Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
539 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1170  1171  1172  1173  1174  1175
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°5939145
juninho38
Posté le 09-02-2019 à 14:10:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est quoi ton matos ?

mood
Publicité
Posté le 09-02-2019 à 14:10:29  profilanswer

n°5939149
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 09-02-2019 à 14:32:48  profilanswer

J'ai commencé en 1000d + samyang 16mm f2 pour de l'astro principalement. + 400 F5.6L pour la lune (vite revendu)

Passage sur un 7D pas vraiment de cohérence pour le coup (par curiosité, et je tentais un peu d'animalier), revendu.

Entretemps 1dMkII trouvé à plus que vil prix ici (100 balles et quelques), pris par curiosité, et pour barouder en milieu difficile sans arrière pensée.

Et là un petit 6D qui me convient trèèès bien, principalement utilisé avec 50 1.8 et 70-200 F4 pour du reportage.  (j'ai aussi un sammy 14, un 16-35 F4L, et un 35 F2 is peu utilisés)

Rien de bien ouf donc  :jap:

---------------
"What if a man from the Upper Paleolithic had survived until the present day?"    
n°5939163
juninho38
Posté le 09-02-2019 à 18:38:41  profilanswer

Oui, c'est pas gentil de dire cela à propos du 6d qui est un excellent boitier.
C'est pas un 1d ok, mais c'est un super boitier avec une très bonne montée en ISO.

n°5939165
K2R2
See you space cowboy
Posté le 09-02-2019 à 18:52:23  profilanswer

Y a une question de feeling également et d'ergonomie. Perso j'utilise un 7D alors qu'il n'est pas spécialement adapté au type de photo que je fais (paysage et portrait), c'est juste que je l'ai acheté vraiment pas cher et il se trouve que j'adore l'ergonomie de cet appareil. Du coup, l'occasion fait le larron et comme maintenant je l'ai parfaitement en main, et j'en connais les principales limites, j'aurais du mal à m'en séparer. Là je lorgne un peu vers les mirrorless plein format, mais franchement il manque encore un truc pour que je franchisse le pas et puis le coût est tout de même assez élevé pour un gap en qualité photo pas forcément phénoménal.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°5939170
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 09-02-2019 à 19:06:08  profilanswer

juninho38 a écrit :

Oui, c'est pas gentil de dire cela à propos du 6d qui est un excellent boitier.
C'est pas un 1d ok, mais c'est un super boitier avec une très bonne montée en ISO.

Comment ça pas gentil mais j'ai que du bien à dire de ce boitier hein :D Le seul truc qui m'énerve c'est sa décote :D et c'est pour les iso que je l'ai pris (astro)

Moi tu me files un 1DX demain j'en veux même pas, trop lourd, trop gros  :D  

K2R2 a écrit :

Y a une question de feeling également et d'ergonomie. Perso j'utilise un 7D alors qu'il n'est pas spécialement adapté au type de photo que je fais (paysage et portrait), c'est juste que je l'ai acheté vraiment pas cher et il se trouve que j'adore l'ergonomie de cet appareil. Du coup, l'occasion fait le larron et comme maintenant je l'ai parfaitement en main, et j'en connais les principales limites, j'aurais du mal à m'en séparer. Là je lorgne un peu vers les mirrorless plein format, mais franchement il manque encore un truc pour que je franchisse le pas et puis le coût est tout de même assez élevé pour un gap en qualité photo pas forcément phénoménal.

Boarf le banding de malade, apsc, pour moi c'est du passé ce boitier, rapport à mon utilisation.  :)

---------------
n°5939172
K2R2
See you space cowboy
Posté le 09-02-2019 à 19:33:29  profilanswer

Oui, c'est le principal défaut de ce boitier (avec sa dynamique) et vu que je ne fais ni dans le sportif ni l'animalier, j'y suis confronté assez régulièrement en photo de paysage. Mais bon, le problème du passage au plein format c'est pas tellement le coût du boitier (on trouve des 6D abordables en occaz), mais le changement quasiment complet de mon parcs d'objectifs. Là je regarde et à part mon 50 mm 1.8 il va me falloir racheter massivement.

Message édité par K2R2 le 09-02-2019 à 20:27:28

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°5939183
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 10-02-2019 à 00:21:39  profilanswer

J’avais prévu le coup :o  puis j’étais plus dépensier sur les objos , plus importants que le boîtier

---------------
n°5939200
juninho38
Posté le 10-02-2019 à 09:16:08  profilanswer

John Oldman a écrit :

Comment ça pas gentil mais j'ai que du bien à dire de ce boitier hein :D Le seul truc qui m'énerve c'est sa décote :D et c'est pour les iso que je l'ai pris (astro)

Moi tu me files un 1DX demain j'en veux même pas, trop lourd, trop gros  :D  

John Oldman a écrit :

Boarf le banding de malade, apsc, pour moi c'est du passé ce boitier, rapport à mon utilisation.  :)

Je répondais juste à ta dernière phrase qui disant que "c'est rien de ouf".
Justement je trouve que le 6d est une machine de ouf surtout au prix actuel

n°5939212
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 10-02-2019 à 11:00:53  profilanswer

juninho38 a écrit :

Je répondais juste à ta dernière phrase qui disant que "c'est rien de ouf".
Justement je trouve que le 6d est une machine de ouf surtout au prix actuel

Ah oui oui mais ça reste rustique avec un Af hyper basique :jap:

---------------
n°5939234
juninho38
Posté le 10-02-2019 à 15:26:30  profilanswer

Pour du portrait paysage c'est top
Pour de l'animalier c'est plus compliqué je pense effectivement

mood
Publicité
Posté le 10-02-2019 à 15:26:30  profilanswer

n°5939654
Cosmiclux
Posté le 12-02-2019 à 14:02:54  profilanswer

juninho38 a écrit :

Pour du portrait paysage c'est top  
Pour de l'animalier c'est plus compliqué je pense effectivement

La très grande majorité des photos animalières dans les plus grands magazines ont été réalisées...avec des appareils moins modernes que le canon 6D.

Si tu disposes d'une bonne technique, d'un bon télé (choix premier pour un investissement) et d'un bon sens de l'anticipation, le Canon 6D te donnera des résultats satisfaisants.

Avec l'argent économisé par rapport à un boîtier plus récent, finance toi une partie voire un voyage entier, ou bien un bon caillou...

My 2 cents

n°5939665
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 12-02-2019 à 14:16:26  profilanswer

Toute façon un bon photographe animalier c'est avant tout un passionné de nature, et qui connait les animaux par coeur. Donne du matos de pointe à un excellent photographe qui a jamais fait d'animalier... ben il fera pas grand chose.  

Parce qu'il saura pas approcher l'animal, choisir l'endroit, patienter 3h allongé part terre etc...

---------------
n°5939670
Cosmiclux
Posté le 12-02-2019 à 14:20:39  profilanswer

John Oldman a écrit :

Toute façon un bon photographe animalier c'est avant tout un passionné de nature, et qui connait les animaux par coeur. Donne du matos de pointe à un excellent photographe qui a jamais fait d'animalier... ben il fera pas grand chose.  

Parce qu'il saura pas approcher l'animal, choisir l'endroit, patienter 3h allongé part terre etc...

Exact la connaissance de la faune et le repérage participent grandement à la réussite dans la production de bonnes photos... :jap:

Message édité par Cosmiclux le 12-02-2019 à 14:20:52
n°5939818
johnclaude
interface chaise/clavier HS
Posté le 12-02-2019 à 19:23:35  profilanswer

J'insiste sur le documentaire consacré à la photo animalière sur Amazon Prime : les deux épisodes de the grand tour en Colombie.

---------------
Topic vente
n°5940183
zakintosh
Posté le 14-02-2019 à 13:37:43  profilanswer

Tu m'as donné envie je vais voir ça  :jap:

---------------
What we've got here is failure to communicate
n°5940300
johnclaude
interface chaise/clavier HS
Posté le 14-02-2019 à 23:06:20  profilanswer

zakintosh a écrit :

Tu m'as donné envie je vais voir ça  :jap:

[:johnclaude:4]

---------------
Topic vente
n°5940477
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 15-02-2019 à 18:30:37  profilanswer

:hello:  
je peux avoir quoi comme reflex pour 600 € max ?
la marque importe peu, c'est pour faire du tout venant, paysage, portrait en intérieur et extérieur
comme c'est un sujet que je ne suis plus, je ne suis plus trop au courant des derniers modèles sortis.
il faut du neuf, c'est pour un débutant mais mettra beaucoup d'intérêt pour se lancer dans la photo.  
ça ne sera pas pour faire de l'art mais pour avoir quelque chose de plus qualitatif qu'un gsm s9
il y a des petits enfants, donc si un modèle avec un AF performant existe, ce serait bien  :)  
pour le zoom, je ne sais trop rien mais un 18-55 de kit devrait suffire pour débuter ou s'il y a mieux ...

merci pour vos réponses

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°5940478
btbw03
Posté le 15-02-2019 à 18:35:32  profilanswer

ça va être dur a 600e :o

n°5940479
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 15-02-2019 à 18:52:41  profilanswer

bellemousse a écrit :

je peux avoir quoi comme reflex pour 600 € max ?
la marque importe peu, c'est pour faire du tout venant, paysage, portrait en intérieur et extérieur
comme c'est un sujet que je ne suis plus, je ne suis plus trop au courant des derniers modèles sortis.
il faut du neuf, c'est pour un débutant mais mettra beaucoup d'intérêt pour se lancer dans la photo.  
ça ne sera pas pour faire de l'art mais pour avoir quelque chose de plus qualitatif qu'un gsm s9
il y a des petits enfants, donc si un modèle avec un AF performant existe, ce serait bien  :)  
pour le zoom, je ne sais trop rien mais un 18-55 de kit devrait suffire pour débuter ou s'il y a mieux ...

merci pour vos réponses

Regarde le pack Nikon D3400 + 18-105 + carte mémoire + sacoche, trouvable chez Darty ou la Fnac
https://www.darty.com/nav/achat/ima [...] _pack.html

C'est parfait pour débuter. On a offert le même genre de pack à mon petit frère pour qu'il découvre et il s'éclate.

n°5940480
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 15-02-2019 à 19:05:34  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Regarde le pack Nikon D3400 + 18-105 + carte mémoire + sacoche, trouvable chez Darty ou la Fnac
https://www.darty.com/nav/achat/ima [...] _pack.html

C'est parfait pour débuter. On a offert le même genre de pack à mon petit frère pour qu'il découvre et il s'éclate.

:hello:  et merci

je l'informe du modèle  

Message édité par bellemousse le 15-02-2019 à 19:27:50

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°5940484
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 15-02-2019 à 19:46:18  profilanswer

re  :hello:  

et celui ci est il mieux ?

Reflex Canon EOS 750D Noir + Objectif 18-135 mm IS STM

https://www.fnac.com/Reflex-Canon-E [...] 534369/w-4

:jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1170  1171  1172  1173  1174  1175
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR