Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3654 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°2584326
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 11-06-2008 à 16:14:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

olakeen a écrit :

Et si j'ai bien compris, le must c'est un fixe + le plus petit focal (genre 1.8/1.4)

non
1 - tu confonds focal et ouveture
2 - certains objos à grande ouverture sont moins bons que d'autre à ouverture plus modeste

Message édité par Cygne_d_Etang le 11-06-2008 à 16:14:35

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 16:14:20  profilanswer

n°2584329
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 16:15:36  answer

Xauhaus a écrit :

A prix égal oui. Mais si t'es prêt à envoyer le flouze, y'a des zooms qui n'ont pas grand chose à envier aux focales fixes. A fortiori depuis que les constructeurs concentrent leurs efforts sur les zooms. Le petit Zeiss 24-70 2.8 ferait rougir la plupart des optiques fixes que j'ai pu posséder par exemple.

Bon ensuite c'est sur que pour le prix de ce zoom on peut s'acheter quelques optiques fixes plus piquées, légères et lumineuses. Mais la différence est de l'ordre du subtil là [:doc_prodigy]

Entre 1.4 et 2.8 la différence est pas si subtile que ça je trouve, surtout sur nos petits capteurs :/

n°2584347
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 11-06-2008 à 16:22:26  profilanswer

Xauhaus a écrit :

quelques optiques fixes plus piquées, légères et lumineuses. Mais la différence est de l'ordre du subtil là [:doc_prodigy]

pas d'accord, pour moi, c'est ma priorité
on en revient à la discussion de ce matin: le besoin de l'utilisateur

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2584357
Xauhaus
Posté le 11-06-2008 à 16:24:48  profilanswer

Ouais, ok, mais disons que la différence entre un très bon zoom et des très bonnes focales fixes est plus subtile qu'entre un zoom de kit et le fameux 50 1.8. Ensuite, c'est pas moi qu'il faut convaincre, j'ai rangé mon zoom bien au fond du placard et je ne m'équipe qu'en focales fixes. Mais si j'avais les pépètes, ça simplifierai quand même la donne [:transparency]

n°2584362
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 16:27:40  answer

Xauhaus a écrit :

Ouais, ok, mais disons que la différence entre un très bon zoom et des très bonnes focales fixes est plus subtile qu'entre un zoom de kit et le fameux 50 1.8. Ensuite, c'est pas moi qu'il faut convaincre, j'ai rangé mon zoom bien au fond du placard et je ne m'équipe qu'en focales fixes. Mais si j'avais les pépètes, ça simplifierai quand même la donne [:transparency]

ça dépend de ce qu'on veut faire en fait.

Ha zut, déjà dit......

Le "piqué" ne fait pas tout, il y a aussi la gueule du bokeh, la compacité et le poids, et c'est pas le même usage à mon avis. Perso j'aime beaucoup les focales fixes, puis chez pentax j'ai pas spécialement le choix dans les zooms ça tombe bien :D

n°2584388
Xauhaus
Posté le 11-06-2008 à 16:37:54  profilanswer

Bah, c'est bon aussi les pancakes :o  

Sirop d'éraaaaaable [:cerveau lent]

n°2584695
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 11-06-2008 à 18:12:39  profilanswer

Depend aussi de ce qu'on photographie... quand tu fais des sujets en mouvement (genre moi mes chiens :p), ta pas forcément le temps de courrir te placer pour avoir le bon cadre etc... et là t'es bien content d'avoir un zoom :/

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2584789
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 18:43:25  answer

Juicy a écrit :

Depend aussi de ce qu'on photographie... quand tu fais des sujets en mouvement (genre moi mes chiens :p), ta pas forcément le temps de courrir te placer pour avoir le bon cadre etc... et là t'es bien content d'avoir un zoom :/

Bha stun peu ce qu'on a dit juste avant :D

n°2584827
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 11-06-2008 à 19:03:10  profilanswer

j'ai dormit 3heures cette nuit, m'embête pas :o

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2585852
P1TAKS
Posté le 12-06-2008 à 08:40:42  profilanswer

phoenixx a écrit :

Bah et pourquoi pas un vieux reflex d'occase, genre D50, D40, Ist D, alpha 100, 300D? En fouinant un peu ca doit se trouver non?

songe aussi au K100D qui se vend a prix trés bas d'occasion (  
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :IT&ih=011 , ou bien http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :IT&ih=002 )

mood
Publicité
Posté le 12-06-2008 à 08:40:42  profilanswer

n°2586101
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 12-06-2008 à 10:24:11  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Sony a200 + Gros zoom du style 18-200 :o  

Cahier des charges respecté :o

J'ai profité de ma soirée pour regarder un peu plus en détails le A200 :)
J'ai trois petites questions :

- le bruit semble présent dés les basses sensibilités (focus numérique, DC review...). C'est à cause de leurs tests avancés ou dans la "vraie vie" c'est également le cas ?
- J'ai lu que le flash sortait pour aider l'AF (là où moi j'ai une petite lumière verte/orange), c'est pas super discret non ? :o
- j'ai aussi lu dans le topic associé que les zooms étaient bruyants et que c'était un fait connu. Pouvez-vous m'en dire plus ? Il semblerait que le D60 soit assez discret au niveau bruit par contre :)

(est-il préférable que je déplace ce message dans le topic du A200 ?)

n°2586117
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 10:30:26  answer

coolboarder a écrit :

- le bruit semble présent dés les basses sensibilités (focus numérique, DC review...). C'est à cause de leurs tests avancés ou dans la "vraie vie" c'est également le cas ?
- J'ai lu que le flash sortait pour aider l'AF (là où moi j'ai une petite lumière verte/orange), c'est pas super discret non ? :o
- j'ai aussi lu dans le topic associé que les zooms étaient bruyants et que c'était un fait connu. Pouvez-vous m'en dire plus ? Il semblerait que le D60 soit assez discret au niveau bruit par contre :)

(est-il préférable que je déplace ce message dans le topic du A200 ?)

Le capteur est un 10mpixels "ancien" qui a tendance à bruiter si on débouche les ombres par exemple. Mais bon, c'est pas catastrophique non plus...faut le savoir.

Le flash qui sort : question de choix. Une lampe d'assistance, si ce n'est pas désactivable ça peut être gênant dans certaines conditions.  

Le bruit des zooms (et des objectifs en général) : c'est dû à la mise au point, qui se fait via le boitier sur le A200 (avec une petite vis qui tourne) et qui se fait via l'objectif sur le D60 (sans liaison "mécanique" donc) ce qui fait que la mise au point sur le D60 sera plus silencieuse. Par contre il n'accepte que les objectifs motorisés, mais ça on l'a déjà dit :D

n°2586118
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 12-06-2008 à 10:30:37  profilanswer

coolboarder a écrit :

Le D60 c'est pas comme le D40 un boitier sans autofocus ? Donc utilisable avec des objos motorisés uniquement ? Si c'est le cas, c'est normal, les objos motorisés sont silencieux. Après je ne sais pas ce qu'il en est des objectifs motorisés chez sony, si ils en ont beaucoup ou pas.

Edit : grouted [:prodigy]

Message édité par Nicky_rr le 12-06-2008 à 10:31:29

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2586253
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 12-06-2008 à 11:37:18  profilanswer

Ok :)

Voilà en partie sur quoi je me suis basé :

http://www.dcresource.com/reviews/nikon/d60-review/
http://www.dcresource.com/reviews/ [...] 00-review/

Ca a l'air mieux chez Nikon, même si je concède que le détail analysé est très zoomé.

J'ajoute ça à ma base de réflexion :)

n°2586266
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 11:41:22  answer

coolboarder a écrit :

Ok :)

Voilà en partie sur quoi je me suis basé :

http://www.dcresource.com/reviews/nikon/d60-review/
http://www.dcresource.com/reviews/ [...] 00-review/

Ca a l'air mieux chez Nikon, même si je concède que le détail analysé est très zoomé.

J'ajoute ça à ma base de réflexion :)

Attention, le rendu de l'image dépend de l'objectif utilisé.

à priori je dirais que le D60 et l'alpha 200 ont le même capteur.

n°2586289
Xauhaus
Posté le 12-06-2008 à 11:46:51  profilanswer

coolboarder a écrit :

coolboarder a écrit :

Je ne pourrais pas t'apporter de réponse d'expert parce que je n'ai pas comparé tous les appareils de cette gamme, mais à mon avis c'est un faux problème. J'expose la plupart du temps à la limite du cramage des hautes lumières. Quand les scènes sont très contrastées, je suis donc souvent sous-ex et je dois remonter les basses lumières. Je n'ai jamais été géné par la remonté du bruit dans ces cas là. Il se voit parfois quand vraiment j'abuse sur les ciels, mais je ne le trouve pas vilain avec le traitement par défaut de lightroom (Qui diminue juste un peu le bruit chromatique). A mon avis, si des différences existent avec les appareils de même gamme, elle ne sont pas significatives.

coolboarder a écrit :

En mode auto ou si le flash est activé oui. Mais sinon non. Et l'AF de l'a200 est vraiment très performant sans pour un appareil de cette gamme.

coolboarder a écrit :

Zoom un peu bruyant de manière classique. Perso je ne l'utilise plus. Pour l'instant je me fais la main sur le 50 1.7 et attend un 20.

n°2587848
phoenixx
poire à réaction
Posté le 12-06-2008 à 22:32:07  profilanswer

On me propose un K10D + 18-55 acheté en Décembre 2006 + 1 batterie en rab, garanti 4 ans, moins de 1000 déclenchements, à 500€.

Seul biais, je pose une option pour ne l'acheter qu'en Juillet.
Est-ce que vous pensez que j'aurai de meilleures offres à ce moment (j'entends par là au moins 50/100€ de moins histoire de me prendre un caillou manuel), ou ca vaut le coup de réserver?

n°2587856
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 22:36:31  answer

phoenixx a écrit :

On me propose un K10D + 18-55 acheté en Décembre 2006 + 1 batterie en rab, garanti 4 ans, moins de 1000 déclenchements, à 500€.

Seul biais, je pose une option pour ne l'acheter qu'en Juillet.
Est-ce que vous pensez que j'aurai de meilleures offres à ce moment (j'entends par là au moins 50/100€ de moins histoire de me prendre un caillou manuel), ou ca vaut le coup de réserver?

Décembre 2006 moins de 1000 déclenchements ? C'est étrange mais pourquoi pas...

500 euros par contre ça me parait un peu cher, même avec la garantie...

n°2587865
phoenixx
poire à réaction
Posté le 12-06-2008 à 22:39:44  profilanswer

Je peux éventuellement tenter de le négocier à 450€ ou moins, sait-on jamais...

Sinon je vois un D7D + AF 18-105 + Grip + 2 batteries garanti jusque 2010, à 450€.

Ca m'a l'air intéressant, mais je ne connais pas du tout la game optique Minolta ; par contre je sais que le D7D est un excellent boitier en termes d'ergonomie.

Message édité par phoenixx le 13-06-2008 à 08:22:54
n°2588252
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 13-06-2008 à 08:36:36  profilanswer

Je pense que je vais craquer pour un A200, surtout que je le touche Neuf avec un 18-70 à 475€ ce que je trouve raisonnable !

Au pire comme c'est un achat Fnac, si jamais je ne suis pas "satisfait" je ferai un echange :D

Message édité par mustang766 le 13-06-2008 à 08:37:15

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°2588485
phoenixx
poire à réaction
Posté le 13-06-2008 à 10:48:12  profilanswer

Ce qui me chiffone avec le D7D, c'est qu'on ne peut pas utiliser les vieux Rokkor dessus, me trompe-je?
Alors que le K10D supporte les vieux objos K manuels.

n°2588649
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 11:50:14  answer

phoenixx a écrit :

Ce qui me chiffone avec le D7D, c'est qu'on ne peut pas utiliser les vieux Rokkor dessus, me trompe-je?
Alors que le K10D supporte les vieux objos K manuels.

Aucune idée :??:

Pose ta question sur le topic D7D (voire sur le topic alpha 700)

n°2589651
mustang766
Posté le 13-06-2008 à 18:26:15  profilanswer

Je viens d'aller prendre en mains des Refex à la fnac,

En commençant par le A200 de sony... Fabrication légère :( mais bonne prise en main. auto focus pas convaincant ! Et assistance AF via le flash en cas de basse luminosité pas top.

Le D60. super qualité de fabrication, bonne prise en main, agréable, performances bonnes en qualitée d'image mais AF lent :(

Pentax K200 (Heuuu oui vous m'avez filez le virus) Beau boitie et bonne prise en main, plus convaicant que les 2 autres.

Canon EOS 400D que le vendeur me conseille (il lui en reste !) Mais le boitier n'inspire pas du tout confiance en dépit sa fiche technique ! Gros point noir l'objo fournit d'origine semble completement NAZe :(

Et enfin le D80 que j'adore mais qui reste cher pour mon budget :( Au final je suis encore plus perdu qu'avant !

PS. Le vendeur m'a beaucoup parlé de différences entre capteurs CCD et CMOS.... La différence vaut vraiment le surcoût de prix... ?

Message cité 2 fois
Message édité par mustang766 le 13-06-2008 à 18:36:55

---------------
n°2589661
Xauhaus
Posté le 13-06-2008 à 18:39:38  profilanswer

mustang766 a écrit :

En commençant par le A200 de sony... Fabrication légère :( mais bonne prise en main. auto focus pas convaincant ! Et assistance AF via le flash en cas de basse luminosité pas top.
Le D60. super qualité de fabrication, bonne prise en main, agréable, performances bonnes en qualitée d'image mais AF lent :(
Pentax K200 (Heuuu oui vous m'avez filez le virus) Beau boitie et bonne prise en main, plus convaicant que les 2 autres.
Canon EOS 400D que le vendeur me conseille (il lui en reste !) Mais le boitier n'inspire pas du tout confiance en dépit sa fiche technique ! Gros point noir l'objo fournit d'origine semble completement NAZe :(
Et enfin le D80 que j'adore mais qui reste cher pour mon budget :( Au final je suis encore plus perdu qu'avant !

Pour les qualités perçues, tu confirmes effectivement le ressenti général dans cette gamme : Pentax>Nikon/Sony>Canon :jap: Ensuite, est-ce un point prépondérant pour toi ?
Pour l'autofocus du a200, je suis assez sceptique. Il est assez réputé pour sa gamme et à l'usage je le trouve super rapide. Et l'ergonomie des modes AF est assez bonne. Notemment le sélecteur de colimateur.
A ce niveau d'hésitation un des points qui peut le plus t'influencer est la fameuse question des optiques. As-tu déjà une vision de tes besoins et de tes envies dans les prochains mois/années... En gros, si tu veux avoir beaucoup de choix, Canikon est devant mais toutes leurs optiques ne sont pas accessibles. Si tu veux te contenter d'un bon zoom à tout faire, tu devrais trouver ton bonheur à peu près partout en optiques constructeurs ou généralistes. Si tu es fauché, compte le rester ( :D ) et aimerait quelques focales fixes Pentax et Sony ont le petit avantage de la stabilisation capteur. Ensuite, c'est plus compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par Xauhaus le 13-06-2008 à 18:40:00
n°2589668
mustang766
Posté le 13-06-2008 à 18:44:53  profilanswer

Là je touche le A200 à 450€ je vais le prendre parce que j'ai un anniversaire Samedi (ça sera l'occasion de le tester !) Et si ya le moindre soucis avec, ou si il me déplait, je le rend et....je me mettrais à chercher un autre reflex !

Le K200D en affaire de Fnac à 649€ me semble être un superbe pack ! [Pentax K200D + 18-55 II+ Grip + SD 2 Go]

Le K200D avec son objo 18-55 peut être égallement une très bonne option, mais il me faut réussir à vendre mon Ibm X31 avant :D

---------------
n°2589758
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 19:57:08  answer

Xauhaus a écrit :

Pour les qualités perçues, tu confirmes effectivement le ressenti général dans cette gamme : Pentax>Nikon/Sony>Canon :jap: Ensuite, est-ce un point prépondérant pour toi ?
Pour l'autofocus du a200, je suis assez sceptique. Il est assez réputé pour sa gamme et à l'usage je le trouve super rapide. Et l'ergonomie des modes AF est assez bonne. Notemment le sélecteur de colimateur.
A ce niveau d'hésitation un des points qui peut le plus t'influencer est la fameuse question des optiques. As-tu déjà une vision de tes besoins et de tes envies dans les prochains mois/années... En gros, si tu veux avoir beaucoup de choix, Canikon est devant mais toutes leurs optiques ne sont pas accessibles. Si tu veux te contenter d'un bon zoom à tout faire, tu devrais trouver ton bonheur à peu près partout en optiques constructeurs ou généralistes. Si tu es fauché, compte le rester ( :D ) et aimerait quelques focales fixes Pentax et Sony ont le petit avantage de la stabilisation capteur. Ensuite, c'est plus compliqué.

Même conclusion :D

n°2590109
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 13-06-2008 à 23:19:25  profilanswer

Pour ma part j'ai finalement, après de nombreuses hésitations, réflexions, craqué pour le D60.
Devant tous ces choix possibles, ça s'est joué à la prise en main, au poid et à l'encombrement. Le pack tout à fait sympathique proposé par la FNAC a également aidé.

Je pense qu'il n'y avait pas de mauvais choix. Il ne me reste plus qu'à pratiquer et voir comment le boitier répondra à mes attentes présentes... et futures :)

Merci à ceux qui m'ont aider par leurs conseils :jap:

n°2590571
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 14-06-2008 à 12:08:53  profilanswer

coolboarder a écrit :

Pour ma part j'ai finalement, après de nombreuses hésitations, réflexions, craqué pour le D60.
Devant tous ces choix possibles, ça s'est joué à la prise en main, au poid et à l'encombrement. Le pack tout à fait sympathique proposé par la FNAC a également aidé.

Je pense qu'il n'y avait pas de mauvais choix. Il ne me reste plus qu'à pratiquer et voir comment le boitier répondra à mes attentes présentes... et futures :)

Merci à ceux qui m'ont aider par leurs conseils :jap:

Et bien, si tu l'as essayé, c'est que c'était l'appareil qu'il te faut. C'est la meilleure manière de se décider.

Et effectivement, il n'y a pas de véritables mauvais choix dans les gammes actuelles.
A part peut-être acheter à la Fnac...  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par raoul_volfoni le 14-06-2008 à 12:09:31

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2590577
900w
Puissance maximale.
Posté le 14-06-2008 à 12:12:37  profilanswer

mustang766 a écrit :

PS. Le vendeur m'a beaucoup parlé de différences entre capteurs CCD et CMOS.... La différence vaut vraiment le surcoût de prix... ?

c'est vrai que c'est souvent occulté, mais en fonction de ce que tu veux faire, le choix entre ccd et cmos est un choix structurant. Que t'a dit-il exactement ? c'est tellement rare un vendeur compétent à la fnac.

Message cité 1 fois
Message édité par 900w le 14-06-2008 à 12:12:59
n°2590907
akrapovic
techno akro ! :))
Posté le 14-06-2008 à 15:47:45  profilanswer

900w a écrit :

c'est vrai que c'est souvent occulté, mais en fonction de ce que tu veux faire, le choix entre ccd et cmos est un choix structurant. Que t'a dit-il exactement ? c'est tellement rare un vendeur compétent à la fnac.

tu peux développer stp ça me parais intéressant de savoir la différence / l'utilisation
merci

---------------
VDS dfi nf4+opteron 165 & VDS P4C800+P4C 2.6Ghz
n°2591592
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 14-06-2008 à 23:56:35  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

A part peut-être acheter à la Fnac...  [:transparency]

Mais euh ! C'est là où j'ai trouvé la meilleure offre  :)

n°2591779
roller82fo​ot
Posté le 15-06-2008 à 10:20:30  profilanswer

Salut
J'ai décidé d'investir dans un objectif
Je fais de la photo de sport
Sachant que j'arrive à avoir ce rendu avec mon objectif 18-55  de base:
http://www.facebook.com/photo.php? [...] =653109015

Pensez vous que l'achat d'un 70-200 mm f4 L USM serait un choix judicieux, sachant que je peux l'avoir à un bon prix?
Merci :jap:

---------------
Mon Feed
n°2591944
uneak3d
Posté le 15-06-2008 à 12:17:13  profilanswer

salut à tous !

dites je me suis documenté un peu pour mon choix de reflex.

je m'oriente soit vers un 400D pour son prix avantageux (- de 500 euros objo compris en ce moment avec les 60 euros remboursés ) mais apparement c' est un objo trés moyen (sachant que je suis qu' amateur mais que je veux un bon rapport qualité prix)

Ensuite, j'avais trouvé un K10D à 500 euros avec objectif 18-55 "d' origine". neuf sous garantie en grande surface. Il n'en restait plus qu'un (et je pense qu'il est partit !). c' est apparemment une super offre mais   j'ai lu qu' il n' était pas très performant

n°2591948
uneak3d
Posté le 15-06-2008 à 12:18:49  profilanswer

en basse lumière (désolé j'ai valider avant d'avoir finit) sachant que je prends beaucoup de photo en basse luminosité ! De plus le Canon propose une ergonomie plus compacte donc légèrement plus pratique.

Vous en pensez quoi ?

n°2591959
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 15-06-2008 à 12:24:28  profilanswer

roller82foot a écrit :

Salut
J'ai décidé d'investir dans un objectif
Je fais de la photo de sport
Sachant que j'arrive à avoir ce rendu avec mon objectif 18-55  de base:
http://www.facebook.com/photo.php? [...] =653109015

Pensez vous que l'achat d'un 70-200 mm f4 L USM serait un choix judicieux, sachant que je peux l'avoir à un bon prix?
Merci :jap:

C'est un très bon objectif à tous points de vue. Maintenant tout dépend ce que tu appelles un bon prix...  [:mir45]  
Je viens de le voir en occasion (hier)  à 450 Euros dans un magasin près de Bastille.

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2592032
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 15-06-2008 à 13:14:51  profilanswer

uneak3d a écrit :

salut à tous !

dites je me suis documenté un peu pour mon choix de reflex.

je m'oriente soit vers un 400D pour son prix avantageux (- de 500 euros objo compris en ce moment avec les 60 euros remboursés ) mais apparement c' est un objo trés moyen (sachant que je suis qu' amateur mais que je veux un bon rapport qualité prix)

Ensuite, j'avais trouvé un K10D à 500 euros avec objectif 18-55 "d' origine". neuf sous garantie en grande surface. Il n'en restait plus qu'un (et je pense qu'il est partit !). c' est apparemment une super offre mais   j'ai lu qu' il n' était pas très performant

uneak3d a écrit :

en basse lumière (désolé j'ai valider avant d'avoir finit) sachant que je prends beaucoup de photo en basse luminosité ! De plus le Canon propose une ergonomie plus compacte donc légèrement plus pratique.

Vous en pensez quoi ?

Moi je pense qu'en terme d'ergonomie, de qualité de fabrication et de plaisir d'utilisation un K10D est largement devant. Le viseur est aussi bien meilleur sur le K10D. A 1600 ISO effectivement le rendu par défaut du 400D sera légèrement moins bruité. Ca peut se rattraper en post traitement pour le K10D. Pour ce qui est des performances le K10D a une rafale très légèrement meilleure, pour la rapidité de l'autofocus je ne sais pas. Celui du K10D est très rapide en bonne lumière et un peu plus lent dans l'obscurité, mais je ne suis pas certain qu'un 400D fasse mieux. Le K10D a aussi la stab intégrée.

Bref le K10D est quand même dans la gamme au dessus, le seul avantage ici pour le 400D étant son rendu avant traitement à 1600 ISO. Si tu cherche un appareil compact pour faire 90% de tes photos dans l'obscurité prends un 400D, si tu veux un appareil plus polyvalent avec une fabrication de meilleure qualité  prends un K10D (500€ neuf + 18-55 c'est un super prix).

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°2592128
roller82fo​ot
Posté le 15-06-2008 à 14:11:01  profilanswer

C'est un très bon ami qui est journaliste ;) Il va s'en séparer pour 300€ car il me connait très bien ;)

---------------
Mon Feed
n°2592157
olakeen
Posté le 15-06-2008 à 14:37:05  profilanswer

jio a écrit :

Moi je pense qu'en terme d'ergonomie, de qualité de fabrication et de plaisir d'utilisation un K10D est largement devant. Le viseur est aussi bien meilleur sur le K10D. A 1600 ISO effectivement le rendu par défaut du 400D sera légèrement moins bruité. Ca peut se rattraper en post traitement pour le K10D. Pour ce qui est des performances le K10D a une rafale très légèrement meilleure, pour la rapidité de l'autofocus je ne sais pas. Celui du K10D est très rapide en bonne lumière et un peu plus lent dans l'obscurité, mais je ne suis pas certain qu'un 400D fasse mieux. Le K10D a aussi la stab intégrée.

Bref le K10D est quand même dans la gamme au dessus, le seul avantage ici pour le 400D étant son rendu avant traitement à 1600 ISO. Si tu cherche un appareil compact pour faire 90% de tes photos dans l'obscurité prends un 400D, si tu veux un appareil plus polyvalent avec une fabrication de meilleure qualité  prends un K10D (500€ neuf + 18-55 c'est un super prix).

Le k10 c'est quand même 700€ boitier nu :/ le 400D, ca tourne autour des 500€ (neuf)

n°2592235
gwarf27
X-T3 User
Posté le 15-06-2008 à 15:25:03  profilanswer

olakeen a écrit :

Le k10 c'est quand même 700€ boitier nu :/ le 400D, ca tourne autour des 500€ (neuf)

Oulà, je sais pas d'ou tu sors ces prix mais le K10D se trouve à 500€ maintenant. Un ami a acheter le sien à 550€ a planete saturn avec le 18-55, une carte 4go (pourrie) et la sacoche pentax. Le tout garantie 2 ans.

On trouve limite des K20 maintenant à 700€ boitier nu.

Message édité par gwarf27 le 15-06-2008 à 15:25:34
n°2593113
olakeen
Posté le 15-06-2008 à 20:12:44  profilanswer

http://www.materiel.net/ctl/Reflex [...] RMOINSCHER

699€ le K10 (1000€ a la fnac avec carte mémoire + objectif)

Le K100 lui est à 459€

Message cité 2 fois
Message édité par olakeen le 15-06-2008 à 20:13:44
n°2593129
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2008 à 20:15:31  answer

J'ai eu le K100D super en kit il y a quelques mois à 399 euros dans un magasin photo. L'achat par internet n'est pas toujours le moins cher :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)