Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°2667691
requin15
Posté le 17-07-2008 à 21:44:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

isofouet a écrit :

Ah ben oui forcément. Là, pour débuter, le 50 me parait pas mal, ça permet de se faire les dents sur une optique fixe, de bonne qualité (enfin optiquement tout du moins :whistle: ) pour pas trop cher

on arrive à faire de beaux flous comme avec le 85mm ?

mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 21:44:57  profilanswer

n°2667695
requin15
Posté le 17-07-2008 à 21:45:25  profilanswer

double clic a écrit :

ah. t'as quoi comme objo pour l'instant ?

aucun pr l'instant ! D'où toutes mes questions :)

n°2667701
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 17-07-2008 à 21:47:12  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Préchauffe pour les trolls du vendredi :

Une intervention d'un Nikoniste sur le forum de photim...

Citation :

Je dis attention. Sony, je le connais bien car j'ai fait de la vidéo, est le maitre total de ce domaine très professionnel, avec électronique et optiques de tout genre, avec des budgets sans aucune commune mesure d'avec Nikon. Le jour où Sony prend le caprice de dévorer ce secteur, Nikon sauterait inévitablement, et seul Canon tiendrait. Cela s'est passé ainsi avec Matshushita ( Pana ) qui a été le seul à tenir face à Sony. Et encore ...

Je dis attention car les pratiques de Nikon frisent l'amateurisme dans des mondes industriels où la sentimentalité n'a pas cours. Voire les destins de Minolta ou autres.

J'espère que Nikon va tenir ses marchés pro, que Sony attendra un peu. Déjà j'ai fait le pari avec JMS que dans 3 ans Nikon serait obligé de laisser le marché des reflex bas de gamme, pour protéger son secteur moyen ... Mais il ne faut pas déconner non plus de trop. Livrer ses optiques est le minimum. Sinon ...

Je mets un moderato à Sony, riche, trop riche, capricieux, il a tenté des aventures dans l'informatique avec succès et argent, puis sur un coup de dés a tout laisser tomber, deux fois. Donc en photo, ce n'est pas impossible qu'ils puissent faire de mm. A voir. S'ils restent, c'est plié pour Nikon dans 10 ans. Deux croco dans un marigo, c'est le maximum.

Et Canon  [:mister_k]  

requin15 a écrit :

on arrive à faire de beaux flous comme avec le 85mm ?

Je pense pas trop m'avancer en disant que le bokeh est moins bon sur le 50 quand même.

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2667703
double cli​c
Why so serious?
Posté le 17-07-2008 à 21:47:21  profilanswer

et tu comptes acheter autre chose que le 50 (ou le 85) ?

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2667704
requin15
Posté le 17-07-2008 à 21:47:27  profilanswer

double clic a écrit :

pour rester dans ton budget et partir avec des bons objos : 400D + Sigma 17-70 + 85 1.8 :o et tu peux faire de la macro en mettant des bagues sur le 85... maintenant, ce n'est qu'une des combinaisons possibles. Sigma 70-300 APO + 50 1.8 c'est aussi une possibilité, à la place du 85.

je ne lis pas que du bien sur le 400D  :cry:  
notamment le viseur étroit, du bruit à 1600 ISO, un écran légèrement plus petit...

n°2667705
krokoh
Posté le 17-07-2008 à 21:47:39  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Citation :

Je dis attention. Sony, je le connais bien car j'ai fait de la vidéo, est le maitre total de ce domaine très professionnel, avec électronique et optiques de tout genre, avec des budgets sans aucune commune mesure d'avec Nikon. Le jour où Sony prend le caprice de dévorer ce secteur, Nikon sauterait inévitablement, et seul Canon tiendrait. Cela s'est passé ainsi avec Matshushita ( Pana ) qui a été le seul à tenir face à Sony. Et encore ...

Je dis attention car les pratiques de Nikon frisent l'amateurisme dans des mondes industriels où la sentimentalité n'a pas cours. Voire les destins de Minolta ou autres.

J'espère que Nikon va tenir ses marchés pro, que Sony attendra un peu. Déjà j'ai fait le pari avec JMS que dans 3 ans Nikon serait obligé de laisser le marché des reflex bas de gamme, pour protéger son secteur moyen ... Mais il ne faut pas déconner non plus de trop. Livrer ses optiques est le minimum. Sinon ...

Je mets un moderato à Sony, riche, trop riche, capricieux, il a tenté des aventures dans l'informatique avec succès et argent, puis sur un coup de dés a tout laisser tomber, deux fois. Donc en photo, ce n'est pas impossible qu'ils puissent faire de mm. A voir. S'ils restent, c'est plié pour Nikon dans 10 ans. Deux croco dans un marigo, c'est le maximum.

Sur le forum de photim, ca veut tout dire [:rofl]

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2667708
requin15
Posté le 17-07-2008 à 21:49:32  profilanswer

double clic a écrit :

et tu comptes acheter autre chose que le 50 (ou le 85) ?

j'aimerais un objectif comme le 17-85. Je pense qu'il est relativement polyvalent.
je pourrais éventuellement compléter plus tard par un 70-300, si j'en ai besoin

n°2667713
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 17-07-2008 à 21:50:31  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Citation :

Déjà poster mais bon

http://www.mannythemovieguy.com/images/che_guevarra.jpg

Sinon le mec détails pas combien de fois Sony a pu se casser la gueule à sortir des formats à la con pendant son histoire...
Entre les vhs et autres... c'est pas qu'un parcours "doré"

Message édité par Juicy le 17-07-2008 à 22:01:06

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2667730
double cli​c
Why so serious?
Posté le 17-07-2008 à 21:56:35  profilanswer

requin15 a écrit :

je ne lis pas que du bien sur le 400D  :cry:  
notamment le viseur étroit, du bruit à 1600 ISO, un écran légèrement plus petit...

le viseur étroit, si t'as jamais eu de reflex avant ça sera pas trop gênant, le bruit à 1600 ISO est le même que le 40D à très peu de choses près, et l'écran a la même définition que celui des 40D et 450D, donc même s'il est plus petit la finesse est meilleure.

---------------
n°2667740
double cli​c
Why so serious?
Posté le 17-07-2008 à 21:59:51  profilanswer

requin15 a écrit :

j'aimerais un objectif comme le 17-85. Je pense qu'il est relativement polyvalent.

bah alors commence par ça, et après tu pourras savoir si tu as plutôt besoin d'un 50 ou d'un 85 en focale fixe...

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 21:59:51  profilanswer

n°2667741
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 17-07-2008 à 22:00:00  profilanswer

requin15 a écrit :

C'est bon. Tu as trouvé le mot clef. Tu as de la lecture pour le W.E...

n°2667742
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 17-07-2008 à 22:00:13  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Citation :

C'est effectivement un  [:makapouf]

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2667912
vladsense
Ch'uis 1 con mais j'me soigne
Posté le 17-07-2008 à 23:00:47  profilanswer

requin15 a écrit :

oki merci ! je voulais un ordre de grandeur :)
Bon, en fait pour préciser davantage mon besoin ;
Je n'ai pas encore de réflex mais juste un petit compact... et quand je vois les photos superbes que l'on peut réaliser avec des réflex... ça fait saliver...

En fait, j'ai 3 besoins : portrait ; paysage et éventuellement macro.
En ce qui concerne mon budget, ce serait entre 800 et 1200 euros avec objectifs.

Je m'oriente davantage vers Canon pour la diversité des objectifs ainsi que leurs prix, légèrement moins élevés que chez Nikon par ex.
J'ai notamment repéré le 40D avec 17-85 pour 1300 euros.. Mais je me dis que c'est peut etre trop pr un débutant...  
Du coup, je me suis intéressé au 450D, pour 630 euros sans obj... mais rien que le 17-85 coute 600 euros env... Donc a priori autant prendre le 40D... et là, je regrette de ne plus pouvoir bénéficier du cashback... ce qui aurait facilité mon choix...
Bref, je suis en pleine réflexion.

Tiens :  
http://accessories.euro.dell.com/s [...] u=A1613036
Tu auras là un 450D avec un objo kit (certes pas le meilleur mais pour commencer...)

raoul_volfoni a écrit :

C'est effectivement un  [:makapouf]

En quoi ça vous fait rire!!! moi pas... aime bien Nikon môa...  :(  
En pintakse?
Vous y croyez pas, mais pourquoi? Et Photim c'est naze?

---------------
D300s+35+50+18-70+90+180+SB600 / Fujica 701 / FlickR / HFR / DaVlad
n°2668076
Piu
Posté le 17-07-2008 à 23:37:12  profilanswer

vladsense a écrit :

Tiens :  
http://accessories.euro.dell.com/s [...] u=A1613036
Tu auras là un 450D avec un objo kit (certes pas le meilleur mais pour commencer...)

vladsense a écrit :

En pintakse?

Photim c'est Chasseur d'Images et ils passent leur temps à dire de la m****.
Et accessoirement à noter tous les Reflex qu'ils testent 4 ou 5 étoiles. (Du coup on peut se demander pourquoi ils ne notent pas sur 1 étoile, ça reviendrait au même).

Pour l'intervention apocalyptique du gars : il n'en sait pas plus que n'importe qui, donc wait & see.
Petit détail qu'il semble oublier : Nikon fait partie du groupe Mitsubishi qui n'a à mon avis absolument, mais ABSOLUMENT rien à envier au groupe Sony...
Donc il est mignon mais bon ...

("Mitsubishi Group, composé de plus de 260 sociétés diverses, participe pour 10% dans le PNB du Japon qui était en 2003 de 4256,58 milliards de dollars." Wikipédia (à prendre en tant que tel...).

n°2668079
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 17-07-2008 à 23:37:37  profilanswer

vladsense a écrit :

En pintakse?

C'est juste un gros troll d'un mec qui a des actions chez sony
nikon a 90ans, vont aps se faire enterrer comme ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Juicy le 17-07-2008 à 23:37:53

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2668088
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 17-07-2008 à 23:39:06  profilanswer

Piu a écrit :

Et accessoirement à noter tous les Reflex qu'ils testent 4 ou 5 étoiles. (Du coup on peut se demander pourquoi ils ne notent pas sur 1 étoile, ça reviendrait au même).

Pour l'intervention apocalyptique du gars : il n'en sait pas plus que n'importe qui, donc wait & see.
Petit détail qu'il semble oublier : Nikon fait partie du groupe Mitsubishi qui n'a à mon avis absolument, mais ABSOLUMENT rien à envier au groupe Sony...

("Mitsubishi Group, composé de plus de 260 sociétés diverses, participe pour 10% dans le PNB du Japon qui était en 2003 de 4256,58 milliards de dollars." Wikipédia (à prendre en tant que tel...).

j'ai acheter Ci ce mois là, 4étoiles est effectivement un minimum chez eux [:tinostar]

---------------
n°2668095
vladsense
Ch'uis 1 con mais j'me soigne
Posté le 17-07-2008 à 23:40:19  profilanswer

Piu a écrit :

Juicy a écrit :

Ca c'est cool comme info... Merci les gars ;)
Effectivement je comprends mieux votre réaction à tous... :)

---------------
D300s+35+50+18-70+90+180+SB600 / Fujica 701 / FlickR / HFR / DaVlad
n°2668157
Xauhaus
Posté le 17-07-2008 à 23:56:08  profilanswer

Juicy a écrit :

j'ai acheter Ci ce mois là, 4étoiles est effectivement un minimum chez eux [:tinostar]

Ben le problème, c'est qu'à partir de quatre étoiles, ça veut dire en gros "C'est pas un mauvais appareil pour son prix globalement, on peut avoir des raisons de l'acheter". C'est un peu le cas de tous les réflex neufs qui sortent aujourd'hui [:airforceone] Citez-moi un seul appareil qui soit une bouse au moment de sa sortie.

Juicy a écrit :

C'est un post qui dérive un peu café du commerce à la limite, mais les trolls on les trouve aussi ici hein... Je vois pas en quoi avoir 90 ans empêche une boîte de se faire dépasser éventuellement. Je dis pas que Nikon va se faire dépasser, je dis que le coup de l'ancienneté n'est pas un argument :o

n°2668197
Xauhaus
Posté le 18-07-2008 à 00:16:12  profilanswer

dpreview vient juste de tester le a200  

Citation :

Conclusion - Pros

* Good detail at lowest sensitivities (but some loss of low-contrast detail when shooting jpeg)
    * Class leading battery life (displayed as a percentage)
    * Sophisticated AF system for this class of camera
    * Large viewfinder
    * Solid construction (although slightly cheap looking plastic surfaces)
    * Wireless flash control
    * Efficient in-body image stabilization and dust reduction
    * Comprehensive recording mode display
    * Good selection of image parameters
    * Good ergonomics and control layout
    * Reliable flash performance
    * Good dynamic range, especially in highlight areas
    * JPEG output makes good use of the sensor's dynamic range
    * Good resolution of high contrast detail (test charts)
    * Manual White Balance Value indicated in Kelvin
    * Reliable metering
    * Comes with a comprehensive bundle of software

Conclusion - Cons

* Poor rendition of low-contrast detail in JPEG (shoot RAW to avoid this)
    * AF button (multi-controller) can unintentionally be operated with your nose (if you're left-eyed)
    * Large amounts of chroma noise and little shadow detail in high ISO images
    * Longer than average start-up time
    * Record review takes longer than average
    * No built-in AF assist
    * Poor white balance performance in artificial light
    * High ISO noise reduction blurs a lot of detail
    * Screen difficult to view in bright conditions and prone to smearing
    * Image quality suffers above ISO 800 (from both noise and excessive noise reduction)
    * Magnification factor in play mode not customizable (jumps straight to 6.1x)

Overall conclusion

If you're currently in the market for an entry-level DSLR and you've come across the Sony DSLR-A200 one of the first things you have probably noticed is its incredibly tempting price point. If your budget is limited the A200 is by default one of your top options. But does it actually provide value for money or would you be better off spending a little extra and getting a competing model?

As usual, there is no easy answer and it will entirely depend on your specific needs. Feature-wise the A200 provides all the essentials but there are better specified and more customizable cameras in the entry-level segment. Most notably the A200 is lacking a live-view system which is featured by most of its direct competitors. Only you can tell if you actually need this (and if you do, and would otherwise be happy with the A200, you should probably consider the Sony A300) but is has almost become a standard, even in the bottom bracket of the market. On the other hand you do get dust reduction and an efficient image stabilization system, something you could not necessarily expect at the A200's price point.

The A200's plastic surfaces look and feel a little cheap but the overall build quality can be described as solid. The control layout and the menu structure are simple and intuitive but from an ergonomics point of view there is one major point of complaint. When in shooting mode the multi-controller to the right of the screen is programmed to trigger the AF. For most people this might not be a problem but it was for us. A number of left-eyed photographers in the dpreview office repeatedly, and unwillingly, operated the button with their noses when looking through the viewfinder. This caused quite a few out-of-focus shots and can be extremely annoying. So if you're considering the A200 I can only recommend you check beforehand if it is compatible with your facial features.

The A200 is not the quickest performer we've ever come across but does generally a solid job. The camera takes a little longer to start-up and display an image in record review than most of its direct competitors but in a real-life situation that's hardly ever an issue. Just leave the camera switched on if you want be prepared to take an unexpected shot (the excellent battery life is certainly useful when doing that).

Image quality on the A200 is a bit of a double-edged affair. While at base ISO the Sony's output is fairly clean and detailed (though not very good at low-contrast detail) things go downhill once you dim the lights and switch your camera to a higher ISO setting. The A200's noise reduction is pretty aggressive and causes visible smearing of fine detail in the camera's JPEG output. Most of the A200's direct competitors can produce visibly better results in challenging light situations. Shooting RAW to reduce the noise reduction's impact is a good option and makes sense even at base ISO where you can squeeze visibly more low-contrast detail out of an image (compared to its out-of camera JPEG counterpart).

In conclusion, the Sony DSLR-A200 is a solid overall performer that does not have any major flaws (AF button issue aside) and comes with a feature set that is more than adequate for its very attractive price point. Therefore it just earns our Highly Recommended badge.

http://www.dpreview.com/reviews/so [...] page30.asp

Je trouve juste un peu con qu'ils fassent si peu la différence jpeg/raw. A hauts isos, les jpegs sont peut-êtres pourris, mais en Raw ils sont nickels (cad comparables aux canikopentax d'entrée de gamme) [:airforceone]
Pour mon usage, je vois pas l'intérêt de shooter en jpeg, donc que les jpegs soient sans plus, je trouve pas que ce soit un critère. ensuite si il y en a qui doivent absolument shooter en jpeg.

n°2668227
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 18-07-2008 à 00:30:19  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Ben le problème, c'est qu'à partir de quatre étoiles, ça veut dire en gros "C'est pas un mauvais appareil pour son prix globalement, on peut avoir des raisons de l'acheter". C'est un peu le cas de tous les réflex neufs qui sortent aujourd'hui [:airforceone] Citez-moi un seul appareil qui soit une bouse au moment de sa sortie.

Quand tout se nivelle, il faut bien "durcir" les critères et la méthode de notation

Xauhaus a écrit :

C'est un post qui dérive un peu café du commerce à la limite, mais les trolls on les trouve aussi ici hein... Je vois pas en quoi avoir 90 ans empêche une boîte de se faire dépasser éventuellement. Je dis pas que Nikon va se faire dépasser, je dis que le coup de l'ancienneté n'est pas un argument :o

Là le mec parle pas de dépassement il parle de mettre la clef sous la porte.

La concurrence c'est très bien : bénéf pour les consommateurs, ça pousse au développement etc...
Et le troll concernant Sony vient pas des boîtiers eux-mêmes mais de ce qu'il y a autour et qui "marketing'ment" parlant occulté face aux brebis de consommateur et qui fait aujourd'hui la faiblesse de Sony [:spamafote]

Message édité par Juicy le 18-07-2008 à 00:31:14

---------------
n°2668229
zbooby
Posté le 18-07-2008 à 00:30:57  profilanswer

Hey, pour une fois, c'est moi qui ai un soucis :p
C'est peut-être pas la bonne section mais ce topic est un de ceux qui bouge le plus :)

C'est sûrement Vista qui fait des siennes, mais je préfère demander votre avis.
D'habitude, j'utilise Windows XP ou Mac OS pour travailler mes photos sous Lightroom et je n'ai pas de soucis. Cependant, avec Vista et Lightroom, l'exportation en jpeg est foireuse. Les couleurs se ternissent, les contrastent s'atténuent et la saturation/chaleur diminue... C'est pas une catastrophe, mais ça tue mes réglages =/

Et j'ai envoyé le RAW (nickel l'exportation RAW) à un pote, et pour lui, c'est avec Photoshop que ça fait la même chose, alors qu'avec Lightroom, y'a pas de soucis.

Selon moi, c'est Vista qui est tout caca, mais sait-on jamais, peut-être des versions de lightroom/photoshop posent problème...

n°2668230
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 18-07-2008 à 00:32:10  profilanswer

zbooby a écrit :

C'est peut-être pas la bonne section

c'est vrai :p

---------------
n°2668232
Xauhaus
Posté le 18-07-2008 à 00:32:43  profilanswer

Tableau bien fait de comparaison technique a200/e520/d60/1000d :
http://www.dpreview.com/reviews/so [...] page22.asp

n°2668239
Xauhaus
Posté le 18-07-2008 à 00:36:40  profilanswer

zbooby a écrit :

Hey, pour une fois, c'est moi qui ai un soucis :p
C'est peut-être pas la bonne section mais ce topic est un de ceux qui bouge le plus :)

C'est sûrement Vista qui fait des siennes, mais je préfère demander votre avis.
D'habitude, j'utilise Windows XP ou Mac OS pour travailler mes photos sous Lightroom et je n'ai pas de soucis. Cependant, avec Vista et Lightroom, l'exportation en jpeg est foireuse. Les couleurs se ternissent, les contrastent s'atténuent et la saturation/chaleur diminue... C'est pas une catastrophe, mais ça tue mes réglages =/

Et j'ai envoyé le RAW (nickel l'exportation RAW) à un pote, et pour lui, c'est avec Photoshop que ça fait la même chose, alors qu'avec Lightroom, y'a pas de soucis.

Selon moi, c'est Vista qui est tout caca, mais sait-on jamais, peut-être des versions de lightroom/photoshop posent problème...

C'est pas la bonne section mais bon comme on y est...

