Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4401 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°1785550
adamckiewi​cz
t'as ta carte biblio bordel ?!
Posté le 01-07-2007 à 19:29:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
a mha ils ont interet à torpiller les bridges si c'est remplacé par des reflexes, non : achat d'optiques, tout cà....
en tout cas je trouve que par rapport a l'eté dernier on voit beaucoup de reflexes!!!! beaucoup de touristes en ont, l'autre week end il y avait la fete du fleuve a bordeaux avec des voiliers...j'ai croisé pleins de reflexes, on en voit des pub partout, c'est le retour au reflexe comme au temps de l'argentique on dirait
et comme tu dis double clic, c'est vrai qu'on trouve un k100 pour 500 euros en kit, on est pas tres loin des 300 euros...d'autant que la difference est vite rentabilisée et que de maniere generale je serais pas surpris qu'on depense plus maintenant pour ce genre de chose (entre le telephone portable, les mp3, les consoles...)

---------------
le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud   rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o
mood
Publicité
Posté le 01-07-2007 à 19:29:35  profilanswer

n°1785561
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 01-07-2007 à 19:31:14  profilanswer

Ouais de plus en plus de touristes ont un reflex, mais le nombre qui sait vraiment s'en servir est encore très très faible  :whistle:

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°1785567
adamckiewi​cz
Posté le 01-07-2007 à 19:32:12  profilanswer

pour les bridges, par exemple nikon a arreté et pentax n'en fait pas....canon fait des bridges plutot tres amateur et le 400d est classé plus  "evolué" que les entrées de gammes concurrentes ; finalement les bridges ca se joue entre fuji et panasonic dont la gamme reflexe est anecdotique...

---------------
le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud   rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o
n°1785568
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-07-2007 à 19:32:15  profilanswer

les bridges existaient déjà du temps de l'argentique, mais c'était beaucoup plus discret que maintenant j'ai l'impression. on se dirige ptet vers leur mort programmée alors, surtout si des compacts comme les séries TZ de Pana se démocratisent.

Message édité par double clic le 01-07-2007 à 19:32:41

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1785570
adamckiewi​cz
Posté le 01-07-2007 à 19:33:16  profilanswer

Citation :

isofouet   Ouaisde plus en plus de touristes ont un reflex, mais le nombre qui saitvraiment s'en servir est encore très très faible  :whistle:

ca ca date pas du numerique..... :whistle:

---------------
n°1785572
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-07-2007 à 19:34:23  profilanswer

adamckiewicz a écrit :

ca ca date pas du numerique..... :whistle:

quand je pense que mon père a un reflex depuis les années 70 et qu'il n'a jamais bougé du carré vert... :sweat:

---------------
n°1785588
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-07-2007 à 19:39:05  profilanswer

adamckiewicz a écrit :

pour les bridges, par exemple nikon a arreté et pentax n'en fait pas....canon fait des bridges plutot tres amateur et le 400d est classé plus  "evolué" que les entrées de gammes concurrentes ; finalement les bridges ca se joue entre fuji et panasonic dont la gamme reflexe est anecdotique...

ouais, c'est pas idiot comme remarque ça :o les principaux constructeurs de reflex n'ont pas grand chose en matière de bridges... raison de plus pour démocratiser leurs reflex. l'entrée de gamme c'est un segment porteur, Pentax et Sony ont commencé par là pour se lancer dans le numérique, Nikon 'vient' de sortir le D40 pour contrer les 400D, K100D, Alpha 100 et autres Olympus...

---------------
n°1785589
adamckiewi​cz
Posté le 01-07-2007 à 19:39:14  profilanswer

yep le mien a eu plein de boitiers tres hauts de gamme , il a revendu le 50mm quand est arrivée l'epoque des zoom...maintenant il a un espece de cul de bouteille sur son boitier......et des photo qui vont avec, bien souvent au carré vert aussi!!!!!

---------------
n°1785595
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-07-2007 à 19:41:14  profilanswer

adamckiewicz a écrit :

yep le mien a eu plein de boitiers tres hauts de gamme , il a revendu le 50mm quand est arrivée l'epoque des zoom...maintenant il a un espece de cul de bouteille sur son boitier......et des photo qui vont avec, bien souvent au carré vert aussi!!!!!

ah non, le mien est resté cohérent là dessus, il n'a toujours eu que des culs de bouteille :o

---------------
n°1786176
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 01-07-2007 à 23:50:45  profilanswer

double clic a écrit :

les reflex vont se démocratiser, avant que le numérique n'arrive, les premiers prix en matière de reflex argentiques étaient dans les 300 euros, on y arrive doucement. et je plussoie totalement ce que a dit isofouet, et je surenchéris : le live view (sur écran orientable ? :love:), la vidéo, la stabilisation capteur et l'antipoussière dans tous les reflex ce sera bientôt une réalité, ce n'est qu'une question de temps.

bon, ok, tout ça, c'est pas encore très au point :
- l'AF avec le live view c'est pas encore ça (et pour le tataginetteur de base, c'est un peu chiant :D)
- la vidéo pose encore des problèmes de chauffe
- la stabilisation capteur reste toujours en concurrence avec la stabilisation optique pour Canon et Nikon (mais je les vois mal casser le prix de leurs optiques stabilisées, quoique le 55-200 VR de Nikon à 350 euros est ptet un premier pas dans cette direction...)
- l'antipoussière c'est pas toujours très efficace en pratique (mais ça reste un excellent argument marketing)

mais il reste encore du temps pour faire des progrès, et étant donné que tous ces trucs là existent déjà dans les compacts, ça serait totalement illogique que les reflex d'entrée de gamme ne s'y mettent pas eux non plus. d'ailleurs tous les reflex d'entrée de gamme ont déjà au moins un des 4 trucs que j'ai cités, alors ne serait-ce que pour réagir par rapport à la concurrence, les constructeurs ne peuvent pas ne pas y penser.

je suis d'accord que les ventes de reflex ne sont pas encore comparables avec les ventes de compacts, mais tout ça ce n'est qu'une question de prix. le jour où les reflex arriveront dans la zone de prix des bridges (ils n'en sont vraiment plus très loin), ça va encore booster les ventes. en fait, le seul truc qui pourrait freiner les constructeurs dans cette histoire, c'est le risque de torpiller leurs ventes de bridges :D

Je persiste à croire qu'on ne peut pas tout faire bien. Soit l'appareil fait tout moyennement (photo + video + autres gadgets) soit il fait une chose bien (la photo pour le reflex). Je sais que les solutions techniques existent pour proposer la vidéo sur reflex (comme le 2ème capteur d'olympus qui permet aussi la visée par l'écran), mais franchement ca va toucher quel public ? En tout cas certainement pas les passionnés de photos ni les professionnels qui restent quand même le coeur de cible du reflex. Alors il reste qui ? Les frimeurs pour qui plus c'est gros mieux c'est qui vont s'acheter un reflex pour l'utiliser comme un compact. Et monsieur tout le monde qui veut juste faire ses photos et vidéos de vacances (ça n'a rien de péjoratif). Mais pourquoi irai t'il s'emmerder avec un gros reflex et une tripotée d'objectifs alors qu'il peut très bien se contenter d'un bridge à très grand range, de toute façon il ne veut pas aller se perdre dans les réglages ni faire de la photo artistique ni imprimer ses photos sur des panneaux publicitaires...

Bref pour moi le compact, le bridge et le reflex visent chacun un public différent. Si la baisse des prix, la communication et l'intérêt grandissant des gens pour les "loisirs numériques" ont fait accroitre les vente de reflex, je pense quand même que la plus grande partie de la population continuera à préférer les appareils compacts et simples aux appareils lourds et complexes.

isofouet a écrit :

Ben la gamme du bridge, comme son nom l'indique, sert à faire le lien entre compact et reflex.
Si ce lien n'a plus de raison d'être, la gamme du bridge va disparaitre, tout simplement  :jap:

J'y crois pas, cf plus haut ^^

Message cité 1 fois
Message édité par jio le 01-07-2007 à 23:51:53

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
mood
Publicité
Posté le 01-07-2007 à 23:50:45  profilanswer

n°1786189
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-07-2007 à 00:01:55  profilanswer

jio a écrit :

Je persiste à croire qu'on ne peut pas tout faire bien. Soit l'appareil fait tout moyennement (photo + video + autres gadgets) soit il fait une chose bien (la photo pour le reflex).

en soi, rajouter une fonction vidéo ne nuit en rien aux capacités photographiques de l'appareil. ça peut nuire indirectement, dans le sens où des économies peuvent etre faites du côté photo pour garder un prix correct, mais l'effet s'estompera au fur et à mesure que la technologie se rodera. de toute manière, du moment qu'il y a le live view, la vidéo devient possible, a priori. et étant donné que le live view a été intégré aussi bien dans des boitiers amateur (Olympus, Panasonic...) que dans des boitiers pro (1D MkIII :D), va bien falloir que la jonction se fasse. bien entendu, ça ne remplacera jamais une véritable caméra, mais en meme temps c'est déjà le cas sur les compacts :D

Citation :

Je sais que les solutions techniques existent pour proposer la vidéo sur reflex (comme le 2ème capteur d'olympus qui permet aussi la visée par l'écran), mais franchement ca va toucher quel public ? En tout cas certainement pas les passionnés de photos ni les professionnels qui restent quand même le coeur de cible du reflex. Alors il reste qui ? Les frimeurs pour qui plus c'est gros mieux c'est qui vont s'acheter un reflex pour l'utiliser comme un compact. Et monsieur tout le monde qui veut juste faire ses photos et vidéos de vacances (ça n'a rien de péjoratif). Mais pourquoi irai t'il s'emmerder avec un gros reflex et une tripotée d'objectifs alors qu'il peut très bien se contenter d'un bridge à très grand range, de toute façon il ne veut pas aller se perdre dans les réglages ni faire de la photo artistique ni imprimer ses photos sur des panneaux publicitaires...

en suivant ton raisonnement, personne (en dehors des passionnés) n'irait s'emmerder à acheter un reflex grand public avec le kit d'objo(s) de base. et pourtant ça se vend plutôt bien, et y a pas que des experts qui en achètent :D

Citation :

Bref pour moi le compact, le bridge et le reflex visent chacun un public différent. Si la baisse des prix, la communication et l'intérêt grandissant des gens pour les "loisirs numériques" ont fait accroitre les vente de reflex, je pense quand même que la plus grande partie de la population continuera à préférer les appareils compacts et simples aux appareils lourds et complexes.

il n'a jamais été question d'envisager que les reflex dépassent les compacts en volume de ventes, mais à mon avis il y a encore de la marge pour que leur part de marché augmente.

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 02-07-2007 à 00:03:59

---------------
n°1786343
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 02-07-2007 à 08:09:59  profilanswer

double clic a écrit :

en soi, rajouter une fonction vidéo ne nuit en rien aux capacités photographiques de l'appareil. ça peut nuire indirectement, dans le sens où des économies peuvent etre faites du côté photo pour garder un prix correct, mais l'effet s'estompera au fur et à mesure que la technologie se rodera. de toute manière, du moment qu'il y a le live view, la vidéo devient possible, a priori. et étant donné que le live view a été intégré aussi bien dans des boitiers amateur (Olympus, Panasonic...) que dans des boitiers pro (1D MkIII :D), va bien falloir que la jonction se fasse. bien entendu, ça ne remplacera jamais une véritable caméra, mais en meme temps c'est déjà le cas sur les compacts :D

Pourquoi pas pour le live view. Mais j'ai quand même du mal à y croire, l'intérêt du reflex (mis à part les objectifs interchangeables) c'est aussi la visée reflex. Mais c'est aussi vrai que ca peut être un gros argument marketing et un petit plus dans certains cas (perso je choisirai jamais un reflex en fonction de ça).

Citation :

en suivant ton raisonnement, personne (en dehors des passionnés) n'irait s'emmerder à acheter un reflex grand public avec le kit d'objo(s) de base. et pourtant ça se vend plutôt bien, et y a pas que des experts qui en achètent :D

Oui en suivant mon raisonnement personne en dehors des passionnés ne s'emmerderait avec un reflex. Sauf que je vois pas mal de touristes dans la rue avec un reflex (d'ailleurs c'est souvent du canon, je pense que leur campagne de pub "you can*" est assez efficace), une partie doit vraiment s'intéresser à la photo et une autre doit utiliser son reflex en tout-auto (je pense qu'il y en a qui se retrouvent avec un reflex sans trop savoir pourquoi, juste parce que un vendeur ou une pub leur a dit que c'était le top de la qualité, ce qui n'est pas faux, mais qui ne correspond pas à leurs besoins).

Citation :

il n'a jamais été question d'envisager que les reflex dépassent les compacts en volume de ventes, mais à mon avis il y a encore de la marge pour que leur part de marché augmente.

Oui c'est certain et j'imagine que leur part de marché va continuer d'augmenter, mais jamais de là à devenir un produit "démocratique" (pour moi un produit démocratique c'est quelque chose que tu peux retrouver dans presque chaque foyer, comme le mobile, un player mp3, etc...).

Bref pour ce qui est de l'évolution des reflex et bridges, l'avenir nous le dira ;)

Message édité par jio le 02-07-2007 à 08:10:34

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°1786596
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-07-2007 à 10:14:53  profilanswer

isofouet a écrit :

Spa la même tension :o

ah ok :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1787035
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-07-2007 à 12:35:41  profilanswer

ziik a écrit :

bon, alors je ne metterai pas 100$ de plus pour rien.
Soit je choisi le K100D, le moin cher et le plus récent.
Ou je me tourne vers le 350D, un peu plus cher, et moin récent...

j'arrive pas à faire mon choix O.O

Tu es un multi de sjp ou son frère [:heink]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1787039
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-07-2007 à 12:37:41  profilanswer

J'ai pensé pareil [:rofl]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1787046
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 02-07-2007 à 12:41:44  profilanswer

ziik a écrit :

bon, alors je ne metterai pas 100$ de plus pour rien.
Soit je choisi le K100D, le moin cher et le plus récent.
Ou je me tourne vers le 350D, un peu plus cher, et moin récent...

j'arrive pas à faire mon choix O.O

t'a qu'a regarder les objo qui t'interessent :spamafote:

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1787275
Lycos5
Don't feed !
Posté le 02-07-2007 à 14:13:39  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

t'a qu'a regarder les objo qui t'interessent :spamafote:

C'est quoi ? Moi j'veux faire des belles photos, j'men fou des objectifs :o.

Message édité par Lycos5 le 02-07-2007 à 14:14:02

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1787277
lalsaco
Posté le 02-07-2007 à 14:14:13  profilanswer

Hello tout le monde.

Je possède un bridge Panasonic DMC-FZ5. C'est mon premier APN et j'en suis assez content mais je le trouve lent (mise en route, autofocus, déclenchement). Aussi je songe à passer au reflex.

Concernant la prise en main, je pense m'orienter vers du Nikon et c'est là que se pose toute la question : lequel prendre ?

Je suis amateur et je ne cherche pas à devenir pro, donc je regarde les entrée de gammes. Le D40 me plait beaucoup, surtout avec la reduc actuelle :bounce: , mais le fait qu'il n'accepte que des obj AFS pour faire la mise au point automatique me bloque.
Le D50 ou le D70 peuvent être intéressants aussi d'après ce que j'ai lu, mais difficiles à trouver. Et puis je suis déjà équipé en cartes SD  :heink:  

Pour mon utilisation, je fais des clichés de paysage, de famille, de mes petites gerbilles (c'est monté sur ressort ces petites bêtes là  :lol: ) de vacances, des portraits... En tant qu'amateur, est-il vraiment nécessaire d'avoir plusieurs objectifs ?  

Merci pour votre aide  ;)

n°1787322
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 02-07-2007 à 14:24:13  profilanswer

lalsaco a écrit :

Et puis je suis déjà équipé en cartes SD  :heink:

Cet argument m'horripile  :o  
T'as regardé le prix d'une carte de 2Go dernièrement ? Moins de 20 euros...
En plus, si tes cartes sont assez anciennes, elles sont lentes et brideront l'appareil

Spoiler :

Ou alors prends un D80  [:mariton]

---------------
n°1787381
lalsaco
Posté le 02-07-2007 à 14:36:17  profilanswer

isofouet a écrit :

Cet argument m'horripile  :o  
T'as regardé le prix d'une carte de 2Go dernièrement ? Moins de 20 euros...
En plus, si tes cartes sont assez anciennes, elles sont lentes et brideront l'appareil

Je sais que ça coutes plus grand chose. Je le précise même si c'est loin d'être mon premier critère de choix.

n°1787432
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 02-07-2007 à 14:43:27  profilanswer

En même temps, il faut voir selon tes besoins et envie.
Est-ce que la photo est une passion pour toi, ou c'est juste de temps en temps que tu aimes prendre un cliché ?
Le D40 existe en double kit qui couvre une bonne plage. Si tu ne souhaites pas acquerir des objos plus spécifiques par la suite, ca peut être une idée.

Mais bon relit les dernières pages, on a pas mal discuté sur les choix des reflex d'entrée de gamme

---------------
n°1787615
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 02-07-2007 à 15:40:07  profilanswer

lalsaco a écrit :

Hello tout le monde.

Je possède un bridge Panasonic DMC-FZ5. C'est mon premier APN et j'en suis assez content mais je le trouve lent (mise en route, autofocus, déclenchement). Aussi je songe à passer au reflex.

Concernant la prise en main, je pense m'orienter vers du Nikon et c'est là que se pose toute la question : lequel prendre ?

Je suis amateur et je ne cherche pas à devenir pro, donc je regarde les entrée de gammes. Le D40 me plait beaucoup, surtout avec la reduc actuelle :bounce: , mais le fait qu'il n'accepte que des obj AFS pour faire la mise au point automatique me bloque.
Le D50 ou le D70 peuvent être intéressants aussi d'après ce que j'ai lu, mais difficiles à trouver. Et puis je suis déjà équipé en cartes SD  :heink:  

Pour mon utilisation, je fais des clichés de paysage, de famille, de mes petites gerbilles (c'est monté sur ressort ces petites bêtes là  :lol: ) de vacances, des portraits... En tant qu'amateur, est-il vraiment nécessaire d'avoir plusieurs objectifs ?

Merci pour votre aide  ;)

Biensur qu'il faut plusieurs objectifs, bon au début, tu fais avec l'objectif du kit, que tu trouveras satisfaisant sans expérience, mais après, tu te diras, boah ca zoom pas des masses ca, donc tu te prendras un 70-200 ( ou 300 ), tu auras ton zoom tu seras content, puis après, tu voudras un objectif qui ouvre, mais c'est cher, donc des focales fixes genre 50 ou 85mm 1.8 Usm.
En voyant ce que tu souhaite faire comme photo, le 18-55 ne sera pas suffisant, et puis bon, c'est quand même de la merde cet objo. :/

Sinon, pourquoi ce choix direct vers Nikon ???  :o

---------------
Gallery Photo
n°1787637
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 02-07-2007 à 15:47:19  profilanswer

favorite-sugect a écrit :

Sinon, pourquoi ce choix direct vers Nikon ???  :o

Parce que c'est une personne sensée qui ne fait pas confiance a un fabricant de photocopieurs :o

---------------
n°1787736
Enzo575
Posté le 02-07-2007 à 16:24:20  profilanswer

J’espère que le « live view » sera développé par les constructeurs prochainement. Même si ça n’a pas les qualité d’un reflex, ça a surtout un côté pratique, pour les prises de vue en conditions difficiles (penché, couché….)

J’ai remarqué aussi que les reflex avaient tendance à se multiplier, j’en vois aussi de plus en plus. Que les gens ne savent pas s’en servir, c’est leur problème, du moment que les prix baissent….

n°1787783
nahu
Posté le 02-07-2007 à 16:44:38  profilanswer

ben voui, j'adore la visée reflex mais c'est vrai que samedi soir, obligé de shooter à bout de bras (au dessus de la foule) je n'ai pas sorti grand chose de potable alors que l'aperçu écran m'aurait aidé à orienter un peu mieux l'appareil.

n°1787793
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 02-07-2007 à 16:49:12  profilanswer

isofouet a écrit :

Parce que c'est une personne sensée qui ne fait pas confiance a un fabricant de photocopieurs :o

C'est sensé ce que tu dis ?

---------------
Gallery Photo
n°1787799
Lycos5
Don't feed !
Posté le 02-07-2007 à 16:51:47  profilanswer

isofouet a écrit :

Parce que c'est une personne sensée fait confiance a un fabricant de photocopieurs leader sur le segment pro de la photo :o

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1787803
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-07-2007 à 16:52:37  profilanswer

Ils font des photocopieurs terribles au boulot y'en a un il fait limite la vaisselle :love: :D

---------------
n°1790441
biojira
Posté le 03-07-2007 à 19:05:29  profilanswer

Bonsoir à tous,

après quelques mois avec un bridge, je passe au Reflex !

Par contre, gros dilemme : Pentax K100D ou K10D ??!!

J'hésite vraiment entre ces 2 appareils !

"à part" la tropicalisation du boitier, la prise en main, le système anti-poussière, ... le K10D est-il plus performant que le K100D ?

Sur la rapidité de l'autofocus par exemple.
Le rendu, avec objectif identique, est-il fort différent ?

Les 300€ (environ) de différence sont-ils réellement jusitifiés ?

Merci pour vos conseils !!

---------------
www.adrieng.com
n°1790446
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 03-07-2007 à 19:06:52  profilanswer

:sweat:  
Ca vous arrive de lire au moins les 5 dernières pages avant de poser votre question ?

---------------
n°1790462
double cli​c
Why so serious?
Posté le 03-07-2007 à 19:13:34  profilanswer

isofouet a écrit :

Ca vous arrive de lire au moins les 5 dernières pages avant de poser votre question ?

si les gens le faisaient, ce topic n'aurait pas plus de 5 pages :o

---------------
n°1790478
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 03-07-2007 à 19:18:58  profilanswer

Avec tout le HS qu'il y a dedans ça m'étonnerais  :whistle:  

Non mais là, on a largement débattu il y a pas longtemps du K100D et du K10D, en plus c'est pas du tout la même gamme, ils n'ont rien a voir.
Le K100 est clairement débutant alors que le K10 se veut plus expert

---------------
n°1790647
biojira
Posté le 03-07-2007 à 20:17:23  profilanswer

isofouet a écrit :

Quand on voit le dernier message avant de poster :

Delantera a écrit :

Ils font des photocopieurs terribles au boulot y'en a un il fait limite la vaisselle :love: :D

Ca ne donne pas envie d'aller voir les pages précédentes ...

Pour revenir au sujet, autant passer de suite au K10D ...

Merci !

---------------
www.adrieng.com
n°1790682
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 03-07-2007 à 20:26:10  profilanswer

Ce message est très utile :o
Il insinue qu'il ne faut pas acheter Canon  :whistle:  

Et oui, si tu as les moyens, autant passer tout de suite au K10D  :D

---------------
n°1790687
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-07-2007 à 20:28:26  profilanswer

Salu! on pE fR d viDo ac le d2xs? jsui méga intterecé en fète lol

---------------
n°1790693
double cli​c
Why so serious?
Posté le 03-07-2007 à 20:29:32  profilanswer

Delantera a écrit :

Salu! on pE fR d viDo ac le d2xs? jsui méga intterecé en fète lol

t ouf lol c un réflèx sa fé pa de viDo, c tro pouri en + tu pE mm pa viZé avc lé cran lol

---------------
n°1790695
Kezakel
Posté le 03-07-2007 à 20:30:24  profilanswer

biojira a écrit :

Quand on voit le dernier message avant de poster :

Ca ne donne pas envie d'aller voir les pages précédentes ...

...

[:rofl]  

en gros, ca te fais chier de nous lire, mais ca te dérange pas qu'on te répondes

[:flu1]  

n°1790697
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-07-2007 à 20:31:03  profilanswer

a ouè samaÿr ptain tro deg koi ca sèr a ri1 koi mdr lol ptdr

---------------
n°1790701
double cli​c
Why so serious?
Posté le 03-07-2007 à 20:31:44  profilanswer

Delantera a écrit :

nan mé sé klr, lé mek il pren d apareil com sa pour fer lé pro tu voi, mé en fet c dé boufon lol

---------------
n°1790705
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-07-2007 à 20:32:27  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°1790715
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 03-07-2007 à 20:35:16  profilanswer

Delantera a écrit :

c tro nul ta rézon, ac mn nokia jpe fèr d foto 2 3MpixL, ca rox tou lololol

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)