Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1219  1220  1221  ..  1230  1231  1232  1233  1234  1235
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°6050551
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-03-2021 à 19:33:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

catalan66680 a écrit :

Je pense pas tirer 700 balles de mon 550d  :O


 
Fallait pas acheter un reflex au départ si c'était pour n'avoir qu'un seul objectif  [:heow]


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 19:33:04  profilanswer
 

n°6050553
catalan666​80
Posté le 26-03-2021 à 19:37:25  profilanswer
 

Je l'ai acheté y'a 10 ans, je n'avais pas les mêmes besoins ni les mêmes envies...
Je pense qu'on peut quand même s'amuser avec un unique objectif même si c'est pour un temps, quitte à plus tard revenir vers d'autres idées non?

n°6050554
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-03-2021 à 19:38:39  profilanswer
 

C'est de l'équivalence oui je sais comment ca marche mr l'empapaouteur de mouches :o
 
Je pense pas que tes bagues d'daptation "modifient" la focale, c'est juste pour l'électronique et le tirage.
 
Les focales sont hérités de l'argentique, elles sont conformes à la taille d'une pellicule standard 24x36, les capteurs plein format font la même taille d'où le fait que ca corresponde sans avoir besoin d'appliquer un multiplicateur sur les boitiers FF


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°6050561
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-03-2021 à 20:15:59  profilanswer
 

catalan66680 a écrit :

Je l'ai acheté y'a 10 ans, je n'avais pas les mêmes besoins ni les mêmes envies...  
Je pense qu'on peut quand même s'amuser avec un unique objectif même si c'est pour un temps, quitte à plus tard revenir vers d'autres idées non?


 
T'as vraiment besoin de cette plage focale ?
 
Faudra corriger les aberrations chromas et le vignettage sur une bonne partie des photos, mais ca se fait facilement, il vaux mieux pas utiliser les ouvertures max et donc il est plutôt fait pour être utilisé avec une bonne luminosité, surtout avec un 550D qui ne gère que moyennement la montée en ISO
 
Faire de l'animalier je sais pas si l'autofocus est assez rapide et il est (très) mou de 300 à 400 mm, j'ai des doutes.
 
Si tu comptes pas faire de grand agrandissement de tes photos et que les défauts mentionnés ne te dérangent pas à voir.
 
Après pour des photos de voyages généralement on va pas aussi loin dans ces focales, un Sigma 17-70 couvre déjà une bonne plage et la qualité n'a rien à voir.
 
Bref définit bien ton besoin plutôt que te dire "ben de toute facon il fera tout", peut être qu'effectivement tout faire moyennement est ce que tu cherches, peut être que finalement tu n'as pas besoin d'un tel objectif car pour l'animalier j'ai des doutes.
 


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°6051177
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 02-04-2021 à 00:50:26  profilanswer
 

Ah ben tiens, je viens poser une question sur un 550d et de quoi ça parle: 550d, comme de par hasard:o
Je n'utilise plus le mien depuis un an (ou deux?) que j'ai acheté un 80d.
Je devrais le revendre (madame ne veut pas s'essayer à la photo, dans ma famille, la photo tout le monde s'en branle et est déjà équipé. Oui je sais c'est paradoxal).
Du coup j'ai un 550d avec son emballage (j'avais acheté le kit avec 18-55 mais l'objectif a été revendu il y a longtemps), sa sangle, son chargeur et sa batterie, une deuxième batterie d'origine, une SD transcend 16go qui était bien assez rapide pour la rafale du 550d, j'ai aussi le livre eyrolles maitriser son 550d (j'ai beaucoup appris avec ce bouquin, super bien foutu pour les débutants). Combien ça peut valoir?
 
Quand j'ai acheté le 80d, pour le prix du boitier, j'ai eu le modèle d'expo en kit avec un 18 135 nano USM que j'ai utilisé 3 fois pour constater qu'il fonctionnait bien. Je me dis que ça serait peut être l'occase de faire un lot avec le boitier (j'ai aussi acheté le pare soleil canon ew-73b et un filtre protection hoya)
 
J'ai mis une annonce leboncoin à 250, à part un crevard qui voulait me le gratter à 200 (mais lui vendait un 1200d+18 55 à 250, cherchez l'erreur) j'ai pas eu de touche. Je suis si loin que ça du marché, ou alors en faisant mon annonce à l'arrache j'ai fait de la merde?
 
D'un autre côté en cherchant 18 135 nano USM sur lbc, on voit des mecs qui essayent de vendre le cailloux tout seul plus cher que mon ensemble boitier/cailloux.


---------------
Topic vente:
n°6051178
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 02-04-2021 à 01:29:40  profilanswer
 

Salut.
Il faut dire que le Canon 550D c'est de l'entrée de gamme prix plancher d'une dizaine d'années déjà. Le viseur pentamiroir est médiocre, sa montée en ISO n'est plus d'actualité et le reflex numérique en général intéresse de moins en moins de monde du fait de son encombrement par rapport à des appareils qui ne demandent pas de compromis pour être transportés. Désormais soit on monte en gamme, soit on suit la mode qui est de passer au mirrorless, ou au... smartphone. Plus tu attendras ta vente idéale, moins ça intéressera de monde, et ce assez vite. D'un côté, si tu n'as pas l'ensemble boitier plus optique, tu te prives de l'intérêt pour les débutants. L'optique que tu proposes n'est peut être pas assez en valeur si elle traine sur un boitier démodé. Honnêtement je ne suis pas très surpris que tu n'arrives pas à vendre l'ensemble pour 250 €.

 

Si tu es déçu des contacts sur Leboncoin, essaie sur ebay, en achat immédiat, pour 20-30 € moins cher, avec une bonne description et plusieurs photos du matos.


Message édité par Silicium777 le 02-04-2021 à 01:32:14
n°6051188
chin jo
Posté le 02-04-2021 à 09:42:41  profilanswer
 

Depuis quelques mois je suis leboncoin local de manière active et ca confirme :
Les personnes encore intéressées font de la montée en gamme et les beau objectifs partent en 7 jours.
Inversement les appareils ex-moyenne/entrée de gamme personne n'en veux en occase (ni en neuf).
Avant même de parler du levier du prix faudrait trouver des clients potentiellement intéressés alors que ce créneau est dévasté.

n°6051190
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 02-04-2021 à 09:47:33  profilanswer
 

Ça confirme un peu ce que je pensais.
je vais refaire des photos du matériel et tenter ebay sur un malentendu ça peut marcher.
Le 550d sans objectif je sais que ça vaut pas grand chose, mais je m'intéresse sur la valeur de l'objectif sans boîtier.


---------------
Topic vente:
n°6051970
julio03
Posté le 09-04-2021 à 13:05:07  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Besoin d'un conseil pour achat d'un vieux appareil numérique.
Budget très restreint, 50/60e, en occasion bien sûr.
Certains vont me dire que c'est ridicule, peut-être.. mais c'est pour m'essayer à la photo avec autre chose que mon téléphone et si ça ne m'emballe pas et fini au fond d'un tiroir au bout de 3 sorties c'est mieux comme ça, si ça le plaît je regarderai ensuite pour plus performant.
 
Mes premières recherches me font trouver des choses dans le budget d'essai entre 10 et 14Mp, d'environ 2010, type finepix s1800 ou Canon EOS 350D etc.
 
1 Bien qu'étant sur le topic reflex, vaut il mieux faire un essai avec ce type de vieux reflex, ou plutôt un ultra compact quelques années plus récente (à ce prix là du coup)? (partant sur un modèle avec obligatoirement un viseur).
 
2 Un vieux reflex en 10/14Mp fera t il mieux qu'un téléphone actuel?
 
3 Est-ce possible de faire des photos correctes avec ce type de matériel?
 
Merci pour les avis constructifs.

n°6051974
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 09-04-2021 à 13:20:21  profilanswer
 

Oui un reflex même ancien et même avec beaucoup moins de MPix qu'un téléphone ou un compact plus récent en aura beaucoup plus sous le pied en qualité d'image. En revanche, avec les nouvelles fonctionnalités des smartphones récents, faut reconnaitre qu'en outil "point and click" c'est dur de rivaliser.
 
L'idée de prendre un reflex est de découvrir la photo, l'impact d'un capteur plus grand, les nouvelles possibilités (et contraintes), par rapport à un smartphone. A ce prix, je ne sais pas trop ce que tu peux trouver par contre et je ne peux pas trop t'aider sur la gamme Canon. Par contre, le Fuji que tu indiques n'est pas un reflex mais un "bridge", pour moi complètement à fuir et à oublier.
 
Il te faudrait chercher dans les gammes Nikon, Canon ou même Pentax à prix réduit. Cela étant, à 60 euros, je crains que tu ne sois un peu trop en dessous du budget minimal avec un zoom même de kit.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2021 à 13:20:21  profilanswer
 

n°6051976
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 09-04-2021 à 13:29:54  profilanswer
 

julio03 a écrit :

Bonjour à tous.
Besoin d'un conseil pour achat d'un vieux appareil numérique.
Budget très restreint, 50/60e, en occasion bien sûr.
Certains vont me dire que c'est ridicule, peut-être.. mais c'est pour m'essayer à la photo avec autre chose que mon téléphone et si ça ne m'emballe pas et fini au fond d'un tiroir au bout de 3 sorties c'est mieux comme ça, si ça le plaît je regarderai ensuite pour plus performant.
 
Mes premières recherches me font trouver des choses dans le budget d'essai entre 10 et 14Mp, d'environ 2010, type finepix s1800 ou Canon EOS 350D etc.
 
1 Bien qu'étant sur le topic reflex, vaut il mieux faire un essai avec ce type de vieux reflex, ou plutôt un ultra compact quelques années plus récente (à ce prix là du coup)? (partant sur un modèle avec obligatoirement un viseur).
 
2 Un vieux reflex en 10/14Mp fera t il mieux qu'un téléphone actuel?
 
3 Est-ce possible de faire des photos correctes avec ce type de matériel?
 
Merci pour les avis constructifs.


Avec ce budget là...
 
un reflex argentique ?...


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6051986
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 09-04-2021 à 14:09:02  profilanswer
 

Un reflex argentique ne serait une bonne idée que si on fait le choix volontaire et éclairé de mener des photos avec un support et une pratique largement différents de l'instantanéité.
Après les paramètres restent les mêmes et on peut s'équiper pour pas cher, c'est vrai. Avec l'accès à du matériel manuel plus qualitatif que les reflex numériques d'entrée de gamme.
 
En restant dans l'idée du reflex numérique, trouver son bonheur pour une soixantaine d'euros va être difficile, mais possible. Tout ce qu'on aura, ce sont des tromblons du début du reflex numérique grand public, avec 6 ou 8 mégapixels. La difficulté sera de trouver un kit appareil + optique, car souvent on a des reventes boitier seul. Autre difficulté : ne pas se faire refiler une quasi-épave.  [:antp:9] À part ça c'est pas un mauvais projet en soi, mais je pense qu'augmenter le budget à 80€ ouvrirait plus de bonnes possibilités.
 

  • En Nikon, il y a les D70 , D50 , D40 qui rentrent dans le budget. Attention, le D40 n'a pas de moteur autofocus. L'autofocus repose uniquement sur le moteur intégré à l'optique, encore faut-il qu'il y en ait un. Les autres appareils peuvent prendre les optiques autofocus à came, car il y a un moteur dans le boitier. Large gamme d'optiques en général, mais on se limitera à celles autofocus (numérique ou argentique depuis 1987), qui ont de l'électronique embarquée, sinon pas de mesure de la luminosité (rédhibitoire).
  • En Canon, marque plus demandée, mais aussi avec plus de ventes à l'époque, on peut trouver des tromblons tout plastique très anciens, mais gros hits en grand public tels que le 300D et le 350D. Une optique pour Canon EOS (y compris argentique depuis 1987) fonctionnera sans soucis.
  • En Pentax, il y a les *ist DL, *ist DS et K100D trouvables dans le budget. Viseurs plus qualitatifs, le K100D est en plus stabilisé. Avantage de la marque : pouvoir monter n'importe quelle optique en monture baïonette K y compris full manuelles (depuis 1975) et avoir la plupart ou toutes les fonctionnalités de l'appareil actives.


Voilà en résumé.

n°6051987
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 09-04-2021 à 14:14:36  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Un reflex argentique ne serait une bonne idée que si on fait le choix volontaire et éclairé de mener des photos avec un support et une pratique largement différents de l'instantanéité.
Après les paramètres restent les mêmes et on peut s'équiper pour pas cher, c'est vrai. Avec l'accès à du matériel manuel plus qualitatif que les reflex numériques d'entrée de gamme.

 

En restant dans l'idée du reflex numérique, trouver son bonheur pour une soixantaine d'euros va être difficile, mais possible. Tout ce qu'on aura, ce sont des tromblons du début du reflex numérique grand public, avec 6 ou 8 mégapixels. La difficulté sera de trouver un kit appareil + optique, car souvent on a des reventes boitier seul. Autre difficulté : ne pas se faire refiler une quasi-épave.  [:antp:9] À part ça c'est pas un mauvais projet en soi, mais je pense qu'augmenter le budget à 80€ ouvrirait plus de bonnes possibilités.

 
  • En Nikon, il y a les D70 , D50 , D40 qui rentrent dans le budget. Attention, le D40 n'a pas de moteur autofocus. L'autofocus repose uniquement sur le moteur intégré à l'optique, encore faut-il qu'il y en ait un. Les autres appareils peuvent prendre les optiques autofocus à came, car il y a un moteur dans le boitier. Large gamme d'optiques en général, mais on se limitera à celles autofocus (numérique ou argentique depuis 1987), qui ont de l'électronique embarquée, sinon pas de mesure de la luminosité (rédhibitoire).
  • En Canon, marque plus demandée, mais aussi avec plus de ventes à l'époque, on peut trouver des tromblons tout plastique très anciens, mais gros hits en grand public tels que le 300D et le 350D. Une optique pour Canon EOS (y compris argentique depuis 1987) fonctionnera sans soucis.
  • En Pentax, il y a les *ist DL, *ist DS et K100D trouvables dans le budget. Viseurs plus qualitatifs, le K100D est en plus stabilisé. Avantage de la marque : pouvoir monter n'importe quelle optique en monture baïonette K y compris full manuelles (depuis 1975) et avoir la plupart ou toutes les fonctionnalités de l'appareil actives.


Voilà en résumé.


Il doit rester des Minolta, aussi...
Dynax 5D
J'ai toujours le mien, des années 2009
6 Mpx
Il ne fonctionne plus, mais je le garde par "nostalgie"
Les objectifs Sony sont compatibles

 

(c'est Sony qui a racheté les APN Minolta)

 

+ cher : Sony Alpha
par ex :
https://fr.shopping.rakuten.com/off [...] 3&t=180125

 

ok, c'est 100 €, mais avec un objectif et 10 Mpx

 


(achat à crédit possible en 5 mensualités)

 


Message édité par Jp03 le 09-04-2021 à 14:16:30

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6051991
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 09-04-2021 à 14:31:49  profilanswer
 

Oui, c'est vrai j'avais omis Konica-Minolta, puis Sony alpha 100.
 
 
Je viens de faire un tour sur Leboncoin et ebay.
En Pentax, s'ajoutent à la liste en entrée de gamme les K-m et K-x : Tous comme ceux que j'ai cité précédemment, ils fonctionnent sur piles ordinaires R06 (prendre du rechargeable Ni-MH évidemment) ce qui simplifie la recherche de batteries compatibles. Cette marque est peu connue, en déficit de demande, ce qui tire les prix vers le bas.

n°6051992
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 09-04-2021 à 14:32:07  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Un reflex argentique ne serait une bonne idée que si on fait le choix volontaire et éclairé de mener des photos avec un support et une pratique largement différents de l'instantanéité.


 
Mwai, faut pas déconner tout de même: l'argentique, c'est un choix très particulier en 2021 qui n'a rien à voir avec l'instantanéité vu les contraintes l'état de l'offre (consommables et services) et qui est donc forcément refléchi, pas "juste pour voir parce qu'on veut savoir si la photo peut nous plaire".
 
Accessoirement, on peut rester nostalgique voire réfractaire au changement mais force est de constater que le numérique a grandement facilité l'apprentissage de la photo donc pour un débutant, c'est vraiment à privilégier.
 

Silicium777 a écrit :


  • En Nikon, il y a les D70 , D50 , D40 qui rentrent dans le budget. Attention, le D40 n'a pas de moteur autofocus. L'autofocus repose uniquement sur le moteur intégré à l'optique, encore faut-il qu'il y en ait un. Les autres appareils peuvent prendre les optiques autofocus à came, car il y a un moteur dans le boitier. Large gamme d'optiques en général, mais on se limitera à celles autofocus (numérique ou argentique depuis 1987), qui ont de l'électronique embarquée, sinon pas de mesure de la luminosité (rédhibitoire).



 
En tant que Nikoniste je déconseille fortement cette génération d'appareils: ils ne seront pas chers mais ont vraiment beaucoup vieilli face à ce qui se faisait sur la génération suivante genre D80/D90.

n°6051994
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 09-04-2021 à 14:37:58  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
En tant que Nikoniste je déconseille fortement cette génération d'appareils: ils ne seront pas chers mais ont vraiment beaucoup vieilli face à ce qui se faisait sur la génération suivante genre D80/D90.


Ouais en gros tu conseille de dépasser largement le budget.  [:antp:9] C'est pas un scoop de dire qu'on trouve aujourd'hui nettement mieux que les premières générations de reflex grand public. Encore faut-il pouvoir mettre le prix. J'ai utilisé pendant très longtemps un très modeste K-m à 10 Mpixels, ça ne m'a pas empêché d'avoir pas mal de bonnes photos. Le fait qu'ils soient dépassés ne rend pas leurs photos forcément moches.

n°6052001
julio03
Posté le 09-04-2021 à 15:08:21  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, cela m'aide à m'orienter.
 
J'ai conscience que le budget est faible, ce n'est pas par contrainte mais par choix, pas envie d'investir beaucoup dans une activité sans savoir à l'avance si celle ci sera durable :)  
J'ai conscience que je serais plus limité par le matériel niveau distance de photos ou sujets non fixe etc.
Et j'ai conscience que cette recherche en fera sourire certains.
 
 
 

Citation :

L'idée de prendre un reflex est de découvrir la photo


Exact!
 

Citation :

un "bridge", pour moi complètement à fuir et à oublier.


C'est noté, mais pour savoir, c'est le coté non évolutif qui est rédhibitoire pour ce type d'appareils?
 

Citation :

Cela étant, à 60 euros, je crains que tu ne sois un peu trop en dessous du budget minimal avec un zoom même de kit.


Le budget n'est pas fixe fixe, mais restera restreint
 

Citation :

En Nikon, il y a les D70 , D50 , D40 qui rentrent dans le budget. Attention, le D40 n'a pas de moteur autofocus. L'autofocus repose uniquement sur le moteur intégré à l'optique, encore faut-il qu'il y en ait un. Les autres appareils peuvent prendre les optiques autofocus à came, car il y a un moteur dans le boitier. Large gamme d'optiques en général, mais on se limitera à celles autofocus (numérique ou argentique depuis 1987), qui ont de l'électronique embarquée, sinon pas de mesure de la luminosité (rédhibitoire).
En Canon, marque plus demandée, mais aussi avec plus de ventes à l'époque, on peut trouver des tromblons tout plastique très anciens, mais gros hits en grand public tels que le 300D et le 350D. Une optique pour Canon EOS (y compris argentique depuis 1987) fonctionnera sans soucis.
En Pentax, il y a les *ist DL, *ist DS et K100D trouvables dans le budget. Viseurs plus qualitatifs, le K100D est en plus stabilisé. Avantage de la marque : pouvoir monter n'importe quelle optique en monture baïonette K y compris full manuelles (depuis 1975) et avoir la plupart ou toutes les fonctionnalités de l'appareil actives.


Je note également.
 
Pour l'exemple, des modèles qui ont retenu mon attention :
Sony A230 : https://www.leboncoin.fr/image_son/1959565138.htm
Sony A450 : https://www.leboncoin.fr/image_son/1959864009.htm
Pentax K100D : https://www.leboncoin.fr/image_son/1717703201.htm https://www.leboncoin.fr/image_son/1915347131.htm
Canon 400D : https://www.leboncoin.fr/image_son/1926886908.htm
Canon 300D ? : https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] 2404136686
 
Ces recherches sont cohérentes?
 
Stabilisateur impératif dans mes recherches?
 
Et merci pour les références, cela m'aidera aussi à cibler certains modèles sur lbc .

n°6052004
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 09-04-2021 à 15:22:28  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :


Ouais en gros tu conseille de dépasser largement le budget.  [:antp:9] C'est pas un scoop de dire qu'on trouve aujourd'hui nettement mieux que les premières générations de reflex grand public. Encore faut-il pouvoir mettre le prix. J'ai utilisé pendant très longtemps un très modeste K-m à 10 Mpixels, ça ne m'a pas empêché d'avoir pas mal de bonnes photos. Le fait qu'ils soient dépassés ne rend pas leurs photos forcément moches.


 
Je pense que comme l'argentique, sauf si le but est de le dégouter, il peut aussi rester sur son smartphone et économiser les 60 euros.  [:aloy]

n°6052005
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 09-04-2021 à 15:22:45  profilanswer
 

Le Sony A230, les Canon 400D et les Pentax K100D ont l'air de bons choix. Demande s'il y a les chargeurs de batterie, batterie de rechange, le manuel etc...
Pour les batteries des Sony et Canon de cette époque, je ne sais pas si elles se trouvent encore en neuf, probablement, peut-être que des connaisseurs d'ici pourront répondre.
Pour les Pentax de cette période, on peut se passer de chargeur car ils prennent des piles R06 (piles rechargeables HR06 de chez Ikea, plus chargeur adéquat).
Ces Sony et Pentax K100D (et ultérieurs K-m, K-x) sont stabilisés sur le capteur, c'est un plus intéressant.
Le Canon non, même s'il y a des optiques stabilisées, elles coutent plus cher, et ce n'est pas l'optique du kit de base.


Message édité par Silicium777 le 09-04-2021 à 15:24:52
n°6052006
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 09-04-2021 à 15:23:45  profilanswer
 

julio03 a écrit :


C'est noté, mais pour savoir, c'est le coté non évolutif qui est rédhibitoire pour ce type d'appareils?


 
Microcapteur de la taille de celui de ton smartphone mais avec 10 ans de retard donc très mauvaise idée, il sera mauvais sur tout.
 


 
Dans cette liste, pas plus d'avis sur Pentax que sur Canon. Par contre, j'éviterais Sony car techno complètement arrêtée par eux donc impasse complète si tu te prends au jeu.


Message édité par ilium le 09-04-2021 à 15:28:33
n°6052007
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 09-04-2021 à 15:24:37  profilanswer
 

julio03 a écrit :

Merci pour vos réponses, cela m'aide à m'orienter.

 

Pour l'exemple, des modèles qui ont retenu mon attention :
Sony A230 : https://www.leboncoin.fr/image_son/1959565138.htm
Sony A450 : https://www.leboncoin.fr/image_son/1959864009.htm
Pentax K100D : https://www.leboncoin.fr/image_son/1717703201.htm https://www.leboncoin.fr/image_son/1915347131.htm
Canon 400D : https://www.leboncoin.fr/image_son/1926886908.htm
Canon 300D ? : https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] 2404136686

 

Ces recherches sont cohérentes?

 

Stabilisateur impératif dans mes recherches?

 

Et merci pour les références, cela m'aidera aussi à cibler certains modèles sur lbc .


Go Canon 400D

 

L'aspect + "très peu servi" ça peut être pas mal (10Mpx sur ce boîtier)
 
L'avantage du Canon... c'est le nombre d'objectifs qui existent sur le marché [:pioupioum]

 

Quand tu voudras "aller + loin", tu as un 50 f/1.8 (un objectif fixe et lumineux), en Canon qui coute 50-60 €


Message édité par Jp03 le 09-04-2021 à 15:25:05

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6052022
Gabii
Posté le 09-04-2021 à 18:02:11  profilanswer
 

Juste une remarque.
Tu dis que ton budget vient d'une peur de pas aimer et donc de ne pas continuer la pratique, mais que tu a la capacité de mettre plus.

 

Pense au fait que si tu n'accroche pas, un achat avec revente rapide ne devrait pas être impacté par la décote du matériel. Tant que tu evite le neuf ou quasi, un reflex acheté 300€ aujourd'hui les vaudra toujours dans 2 mois quand tu voudra le revendre.

 

Et tu commence dans de meilleures conditions.

n°6052029
chin jo
Posté le 09-04-2021 à 19:57:47  profilanswer
 

L'argentique sans connaitre le domaine de la photo + budget pellicules bof.
Le numérique permet d'apprendre, les exif te redonnent tes réglages, c'est bien mieux.
Perso je dirais que l'on peut quand même apprendre avec un truc genre canon G quelque chose et on est dans les prix.
Pour un reflex numérique je serais assez d'accord avec Gabii pour parler en couts de possession plus que d'achat, mais dans le marché entrée de gamme il n'y a plus de clients, tu risques quand même de galérer à revendre.
Perso je dirais un truc genre 7d (commence à se trouver pas trop cher) et négocier un 18-55 de kit avec. Si ça plait tu mets un 50 mm 1.8 à 60 euros en plus et tu as déjà un truc pas mal du tout.
Pour 60 euros j'ai pas de solutions.

n°6052032
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 09-04-2021 à 20:13:45  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Juste une remarque.
Tu dis que ton budget vient d'une peur de pas aimer et donc de ne pas continuer la pratique, mais que tu a la capacité de mettre plus.

 

Pense au fait que si tu n'accroche pas, un achat avec revente rapide ne devrait pas être impacté par la décote du matériel. Tant que tu evite le neuf ou quasi, un reflex acheté 300€ aujourd'hui les vaudra toujours dans 2 mois quand tu voudra le revendre.

 

Et tu commence dans de meilleures conditions.


Je ne suis pas trop de cet avis. On a tous des priorités différentes relatives au budget, et, si celui de 60€ alloué à l'essai du reflex numérique est un peu trop bas, il n'y a pas pour autant de besoin de mettre une grosse somme. Tout simplement car mettre 300 € c'est une assez grosse somme immobilisée qui ne se justifie pas, à mon avis, pour un coup d'essai. Surtout qu'après ça restera un appareil difficile à revendre, alors autant risquer moins d'argent. Et en effet il peut se passer un certain temps entre l'achat, les premières photos assez réussies, et la prise de décision de continuer ou pas. Auquel cas, les 300 € misés au départ seront un peu le cul entre deux chaises on se posera alors des questions difficiles : à garder ou à revendre, rester sur la même marque d'appareil, acheter de bonnes optiques en plus ? etc... L'expérience acquise au coup d'essai permettra en plus d'affiner ses critères de recherche pour un éventuel appareil sérieux.

 

En venant d'un environnement smartphone, une prise en main pas facile se posera. Il n'y aura pas toutes les "tricheries" rajoutées par les fabricants de smartphone pour embellir artificiellement les photos. Des déceptions peuvent apparaitre (et apparaitront sûrement) à la vue des premiers shoots. La gestion de la profondeur de champ est un terrain à défricher complètement quand on vient du smartphone. Celle du flou de bougé et de la montée en ISO seront pas faciles non plus (et en plus tout ces aspects sont reliés en vérité).

 

C'est aussi pourquoi, même si les gammes de Canon et Nikon sont très complètes, pour ~75€, je conseillerais peut-être plutôt de partir sur un boitier avec la stabilisation capteur (Sony ou Pentax K100D et ultérieurs donc) car ça permettra des prises de vue nettement plus gérables en conditions difficiles (hors plein soleil quoi). Quitte à changer de marque pour bifurquer vers Canon / Nikon, les deux grandes marques de reflex, après. On y perdra pas trop au change.


Message édité par Silicium777 le 09-04-2021 à 20:16:53
n°6052042
Gabii
Posté le 09-04-2021 à 22:25:33  profilanswer
 

Je comprends ce point de vue, et le mien ne s'entends que en gardant en tête qu'il a dit plusieurs fois être en capacité de mettre plus cher.

 

Et pour avoir moi même commencé avec du matos pas toujours au top, c'est très formateur mais aussi assez frustrant parfois et attaquer avec mieux ça reste un confort.
Il faudrait pas que la relative "mauvaise" qualité du matos le dégoûte non plus.

n°6052043
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 10-04-2021 à 00:07:40  profilanswer
 

Si tu trouves un objectif je veux bien faire un gros effort sur mon 550d genre 80€ + port
Je l'ai acheté  pour débuter et je l'ai trouvé  très  bien et ca me ferait plaisir de savoir qu'il va servir à initier quelqu'un 6
https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] =206978287
 
Meme si tu n'achetes pas le mien, je conseille un bouquin comme celui que j'ai, ca donne plein de bons conseils.


---------------
Topic vente:
n°6052063
julio03
Posté le 10-04-2021 à 10:34:52  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Si tu trouves un objectif je veux bien faire un gros effort sur mon 550d genre 80€ + port
Je l'ai acheté  pour débuter et je l'ai trouvé  très  bien et ca me ferait plaisir de savoir qu'il va servir à initier quelqu'un 6
https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] =206978287
 
Meme si tu n'achetes pas le mien, je conseille un bouquin comme celui que j'ai, ca donne plein de bons conseils.


 
Bonjour, merci pour la proposition.
J'ai possibilité d'avoir en prêt un objectif ef-s 18-55 (objectif neuf qui n'a jamais servi car la personne de sert d'un plus gros).
 
 
Donc, 550D + ef-s 18-55, on serais pas mal pour commencer ?

n°6052068
Gabii
Posté le 10-04-2021 à 12:12:26  profilanswer
 

Oui tout à fait.

n°6052073
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 10-04-2021 à 12:55:58  profilanswer
 

Ce serait effectivement une bonne occasion à saisir.

n°6052077
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 10-04-2021 à 13:26:54  profilanswer
 

J'avais un 18 55 pour commencer, je pense que ça fait un ensemble cohérent.
L'objectif fait le job et a l'avantage d'être compact et de ne pas peser trop lourd.  
 
Si jamais tu es intéressé soit je mettrai une annonce sur le forum soit tu me contactes sur leboncoin (message aux modos: je tente pas de faire de la vente forcée, je veux pas négliger les règles du forum, merci de pas me ban, l'idée c'est un peu de rendre service)  


---------------
Topic vente:
n°6052080
julio03
Posté le 10-04-2021 à 14:31:49  profilanswer
 

johnclaude a écrit :


Si jamais tu es intéressé soit je mettrai une annonce sur le forum soit tu me contactes sur leboncoin (message aux modos: je tente pas de faire de la vente forcée, je veux pas négliger les règles du forum, merci de pas me ban, l'idée c'est un peu de rendre service)  


 
Je te contacte via lbc.  
(Effectivement, proposition sympathique venant d'un membre avec de l'ancienneté est appréciable) .
 
Merci à tous pour vos réponses constructives  :)  

n°6052081
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 10-04-2021 à 14:56:14  profilanswer
 

D'un côté je me dis que c'est pas assez cher, en plus c'est mon premier reflex je suis allé au bout du monde avec, que ça pourrait toujours servir mais bon depuis que j'ai acheté le 80d je ne m'en suis pas servi (ma femme a filmé un quart d'heure avec, et je l'ai ressorti du tiroir exprès pour l'occasion sinon ça aurait été avec la gopro ou le 80d)
 
Autant que ça parte via hfr à quelqu'un de poli et qui s'en servira pour s'initier. J'espère qu'il t'apportera autant de joie qu'il ne m'en a donné mais j'en doute.
Le livre est génial pour prendre plein de bonnes habitudes, si tu récupères un objectif il ne te manque plus qu'un sac pour avoir l'ensemble complet.
Trois choses à ne pas oublier à mon avis :la règle des tiers, faire attention à être bien droit et penser à composer son image.  
J'ai oublié que j'ai aussi un flash cobra ttl sigma ef-610 dg st dont je ne me sers plus, je ne sais pas combien ça peut coûter. Ça peut être très utile, mais pour débuter c'est pas indispensable.


Message édité par johnclaude le 10-04-2021 à 14:56:55

---------------
Topic vente:
n°6052082
chin jo
Posté le 10-04-2021 à 15:27:34  profilanswer
 

C'est quand même fiable le matos.
J'ai filé mon 20d a un collègue il y a fort longtemps.
Il a beaucoup utilisé l'engin, sans grand ménagement.
Et la il le passe a son fils de 13 ans, ca tourne encore.
Par contre il a déjà tué un 50 1.8, un 18-55 et un 55-200 (pas tout à fait sur de la ref du dernier).
Mais le boîtier, immortel.

n°6052530
yoshi-8
Posté le 13-04-2021 à 23:54:06  profilanswer
 

Hello.
A ce sujet j'ai un zoom qui est mort suite à une chute (perte globale de piqué). Ca se recycle ? Donne ? Ca intéresse qqn? ( C'est un sigma 17-70 2.8-4 contemporary monture Pentax)

 


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°6052882
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 16-04-2021 à 17:46:36  profilanswer
 

Tu fais comme moi tu revends à julio03 :o
Ca y est il a reçu le 550d, et c'est con mais ça me fait un petit coup au moral dans mon petit cœur fragile. [:xqwzts]  
Je suis quand même allé dans plein d'endroits avec, ça fait beaucoup de souvenirs.
Un exemple de mes vacances d'été 2012
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/16/210416055517181284.jpg
Premier effet kiss cool: le touriste japonais qui a un reflex qui vaut le PIB de Dunkerque autour du cou qui vient te féliciter en japonais en montrant son intérêt, oserais-je dire son admiration [:clooney15]  
Deuxième effet kiss cool: ça fait des fonds d'écran corrects
https://live.staticflickr.com/8550/8712682493_20a82ad565_k.jpgTop of the rock  
 
Sinon y a deux topics dans la rubrique achat ventes photo de forumeurs qui achètent les objectifs HS. J'en ai contacté un la semaine dernière, il m'a fait un offre et depuis plus de nouvelle. :(


---------------
Topic vente:
n°6063490
It_Connexi​on
Posté le 10-08-2021 à 20:49:41  profilanswer
 

Salut tout le monde
 
J'ai du arrêter la photo pendant un long moment, je voudrais m'y remettre avec mon 70D, j'ai avec 2 objos : un Sigma 17-70 2.8-4 Macro et un Canon 70-200 f4 L
 
Je voulais juste savoir s'il y avait des précautions particulières à prendre sachant que mon appareil à été stocké chez moi au chaud mais n'a pas fonctionné depuis 5-6 ans
 
Merci par avance :)

n°6063871
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-08-2021 à 14:08:05  profilanswer
 

On m’a redirigé ici pour mes questions :o
 
Big noobs inside je me permet de poser deux petites questions ici :jap:
 
J’envisage l’achat d’un Sony alpha 6xxx. Ca serait pour de la vidéo et photo.
 
Est-ce que un capteur APS-C c’est limitant si on veut garder un appareil longtemps par rapport à un full frame?
 
Concernant les objectifs, comment sait-on s’il est adapté pour tel ou tel appareil ? J’avais vu un youtubeur (Potato Jet) qui avait testé un Sony et l’adaptation avec bague d’un objectif foirait la mise au point.
 
:jap:


---------------

n°6063878
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 14-08-2021 à 17:13:06  profilanswer
 

Salut,
 
Quelques petites infos sans prétention :
- la taille du capteur (M4/3, APSC, FF ou MF) a un impact sur la profondeur de champ et donc la capacité à générer un beau bokeh ;
- la taille du capteur (M4/3, APSC, FF ou MF) a un impact sur le volume (taille et poids) des objectifs, ce qui impacte leur prix aussi ;
- la taille du capteur (M4/3, APSC, FF ou MF) n'a quasiment aucun impact sur la durabilité du matériel. Il y a bien des effets de mode, et une certaine montée en gamme qui va vers le FF, ce qui fera dire à certains passionnés que plus on devient mordu par la photo, plus on revend ses APSC pour acheter du FF. C'est loin d'être une vérité incontournable.
 
Ce qui doit orienter ton choix, c'est :
- le type de photo ou vidéo que tu veux faire. Tes choix artistiques en fait...
- ta capacité à t'investir techniquement dans ton projet. Plus la profondeur de champ est réduite, plus il est difficile de régler la netteté. Certains ont été déçus en passant d'un compact vers un APSC car ils n'obtenaient que du flou...
- enfin ton budget. Un équipement avec un Alpha 6xxx reviendra moins cher qu'un équipement équivalent en FF.
 
Savoir si un objectif est adapté à un boitier ? S'il est équipé de la même monture.
Dans le cas que tu cites, c'est https://fr.wikipedia.org/wiki/Monture_Sony_E
Tout objectif dans cette monture sera adapté à un Alpha 6xxx.  
Si en plus l'objectif est un Sony ou un Sigma, ça risque de bien se passer.
Ensuite il existe des adaptateurs pour monter un objectif d'une autre monture sur de la monture E. Là, ça devient un petit peu plus complexe. Ca peut valoir le coup quand on recherche un rendu type "cinéma". Ce qui demande une certaine maitrise et le plus souvent des réglages tous assumés en manuel.
 
P.-S. : Au cas où : FF = Full Frame ou 24x36 mm, MF = Moyen Format ou environ 36x49 mm.

n°6063881
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-08-2021 à 17:31:15  profilanswer
 

Merci Pierre pour cette réponse très complète :jap:


---------------

n°6063918
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-08-2021 à 08:11:17  profilanswer
 

On peut ajouter que la taille du capteur à nombre de pixels égal joue sur la quantité de bruit numérique et la profondeur des couleurs. En pratique et selon l'usage que tu veux faire du matériel, il est possible que ces différences ne soient pas significatives entre un a6x00 et un A7x.
Pour en dire davantage il faudrait savoir ce que tu veux en faire mais dans l'absolu les a6x00 sont de bons appareils.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°6063921
grotius
Posté le 15-08-2021 à 09:02:36  profilanswer
 

Olivie a écrit :

On m’a redirigé ici pour mes questions :o
 
Big noobs inside je me permet de poser deux petites questions ici :jap:
 
J’envisage l’achat d’un Sony alpha 6xxx. Ca serait pour de la vidéo et photo.
 
Est-ce que un capteur APS-C c’est limitant si on veut garder un appareil longtemps par rapport à un full frame?
 
Concernant les objectifs, comment sait-on s’il est adapté pour tel ou tel appareil ? J’avais vu un youtubeur (Potato Jet) qui avait testé un Sony et l’adaptation avec bague d’un objectif foirait la mise au point.
 
:jap:


Le seul risque de l aps c est justement de risquer de vouloir un FF apres.
 
En Aps tu as aussi le ZV10 chez sony en aps avec plus de fonction video. L avantage du ff c est qu ils ont tous une stab de capteur.  
 
Pour les objectifs c est la meme bague, mais si tu montes un aps sur le ff il y aura un crop pour éviter la zone noire. Et faut penser a multiplier / diviser par 1.5

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1219  1220  1221  ..  1230  1231  1232  1233  1234  1235

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR