Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3800 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°3702353
exover
Posté le 21-04-2010 à 22:47:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ben faudra que j'essaye alors, je porte egalement des lunettes, vu le faible ecart de prix entre les 2....

l'ecran deporté?????

Pour l'objectif je ne sais pas quoi prendre non plus, si possible un zoom a tout faire (n'en deplaise a grotius), je fais beaucoup de portrait et paysage, enfin déja faut que je me fixe sur l'APN :D

Merci encore pour tes reponses ledijonnais.

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
mood
Publicité
Posté le 21-04-2010 à 22:47:31  profilanswer

n°3702358
mkost
Posté le 21-04-2010 à 22:52:09  profilanswer

L'inverse est pas forcement stupide, a savoir que parfois certain achete le boitier en fonction de l'objo.
Dans l'extreme acheter un 7D pour un monter un 18-55 II tient du ridicule.

Pense a inclure une bonne optique dans ton budget. SI c'est pour du portrait et paysage, un tamron 17-50 est sympa et trouvable neuf < 350€

Message édité par mkost le 21-04-2010 à 22:52:27

---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°3702471
exover
Posté le 22-04-2010 à 06:33:21  profilanswer

Mkost > ben si c'est pour prendre un tamron, canon ou nikon pas de souci ;)  
Par contre j'aurais voulu un truc qui fasse genre du 18-135, un truc a tout faire en sorte (je veux le minimum d'obejctif :D)
Non pas de 7D trop chère ;)  

Merci de ton conseil.

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°3702476
mkost
Posté le 22-04-2010 à 07:28:29  profilanswer

Je comprend, j étais comme toi au départ. Tu reviendras sur ce choix dans qq mois (et oui le tamron était pas un exemple pour illustrer mais plutôt une bonne solution a tes besoins)

---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°3702478
grotius
Posté le 22-04-2010 à 07:39:22  profilanswer

Toujours un meilleur choix que de prendre un boitier cher, pour faire pro alors qu'on ne l'ai pas, et lui coller une optique passe-partout mole dessus. Si c est pour faire des photos quand il fait beau, un TZ fera souvent bien l affaire, pour moins cher et en plus compact.

Pour ceux qui connaisse pas pentax, ils sont dans la photo depuis 1919, et le KX est base sur le meme capteur que le D90/D5000, avec une excellente montée en ISO, dispo jusqu a 12800ISO. A ce prix aucun apn rivalise. Apres si on achete d'autres optiques que le kit, y a un peu moins de choix chez pentax, mais y a les classiques ainsi que sigma et tamron

n°3702480
mkost
Posté le 22-04-2010 à 07:57:02  profilanswer

Clairement.

Pour info, la montée en iso du Kx et du 550D ou l'un sort des images plus propres que l'autre?

Sur dpreview, il me semblait que le 550D etait un chouilla plus propre. (je rentre pas dans les paramètres de prix puisque le 550D est 250/300€ plus cher que le kx)

---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°3702482
grotius
Posté le 22-04-2010 à 08:06:08  profilanswer

Sur Dxo le 550D est un peu en dessous, et puis faut se taper les 18mpx du 550D. Au final des mpx qu on utilise pas cela fini par couter cher, plus lent a transférer, plus lent a retravailler, cout de stockage et de backup en hausse

n°3702524
mkost
Posté le 22-04-2010 à 09:09:59  profilanswer

Reste le mode 10mp, certe uniquement en jpeg, mais ca reste une solution.

Merci en tout cas, car il me semblait l'inverse. Comme quoi... mais pour autant sachant que j'ai deja des optiques, je resterai fidele a canon :/

---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°3702537
exover
Posté le 22-04-2010 à 09:32:25  profilanswer

grotius > Non merci pour le TZ, je veux également faire des photos d'intérieur et regarde mon message plus haut, des photos de bébé (donc sans flash pour pas lui éclater la tête).
Après le choix de l'appareil, faire pro, amateur ou autre je m'en fous royalement, je ne suis pas pro, je ne me considère même pas amateur, n'empêche que je pense me prendre un reflex ne t'en déplaise (et ca sera pas mon premier lol).
Pentax je pense pas prendre, je suis plutôt orienté canon ou Nikon comme déjà dis.
Quand au temps et au poids, très franchement je m'en fous mais alors royalement, quand on voit le prix d'1To ....

MkosT > Oui peut être, n'étant pas un photographe avec un oeil d'expert.... pas sur que je regretterais mon choix, je cherche surtout le meilleur compromis :D mais je retiens tes suggestions ;)

---------------
n°3702562
G Abitbol
Posté le 22-04-2010 à 10:12:31  profilanswer

grotius a écrit :

Si c est pour rester avec le Kit, le KX c est la meilleur affaire.

D'ailleurs c'est quoi cette histoire qu'avec le K-X on voit pas les collimateurs dans le viseur ? J'ai bien compris le truc ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 22-04-2010 à 10:12:31  profilanswer

n°3702574
G Abitbol
Posté le 22-04-2010 à 10:27:16  profilanswer

exover a écrit :

grotius > Non merci pour le TZ, je veux également faire des photos d'intérieur et regarde mon message plus haut, des photos de bébé (donc sans flash pour pas lui éclater la tête).
Après le choix de l'appareil, faire pro, amateur ou autre je m'en fous royalement, je ne suis pas pro, je ne me considère même pas amateur, n'empêche que je pense me prendre un reflex ne t'en déplaise (et ca sera pas mon premier lol).
Pentax je pense pas prendre, je suis plutôt orienté canon ou Nikon comme déjà dis.
Quand au temps et au poids, très franchement je m'en fous mais alors royalement, quand on voit le prix d'1To ....

[:ororuk]

n°3703594
jimpqfly
Posté le 23-04-2010 à 00:04:10  profilanswer

Prends un D90 entre les mains, prends un 550D, tu vas tout de suite voir que le 550D fait très "playmobil" alors que le D90 fait "dense", pas rempli de vite. Ca c'est pour le caractère subjectif.
Après, pour moi, les deux boitiers ne jouent pas dans la même cour. Le D90 est nettement au dessus (double roulette, grille LCD, AF, ...).

---------------
Mes photos de nus/érotiques : http://www.8eme-art.fr
n°3703728
G Abitbol
Posté le 23-04-2010 à 08:54:33  profilanswer

jimpqfly a écrit :

Prends un D90 entre les mains, prends un 550D, tu vas tout de suite voir que le 550D fait très "playmobil" alors que le D90 fait "dense", pas rempli de vite. Ca c'est pour le caractère subjectif.
Après, pour moi, les deux boitiers ne jouent pas dans la même cour. Le D90 est nettement au dessus (double roulette, grille LCD, AF, ...).

Franchement, pour y mettre un objo qui ouvre pas et faire du TTG, un D90 ça sert strictement à rien. Autant prendre un D5000, ça fait exactement les mêmes photos, c'est plus léger et ça coûte moins cher.

n°3703763
exover
Posté le 23-04-2010 à 09:18:12  profilanswer

G Abitbol > bon pour tout ceux qui conseil de mettre des mille et des cents dans les objectif, j'ai une bonne idée, donné donc les caillasse qui vont avec sinon vos g.....

On ne vous demande pas votre avis sur le choix qui existe mais sur un choix qui vous est proposé.

Merci donc de revenir au sujet.

---------------
n°3703772
grotius
Posté le 23-04-2010 à 09:23:07  profilanswer

exover a écrit :

MkosT > Oui peut être, n'étant pas un photographe avec un oeil d'expert.... pas sur que je regretterais mon choix, je cherche surtout le meilleur compromis :D mais je retiens tes suggestions ;)

Si tu veux faire des photos faible éclairage et portrait, alors ce sera quand même pas mal de pousser un peu plus loin que l objectif de kit, au moins prendre le tamron 17-50 F2.8 ou alors un fixe genre 35mm ou 50mm si tu trouves pas cela trop long, histoire de pouvoir jouer sur la profondeur de champs.

Si tu te donnes la peine de shooter en RAW et de les retravaillers, dans le cas ou tu ferais plus que quelques centaines de photos par an, tu te rendras vite compte que travailler des RAW de 18mpx cela bouffe pas mal de ressources, faut aussi avoir un ordi qui suit, et des optiques un peu sharp pour réellement profiter d'une telle résolution, sinon tu as juste de gros fichiers pour pas grand chose.

Quand a la sauvegarde sur disque dur, elle doit être compléter par une solution de stockage en ligne ou une duplication sur un autre support stocker a un autre endroit, dans le cas contraire il y a pas mal de chance que ton gamin ne puisse pas voir les photos de lui quand il sera grand.

n°3703811
G Abitbol
Posté le 23-04-2010 à 09:44:03  profilanswer

exover a écrit :

G Abitbol > bon pour tout ceux qui conseil de mettre des mille et des cents dans les objectif, j'ai une bonne idée, donné donc les caillasse qui vont avec sinon vos g.....

On ne vous demande pas votre avis sur le choix qui existe mais sur un choix qui vous est proposé.

Merci donc de revenir au sujet.

On a jamais dit qu'il fallait acheter un objo qui coûte les yeux de la tête ; un 50mm f1.8 ça coûte 4 fois moins cher qu'un 18-135 ça fait des portraits de très loin meilleurs, et dans ce cas-là l'achat d'un D90 se justifie.
Sinon tu peux aussi claquer plus de fric dans du matos que tu sous-exploiteras et qui te donnera de moins bons résultats. Dans ce cas là, les deux appareils que tu convoites conviendraient aussi bien l'un que l'autre, prends celui que tu trouves le plus joli  [:spamafote]

n°3703836
exover
Posté le 23-04-2010 à 09:56:44  profilanswer

grotius > t'inquiète pour le stockage je suis en raid5 avec mon NAS ;)
Merci pour tes conseils sur les objectifs.

G Abitbol > Dans tous les cas je sous exploiterais le matériel, je ne suis pas assez expert pour exploiter le reflex comme il se doit mais l'appareil fait aussi une part de travail, la gestion du bruit par exemple ou la monté en iso (dis moi si je dis une bêtise), apres on peux aussi prendre en compte le mode vidéo (pas très important dans mon cas mais ca peux rentré en ligne de compte dans le choix) ou le mode liveview.

---------------
n°3703869
grotius
Posté le 23-04-2010 à 10:08:04  profilanswer

Le NAS c est bien, sauf que cela ne protège pas contre l'incendie, l'inondation, le cambriolage et le divorce

n°3703901
exover
Posté le 23-04-2010 à 10:17:44  profilanswer

Avant que je ne sois inondé y a du boulot :D (tour au 7eme etage), cambriolage pareil, le divorce ben heu.... je duplique les données :D
de toute facon j'ai mes photo sur un portable qui les duplique sur mon NAS donc nos soucy mais merci quand même a toi de t'en inquieter :D

---------------
n°3703906
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-04-2010 à 10:19:36  profilanswer

grotius a écrit :

Le NAS c est bien, sauf que cela ne protège pas contre l'incendie, l'inondation, le cambriolage et le divorce

D'un côté la sur-protection ça ne rime à rien non plus.

Si on a des photos TRÈS importantes, on les backup sur DVD par ex.
Mais sinon, backuper systématiquement TOUTES ces photos, c'est limite de la parano. La sécurité a 100% n'existant pas, on finira toujours par tourner en rond.

Surtout que déjà stocker sur un NAS en RAID5, c'est un niveau de sécurité correct.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3703928
ledijonnai​s
Posté le 23-04-2010 à 10:30:41  profilanswer

exover a écrit :

grotius > t'inquiète pour le stockage je suis en raid5 avec mon NAS ;)
Merci pour tes conseils sur les objectifs.

G Abitbol > Dans tous les cas je sous exploiterais le matériel, je ne suis pas assez expert pour exploiter le reflex comme il se doit mais l'appareil fait aussi une part de travail, la gestion du bruit par exemple ou la monté en iso (dis moi si je dis une bêtise), apres on peux aussi prendre en compte le mode vidéo (pas très important dans mon cas mais ca peux rentré en ligne de compte dans le choix) ou le mode liveview.

D'après tout ce que tu as cité je te conseillerais le même kit que moi: a savoir un 550D avec le kit deux objectif a 949€ et un 50 F1,8 a 100€
pour mon premier reflex je le trouve vraiment extra et c'est vrai que le 50  :love: cela te ermet d'avoir un kit a tout faire pas trop honéreux de plus que le 55-250 du kit est vraiment pas mauvais du tout, pour mon usage dans l'immédiat. bon, c'est sur, certain te dirons qu'il n'a pas d'ouverture et qu'il y a 10 000 000 fois mieux, mais beaucoup plus chèr aussi. (de toutes façon je n'ai pas les moyens pour le moment d' acheter des objectifs supérieur a ceux-ci) et Avec ça tu es paré a faire un peu d'animalier, du paysage, du portrait enfin quasiment tout sans trop te ruiner et sans se faire enguirlander par son banquier.
Bon c'est sur tu n'auras pas de photos "qualiter photographe"  mais perso je fais des photos qui pour le moment me satisfaise.  
la vidéo est aussi pas trop mal sur le 550D (je ne sais pas trop ce qu'elle donne sur le 90). Mais j'avoue que je ne m'y suis pas interesé plu que cela. et l'ecran est excellent pour ça et du live view. enfin personellement.

Message édité par ledijonnais le 23-04-2010 à 10:32:36

---------------
MON FEEDBACK  
n°3703941
exover
Posté le 23-04-2010 à 10:40:45  profilanswer

ledijonnais >merci de ton aide précieuse

---------------
n°3703958
G Abitbol
Posté le 23-04-2010 à 10:49:24  profilanswer

exover a écrit :

l'appareil fait aussi une part de travail, la gestion du bruit par exemple ou la monté en iso (dis moi si je dis une bêtise)

Non, là-dessus l'appareil fait bien une partie du boulot, par contre tous les appareils récent dans cette gamme donnent à peu près le même résultat. Mais il faut aussi garder en vue qu'il vaut mieux shooter à f2 à 400 iso sur un appareil qui gère moins bien la montée qu'à f4 à 1600 iso sur un appareil qui la gère mieux, et c'est là que le choix du D90 me paraîtrait pertinent, puisqu'il te permettrait d'accéder d'une part aux objos non motorisés nikon qui sont de très bonne qualité et qui coûtent une bouchée de pain, ainsi qu'à un viseur qui te permettrait de faire une map tip-top (entre autres). Enfin pour résumer, l'idée c'est qu'en terme de qualité d'image, les boitiers dont on a parlé se valent tous plus ou moins, la différence se fait sur la capacité à exploiter de bons objectifs (qui eux feront la différence sur le rendu final de tes photos), et du fait de son plus grand viseur pour moi c'est le D90 qui sort du lot (mais ça reste un avis personnel).

exover a écrit :

apres on peux aussi prendre en compte le mode vidéo (pas très important dans mon cas mais ca peux rentré en ligne de compte dans le choix) ou le mode liveview.

Tous les appareils récents l'ont et se valent à peu près, c'est à dire que c'est assez merdique (d'après le rex général).

Et mon petit avis sur la volumétrie : si tu t'en tiens à rester en local, ça va, mais des photos du bébé tout le monde va vite t'en demander (je le sais, j'en ai en tout neuf à la maison), et quand il va falloir envoyer du 18MPix par mail ou mettre dans Picasa, ça va tout de suite être beaucoup moins pratique...

n°3703973
exover
Posté le 23-04-2010 à 11:00:22  profilanswer

G Abitbol > ok merci pour ton avis et tes explications ;) par contre comme je l'ai déjà dis, je n'aurais pas 50 caillou (trop encombrant, trop chiant a trimballer etc etc... (et ouais je suis relou LOL).

Merci a vous pour l'ensemble de votre aide et de vos avis, je l'achète qu'a la fin du mois il me reste un peu de temps pour me décider .

---------------
n°3704331
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-04-2010 à 15:32:04  profilanswer

Bijour,

Pour notre mariage (et le voyage qui vient après), nous aimerions nous offrir un appareil reflex.
Budget : environ 600€.

Y-a-til une bonne affaire à ne pas louper dans ces tarifs là ?

n°3704357
mkost
Posté le 23-04-2010 à 15:53:34  profilanswer

oui pentax kx :)

---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°3704441
cris13
Posté le 23-04-2010 à 17:21:20  profilanswer

ou canon 500 D :)

n°3704443
incassable
Posté le 23-04-2010 à 17:21:53  profilanswer

canon ou nikon en tout cas...

n°3704450
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-04-2010 à 17:31:47  profilanswer

mkost a écrit :

oui pentax kx :)

cris13 a écrit :

ou canon 500 D :)

incassable a écrit :

:pt1cable:  

n°3704452
incassable
Posté le 23-04-2010 à 17:33:30  profilanswer

le débat revient souvent.
Je connais pas trop Pentax, mais je vois plein de gens revendre du Pentax pour passer chez Nikon ou Canon une fois qu'ils en ont fait le tour, j'ai jamais vu l'inverse...

n°3704487
mkost
Posté le 23-04-2010 à 18:04:34  profilanswer

si tu veux rester avec l'objo du kit, y a aucune raison de payer plus cher alors que le kx est le hit du moment. Et pourtant je suis chez Canon.

---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°3704497
kong_kille​rfou
Carpe Diem
Posté le 23-04-2010 à 18:15:06  profilanswer

incassable a écrit :

sur quels fondements ?  :sarcastic:  

sinon pour 600€ oui en effet...  

pentax k-x / canon 500D / nikon D5000
+/- 500€   /   +/- 600€   /    +/- 700€

avec le kit standart 18-55 sauf le d500 avec un 18-105VR mais mais j'ai pas trop cherché.

en gros je dirais que niveau perf ça suit les prix mais la prise en main est à voir suivant chacun et l'objo du nikon est un peu supérieur tout de même  :hello:

---------------
Feed***Galerie photo
n°3704511
Papa Polka
Light is right
Posté le 23-04-2010 à 18:23:21  profilanswer

incassable a écrit :

le débat revient souvent.
Je connais pas trop Pentax, mais je vois plein de gens revendre du Pentax pour passer chez Nikon ou Canon une fois qu'ils en ont fait le tour, j'ai jamais vu l'inverse...

cela concerne la montée en gamme (exemple d'un K200D à un D300) ou alors pour avoir ce qui fait "défaut" (grand mot tout de même) chez Pentax (Meilleur AF principalement, ainsi que montée en iso voire 24X36).

A part cela c'est de la très bonne cam'  :D

Spoiler :

même si certains objo manquent ou alors sont très chers Pentax  :sweat:

Message édité par Papa Polka le 23-04-2010 à 18:23:58

---------------
Galerie HFR
n°3704560
exover
Posté le 23-04-2010 à 18:57:25  profilanswer

Bon je viens de faire un tour a la fnac, ca sera pas le 550D, ca fais vraiment trop toc, j'ai bien aimé le D90 mais ca me fais chier car ce dernier est un peu vieux et apparement une nouvelle version ne devrais pas tarder a sortir (et donc sera forcement mieux pour quasi le même prix).
Sinon dans un autre ordre de prix j'ai beaucoup aimé le D300s (j'ai regardé le 7D également mais j'ai moins aimé que le D300s).
Bon forcément a la fnac les appareil ne sont pas allumé donc on peux pas faire mumuse avec.

Le pentax kx fait encore plus gadget je trouve (surtout dans les couleurs bleu rouge).

Message cité 2 fois
Message édité par exover le 23-04-2010 à 18:58:39

---------------
n°3704604
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 23-04-2010 à 19:09:16  profilanswer

exover a écrit :

Bon forcément a la fnac les appareil ne sont pas allumé donc on peux pas faire mumuse avec.

A la Fnac de La Défense, si tu peux.

n°3704614
exover
Posté le 23-04-2010 à 19:14:15  profilanswer

Ouais mais la j'étais a St Lazare, je voulais surtout voir les boitiers eux même mais merci pour "l'adresse" ;)

---------------
n°3704797
Peyes
Posté le 23-04-2010 à 20:59:35  profilanswer

kong_killerfou a écrit :

sur quels fondements ?  :sarcastic:  

sinon pour 600€ oui en effet...  

pentax k-x / canon 500D / nikon D5000
+/- 500€   /   +/- 600€   /    +/- 700€

avec le kit standart 18-55 sauf le d500 avec un 18-105VR mais mais j'ai pas trop cherché.

en gros je dirais que niveau perf ça suit les prix mais la prise en main est à voir suivant chacun et l'objo du nikon est un peu supérieur tout de même  :hello:

Mieux vaut ne pas savoir...  :sarcastic:  

D'ailleurs en termes de qualité le KX vient d'être élu meilleur reflex entrée de gamme 2010. cf : http://www.tipa.com/french/award-d [...] ntry+Level

Citation :

Equipped with a 12 MP CMOS sensor, a dust remover mode, a sensor-shift stabilizer, a video mode, a shutter that goes up to 1/6000s and a sensitivity range expandable to ISO 12.800 from top speed of ISO 6400, this entry-level and compact DSLR is an excellent choice to discover the delights of the SLR camera system. The attractive price and a respectable technical content are well-combined for pleasant picture taking.

Pour quelqu'un qui cherche un premier reflex, sans privilégier une marque ou une autre, a tout intérêt à se diriger sur le KX.

A 500€, y a pas mieux  [:cosmoschtroumpf]  

Et puis on trouve les objectifs dont on a besoin, faut pas déconner :o

n°3704887
kalagan64
Posté le 23-04-2010 à 22:05:51  profilanswer

Que pensez vous de ces deux kits ?

NIKON D5000 + AF-S DX 18-55 II Noir 12.3 Mpixels

NIKON D5000 + AF-S DX VR 18-55 + Fourre-tout Noir 12.3 Mpixels

Pour un débutant dont ce serait le premier Reflex

n°3704932
jimpqfly
Posté le 23-04-2010 à 22:27:47  profilanswer

Bah prends le mieux pour le moins cher :)

---------------
Mes photos de nus/érotiques : http://www.8eme-art.fr
n°3705074
Dkiller
Posté le 24-04-2010 à 00:50:04  profilanswer

exover a écrit :

Bon je viens de faire un tour a la fnac, ca sera pas le 550D, ca fais vraiment trop toc, j'ai bien aimé le D90 mais ca me fais chier car ce dernier est un peu vieux et apparement une nouvelle version ne devrais pas tarder a sortir (et donc sera forcement mieux pour quasi le même prix).
Sinon dans un autre ordre de prix j'ai beaucoup aimé le D300s (j'ai regardé le 7D également mais j'ai moins aimé que le D300s).

Le pentax kx fait encore plus gadget je trouve (surtout dans les couleurs bleu rouge).

Le remplacent du D90 sera bien plus cher et le D90 est déjà excellent je vois pas ce que tu veux de plus :o

Peyes a écrit :

Mieux vaut ne pas savoir...  :sarcastic:  

D'ailleurs en termes de qualité le KX vient d'être élu meilleur reflex entrée de gamme 2010. cf : http://www.tipa.com/french/award-d [...] ntry+Level

Citation :

Equipped with a 12 MP CMOS sensor, a dust remover mode, a sensor-shift stabilizer, a video mode, a shutter that goes up to 1/6000s and a sensitivity range expandable to ISO 12.800 from top speed of ISO 6400, this entry-level and compact DSLR is an excellent choice to discover the delights of the SLR camera system. The attractive price and a respectable technical content are well-combined for pleasant picture taking.

Pour quelqu'un qui cherche un premier reflex, sans privilégier une marque ou une autre, a tout intérêt à se diriger sur le KX.

A 500€, y a pas mieux  [:cosmoschtroumpf]  

Et puis on trouve les objectifs dont on a besoin, faut pas déconner :o

Certes, mais une fois que tu veux passer a la gamme supérieur tu prends quoi ? Un K7 ?  [:tinostar]  

n°3705151
exover
Posté le 24-04-2010 à 08:31:28  profilanswer

Dkiller > le D300s est mieux que le D90 non? donc il peux faire mieux. le remplaçant du D90 ne peux être bien plus chère que le D90 actuelle, tu casses la gamme sinon.  
Je pense aussi a la revente et plus l'appareil est vieux, plus il décote.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)