Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3173 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°3070880
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 25-02-2009 à 10:16:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais quand on parle du parc d'objo comme avantage, on parle rarement du parc neuf, puisque toutes les marques ont de quoi contenter 99% des photographes, mais celui du parc d'occasion.
Vous allez pas me faire croire qu'il est si facile de trouver l'objo que l'on cherche en occasion chez pentax/sony/oly ?  
Suffit de regarder les sites d'annonce de matos photo :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 10:16:22  profilanswer

n°3070881
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 25-02-2009 à 10:16:49  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

et a capteur auto nettoyant toutes les 24 ou 36 poses :d

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] d_film.jpg

[:maestro]

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°3070883
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 25-02-2009 à 10:17:53  profilanswer

joulpouille a écrit :

ya pas la stab  [:das moorrad]

la stab n'est pas un argument pour moi, surtout la stab du capteur :spamafote:
en plus, la stab sur un telemetrique [:rofl]

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°3070893
gloinfred
Posté le 25-02-2009 à 10:23:53  profilanswer

Pour le lien, c'etait un vil trollage... Tu n'argumentes pas. Ceci dit, je veux bien que tu me trouves mieux que le tamron 17-50 f2.8 (stabilisé dé-facto par le boitier) pour pas cher chez canikon. Comme au moins 50% des photos de la majorité des utilisateurs sur ce forum sont faites avec cette focale, c'est un peu ça qui compte.

Et sinon, donne moi maintenant la proportion de gens qui vont acheter un 200f2.8... Le 50 existe chez pentax (fa50 f1.7 à 300 euros (150 en occasion)). Deux arguments dans l'eau donc...

n°3070894
gloinfred
Posté le 25-02-2009 à 10:26:04  profilanswer

isofouet a écrit :

Mais quand on parle du parc d'objo comme avantage, on parle rarement du parc neuf, puisque toutes les marques ont de quoi contenter 99% des photographes, mais celui du parc d'occasion.
Vous allez pas me faire croire qu'il est si facile de trouver l'objo que l'on cherche en occasion chez pentax/sony/oly ?  
Suffit de regarder les sites d'annonce de matos photo :o

Ca se trouve toujours...

Personellement, en l'espace de 6 mois, j'ai vu passé tous les objectifs auquel je me suis interressé (80-200 f2.8 en particulier)

n°3070895
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 10:26:17  answer

gloinfred a écrit :

Pour le lien, c'etait un vil trollage... Tu n'argumentes pas. Ceci dit, je veux bien que tu me trouves mieux que le tamron 17-50 f2.8 (stabilisé dé-facto par le boitier) pour pas cher chez canikon. Comme au moins 50% des photos de la majorité des utilisateurs sur ce forum sont faites avec cette focale, c'est un peu ça qui compte.

Et sinon, donne moi maintenant la proportion de gens qui vont acheter un 200f2.8... Le 50 existe chez pentax (fa50 f1.7 à 300 euros (150 en occasion)). Deux arguments dans l'eau donc...

Pas besoin d'argumenter, on tombe dans la guéguerre des marques là :spamafote:

Je te parle d'un 50 1.8 à 150 euros neuf, tu me parles du FA 50 1.7 qui n'est même plus fabriqué et qui se trouve seulement en occase à 150 euros. L'argument tombe donc ailleurs que dans l'eau [:itm]

Pour les chiffres, on s'en tape, j'ai donné mon avis à celui qui l'a demandé, fin du HS pour moi :jap:

n°3070900
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 25-02-2009 à 10:29:05  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ca se trouve toujours...

Personellement, en l'espace de 6 mois, j'ai vu passé tous les objectifs auquel je me suis interressé (80-200 f2.8 en particulier)

Ouais 6 mois.... alors que quand je cherche un objo canikon, j'en trouve 5 en permanence...

---------------
n°3070903
gloinfred
Posté le 25-02-2009 à 10:30:21  profilanswer

Hop, le 50 f1.4 neuf à 250 euros:
http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] -f-1-4.htm

L'argument tiens donc toujours. D'autre part, une personne qui part sur des focales fixes à souvent plus de 150 euros à mettre (sin c'est pour se contenter d'une focale fixe de base, autant rester sur un zoom).

