un K10 :spamafote:

n°1785310
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-07-2007 à 17:35:01  profilanswer

Poogz a écrit :

Il te faut un grip pour ça et l'adaptateur est fournit avec.

Ca existe pas un truc pour mettre des piles dans un adaptateur à la place de la batterie quand on peut pas recharger la batterie dans l'urgence? :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1785324
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 01-07-2007 à 17:51:14  profilanswer

Spa la même tension :o

---------------
n°1785504
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-07-2007 à 19:15:46  profilanswer

jio a écrit :

Bon, tes 2 derniers arguments m'ont convaincu que ca pouvait servir à quelque chose. N'empêche que j'ai quand même un peu de mal à croire que ça va se démocratiser. Déjà il faudrait que le reflex se démocratise... c'est vrai que les ventes de reflex ont bcp progréssé mais ca n'est pas comparable avec les ventes de compacts. Une grande majorité de gens cherche l'appareil le plus petit possible, le plus simple, qui fait la vidéo, qui lit les mp3 et qui prépare le café le matin.

les reflex vont se démocratiser, avant que le numérique n'arrive, les premiers prix en matière de reflex argentiques étaient dans les 300 euros, on y arrive doucement. et je plussoie totalement ce que a dit isofouet, et je surenchéris : le live view (sur écran orientable ? :love:), la vidéo, la stabilisation capteur et l'antipoussière dans tous les reflex ce sera bientôt une réalité, ce n'est qu'une question de temps.  

bon, ok, tout ça, c'est pas encore très au point :
- l'AF avec le live view c'est pas encore ça (et pour le tataginetteur de base, c'est un peu chiant :D)
- la vidéo pose encore des problèmes de chauffe
- la stabilisation capteur reste toujours en concurrence avec la stabilisation optique pour Canon et Nikon (mais je les vois mal casser le prix de leurs optiques stabilisées, quoique le 55-200 VR de Nikon à 350 euros est ptet un premier pas dans cette direction...)
- l'antipoussière c'est pas toujours très efficace en pratique (mais ça reste un excellent argument marketing)

mais il reste encore du temps pour faire des progrès, et étant donné que tous ces trucs là existent déjà dans les compacts, ça serait totalement illogique que les reflex d'entrée de gamme ne s'y mettent pas eux non plus. d'ailleurs tous les reflex d'entrée de gamme ont déjà au moins un des 4 trucs que j'ai cités, alors ne serait-ce que pour réagir par rapport à la concurrence, les constructeurs ne peuvent pas ne pas y penser.

je suis d'accord que les ventes de reflex ne sont pas encore comparables avec les ventes de compacts, mais tout ça ce n'est qu'une question de prix. le jour où les reflex arriveront dans la zone de prix des bridges (ils n'en sont vraiment plus très loin), ça va encore booster les ventes. en fait, le seul truc qui pourrait freiner les constructeurs dans cette histoire, c'est le risque de torpiller leurs ventes de bridges :D

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 01-07-2007 à 19:16:36

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1785539
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 01-07-2007 à 19:27:33  profilanswer

Ben la gamme du bridge, comme son nom l'indique, sert à faire le lien entre compact et reflex.
Si ce lien n'a plus de raison d'être, la gamme du bridge va disparaitre, tout simplement  :jap:

---------------
n°1785550
adamckiewi​cz
t'as ta carte biblio bordel ?!
Posté le 01-07-2007 à 19:29:35  profilanswer

a mha ils ont interet à torpiller les bridges si c'est remplacé par des reflexes, non : achat d'optiques, tout cà....
en tout cas je trouve que par rapport a l'eté dernier on voit beaucoup de reflexes!!!! beaucoup de touristes en ont, l'autre week end il y avait la fete du fleuve a bordeaux avec des voiliers...j'ai croisé pleins de reflexes, on en voit des pub partout, c'est le retour au reflexe comme au temps de l'argentique on dirait
et comme tu dis double clic, c'est vrai qu'on trouve un k100 pour 500 euros en kit, on est pas tres loin des 300 euros...d'autant que la difference est vite rentabilisée et que de maniere generale je serais pas surpris qu'on depense plus maintenant pour ce genre de chose (entre le telephone portable, les mp3, les consoles...)

---------------
le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud   rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)