Je dirai : A l'export tu peux choisir ton espace. Selon ce que tu choisis (sRGB, Adobe...) ça peut avoir une influence. Photoshop et Lightroom utilisent le même moteur de dématriçage (ACR) mais éventuellement des versions différentes et des réglages d'exports différents. Ensuite peut-être que Vista ne gère pas bien les différents espaces de couleur :??:

n°2668244
zbooby
Posté le 18-07-2008 à 00:39:42  profilanswer

J'ai essayé les 3 espaces, et ça faisait pareil. Désolé de ne pas l'avoir précisé :jap:

Message édité par zbooby le 18-07-2008 à 00:40:06
n°2668246
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 18-07-2008 à 00:40:19  profilanswer

Je botte pas en touche (en faite si j'utilise pas LR [:tinostar] ) mais le mieux serait là : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par Juicy le 18-07-2008 à 00:40:44

---------------
n°2668250
zbooby
Posté le 18-07-2008 à 00:42:04  profilanswer

Ah zut, j'avais jamais vu ce topic :D

Message édité par zbooby le 18-07-2008 à 00:42:15
n°2668288
Kdit
Posté le 18-07-2008 à 01:05:14  profilanswer

Salut,

je suis passé sur forum il y a quelques jours:

Kdit a écrit :

Bonjour,

je suis débutant et je voudrais m'acheter mon premier reflex. Je m'oriente pour l'instant vers l'Alpha 200 de chez Sony. J'ai vu de bons commentaires sur ce boitier (TIPA awards 2008, forum, potes). Mais je ne le vois pas trop dans les conseils donnés dans ce post. Y a-t-il quelques chose que vous lui reprochez en particulier?

Je l'ai vu a environ 400€ (à Prague, je vis en Rép. Tchèque) avec l'objectif Sony. Ca me parait pas cher. Faut il sauter dessus?

J'ai entendu/lu des avis plutôt mitigés concernant l'objectif Sony 18-70mm. Pour un usage: paysages, urbains, portraits, occasionellement sport. Me conseillez vous de prendre le kit pour me faire la main ou le boitier nu et un autre objectif? Lequel?

chez Sigma j'ai vu:
28-70mm F2,8 DG EX (technikdirect 323€),
17-70mm F2,8-4,5 DC Macro (technikdirect 311€),
Ma préférence allant au premier.

Ne m'y connaissant pas trop, j'ai cherché dans les mêmes distances focales.

Depuis j'ai eu le temps de passer dans un magasin et de prendre en mains quelques appareils.

D40(x):
+:Viseur très lumineux, appareil léger, AF silencieux
-: petit et pas très ergonomique à mon gout,  

Sony a200:
+: j'aime bien la position de la molette "index droit",  
-: viseur sombre, appareil "lourd", j'aime bien la position de la molette "index droit", AF bruyant,

Pentax K200D:
+:la meilleure prise en main des 3, la mise au point qui parait la plus rapide,
-: viseur sombre et d'aspect "rugueux", appareil plus "lourd", molette "pousse droit" mal placé (je vise avec l'oeil gauche), AF bruyant.

humm!!! Je suis un peu sévère là quand même, mais bon je n'ai pas eu de coup de foudre, aucun ne s'est vraiment démarqué sur l'ergonomie.

Ce matin j'ai pu tripoter un peu un 400D a boulot. Il m'a paru bien mieux que ceux que j'ai pu manipuler quelques jours auparavant. Je vais donc y retourner pour pouvoir comparer tous les appareils en main.

Au final je sais encore moins ce que je veux qu'avant !!! Sur le feeling je mettrai un petit moins au Sony. A confirmer.

Petites questions complémentaires:
1) La mise au point automatique de l'a200 est elle débrayable? J'ai trouvé un peu agaçant la mise au point systématique dés que l'on bouge, (mais pratique quand on sait ce qu'on veux prendre)
2) La luminosité du viseur sera elle améliorée avec de meilleures optiques que celles des kit?
3) Que pensez vous du kit CANON EOS 400D + EF-S 18-55?
4) Le K200D est avec 18-55/3,5-5,6 (595€) ou avec le 18-55 II (25€ plus cher). Faut il oublier directement le premier?
5) Le 400D et le K200D sont a la limite de mon budget. Vaut il mieux prendre un boitier un peu moins cher (a200 ou D40x) et mettre un peu plus dans l'optique et les équipements?
6) Le D60 est il plus intéressant que le D40x?

n°2668304
double cli​c
Why so serious?
Posté le 18-07-2008 à 01:32:42  profilanswer

Kdit a écrit :

Petites questions complémentaires:
1) La mise au point automatique de l'a200 est elle débrayable? J'ai trouvé un peu agaçant la mise au point systématique dés que l'on bouge, (mais pratique quand on sait ce qu'on veux prendre)
2) La luminosité du viseur sera elle améliorée avec de meilleures optiques que celles des kit?
3) Que pensez vous du kit CANON EOS 400D + EF-S 18-55?
4) Le K200D est avec 18-55/3,5-5,6 (595€) ou avec le 18-55 II (25€ plus cher). Faut il oublier directement le premier?
5) Le 400D et le K200D sont a la limite de mon budget. Vaut il mieux prendre un boitier un peu moins cher (a200 ou D40x) et mettre un peu plus dans l'optique et les équipements?
6) Le D60 est il plus intéressant que le D40x?

1) Tu devais être en mode autofocus continu. Il y a plusieurs modes d'autofocus et tu peux même le désactiver complètement, pas de souci à ce niveau.
2) Ca dépend de l'optique que tu montes. Si tu mets un objectif très lumineux, alors tu verras peut-être une différence avec l'objo du kit. Je dis "peut-être" parce qu'entre mon 17-50 2.8 @ 50 mm et mon 50 1.4, je ne remarque quasiment rien. Si je ferme le 50 1.4 à 2.8, on voit que la différence existe, mais elle n'est pas suffisante pour que quand je monte le 50 je me dise "aaaah ça va mieux" en regardant dans le viseur. Alors qu'en théorie, le 50 capte 4 fois plus de lumière que le 17-50. Maintenant, un objectif de kit ouvre à 5.6 à 50 mm, et là on doit commencer à voir une différence en changeant d'objo (y a 4 diaphs d'écart, donc le 50 capte 16 fois plus de lumière). Au final, ça dépend pas mal de la sensibilité de chacun en fait.
3) C'est bien, mais avec un 18-55 IS ça sera encore mieux.
4) Je connais pas suffisament la gamme Pentax pour dire donc je m'abstiens.
5) Quand tu investis dans un boitier, tu t'engages avec une marque en général. Dans l'absolu, vaut mieux mettre moins cher dans le boitier et plus cher dans les optiques, mais ça, ce n'est valable qu'au sein d'une même marque. Donc prends en compte les possibilités d'évolution...
6) Nikon ça m'intéresse pas, donc je ne saurais pas dire, et de toute manière, les deux partagent le même défaut énorme : toutes les optiques non motorisées perdent l'autofocus.

Message édité par double clic le 18-07-2008 à 01:34:13

---------------
n°2668321
Piu
Posté le 18-07-2008 à 01:46:30  profilanswer

Xauhaus a écrit :

C'est bien pour ça qu'il faut changer le système de notation. Là ça revient à noter sur une étoile, donc ça ne sert à rien ! Bref, de toute façon on s'en fout des tests, ça fait longtemps que ceux de CI ne servent plus à rien...

n°2668431
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 18-07-2008 à 08:12:02  profilanswer

Xauhaus a écrit :

dpreview vient juste de tester le a200  

Je trouve juste un peu con qu'ils fassent si peu la différence jpeg/raw. A hauts isos, les jpegs sont peut-êtres pourris, mais en Raw ils sont nickels (cad comparables aux canikopentax d'entrée de gamme) [:airforceone]
Pour mon usage, je vois pas l'intérêt de shooter en jpeg, donc que les jpegs soient sans plus, je trouve pas que ce soit un critère. ensuite si il y en a qui doivent absolument shooter en jpeg.

Ben normal, à ce niveau de gamme, c'est le jpeg direct qui sera le plus utilisé.  
Si les jpegs sont pourris à hauts iso, c'est un gros inconvénient pour la cible de cet appareil, puisque le raw ne sera pas utilisé pour améliorer la qualité d'image.

---------------
n°2668463
lionoche
Posté le 18-07-2008 à 08:44:05  profilanswer

Kdit a écrit :

Salut,

...

Il faut débrancher la fonction eye-start AF  ;)  

---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°2668473
Xauhaus
Posté le 18-07-2008 à 08:49:37  profilanswer

Kdit a écrit :

Sony a200:
+: j'aime bien la position de la molette "index droit",
-: viseur sombre, appareil "lourd", j'aime bien la position de la molette "index droit", AF bruyant,

L'AF bruyant, c'est lié à l'objectif du kit. C'est moins bruyant avec d'autres optiques. Par contre, il y a pour l'instant peu d'optiques supersoniques donc silencieuses au catalogue Sony/Minolta.

Sinon, pareil pour l'AF. Tu peux :
- Passer d'un mode AF à l'autre pour qu'il ne suive pas le sujet une fois l'AF verrouillé
- Supprimer l'EyeStart AF pour pas qu'il ne fasse l'autofocus dès que tu regardes dans le viseur
- (Passer en mode manuel)

Message cité 1 fois
Message édité par Xauhaus le 18-07-2008 à 08:51:31
n°2668477
Xauhaus
Posté le 18-07-2008 à 08:52:47  profilanswer

isofouet a écrit :

Ben normal, à ce niveau de gamme, c'est le jpeg direct qui sera le plus utilisé.  
Si les jpegs sont pourris à hauts iso, c'est un gros inconvénient pour la cible de cet appareil, puisque le raw ne sera pas utilisé pour améliorer la qualité d'image.

Je suis d'accord sur le principe :jap: Mais pour les utilisateurs advanced mais fauchés (Cas typique de l'hfrien moyen :o ) c'est bon à savoir qu'en raw on a pas ce problème et que donc le Sony n'est pas à rejeté pour ça.

n°2668633
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 18-07-2008 à 09:46:49  profilanswer

Xauhaus a écrit :

L'AF bruyant, c'est lié à l'objectif du kit. C'est moins bruyant avec d'autres optiques. Par contre, il y a pour l'instant peu d'optiques supersoniques donc silencieuses au catalogue Sony/Minolta.

Sinon, pareil pour l'AF. Tu peux :
- Passer d'un mode AF à l'autre pour qu'il ne suive pas le sujet une fois l'AF verrouillé
- Supprimer l'EyeStart AF pour pas qu'il ne fasse l'autofocus dès que tu regardes dans le viseur
- (Passer en mode manuel)

C'est vrai...  [:vince_astuce]

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2668640
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 18-07-2008 à 09:48:33  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Je suis d'accord sur le principe :jap: Mais pour les utilisateurs advanced mais fauchés (Cas typique de l'hfrien moyen :o ) c'est bon à savoir qu'en raw on a pas ce problème et que donc le Sony n'est pas à rejeté pour ça.

Le Raw est souvent la solution, mais étant donné la clientèle visée par Sony (en tout cas sur ce modèle), c'est vraiment sur les JPG qu'un effort doit être fait. Sinon ça manque un peu de cohérence.

---------------
n°2668654
Xauhaus
Posté le 18-07-2008 à 09:51:40  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Le Raw est souvent la solution, mais étant donné la clientèle visée par Sony (en tout cas sur ce modèle), c'est vraiment sur les JPG qu'un effort doit être fait. Sinon ça manque un peu de cohérence.

:jap:

PS : Le Raw, ça pootre les ours blancs :o

n°2668819
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 18-07-2008 à 10:58:33  profilanswer

Quelqu'un connait le site miss numérique ?  

Car ce K200D + 18-55 à 530€ ne me paraît pas très cher : http://www.missnumerique.com/refle [...] com&ref=19

Vous savez ou on peut obtenir le même genre de prix dans un magasin sur Paris ?

Merci :hello:

n°2668824
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 18-07-2008 à 11:00:23  profilanswer

J'ai déjà commandé sans souci chez eux.

Sinon, les plus bas prix de paris sont chez BKPhoto

---------------
n°2668839
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 18-07-2008 à 11:05:00  profilanswer

Merci pour ton retour et pour le magasin BKPhoto, j'irais dès ce soir, tu sais si on peut "tester" les appareils ? Au moins la prise en main.

Finalement je le trouve plus ou moins partout à ce prix là, c'est moi ou il a récemment baissé ?

n°2668908
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 18-07-2008 à 11:18:36  profilanswer

BK, c'est pas trop le bon plan pour tester. La boutique est minuscule, planquée au fond d'une cour sombre d'une rue sombre du 16e, et il y a plein de monde :D
En plus, c'est pas dit qu'ils aient ce que tu veux en stock.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)