C'est le concept d'un forum: certains affirment, d'autres refutent en argumentant. Affirmer sans argumenter revient à ne rien dire de recevable  ;)  (comme dans la vraie vie).

n°3070905
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 25-02-2009 à 10:31:17  profilanswer

gloinfred a écrit :

Comme au moins 50% des photos de la majorité des utilisateurs sur ce forum sont faites avec cette focale, c'est un peu ça qui compte.

sources ????

gloinfred a écrit :

Le 50 existe chez pentax (fa50 f1.7 à 300 euros (150 en occasion)). Deux arguments dans l'eau donc...

chouette , un 1.7 pour le prix d'un 1.4 chez les autres [:rofl]

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°3070907
gloinfred
Posté le 25-02-2009 à 10:32:11  profilanswer

isofouet a écrit :

Ouais 6 mois.... alors que quand je cherche un objo canikon, j'en trouve 5 en permanence...

Il y a plusieurs choses:
- déjà, certains objectifs que je cherchais dataient des années 70. Canikon ne propose pas cette retrocompatibilité. Plus on va chercher du matos ancien, plus c'est dur à trouver (logique).
- dans les objectifs recents (post années 90), c'est plus facile.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 10:32:11  profilanswer

n°3070908
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 10:32:23  answer

[:hurle] MAIS DEPUIS QUAND 150 euros et 250 euros c'est la même chose bordel

n°3070909
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 10:32:55  answer

gloinfred a écrit :

Il y a plusieurs choses:
- déjà, certains objectifs que je cherchais dataient des années 70. Canikon ne propose pas cette retrocompatibilité. Plus on va chercher du matos ancien, plus c'est dur à trouver (logique).
- dans les objectifs recents (post années 90), c'est plus facile.

Comme pour un 85 1.4 par exemple [:azylum]

n°3070911
gloinfred
Posté le 25-02-2009 à 10:33:25  profilanswer

Y a un site sur internet qui fait un bilan des photos telechargées sur leur site. Je te laisse chercher.

Cygne_d_Etang a écrit :

C'etait un 1.8 qui etait presenté, et je viens de mettre un lien vers un 1.4 à 250 euros.

n°3070915
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 25-02-2009 à 10:34:02  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il y a plusieurs choses:
- déjà, certains objectifs que je cherchais dataient des années 70. Canikon ne propose pas cette retrocompatibilité.

[:roxelay]  

Monture F, ça te dit quelque chose ? Allez, tu me fais bien rire avec des grands discours, faut argumenter blablabla. Commence par éviter de raconter n'importe quoi, ça sera pas mal...

---------------
n°3070919
gloinfred
Posté le 25-02-2009 à 10:34:53  profilanswer

Depuis que les gens qui utilisent une focale fixe ont de toute façon un certaisn budget (sinon ils restent avec leur zoom de kits)  ;)  

Et puis bon, faut pas trop rigoler non plus, si les 100 eruos de difference te gene, dis toi que ça ne represente que la moitier de ce qu'il faut payer en plus quand on prend un boitier canikon (ceci dit, je suis mort de rire que ce soit un supporter de canikon qui me sorte un argument sur le prix  :D ).

Message cité 3 fois
Message édité par gloinfred le 25-02-2009 à 10:35:30
n°3070920
100DKonnai​t
Posté le 25-02-2009 à 10:35:21  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

faudrait peut etre arreter de dire n'importe quoi  :sarcastic:  
http://www.digit-photo.com/Objecti [...] 7A003.html
neuf, en france et c'est loin d'etre la boutique la moins chere

Paille , poutre, toussa...  cette optique n'a rien à voir avec les 35mm pentax en terme de qualité, que ce soit optique ou de construction, et donc je confirme que pour avoir aussi bien ou mieux chez Canon il faut dépenser + de 1000 euros.
Je ne troll pas , je suis chez Canon, ex pentax , je connais un peu les deux.

---------------
Site
n°3070921
lionoche
Posté le 25-02-2009 à 10:35:49  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

sources ????

Le 1.7 Minolta d'occasion est meilleur que le Sony 1.4 à PO.
Et franchement, entre 1.4 et 1.7  :sarcastic:  

---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°3070923
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 10:36:29  answer

gloinfred a écrit :

Depuis que les gens qui utilisent une focale fixe ont de toute façon un certaisn budget (sinon ils restent avec leur zoom de kits)  ;)  

Et puis bon, faut pas trop rigoler non plus, si les 100 eruos de difference te gene, dis toi que ça ne represente que la moitier de ce qu'il faut payer en plus quand on prend un boitier canikon (ceci dit, je suis mort de rire que ce soit un supporter de canikon qui me sorte un argument sur le prix  :D ).

Joli raccourci [:itm]

je me souvenais pas pourquoi j'avais dédrapal icite, maintenant ça me revient :o

isofouet, bon courage avec les fanboys :spamafote:

n°3070924
gloinfred
Posté le 25-02-2009 à 10:37:18  profilanswer

isofouet a écrit :

[:roxelay]  

Monture F, ça te dit quelque chose ? Allez, tu me fais bien rire avec des grands discours, faut argumenter blablabla. Commence par éviter de raconter n'importe quoi, ça sera pas mal...

C'est pas entierement vrai, nikon a rompu la compatibilité totale il y a quelques années. Seul pentax a gardé cette compatibilité parfaite (va voir sur wiki avant d'agresser les gens, c'est assez desagreable...)

n°3070925
gloinfred
Posté le 25-02-2009 à 10:38:10  profilanswer

Je n'ai pas dis fan de canikon... J'ai dis supporter. C'est en effet ce que tu etais en train de faire non? (l'art de la nuance, tout ça...)

Message édité par gloinfred le 25-02-2009 à 10:38:27
n°3070926
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 25-02-2009 à 10:40:17  profilanswer

gloinfred a écrit :

Hop, le 50 f1.4 neuf à 250 euros:
http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] -f-1-4.htm

L'argument tiens donc toujours. D'autre part, une personne qui part sur des focales fixes à souvent plus de 150 euros à mettre (sin c'est pour se contenter d'une focale fixe de base, autant rester sur un zoom).

C'est le concept d'un forum: certains affirment, d'autres refutent en argumentant. Affirmer sans argumenter revient à ne rien dire de recevable  ;)  (comme dans la vraie vie).

T'en as d'autres des merdes comme ça ? :o

---------------
n°3070928
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 25-02-2009 à 10:40:50  profilanswer

Les objo PréAI sont modifiables en AI, ça reste compatible.
La monture AI est sortie au milieu des années 70, ça te laisse un paquet d'objos compatibles.  

Je suis pas par nature désagréable, mais quand je tombe sur des fanboys butés qui dénigrent les grandes méchantes marques canikons et les moutons qui les achètent, ça m'énerve un peu, oui...

---------------
n°3070932
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-02-2009 à 10:42:03  profilanswer

Purée, ca trolle dur aujourd'hui :/

n°3070933
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 25-02-2009 à 10:42:08  profilanswer

gloinfred a écrit :

Effectivement t'en as d'autres ... :o

---------------
n°3070934
lionoche
Posté le 25-02-2009 à 10:42:51  profilanswer

isofouet a écrit :

Les objo PréAI sont modifiables en AI, ça reste compatible.
La monture AI est sortie au milieu des années 70, ça te laisse un paquet d'objos compatibles.  

Je suis pas par nature désagréable, mais quand je tombe sur des fanboys butés qui dénigrent les grandes méchantes marques canikons et les moutons qui les achètent, ça m'énerve un peu, oui...

C'est vrai que le contraire n'arrive jamais [:ddr555]

---------------
n°3070936
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 10:45:58  answer

Up :o

n°3070946
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 25-02-2009 à 10:49:03  profilanswer

gloinfred a écrit :

Y a un site sur internet qui fait un bilan des photos telechargées sur leur site. Je te laisse chercher.

parce que tu n'es pas capable de juger avec tes yeux ?

lionoche a écrit :

Le 1.7 Minolta d'occasion est meilleur que le Sony 1.4 à PO.
Et franchement, entre 1.4 et 1.7  :sarcastic:  

sony, une réference en matiere d'objo :jap:

---------------
n°3070947
gloinfred
Posté le 25-02-2009 à 10:49:04  profilanswer

Nuance, j'ai dis 10 fois sur ce topic (meme à la page d'avant) que j'appreciais enormement nikon (mais pas canon que je trouve moins interressant).
- le d90 est très bon
- le d700 est presque mon appareil photo ideal (mais en gardant un second boitier aps-c pour aller en rando)

Ceci dit, je vois aussi que pentax est systematiquement denigré en s'appuyant sur des arguments qui ne tiennent pas.

Quand j'ai acheté mon ensemble, j'ai regardé 3 marques (canon, nikon et pentax). Au final, je suis parti chez pentax car n'etant pas pro, je ne voulais pas mettre plus de 2500 euros sur mon materiel.
Je n'etais attaché à aucune marque (j'ai revendu mon matos argentique il y a 5 ans), et j'ai testé les differents modeles proposés avant de faire mon choix. J'estime donc avoir fait un choix parfaitement objectif en me basant sur des criteres generalisables.

Quand par la suite, je vois des gens qui conseillent en s'appuyant sur des affirmations fausses et sur de vieux mythes, je trouve ça très moyen.

