| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-01-2020 à 13:47:55 ![]() ![]() |
La_Nouille Impervious to damage |
--------------- Moards : Challenge Everything |
Totoche17 |
|
Profil supprimé | Posté le 27-01-2020 à 20:37:10 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2020 à 21:11:46 |
SkippyleGrandGourou | --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
SkippyleGrandGourou | Le D800 ayant un capteur plus de deux fois plus grand, mécaniquement à temps de pose égal il récupère plus de lumière, non ?
Message édité par SkippyleGrandGourou le 11-02-2020 à 13:48:00 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Mercius In Frog we trust. |
|
Publicité | Posté le 11-02-2020 à 14:59:06 ![]() ![]() |
SkippyleGrandGourou | Et un énorme −1000 pour moi. Merci pour la suggestion, mais combiner plusieurs photos, ça veut dire déplacer l'appareil (ou la toile) autant de fois. Les assembler, ça veut dire multiplier le post-traitement par autant de photos, et y ajouter l'assemblage. Autant dire exploser le temps dédié aux photos. Or à la base la réflexion sur le changement d'APN part de la volonté de réduire autant que possible ce temps… Et s'il faut faire le choix, aujourd'hui entre avoir des photos floues ou pixélisées et y passer plus de temps, ce sera la première option. Je note pour l'A7R, ce serait mieux que le D800 ? Message cité 1 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 11-02-2020 à 15:53:12 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
pierrephotonew Mieux réfléchir que penser | Il y a aussi la variante où c'est l'APN qui fait ce compositing avec la stab capteur : le mode "40 mpix" de l'Olympus OM-D-Em5.
Message édité par pierrephotonew le 11-02-2020 à 15:55:00 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
SkippyleGrandGourou | Merci pour le lien, à part le niveau à bulle et le fil à plomb ça valide à peu près ma procédure. --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
grotius | Si tu gardes ton 18-105 sur le D800 tu vas pas gagner grand chose vu que c est objectif aps c seulement. |
zerist |
EDIT : Je dis peut-être une connerie mais il me semble que tu auras beau avoir autant de pixels que tu veux, extraire un gros-plan d’une image globale sera toujours moins détaillé que photographier directement le gros-plan. Ne serait-ce qu’à cause du piqué de l’objo… Message cité 2 fois Message édité par zerist le 11-02-2020 à 16:57:02 --------------- Cachyos - R7-5800X3D - 32Go@3600MHzC16 - RX 9070XT |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
SkippyleGrandGourou |
Message édité par SkippyleGrandGourou le 11-02-2020 à 18:43:44 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
SkippyleGrandGourou | Si je peux obtenir plus sharp avec un meilleur objectif, c'est aussi une piste à envisager. J'ai choisi l'objectif pour être polyvalent, mais pour la photo d'œuvres je vais rarement au-delà de 28 en distance focale (après je peux prendre plus haut et me reculer). Message édité par SkippyleGrandGourou le 11-02-2020 à 18:52:50 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2020 à 19:27:13 ![]() Un D800 de 36 mpx te donnera une image de 16 mpx avec ton 18-105.
|
SkippyleGrandGourou | Merci pour le lien. Oui, l'AF-S DX NIKKOR 35 mm f/1.8G a l'air pas mal et pas cher, mais au-delà de la note globale, quand je compare sur DxOMark la carte de champ (field map) en sharpness, ben le 18-105 est à peu près meilleur ou en tout cas aussi bien en 24 mm/F8 que tous les autres Nikkor… Du coup je ne sais plus trop quoi penser. PS : J'ai déjà un pied, et je shoote à 5 secondes, parfois même shutter ouvert. Par contre je vais au moins investir dans deux lampes assez puissantes, ça va déjà éliminer les problèmes de vent, de temps d'exposition et de reflets. Conseils bienvenus. Message cité 1 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 11-02-2020 à 22:02:41 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
zerist |
--------------- Cachyos - R7-5800X3D - 32Go@3600MHzC16 - RX 9070XT |
SkippyleGrandGourou | En fait à la base j'avais déjà prévu d'acheter des lampes, c'est surtout pour la gestion des reflets. J'aime assez le rendu des toiles à la lumière du soleil mais il est souvent difficile d'éviter les reflets sur le vernis (même avec un filtre), et à l'ombre je trouve que le rendu n'est pas assez péchu (et en général je n'ai plus l'œuvre sous les yeux pour rectifier en post). Par ailleurs j'aurai de plus en plus de photos de produits à faire (sur fond blanc), les lampes me serviront aussi pour ça. @pierrephotonew : Ok, j'essaierai. (Mais les déformations sont traitées plus ou moins automatiquement en post, c'est un peu le cadet de mes soucis.) Message cité 1 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 12-02-2020 à 09:42:04 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
SkippyleGrandGourou | J'allais demander si c'était bien nécessaire, mais en y réfléchissant, pour le coup c'est vrai que si le cadrage est déjà nickel à la base ça me ferait gagner énormément de temps en post. --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
grotius |
|
SkippyleGrandGourou | Au contraire, d'expérience c'est le soleil qui m'a donné le meilleur rendu en termes de couleurs. Et justement je me méfie des panneaux LED, il n'y a pas si longtemps l'IRC était assez limité… C'est mieux maintenant ?
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
cd5 / g r e w t | Objo macro, en général ça veut dire un bon pouvoir de résolution (un bon piqué quoi --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
zerist | Ouais, s'il faut se mettre à 5m du tableau pour l'avoir en entier c'est pas forcément super pratique. --------------- Cachyos - R7-5800X3D - 32Go@3600MHzC16 - RX 9070XT |
cd5 / g r e w t | 50 macro chez sigma Message édité par cd5 le 12-02-2020 à 16:10:10 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
SkippyleGrandGourou | Il y a aussi un Nikkor 40 mm Micro à pas trop cher. A priori 2,50 m de recul pour une toile de 150×100 cm, ça ne semble pas rédhibitoire (d'ailleurs pierrephotonew suggérait un peu plus haut de shooter en 50-70). Message édité par SkippyleGrandGourou le 12-02-2020 à 17:09:26 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
SkippyleGrandGourou | En fait le problème de base c'est surtout que je ne sais pas tellement définir ce que je veux exactement… --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |