Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1217  1218  1219  ..  1230  1231  1232  1233  1234  1235
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°6048663
grotius
Posté le 09-03-2021 à 07:00:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bellemousse a écrit :


 :hello:  
j'ai trouvé cela
 
sony alpha 6400             à 919 €      403 gr,  
objo 16-70 f4               à 799 €      308 gr
objo 70-300 f4.5-5.6    à 1399 €     654 gr
total                              3 117 €    1kg365
 
ou
 
fuji x s10                   à 999 €    485 gr
objo xf 16-80 f4          à 799 €     440 gr
objo xf 70-300 f4- 5.6 à 799 €     580 gr
total                            2597 €      1kg505
 
je ne connais pas du tout ces marques, des avis sur les boîtiers et les objectifs ?
 
merci beaucoup
 
j'ai regardé chez digit photo pour la facilité de recherche dans leur site
 
types de photos, portrait, animalier, paysage, proxy etc etc
je ne passe passe mon temps à traiter des heures mes photos
avec mon k3, je préparais tous mes réglages en fonction du programme et tirais en jepg
je ne regarde pas à 100% si le bout du sourcil est bien présent et net  :o  
juste un amusement mais avec du matériel qui doit me donner du plaisir, et réagir quand j'en ai besoin
 
merci beaucoup  :jap:  
 
 [:t@merenslip]  
 
 
 
 


Pour le sony c est plutot le 70-350 qu il faut prendre. Chez fuji tu as le xc 50-230 qui est moins cher aussi.
 
Fuji et sony c est tres bien, fuji a le meilleur jpg et une stab capteur que n a pas le sony.  
 
Chez fuji il y a aussi de tres bonnes optiques compacts comme les 50mm 35mm et 23mm, parce que y a pas que le zoom dans la vie. Le xs10 est un meilleur deal.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2021 à 07:00:43  profilanswer
 

n°6048670
david42fr
Posté le 09-03-2021 à 08:48:40  profilanswer
 

Salut,
 
Des vénérables 1DII et 1DIV fonctionnels, ça se revend à quel tarif? avec chargeur, 2 batteries et éventuellement accompagnés d'un 70-200/f4L et 300/f4L?  
 
Merci


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°6048672
cartemere
Posté le 09-03-2021 à 09:21:04  profilanswer
 

si c'est pour du JPEG direct, Fuji a très bonne réputation dans le traitement.
si c'est pour traiter du RAW, le capteur XTrans du Fuji devient un inconvénient (plus compliqué à traiter par les softs de développement, etc.)
 
je te dirai bien de passer en boutique pour prendre les deux en main et voir comment tu te sens avec chacun.

n°6048868
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-03-2021 à 13:51:42  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un Canon 650D
 
Le dépoli / viseur était crado, plein de tâches et "poil", j'ai voulu l'envoyer à un centre canon, ils me l'ont renvoyé sans rien faire avec un "pièce plus dispo"
 
J'ai démonter le dépoli moi même voir si je pouvais nettoyer, je l'ai rayé évidemment, j'en ai commandé 2 (au cas où) sur ebay que je viens de recevoir.
 
Où est ce que je pourrais m'adresser pour faire remonter le dépoli, nettoyage capteur, miroir, viseur ? sur 74 ou 73 qu'est ce que je dois chercher comme type de professionnel, les boutiques photos type zoom28 n'inspirent pas confiance vu les avis


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°6048987
chin jo
Posté le 11-03-2021 à 19:09:11  profilanswer
 

Sur le 20d j'avais voulu nettoyer le dépoli avec un pinceau très doux très fin => rayure immédiate.
Commande d'un nouveau dépoli, avec tu as une petite pince qui va bien je crois. En tout cas remontage sans soucis.
Nettoyage capteur : le tampon Pentax est facile et très efficace.
Miroir faut pas trop y toucher. Viseur tu es en penta miroirs c'est sans espoir à mon avis.

n°6048990
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 11-03-2021 à 19:54:45  profilanswer
 

Ça vaut quoi le Canon 5D S (ou 5DS R aussi je crois) par rapport au 5D mark IV ?


Message édité par avoir le 11-03-2021 à 19:55:47

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°6048992
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-03-2021 à 20:19:19  profilanswer
 

J'ai pas la petite pince, je l'avais sorti avec une pince d'un kit d'outils de précision mais j'ai quand même réussi à le rayer, la pince à toucher la où fallait pas, et puis la j'ai deux petits cadres en métal je sais pas exactement comment ca se remet...


Message édité par Faluja le 11-03-2021 à 20:23:29

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°6048993
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-03-2021 à 20:22:43  profilanswer
 

Canon je leurs ai envoyé un mail comme quoi j'ai commandé le dépoli sur ebay en leurs demandant si je peux leurs renvoyer le boitier + dépoli pour qu'ils fassent la manipulation + nettoyage complet
 
La réponse :
 

Citation :

Cher Monsieur,
 
Nous vous confirmons que les pièces détachées pour le modèle cité ne sont plus fabriquées par le constructeur CANON depuis Mai 2019.
 
Il ne nous est donc pas possible de prendre en charge votre matériel pour une réparation ni pour un nettoyage.
 
 
 
Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande.
 
Nous vous prions d'agréer, Cher Monsieur, nos sincères salutations.


 
Ca donne envie de racheter chez eux, j'ai plus qu'à trouver quelqu'un de sur ou me démerder, sympa.
 
Canon 650D de 2012, même pas 10 ans pour les pièces détachés, pfff


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°6048994
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 11-03-2021 à 20:32:50  profilanswer
 

Tu as eu une réponse bateau générique pour tout boitier grand public de cet âge de cette marque.
Ils ne fournissent plus les pièces ni de services car c'est trop ancien, RàB quoi.
 
Essaye de contacter une boutique de réparateur indépendant en expliquant ton problème, comme quoi tu as les pièces mais que face à ta mésaventure tu préfères confier la tâche à un professionnel.

n°6048998
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-03-2021 à 21:03:13  profilanswer
 

Le problème étant de trouver un réparateur qui inspire confiance.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 11-03-2021 à 21:03:13  profilanswer
 

n°6048999
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 11-03-2021 à 21:14:42  profilanswer
 

Ouais enfin, c'est pas non plus une opération qui requiert une grande expertise. J'ai changé plusieurs fois les dépolis de mes Pentax, et je m'en suis très bien dépatouillé. N'importe quel professionnel de la réparation des APN sera capable de le faire correctement. À mon avis le problème sera plus d'avoir un prix honnête et un délai rapide. Essaie de voir ce qu'il y a comme réparateurs dans ton coin accessibles en voiture (sinon, bah colis...), et deuxièmement voir ceux qui acceptent de travailler avec les pièces détachées fournies par le client (ça peut coincer à ce niveau là).

n°6049060
chin jo
Posté le 12-03-2021 à 12:14:10  profilanswer
 

De mémoire c'était effectivement assez facile, la seule difficulté étant de ne pas coincer de poussières entre le dépoli et le pentaprisme pour moi.
Tu présentes le dépoli dans son logement, et un cadre en métal faisant légèrement ressort vient le verrouiller en position.
En le faisant faire tu vas vite avoir une facture élevée versus le prix d'un appareil nettement meilleur sur le marché de l'occase. Je comprends la position de Canon.

n°6049061
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 12-03-2021 à 12:37:31  profilanswer
 

Sauf que le prix de l'occase Canon n'en a rien à battre. Ensuite, refuser de poser une pièce qu'ils n'ont pas fourni et potentiellement un faux ou ne répondant pas aux critères de qualité qu'ils exigent, je les comprends car la réparation les engage. Par contre, refuser une prestation c'est beaucoup plus discutable (mais ce n'est a priori pas le cas ici).

n°6049066
cartemere
Posté le 12-03-2021 à 14:25:10  profilanswer
 

ilium a écrit :

Sauf que le prix de l'occase Canon n'en a rien à battre. Ensuite, refuser de poser une pièce qu'ils n'ont pas fourni et potentiellement un faux ou ne répondant pas aux critères de qualité qu'ils exigent, je les comprends car la réparation les engage. Par contre, refuser une prestation c'est beaucoup plus discutable (mais ce n'est a priori pas le cas ici).


+1
 
imagine la pièce n'est pas à la bonne cote, ou se brise au premier déclenchement et fini dans le mécanisme du miroir/rideau  [:kzimir]

n°6049068
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-03-2021 à 14:29:30  profilanswer
 

ilium a écrit :

Sauf que le prix de l'occase Canon n'en a rien à battre. Ensuite, refuser de poser une pièce qu'ils n'ont pas fourni et potentiellement un faux ou ne répondant pas aux critères de qualité qu'ils exigent, je les comprends car la réparation les engage. Par contre, refuser une prestation c'est beaucoup plus discutable (mais ce n'est a priori pas le cas ici).

 

Ben si, ils refusent la prestation car ils n'ont plus la pièce, depuis 2019 sur cet appareil et ils n'ont aucune alternative à proposer.

 

J'ai le dépoli et deux pièce en métal, un cadre et une pièce plate qui sont sorti de leurs emplacements, je sais même pas dans quel sens ça se remet...


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°6049072
cartemere
Posté le 12-03-2021 à 15:00:47  profilanswer
 

Faluja a écrit :


Ben si, ils refusent la prestation car ils n'ont plus la pièce, depuis 2019 sur cet appareil et ils n'ont aucune alternative à proposer.


on parle d'un vieux boitier entrée de gamme de presque 10 ans, qui n'a plus aucun marché... tu es probablement le seul à les avoir contacté avec cette demande depuis au moins 5 ans.
avec une opération qui serait facturée un prix non négligeable face à la valeur de l'objet sur le marché de l'occasion (i.e. aucun client ne va demander la manip).
 
ça ne me semble pas déconnant... même si je suis d'accord, c'est dommage
 

Faluja a écrit :

J'ai le dépoli et deux pièce en métal, un cadre et une pièce plate qui sont sorti de leurs emplacements, je sais même pas dans quel sens ça se remet...


tip : toujours prendre des photos et/ou faire des schemas de l'installation, ça aide

n°6049093
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-03-2021 à 17:36:16  profilanswer
 

photo-cine-reparation.com m'a fait un devis à 90 euros
 
ca douille quand même


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°6049095
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 12-03-2021 à 17:52:49  profilanswer
 

Faluja a écrit :


Ben si, ils refusent la prestation car ils n'ont plus la pièce, depuis 2019 sur cet appareil et ils n'ont aucune alternative à proposer.
 
J'ai le dépoli et deux pièce en métal, un cadre et une pièce plate qui sont sorti de leurs emplacements, je sais même pas dans quel sens ça se remet...


 
Un refus de vente c'est une infraction et pas trop mal défini. Si tu n'as pas la pièce ce n'est pas un refus et rien ne peut contraindre un prestataire à s'engager sur des pièces sur lesquelles il n'a aucun contrôle.
 
Et le prix n'a rien à voir: que ce soit rentable pour toi ou pas, ils feront s'ils en sont capables.
 
Un "petit" comme Photo Ciné, il te vend 1/2h de son technar multimarque et si ça pète demain, ils s'en foutent. Canon n'est pas juste un prestataire mais le fabriquant, il conditionne son inter à la dispo de la pièce dans leurs ateliers, c'est normal... même si commercialement c'est con.


Message édité par ilium le 12-03-2021 à 18:00:13
n°6049096
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-03-2021 à 18:09:56  profilanswer
 

Ne plus avoir une pièce aussi simple et peu couteuse sur des appareils qui ont une forte durée de vie, ca fait vraiment économies de bout de chandelles et ca donne pas une bonne image de la marque.
 
Surtout que le dépoli c'est le même sur toute une série de reflex canon.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°6049107
cartemere
Posté le 12-03-2021 à 18:54:25  profilanswer
 

Faluja a écrit :

photo-cine-reparation.com m'a fait un devis à 90 euros
 
ca douille quand même


+/- 50% de la valeur actuelle du boitier sur le marché, clairement tu as peu de clients qui vont accepter ça...
 
et je pense que ça serait la même chose chez Nikon/Sony...
Je n'imagine que Pentax pour offrir un support aussi long sur un modèle de 10 ans

Spoiler :

mais c'est parcequ'ils vendent toujours le même modèle depuis 10 ans :o


Spoiler :

[:theorie des lavabos]


Message édité par cartemere le 12-03-2021 à 19:40:10
n°6049124
chin jo
Posté le 12-03-2021 à 22:42:22  profilanswer
 

Il y a tellement peu de clients qui vont faire la démarche et accepter ça que je comprends la position de la marque (bis).
 1 - ils vont pas monter une pièce qui ne vient pas de chez eux.
 2 - ils vont pas maintenir un service pour un appareil ni pro. ni collector, surtout soumis à forte obsolescence.
J'ai pu faire remettre à neuf (véritablement a neuf) une oméga de 40 ans ; c'est pas le même objet même si ça reste un produit assez industriel. Et c'est pas gratuit non plus...
 
Chez Canon j'ai eu un camescope en mort subite a 1 jour de la fin de garantie. Dans le doute j'appelle : ok on prend en charge.
J'expédie 15 jours plus tard (ben je bosse quand la poste est ouverte).
Devis carte mère morte, facture du devis et facture de réparation. Je refuse de payer l'un comme l'autre. La boîte agréé canon refuse de réparer car canon ne la remboursera pas. Statu quo fin de l'histoire.
Je suis toujours client Canon. C'est la vie...

n°6049162
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 13-03-2021 à 09:22:29  profilanswer
 

Dans ton cas de refus de prise en charge en garantie, c'est très très discutable tout de même.

n°6049163
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 13-03-2021 à 09:30:32  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Ne plus avoir une pièce aussi simple et peu couteuse sur des appareils qui ont une forte durée de vie, ca fait vraiment économies de bout de chandelles et ca donne pas une bonne image de la marque.
 
Surtout que le dépoli c'est le même sur toute une série de reflex canon.


 
La mauvaise image ce n'est pas tant qu'ils n'aient plus la pièce, c'est surtout qu'un indépendant le fait. Et ce qui est triste c'est qu'ils décident de l'obsolescence pour quelque chose qui serait réparable. Mais c'est la norme dans les process industriels et particulièrement en électronique (même si dans ton cas ce n'est pas ça). :spamafote:
 
Même chez Leica, certaines réparations ou échanges sur les capteurs ne sont plus possibles. Par rapport aux anciens appareils 100% méca pour lesquels il y a eu, au moins jusqu'à récemment, des magiciens qui savaient les demander et les retaper intégralement, ça change. Faut malheureusement accepter que ton appareil est devenu jetable à moyen terme quel qu'en soit la gamme et le prix, a fortiori s'il n'est pas cher.


Message édité par ilium le 13-03-2021 à 09:31:14
n°6049192
chin jo
Posté le 13-03-2021 à 12:45:11  profilanswer
 

ilium a écrit :

Dans ton cas de refus de prise en charge en garantie, c'est très très discutable tout de même.


 
Oui, c'était tout a fait discutable... mais faut avoir le temps de discuter.
Et l'interlocuteur est la boîte de sav pour canon qui estime que le dossier ne passera pas (et donc que lui même ne sera pas payé).
C'est un truc assez entrée de gamme, j'ai pas eu le courage de forcer.
Par contre j'ai eu x courriers de relance pour payer le devis majoré, il a fallu du temps pour qu'ils comprennent que je ne réglerais pas.
Et de leur côté aussi ils ont laissé tomber.
Pourtant une boîte sérieuse qui fait tout canon pour le grand est.

n°6049195
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 13-03-2021 à 14:25:11  profilanswer
 

Ah oui, quand même un peu gonflé: si déjà le client accepte qu'on l'envoie balader alors que l'appareil était sous garantie, la moindre des choses aurait été de ne pas facturer le devis, et encore moins de relancer.

n°6049200
chin jo
Posté le 13-03-2021 à 15:31:47  profilanswer
 

J'aurais du relancer par canon directement et premier contact par mail ce qui aurait daté la panne. C'était il y a 15 ans sur un appareil très vite obsolète vu les évolutions a l'époque, basta. Canon n'est qu'indirectectment responsable : ils ont sûrement jamais eu connaissance du truc en fait. C'est la gestion de la sous traitance et le gag de la panne sur le fil la vraie cause.
Le devis faudrait que je recherche mais pour une carte grillée en mort subite je pense pas que ça ait pris 1h au gars.
Ce qui me fait plus chier c'est que je dois être fiché mauvais payeur chez eux si j'ai une autre merde un jour sur mon parc canon. Ca doit être le seul endroit au monde où j'ai une ardoise en plus.


Message édité par chin jo le 13-03-2021 à 15:33:51
n°6049204
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 13-03-2021 à 16:51:10  profilanswer
 

Mouais, enfin là il n'est pas question de réparation, mais juste de changer un dépoli, qui sur les appareils modernes sont accessibles depuis la cage reflex normalement, sans avoir à démonter le capot, des nappes, le prisme etc... Mon avis est que 90 € pour ça c'est un peu salé quand même. C'est une opération qui prend un quart d'heure, max une demi-heure en y allant tranquillement.
 
 
Tiens Faluja, un tutoriel par une société vendant des verres de visée pour focus manuel retaillés :
http://www.focusingscreen.com/work/600den.htm
Il faut juste quelques petits outils.

n°6049381
realpdf
Posté le 16-03-2021 à 09:59:19  profilanswer
 

grotius a écrit :


Pour le sony c est plutot le 70-350 qu il faut prendre. Chez fuji tu as le xc 50-230 qui est moins cher aussi.
 
Fuji et sony c est tres bien, fuji a le meilleur jpg et une stab capteur que n a pas le sony.  
 
Chez fuji il y a aussi de tres bonnes optiques compacts comme les 50mm 35mm et 23mm, parce que y a pas que le zoom dans la vie. Le xs10 est un meilleur deal.


Perso je suis plus ionteressé par le chemin inverse : hybride vers 200d

n°6049526
realpdf
Posté le 17-03-2021 à 22:49:06  profilanswer
 

Me  conseillez  vous une sangle pôur porter en bandouliere sur amazon? il y en a pleins.

n°6049528
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 17-03-2021 à 23:05:15  profilanswer
 

Moi j'ai ça, hyper confortable : https://www.amazon.fr/gp/product/B00092KD9C/


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°6049555
realpdf
Posté le 18-03-2021 à 09:23:30  profilanswer
 


sur la photo il le mets autour du cou.
Je pensais a un truc comme ca : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 5EII&psc=1

n°6049558
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 18-03-2021 à 09:35:59  profilanswer
 

Oui après il y a plein de systèmes, à toi de voir, mais le plus important c'est que la partie en contact avec l'épaule/le cou soit la plus large possible, c'est ça qui amène beaucoup de confort.


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°6049561
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 18-03-2021 à 10:09:48  profilanswer
 

ojbow a écrit :

Oui après il y a plein de systèmes, à toi de voir, mais le plus important c'est que la partie en contact avec l'épaule/le cou soit la plus large possible, c'est ça qui amène beaucoup de confort.


et s'il y a une partie "élastique" pour faire "amortisseur", c'est un +


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6049565
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 18-03-2021 à 10:26:00  profilanswer
 

Le néoprène c'est très bien pour ça.


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°6049591
realpdf
Posté le 18-03-2021 à 13:13:03  profilanswer
 

Quand j'achete sur amazon je peux pas vraiment savoir mais merci de vos conseils

n°6049969
realpdf
Posté le 22-03-2021 à 00:31:39  profilanswer
 

hello je reste pas mal perdu, j'ai un hybride sans viseur masi a force de tests je vois que celui ci m'est indispensable par temps ensoleillé.
j'ai lu pas mal de tests je remarque que donc
100d : capteur etroit et sombre
m50/4000d/ 2000d / 200d/250d/77d : capteur etroit
du coup je vais investir  en changeant pour un modele qui peut me decevoir?
je vais quand meme pas prendre un 6d
 
J'ai un objectif 50 canon au passage.  

n°6049998
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-03-2021 à 10:47:35  profilanswer
 

"capteur" tu veux dire viseur je suppose :o
 
Les boitiers que tu cites c'est que de l'entrée de gamme et ils ont donc un viseur ... "entrée de gamme"
 
Pour avoir mieux en APS-C faut regarder du coté du 80D / 90D ou 7D / 7D Mark II
 
A noté que tu cites le M50 qui n'a rien à voir avec les autres puisque c'est un mirrorless, le viseur est donc électronique (il y a un écran d'affichae dans le viseur) contrairement aux autres qui ont un viseur optique via un miroir / pentaprism  
 
Tu dis que tu as un mirrorless sans viseur, je suppose que c'est le canon EOS M et que tu as des objectifs en monture EF avec l'adaptateur approprié ? Si tu as des objectifs en monture EF-M tu ne pourras pas les monter sur un autre boitier que ceux de la série M
 
Un mirrorless (série M) et un reflex DSLR "classique" (tout ce qui finit par "D" chez Canon) c'est assez différent, en terme de compacité et de possibilités, il faudrait déjà définir si tu veux rester sur un mirrorless ou non.
 