Dernier point, et sans doute le plus important:
- je n'ai absoluement pas dénigré les grandes marques, j'ai juste dis que pour un budget limité (et quasiment tout le monde a un budget limité sur ce forum), elles n'etaient pas forcement ideales.
- En AUCUN CAS, je n'ai denigré les acheteurs de ces marques. Je ne me le serait pas permis... Je suis un peu deçu que tu te permette de le dire d'ailleur...

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 25-02-2009 à 10:50:59
n°3070949
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 25-02-2009 à 10:49:46  profilanswer

gloinfred a écrit :

bullshit
  [:cygne_d_etang]

---------------
n°3070950
gloinfred
Posté le 25-02-2009 à 10:50:10  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

parce que tu n'es pas capable de juger avec tes yeux ?

Pas de bol, un site avec de vraies statistiques est plus fiable que le ressenti d'une personne...

n°3070952
gloinfred
Posté le 25-02-2009 à 10:50:39  profilanswer

Je t'en pris, developpe  :D

n°3070957
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 25-02-2009 à 10:51:07  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pas de bol, un site avec de vraies statistiques est plus fiable que le ressenti d'une personne...

c'est clair, comment ils font vu que pas mal de photos n'ont pas d'exif...

---------------
n°3070961
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 25-02-2009 à 10:52:03  profilanswer

TALC?  [:siwenna]

---------------
Feedback  -
n°3070976
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 10:55:16  answer

gloinfred a écrit :

Ceci dit, je vois aussi que pentax est systematiquement denigré en s'appuyant sur des arguments qui ne tiennent pas.

Quand par la suite, je vois des gens qui conseillent en s'appuyant sur des affirmations fausses et sur de vieux mythes, je trouve ça très moyen.

Lien pour la première phrase, ça m'intéresse beaucoup

Spoiler :

dénigrer, verbe transitif
Sens  Déprécier, rabaisser.

Pour la deuxième, c'est pas un vieux mythe.  

Le marché de l'occase pentax est moins fourni, si dire ça c'est dénigrer pentax, c'est grave :o

n°3070980
lionoche
Posté le 25-02-2009 à 10:55:36  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

...
sony, une réference en matiere d'objo :jap:

:whistle:  Le 50 1.4 c'est un Minolta rebadgé [:ddr555]

---------------
n°3070981
gloinfred
Posté le 25-02-2009 à 10:55:41  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

c'est clair, comment ils font vu que pas mal de photos n'ont pas d'exif...

Je ne vois pas ce que ça change...

Il suffit qu'ils prennent les stats sur les photos avec exifs, c'est tout... Tu ne vas quand meme pas imaginer que sous pretexte que les gens prennent des photos avec exifs, ils n'utilisent pas les memes focales que les autres si?

n°3070991
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 25-02-2009 à 10:59:04  profilanswer

Stop gueguerre please ( dire que c'est moi qui ai lancé ca :D )
Si ca peut vous orienter, j'ai pas non plus 10k euros à investir dans la photo, au début je me contenterais du kit de base, puis je pense prendre progressicement un objo macro, un doubleur et un zoom à large bande de focale, histoire d'etre assez polyvalent ( c'est un bon choix ? ), pas de focale fixe donc ( a part si ca présente un gros intéret ? :??: )

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°3070996
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 25-02-2009 à 11:00:22  profilanswer

gloinfred a écrit :

Franchement non. On a conseillé plus d'une fois ici pentax en fonction des besoins du demandeur. Et moi aussi je l'ai déjà fait, et plus d'une fois.
Après, le parc d'occasion est moins fourni, c'est un fait facilement vérifiable. C'est pas pour ça qu'on y trouve rien non plus.

Par ailleurs, si pentax est systématiquement dénigré ici, il s'agit uniquement d'un running gag contre les pentaxistes, c'est simplement du second degré sur le long terme, et ça fait éminemment partie de l'ambiance du forum. En tout cas, une chose est sûre, toi, tu es 100% [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par isofouet le 25-02-2009 à 11:01:36

---------------
n°3070999
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 25-02-2009 à 11:01:03  profilanswer

Je confirme, c'est isofouet qui m'a conseillé de prendre mon K20D :jap:

---------------
Feedback  -
n°3071000
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 25-02-2009 à 11:01:11  profilanswer

Leroi14 a écrit :

pas de focale fixe donc ( a part si ca présente un gros intéret ? :??: )

Oui énorme intérêt, celui de la luminosité et de la qualité.

---------------
n°3071002
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 25-02-2009 à 11:01:54  profilanswer

isofouet a écrit :

Oui énorme intérêt, celui de la luminosité et de la qualité.

mais c'est pas forcement indispensable au depart
vaut mieux attendre un peu et savoir quelle focale on veut privilegier

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)