Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4338 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1216  1217  1218  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°6045417
chin jo
Posté le 06-02-2021 à 22:23:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

pour moi, la question c'est surtout comment obtenir le meilleur résultat.
le moyen pour y parvenir, au final je m'en fous.

un rendu final avec un bruit dégueux et pas de détails, que ce soit un fichier issu d'un très bon capteur mais avec un traitement moisi, ou un capteur moisi avec un bon traitement, au final le résultat sera le même.
donc regarder/comparer le rendu brut du RAW, ça n'a à mon sens aucun intérêt : j'imprime pas mes RAW, je les partage pas avec mes amis... je ne partage que les clichés développés.

et les techniques actuelles de post traitement sont très différentes entre les solutions employés, avec là aussi des résultats très différents.
 [:spamafote]

tu vas faire une croix sur les objos récents car "ils vignettent sur l'image brute" ?
alors que ça se corrige très facilement en post traitement, sans véritable contrepartie ?

Tu décides arbitrairement d'une "confrontation" fermée pour conclure ce qui t'arrange. C'est zéro probant donc zéro convaincant.
Moi je préfère un bon capteur dans sa zone de performance plutôt que de regarder le fruit d'une IA. Et si je dois finir par regarder le fruit d'une IA autant lui donner la meilleure base : le résultat n'en sera que meilleur.
Chacun son choix...
La tu opposes des choses pas forcement antagonistes en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 06-02-2021 à 22:38:39
mood
Publicité
Posté le 06-02-2021 à 22:23:20  profilanswer

n°6045421
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 06-02-2021 à 22:45:06  profilanswer

ilium a écrit :

... j'ai toujours été plus à l'aise avec des outils spartiates mais que je maitrise qu'en me reposant sur des automatismes qui évidemment peuvent me lacher au mauvais moment. :o

Je comprends et respecte ton point de vue. Mais...
Effectivement si tu es mécano, en exagérant, tu pourras toujours maîtriser ta bonne 2 cv. Pas de problème. Mais il n'empêche qu'elle tombera plus souvent en panne qu'une voiture actuelle. Et qu'elle n'aura jamais l' ABS ni des airs-bags par exemple pour te sauver la vie en cas d'accident. Non ?  
Alors bien sûr, la voiture actuelle, quand elle tombe en panne, tu appelles le garagiste avec sa valise électronique...
Perso, je ne suis pas mécano. Je préfère me déplacer plus rapidement là où je veux et en toute sécurité. Pour regarder le paysage plus longtemps.
Même s'il faut payer le garagiste de temps en temps.    
Mais ce n'est que mon choix. :)

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°6045424
cartemere
Posté le 06-02-2021 à 23:54:29  profilanswer

chin jo a écrit :

Tu décides arbitrairement d'une "confrontation" fermée pour conclure ce qui t'arrange. C'est zéro probant donc zéro convaincant.
Moi je préfère un bon capteur dans sa zone de performance plutôt que de regarder le fruit d'une IA. Et si je dois finir par regarder le fruit d'une IA autant lui donner la meilleure base : le résultat n'en sera que meilleur.
Chacun son choix...
La tu opposes des choses pas forcement antagonistes en plus.

nan, je réagissais à ça :

cartemere a écrit :

le grain du R se rattrape très bien avec DxO Prime  :jap:  
(comme sur les boitiers Nikon/Sony)

chin jo a écrit :

Avec Toshop aussi.
Mais ce qui a été filtré par l'appareil ne se rattrape pas ensuite avec un software.

En reprenant des clichés je dirais que c'est franchement jouable a 5000 iso, au dessus ça reste valable versus un flou de bougé jusqu'à 10-12000 iso.
Mais dans tous les cas c'est bien au dessus du 7dmk1 et il n'y a pas le banding du 5dmk2.
Niveau dynamique je trouve un mieux sensible aussi versus le 5dmk2, j'ai sauvé de manière quasi invisible des surexpositions impossible à rattraper avec mon ancien boîtier (passage de l'ombre a la lumière en sous bois avec une compensation +1 voir +2 activée)

en pratique, il y a beaucoup de différence entre un traitement de bruit de lightroom/PS, et un traitement de bruit de DeepPrime  [:spamafote]  
l'efficacité limitée de la réduction de bruit sous les produits Adobe n'est pas du aux limites du capteur (puisque DxO arrive à faire largement mieux en partant du même RAW inital).

c'est tout, je cherche pas de confrontation  [:buvons]

n°6045446
ilium
Candeur et décadence
Posté le 07-02-2021 à 09:34:06  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Je comprends et respecte ton point de vue. Mais...
Effectivement si tu es mécano, en exagérant, tu pourras toujours maîtriser ta bonne 2 cv. Pas de problème. Mais il n'empêche qu'elle tombera plus souvent en panne qu'une voiture actuelle. Et qu'elle n'aura jamais l' ABS ni des airs-bags par exemple pour te sauver la vie en cas d'accident. Non ?  
Alors bien sûr, la voiture actuelle, quand elle tombe en panne, tu appelles le garagiste avec sa valise électronique...
Perso, je ne suis pas mécano. Je préfère me déplacer plus rapidement là où je veux et en toute sécurité. Pour regarder le paysage plus longtemps.
Même s'il faut payer le garagiste de temps en temps.    
Mais ce n'est que mon choix. :)

Les analogies bagnole...  [:mme michu:4]  

Et on en parle pas d'une panne mais de l'automatisme qui se fait dépasser ou n'est pas automatique comme tu le voudrais.  [:aloy]  
Il ne s'agit pas non plus de jeter le bébé avec l'eau du bain et de dire que ce n'est pas bien ou inutile mais on a tous ralé un jour contre la techno qui ne suivait pas et précisément au moment où on en aurait eu besoin. :D
Après, qui peut le plus, peut le moins, donc si d'expérience tu sais que telle ou telle techno sera dépassée dans telles ou telles circonstances, tu adaptes tes réglages dès le début et si possible avant d'avoir foiré ton sujet. ;)

Edit: Et puis ça dépend de ta pratique. Si tu n'as pas l'usage de l'AF yeux, tu t'en fous qu'il soit efficace ou pas. Dans ton cas, ça vaut le coup de tester. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 07-02-2021 à 09:36:42
n°6045451
cartemere
Posté le 07-02-2021 à 10:01:13  profilanswer

ilium a écrit :

Les analogies bagnole...  [:mme michu:4]  [:spamafote]

Ca te fait toujours autant rager les analogies bagnole :D

ilium a écrit :

Et on en parle pas d'une panne mais de l'automatisme qui se fait dépasser ou n'est pas automatique comme tu le voudrais.  [:aloy]

J'ai l'impression que tu pars du principe que les automatismes dans les ML actuels sont les mêmes que ceux des ML sortis il y a 6 ans.
Les ML actuels se font moins dépasser qu'un photographe aguerri sans ces assistances  [:spamafote]
un ML actuel permet de prendre plus de clichés, avec un taux de MaP plus élevé qu'un Reflex, une expo plus souvent juste que sur un reflex, etc.
(j'invente rien prends n'importe quel test comparatif ML vs Reflex avec un ML récent, ils aboutissent tous à la même conclusion).
Donc en fait la question va dans le sens contraire : c'est l'absence d'automatisme qui se fait dépasser par l'automatisme...

pour le réglage pour "choisir son sujet" dans une foule, c'est très simple, c'est une pression à gauche ou à droite sur le joystick et il passe automatiquement à l'oeil suivant.
plus rapide et précis que la MaP sur le collimateur central puis décalage pour chaque cliché

ilium a écrit :

Il ne s'agit pas non plus de jeter le bébé avec l'eau du bain et de dire que ce n'est pas bien ou inutile mais on a tous ralé un jour contre la techno qui ne suivait pas et précisément au moment où on en aurait eu besoin. :D
Après, qui peut le plus, peut le moins, donc si d'expérience tu sais que telle ou telle techno sera dépassée dans telles ou telles circonstances, tu adaptes tes réglages dès le début et si possible avant d'avoir foiré ton sujet. ;)

oui, mais ça n'implique pas que l'absence de cette techno aurait fait mieux.

l'AF par exemple... c'est pas 100% de réussite sur le collimateur, mais c'est déjà une réussite largement plus importante qu'un photographe en MaP manuelle, même habitué.
L'idée, c'est pas d'avoir un truc infaillible (même si on s'en approche).
c'est surtout d'avoir un truc qui apporte plus de fiabilité.
et à ce petit jeu :
- l'AF apporte plus de fiabilité que le MF
- l'AF des ML avec eye et face tracking sur la totalité du cadrage apporte beaucoup plus de fiabilité que l'AF d'un Reflex
et bien sur chaque avancée techno peut être facilement débrayée quand on le souhaite, si besoin

donc oui on peut venir dire "ou mais attends, l'AF de ton ML est bon dans 99,9% des cas, donc il y a 0,1% des cas ou c'est foireux, c'est nul"
sauf que dans les mêmes conditions un AF de Reflex sera peut être à 50% de réussite
et passer l'appareil en MF aboutira à 5% de réussite (mais avec une satisfaction immense sur les 5% de clichés qui ne partent pas à la poubelle)
 [:spamafote]

ilium a écrit :

Edit: Et puis ça dépend de ta pratique. Si tu n'as pas l'usage de l'AF yeux, tu t'en fous qu'il soit efficace ou pas. Dans ton cas, ça vaut le coup de tester. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 07-02-2021 à 10:17:10
n°6045457
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 07-02-2021 à 10:39:17  profilanswer

Bon, je n'ai même pas besoin de répondre à ilium : faut dire que je suis d'accord avec la réponse !  :D  

Mais je te fais confiance, ilium, tu vas amener d'autres arguments !!!  
La vie est un éternel recommencement...  :D

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°6045462
ilium
Candeur et décadence
Posté le 07-02-2021 à 11:08:23  profilanswer

cartemere a écrit :

Ca te fait toujours autant rager les analogies bagnole :D

Pas rager, inepte.  [:aloy]  

Et non je ne parle pas d'un hybride d'il y a 6 ans puisqu'ils n'avaient pas ces automatismes mais on a eu 20 fois cette discussion et tu me fais dire ce que je n'ai pas dit donc on ne va pas y revenir.  [:t_faz:1]

n°6045534
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 08-02-2021 à 00:34:34  profilanswer

Salut,  

J'ai un D200 que j'utilise encore puisque c'est le seul que j'ai :D
Je ne suis pas un gros photographe, environ 60k clichés en 12 ans, mais j'aimerais quand même upgrader à faible prix, notamment pour profiter d'un appareil en faible lumière et avec une meilleure dynamique (je crois que le D200 est un peu dépassé de ce point de vue).

Je dispose de 3 optiques :
- un tamron 10-20,  
- un nikon 50 1.4,
- et le standard 18-70 AFS de l'époque

Je cherche éventuellement quelque chose d'un peu plus léger que le D200, mais c'est pas obligatoire. Je peux viser de l'occasion, mais je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner.  

Budget max : 700€.

Message édité par _pollux_ le 08-02-2021 à 00:42:00

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°6045549
ilium
Candeur et décadence
Posté le 08-02-2021 à 10:00:14  profilanswer

Tu veux rester en reflex et garder tes optiques? Parce que face à un D200 et sans aucune méchanceté, n'importe quel reflex ou hybride pas trop ancien fera l'affaire... :D

L'upgrade la plus naturelle et douce serait vers un D7xxx.

n°6045574
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 08-02-2021 à 13:34:13  profilanswer

Les D7xxx ont un moteur pour driver mon 50mm ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 13:34:13  profilanswer

n°6045605
ilium
Candeur et décadence
Posté le 08-02-2021 à 16:01:25  profilanswer

Oui, à vérifier mais de mémoire, tous ont un moteur.

n°6045610
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 08-02-2021 à 16:14:40  profilanswer

ok, je sais quoi viser alors :D

---------------
n°6046610
faelnor
Posté le 16-02-2021 à 14:30:27  profilanswer

Hello ! J'ai hésité à poster directement en [ACH] sur le forum de petites annonces, mais c'est un peu limite parce que j'ai surtout besoin de conseils. Surtout parce que je suis un noob en boîtiers photo et je ne veux pas fermer de portes en faisant des présuppositions sur le choix de matériel.

J'aimerais faire de la macro chez moi et dans mon jardin, prendre des photos de plantes, d'insectes, de nourriture, etc. et puis aussi jouer avec des lumières colorées pour prendre des photos abstraites de tout et de rien.
Je n'ai de l'expérience qu'avec mes compacts (actuellement Lumix LX10/LX15), je connais les bases de la photo mais très peu en ce qui concerne les spécificités des boîtiers eux-mêmes.

J'aimerais des conseils pour achter un boîtier d'occasion, je sais que pour de la macro le boîtier a finalement peu d'importance mais bon, il faut bien commencer quelque part (et pourquoi pas prendre chez un membre du forum qui vend son matos).

En gros ce que je recherche :
- Boîtier nu (ou vendu avec un objectif macro)
- Au moins 15 mégapixels
- Un grand capteur lumineux
- Une bonne tolérance au mouvement pour faire quelques prises à main levée
- Moins de 250 € (moins de 400 € avec objectif)

Ce qui ne me dérange pas :
- Un gros boîtier encombrant, je n'ai pas prévu de voyager avec
- Ne pas avoir d'objectif généraliste
- Descendre encore le prix si pas besoin de dépenser plus

Par chez moi, je trouve pas mal d'EOS 50D aux alentours de 100 € qui m'ont l'air plutôt corrects. Est-ce qu'il y aurait des critères spécifiques au monde de la macro que je devrais utiliser ? Des offres présentes dans le topic Achat/Vente qui vous sautent aux yeux comme bons candidats pour ce que j'ai en tête ?

Message cité 2 fois
Message édité par faelnor le 16-02-2021 à 14:40:48
n°6046611
Bourinatto​r
Posté le 16-02-2021 à 14:38:04  profilanswer

_pollux_ a écrit :

ok, je sais quoi viser alors :D

Faut juste vérifier que le 18-70 est pas complétement obsolète et si tu part pas sur un boîtier + objo zoom standard.

Edit: et pour 700€ si tu es ouvert a l'occasion tu trouveras ce que tu veux.

Penses aussi que tu passera a 24mpxl et si tu passe via un ordi il faudra qu'il soit plus puissant pour ke traitement de tes photos...

Message édité par Bourinattor le 16-02-2021 à 14:39:22
n°6046612
cartemere
Posté le 16-02-2021 à 14:51:55  profilanswer

faelnor a écrit :

Hello ! J'ai hésité à poster directement en [ACH] sur le forum de petites annonces, mais c'est un peu limite parce que j'ai surtout besoin de conseils. Surtout parce que je suis un noob en boîtiers photo et je ne veux pas fermer de portes en faisant des présuppositions sur le choix de matériel.

J'aimerais faire de la macro chez moi et dans mon jardin, prendre des photos de plantes, d'insectes, de nourriture, etc. et puis aussi jouer avec des lumières colorées pour prendre des photos abstraites de tout et de rien.
Je n'ai de l'expérience qu'avec mes compacts (actuellement Lumix LX-15), je connais les bases de la photo mais très peu en ce qui concerne les spécificités des boîtiers eux-mêmes.

J'aimerais des conseils pour achter un boîtier d'occasion, je sais que pour de la macro le boîtier a finalement peu d'importance mais bon, il faut bien commencer quelque part (et pourquoi pas prendre chez un membre du forum qui vend son matos).

- Au moins 15 mégapixels

Par chez moi, je trouve pas mal d'EOS 50D aux alentours de 100 € qui m'ont l'air plutôt corrects. Est-ce qu'il y aurait des critères spécifiques au monde de la macro que je devrais utiliser ? Des offres présentes dans le topic Achat/Vente qui vous sautent aux yeux comme bons candidats pour ce que j'ai en tête ?

donc tu as un budget de 400€ avec objectif ?

Je pense que beaucoup ici vont te conseiller de monter un objo en inversé pour bénéficier d'une mise au point très proche (compatible avec l'usage macro).

pour la tolérance aux mouvements, il faudra passer par un boitier qui dispose d'une stabilisation, ou un objo macro qui dispose d'une stabilisation.
mais là, boitier comme objectif, c'est au moins 400€ (chacun :o ) donc hors budget je pense.

truc à savoir : la longueur focale va jouer sur la "stabilité" à main levée : un 60mm amplifiera moins tes micro mouvements qu'un 100mm...
mais en contrepartie, pour avoir le même grossissement sur la photo, tu devras être beaucoup plus proche avec le 60mm qu'avec le 100mm : le 100mm te permettra de travailler de plus loin, avec tous les avantages que ça apporte (moins de risque de subir ton ombre, les insectes sont moins timides, etc.)
... perso j'ai préféré le 100mm au 60mm, mais ça reste perso et chacun aura son avis.

sur le boitier en lui même, plusieurs choses vont jouer :
- la sensibilité du capteur, et sa capacité à monter en ISO : on travaille très proche des sujets, en fermant beaucoup l'objectif (99% du temps > f/11) donc il faut monter en ISO pour compenser ce manque de lumière
- le viseur, qui doit être grand, lumineux et précis : on fait la Mise au point à la main, et il vaut voir dans le viseur quand la MaP est bonne, et quand elle ne l'est pas (et pas découvrir ça au développement sur le PC :o )

avec 400€ au total, tu peux trouver un 50D + Canon 100mm macro 2.8 (non L, donc sans stab) qui permettra déjà de sortir des choses, mais tu risques d'être vite frustré à cause du bruit numérique et des limites de montées en ISO...
un 7D offrirait un peu plus de marge, mais ça ne colle pas avec ton budget

n°6046613
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-02-2021 à 14:52:24  profilanswer

faelnor a écrit :

Je n'ai de l'expérience qu'avec mes compacts (actuellement Lumix LX10/LX15), je connais les bases de la photo mais très peu en ce qui concerne les spécificités des boîtiers eux-mêmes.

- Au moins 15 mégapixels

C'est surtout l'objectif qui sera déterminant en macro.

J'ai acheté à ma fille un Canon 600D + un 100 f/2.8 L Macro (attention, il y a 2 modèles de ce 100 f/2.8)

Cet objectif est assez "cher", même en occasion.
Une alternative valable et le 90 f/2.8 de chez Tamron.

Le 50 D que tu as vu est un 15 MPx qui date des années 2008

https://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_EOS_50D

https://i.postimg.cc/kXj70StP/Capture.jpg

Le 600 est + récent.
La famille 600-650-700 (même capteur de 18 MPx) sort déjà de jolies images directement du boitier.

Les 650-700 ont un écran tactile, + facile à appréhender ;)

Message édité par Jp03 le 16-02-2021 à 14:55:04

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6046619
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 16-02-2021 à 16:20:20  profilanswer

Salut à tous,

Dans la catégorie "macro à pas cher", je suggère de surtout être attentif à un liveview efficace, pour voir la netteté avec un effet loupe, et un couple "stabilisation/montée en iso" efficace.
Un flash dédié peut aussi faire des miracles en ajoutant la lumière manquante.
Et si pas de budget pour un bon objectif macro, il y a la possibilité déjà évoquée du montage d'objectif à l'envers (pour 10€ sur la baie) et/ou d'insérer des tubes allonge.

Alors un petit combo qui n'est pas incontournable :
- Olympus EM5 d'occase sur la baie à 200 €
- zoom Olympus 40-150 à 100 €
- Bagues allonges m4/3 avec contacts sur Wish à 30 €
- flash annulaire sur Amazon à 43 €
- divers frais de ports, piles, carte SD pour 70 €

Un exemple avec presque cette config (flash cobra au lieu de annulaire).
La bille est une graine ou un oeuf d'environ 2 mm :
https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/16/210216042808819874.jpg

n°6046622
cartemere
Posté le 16-02-2021 à 17:01:48  profilanswer

les tubes d'allonge ça fait le même résultat chez moi : dégueulasse, avec des AC, un manque de piqué, et un rendu disgracieux sur les bords.

aujourd'hui je préfère shooter sans bagues, et cropper en PP, le résultat final est plus propre

n°6046689
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-02-2021 à 12:29:35  profilanswer

J'ai commencé la macro avec un canon 350D, un sigma 50 2.8 macro et une diffusion du flash intégré via bricolage. C'est formateur et on peut déjà sortir des choses très sympathiques, pas forcément besoin de stabilisation, grosse montée en Iso et autre, c'est du confort.

Le sigma 50 2.8 macro est excellent en passant mais n'est plus fabriqué, faut regarder en occaz.

Message édité par Faluja le 17-02-2021 à 12:30:45

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°6046932
faelnor
Posté le 19-02-2021 à 14:35:31  profilanswer

Merci infiniment pour vos réponses ! J'ai lu et pris en compte, et suis arrivé à la conclusion que si je ne veux pas me limiter trop vite, 400 € au total serait un peu juste pour le tout, et une électronique plus récente que le 7D Mark I serait peut-être souhaitable. Et davantage de pixels ne pourraient pas faire de mal non plus.

Je suis donc parti sur un Nikon D7100 à moins de 300 €. Je n'ai pas encore résolu la question de l'optique, mais j'ai déjà des objectifs vintage que je vais pouvoir adapter et tester. Je sais que vous êtes plutôt Canon, mais le D7100 a l'avantage d'être 24 Mpix avec une montée en ISO pas dégueulasse.

n°6046933
cartemere
Posté le 19-02-2021 à 14:48:19  profilanswer

faelnor a écrit :

Merci infiniment pour vos réponses ! J'ai lu et pris en compte, et suis arrivé à la conclusion que si je ne veux pas me limiter trop vite, 400 € au total serait un peu juste pour le tout, et une électronique plus récente que le 7D Mark I serait peut-être souhaitable. Et davantage de pixels ne pourraient pas faire de mal non plus.

Je suis donc parti sur un Nikon D7100 à moins de 300 €. Je n'ai pas encore résolu la question de l'optique, mais j'ai déjà des objectifs vintage que je vais pouvoir adapter et tester. Je sais que vous êtes plutôt Canon, mais le D7100 a l'avantage d'être 24 Mpix avec une montée en ISO pas dégueulasse.

ah non on s'en fout :D
c'est toi qui a parlé de canon et du 50D... donc perso j'ai suivi dans la lignée de ce que tu avais "ciblé" :D

fais en bon usage :jap:

n°6047077
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-02-2021 à 20:52:15  profilanswer

faelnor a écrit :

Très bon choix le D7100 :jap:

n°6047825
realpdf
Posté le 27-02-2021 à 21:39:20  profilanswer

Des endroits sur Paris ou tester le matos?
J'avais eu un 4000d mais j'aimais pas le colimateur (point unique non modifable)...
Avant d'acheter un 250d par exemple j'aimerai voir.

n°6048307
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 04-03-2021 à 19:21:30  profilanswer

Bonsoir
j'avais un pentax k3 avec un 17-70 f4 et un 60-250 f4 que je comptais échanger par le nouveau modèle k3III, avec les objectifs 16-50 PLM et le 55-300 PLM. Malheureusement la mise à disposition du reflex est reculée à une date inconnue  :cry: .
Donc, puis-je trouver dans une autre marque un équivalent, un boitier (reflex ou hybride) et deux objectifs, mais dont le poids n 'excède pas 2kg, beaucoup moins serait parfait  :) . Je ne suis pas intéressé par de l'occasion.
budget maximum 3 000 euros.
merci beaucoup pour vos suggestions
 :hello:  
 [:t@merenslip]

Message cité 2 fois
Message édité par bellemousse le 04-03-2021 à 19:51:11

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°6048308
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 04-03-2021 à 19:30:14  profilanswer

bellemousse a écrit :

Bonsoir
j'avais un pentax k3 avec un 17-70 f4 et un 60-250 f4 que je comptais échanger par le nouveau modèle k3III, avec les objectifs 16-50 PLM et le 55-300 PLM. Malheureusement la mise à disposition du reflex est reculée à une date inconnue  :cry: .
Donc, puis-je trouver dans une autre marque un équivalent, un boitier et deux objectifs, mais dont le poids n 'excède pas 2kg, beaucoup moins serait parfait  :) . Je ne suis pas intéressé par de l'occasion.

Chez Canon, tu as un objectif 70-300 f/4-5.6 qui ne pèse que 710g à 1350 €
Le 90D est à 1250 € pour un poids de 700 g avec la batterie

Te reste 600 g et 400 € pour un transtandard :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jp03 le 04-03-2021 à 19:30:28

---------------
n°6048312
Totoche17
Posté le 04-03-2021 à 19:54:20  profilanswer

Jp03 a écrit :

Chez Canon, tu as un objectif 70-300 f/4-5.6 qui ne pèse que 710g à 1350

What ?!!?   :heink:  

n°6048314
cartemere
Posté le 04-03-2021 à 19:59:21  profilanswer

RP + 24-105 + 100-500

ah non mince, le 100-500 seul bouffe le budget  [:tinostar]

n°6048315
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 04-03-2021 à 20:01:55  profilanswer

Jp03 a écrit :

Chez Canon, tu as un objectif 70-300 f/4-5.6 qui ne pèse que 710g à 1350 €

:hello: et  :jap:  
à 1400 euros j'ai trouve ça  ;)  
https://www.darty.com/nav/achat/pho [...] 88323.html

que valent ces objectifs ?

d'autre part  
test des numériques
Malgré tout, certains manques se font bien sentir, notamment au niveau de la qualité des JPEG ou de la montée en sensibilité perfectible

j'ai édité mon message, reflex ou hybride.
les JPEGs du k3 me convenaient très bien jusque 3200 iso, chez les numériques, il est conseillé de ne pas dépasser les 800 iso, 4 x moins bien.
je vais malgré tout approfondir, je ne suis pas pressé.
Encore merci

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°6048316
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 04-03-2021 à 20:12:50  profilanswer

D'ici là, le Pentax K3-III sera disponible...  [:antp:9]

n°6048319
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 04-03-2021 à 21:03:54  profilanswer

bellemousse a écrit :

:hello: et  :jap:  
à 1400 euros j'ai trouve ça  ;)  
https://www.darty.com/nav/achat/pho [...] 88323.html

que valent ces objectifs ?

d'autre part  
test des numériques
Malgré tout, certains manques se font bien sentir, notamment au niveau de la qualité des JPEG ou de la montée en sensibilité perfectible

j'ai édité mon message, reflex ou hybride.
les JPEGs du k3 me convenaient très bien jusque 3200 iso, chez les numériques, il est conseillé de ne pas dépasser les 800 iso, 4 x moins bien.
je vais malgré tout approfondir, je ne suis pas pressé.
Encore merci

Le lien que tu mentionnes est de "l'expédition Chine", donc sans TVA.

A acheter "en connaissance de causes" :jap:

Sur un 90D, tu devrais topher à 3200 ISO sans trop de pb avec tes jpeg.

Sinon, si tu veux du compact...
Tu as les gammes hybrides 4/3 1" qui font bien le job, hein !

Ça dépend ce que tu recherches...
La "compacité" ou du "beau bokeh"

Tu auras le 1° avec ces 3/4 1" (Olympus OM par ex)
Pour le beau bokeh... c'est plutôt en FF... mais c'est encombrant et + cher en fin de compte

---------------
n°6048341
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 05-03-2021 à 07:19:54  profilanswer

Jp03 a écrit :

Tu auras le 1° avec ces 3/4 1" (Olympus OM par ex)

Je sais pas d'où te vient ce raccourci mais 1" et mft sont deux tailles de capteur différentes.

http://reho.st/photoseek.com/wp-content/uploads/Camera-sensor-sizes-2018-PhotoSeek.jpg

Message édité par Mercius le 05-03-2021 à 08:47:57
n°6048348
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 05-03-2021 à 08:02:22  profilanswer

au temps pour moi :jap:

---------------
n°6048498
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-03-2021 à 18:16:53  profilanswer

bellemousse a écrit :

Bonsoir
Donc, puis-je trouver dans une autre marque un équivalent, un boitier (reflex ou hybride) et deux objectifs, mais dont le poids n 'excède pas 2kg, beaucoup moins serait parfait  :) . Je ne suis pas intéressé par de l'occasion.

Un peu comme toi de mon côté, j'ai possédé un K5 pendant quasi 10 ans, j'ai envie de légereté et d'un bond dans la gestion des hauts iso, et je suis tombé après quelques recherches sur les hybrides Fujifilm, qui semblent proposer plusieurs qualités: Légereté, excellent capteur pour les hauts iso, et pouvoir shooter sans devoir porter l'appareil sur la tête pour profiter de la street photo en étant plus discret.  

Je suis sur le point de craquer sur un Fuji X-t20 avec son 35mm f2 pour 570€ en occasion avec garantie restante. Me semble que c'est une excellente façon de changer de crémerie perso et d'avoir quelque chose de vraiment différent.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°6048535
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 07-03-2021 à 11:52:13  profilanswer

Je vais rester un moment avec mon petit compact. Je découvre de nouvelles fonctions vraiment intéressantes, MAP et suivi sur les yeux humains ou animaux par exemple

---------------
n°6048591
ilium
Candeur et décadence
Posté le 08-03-2021 à 09:06:19  profilanswer

C'est le K3 ton "petit compact"?

Quoi qu'il en soit, si tu veux gagner en compacité, les boitiers hybrides seront un meilleur choix même si les optiques ne suivent pas toujours en terme de compacité/poids. Sinon, Nikon et Canon ont des reflex pas trop énormes et qui doivent à peu près se tenir avec le K3.

Cela étant, si tu as un K3, en est satisfait et qu'il fonctionne sans que tu ressentes de manque, ne te précipite pas forcément sur un nouvel appareil: l'offre dans quelques mois sera plus intéressante et peut être dans ta marque actuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 08-03-2021 à 09:08:22
n°6048602
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 08-03-2021 à 11:49:41  profilanswer

ilium a écrit :

C'est le K3 ton "petit compact"?

Quoi qu'il en soit, si tu veux gagner en compacité, les boitiers hybrides seront un meilleur choix même si les optiques ne suivent pas toujours en terme de compacité/poids. Sinon, Nikon et Canon ont des reflex pas trop énormes et qui doivent à peu près se tenir avec le K3.

Cela étant, si tu as un K3, en est satisfait et qu'il fonctionne sans que tu ressentes de manque, ne te précipite pas forcément sur un nouvel appareil: l'offre dans quelques mois sera plus intéressante et peut être dans ta marque actuelle.

Bonjour
J ai un sony rx100VII.
Ce que j aimerais c est avoir la même chose avec 2 objectifs,  de 17 à 250 mm mais moins lourd. Avec un reflex ou un hybride .
J ai donné mon matériel à mon fils, ca m énervait de le voir prendre en photo ma petite fille avec un smartphone

---------------
n°6048609
ilium
Candeur et décadence
Posté le 08-03-2021 à 13:06:47  profilanswer

Alors il faut chercher dans les hybrides je pense: les APS de chez Sony ne sont pas très chers, tiennent parfaitement la route et tiendront dans le budget (je vise APS pour rester sur une techno maintenue, plus compacte que le 24x36 et moins chère).

n°6048617
cartemere
Posté le 08-03-2021 à 15:50:16  profilanswer

ilium a écrit :

Alors il faut chercher dans les hybrides je pense: les APS de chez Sony ne sont pas très chers, tiennent parfaitement la route et tiendront dans le budget (je vise APS pour rester sur une techno maintenue, plus compacte que le 24x36 et moins chère).

+1

n°6048652
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 08-03-2021 à 22:17:19  profilanswer

ilium a écrit :

j'ai trouvé cela

sony alpha 6400             à 919 €      403 gr,  
objo 16-70 f4               à 799 €      308 gr
objo 70-300 f4.5-5.6    à 1399 €     654 gr
total                              3 117 €    1kg365

ou

fuji x s10                   à 999 €    485 gr
objo xf 16-80 f4          à 799 €     440 gr
objo xf 70-300 f4- 5.6 à 799 €     580 gr
total                            2597 €      1kg505

je ne connais pas du tout ces marques, des avis sur les boîtiers et les objectifs ?

merci beaucoup

j'ai regardé chez digit photo pour la facilité de recherche dans leur site

types de photos, portrait, animalier, paysage, proxy etc etc
je ne passe passe mon temps à traiter des heures mes photos
avec mon k3, je préparais tous mes réglages en fonction du programme et tirais en jepg
je ne regarde pas à 100% si le bout du sourcil est bien présent et net  :o  
juste un amusement mais avec du matériel qui doit me donner du plaisir, et réagir quand j'en ai besoin

merci beaucoup  :jap:  

---------------
n°6048653
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 08-03-2021 à 22:17:20  profilanswer

ilium a écrit :

j'ai trouvé cela

ou

je ne connais pas du tout ces marques, des avis sur les boîtiers et les objectifs ?

merci beaucoup

avec mon k3, je préparais tous mes réglages en fonction du programme et tirais en jepg
juste un amusement mais avec du matériel qui doit me donner du plaisir, et réagir quand j'en ai besoin

---------------
n°6048663
grotius
Posté le 09-03-2021 à 07:00:43  profilanswer

bellemousse a écrit :

j'ai trouvé cela

ou

merci beaucoup

Pour le sony c est plutot le 70-350 qu il faut prendre. Chez fuji tu as le xc 50-230 qui est moins cher aussi.

Fuji et sony c est tres bien, fuji a le meilleur jpg et une stab capteur que n a pas le sony.  

Chez fuji il y a aussi de tres bonnes optiques compacts comme les 50mm 35mm et 23mm, parce que y a pas que le zoom dans la vie. Le xs10 est un meilleur deal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1216  1217  1218  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)