Message édité par Faluja le 22-03-2021 à 10:55:45

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°6050001
realpdf
Posté le 22-03-2021 à 11:00:27  profilanswer
 

Ah merci
J'ai actuellement un m100 + un adaptateur + obj efs + objec efm
Pour cela que j'ai cité le m50 qui est le meme 100 avec vuiseur (desolé du lapsus)..
 
J'ignorai que les reflex cites etaient entré de gamme d'ou le viseur etriqué dje comprends mieux.....
Mais je suis un amateur  je me vois pas investir autant de sous  
 
Ches les autres marque  que je connais qu'en diagonal, y a t'il un meilleur rapport qualites prix du coup ? moyen gamme equivalent au bas de gamme canon (j'en doute).
 
Apres le grand public est pluttot sur cette entree de gamme mais quitte a changer pour un viseur qui peut etre me plaira pas au final, le probleme se pose.
 
Oui je connais le M50 je l'ai testé au salon de la photo 2019.
M>ais est ce un hride entree de gamme ou non ? Le m100/m200 oui.
Et je croyais que l''entrée de gamme reflex etait 2000d et 40000d  (vraiment inferieurs eux) et le 250d proche du milieu de gamme que je voyais avec le 77d et 80d.

n°6050004
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-03-2021 à 11:47:26  profilanswer
 

Le mieux c'est que tu test en magasin ...
 
Pour l'APS-C :
 
L'entrée de gamme c'est toute la série depuis le 350D jusqu'au 850D aujourd'hui.
 
Ils ont lancé je ne sais plus quand des reflex encore plus "grand public" que sont les 2000D, 4000D etc
Ceux la je les connais peu sinon qu'ils sont en dessous de la série pré-citée.
 
Après t'as le milieu de gamme 77D / 80D / 90D (auparavant haut de gamme)
 
Et le haut de gamme 7D / 7D mark II
 
Pour les hybrides la gamme actuelle c'est M200 -> M50 -> M6 -> M6 Mark II je crois
 
Si tu ne prends pas un boitier hybride en monture EF-M tu ne pourras plus utiliser tes objectifs EF-M avec ton nouveau boitier, je ne crois pas qu'il existe de bague EF -> EF-M


Message édité par Faluja le 22-03-2021 à 11:49:07

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°6050006
realpdf
Posté le 22-03-2021 à 11:59:41  profilanswer
 

j'ai qu'un seul objectif efm celui du kit qui est pas terrible mais tient la rote : 15-45 3.6-6.4.
 
Je perds pas tant que ca a passer au reflex efs....Par contre un ami qui a le 77D et qui a eu le 100d m'a dit de  nas sentir de difference au niveau viseur.
D'ailleurs dans les numériques ils disent aussi comme pour le 250D : viseur etroit.
En plus j'ai une mauvaise vue donc je sais meme pas si je m'en sortirai au viseur (mais si soleil surement).
 
A la base je partai sur le m50 mais il est vraiment petit et quitte a me mettre a la photo je me disais qu'un reflex mieux (la le m100 comme j'ai que le live view , par moments je l'utilise plus "comme un portable" avec trop de photos tres proches.
De plus je vais devoir bradé le m100 et perdre pas mal.
 
Un conseil?
meme une autre marque je veux bien regarder.
 
Au passage je suis allé en magasins mais on peut pas vraimenttester a la fnac et pas trouve mieux.
 
Et moi qui croyais que le hdg c'est 6D....

n°6050007
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-03-2021 à 12:15:24  profilanswer
 

Pas de conseil a donner sans que tu n'arrives à définir ton besoin, tes contraintes, ce que tu veux faire en somme et un budget accessoirement.
 
Le 6d c'est l'hdg des DSLR capteurs plein format, c'est encore un autre monde, la on parle que des boitiers avec capteurs en format APS-C ou APS-H
 
tiens en bas de cette page t'as un tableau avec la segmentation des gammes
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_EOS_77D
 
Pour les autres marques je les connais peu, et selon ce que t'as comme objectifs tu vas encore plus perdre puisqu'il faudra revendre tes objectifs et en racheter.
 
A moins de te tourner vers de l'occasion.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1217  1218  1219  ..  1230  1231  1232  1233  1234  1235

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR