Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°2583459
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 10:22:33  answer

Reprise du message précédent :

Cygne_d_Etang a écrit :

et des photos tout court ? :gratgrat:

non mais ici t'arrive, on demande même pas ce qu'il envisage de faire avec son apn que c'est prend un pentax!  y'a que ca de vrai :love:

Tout part du troll de del qui a bien pris :/

Je suis pas un intégriste pentaxiste 100% approuved, mais bon, là vu les critères, un K10D ça me parait le meilleur choix.

Menfin bref, fin du HS pour moi.

EDIT : on peut aussi renommer le topic [topic conseils] Canon ou Nikon ?

Perso je connais bien la gamme pentax, je vois ce qui se fait chez canon/nikon, et sony/olympus j'y connais rien.

J'ai tendance à conseiller du pentax quand quelqu'un cherche du pas cher, et non pas à tout bout de champs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2008 à 10:27:05
mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 10:22:33  profilanswer

n°2583463
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 11-06-2008 à 10:23:32  profilanswer

lentio a écrit :

Ben alors je ne vais pas prendre un reflexe ( 400 € ca me fait chier ), mais vous avez dit qu'un grand nombre de pixels ne fait pas le bonne qualité des photos, c'est a dire ? Je pige pas...

Plus tu mets de pixels sur une même surface plus ils sont petits. Du coups il faut une meilleure optique pour arriver à en profiter déjà et le bruit monte plus rapidement. Bref la qualité finale de l'image ne sera pas forcémment meilleure. Les traitements d'image ont fait beaucoup de progrès mais réduire le bruit mange souvent les détails.
Mais va sur les topics dédiés aux compacts ils pourront te dire ce qu'il en est.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2583464
lentio
Posté le 11-06-2008 à 10:24:16  profilanswer

krokoh a écrit :

Bin il faut prendre en compte la qualite de l'objo, l'ouverture, la tenue a la montee en iso, la qualite de la mesure d'expo, le pique,....

Mon dieu, j'y connais rien dans tout ca  :sweat:

n°2583479
olakeen
Posté le 11-06-2008 à 10:29:09  profilanswer

olakeen a écrit :

Je pense prendre le 400D nu avec un  EF-S 18-55 mm F3.5-5.6 IS .

Le tout à 675€ (sans compter les 60€ de reduc canon) chez pixellium.

Bon choix ?

Et sinon, pour moi ?  :whistle:

n°2583490
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 11-06-2008 à 10:31:54  profilanswer

lentio a écrit :

Tu peux trouver des tests un peu partout sur le net.

Mais les points à retenir en termes de compacts sont :

- un nombre adéquats de pixels (à mon avis inutile d'aller au-delà de 8mp)
- une bonne gestion du bruit numérique (le "grain" )
- un objectif de qualité et allant du grand-angle au télé (28-105mm par exemple)
- une bonne réactivité (c'est à dire qu'il ne s'écoule pas trois plombes entre le moment où tu appuies sur le bouton et où l'appareil prend la photo).
- éventuellement un système anti-bougé
etc...

Cela dit, tu trouveras plus d'infos sur les topics compacts...

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2583491
krokoh
Posté le 11-06-2008 à 10:32:03  profilanswer

lentio a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

lis surtout les premiers posts  :)

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2583500
100DKonnai​t
Posté le 11-06-2008 à 10:34:02  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

prend un pentax!  y'a que ca de vrai :love:

+1

PS : cette citation a été réalisée avec trucage

Message cité 1 fois
Message édité par 100DKonnait le 11-06-2008 à 10:34:48
n°2583501
lentio
Posté le 11-06-2008 à 10:34:07  profilanswer

Merci :)

n°2583503
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 11-06-2008 à 10:34:11  profilanswer

olakeen a écrit :

Et sinon, pour moi ?  :whistle:

Ben, ce n'est pas un mauvais choix. Et le 18-55mm IS est donné pour bien meilleur que le zoom de base.
Ensuite, dans cette gamme d'appareils, on l'a dit 253 412 fois, toutes les marques proposent de bons kits, très satisfaisants pour les débutants.
La différence se fait plus au feeling, à la prise en main. Et là, il n'y a que toi qui puisse décider.

En revanche, pour le site Pixellium : connais pas, peut pas dire. :o

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2583504
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 11-06-2008 à 10:34:23  profilanswer

y'a 2 pb ici en fait
c'est que chacun ne conseille que le matos qu'il a parce que c'est celui qu'il connait
et on ne prend en compte que le rapport qualité prix, pas forcement les besoins de la personne

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 10:34:23  profilanswer

n°2583507
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 11-06-2008 à 10:35:18  profilanswer

100DKonnait a écrit :

+1

PS : cette citation a été réalisée avec trucage

-2  [:zeusy]

Pas de trucage, ça tue la photo... :o

Message édité par raoul_volfoni le 11-06-2008 à 10:36:11

---------------
n°2583519
Taedr
Posté le 11-06-2008 à 10:40:54  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

y'a 2 pb ici en fait
c'est que chacun ne conseille que le matos qu'il a parce que c'est celui qu'il connait
et on ne prend en compte que le rapport qualité prix, pas forcement les besoins de la personne

les personnes qui viennent demander des conseils, pour la plupart, nous demandent d'orienter leur choix sur des apn d'entrée de gamme : 400D, D60, K200D, etc...  
De toute façon, au niveau utilisation, tous les appareils se valent. Et surtout l'objectif du kit permet de couvrir l'essentiel de leur demande, hors macro : paysage, portrait, le 18-55 est l'objectif à tout faire...  

Dans ce contexte, il est normal de parler raport qualité-prix. Pouvoir d'achat toussa, etc...

---------------
Amateur de publicité et d'automobile ? http://www.publicite-auto.fr/
n°2583523
100DKonnai​t
Posté le 11-06-2008 à 10:42:16  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

y'a 2 pb ici en fait

Enfin, toi et moi l'avons dit clairement , le meilleur rapport qualité/prix c'est Pentax, apres pour les besoins particuliers ( passage en gamme pro, vitesse AF..etc ) il faut analyser plus en detail, et là c'est surement un Canikon qui sera conseillé.
Mais comme ici c'est souvent des débutants sans le sous qui demandent conseil, il est logique de conclure par [:cerveau hurle] PRENDS UN PENTAX

Message cité 2 fois
Message édité par 100DKonnait le 11-06-2008 à 10:42:59
n°2583526
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 11-06-2008 à 10:43:22  profilanswer

100DKonnait a écrit :

Enfin, toi et moi l'avons dit clairement , le meilleur rapport qualité/prix c'est Pentax, apres pour les besoins particuliers ( passage en gamme pro, vitesse AF..etc ) il faut analyser plus en detail, et là c'est surement un Canikon qui sera conseillé.
Mais comme ici c'est souvent des débutants sans le sous qui demandent conseils, il est logique de conclure par [:cerveau hurle] PRENDS UN PENTAX

Il s'agit donc d'une conclusion hâtive, sans perspective à long terme... :o

Si tu te projettes à plus de deux ans :  
[:cerveau hurle] PRENDS PAS UN PENTAX

Post subtilement dosé en mauvaise foi, avec un zeste de vérité... Content. :D

Message édité par raoul_volfoni le 11-06-2008 à 10:45:06

---------------
n°2583530
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 11-06-2008 à 10:46:32  profilanswer

Taedr a écrit :

les personnes qui viennent demander des conseils, pour la plupart, nous demandent d'orienter leur choix sur des apn d'entrée de gamme : 400D, D60, K200D, etc...  
De toute façon, au niveau utilisation, tous les appareils se valent. Et surtout l'objectif du kit permet de couvrir l'essentiel de leur demande, hors macro : paysage, portrait, le 18-55 est l'objectif à tout faire...  

Dans ce contexte, il est normal de parler raport qualité-prix. Pouvoir d'achat toussa, etc...

ce qui n'est pas incompatible avec l'evolution future et le type de photo qu'il envisage
parce que conseille un k10d pour un mec qui va surtout faire des photo en faible luminosité, je ne trouve pas que ca soit un cadeau qu'on lui fait

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2583532
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 11-06-2008 à 10:46:58  profilanswer

100DKonnait a écrit :

il est logique de conclure par [:cerveau hurle] PRENDS UN PENTAX

proche troll, c'est dehors !

---------------
n°2583541
olakeen
Posté le 11-06-2008 à 10:49:34  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Ben, ce n'est pas un mauvais choix. Et le 18-55mm IS est donné pour bien meilleur que le zoom de base.
Ensuite, dans cette gamme d'appareils, on l'a dit 253 412 fois, toutes les marques proposent de bons kits, très satisfaisants pour les débutants.
La différence se fait plus au feeling, à la prise en main. Et là, il n'y a que toi qui puisse décider.

En revanche, pour le site Pixellium : connais pas, peut pas dire. :o

ok

n°2583542
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 11-06-2008 à 10:49:36  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

ce qui n'est pas incompatible avec l'evolution future et le type de photo qu'il envisage
parce que conseille un k10d pour un mec qui va surtout faire des photo en faible luminosité, je ne trouve pas que ca soit un cadeau qu'on lui fait

Exactement ce que j'ai dit en plus concis. :o

---------------
n°2583543
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 11-06-2008 à 10:50:07  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Exactement ce que j'ai dit en plus concis. :o

et ce que j'ai deja dit en debut de page :d

---------------
n°2583546
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 11-06-2008 à 10:50:44  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

et ce que j'ai deja dit en debut de page :d

Je l'avais pensé d'abord.  [:thalis]

---------------
n°2583549
100DKonnai​t
Posté le 11-06-2008 à 10:51:34  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

proche troll, c'est dehors !

C'est pas un troll du tout c'est un peu d'humour, suite à un couplet argumenté ; quelqu'un a-t-il contesté que les boîtiers K100d et K10D , même K20D et K200D , sont les meilleurs rapport qualité/prix ?  
Donc si c'est le seul critère comme la plupart des gens qui viennent demander conseil ici, il me semble logique que le meilleur rapport qualité/prix leur soit conseillé.  
Maintenant si ils veulent faire de la photo de sport, il serait malhonnête de leur conseiller Pentax.

n°2583556
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 11-06-2008 à 10:52:44  profilanswer

Bon et pourquoi vous ne donneriez pas des conseils au lieu de critiquer les conseils des autres. Il faut bien que quelqu'un réponde aux questions qui sont posées :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2583560
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 11-06-2008 à 10:53:39  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Bon et pourquoi vous ne donneriez pas des conseils au lieu de critiquer les conseils des autres. Il faut bien que quelqu'un réponde aux questions qui sont posées :o

Il me semble l'avoir fait à maintes reprises, et le Cygne aussi, non ?

---------------
n°2583561
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 11-06-2008 à 10:54:06  profilanswer

100DKonnait a écrit :

C'est pas un troll du tout c'est un peu d'humour, suite à un couplet argumenté ; quelqu'un a-t-il contesté que les boîtiers K100d et K10D , même K20D et K200D , sont les meilleurs rapport qualité/prix ?  
Donc si c'est le seul critère comme la plupart des gens qui viennent demander conseil ici, il me semble logique que le meilleur rapport qualité/prix leur soit conseillé.  
Maintenant si ils veulent faire de la photo de sport, il serait malhonnête de leur conseiller Pentax.

c'est ton point de vue et encore uen fois, tu ne raisonnes qu'à court terme :/
d'ailleurs, pourquoi vous ne conseillez jamais d'occaz'
entre un k10d et un 20d d'occasion, j'ai choisi et en plus, je vais payer bien moins cher pour mieux

---------------
n°2583563
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 10:54:27  answer

Cygne_d_Etang a écrit :

J'ai jamais conseillé un K10D à quelqu'un qui veut une bonne montée en iso :o

n°2583567
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 10:55:45  answer

Cygne_d_Etang a écrit :

entre un k10d et un 20d d'occasion, j'ai choisi et en plus, je vais payer bien moins cher pour mieux

J'ai déjà conseillé plusieurs fois de l'occasion, du 20D, 30D, D80, et de l'istD aussi :o

n°2583569
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 11-06-2008 à 10:55:57  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Il me semble l'avoir fait à maintes reprises, et le Cygne aussi, non ?

C'est bien possible :D
De même qu'il ne me semble pas avoir fait de prosélitisme pour une marque en particulier :o

---------------
n°2583574
100DKonnai​t
Posté le 11-06-2008 à 10:58:15  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

ok , c'est la 1ere fois que quelqu'un conteste cet argument.
Pour ce cas particulier, je ne connais pas bien le 20d donc je veux bien te croire.
L'argus de K10D est à 350euros , et je l'ai eu à ce prix la semaine dernière. Le 20d est encore moins cher ?

n°2583584
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 11-06-2008 à 11:00:44  profilanswer

le 20d se trouve à ce prix en bon etat assez facilement

---------------
n°2583591
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 11:03:38  answer

[:hurle] BON IL EST FINI LE HS ?

Au final, c'est quand même rarement l'appareil qui limite le photographe quand il sait ce qu'il veut. Si il sait pas vraiment ce qu'il veut, on aura beau le conseiller, il y a beaucoup de chances pour qu'on se trompe....

n°2583594
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 11-06-2008 à 11:04:38  profilanswer

et même ue fois conseillé, il sera bon d'aller l'essayer dans une boitique, car il y a encore des soucis d'ergonomie

---------------
n°2583598
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 11:05:40  answer

Cygne_d_Etang a écrit :

et même ue fois conseillé, il sera bon d'aller l'essayer dans une boitique, car il y a encore des soucis d'ergonomie

C'est vrai, on le répète jamais assez....

[:hurle] Allez les prendre en main

n°2583602
100DKonnai​t
Posté le 11-06-2008 à 11:06:34  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

le 20d se trouve à ce prix en bon etat assez facilement

donc si le 20d est mieux que le K10D à 350euros, effectivement il faut le conseiller en priorité.

n°2583607
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 11-06-2008 à 11:07:08  profilanswer

Pour ça, les boutiques internet, c'est la plaie.
(Mais bon, il y a les prix)

---------------
n°2583608
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 11-06-2008 à 11:07:12  profilanswer

100DKonnait a écrit :

donc si le 20d est mieux que le K10D à 350euros, effectivement il faut le conseiller en priorité.

encore une fois, ca depend de l'utilisation envisagée...

---------------
n°2583609
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 11-06-2008 à 11:07:41  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Pour ça, les boutiques internet, c'est la plaie.
(Mais bon, il y a les prix)

rien ne t'empeche d'aller dans une boutique pour le tester sans l'acheter

---------------
n°2583613
delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-06-2008 à 11:08:58  profilanswer

mais clair, direction la fnac :o

n°2583619
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 11-06-2008 à 11:10:00  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

rien ne t'empeche d'aller dans une boutique pour le tester sans l'acheter

Ben si. Sans vouloir dauber sur les jeunes générations (c'te bande de branleurs.  :fou:  [:zeusy] ) : avec l'instantanéité de l'internet, ce genre de démarche leur semble souvent incongrue.
En tout cas, j'ai constaté ça souvent. :o

---------------
n°2583658
-Chris-
Posté le 11-06-2008 à 11:22:07  profilanswer

comparatif intéressant (450D, D60, A350 et K200)  :)  
http://www.bestofmicro.com/actuali [...] lleur.html

n°2583676
100DKonnai​t
Posté le 11-06-2008 à 11:29:15  profilanswer

-Chris- a écrit :

comparatif intéressant (450D, D60, A350 et K200)  :)  
http://www.bestofmicro.com/actuali [...] lleur.html

dans Réponse Photo de juin c'est le 400D pas le 450 qui est comparé aux autres.  
Et le résultat est complètement différent, Pentax, Sony et Olympus sont conseillés en fonction des besoins, et Nikon et Canon arrivent derriere.
Mais encore une fois ce n'est pas le 450D qui etait comparé aux autres

n°2583684
krokoh
Posté le 11-06-2008 à 11:30:30  profilanswer

delantera a écrit :

mais clair, direction la fnac :o

Et puis en passant ca t'offre un bon moment detente en essayer de pas eclater de rire quand le vendeur va te convaincre d'acheter un olympus paske 15mpix et un zoom 22x  :o

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)