| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
adamckiewicz t'as ta carte biblio bordel ?! | Reprise du message précédent : --------------- le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o |
Publicité | Posté le 01-07-2007 à 19:29:35 ![]() ![]() |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Ouais de plus en plus de touristes ont un reflex, mais le nombre qui sait vraiment s'en servir est encore très très faible --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
adamckiewicz t'as ta carte biblio bordel ?! | pour les bridges, par exemple nikon a arreté et pentax n'en fait pas....canon fait des bridges plutot tres amateur et le 400d est classé plus "evolué" que les entrées de gammes concurrentes ; finalement les bridges ca se joue entre fuji et panasonic dont la gamme reflexe est anecdotique... --------------- le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o |
adamckiewicz t'as ta carte biblio bordel ?! |
--------------- le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
adamckiewicz t'as ta carte biblio bordel ?! | yep le mien a eu plein de boitiers tres hauts de gamme , il a revendu le 50mm quand est arrivée l'epoque des zoom...maintenant il a un espece de cul de bouteille sur son boitier......et des photo qui vont avec, bien souvent au carré vert aussi!!!!! --------------- le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o |
jio to shoot or not to shoot... |
Je persiste à croire qu'on ne peut pas tout faire bien. Soit l'appareil fait tout moyennement (photo + video + autres gadgets) soit il fait une chose bien (la photo pour le reflex). Je sais que les solutions techniques existent pour proposer la vidéo sur reflex (comme le 2ème capteur d'olympus qui permet aussi la visée par l'écran), mais franchement ca va toucher quel public ? En tout cas certainement pas les passionnés de photos ni les professionnels qui restent quand même le coeur de cible du reflex. Alors il reste qui ? Les frimeurs pour qui plus c'est gros mieux c'est qui vont s'acheter un reflex pour l'utiliser comme un compact. Et monsieur tout le monde qui veut juste faire ses photos et vidéos de vacances (ça n'a rien de péjoratif). Mais pourquoi irai t'il s'emmerder avec un gros reflex et une tripotée d'objectifs alors qu'il peut très bien se contenter d'un bridge à très grand range, de toute façon il ne veut pas aller se perdre dans les réglages ni faire de la photo artistique ni imprimer ses photos sur des panneaux publicitaires... Bref pour moi le compact, le bridge et le reflex visent chacun un public différent. Si la baisse des prix, la communication et l'intérêt grandissant des gens pour les "loisirs numériques" ont fait accroitre les vente de reflex, je pense quand même que la plus grande partie de la population continuera à préférer les appareils compacts et simples aux appareils lourds et complexes.
J'y crois pas, cf plus haut ^^ Message cité 1 fois Message édité par jio le 01-07-2007 à 23:51:53 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
Publicité | Posté le 01-07-2007 à 23:50:45 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par double clic le 02-07-2007 à 00:03:59 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
jio to shoot or not to shoot... |
Pourquoi pas pour le live view. Mais j'ai quand même du mal à y croire, l'intérêt du reflex (mis à part les objectifs interchangeables) c'est aussi la visée reflex. Mais c'est aussi vrai que ca peut être un gros argument marketing et un petit plus dans certains cas (perso je choisirai jamais un reflex en fonction de ça).
Oui en suivant mon raisonnement personne en dehors des passionnés ne s'emmerderait avec un reflex. Sauf que je vois pas mal de touristes dans la rue avec un reflex (d'ailleurs c'est souvent du canon, je pense que leur campagne de pub "you can*" est assez efficace), une partie doit vraiment s'intéresser à la photo et une autre doit utiliser son reflex en tout-auto (je pense qu'il y en a qui se retrouvent avec un reflex sans trop savoir pourquoi, juste parce que un vendeur ou une pub leur a dit que c'était le top de la qualité, ce qui n'est pas faux, mais qui ne correspond pas à leurs besoins).
Oui c'est certain et j'imagine que leur part de marché va continuer d'augmenter, mais jamais de là à devenir un produit "démocratique" (pour moi un produit démocratique c'est quelque chose que tu peux retrouver dans presque chaque foyer, comme le mobile, un player mp3, etc...). Bref pour ce qui est de l'évolution des reflex et bridges, l'avenir nous le dira Message édité par jio le 02-07-2007 à 08:10:34 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Delantera Hail Seitan. | J'ai pensé pareil --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Lycos5 Don't feed ! |
C'est quoi ? Moi j'veux faire des belles photos, j'men fou des objectifs Message édité par Lycos5 le 02-07-2007 à 14:14:02 --------------- FlickR | Speed matters | gtag:Arkht |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
lalsaco |
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | En même temps, il faut voir selon tes besoins et envie.
favorite-sugect Comptez-y |
--------------- Gallery Photo |
favorite-sugect Comptez-y |
--------------- Gallery Photo |
Lycos5 Don't feed ! |
--------------- FlickR | Speed matters | gtag:Arkht |
Delantera Hail Seitan. | Ils font des photocopieurs terribles au boulot y'en a un il fait limite la vaisselle --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
biojira | Bonsoir à tous,
--------------- www.adrieng.com |
isofouet Moi faut pas m'énerver | --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Avec tout le HS qu'il y a dedans ça m'étonnerais --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
biojira |
--------------- www.adrieng.com |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Ce message est très utile --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Delantera Hail Seitan. | Salu! on pE fR d viDo ac le d2xs? jsui méga intterecé en fète lol --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Kezakel |
|
Delantera Hail Seitan. | a ouè samaÿr ptain tro deg koi ca sèr a ri1 koi mdr lol ptdr --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |