Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3178 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°2151708
Gizzzmo
Posté le 13-12-2007 à 16:41:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca n'est peut-être pas la bonne solution de se décider à la va-vite avant de partir en vacances. Pour moi les limites d'un bridge (bien que ne connaisse pas particuliérement le tient) sont essentiellement en intérieur comme ton expérience à l'église. Je pense qu'en Australie tu n'aura pas trop de soucis de luminosité et la différence entre un bridge que tu connais un peu et un reflex (avec un kit de base) que tu viens d'avoir sera très minime.

Si j'étais toi je réfléchirai un peu avant d'investir pour savoir ce dont tu as besoin (AF rapide, quelles focales, montée en iso...) et acheter ensuite un reflex en ayant ces données en tête.

Et enfin si tu voulais te décider avant tes vacances, je te conseillerai un K10D + 16-45 f/4

N'hésitez pas à me corriger si je dis des bétises :)

Message édité par Gizzzmo le 13-12-2007 à 16:43:25

---------------
www.guillaumemenant.fr
mood
Publicité
Posté le 13-12-2007 à 16:41:53  profilanswer

n°2151951
teuteuguy
Posté le 13-12-2007 à 17:32:15  profilanswer

Ca serait en effet judicieux.

Néanmoins, meme lorsque j'ai acheté le bridge je m'etais dis ... un jour faudra que je passe au reflex ... donc bon.

A lire le forum, il semblerait qd meme que les boitiers se "valent". Ce qui fait réellement la différence sont les objectifs ... disons surtout dans les "bas de gamme" des reflex.

Je note le K10D.

J'ai regardé le catalogue Fnac un peu plus en détails, et le Canon 400D à l'air pas mal ... non ?

n°2152206
eniluap
Posté le 13-12-2007 à 19:07:58  profilanswer

teuteuguy a écrit :

Ca serait en effet judicieux.

Néanmoins, meme lorsque j'ai acheté le bridge je m'etais dis ... un jour faudra que je passe au reflex ... donc bon.

A lire le forum, il semblerait qd meme que les boitiers se "valent". Ce qui fait réellement la différence sont les objectifs ... disons surtout dans les "bas de gamme" des reflex.

Je note le K10D.

J'ai regardé le catalogue Fnac un peu plus en détails, et le Canon 400D à l'air pas mal ... non ?

je pense que si tes photos étaient floues comme tu as dit, c'est juste que ton bridge n'était pas assez lumineux. Un 400d et un 18-55, ce serait exactement pareil. Les reflexs, ont certes pour beaucoup l'antibougé boitier, ou l'antibougé objo, mais a part ça ce ne sont pas eux qui règlent les problèmes de flous.
Je pense aussi que pour ton voyage en Australie ton bridge sera bien. Enfin je ne le connais pas, mais pour un voyage qu'on ne refera plus, ou bien qu'on ne refera pas avant longtemps, je pense que c'est bien de partir avec un boitier qu'on connait bien.  
Le reflex, c'est meilleur qu'un bridge, mais ça rate aussi plus de photos (paradoxalement).  
Tu dis que tu passeras de toute façon au reflex, donc effectivement on peut se dire que maintenant ou dans 3 mois, c'est pareil. Le truc c'est que d'ici dimanche tu ne sauras pas l'exploiter, et que tu vas partir avec un risque plus grand, à mes yeux, de photos ratées.  
Enfin si vraiment ça ne peut pas attendre, je pense que le 400d est un bon boitier d'entrée de gamme, avec un parc d'objectifs bien complet (de mon point de vue).

Message édité par eniluap le 13-12-2007 à 19:48:59
n°2152222
Taedr
Posté le 13-12-2007 à 19:21:01  profilanswer

Néanmoins pour débuter, la stab intégré au boitier me semble incontournable.
C'est pourquoi j'appuie la proposition de Gysmo pour le K10D + 16-45

A ce prix tu auras :
- un excellent boitier amateur / expert, stabilisé et tropicalisé
- un objectif de tres bonne qualité à ouverture constante (bien meilleur que l'objectif de kit canon)

Bref, meilleur que le kit 400D.

---------------
Amateur de publicité et d'automobile ? http://www.publicite-auto.fr/
n°2152225
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 13-12-2007 à 19:24:11  profilanswer

Normal il coute au moins le double du kit canon ...

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°2153415
teuteuguy
Posté le 14-12-2007 à 10:15:54  profilanswer

Waou c'est cool ... vos réponses sont super constructives ...

Merci merci

C'est vrai qu'idéalement faudrait que j'attende après le voyage histoire de connaitre l'apn, mais bon ... suis impulsif, et puis visiblement si je me décide pour canon ... y'a une réduc qd meme non négligeable en ce moment !!! que j'aurais pas si j'attends

Sinon.

Hier soir suis passé à la fnac et j'ai discuté avec les guyz .... interressant.

Je lui ai décris ce que je cherchais et tout ... et il en est venu à la conclusion suivante:
- Canon 400d + objo à définir, parce que celui d'origine ... bof bof.
- Nikon D80

Bizarrement le Pentax K10D n'etait pas dans les "finalistes" de leur choix à mon egard, et j'avoue ... que je sais plus trop pourquoi.

Alors vu que je suis funky aujourd'hui ... je le rajoute à la liste.

400D, K10D ou D80 ... allez ... lequel prendre ?

Le D80, il le font dans un kit fnac adhérent. Boitier + objo Nikon 18-135 pour 1100.  

Le 400D il faudra donc le prendre en boitier nu => 588eur. Sur quoi il faut rajouter un objo ...  

Le K10D ... la j'ai vraiment aucune idée sur ce boitier la. A part que Pentax ... je conais pas ... est-ce une "bonne" marque ? bonne garanties ? bon objos ? bien répandu etc ... ? (parce que qd j'en ai parlé à ma madre, qui elle connaissais l'epoque argentique .... elle m'a dit d'aller chez Canon ou Nikon ...)

Aujourd'hui je penche sur le D80, parce que le mec me disait que "tout" etait accessible par boutons, alors que sur le canon falliat aller chercher dans les menus .... qd meme un peu relou.

Le K10D m'interpelle vraiment uniquement pour le "tropicalisé". De ce que j'en ai compris cela implique que l'appareil en devient "etanche" ? C'est de la boulette ca qd meme non ? ou est-ce gadget ?

Beaucoup de questions .... et merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience.

La dernière pour la route.
J'aimerais acheter un bouquin de "photo pour les nuls" ou equivalent. Vous en connaissez ? des "références" en la matière. J'ai 26h d'avion ... donc ... de la lecture sur comment faire de BONNES photo ... ca serait cool aussi.

Bisous et merci.

Tim

n°2153517
Taedr
Posté le 14-12-2007 à 11:05:38  profilanswer

Quelques éléments de réponses :

Plus d'info sur Pentax et le K10D :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 1889_1.htm

Plus d'info sur les objectifs :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2463_1.htm

Pour le livre, la référence :
http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] C25B3&Fr=0

Apres à toi de faire le bon choix.

---------------
n°2153547
eniluap
Posté le 14-12-2007 à 11:16:26  profilanswer

teuteuguy a écrit :

Waou c'est cool ... vos réponses sont super constructives ...

Merci merci

C'est vrai qu'idéalement faudrait que j'attende après le voyage histoire de connaitre l'apn, mais bon ... suis impulsif, et puis visiblement si je me décide pour canon ... y'a une réduc qd meme non négligeable en ce moment !!! que j'aurais pas si j'attends

Sinon.

Hier soir suis passé à la fnac et j'ai discuté avec les guyz .... interressant.

Je lui ai décris ce que je cherchais et tout ... et il en est venu à la conclusion suivante:
- Canon 400d + objo à définir, parce que celui d'origine ... bof bof.
- Nikon D80

Bizarrement le Pentax K10D n'etait pas dans les "finalistes" de leur choix à mon egard, et j'avoue ... que je sais plus trop pourquoi.

Alors vu que je suis funky aujourd'hui ... je le rajoute à la liste.

400D, K10D ou D80 ... allez ... lequel prendre ?

Le D80, il le font dans un kit fnac adhérent. Boitier + objo Nikon 18-135 pour 1100.  

Le 400D il faudra donc le prendre en boitier nu => 588eur. Sur quoi il faut rajouter un objo ...  

Le K10D ... la j'ai vraiment aucune idée sur ce boitier la. A part que Pentax ... je conais pas ... est-ce une "bonne" marque ? bonne garanties ? bon objos ? bien répandu etc ... ? (parce que qd j'en ai parlé à ma madre, qui elle connaissais l'epoque argentique .... elle m'a dit d'aller chez Canon ou Nikon ...)

Aujourd'hui je penche sur le D80, parce que le mec me disait que "tout" etait accessible par boutons, alors que sur le canon falliat aller chercher dans les menus .... qd meme un peu relou.

Le K10D m'interpelle vraiment uniquement pour le "tropicalisé". De ce que j'en ai compris cela implique que l'appareil en devient "etanche" ? C'est de la boulette ca qd meme non ? ou est-ce gadget ?

Beaucoup de questions .... et merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience.

La dernière pour la route.
J'aimerais acheter un bouquin de "photo pour les nuls" ou equivalent. Vous en connaissez ? des "références" en la matière. J'ai 26h d'avion ... donc ... de la lecture sur comment faire de BONNES photo ... ca serait cool aussi.

Bisous et merci.

Tim

Déjà le premier truc que je vais te dire là, c'est n'écoute pas un vendeur fnac les yeux fermés. Bien sûr qu'il va te conseiller un d80 par rapport à un 400d, d'une il est plus cher, et de deux, ça n'est pas tout à fait la même gamme, donc je pense qu'il est un poil meilleur quand même.  
Les vendeurs fnac, ils n'ont pas forcément les mêmes critères, que les passionés photo, pour juger des boitiers. Ce qui me fait dire ça, c'est que d'office ils ont bien sûr oublié de te parler du d40, ou du k100D...
Ces deux boitiers, sont les entrées de gamme nikon et pentax. Alors bien sûr pour l'utilisateur très abitué, qui a un nikon d3 par exemple (boitier pro) c'est pas terrible, par contre pour celui qui débarque d'un compact, ou d'un bridge c'est le graal.
Méfie toi de ne pas foncer tête baissée dans un boitier assez cher, pour lequel tu vas te dire qu'il va faire des photos géniales. Réfléchi à ton budget, sur le long terme. La photo ça ne demande pas qu'un budget de départ, mais bien sur longtemps.  
En général on dit que ce qui fait de bonnes photo se résume en 3 points : 1. le photographe (si tu ne connais rien des bases de photos que ce soit n'importe quel reflex ça marchera pas.)
                                                                                                   2. Les objectifs. (archi important, tu adaptes les objectifs aux situations et tu as plusieurs catégories de qualité là aussi.)
                                                                                                   3. le boitier. (il arrive en dernière position parce-que si tu le met entre des mains qui n'y connaissent rien, ça ne donnera rien de bons, et que si tu lui mets des objectifs nuls, ça ne sera pas terrible non plus.)

En fait ce qui est souvent conseillé aux débutants, c'est de partir sur un boitier entrée de gamme, de se faire un parc d'objo, et d'accesoires aussi (grip, trépied, filtres , ect...), et ensuite quand on arrive aux limites de son boitier, on en change.

Alors conclusion : alors 400d, d80, ou k10d? Les trois sont bons. Les optiques nikon sont un peu plus chers, que les canon, et encore un peu plus que les pentax. Tu dois déterminer ton choix en fontion de ça.  
le kit dont tu parlais avec le D80, je ne sais pas, mais je crois que 18-135 c'est pas le mieux, il vaudrait mieux un 18-70 d'après moi. Mais je ne suis pas sure je ne connais pas ces deux objos.
Le 400d, effectivement son objo de base est réputé un peu mou, mais il parrait que chez canon ils ont fait un 18-55 IS qui est beaucoup mieux. Donc voit si tu peux le trouver avec ce IS (et non pas USM)
Pour le K10d, c'est un très bon boitier, avec de bons objectifs. Il rivalise sans aucun soucis à mon avis avec le D80, et je le dirais meilleur que le 400D. Les optiques de pentax, sont bonnes mais il y en a moins, certes. Le point négatif du K10d, c'est qu'au delà du K10d, il n'y a rien. Si tu veux évoluer dans la gamme, et rêver à des boitiers pro ou semi pro, ça sera dans une autre marque.  

Pour les bouquins, il y a toute la collection des "guide de la photo" par national geographique. Ils sont très bons je trouve, il y a plusieurs version, une globale pour les bases de la photo, une pour paysage, une pour portrait, et surement d'autre que je ne connais pas.

voilà...

n°2153652
teuteuguy
Posté le 14-12-2007 à 11:45:44  profilanswer

Double effet kiss cool ...

WAOUUU c'est de la giga réponse ca. Merci merci merci.

Pour ce qui est des D40x et K100D, j'avoue que je sais pas trop. Rien que sur internet, lesnumeriques par exemple, le K100D il n'a que 4 étoiles ... et le D40x si j'ai bien compris, c'est des objectifs dédiés non ?

Comme tu le dis, il faut que je vois cela sur le long terme qd meme.

Je suis d'accord sur ton classement 1, 2 et 3. Pour le 1 c'est clair, j'ai envie d'apprendre et de m'y mettre.

Alors hihi, d'ici 2 semaines je serais un expert en photographie .... NOT. Mais je vais apprendre, parce que ca m'interresse.

Pour le 2, là je suis d'accord, mais n'étant pas un passionné passionné, ni un professionel de la photo, j'aimerais pour commencer un objectif passe partout. Certes je sais cela sera au détriment d'une qualité exceptionnelle ... mais bon ....

Enfin le boitier.

Bah peut etre je le vois comme étant trop importnat.
Mais a mes yeux il l'est.
Car il va décider de la marque.
Alors quitte à être coincé dans une marque, autant faire le bon choix dès le début ... surtout vu le prix de ces joujous.

Enfin, merci à Taedr pour son lien vers le bouquin Fnac.
J'etais parti pour chercher un bete bouquin Jaune "la photo pour les nuls"... mais à lire le résumé sur le site de la Fnac pour ce bouquin National Geographics, ca à l'air top top ce bouquin et je vais foncer le prendre.

Maintenant je suis un peu plus perdu. 1 boitier de plus dans l'equation.
400D, D40x, D80, K10D....

Arf arf

je vais pas m'en sortir.

n°2153731
Taedr
Posté le 14-12-2007 à 12:01:46  profilanswer

Un conseil :  
prend les en mains, tous, et met un oeil dans le viseur.

Deux sortiront du lot : D80 et K10D au niveau qualité de fabrication et clarté du viseur.

Ensuite, à toi de voir !

Mais je le répète, l'atout de la stabilisation intégrée dans le boitier du K10D est un enorme plus pour un debutant / amateur...

Message édité par Taedr le 14-12-2007 à 12:02:06

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-12-2007 à 12:01:46  profilanswer

n°2154120
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 14-12-2007 à 14:37:14  profilanswer

teuteuguy a écrit :

Double effet kiss cool ...

WAOUUU c'est de la giga réponse ca. Merci merci merci.

Pour ce qui est des D40x et K100D, j'avoue que je sais pas trop. Rien que sur internet, lesnumeriques par exemple, le K100D il n'a que 4 étoiles ... et le D40x si j'ai bien compris, c'est des objectifs dédiés non ?

Comme tu le dis, il faut que je vois cela sur le long terme qd meme.

Je suis d'accord sur ton classement 1, 2 et 3. Pour le 1 c'est clair, j'ai envie d'apprendre et de m'y mettre.

Alors hihi, d'ici 2 semaines je serais un expert en photographie .... NOT. Mais je vais apprendre, parce que ca m'interresse.

Pour le 2, là je suis d'accord, mais n'étant pas un passionné passionné, ni un professionel de la photo, j'aimerais pour commencer un objectif passe partout. Certes je sais cela sera au détriment d'une qualité exceptionnelle ... mais bon ....

Enfin le boitier.

Bah peut etre je le vois comme étant trop importnat.
Mais a mes yeux il l'est.
Car il va décider de la marque.
Alors quitte à être coincé dans une marque, autant faire le bon choix dès le début ... surtout vu le prix de ces joujous.

Enfin, merci à Taedr pour son lien vers le bouquin Fnac.
J'etais parti pour chercher un bete bouquin Jaune "la photo pour les nuls"... mais à lire le résumé sur le site de la Fnac pour ce bouquin National Geographics, ca à l'air top top ce bouquin et je vais foncer le prendre.

Maintenant je suis un peu plus perdu. 1 boitier de plus dans l'equation.
400D, D40x, D80, K10D....

Arf arf

je vais pas m'en sortir.

Etre coincé dans une marque comme tu le fais remarquer n'est pas trop génant ici, dans la mesure où tu t'intéresses à des boitiers Canon, Nikon et Pentax. Les gammes d'appareils et d'objectifs des deux premiers sont les plus larges du marché, et Pentax commence à rattraper son retard en sortant de nombreuses optiques ces derniers temps.
Donc, à mon avis, tu n'as pas à t'en faire sur ce critère.

Personnellement, je suis équipé en Canon depuis de (très) nombreuses années, mais si je devais me reconstruire un équipement en partant de zéro et en tant que débutant, je considérerais sérieusement le K10D.
C'est vraiment un très bon appareil, qui, s'il est un peu moins bon dans les hauts ISO, ou les rafales par exemple, possède de nombreuses fonctions très utiles (IS, anti-poussière, tropicalisation) qui ne sont pas des gadgets comme certains modes ésotériques qu'on trouve ailleurs.

Voilà, mais entre le 400D, le D80, le K10D (le D40x un peu moins selon moi), tu ne feras pas d'erreur. Ce sont tous de bons modèles.
Comme on l'a dit, essaye peut-être une prise en main en magasin pour te décider... [:mir45]

Message édité par raoul_volfoni le 14-12-2007 à 14:38:36

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2154137
teuteuguy
Posté le 14-12-2007 à 14:43:43  profilanswer

Ok ok,

merci beaucoup pour votre aide.

Je vais aller passer un LONG moment à la fnac demain, et je choisirais en les essayant.

Je crois que mon coeur balance fortement sur le D80, mais je reste très open.

Et je vais essayer les 3 modèles, 400D, D80 et K10D.

En tout cas je vais prendre le bouquin de National Geographic ... ca à l'air top ce livre.

Merci à tous

Tim

n°2154457
teuteuguy
Posté le 14-12-2007 à 16:24:50  profilanswer

Suite après quelques lectures.

Ca fais 2 sites qd meme qui caractérise le K10D comme étant:
"But it's not for everyone. Tuned for the advanced photographer, or anyone wanting to discover Photography's basics, the K10D has no true "easy" mode."
ou
"Par son apparente complexité, le Pentax K10D n'est assurément pas pour le photographe débutant."

Visiblement il est qd meme caractérisé comme étant un appareil pour photographes éclairés et non débutants qd meme.

Votre avis ?

n°2154470
eniluap
Posté le 14-12-2007 à 16:29:42  profilanswer

teuteuguy a écrit :

"But it's not for everyone. Tuned for the advanced photographer, or anyone wanting to discover Photography's basics, the K10D has no true "easy" mode."
ou
"Par son apparente complexité, le Pentax K10D n'est assurément pas pour le photographe débutant."

Visiblement il est qd meme caractérisé comme étant un appareil pour photographes éclairés et non débutants qd meme.

Votre avis ?

il n'a pas de mode auto c'est pour ça. Tout ceux qui ont un mode auto, les critiques les placent dans ceux qui visent le grand public.
tu veux des modes auto ou tu vas faire en manuel? si tu veux faire du manuel, on s'en fout des modes auto.
et puis le d80 non plus c'est pas censé être un apn débutant, pour ça y'a le d40. Mais bon... tu sais les catégories des fois...

Message édité par eniluap le 14-12-2007 à 16:47:30
n°2154513
Jayles
Posté le 14-12-2007 à 16:45:10  profilanswer

Tout d'accord avec eniluap

Je viens d'acheter un K10D + 16-45 et pourtant je suis un grand débutant, c'est mon premier reflex. Du moment que tu as compris comment jouer avec l'ouverture (ou la vitesse pour les photos d'objets en mouvement) tu peux te passer des modes automatiques (portrait, paysage...).

Et puis au pire (si tu prête le boitier à quelqu'un qui n'y connait rien) il y a quand même un mode tout auto (mode vert), y'a qu'à viser et déclencher ^^ (mais bon du coup on ne gère absolument pas la profondeur de champ).

Sinon du côté de canon, plutôt que le 400D, je préférerais le 30D, qu'on peut trouver à moins de 1000€ maintenant.

n°2154542
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 14-12-2007 à 16:49:48  profilanswer

teuteuguy a écrit :

ou

Votre avis ?

Personnellement j'ai débuté avec le K10D et je n'ai eu aucun soucis :) Son ergonomie est très bonne et ce qui peut paraître rebutant au départ pour un débutant (le nombre de boutons différents sur le boitier) facilite en fait beaucoup la vie en évitant de devoir passer par 50 menus différents pour modifier un réglage. En comparaison j'ai plus de mal à utiliser un K100D qui se veut pourtant plus simple.

"Qui peut le plus peut le moins" alors certes le K10D dispose de fonctions avancées mais ça empêche pas d'apprendre avec ce boîtier puis petit à petit de se familiariser aux fonctions avancées. Et le K10D reste, 1 an après sa sortie, le meilleur rapport qualité/prix dans la gamme amateurs/experts (selon moi bien sûr).

Le D80 est aussi très bien, il a l'avantage de disposer d'un parc d'objectifs plus étendu, mais il coûte plus cher sans que le boîtier soit vraiment mieux que celui de Pentax.

Le 400D est de moins bonne fabrication et l'objectif du kit est pourri...

ps : les vendeurs de la fnuc il faut pas les écouter, de toute façon ils ne connaissent que ce qu'on leur dit de connaître, c'est à dire Nikon et Canon, le reste il le conseilleront jamais même si c'est meilleur..

edit :

eniluap a écrit :

il n'a pas de mode auto c'est pour ça. Tout ceux qui ont un mode auto, les critiques les placent dans ceux qui visent le grand public.
tu veux des modes auto ou tu vas faire en manuel? si tu veux faire du manuel, on s'en fout des modes auto.
et puis le d80 non plus c'est pas censé être un apn débutant, pour ça y'a le d40. Mais bon... tu sais les catégories des fois...

Sur le K10D il y a quand même le mode "vert" qui fonctionne quasiment comme un mode auto. Mais bon, acheter un reflex pour laisser tout en Auto ça serait un peu dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par jio le 14-12-2007 à 16:51:34

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°2154732
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 14-12-2007 à 17:37:51  profilanswer

jio a écrit :

Personnellement j'ai débuté avec le K10D et je n'ai eu aucun soucis :) Son ergonomie est très bonne et ce qui peut paraître rebutant au départ pour un débutant (le nombre de boutons différents sur le boitier) facilite en fait beaucoup la vie en évitant de devoir passer par 50 menus différents pour modifier un réglage. En comparaison j'ai plus de mal à utiliser un K100D qui se veut pourtant plus simple.

"Qui peut le plus peut le moins" alors certes le K10D dispose de fonctions avancées mais ça empêche pas d'apprendre avec ce boîtier puis petit à petit de se familiariser aux fonctions avancées. Et le K10D reste, 1 an après sa sortie, le meilleur rapport qualité/prix dans la gamme amateurs/experts (selon moi bien sûr).  

Le D80 est aussi très bien, il a l'avantage de disposer d'un parc d'objectifs plus étendu, mais il coûte plus cher sans que le boîtier soit vraiment mieux que celui de Pentax.

Le 400D est de moins bonne fabrication et l'objectif du kit est pourri...

ps : les vendeurs de la fnuc il faut pas les écouter, de toute façon ils ne connaissent que ce qu'on leur dit de connaître, c'est à dire Nikon et Canon, le reste il le conseilleront jamais même si c'est meilleur..

edit :  

jio a écrit :

Sur le K10D il y a quand même le mode "vert" qui fonctionne quasiment comme un mode auto. Mais bon, acheter un reflex pour laisser tout en Auto ça serait un peu dommage.

Pour les vendeurs de la FNAC, on est d'accord.
Pas plus tard qu'hier, j'en ai repris un qui répondait à une dame désireuse d'acheter un reflex format 24x36 (elle a vraisemblablement les moyens) pour du studio et des paysages, et il l'a orientée directement vers le l'EOS 1DS ou le D3... en omettant l'EOS 5D, pourtant reconnu et bien plus abordable.
Après ma réflexion, il a contre-attaqué : "Oui, mais le mode rafale est moins évolué...". C'est sûr que pour du paysage, ça change tout. [:mickeynox]  

Bon, bref.
Pour revenir au K10D, il est parfaitement utilisable pour un débutant en appareil reflex. Il n'y a pas de modes "scènes", mais un mode auto, la priorité ouverture ou vitesse, etc... Si on ne peut pas utiliser ces modes vraiment pas trop complexes, il ne faut pas quitter le monde du compact ou du bridge... Sincèrement, ce n'est pas très compliqué, et ça permet de mieux soigner la composition, la profondeur de champ, etc...
Et dans le pire des cas de flemme, il y a toujours le mode "auto".

Message édité par raoul_volfoni le 14-12-2007 à 17:39:30

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2154841
boubou1310​0
Posté le 14-12-2007 à 18:22:10  profilanswer

bonjour à tous , voila je n'arrive pas à me decider , aidez moi !

j'ai le choix entre

un canon EOS 350D complet en boite avec son objectif 18-55 et 2 batteries, 7000 déclenchements , garantie 6 mois pour environ 35O€

un nikon D50 nue en boite pour environ 280€

un pentax K100D complet sans boite avec accessoires et objectif 18-55, 1000 déclenchements , sans batterie mais datant de 6 mois pour 320€

voila aidez moi je souhaiterais avoir une bonne base pour pas trop cher ;)

merci à vous

Message édité par boubou13100 le 14-12-2007 à 18:34:17

---------------
Feed back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2154849
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 14-12-2007 à 18:26:44  profilanswer

C'est quoi comme pentax ?

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°2154862
boubou1310​0
Posté le 14-12-2007 à 18:34:33  profilanswer

c'st le K100D normal , non super , j'avais oublié de le préciser

---------------
n°2154927
Taedr
Posté le 14-12-2007 à 19:16:29  profilanswer

K100D !
meilleur visée, prise en main, qualité des matériaux et stabilisé !

---------------
n°2154984
boubou1310​0
Posté le 14-12-2007 à 19:44:09  profilanswer

c'est un avis "objectif " ? ^^

---------------
n°2155078
Taedr
Posté le 14-12-2007 à 20:23:48  profilanswer

Guide d'achat de Clubic 2007:
http://www.clubic.com/article-7466 [...] ratif.html
(le K100D est équivalent au Super à part le nettoyage du capteur et le support du SDM)

Test (en anglais) chez DPReview :
http://www.dpreview.com/reviews/pentaxk100d/page24.asp

...

---------------
n°2155089
faaf
Posté le 14-12-2007 à 20:27:09  profilanswer

'tin cet avatar, j'ai cru que Delantera faisant une blague venait troller ( [:alph-one]

---------------
Flickr
n°2155194
boubou1310​0
Posté le 14-12-2007 à 21:05:16  profilanswer

ok donc favorable au pentax selon taedr , merci :jap:
d'autres avis ?

---------------
n°2155409
jio
Posté le 14-12-2007 à 22:38:14  profilanswer

boubou13100 a écrit :

ok donc favorable au pentax selon taedr , merci :jap:
d'autres avis ?

Moi j'écarterais directement le canon, pour sa fabrication, son viseur, et son objectif de kit pas terrible.
Après je sais pas, j'ai jamais tenu un D50, je suppose qu'il doit être pas mal au niveau de l'ergonomie. Par contre il est un peu vieillissant quand même, et comparé au K100D il n'a pas de stabilisation intégrée, un écran arrière plus petit, un viseur un peu moins bon à priori... je dirais avantage au K100D, en plus si c'est la version Super tu es sûr d'avoir un appareil qui n'a pas trop trop servi puisqu'il n'est sorti qu'en Juillet dernier alors que le D50 date quand même de 2005.

pour comparer la qualité des détails des 3 appareils à différentes sensibilités : http://www.dpreview.com/reviews/pentaxk100d/page14.asp (prendre en compte que le K100D est stabilisé et demandera moins de montée en iso sauf dans certains cas).

comparaison K100D / D50 : http://www.dpreview.com/reviews/pentaxk100d/page18.asp

ps : A noter quand même qu'au niveau du traitement du bruit le 350D est plus performant que les deux autres en photo sortie de boîtier (le K100D débruite moins, il conserve aussi plus de détails, mais on peut arriver à une image type 350D avec un débruitage logiciel).

Message édité par jio le 14-12-2007 à 22:46:29

---------------
n°2155422
boubou1310​0
Posté le 14-12-2007 à 22:46:20  profilanswer

ok interressant , merci à toi en tout cas , je pense que mon choix se portera sur le K100D , meme si ce n'est pas un "K100D super" il date de cet été :D

merci :jap:

---------------
n°2155565
jio
Posté le 15-12-2007 à 00:22:47  profilanswer

ah ok, j'avais compris que c'etait un "super" :D mais ça ne change rien à mon avis ^^

---------------
n°2155850
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 15-12-2007 à 10:53:30  profilanswer

boubou13100 a écrit :

c'est un avis "objectif " ? ^^

Non, pas vraiment, ce topic est trusté par les fanatiques de Pentax... :o ('faut bien qu'ils aillent quelque part) :D

Mais en l'occurrence, entre ces 3 appareils, je dirais tout de même que le K100D est légèrement au-dessus.
Le 350D surtout commence à se faire vieux...

---------------
n°2155937
boubou1310​0
Posté le 15-12-2007 à 12:04:46  profilanswer

ok merci :jap:

je l'ai pris , reception la semaine prochaine :D

merci à vous tous :jap:

---------------
n°2156269
jio
Posté le 15-12-2007 à 15:12:42  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Non, pas vraiment, ce topic est trusté par les fanatiques de Pentax... :o ('faut bien qu'ils aillent quelque part) :D

Mais en l'occurrence, entre ces 3 appareils, je dirais tout de même que le K100D est légèrement au-dessus.
Le 350D surtout commence à se faire vieux...

:non:  les pentaxistes ils squattent les 3 gros topics pentax  :o  :whistle:

et en l'occurrence tu reconnais quand même qu'on a raison :D

Message édité par jio le 15-12-2007 à 15:12:59

---------------
n°2156326
GuiX33
Do it now
Posté le 15-12-2007 à 15:40:53  profilanswer

Bonjour a tous, :hello:  

Voila je cherche un appareil photo numérique, un "Réflex" apparemment, je ne m'y connais pas trop, mon appareil actuel est un Canon PowerShot A85 :whistle:.

Donc je cherche un appareil qui soit auto et manuel (auto pour mes débuts, puis manuel pour la suite...) je ne connais pas trop les termes a employer mais je voudrais un appareil qui soit bon en faible luminosité (ISO ?) avec de bon macro. pour la suite ça assez reste classique, assez bon zoom (10x ?) je voudrais qu'il est la fonction vidéo. Après je ne sais pas trop, j'voudrais dépenser 400€ maximum.

Merci.  [:dawa]

---------------
Now.
n°2156331
reivax59
Posté le 15-12-2007 à 15:42:23  profilanswer

si tu veux les fonctions video et un zoom 10x pour 400€, je pense amha qu'il faut te diriger vers un appareil de type bridge.

n°2156335
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 15-12-2007 à 15:44:33  profilanswer

GuiX33 a écrit :

Voila je cherche un appareil photo numérique, un "Réflex" apparemment, je ne m'y connais pas trop, mon appareil actuel est un Canon PowerShot A85 :whistle:.

Donc je cherche un appareil qui soit auto et manuel (auto pour mes débuts, puis manuel pour la suite...) je ne connais pas trop les termes a employer mais je voudrais un appareil qui soit bon en faible luminosité (ISO ?) avec de bon macro. pour la suite ça assez reste classique, assez bon zoom (10x ?) je voudrais qu'il est la fonction vidéo. Après je ne sais pas trop, j'voudrais dépenser 400€ maximum.

Echec de la mission  [:catw0man]  

Oriente toi plutôt sur un bridge, plus en accord avec tes besoins et ton budget

Message édité par isofouet le 15-12-2007 à 15:44:55
n°2156376
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2007 à 16:14:05  answer

GuiX33 a écrit :

Y'a pas de reflex, qui ont la vidéo...désolé  :o  
Et au prix du boitier, il faut ajouter celui des optiques, bref...tu exploses ton budget  :D
En gros, tu le multiplie par 3 ou 4 ;)    

Message édité par Profil supprimé le 15-12-2007 à 16:15:15
n°2156395
GuiX33
Do it now
Posté le 15-12-2007 à 16:35:03  profilanswer

Ok merci.

---------------
Now.
n°2156406
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2007 à 16:42:59  answer

Regarde ici, et poses y ta question, c'est davantage dans ton budget  ;)  
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 9184_1.htm

n°2156418
GuiX33
Do it now
Posté le 15-12-2007 à 16:47:19  profilanswer

j'y est posé ma question, mais pas de reponse pour le moment

---------------
Now.
n°2156499
jio
Posté le 15-12-2007 à 18:01:22  profilanswer

GuiX33 a écrit :

j'y est posé ma question, mais pas de reponse pour le moment

jette un oeil à ça : http://www.clubic.com/article-7466 [...] ratif.html

---------------
n°2157419
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 16-12-2007 à 06:13:22  profilanswer

En parcourant ce fil, j'ai été frappé par l'ostracisme qui y règne envers Olympus et pas mal d'apprèciations que j'ai trouvé douteuses.
Je viens de m'acheter un E510, après avoir longtemps hésité, lu, soupesé, essayé entre les differents reflex de la meme gamme de prix.
Au niveau du bruit (qu'on reproche souvent à Olympus), il se situe désormais à égalité avec les meilleurs .
Ses optiques sont incroyablement bonnes pour leur prix, certainement meilleures que tous ses concurents dans la gamme standart..
Les zoom 14X42 et 40X150 ont un piqué d'enfer et peu d'abhérations chromatiques; en plus leur petite taille est un plus indéniable. Tout juste peut-on leur reprocher leur ouverture inférieure à celle des cailloux professionels.
L'autofocus est tres rapide, je ne l'ai pas encore pris en défaut.
Les seuls défauts que je lui trouve sont sa visée, petite par rapport à celle du Nikon D40X (ce qui se corrige en partie avec un oeilleton en accessoire), une sous exposition d'environ 1/3 de diaph en jpeg (ce qui donne de la matière aux photos, qui se corrige avec le logiciel fourni avec, dont on se contrefiche en RAW et qui sera probablement corrigé dans un firmware ultérieur), une bague de mise au point manuelle sans repères fixes (sans butée) et un flash qui ne dégage pas assez en hauteur avec les focales très courtes (ombre en 14mm).
L'option "live view" qui permet de prendre ses clichés via l'écran avec un zoom de 10 fois pour aider à la mise au point ne marche pas si mal et peut se réveller pratique en certaines circonstances (meme si je ne m'en sert pratiquement pas). En tous cas, elle permet de vérifier l'éfficacité de la stabilisation intégrée au boitier.
En outre, toujours dans la meme gamme de prix, c'est le seul avec un nettoyage du capteur automatique et efficace (ce n'est pas un luxe) et un stabilisateur intégré au boitier très efficace aussi.
Le mode auto marche très bien et ses modes dédiés aussi, il n'est pas trop compliqué au niveau ergonomique, meme pour un débutant.
Enfin, signalons qu'on peut le trouver neuf sur internet, en l'achetant à l'étranger, à moins de 600 Euros tout compris, avec carte mémoire, sac et les deux zooms précités, ou que Olympus france fait un tremboursement de 100 Euros jusqu'à la fin de décembre, qui dit mieux ?

Enfin, concernant le format 1.33 (4X3), c'est,  depuis toujours, le format cinema ou télévision, c'est le format des écrans informatiques et une photo, ça se recadre.
En fait, j'ai longtemps hésité entre le D40X et lui, mais je ne regrette pas mon choix.
Encore moins quand je regarde les photos publiées ici dans les differents topics consacrés aux reflexs concurents.

(Signalons enfin pour les amoureux du tout manuel qu'on trouve sur internet  et de differentes sources, des dépolis avec visée centrale à stigmomètre et microprisme pour remplacer le dépoli d'origine, sans pour autant perdre ses fonctions d'autofocus, pas trop difficile à changer soi-meme.)

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 16-12-2007 à 06:41:49
n°2157422
BEBEL2212
Posté le 16-12-2007 à 07:28:31  profilanswer

Esperado, Président !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)