| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
Cygne_d_Etang Punk's not dead | Reprise du message précédent :
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Publicité | Posté le 25-02-2009 à 11:01:54 ![]() ![]() |
100DKonnait | Mais de façon générale je trouve que c'est une erreur de baser vos conseils en prenant le 50mm comme référence, car pour les APS-C ( on parlait de 1000D et K200D à l'origine ) la focale standard c'est le 35mm , et c'est donc ça qui devrait être avancé plutôt que les 50mm qui ne seront les focales standard que pour ceux qui passeront un jour au FF.
Message cité 1 fois Message édité par 100DKonnait le 25-02-2009 à 11:04:32 --------------- Site |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2009 à 11:05:05 ![]()
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | L'avantage du 50 1.8 c'est son coût, c'est pour ça qu'on le conseille. C'est vrai qu'il est assez long en intérieur, mais pour des plans un peu plus serrés, c'est bon. Et en portrait, il se défend très bien, sans comparaison avec un 18-55 par exemple. --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
gloinfred |
100DKonnait | Oui sans doute, mais comme au final c'est la focale standard qui est généralement recherchée , à quoi bon avoir un bon 50 , si le 35 qu'on souhaite utiliser au quotidien est très moyen. Message cité 1 fois Message édité par 100DKonnait le 25-02-2009 à 11:08:01 --------------- Site |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 25-02-2009 à 11:08:40 |
100DKonnait | En entrée de gamme , je dirai à priori Canon, Pentax si on souhaite de la focale fixe, en particulier la focale standard. Message édité par 100DKonnait le 25-02-2009 à 11:10:11 --------------- Site |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Publicité | Posté le 25-02-2009 à 11:10:03 ![]() ![]() |
100DKonnait |
--------------- Site |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 25-02-2009 à 11:20:19 |
Leroi14 Tim_coucou |
Message cité 2 fois Message édité par Leroi14 le 25-02-2009 à 11:15:28 --------------- 'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
100DKonnait |
--------------- Site |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2009 à 11:19:42 ![]()
|
gloinfred |
lionoche |
Message édité par lionoche le 25-02-2009 à 11:29:20 --------------- http://www.flickr.com/lionoche |
joulpouille |
|
Leroi14 Tim_coucou |
--------------- 'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
lux kalm volupt color your world with light |
--------------- galerie HFR | blog | site |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Si si, viseur "environ" 100%. Même le D3 a un viseur "environ" 100%, même si le environ du D3 doit être plus précis --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2009 à 13:56:24 ![]()
|
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
lord_fanatykk |
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Oui, mais elles sont pas placées pareil. (au dessus pour le D300) Pour avoir les 2 configs, c'est un détail pour moi. Une fois que tu sais où sont les touches, t'as pas de problème pour changer les réglages l'oeil dans le viseur. Message édité par isofouet le 25-02-2009 à 14:14:14 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
joulpouille | je trouve le bouton mal placé pour l'iso sur le D90... j'ai encore du mal à appuyer dessus l'œil dans le viseur... |
lionoche |
--------------- http://www.flickr.com/lionoche |
joulpouille | ils aurait pu inverser le bouton liveview qui sert à que dalle avec le bouton iso Message édité par joulpouille le 25-02-2009 à 14:21:24 |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2009 à 14:24:19 ![]() Non.
|
jimpqfly | Jamais avec l'œil dans le viseur. --------------- Mes photos de nus/érotiques : http://www.8eme-art.fr |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Si moi ça m'arrive avec l'oeil dans le viseur, en général quand je vois que la vitesse est trop lente ou la sensibilité trop élévée. --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Nicky_rr L'art est la manière |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |